Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Urgent svp agressif envers les autres animaux !!!

Message  Toss le Lun 1 Aoû - 5:48

Le fait que ça ne se soit pas trop mal passé va vous permettre de vous détendre et petit à petit de leur (re)faire confiance.
Et ça c'est tout bon ! Parce que quand tu dis...

ça n'a pas été si pire... on s'attendait à pire en fait...

... quelque part ils ne peuvent que ressentir ce "stress" de votre côté. Et ils peuvent difficilement être "zen" si vous vous ne l'êtes pas...
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chance2 le Lun 1 Aoû - 6:24

Par précaution, retires tout cev que tu peux, tout ce qui peut etre abimer, dans la mesure des moyens.
La porte fermée est un stress, chez moi, j'ai remplacé une porte par une grille de chenil qui est haute comme une porte, ainsi ils voient et sentent et entendent..
J'ai fixé la fgrille dans de gros clips d'électricité ainsi on peut l'enlever et la remettre sans effort , surtout quand les copains viennent, sinon l'effet "chenil" cela ne serait pas trop apprécié.;. Very Happy
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  Aniini2011 le Lun 1 Aoû - 16:03

Chance2 : je vais essayer d'y penser pour la grille... il va falloir aussi déplacer la cage du perroquet qcq il est directement devant la porte hihihi pendant qu'on mange je ne place qu'on morceau de carton et ça suffit...

pour ce qui est d'enlever les choses "intéressantes" de leur porter... c'est ce que j'avais fait... du moins je le croyais hihi mais j'ai sous estimer mon gros qui a ouvert la sécheuse et réussi a y monter Wink

ça sent l'attache pour la sécheuse hihihi

Toss : je les y envoie calmement et de façon enjouée. je leur donne leurs jouets à mordiller et leur demande de faire dodo... ils connaissent bien ce mot, en fait ça signifie de rester calme... chaque fois que je mets les garçons dans la salle de lavage (durant les jours de garderie, lorsque l'on sors ou maintenant lorsque l'on mange... et aussi le soir lorsque l'on se couche) je leur demande de faire "dodo"...

lorsque je reviens, j'ouvre la porte, leur demande de s'assoir et d'attendre... j'attends qu'ils se calme et ensuite je leur demande de venir... et je les mets dehors, s'ils ont beaucoup d'énergie je les laisse la dépenser (je les aidais en jouant avec eux avec le laser mais plus maintenant et comme ils n'aiment pas la balle et bien ils s'amusent ensemble et croyez moi ça ne dur pas longtemps hihi ils sont paresseux mes gars, mais heureusement pas un once de gras ni l'un ni l'autre)...

a part ces qlqs mots je ne leur parle plus jusqu'à ce qu'ils se soient calmés... ensuite c'est la séance de câlins et grattouilles ;o) mais je sais que je dois modéré ça hihi

merci les filles pour votre intérêt envers mon gros nounours adoré I love you

d'autres nouvelles à suivre... Wink

Aniini2011

Féminin Nombre de messages : 31

Message  Toss le Lun 1 Aoû - 16:26

lorsque je reviens, j'ouvre la porte, leur demande de s'assoir et d'attendre...

Pourquoi leur demander de s'assoir ?
Ils ont déja attendu (sagement ou presque)... ils sont contents de te voir... pas la peine de rajouter encore un "ordre" (donc une contrainte) qui plus est qui n'a pas lieu d'être...
Que tu ne veuilles pas qu'ils grimpent aux rideaux ou qu'ils te sautent dessus (enfin, qu'ils s'excitent), d'accord, mais pourquoi "assis" ?? Pourquoi pas plutôt un "c'est bien tu attends.." (ben oui, c'est bien vous attendez... c'est pas top ! savent pas conjuguer nos loulous Wink ). Une belle caresse à chacun dans le calme, s'ils s'excitent ou te sautent dessus, tu te détournes le temps qu'ils aient les 4 pattes au sol, puis caresse.
Le jardin pas de souci, mais pas de jeux (surtout pas de laser What a Face ), les "aider à se dépenser"... ben à mon sens c'est plutôt entretenir l'excitation qu'autre chose... alors pas plus mal que tu aies renoncé à tout ça Wink
Toss

Message  Aniini2011 le Lun 1 Aoû - 16:44

Toss: je leur demande de s'assoir depuis qu'Attila est tout petit pcq lorsque je débarrais la cage (avant) il était (et est toujours) très surexcités et un gros toutou de 115 lbs (de muscles !!!) qui fonce sur moi me faisait perdre l'équilibre...

mais j'avoue que je pourrais simplement leur demander "d'attendre" sans demander de s'assoir... je vais m'y mettre Smile

et oui pour le laser on s'est fait dire par le comportementaliste que cela faisait augmenter son instinct de prédateur et donc d'arrêter ce type de jeu...

Aniini2011

Message  Aniini2011 le Lun 1 Aoû - 16:49

Toss a écrit: Tu as lu le post "tu attends, je reviens.." ? chien chien

je viens d'aller voir... merci c'est super intéressant... mais... j'ai une question...

lorsque l'on reste dans la maison ils ne font rien de rien... on place simplement un carton dans l'ouverture de la porte et ils y restent... lorsque l'on part on doit fermer la porte (jusqu'à ce que l'on trouve une porte en grillage) alors est ce que je dois faire la technique en fermant la porte (comme lorsque l'on part) ou seulement avec le carton (comme lorsque l'on reste dans la maison) ?????

Aniini2011

Message  Toss le Lun 1 Aoû - 17:11

scratch il m'a fallu un moment...
Tu veux dire pour travailler l'exercice ? Dans ces cas là, oui, avec le carton ou une barrière, mais sans fermer la porte de façon à ce qu'il puisse te voir. Au départ tu demandes très peu, il s'agit qu'il comprenne ta demande (tu attends, je reviens).

Tu peux aussi faire cette demande dans la vie de tous les jours quand tu sors, change de pièce... (et là bien sûr en fermant la porte si nécessaire)

Toss

Message  Aniini2011 le Lun 1 Aoû - 19:28

le "attends" je l'utilise déjà bcp lorsque c'est nécessaire... entre autre lorsque l'on monte ou descend les escaliers ils doivent attendre en haut ou en bas (sinon ils nous bousculent)...

ou lorsque j'attache ou détache leur laisse ils doivent s'assoir et attendre... etc... le "attends" ils connaissent bien hihi

donc on va pratiquer le "je reviens" Wink

merci Toss

Aniini2011

Message  babsou le Lun 1 Aoû - 20:27

Attention a ne pas confondre le "tu attend" avec "pas bouger". Quand on demande a un chien d'attendre, il peut renifler un brin d'herbe, grignoter un bout de bois, être debout assis couché... On lui demande juste d'attendre. Le "tu attend, je reviens " ne dois pas être appris avec une position particulière. On lui demande d'attendre que l'on revienne, que ce soit couché dans son panier ou debout derrière la porte, tant qu'il attend...
As tu supprimé tous les jouets ? Y compris ceux a mâchouiller ?
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172

Message  Chance2 le Lun 1 Aoû - 21:51

Perso, je ne supprimerais pas les jouets, je remplacerais les jouets artificiels par des jouets durs , style gros flotteur à bateau, gros bois très dur...
Parce que de plusieurs jouets à rien, cela est peut etre un peu trop hard...

Par contre , tous les jouets pouet pouet, mous, qui se déchiquètent, oui, il vaut mieux les enlever...
Chance2

Message  Barraband le Mar 2 Aoû - 12:58

Chance2 a écrit:Perso, je ne supprimerais pas les jouets, je remplacerais les jouets artificiels par des jouets durs , style gros flotteur à bateau, gros bois très dur...
Parce que de plusieurs jouets à rien, cela est peut etre un peu trop hard...

Par contre , tous les jouets pouet pouet, mous, qui se déchiquètent, oui, il vaut mieux les enlever...
Là, d'après ce que nous dit Aniini, les chiens n'aiment pas beaucoup jouer donc je ne pense pas que cela pose réellement problème que tous les jouets soient enlevés...
Le plus important, c'est surtout qu'Aniini ne jouent plus à des jeux d'excitation avec les chiens.
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Chance2 le Mar 2 Aoû - 16:04

étonné ah ouii, je devrais relire en arrière Embarassed
Chance2

Message  Aniini2011 le Mar 2 Aoû - 17:25

bon bon du calme ne vous arracher pas les cheveux Laughing

pour les jouets... effectivement ils n'aiment pas jouer mais ils aiment mâchouiller... je leur laisse des bouteilles de plastiques (ils adorent ça) est ce que c'est correct ou bien je dois leur enlever ???

pour le "attends"... ils connaissent le "attends" et le "reste" donc pour ça je crois que c'est correct... Wink

Aniini2011

Message  Aniini2011 le Mar 2 Aoû - 17:33

Des nouvelles...

les attaques ont diminués en intensité (il ne saute pratiquement plus sur la cage) mais continue de tourner autour que de vouloir manger le perroquet dès que l'occasion se présente... dès qu'il sort de la chambre à coucher ou de la salle de lavage ou que l'on descend au sous-sol, il se précipite sur la cage pour japper et essayer de mordre l'oiseau. Alors maintenant nous plaçons un carton dans le haut de l'escalier afin de s'assurer que les chiens ne descendent pas sans nous pour éviter des tentations... et tout ça sans leur donner de commandement, donc pas de frustration hihi j'apprends !!! Wink

et il a cessé de faire des aller-retours de la cage à nous seulement pour se faire félicité Smile il commence à bien assimiler la demande "demi-tour" et lors de ses "attaques" il est moins... comment dire... déconnecté qu'avant... en effet maintenant il réagit à notre demande de "demi-tour" même s'il est en mode attaque, ce qui est déjà un gros progrès I love you

à suivre...

Aniini2011

Message  Chance2 le Mar 2 Aoû - 17:37

Pour lui chien chien

Et pour vous super

Pour le perroquet
Chance2

Message  Aniini2011 le Mar 2 Aoû - 17:39

Des nouvelles...

les attaques ont diminués en intensité (il ne saute pratiquement plus sur la cage) mais continue de tourner autour que de vouloir manger le perroquet dès que l'occasion se présente... dès qu'il sort de la chambre à coucher ou de la salle de lavage ou que l'on descend au sous-sol, il se précipite sur la cage pour japper et essayer de mordre l'oiseau. Alors maintenant nous plaçons un carton dans le haut de l'escalier afin de s'assurer que les chiens ne descendent pas sans nous pour éviter des tentations... et tout ça sans leur donner de commandement, donc pas de frustration hihi j'apprends !!! Wink

et il a cessé de faire des aller-retours de la cage à nous seulement pour se faire félicité Smile il commence à bien assimiler la demande "demi-tour" et lors de ses "attaques" il est moins... comment dire... déconnecté qu'avant... en effet maintenant il réagit à notre demande de "demi-tour" même s'il est en mode attaque, ce qui est déjà un gros progrès I love you

à suivre...

Aniini2011

Message  Chance2 le Mar 2 Aoû - 17:40

rire

Oui oui, on avait tout lu
Chance2

Message  Barraband le Mer 3 Aoû - 17:33

[quote="Aniini2011"]pour les jouets... effectivement ils n'aiment pas jouer mais ils aiment mâchouiller... je leur laisse des bouteilles de plastiques (ils adorent ça) est ce que c'est correct ou bien je dois leur enlever ???(/quote]Le machouillage n'est pas bon, c'est un des points qui peut inciter les chiens à faire des destructions quand il cherche quelque chose en l'absence de jouets...

Aniini2011 a écrit:pour le "attends"... ils connaissent le "attends" et le "reste" donc pour ça je crois que c'est correct... Wink
Nous utilisons le "tu attends" et non "attends", il y a une différence dans l'intonation... Avec le "tu", on va être plus dans la demande... Le chien est très réceptif à l'intonation. Avec "tu attends, je reviens", on apprend au chien à rester dans un endroit sans qu'on y soit, sans qu'il nous suive...
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Message  Aniini2011 le Sam 6 Aoû - 14:37

allo les filles

bon mauvaise nouvelle il y a une petite régression au niveau de la cage du perroquet... et une grosse régression lorsqu'ils sont libre dans la salle de lavage ;o( ils ont gratter et gruger l'intérieur de la porte qui conduit au salon... il n'en reste pas beaucoup avant qu'il traverse... donc retour dans la cage en attendant qu'on puisse changer la porte...

pour la cage : il a recommencer a sauter sur la cage... et la fréquence... ouf... beaucoup beaucoup beaucoup... on continue le "demi-tour", on ne se fâche pas, on reste calme même si c'est difficile... on s'échange le tour moi et mon copain pour s'assurer de rester calme et lorsqu'on n'est plus capable on lui met le halti ou sinon on lui demande de se reposer dans la salle de lavage, la porte ouverte avec un carton dans la porte...

question : lorsqu'il saute sur la cage... est-ce qu'on doit faire le "demi-tour" et c'est tout ? la plupart du temps on fait faire le "demi-tour" avant mais qlqs fois on a pas le temps...

question : apres le "demi-tour" est- ce qu'on le laisse aller tout simplement ? ou on doit le faire coucher ?

question : lorsqu'il fixe le perroquet (ce qu'il fait presque en permanence) est-ce que je devrais le faire coucher plus loin où il ne verra pas la cage ? j'ai essayer de le faire coucher de dos mais il se retourne constamment... est-ce que je dois le faire coucher loin de la vue de la cage ?

merci beaucoup encore

Aniini2011

Message  Chance2 le Sam 6 Aoû - 16:38

Pour la porte de la salle de lavage, je ne sais plus si j'en avait parlé mais une porte pleine provoque du stress et empèche l'apprentissage à rester seul, c'est pourquoi j'utilise des barrières à barreaux, j'ai rechargé mon appareil photo, je vais te montrer comment j'ai fait chez moi.

Pour le pezrroquet, si ils ont la cage sous les yeux tout le temps, l'empècher de sauter cela va etre hard car il fixe donc l'idée occupe tout son cerveau, il fait sans doute déjà une obssession, il faudrait vraiment bouger le perroquet hors d'une possibilité de vue permanente, du moins pour un début de rééducation.
Il est possible que l'un exite l'autre, le grand saute mais que fait le petit pendant la fixation du grand?
Chance2

Message  estelle le Sam 6 Aoû - 20:55

Il ne faudrait pas que le demi tour ai l'effet inverse que celui escompté , c'est a dire attirer l'attention de ces maitres sur lui ?

Une longette et moins de paroles pourraient être une aide non ? Nous au salon nous l'utilisons beaucoup afin de pouvoir faire changer de direction les chiens qui fixent .(en l'occurrence Eros et les chiens de pension un peu excités du bulbe )

ça nous permet de les deplacer dans le calme et sans les renforcer oralement . je vais prendre le temps de relir tout le post , vous avez peut être évoqué cela .
estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  estelle le Sam 6 Aoû - 21:24

Bon du coup j'ai relu les 4 pages , donc vous avez bien mis en place le système que je trouve le plus efficace a mes yeux . Mais donc visiblement ça le renforce .

Il y a neanmoins un détail qui me chagrine : ce chien a été elevé depuis petit avec cet oiseau , comment ce fait il qu'il se mette maintenant a ne plus le supporter . Il y a surement une attitude de l'oiseau ou de ces maitres ( bien sur inconsciemment ) qui lui ont fait adopter ce comportement si dérangeant .
estelle

Message  estelle le Sam 6 Aoû - 21:27

Et de trois paragraphes !!! clown Quel age a ton chien ? je ne t'ai pas trouvé dans la page présentation ....
estelle

Message  Aniini2011 le Sam 6 Aoû - 23:39

estelle a écrit: Il y a néanmoins un détail qui me chagrine : ce chien a été élevé depuis petit avec cet oiseau , comment ce fait il qu'il se mette maintenant a ne plus le supporter . Il y a surement une attitude de l'oiseau ou de ces maitres ( bien sur inconsciemment ) qui lui ont fait adopter ce comportement si dérangeant .

rep : on a rien remarquer comme déclencheur... mais... 1-avant la cage était toujours près du divan, les chiens devaient passer devant nous pour y aller et nous ne les laissions pas y aller s'ils étaient exciter (maintenant que le salon est au sous-sol nous n'avons pas de choix pour placer l'énorme cage que sous une fenêtre loin du divan...) 2- de plus, les chiens aiment manger les graines d'oiseaux que le perroquet jette parterre ou dans le fond de la cage (le fond de la cage est séparer de la cage principale par un grillage alors les chiens y ont accès et non l'oiseau) et Merlin est un peu... beaucoup hypocrite... je me dis que peut-être une fois où Attila est aller manger des graines, Merlin lui a parler et lorsqu'il s'est levé la tête pour le sentir, l'oiseau la peut-être pincer...

mais d'un autre coté, le bébé chien qu'Attila a attaquer... il n'avait pas approcher Attila avant... et les chats... avant la première attaque, ils n'avaient toucher à Attila non plus... je ne sais plus quoi penser... juste son instinct peut-être ???

son âge ???

il a eu 2 ans au début juillet... et Jack à eu 2 ans en février... nous avons Attila depuis qu'il a 4 mois et demi et on a eu Jack 2 mois avant lorsqu'il avait 8 mois et demi.

l'attention sur Attila...

rep : effectivement c'est ce que l'on pense aussi... on doit essayer (aussi selon les conseils de Chance2) de lui parler moins... surtout lorsqu'il va vers la cage ou saute sur la cage... on s'améliore mais pas encore parfait... nous lui parlons encore trop on s'en rend compte mutuellement... on a encore quelques fois le réflexe d'utiliser le "viens" au lieu du "demi-tour" et on répète au lieu d'aller chercher la longe Sad mais on s'améliore Embarassed

Aniini2011

Message  Aniini2011 le Dim 7 Aoû - 0:35

Chance2 a écrit:Pour la porte de la salle de lavage, je ne sais plus si j'en avait parlé mais une porte pleine provoque du stress et empèche l'apprentissage à rester seul, c'est pourquoi j'utilise des barrières à barreaux, j'ai rechargé mon appareil photo, je vais te montrer comment j'ai fait chez moi.

rep : oui tu en as déjà parler... tu fais déjà de Alzheimer à ton âge ??? pauvre toi ta pas de chance.... rire
sérieusement... on en a pas encore trouver des portes comme ça... et sincèrement c'est pas pour être égoïste mais on a pas les sous ces temps-ci (après avoir payer dernièrement un comportementaliste, un halti, une longe, un groooos collier, et on a refait une partie du balcon pour que les chiens puissent allez en arrière faire leurs besoins au lieu d'en avant... donc ils sont plus au calme pcq ils ne voient plus les chiens du voisin, ont plus grand pour jouer même s'ils n'aiment pas ça lol et ont accès au bord du bois...) alors malheureusement pour la porte en grillage il faudra attendre un peu Sad

Pour le pezrroquet, si ils ont la cage sous les yeux tout le temps, l'empècher de sauter cela va etre hard car il fixe donc l'idée occupe tout son cerveau, il fait sans doute déjà une obssession, il faudrait vraiment bouger le perroquet hors d'une possibilité de vue permanente, du moins pour un début de rééducation.

rep : pour la cage à Merlin... non on ne peut pas la changer de place pcq elle est énorme (2x2 pieds par 4 pieds de haut ou 8 pieds avec le parc au-dessus...) et donc ça ce place pas n'importe où Neutral ... et on a la cage de ma cockatiel aussi et elle doit être sur un meuble (et comme elle aussi se fait attaquer et que sa cage est plus fragile que celle de Merlin) il faut la placer dans un coin à l'abri... et oui vous aurez compris que Vanille aussi se faisait attaquer mais seulement quand elle battait des ailes très rapidement sinon il ne semble pas la remarquer... contrairement à Merlin qui n'a pas à faire grand chose pour se faire remarquer par Attila...

Il est possible que l'un exite l'autre, le grand saute mais que fait le petit pendant la fixation du grand?

rep : Jack ne fixe pas mais lorsqu'un part sur la cage l'autre suit... et des fois c'est Jack qui part en premier mais depuis qu'on reprend Attila il y va moins... sauf que si on est en haut et que les chiens partent en courant en bas, Jack court en avant et rendu à la cage... il jappe, chiale, saute... avec Attila...

Chance2 !!!!! tu ne m'as répondu... qu'est-ce que je fais lorsqu'Attila saute et jappe sur la cage ??? est-ce que je ne lui fais faire qu'on "demi-tour" et c'est tout ??? ou est-ce que je le fais coucher plus loin ??? ou je l'envoie dans la salle de lavage ???

Merci les filles sunny

Aniini2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut