Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

bisous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

bisous

Message  maëva le Sam 26 Jan - 17:44

Pourquoi les chiens nous font -t-il des bisous? confused Question
maëva

Féminin Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: bisous

Message  Dédé le Sam 26 Jan - 18:58

Pourquoi maman et papa te font des bisous ?
Parce qu'ils t'aiment non ? Very Happy
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499

http://www.chienlibre.com

maeva et les bisous de chiens

Message  Nacht 61 le Sam 26 Jan - 22:14

Je rejoins Dédé pour te donner mon impression ; nos chiens nous aiment , ils nous regardent ,on les intéressent , ils reconnaissent notre odeur et ont des envies de calins par affection , ça les rend heureux. A bientôt.
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344

Message  Anthony le Jeu 31 Jan - 5:56

Dis-nous Maeva, ces bisous te font-ils plaisir?

Mes enfants, surtout le plus jeune subissent "les bisous" de la chienne de mes beaux parents... et je dois dire que ceux-ci ne sont pas agréables au vu des mouvements de dégagement qu'éxécutent les enfants. D'ailleurs en terme de bisous je dirai plutot "débarbouillage"!
Si c'est probablement une marque d'affection de la part du chien, ce code de communication ne convient pas aux enfants qui ont tendance à repousser le chien à ces instants là.

Aujourd'hui le grand sait parfaitement se dégager de cette situation, d'alleurs li n'est plus embèté de la sorte; par contre le petit du haut de ses deux ans n'a pas encore trouvé l'energie suffisante pour se faire comprendre, mais ça vient.

Je précise qu'en dehors de ces moments "baveux" (qui correspondent le plus souvent au rituel d'acceuil), les enfants apprécient particulièrement la chienne...

Anthony

Masculin Nombre de messages : 48

maeva et les bisous!

Message  doggy le Ven 1 Fév - 8:57

entièrement d'accord avec vous tous!
je crois, maeva, que le "bisous" de nos compagnons est une marque spontanée de leur affection.Tout comme chez le trés jeune enfant, ce bisou n'est pas calculé, il n'est pas donné par interêt. Ils sont proches de nous ( géographiquement et affectivement), ils nous aiment et ils pensent à le montrer.Résultat: ce témoignage d'affection les rend heureux et nous rend heureux!!C'est peut-être ça aussi, la complicité partagée.
@++
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023

Message  Dryade le Ven 1 Fév - 21:22

Quand j'étais petite, on m'avait dit qu'un chien qui lèche c'est un chien qui veut dominer... étonné
Ben moi j'ai quand même continué à laisser les chiens me faire des bisous, j'aimais trop ça ! d'ailleurs c'est toujours le cas bounce

Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir, hein Dédé rire
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309

bisous et chiens

Message  Nacht 61 le Ven 1 Fév - 23:19

Toujours ce sujet interessant des bisous de chiens: au lieu de parler ou de nous embrasser normalement les chiens aboient , nous lèchent tout en faisant beaucoup d'efforts pour s'intégrer à notre monde et nous comprendre et nous adultes ou enfants on n'est pas contents du tout de ces comportements .Bien sûr on a le droit de ne pas aimer les débarbouillages bisous de chiens , ou les excès affectifs d'une personne de la famille , quand j'étais enfant j'étouffais ma petite soeur de bisous car elle était trop mignonne et je l'adorais , elle en avait marre des bisous . La méthode de dressage de Dédé veut que le petit maître et le chien soient respectés donc on apprend à bien s'y prendre pour se débarrasser des bisous du chien quand on n'aime pas ça , sans le repousser , sans le taper , sans le punir , sans crier pour l'exciter plus aux bisous et sans lui faire de peine car il avait quand même de très chaleureuses intentions. A bientôt.
Nacht 61

Message  maëva le Dim 3 Fév - 12:25

"Anthony" : Dis-nous Maeva, ces bisous te font-ils plaisir?
Oui , les bisous de Baïne me font très plaisir.
D'ailleurs,souvent ,c'est moi qui lui demande de m'en faire. Very Happy content chien
maëva

Féminin Nombre de messages : 13

bisous

Message  cerf-volant le Dim 3 Fév - 17:24

Tout à fait d'accord avecDoggy,la commplicité partagée ça passe AUSSI par les bisous .
D'accord,je comprends que certaines personnes puissent ne pas apprécier les bisous et je les respecte ;mais les PAUVRES !elles ne savent pas à côté de quoi elles passent !!!
Quand mon chien me fait des bisous ,moi ,ça me rassure .
J'ai connu un chien qui ne faisait jamais de bisous :c'est ce vieux Lulu qui a terminé ses vieux jours chez moi te que certains ont pu voir au club.Il avait été tellement battu qu'il avait la gueule tordue et n'a jamais perdu le réflexe de baisser la queue quand je le caressais .Pourtant il avait fini par avoir confiance en nous et n'avait pas peur de réclamer un petit bout de ceci ou cela à chaque fois qu' on s'arrêtait derrière le frigo .Il savait venir se réfugier dans mes jambes quand il avait peur .......
Heureusement que Dédé m'avait appris à décoder tout ce que les chiens sont capables de raconter avec leur queue et que je sais qu'il lui arrivait d'être très content , car j'ai désespérément attendu rien qu'une petite léchouille (même quand je le serrais contre moi) et ça me manque TERRIBLEMENT !!!!

Merci Plapla pour tes bons gros bisous bien dégoulinants !!!!!!!
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

bisous

Message  Nacht 61 le Dim 3 Fév - 21:25

Je vois ta réponse Maêva et bien tu vois chez moi c'est toujours moi qui fait les multiples bisous , j'en fais tellement que je les envahi peutêtre un peu mais ils se sauvent pas et ils grognent pas et surtout ils connaissent très bien mon comportement ,Grand Loup s'habitue aussi et réagit très bien. Seule Poupoule ferait des bisous naturels .Quand j'ai commencé l'éducation chez Dédé je faisais des bisous à Pipette et Poupoule et maintenant presque tout le monde en fait sur le terrain, l'affectivité c'est naturel et ça donne du bonheur.
Nacht 61

Message  Dryade le Lun 18 Fév - 9:50

Petite réflexion personnelle à méditer étonné
Les meilleurs bisous sont ceux que l'on reçoit spontanément et non pas ceux que l'on prend.
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309

bisous

Message  cerf-volant le Mar 19 Fév - 8:54

Oui , mais ceux qu'on prend (quelquefois , si on n'exagère pas et si on contrôle sa soif d'amour),pour l'autre,ce sont ceux qu'il reçoit,et pour nous montrer
que ça lui a fait plaisir,il va avoir envie de nous en DONNER !!!!

Bisous à vous tous !
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074

Message  Toscarenzo le Mar 19 Fév - 14:37

Maëva, je crois qu'en tout, il faut respecter la liberté de chacun...
Il y a des natures, "chien" ou "homme", qui sont "bisous", qui aiment embrasser, dire par leur "gestuelle" tout leur amour, ou leur tendresse..
Il y a des natures, "chien" ou "homme", qui sont plus réservées, moins démonstratives..
Il faut respecter les natures de chacun, ..
Si nous sommes sur la même longueur d'ondes, que nous avons la même façon de nous exprimer, il n'y a pas de problèmes..
Mais si elles nous dérangent, il faut le dire aussi, gentiment..
Tosca est envahissante de tendresse, Renzo est plus bourru... moi, je suis du genre bourru, donc je mets quelques limites à Tosca, mais je réponds à une partie de ses demandes... parce que je l'aime beaucoup, mais je n'enquiquine pas Renzo...
Chacun doit vivre selon sa nature, mais en respectant celle de l'autre...
Comme les bisous de Baïne te font plaisir, c'est merveilleux, profitez-en toutes deux!
Mais si Baïne n'avait pas apprécié d'être "tripotée", tu aurais dû respecter son refus, .. et lui dire par petites touches (micro-progrès, toujours!!) que tu aimais lui faire des bisous!! :coucou:
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308

bisous

Message  emilie le Dim 24 Fév - 18:22

Salut maëva je suis emilie mon chien s'appelle cliff tu te rappelle de moi ??
C'était pour te dire que moi aussi j'aime beaucoup les bisous-goldens, ils sont très affectueux ces chiens n'est-ce pas ?
Bon je vais te laisser, salut

emilie Very Happy
emilie

Féminin Nombre de messages : 40

bisous

Message  Invité le Jeu 28 Fév - 9:37

Coucou Maeva, voici un bel exemple de bisous, je ne te l'avais pas montré avant car Cerf Volant me l'a fait parvenir il y a deux jours : Ruby vient me faire un bécot

Nous étions chez Dédé Ruby jouait avec ses copains puis comme elle était heureuse elle est venue me voir pour me dire que je lui avais fait plaisir en l'emmenant voir ses amis, qu'elle pensait à moi et qu'elle m'aimait bien. J'étais contente car Ruby était heureuse et elle me montrait spontanément son affection. C'est une bonne illustration du plaisir partagé auquel tient tant Dédé.
Qu'en penses-tu?

Catherine

Invité
Invité

Message  doggy le Jeu 28 Fév - 13:33

entièrement d'accord avec toi, Péré super !!
c'est que du bonheur quand le plaisir est partagé!!
belle photo une fois de plus...mais, qui l'a prise?? rire Salut à toi...
doggy

Message  doggy le Jeu 28 Fév - 13:35

j'oubliais, j'aime beaucoup ton avatar Péré chien
doggy

bisous

Message  Invité le Jeu 28 Fév - 17:46

Comme je n'ai pas l'habitude des forum je me suis inscrite sous mon nom mais je signe Catherine. La photo a été prise par cerf volant, mon avatar est en fait une photo d'un pastel réalisé par mon père et il représente Moustique.

Catherine

Invité
Invité

Message  chouchou le Mar 29 Juil - 17:29

moi j'adoreeeeeeeeeeeeeee les bisoussssssssssssss

chouchou

Féminin Nombre de messages : 115

Message  Calou le Mer 25 Fév - 7:44

Et les bisous entre loulous Question Est-ce aussi un signe d'affection Question

Car depuis 3/4 jours, Calou lèche Vico à la gueule quasi à chaque fois qu'elle passe à côté de lui. Parfois ça relève plus du brossage de dents car le p'ti père en baille à se décrocher la machoire.
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Message  Bandita le Mer 25 Fév - 21:54

On en avait parlé, mais je ne sais plus où ??

Oui, le lechage est une marque d'affection.

Aussi une marque d'apaisement (après une bagarre), de pacivité (lors d'une rencontre).

Ca ne m'étonne pas de Calou, elle est troooooooooop mignonne cette petite !! Very Happy
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  didiz le Mer 25 Fév - 22:20

ça compte aussi comme bisous les frottements de tête?
Taïwan lèche de temps à autre, mais le plus souvent pose sa tête contre nous en se frottant le front et/ou la truffe
un peu comme notre chatte en fait. Les chats ont des glandes de phéromones au niveau de la comissures de la gueule notamment et du front, il se frotte pour déposer leurs odeurs sur nous. Je ne sais pas si c'est la même chose chez les chiens??
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Couette95 le Ven 27 Fév - 15:59

Que pensez-vous d'un chien qui ne fait pas de bisous? scratch Autant Kiki est très bisouilleuse: la figure, les mains, tout est bon à bisouiller, autant Rio n'est pas du tout bisous. Quand j'en veux un, il faut que je lui souffle tout doucement dans la truffe (si j'ai mangé un truc sympa avant et que j'ai "bonne haleine" c'est là que ça a la meilleure chance de marcher. geek ) et encore, c'est tout juste s'il sort un tout petit bout de langue et qu'il la pose 1/10ème de seconde sous ma bouche. Je sais que c'est pas pour ça qu'il ne m'aime pas mais bon...
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Message  didiz le Sam 28 Fév - 11:25

Melba, la chienne de mes parents ne fait jamais de bisous non plus, mais par contre est très demandeuse de caresses. Elle donne un coup de truffe mouillée pour être sûre d'avoir captée notre attention puis présente son derrière (adore qu'on lui gratouille le bas du dos). donc elle nous aime, mais d'une manière égocentrique lol
moi ça ne me dérange pas trop, c'est sympa d'avoir un chien démonstratif, mais je suis pas adepte des grosses léchouilles toutes baveuses!
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769

Message  Bandita le Dim 1 Mar - 0:21

Chipie est comme Melba, jamais de bisou, elle se colle pas trop non plus, ce qui l'intéresse c'est qu'on s'occupe d'elle donc elle donne des coups de tête pour avoir des caresses (elle adore qu'on lui caresse le dessus du crâne).
Elle commence juste à poser sa tête sur ma cuisse.

Bandit aime les caresses mais ne réclame pas. Il fait des léchouilles et aime se coller à moi. Ses léchouilles ne sont pas baveuses alors j'accepte, j'adore même ! Very Happy
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472

http://banditlefox.blogspot.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant