Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

june et les animaux

4 participants

Aller en bas

june et les animaux Empty june et les animaux

Message  june Lun 19 Mai - 9:13

Bonjour,
je vais vous compter la journée d'hier ...je monte chez ma grand mère qui a quelques animaux.(poules lapins vaches chienne et des chats...).c'est un coin en montagne avec un environnement agricole...à côté de chez elle..il y a des moutons...donc quand je vais la voir je suis un peu stressée car june est trés curieux et a tendance à vouloir jouer avec ...quand il dort de la voiture son obsession c'est d'abord les lapins.il se met devant les cages renifle, remue la queue, prend une position semi couché et jappe après les lapins... il essai même d'hôter le grillage qui le sépare des lapins affraid il s'éxiste au fur et à mesure et je suis obligé de le récuperer car il ne sait pas s'arreter et fini par être stressant pour ces petites bêtes. donc hier en arrivant j'ai fermé les 2 poules car june a fait une course poursuite avec celle ci ..j'ai frollé la catastrophe...
depuis peu les vaches sont en champ et après avoir tenter de jouer avec les lapins ...june est descendu dans le champ des vaches ...il leur tourné autour heureusement celle ci ne sont pas peureuse...elle le regarde sans bronché...june fait des cercles a toute vitesse et un pas en avant 3 en arrière est-ce de la peur. ?? je trouve ses approches assez brusque envers les autres animaux ... et vis à vis de ses congénères il cherche à jouer même quand ceux ci montre les dents... il est assez téméraire... cela m'inquiéte ...
june
june

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : saint hilaire du touvet
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

june et les animaux Empty Re: june et les animaux

Message  Couette95 Lun 19 Mai - 9:38

Je te conseille de jeter un oeil au sujet "Vive les ânes!", la situation était un peu analogue! En plus c'est très drôle à lire!

Mon avis perso c'est que les animaux, même d'espèces différentes, arrivent à se comprendre dans la majorité des cas: y a qu'à voir les cas de cohabitation chien-chat par exemple. D'ailleurs, mêmes les vaches ont compris que ta louloute n'était pas une menace pour elles puisqu'elles n'ont pas bronché. Smile

Je laisse en tout cas les plus expérimentés te donner leurs avis quant aux éventuelles présentations à faire ou comportement à adopter. bounce
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

june et les animaux Empty Re: june et les animaux

Message  Dédé Lun 19 Mai - 19:31

Bonsoir june,
Il ne fait aucun doute que nous devons respecter non seulement notre prochain mais aussi les autres.
Je pense que ce soit pour chat, poules, lapins et autres, rien ne vaut la longe.
Ne perdons jamais de vue que le harnachement est une aide pédagogique et de sécurité. Si ton chien court après un cht, une vache ou autre, non seulement il peut mettre en danger l'animal mais il peut lui aussi se mettre en danger. Donc apprenons-lui à rspecter ce que toi tu respectes.
Attention à l'utilisation de la longe ! Celle-ci ne doit jamais être tendue, on doit donner l'impression au chien qu'il est en liberté c'est-à-dire elle doit faire un léger creux.
Quand il tire, tu tires de ton côté mais sec pour laisser toujours ce creux au niveau de la longe, tu peux en même temps dire d'un ton sec : "tu laisses". Tu taches de remettre le chien au calme et de lui dire d'un ton plus enjoleur "tu laisses". Tu restes quelques secondes et tu t'en vas sans rien dire au chien. Après avoir parcouru deux, trois pas, ton chien étant près de toi, tu peux lui dire : "c'est bien, tu laisses" (si le chien, avant que tu prononces ces mots, tourne la tête pour regarder le cgat, les poules, le lapin, ..., tu ne prononces pas les mots cités, tu t'arranges en faisant deux ou trois pas de plus qu'il regarde dans la direction opposée. Pourquoi cette façon de faire ? Si ton chien fixe le chat, la poule,... et que tu dises c'est bien, tu laisses, à la prononciation du mot "c'est bien", il peut vouloir attaquer le chat ou le lapin... Souviens-toi qu'un chien pense même si il ne parle pas.)
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

june et les animaux Empty Re: june et les animaux

Message  vero Jeu 22 Mai - 13:07

depuis que j'ai passé 5 jours chez Dédé, je ne laisse plus Covaï courir comme un fou dans les champs puisqu'il allait trop loin. Je le mets en longe de 15 mètres et comme ça je me sens un peu plus tranquille (moins peur qu'il aille sur la route, ou d'une mauvaise rencontre : vélo, chien, promeneurs, joggeurs,etc...) J'apporte également avec moi sa laisse que j'utilise pour traverser une route ou si l'on fait une rencontre imprévue. Je ne me sens pas pour autant complètement détendue, je reste toujours sur mes gardes car souvent un lièvre, lapin, perdrix sort du champs sans crier garre, et alors là, j'ai plutot interet à me préparer à décoller, donc je lui crie un grand "laisse" et par magie, il s'arrete, mais ça ne marche pas à tous les coups. Un jour il a arraché l'ongle de mon ami en agissant de la sorte et il s'est enfui en longe. J'ai peur qu'un jour il ne me fasse tomber car il ne va pas tarder à me rattraper en poids (kg).
Je précise également qu'il fait régulièrement des ballades dans les bois, ce qui devient de plus en plus difficile car on ne peut pratiquement plus rentrer dans les bois avec le printemps et d'autre part, des gardes chasse nous préviennent qu'il est interdit de laisser nos chiens en liberté dans les bois (d'après un intéret en mairie). Que va t-on devenir??
Covaï a également l'habitude de cotoyer mes 2 lapines qui vivent en liberté dans la cuisine, il ne leur a jamais fait de mal mais je ne le laisserai jamais seul avec elles, il les sent,les lèche parfois et dès qu'elle courrent un peu trop, sa queue est haute et remue. J'ai déjà fait un essai dehors qui n'a pas duré longtemps car les voyant courrir en liberté dans le jardin, il etait trop excité et les coursait, le cri "laisse" ne faisait plus d'effet. Lorsque les lapines sont dehors dans leur enclos, Covaï fait parfois le tour de leur enclos en courant pour leur faire peur ou les attraper mais je ne le laisse pas faire, je le remet ailleurs.
vero
vero

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : chartres
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

june et les animaux Empty Re: june et les animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum