Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

promenade avec plusieurs chiens

+3
estelle
Calou
petitenat
7 participants

Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty promenade avec plusieurs chiens

Message  petitenat Lun 14 Mar - 23:28

Bonsoir,

je devais vous glisser un petit mot concernant les promenades qui se font avec plusieurs chiens mais tout ne se passe pas comme je le souhaite !

il est vrai que c'est bien de rencontrer des personnes qui ont des toutous mais la personne avec qui je fais des balades, ces toutous sont en club canin et c'est une promenade épuisante car elles sortent du coffre de sa voiture sans laisse devant chez moi ! car elle a du mal à prendre la femelle border collie en laisse et en plus elle préfère les voir courir en liberté, je vous rassure, je suis en campagne et je n'ai que des champs à perte de vue et forêt !

mais son border collie part comme une folle et elle disparaît et revient en courant au bout de quelques minutes et nous ne savons pas où elle se trouve et la deuxième chienne de 11 mois s'existe sur mon chien et ma petite chienne maya est derrière moi afin de se protéger d'un coup ! je lui demande de rattacher sa chienne quand elle s'existe trop ! donc elle s'exécute ! et la relâche quand elle est calmée ! mais elle me dit que ses chiennes ont un bon rappel effectivement je le reconnais mais à quel prix une friandise !

en plus elle n'arrête pas de les rappeler et bien sûr quand elles reviennent c'est friandise et elles repartent ! et mon chien comme il a été habitué à la méthode naturelle quand je lui dis de revenir il revient vers elle se met assis et attend une friandise qu'elle donne bien sûr mais maintenant je lui demande de ne rien donner à mes chiens !

c'est très fatiguant comme promenade car j'essaie d'avoir une complicité avec mes chiens mais quand il voit la dominante (border collier partir) il part également et là nous les perdons tous de vue ! cela m'agace car j'essaie de lui apprendre à rester calme et ne pas aller à droite, à gauche ! il serait dommage que j'arrête mes promenades avec elle mais soit je le mis en longe ! mais elles n'arrêtent pas de venir l'embêter et je suis obligée de lever la longe tout le long de la randonnée car elles arrivent à une vitesse folle et j'ai peur qu'elles s'entravent les pattes dans ma longe !

impossible d'avoir un moment calme à sentir ! si une seule fois c'est arrivé ! mais c'était nouveau pour elles donc il fallait sentir avant de faire les folles !

comment faire comprendre à une personne qui souhaite simplement s'aérer et avoir de l'aide en même temps sur le comportement à adopter sur une des chiennes qui grogne quand elle lui met une laisse maintenant au bout de quelques promenades avec moi, elle ne grogne plus car c'est moi qui est commencé à lui mettre un collier !

j'ai l'impression qu'il faut pour l'instant que je m'isole mais comme j'ai perdu mon travail, je ne suis pas contre une promenade pour m'aérer également mais dans ces conditions, cela me contrarie !

voilà c'était mon impression de ce soir ! encore des chiens de clubs canins (agility) et voilà l'existation qui recommence !

bonne nuit ! bon je n'arrive pas à mettre des vidéos sur votre site (avez-vous une astuce, une procédure ?) merci
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Calou Mar 15 Mar - 5:24

Peut-être, pourrais-tu ne prendre qu'un seul de te chiens lors des balades avec cette personne et le mettre en longe?!
T'inquiète pour les autres chiens, ils s'accommoderont de la longe et sauront ne pas se prendre les pattes dedans après quelques nœuds Laughing

Je vis une chose similaire avec une collègue... donc je ne prends qu'un chien et en longe! Ça limite les dégâts Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  estelle Mar 15 Mar - 12:12

Nous avons souvent des problèmes comme toi ! de discutions , de ballades ,d'opinions nous pensons différent .... moi perso j'ai mis en stand by ce type de sorties par manque de temps et aussi pour ces raisons . je pars me ballader seule dès que je peux ou avec mon frère qui éduque son chien au filing . Je crois qu'a ta place ou je n'irai plus me promener ou effectivement je prendrai qu'un seul chien mais en longe pour eviter le mauvaises attitudes .

j'avais lu que de mettre nos chiens dans de mauvais échanges pouvais leur être néfaste . pour ma pars je vois souvent cela comme de nouvelles expériences néanmoins il faut peut être couper la poire en duex et la longe est surement une bonne solutuion .

bonnes ballades a toi !!!! chien chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Antérift Mar 15 Mar - 19:16

Ben... moi je dirais, laisses les faire.. lol!
Je vois pas trop en quoi ça pose problème?

Pourquoi ne pas vouloir qu'il aille à droite et à gauche? Je dis pas qu'il soit totalement hors de contôle bien sûr. Moi personnellement je la laisse aller où elle veux tant qu'elle reste à portée de voix (et à portée de rappel) et qu'elle dérange personne.
Et puis ces balades "fatiguantes" n'empêchent pas de faire des promenades cool à côté. Ca fait pas de mal de courir.
Ca ne cassera pas la complicité non plus.

Ce serait dommage de se priver de ces balades pour.. pourquoi d'ailleurs?

Bon, ce n'est que mon avis hein.. Very Happy
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  petitenat Mar 15 Mar - 19:38

Antérift a écrit:Ben... moi je dirais, laisses les faire.. lol!
Je vois pas trop en quoi ça pose problème?

Pourquoi ne pas vouloir qu'il aille à droite et à gauche? Je dis pas qu'il soit totalement hors de contôle bien sûr. Moi personnellement je la laisse aller où elle veux tant qu'elle reste à portée de voix (et à portée de rappel) et qu'elle dérange personne.
Et puis ces balades "fatiguantes" n'empêchent pas de faire des promenades cool à côté. Ca fait pas de mal de courir.
Ca ne cassera pas la complicité non plus.

Ce serait dommage de se priver de ces balades pour.. pourquoi d'ailleurs?

Bon, ce n'est que mon avis hein.. Very Happy

je me dis que cela pose problème car pour l'instant je suis en campagne et que mes forêts je les connais très bien, cela ne risque rien mais bon quelquefois il y a du gibier et si tous les chiens se mettent en prédation ou qu'ils sentent du gibier, là on perd tout le monde en même temps !

bien sûr qu'ils reviennent ce n'est pas le problème mais je ne vais pas rencontrer toujours les mêmes promenades !

je fais toujours des reconnaissances avec mon chien avant d'emmener mes copines en ballade mais nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, qu'ils renversent un cycliste, un jogger car les chiennes de ma copine poursuivent les joggers et pincent, c'est elle qui me le dit !

donc ce n'est pas des ballades reposantes ! et au bout d'une heure, quand j'entends ma copine rappelait ses chiennes toutes les 5 minutes, j'en ai marre cela me fatigue ! aller à droite à gauche cela ne pose pas de problème mais une de ses chiennes part dans tous les sens et part très loin et vous savez ce que peur faire une effet de meute et nous attendons que tout le monde revienne en nous disant espérons que tout ce petit monde va revenir (bon effectivement le mien je ne l'ai jamais perdu mais bon, ce n'est pas le souci) !

et je reconnais que de rappeler mon chien toutes les 5 minutes me fatigue et il vient tout juste d'avoir un rappel avec douceur sans crier ! voilà c'est tout j'ai mis des vidéos de mon chien ! car il a eu un passé où les chiens s'étaient ses meilleurs amis et moi je pouvais aller faire des courses, me doucher il était toujours en train de jouer avec les chiens et nous étions en rapport de force tout le temps et maintenant c'est fini ! mais j'ai peur simplement que c'est peut être trop tôt de refaire des ballades avec autant d'agitations ! c'était simplement un ressenti car nous avons été souvent en échec avec mon toutou !

mais il n'y a rien de grave en soi mais quelquefois c'est fatiguant ! c'est tout !

mais tu as tout à fait raison, il va continuer les promenades avec des personnes responsables également de l'environnement et des humains !

bonne soirée mais merci de ton opinion


Sleep
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Barraband Mer 16 Mar - 9:45

Lorqu'on a un chien qui n'a pas de souci majeur d'excitation, de sociabilité,..., on peut, je pense, se promener avec n'importe lequel de ses congénères, le chien devrait savoir gérer les situations qui se présenteront...
Par contre, si on a un chien en rééducation par raporrt à de l'excitation, d'un manque de sociabilité,..., il est préférable d'éviter des ballades avec des chiens qui présentent eux aussi des problèmes... Les chiens risquent d'avoir du mal à gérer correctement les situations et on peut, sans le vouloir, se retrouver dans des situations où apparaitront des incohérences par rapport à ce que l'on travaille...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Calou Mer 16 Mar - 12:50

Barraband a écrit:Lorsqu'on a un chien qui n'a pas de souci majeur d'excitation, de sociabilité,..., on peut, je pense, se promener avec n'importe lequel de ses congénères, le chien devrait savoir gérer les situations qui se présenteront...
Par contre, si on a un chien en rééducation par rapport à de l'excitation, d'un manque de sociabilité,..., il est préférable d'éviter des ballades avec des chiens qui présentent eux aussi des problèmes... Les chiens risquent d'avoir du mal à gérer correctement les situations et on peut, sans le vouloir, se retrouver dans des situations où apparaitront des incohérences par rapport à ce que l'on travaille...
promenade avec plusieurs chiens 774283

Chez nous pas question de faire des balades avec des chiens "fous"! J'ai tenté de trouver de nouveaux couples maitre/chien pour augmenter les rencontres canines de mes poilus. Mais sur le forum en question la majorité des chiens sont en club et les conséquences bien réelles, le rythme de marche hallucinant, les "au pied" fussent à tout va... Pas cool et plus stressant qu'autre chose, je rentrais des balades avec un sentiment de pitié pour les poilus.
Donc maintenant on fait un tri trèès sélectif Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Chance2 Mer 16 Mar - 13:05

Idem, de plus, ces balades pleines de "au pied" c'est d'un fatigant!!!!!
Surtout quand un mazlin se met à montrer l'obé de son chien, lourd lourd Sleep
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  petitenat Mer 16 Mar - 13:29

Chance2 a écrit:Idem, de plus, ces balades pleines de "au pied" c'est d'un fatigant!!!!!
Surtout quand un mazlin se met à montrer l'obé de son chien, lourd lourd Sleep

ah oui je suis d'accord car comme ses chiennes ont des rappels parfaits, elle me fait voir que l'obéissance en club est bénéfique pour elle, et moi je ne réponds rien, cela m'énerve un peu, je lui dis que je suis très sceptique mais je n'adhère pas à sa méthode de leurre et que ma façon de faire à failli emmener mon chien sur le chemin de la délinquance canine alors maintenant je le laisse tranquille et je ne le rappelle pas toutes les 5 minutes, je ne l'appelle plus en lui criant "coca au pied" mais "coca viens me voir" ou "attends" et cela marche mais sans friandise ! et je le rappelle simplement quand une voiture passe à côté de nous pas pour rien non plus car il vient de lui même !

avant je faisais comme elle mais moi j'étais toujours en échec car il revenait en prenant le temps de faire pipi pour s'apaiser car vu le ton que je prenais il n'a pas vraiment envie de revenir je le comprends j'aurai fait de même alors maintenant cool cool la vie ! promenade avec plusieurs chiens 802676

donc je dois éviter ce genre de débordement !

merci pour vos conseils donc je vais être sélective quant à mes promenades avec des maîtres car je ne souhaite pas tout recommencer à zéro la complicité que j'instaure avec mon chien ! et de plus je viens d'adopter une petite chienne donc cool cool ! promenade avec plusieurs chiens 98608
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Antérift Mer 16 Mar - 13:58

donc ce n'est pas des ballades reposantes ! et au bout d'une heure, quand j'entends ma copine rappelait ses chiennes toutes les 5 minutes, j'en ai marre cela me fatigue ! aller à droite à gauche cela ne pose pas de problème mais une de ses chiennes part dans tous les sens et part très loin et vous savez ce que peur faire une effet de meute et nous attendons que tout le monde revienne en nous disant espérons que tout ce petit monde va revenir (bon effectivement le mien je ne l'ai jamais perdu mais bon, ce n'est pas le souci) !

Les problèmes semblent beaucoup être de côté de ton amie. Je veux dire par là, c'est elle qui doit rappeler ses chiens toutes les 5 minutes etc.. Alors bon, si ça ne lui pose pas de problèmes, dis toi "c'est son problème", et profite de la balade ^^.
Tu dis que c'est fatiguant, je suppose que tu parle pour toi? C'est à dire que c'est fatiguant de surveiller tout le temps tout ce monde et de les rappeler tout le temps?
Parce que dans ce cas là, tu te fais peut être trop de soucis? Parce qu'effectivement, c'est fatiguant de courir tout le temps derrière son chien, mais là, c'est ton amie qui courre tout le temps derrière ses chiens, c'est à celle de les gérer, le tien ne pose pas de problèmes.
Je crois qu'en fait (je me trompe peut être!) que ce qui te pose problème, que tu trouve fatiguant etc, c'est de se promener avec ces chiens "comme si c'était les tiens". C'est à dire en y faisant attention (surveiller, anticiper, rappeler..) comme pour le tien, et comme se sont des chiens très foufou, c'est épuisant, et tu n'y peut rien parce que se ne sont pas les tiens.
Si c'est ça, alors, oublie les. Laughing Sauf bien sûr s'il y a du danger et que ton chien est avec eux, mais comme tu dis être en campagne etc.. ça devrait aller.

Bon, c'est vrai que je ne connais pas du tout ton chien et son passé, mais s'il n'a pas de problèmes, je dirais qu'il n'y a pas problèmes à se balader comme ça.
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Calou Mer 16 Mar - 14:35

Antérift a écrit:Bon, c'est vrai que je ne connais pas du tout ton chien et son passé, mais s'il n'a pas de problèmes, je dirais qu'il n'y a pas problèmes à se balader comme ça.
D'après PetiteNat, son chien réapprend à se poser, il sort d'une longue période de trois année où elle l'a hyper stimulé/excité avec des activités proposées dans le club canin qu'elle fréquentait.

Donc le message ci-dessus de Barraband prend pleinement son sens. Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  petitenat Mer 16 Mar - 19:52

Barraband a écrit:Lorqu'on a un chien qui n'a pas de souci majeur d'excitation, de sociabilité,..., on peut, je pense, se promener avec n'importe lequel de ses congénères, le chien devrait savoir gérer les situations qui se présenteront...
Par contre, si on a un chien en rééducation par raporrt à de l'excitation, d'un manque de sociabilité,..., il est préférable d'éviter des ballades avec des chiens qui présentent eux aussi des problèmes... Les chiens risquent d'avoir du mal à gérer correctement les situations et on peut, sans le vouloir, se retrouver dans des situations où apparaitront des incohérences par rapport à ce que l'on travaille...

barraband a vu juste dans le parcours de mon chien ! je pense que c'est une professionnelle qui parle ! promenade avec plusieurs chiens 316670

il a été surexisté pendant 3 années dans des associations successives (3 associations canines basées sur la compétition des chiens en agility et deux clubs canins pour essayer de rééduquer mon chien afin qu'il se pose, non je me suis trompée qu'il obéisse car pour eux il se foutait de ma gueule et on m'a dit pourquoi j'ai pris un gros chien j'aurai du prendre un caniche ou un shetland ) et je peux vous dire pour les deux derniers, je ne suis pas restée longtemps, j'ai perdu beaucoup d'argent et je me suis sauvée en courant car tout marchait au collier à pointe, au coup de jus sitôt qu'il jappait (l'éducateur l'avait dans les poches ) mais il n'aurait pas fallu qu'il s'en serve ! mais à chaque fois qu'il jappait, je devais lui taper sur le museau et je lui ai dit que je n'arriverai pas à taper mon chien donc il n'a pas eu l'occasion de s'en servir sur mon chien qui jappait mais j'ai payé la cotisation car je pouvais aller m'entraîner toute seule dans son terrain car il avait un parcours d'agility et nous nous amusions avec beaucoup de douceur et de calme) et c'était cool mais les séances collectives se passaient dans la peur, les chiens étaient au pied de leur maître à faire des exercices et revenaient la tête baissée et surtout interdiction d'interactions canines ou bien sûr l'agressivité était omniprésente ce qui va de paire )
j'ai vu un berger allemand femelle sautait sur un petit beagle et sa maîtresse qui était en short de plage, lui a mis une râclée alors qu'il n'y a pas eu de mal ! la chienne s'en ai pris plein la tête et là je suis partie en pleurant sans explication aucune !

je pourrai vous en citer des tonnes d'exemples qui n'ont pas été bénéfiques pour mon chien ! et la chienne de ma fille qui a suivi à peu près le même parcours réagit différemment, elle a des peurs, des tocs, quand elle est angoissée elle léchait le carrelage maintenant ces phobies s'estompent petit à petit !

effectivement, comme je me promène calmement avec mes chiens, je souhaiterai qu'il ne rechute pas ! car j'ai remarqué que depuis qu'il voit des voitures qui passent devant chez moi, il regarde si la voiture s'arrête et si des chiennes ne sortiraient pas de cette voiture car ma copine elle les sort sans laisse ! et c'est parti la petite berger australien commence à japper sur coca à s'exister et le border collie fait un 2000 mètres et il disparaît dans les champs ! donc je demande à ma copine de rattacher sa chienne quand elle commence à s'exister sur mon chien car j'ai également mon petit bichon qui a besoin de voir du monde et des chiens pour commencer à se resociabiliser tout doucement ! mais je crois que j'ai mal choisi leurs partenaires de jeux !

samedi après midi ! je reçois ma copine avec son montagne des Pyrénées qui a 7 mois et qui commence à chevaucher coca ou à vouloir s'amuser avec calie ou maya mais elles ne sont pas d'accord et il insiste et je dis à ma copine de ne rien faire !
ou si vraiment il ne souhaite pas s'arrêter je lu prête ma longe de 15 mètres afin qu'il se calme un peu et qu'il sente car ce n'est pas bon non plus pour lui de s'exister inutilement !
quand elle est venue boire le café après que nous avions fait une belle balade, je lui ai dit fais rentrer ton chien et de lui mettre sa laisse afin de pas rentrer en rapport de force avec lui et je lui dis "tu verras il se couchera à côté de toi et tu n'auras pas besoin de le rappeler toutes les 2 minutes car il montait sur mes meubles, sur la table au tout début !" Laughing crise d'ado oblige il est en plein dedans ! je vous raconterai car je vais filmer car pour moi cela me parle ! désolée je ne vais pas arrêter de vous mettre des vidéos !

bonne soirée promenade avec plusieurs chiens 98608
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  doggy Jeu 17 Mar - 14:59

Petitenat a écrit:crise d'ado oblige il est en plein dedans !
quand même!!!! Wink
crise d'ado ou pas, un chien qui a les codes et les autocontrôles dès tout petit ne se met pas à sauter sur les gens ou à chevaucher tout ce qui passe à proximité ou à jouer trop brusquement ou à monter sur les meubles...etc!affraid
il y a d'autres raisons à ces comportements!

c'est comme les balades, un chien bien dans ses pattes saura ce comporter et rester à l'écoute de son maître, quel que soit le contexte!

pour en revenir à tes remarques sur tes post, je crois aussi que ce sont encore des idées reçues que de donner des excuses à un chien suivant son âge ou le nom de sa race ou de lui faire faire telle ou telle activité parce que "justement" il est speed ou pratiquer telle éducation pour le faire obéir en le fixant uniquement sur le maître...comme ne pas le laisser vivre sa balade de peur de ne pas ou plus le "maîtriser" si il arrive quoique se soit...c'est dommage, une balade peut être un vrai moment de bonheur, quand ce bonheur est partagé...

on voit bien que tu recherches cette relation "en harmonie" avec tes loulous et que tu n'as pas peur de la remise en question!super
pour travailler l'apaisement, on a besoin d'un contexte apaisé et apaisant...sinon le travail en est que plus difficile et je crois que lorsqu'on a un chien en rééducation, peut-être le mieux pour lui, et pour son maître, est d'évoluer dans un contexte propice aux micro-progrés...faire des balades, bien sûr que c'est important, mais il faut agir de manière à ne pas entretenir ce qu'on voudrait voir disparaître fustement! ( donc, tu as raison, utiliser la longe quand cela s'avère nécessaire, aussi pour les chiens de tes amies quand ils partent en vrille Wink )

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Chance2 Jeu 17 Mar - 17:44

Je pense surtout à un chien stressé , je peux me tromper mais certains chevauchements ne sont ils pas du au stress?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  petitenat Jeu 17 Mar - 19:17

bonsoir

ok merci pour vos conseils pour ma balade de samedi avec ce montagne des Pyrénées !

eh oui encore des idées bien arrêtées concernant l'éducation et le comportement d'un toutou !

j'ai entendu maintes et maintes fois si ton chien ne t'écoute plus à 8 ou 9 mois c'est l'adolescence, c'est normal cela va revenir : il aura tout oublié ! je me sentais désemparée ! et vous lisez également beaucoup de choses dans les livres ! quand coca a eu 2 ans j'ai fait un stage sur les comportements déviants et la gestion de l'agressivité avec une comportementaliste canadienne Jacinthe BOUCHARD qui m'a dit qu'un chien pouvait péter les plombs à 9 mois 24 et 60 mois (cause grand flux hormonaux)

et pour le chevauchement je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours faire passer ce comportement comme de la dominance ! et quand le chien le fait sur votre jambe c'est aussi de l'anxiété ??


bonne soirée
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  petitenat Jeu 17 Mar - 21:02

petitenat a écrit:bonsoir

ok merci pour vos conseils pour ma balade de samedi avec ce montagne des Pyrénées ! si chevauchement il y a, quel comportement je dois adopter ?? car j'ai l'impression que mon chien, vu qu'il a eu avant de vous connaître, un apprentissage soit je lui autorise telle ou telle chose, que maintenant il ne sait plus quoi faire ! par exemple en association canine, il fallait que je lui interdise de grogner sur les chiens mais quelquefois c'était les autres qui grattaient le sol et qui cherchaient le regard de mon chien afin de le grogner vraiment méchant mais tous les chiens mâles se grognaient entre eux mais mon chien était nouveau mais comme il n'y avait aucune interaction canine cela ne pouvait pas s'arranger pourtant je l'expliquais mais rien à faire le président nous voulait rien savoir ! mon chien jusqu'à 2 ans, tout était bien mais ensuite tout s'est gâté, en association canine, il a déjà cassé un harnais afin de sauter sur un malinois qui arrivait avec sa maîtresse, il a cassé un collier étrangleur et dans mon quartier, à chaque fois qu'il croisait le chien de notre immeuble, nous savions quand si nous ouvrions l'ascenseur et que le chien était dans l'ascenseur, c'était le grognement assuré des deux chiens ! impossible qu'ils se côtoient, pourtant nous avons essayé mais rien à faire !

eh oui encore des idées bien arrêtées concernant l'éducation et le comportement d'un toutou ! j'ai eu des frayeurs avec mon chien !

j'ai entendu maintes et maintes fois si ton chien ne t'écoute plus à 8 ou 9 mois c'est l'adolescence, c'est normal cela va revenir : il aura tout oublié ! je me sentais désemparée ! et vous lisez également beaucoup de choses dans les livres ! quand coca a eu 2 ans j'ai fait un stage sur les comportements déviants et la gestion de l'agressivité avec une comportementaliste canadienne Jacinthe BOUCHARD qui m'a dit qu'un chien pouvait péter les plombs à 9 mois 24 et 60 mois (cause grand flux hormonaux)

et pour le chevauchement je suis d'accord qu'il ne faut pas toujours faire passer ce comportement comme de la dominance ! et quand le chien le fait sur votre jambe c'est aussi de l'anxiété ??


bonne soirée
petitenat
petitenat

Féminin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

promenade avec plusieurs chiens Empty Re: promenade avec plusieurs chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum