Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Ven 22 Juil - 13:33

Tsankha a écrit:je vais regarder de plus prêt !
Attention je t'ai prévenu le site est très tordu!
Et dans ton département, haut-Rhin(?) il n'y a que celui cité ci-dessus Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Sam 23 Juil - 18:06

Tsankha a écrit: Smile Smile Smile Oui Doggy... tu as bien résumé la situation ! 4 mois sur une vie de chien...pfff une broutille !!! Ca ne peut effacer les mois de l'autre méthode ! Embarassed
Oui aussi Tsankha a fait des gros progrès...surtout envers nous ! C'est un adorable nounours, bien plus en contact avec nous maintenant, et mieux dans ses papattes ! il est super et on l'adore !!!! I love you I love you I love you
Les aboiements c'est pas si grave !
Comme tu dis, il faut lui laisser du temps, Tsankha ne peut pas progresser dans tous les domaines en même temps... Il faut y aller par étape, d'autant plus qu'il y a eu encore un nouvel évéènement avec l'arrivée de Daisuki.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 23 Juil - 18:54

Barraband, as-tu eu le temps de regarder le film en p.24 ? si jamais tu vois quelque chose dans le comportement des chiens ?
Merciii !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Sam 23 Juil - 19:47

Tsankha a écrit:Barraband, as-tu eu le temps de regarder le film en p.24 ? si jamais tu vois quelque chose dans le comportement des chiens ?
Merciii !

moi m'dame, moi moi.. j'ai une question sur la vidéo !!!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Sam 23 Juil - 19:51

c'est à 3:30.... peux tu m'expliquer ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Sam 23 Juil - 20:36

Je viens de regarder, que veux tu dire oic, là, c'est quand Suki est caressée et fait aller sa queue, c'est ce passage???

Sinon, Tsankha me semble parfois un peu raide, comme un peu sur la défensive, mais c'est une impression.... Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Sam 23 Juil - 20:54

j'ai l'impression, Pia, que tu retiens une caresse, quand Suki vient vers toi, j'ai l'impression que tu ne sais pas si tu peux la caresser, la papouiller ... elle à l'air de sentir ton hésitation... ??
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 23 Juil - 21:19

J'avais dit "le comportement des chiens !!! "  l'éducation de Tsankha - Page 16 27297 vous avez l'oeil de lynx !!!!  l'éducation de Tsankha - Page 16 711297

Cette vidéo a été faite après les bagarres des chiens... Tsankha est couché à côté de Lola, Daïsuki arrive, une caresse, puis je retiens la deuxième, parce qu'elle regarde Tsankha et Tsankha à ce moment là se lève juste ! (bon c'était pour se coucher dans l'autre sens, mais je ne savais pas trop ! ) Daïsuki aurait peut-être pu interprêter cela comme un accord de ma part pour aller lui en coller une !!!! L'enjeu pour Daïsuki c'est nous, plus particulièrement moi ! En plus j'étais accroupie... ce qui peut renforcer aussi un des deux chiens !

Depuis, je ne fais plus attention ! je caresse les deux en même temps, ou chacun leur tour ! Il y a juste encore dans les phases d'excitation que nous prenons des précautions !
D'ailleurs depuis, aucune bagarre !  l'éducation de Tsankha - Page 16 891170
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Dim 24 Juil - 8:09

Tsankha a écrit:Barraband, as-tu eu le temps de regarder le film en p.24 ? si jamais tu vois quelque chose dans le comportement des chiens ?
Merciii !
La partie « jeu », est-ce qu’elle a été filmée avant ou après les problèmes qu’ils ont eu entre eux ?
D’après toi, est-ce qu’ils avaient perçu ta présence pendant qu’ils jouaient ? Pourquoi ?
La partie « promenade avec les copains » : est-ce un moment de début, de milieu ou de fin de promenade ?
As-tu eu l’occasion de voir Daisuki avec d’autres congénères ? Si oui, cela se passe-t-il différemment de ce que l’on voit ?
Dans la partie « un bisou un peu brutale », pour moi, il y a eu une erreur de caresser tsankha quand il est arrivé. Il y avait déjà un chien à côté, la caresse a eu tendance de l’exciter et cela aurait pu dégénérer, il y a une toute petite tention qui suit et qui fait arriver Daisuki.
En règle générale, dans le jeu, l’excitation de Tsankha peut monter très vite… Par moment, on peut apercevoir les poils qui s’hérissent. Dans la dernière partie, il a l’air de bien tenir compte des signaux que lui envoie Daisuki.
Je ne sais pas si c’est cela que tu attendais de ma part. J’ai essayé de poser des questions pour aider dans l’observation du chien.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Dim 24 Juil - 8:54

affraid j'ai eu très peur....pour le verre !!! affraid
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 24 Juil - 9:29

Barraband a écrit:La partie « jeu », est-ce qu’elle a été filmée avant ou après les problèmes qu’ils ont eu entre eux ?

Cette séquence a été filmée , 15 jours après l'arrivée de Daïsuki, avant les bagarres !

D’après toi, est-ce qu’ils avaient perçu ta présence pendant qu’ils jouaient ? Pourquoi ?

Je n'étais pas là moi, j'étais dans l'atelier ! c'est Lola qui filme ! Au début, elle était dans le coffre de la voiture. Daïsuki s'arrête parfois, parce qu'il y a des pigeons sur le toit et sur les arbres... ainsi que des hirondelles qui passent au-dessus d'elle ! elle adore les oiseaux !
Dans la séquence où ils sont couché, Lola s'est déplacée, je pense que cela a arrêté le jeu !


La partie « promenade avec les copains » : est-ce un moment de début, de milieu ou de fin de promenade ? C'était au milieu de la promenade ! AU début, Tsankha était excité... ainsi que les deux petits chiens ! Ils aboyaient tout le temps !

As-tu eu l’occasion de voir Daisuki avec d’autres congénères ? Si oui, cela se passe-t-il différemment de ce que l’on voit ?

J'ai fait des promenades avec Daïsuki seule et les deux petits chiens ! Deux mâles. APrès avoir fait les présentations, elle passe à ses préoccupations de balades, oiseaux...etc... elle ne fait pas attention à eux.. je ne l'ai jamais mise en présence de femelles, il n'y en a pas dans mon entourage !

Dans la partie « un bisou un peu brutale », pour moi, il y a eu une erreur de caresser tsankha quand il est arrivé. Il y avait déjà un chien à côté, la caresse a eu tendance de l’exciter et cela aurait pu dégénérer, il y a une toute petite tention qui suit et qui fait arriver Daisuki.

MA copine a une grande tendance à exciter Tsankha.... ça a même était le sujet d'une conversation un peu.... euh.... tu vois ce que je veux dire ! Et chaque fois, qu'il s'approche d'elle ça a tendance à dégénérer.... d'autant plus que là, le chien, qui est un chiot en fait, il a peur de Tsankha, et dès qu'il bouge de trop, il chouine.... à chaque fois, Tsankha va le sentir alors ! Et Daïsuki intervient aussi ! Pourquoi, Tsankha va le renifler chaque fois que Feeeling jappe de trouille !

En règle générale, dans le jeu, l’excitation de Tsankha peut monter très vite… Par moment, on peut apercevoir les poils qui s’hérissent. Dans la dernière partie, il a l’air de bien tenir compte des signaux que lui envoie Daisuki.

OUi, j'avais remarquer ces poils qui s'hérissent ! MAis hier ou avant hier.... il y a eu un jeu beaucoup plus calme... les deux couchés, pas de grognement ! Beaucoup de léchouilles aux oreilles ! Daïsuki sur le dos ! Ce que nous n'avions jamais vu !

Je ne sais pas si c’est cela que tu attendais de ma part. J’ai essayé de poser des questions pour aider dans l’observation du chien.

Dis moi si je me trompe.... il me semble que jusqu'à présent, les jeux étaient plutôt des joutes , voir qui est le plus fort... jusqu'où chacun peut aller, une façon de faire connaissance et de prendre les informations sur l'autre !

Depuis que Daïsuki est passée chez le vétérinaire, et qu'on traite ses problèmes de digestion, elle paraît plus sereine... le soir, elle semble moins prendre du temps à choisir une place (avant, elle reniflait pendant un moment différents endroits, puis tournait sur elle même, pour se mettre en boule) , elle est moins contre les meubles, elle se couche plus sur le côté, rêve et dort même de temps en temps sur le dos !
Tsankha pour la première fois s'est mis contre elle avec une sorte de plaisir évident, en se frottant à elle au moment où il se laisse tomber comme un gros sac !

Encore une petite remarque : dans le film quand Tsankha attend Daïsuki (et moi aussi !) , il a un tuyau dans la gueule qu'il a ramassé, il attend Daïsuki pour jouer avec cet objet et elle ? ai-je bien compris ?

Et une dernière question : dans la séquence qu'à relever, Oeil de Lynx Loïc, celle où je retiens ma caresse... euh... j'ai bien fait ? confused

Merciiiii ! Very Happy C'est exactement ce genre d'échange que je souhaite ! bounce bounce bounce

Pour Loïc : ouiiiiiiii, le verre a eu chaud !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 28 Juil - 14:20

Un balade qui ne se passe pas comme les autres....  l'éducation de Tsankha - Page 16 284908  l'éducation de Tsankha - Page 16 284908  l'éducation de Tsankha - Page 16 284908

Sur un chemin de halage connu, Lola a Daïsuki à la longe, et moi Tsankha ! Très sereines (un peu trop !!!  l'éducation de Tsankha - Page 16 116930 ) nous voyons au loin une joggeuse qui arrive de face... pas d'inquiétude puisque nos chiens ne réagissent pas .. donc tranquille nous continuons... et tout à coup , je réalise qu'il y a un gros chien avec elle, qui sort d'un bosquet, en libre ...
Calmement je change de direction avec Tsankha (l'autre est encore loin !), je descends en contre bas sur la piste cyclabe... aucun soucis... Lola me suit avec Daïsuki... et nous continuons notre promenade en sachant que nous allons croisé la coureuse et son chien.... mais comme il y a des bosquets touffus, je ne m'inquiète absolument pas, j'ai déjà fait cela une paire de fois ......

aaaaaaahhhhhh l'habitude !!!!  l'éducation de Tsankha - Page 16 468816  l'éducation de Tsankha - Page 16 468816  l'éducation de Tsankha - Page 16 468816 le trop plein de confiance...  l'éducation de Tsankha - Page 16 468816  l'éducation de Tsankha - Page 16 468816  l'éducation de Tsankha - Page 16 468816

C'était sans compter sur l'autre chien et sa réaction... lui a senti la présence des deux miens ... alors que Tsankha fait tranquillement "popo"... le chien fonce au travers des bosquets sur Daïsuki surprise !!!!  l'éducation de Tsankha - Page 16 12863  l'éducation de Tsankha - Page 16 12863  l'éducation de Tsankha - Page 16 12863 et aussi sec qu'il a bondi sur elle, il fait demi tour au travers des bosquets...

Non mais, ce n'est pas des manières cela... et Daïsuki part lui remettre les idées au clair... tous poils hérissés... Tsankha toujours en train de faire "popo".... rire rire rire les yeux écarquillés du type : "euh, j'ai bien vu un chien là ???? qu'est-ce que je fais ??? ben je fais "popo" d'abord !"

Pendant ce temps, la longe de Daïsuki file entre les mains de Lola, qui arrive quand même à la bloquer... je récupère le bout de longe... mais là Daïsuki fait des bonds... je file Tsankha à Lola, lui est resté très calme. Moi, je dis "demi tour" et "tu le laisses" à Daïsuki, avec le plus grand sourire possible content !

Et là Daïsuki réussit à sortir de son collier... et fonce sur le chien... j'ai eu le temps de voir qu'elle n'avait plus les poils hérissés et que la queue remuait !
Je redis mon 'tu le laisses", "demi tour"... mais à ce moment là Daïsuki est atteinte d'une crise de surdité aigüe !!!

Pendant ce temps, la dame continue à courir, ne s'occupe pas de son chien... je trouve même qu'elle accélère... donc j'emboite le pas, parce que plus loin il y a une route !!!! Je crie à la dame de s'arrêter.... mais elle me répond : "c'est pas grave, ils jouent !!!" et continue...

euh..oui, mais moi, je voudrais bien récupérer mon chien... s'iou plaît !!!!

Finalement à la route elle s'arrête... et regarde les chiens jouer !!!!
J'arrive enfin !
et là elle me dit :
"j'suis contente ! je savais pas comment allait réagir mon chien ... "  l'éducation de Tsankha - Page 16 12863  l'éducation de Tsankha - Page 16 12863  l'éducation de Tsankha - Page 16 12863
En fait, elle m'explique qu'elle l'a adopté en Corse il y a une semaine, il devait être euthanasié... et elle court avec lui en libre ????  l'éducation de Tsankha - Page 16 601317  l'éducation de Tsankha - Page 16 601317  l'éducation de Tsankha - Page 16 601317

Je dois dire que j'étais tellement sidérée.... que je n'ai pas trouvé quoi répondre ! Elle n'avait même pas une laisse sur elle !!! DOnc en ville, elle fait pareille, chien en libre !!!

BOn bref... là les deux poilus se sont calmés... j'ai appelée Daïsuki d'un joli "tu viens me voir ?" elle a rappliqué tout de suite.. une belle caresse.. je la rattache, et je retourne chez Lola et Tsankha... qui eux ont continué la promenade normalement !!! Elle assure Lola !  l'éducation de Tsankha - Page 16 711297

Du coup, Tsankha ne s'est pas excité, il a regardé, mais a suivi Lola sans problème !


En gros, j'ai réussi à garder mon calme... les stages ça sert !!!! super super super
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Tsankha en harmonie avec nous !!!!

Message  Tsankha Lun 1 Aoû - 17:49

Balade du jour : en montagne et en forêt pour changer de la plaine ! Les chiens ont été super cool... nous sommes sortis du chemin pour qu'avec les longes, ils fassent plus attention à nous et nos changements de directions entre les arbres ! Pas besoin de dire un mot, c'est automatique ! Very Happy

 l'éducation de Tsankha - Page 16 IMG_0093

Et puisque mon message précédent n'a fait rire personne... Sad à part Kahouette qui m'a téléphoné faute de PC ...merci Kahouette !!!! alors peut-être que ceci vous fera sourire !!! Laughing

Tsankha se met-il à nous imiter ???? étonné rire étonné

 l'éducation de Tsankha - Page 16 IMG_0103

 l'éducation de Tsankha - Page 16 IMG_0100

 l'éducation de Tsankha - Page 16 IMG_0105
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Lun 1 Aoû - 18:49

Et puisque mon message précédent n'a fait rire personne... à part Kahouette qui m'a téléphoné faute de PC ...merci Kahouette !!!! alors peut-être que ceci vous fera sourire !!!

Mééééhheuuuu Sad Sad

Génial ces dernières photos super

Une belle façon d'utiliser le "assis" qu'il a appris dans sa vie antérieure  l'éducation de Tsankha - Page 16 196961
 l'éducation de Tsankha - Page 16 720477
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 1 Aoû - 18:58

Toss a écrit:
Et puisque mon message précédent n'a fait rire personne... à part Kahouette qui m'a téléphoné faute de PC ...merci Kahouette !!!! alors peut-être que ceci vous fera sourire !!!

Mééééhheuuuu Sad Sad


T'inquiète pas !!! je comprends tout à fait qu'il n'y a pas que moâââ queen ici ! lol! lol! lol!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Lun 1 Aoû - 19:15

Béééééééééhhhhhhh, meuuuuuuuuuhhhhhh

M'enfin tsankha, on se la pèreuuuu????? rire  l'éducation de Tsankha - Page 16 249102
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Lun 1 Aoû - 19:40

Et puisque mon message précédent n'a fait rire personne... à part Kahouette qui m'a téléphoné faute de PC ...merci Kahouette !!!! alors peut-être que ceci vous fera sourire !!!

il y avait quelque chose de drôle ???... humour de Bl... ??
 l'éducation de Tsankha - Page 16 374121

super la nouvelle façon d'aborder les appareils de Tsankha !! rire


Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  auluna Lun 1 Aoû - 19:53

super la nouvelle façon d'aborder les appareils de Tsankha !! rire

rire super

cette position donne à Tsankha un air relax Cool Laughing

chien pour sa cops et lui!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  babsou Lun 1 Aoû - 20:27

J'adore quand ils s'assoient comme ça, c'est trop rigolo ! Very Happy
chien chien
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 10 Aoû - 19:29

Quelques photos de la belle et douce Daïsuki !!!! Un amour de chien !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]


 l'éducation de Tsankha - Page 16 Suki2

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Suki3

chien

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  estelle Mer 10 Aoû - 21:25

voila une adoption bien réussie !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 21 Aoû - 20:18

Aujourd'hui, nous sommes très fiers de Tsankha !
A force de patience, de le laisser venir vers nous, d'éviter les sources d'excitation et surtout de renforcement positif ... il commence à changer petit à petit.
Je m'explique...
Pour échapper aux fortes chaleurs, nous sommes partis pour une promenade dans les Vosges avec les deux poilus !
Ils ont été supers. bounce bounce bounce
Mais surtout, les premiers rappels de Tsankha .... enfin, il vient ! cheers cheers cheers il a enfin envie de nous faire "plaisir " et de nous faire confiance ! et nous sommes super contents !!!

Aujourd'hui nous avons tenté un rappel puis le faire monter sur des grumes... il l'a fait !!!! Very Happy Very Happy Very Happy d'ailleurs, il a même voulu explorer du coup, nous avons grimpé avec lui !

 l'éducation de Tsankha - Page 16 IMG_0117


 l'éducation de Tsankha - Page 16 IMG_0118

bien sûr il a bien été félicité ! chien

Nous avons aussi traversé tout un village... chiens qui aboient aux portails... la chaleur, la fatigue et le calme de Tsankha nous a permis de le traverser incognito ! Pas un aboiement !!!! Laughing

Nous avons retesté le "Tsankha, tu viens me voir" et monté sur une fontaine ....


 l'éducation de Tsankha - Page 16 IMG_0121


Bon OK.... je vous entends d'ici ...  l'éducation de Tsankha - Page 16 27297 la chaleur... l'eau fraîche qui coule... trop facile !!!  l'éducation de Tsankha - Page 16 940202
Ben, il fut un temps... il ne l'aurait pas fait ! il se serait contenté de boire l'eau qui coule au sol !!!  l'éducation de Tsankha - Page 16 214393  l'éducation de Tsankha - Page 16 214393  l'éducation de Tsankha - Page 16 214393

Bonne soirée à tous !!! Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  estelle Dim 21 Aoû - 21:47

GENIAL !!!!!! cheers super

suis super contente pour vous !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 22 Aoû - 10:59

Merci, Estelle !
content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Lun 22 Aoû - 11:04

super
Bien contente pour toi/vous...
Bravo pour ta patience... j'imagine qu'elle est largement récompensée  l'éducation de Tsankha - Page 16 891893

Quant à la dernière photo, je vois plutôt Daïsuki te demandant " bon alors, tu viens me voir plutôt que de ricaner bêtement ?" Et un Tsankha dépité qui n'essaie même plus  l'éducation de Tsankha - Page 16 720477  l'éducation de Tsankha - Page 16 460557  l'éducation de Tsankha - Page 16 697454
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 16 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum