Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

plusieurs chiens et calmes

5 participants

Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty plusieurs chiens et calmes

Message  Dounka Lun 30 Mar - 14:00

Bonjour,
Je voulais juste faire une petite remarque. En parcourant le forum et en regardant les différentes photos prises chez Dédé, j'ai remarqué que les chiens sont très calmes et souvent couchés (aux pieds de leur maître ?).
Ca m'a interpellé car quand je vais avec Dounka en ballade avec d'autres chiens (qu'ils soient 2 ou 30 chiens) tous les chiens sont turbulents, ils courent dans tous les sens, jouent, bousculent et ne se calment qu'une fois rentrés à la maison (où là ils dorment un bon moment !)
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Couette95 Lun 30 Mar - 14:05

Les chiens du terrain (sauf ceux qui débarquent) ne sont plus soumis à des excitations outrancières (baballes, bâtons etc..) depuis un bon moment. Ils sont donc naturellement plus calmes et plus détendus.
Quelle meilleure façon de montrer qu'on est bien dans ses poils qu'en se couchant tranquillement au milieu des autres? sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Koko Lun 30 Mar - 16:16

Il arrive cependant qu'un chien ait la connerie bah oui comme nous Very Happy pirat !
Dans ce cas une petite remise en place dès l'entrée sur le terrain remet le loulou sur le droit chemin content
(Koko a souvent la connerie plusieurs chiens et calmes 27297 )
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Calou Lun 30 Mar - 17:10

Je me souviens qu'en août il avait fallu 4 jours pour que Calou ose s'approcher du groupe et c'est seulement en fin de séjour (10 jours) qu'elle venait se poser près de moi sans stress. Il ne faut pas oublier que c'est très impressionnant pour un chien quand il arrive chez Dédé de voir autant de loulous d'un coup Shocked
Calou préférait nettement inviter des copains à une bonne partie de baignade dans l'étang ou se poser à une cinquantaine de mètres du groupe pour observer Very Happy plutôt que de se risquer dans le groupe, là où la maréee chaussée veille au grain Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Couette95 Lun 30 Mar - 17:23

Ah ben mince alors j'espère que mes 2 gros vont oser s'aventurer dans le groupe car moi je ne peux pas rester le stage entier... Crying or Very sad
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Calou Lun 30 Mar - 17:45

Couette95 a écrit:Ah ben mince alors j'espère que mes 2 gros vont oser s'aventurer dans le groupe car moi je ne peux pas rester le stage entier... Crying or Very sad
Pas de panique Exclamation Calou à l'époque ne fréquentait pas trop d'autres chiens et je me rendais encore au club canin local Embarassed Calou avait beaucoup à apprendre de la communication canine. Rhéa l'avait toujours à l'œil quand elle s'aventurait près du groupe. Calou avait donc du apprendre à respecter la sérénité du groupe avant de pouvoir s'y poser sereinement.

Le bouquet final avait été l'anniversaire de Dédé avec le buffet à l'intérieur What a Face Je joins une photo où l'on voit Calou proche de moi mais avec un port de queue bas, des oreilles en arrière... Je précise que la porte de sortie était à quelques pas d'elle. Pas folle la guèpe Wink
plusieurs chiens et calmes Titoui11
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Dounka Lun 30 Mar - 18:17

Dounka a l'habitude, toutes les semaines il y a ballade avec l'éducateur et il y a en moyenne une vingtaine de chiens. Mais ils sont tous plus ou moins "tout fou" comme on dit ! Et nous on les admire en train de jouer !!
Quand on fait une halte baignade ou autre, ils ne se posent pas calmement mais courent de partout. Faut dire qu'ici il n'y a pas de chien régulateur, enfin à ma connaissance, il faudrait que j'observe peut être que...
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Bandita Lun 30 Mar - 21:06

Sylvie, quand les chiens sont sur le terrain, ils ne sont pas en promenade, donc ils sont comme nous, quand ils ne bossent pas ils se posent.

En balade, les chiens courent et sautent, je te rassure !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Dounka Mar 31 Mar - 6:36

Ah ! Je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai qu'en cours collectif c'est un petit peu plus calme mais le cours ne dure qu'une heure et je n'y suis allée que très peu.
Dounka
Dounka

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Pontcharra sur Turdine (69)
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs chiens et calmes Empty Re: plusieurs chiens et calmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum