Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 22 Aoû - 11:42

super bien tenté Toss ! rire

Mais la tronche de Tsankha... c'est à cause de la vache qui meugle dans son pré en face !!! et c'est ce qui me fait rire !!! Daïsuki me regarde... mais c'est pas môa qui fait ce bruit là !!!!  l'éducation de Tsankha - Page 17 12863 Tsankha lui repère au moins la provenance !!!
 l'éducation de Tsankha - Page 17 3389
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Lun 22 Aoû - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle jolie photo !

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  juliette Lun 22 Aoû - 19:13

 l'éducation de Tsankha - Page 17 711297 à vous ! C'est vraiment un plaisir de lire l'évolution du loulou !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Mar 23 Aoû - 3:59

 l'éducation de Tsankha - Page 17 711297 chien chien
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 28 Aoû - 16:39

Une petite photo de la balade du jour... les colchiques sont déjà dans les prés, c'est la fin de l'été ???? et les loulous grimpent sur les rouleaux de foin !!! Il fera beau demain ???? Very Happy Very Happy Very Happy

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Photo1526
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  estelle Dim 28 Aoû - 20:53

Ils posent bien !!!
flower tout le monde a bien profité de son dimanche ! chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Dim 28 Aoû - 21:07

Qu'ils sont péteux ces deux là, mais tellement beaux.
Super temps chez vous, cela donne envie!
Caresses aux loulous chien super
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 29 Aoû - 12:38

Aujourd'hui, balade le long du canal ! J'y vais pour que Tsankha voit des chiens de loin au moins !!!
mais là je me suis retrouvée dans la situation de croisement de chien obligatoire !!!! Une joggeuse avec son chien en libre... le même que la dernière fois ! (celui qui vient de Corse !) mais nous étions trop engagé sur le chemin, pas moyen d'aller à gauche ou à droite, et elle venait derrière nous , donc pas de demi tour !!! (je m'en suis aperçue trop tard ! )
Je suis restée calme et Jean-No avait Tsankha en longe... il lui a demandé d'attendre... et à sa hauteur à bloquer la longe, à continuer de marcher au même rythme, et disant : tu restes avec moi ??? (il n'avait pas vu le chien !!!! )

La joggeuse nous a dépassée, sans ralentir, le chien a fondu droit sur Tsankha... ce dernier se met à aboyer (plus par surprise !) ... nous continuons à avancer comme si de rien n'était... le chien passe à 30CM tout poil hérissé mais ne s'arrête pas ! nous continuons toujours.... Jean-No redonne du mou puis bloque chaque fois quand Tsankha démarre avec des "tu le laisses" très calme... (en fait, on ne s'est pas inquiété une seule fois ! ) du coup le chien à peine à 3 ou 4 mètres, Tsankha a abandonné, nous avons pu lui dire "c'est biiiiiiiiien, tu le laisses", il est revenu vers nous (une caresse parce qu'il ne regardait pas en direction de l'autre chien ! ) .... et à vaquer à ses occupations immédiatemement, en sniffant de temps en temps la piste du chien... nous pouvions lui laisser toute la longe... il n'a pas essayé de le suivre une seule fois, et est descendu en excitation immédiatement !

Pendant ce temps Daïsuki a regardé... pas de poils dressés sur l'échine ! mais lorsque le chien est passé devant elle, elle a essayé de courir après lui... un "tu le laisses" a suffi à l'arrêter... puis elle a sniffé longuement sa piste, l'a observé de loin... mais n'a plus tenté de le rattraper !

Je trouve que Tsankha a fait de très gros progrès... il continue à aboyer lorsqu'il voit un chien, à une certaine distance... mais il accepte maintenant de nous suivre sans problème... il redescend plus vite en excitation !
Je trouve que cela est déjà pas mal !

On continue toujours le même travail de complicité et lien entre nous à son rythme... il commence vraiment à revenir au rappel (on n'en use pas ! mais on est toujours surpris que cela marche !!! )
Il y a toujours les promenades à un seul chien... et les promenades à deux chiens... mais aussi des promenades à 4 chiens (avec ses copains !)

Là aussi Tsankha évolue... il ne passe plus forcément sa promenade à chasser les mulots ! (il a d'ailleurs affiné sa technique, il en a attrapé deux l'autre jour !) , il vient vers nous, il marche un peu à côté de nous et repart lorsque quelque chose l'interpelle... et chose nouvelle, il peut aussi invité Daïsuki à jouer lors d'une promenade ou un de ses copains !!!! Parfois il ramasse un morceau de bois et vient la narguer ou alors, il l'invite tout à coup à jouer... se roule par terre , se couche, puis redémarre !!!! c'est trop mimi !!! Hier, il a même invité Jean-No a joué.... il était tellement surpris qu'il n'a pas su quoi faire... d'ailleurs moi non plus !!!! scratch scratch scratch (comme nous ne voulions pas d'excitation ! )
Nous lui avons simplement souri, et avons continué !

Pour Daïsuki, l'intégration se passe bien. Il y a juste le matin, elle me colle beaucoup ! Je change de place de 50cm, elle change de place aussi.... au fur et à mesure de la journée, elle se détache peu à peu... pour ne plus me suivre et rester dans la pièce où elle s'est posée... mais le lendemain, cela recommence ! (elle dort dans la chambre avec nous ! )
Je n'ai pas vraiment d'explication à cela !
Elle est encore sur la réserve... elle vient rarement au contact pour un câlin... elle ne me regarde pratiquement jamais, si je la regarde ! (elle tourne la tête ! ) Comme dit Lola, elle fait sa hyène !!! Elle baisse la tête, et te regarde pas le coin de l'oeil... elle n'a pas l'air aimable du tout à ces moments-là ! Suspect
Bon , on insiste pas , et on ne l'embête jamais !
Il y a juste les séances de brossages..histoire de la manipuler un peu partout ! Alors parfois selon ce que je sens c'est juste un petit coup de brosse... et je repars (mais vraiment un seul passage de brosse ! ) et si elle est plus disposée... cela dure un peu plus... mais dès que je vois qu'elle prend sur elle... je m'arrête, je lui dis "c'est bien" et "c'est fini" !!!
Hier soir, elle m'a fait le plaisir de venir chez moi... se coucher sur le dos et attendre des caresses sur le ventre !!! bounce bounce bounce cela a duré le temps de deux caresses et tout à coup elle est repartie !!!! scratch scratch scratch

Voilà un petit bilan.... on est toujours aussi passionné !
flower flower flower



Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Lun 29 Aoû - 13:55

 l'éducation de Tsankha - Page 17 711297  l'éducation de Tsankha - Page 17 711297  l'éducation de Tsankha - Page 17 711297
Bon, je me limite, mais je pourrais en mettre 1 pour chacun d'entre vous, poilus et non poilus.
Vraiment bravo pour tout ce boulot, en équipe.
Bravo aux poilus pour ces énormes progrès chien chien (ça, y'en a que pour eux) lol!

Bref, rien à dire d'autre... content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mar 30 Aoû - 15:16

Tsankha a écrit:Il y a juste le matin, elle me colle beaucoup ! Je change de place de 50cm, elle change de place aussi.... au fur et à mesure de la journée, elle se détache peu à peu... pour ne plus me suivre et rester dans la pièce où elle s'est posée... mais le lendemain, cela recommence ! (elle dort dans la chambre avec nous ! )
Je n'ai pas vraiment d'explication à cela !
Elle dort dans la chambre avec vous mais la nuit n'est-ce pas le seul long moment où vous n'avez pas de réelles interactions, contacts... avec elle ?

Tsankha a écrit:Voilà un petit bilan....
Petit bilan mais maxi progrès pour tout le monde !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 30 Aoû - 18:35

Barraband a écrit:Elle dort dans la chambre avec vous mais la nuit n'est-ce pas le seul long moment où vous n'avez pas de réelles interactions, contacts... avec elle ?

Euh..oui ! mais je ne comprends pas ce que tu veux me dire ? scratch scratch scratch

Quand elle me colle, je ne la regarde pas (sauf pour ne pas lui marcher dessus), je ne lui parle pas, je ne la caresse pas !!!
Elle me surveille tout le temps. Je vaque à mes occupations !
et au fil de la journée, elle se détache.

Le soir, elle choisit son lieu de couchage... si je ferme la porte de la chambre, elle s'installe devant ! si je laisse la porte ouverte, elle se couche contre mon lit au sol, le plus près possible de moi !
Si je ne suis pas là... le matin, elle fait la même chose avec Jean-No ou Lola ! mais si je suis là, ce sera moi !
Je ne veux pas l'encourager à me fixer ou à me "garder" !

Par contre à l'extérieur, elle n'est pas fixé du tout sur moi ! elle se balade, suis Lola, ou chasse les mulots... etc... elle est parfaitement normale !

Peux tu me préciser ta pensée ???


Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 31 Aoû - 6:57

J'ai réfléchi....

Est-ce que tu veux dire que comme la nuit, il n'y a plus d'interactions, de contacts... donc elle se rassure le matin ou prend sa dose... une façon de vérifier que tout va bien ???

Si c'est le cas... quelle doit être ma conduite ?

De temps en temps, selon l'occasion (par ex si je lave par terre) , je mets une barrière.. ainsi elle me voit, et je travaille le "tu attends, je reviens "... mais après cela, c'est pire !!! elle me colle partout ! j'essaie de ne pas la conforter là dedans...

Daïsuki est super "sage"... mais je ne la trouve pas "heureuse"... je ne sais pas trop comment le décrire. Elle a l'air de faire tout le temps la tête !
Elle est recroquevillée sur elle-même... te regarde discrètement, par en dessous. Même quand elle me colle, elle me tourne le dos ! Elle ne se détend pas ou rarement !

AU niveau santé, nous avons refait le tour de la question, mais rien de particulier. Elle mange, se promène et chasse les mulots.... mais c'est comme si elle n'osait pas se poser réellement, et ne s'autorisait pas à s'attacher à nous ! Je sais que cela ne fait que 3 mois que je l'ai, et que visiblement son vécu a été plus dur que ce que nous pensions... mais cela m'attriste souvent de ne pas pouvoir la soulager plus rapidement ! Je la laisse faire, lui laisse le temps... on l'aime beaucoup !
 l'éducation de Tsankha - Page 17 8744
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mer 31 Aoû - 7:06

J'étais entrain dete répondre et tu as posté entre temps... je revois donc mon message.
Désolée de ne pas avoir été assez claire mais tu as bien analysé ce que j'ai voulu te dire.
Tu me réconfortes dans ma façon de pensée car tu expliques qu'elle a le même comportement si tu te sers d'une barrière...
Elle a du mal avec la séparation... Il te faudrait essayer de travailler régulièrement le "tu attends, je reviens" mais il faut qu'il soit très très court au départ, juste quelques secondes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mer 31 Aoû - 7:57

Elle n'est pas angoissée parce qu'elle n'a pas appris à etre autonome?

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mer 31 Aoû - 8:54

Chance2 a écrit:Elle n'est pas angoissée parce qu'elle n'a pas appris à etre autonome?
Elle a surtout été séparée de son 1er maitre et peut-être que maintenant toute séparation l'angoisse...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 31 Aoû - 11:36

Ok, merci !!!!

Je travaille le "tu attends, je reviens" quelques secondes.

TU vois, ce matin, elle m'a suivie partout... puis nous sommes parties en balade deux heures ... là elle est métamorphosée.. elle vient vers nous, repart..etc... une chienne normale.

Et maintenant, elle est couchée au salon... je peux monter à l'étage, aller à la cuisine...et là elle ne bouge pas ! sauf, si elle sent que je suis sur le départ.
Elle vient alors voir, détermine d'elle-même si c'est pour elle ou non. (elle ne se trompe jamais !) et dès qu'elle sait qu'elle ne sera pas de la partie... ben elle se recouche... scratch scratch scratch

Je ne sais pas du coup si c'est vraiment l'angoisse de la séparation... cela devrait à ce moment-là durer toute la journée ???

Du coup, je me suis dit que c'est plutôt l'angoisse de ne pas avoir de balade !!! Suspect Avant, elle n'y avait pas droit, juste deux pipis par jour en bas de chez elle... et le reste du temps en appart !

Enfin, cela ne m'empêche pas de travailler les petites séparations.... bounce
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mer 31 Aoû - 15:36

En balade, c'est différent, c'est elle qui prend l'initiative de vous devanceer, de s'éloigner de vous, elle doit vous garder à l'oeil...
Après la balade, elle peut se poser plus facilement, la fatigue l'aide...
Tsankha a écrit:Je ne sais pas du coup si c'est vraiment l'angoisse de la séparation... cela devrait à ce moment-là durer toute la journée ???
Cela pourrait... mais elle peut aussi marquer simplement après un moment de longue absence, puis lorsque la journée se déroule, elle reprend ses marques...

En travaillant les petites séparations, tu verras si il y a progrès ou non...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 31 Aoû - 18:35

Ok merciiii !
Je m'y mets !!!

A bientôt !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 6 Sep - 15:00

Un nouveau problème avec Tsankha .

Depuis quelques jours, il n'arrête pas d'aboyer quand je ne suis pas là parce qu'il y a un peintre dans l'escalier pour 15 jours qui fait des travaux, parce qu'il y a la femme de ménage dans l'escalier, parce que les voisins sortent ou rentrent !
Maintenant, il aboie même quand on arrive.... avant , il nous reconnaissait, même à notre pas dans le couloir... maintenant, il ne différencie plus !

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider à rester calme...

Ce ne sont pas des petits aboiements.... c'est vraiment très fort et agressif !

Je lui ai montré le peintre 10fois, on a discuté, je l'ai invité à l'intérieur, boire un café (il est patient le monsieur !) mais dès que je lui montre qui fait du bruit dans le couloir, il ne se tait, je le félicite... et à peine à l'intérieur, si je pars, il recommence !!!! grrrrrrrrrrrrrr !

Et dès que je reviens, il s'arrête et passe à autre chose !

Quelqu'un a-t-il une idée ???
Merciiii !

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mar 6 Sep - 15:10

Et sa copine, rien??

A t'il changé aussi pour d'autres petits détails?

Les seuls qui auraient tendance à faire cela chez moi sont les émotifs: fanfan, lili et celui qui devient sourd donc s'émeut pour rien, Gouffi

Joseph, Gouffi ne reconnaissent pas non plus notre pas .

Ce sont les craintifs de la bande, ...heureusement que je ne suis pas une gène pour les voisins Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Mar 6 Sep - 15:32

Juste pour les aboiements quand vous rentrez (pour le reste... pas réfléchi Rolling Eyes )

Es tu sure que ce sont les mêmes que pour "un étranger" ?
Je dis ça parce que Tilly (grande gueularde de son état) aboyait copieusement quand quelqu'un arrivait, nous ou des étrangers. Sauf que ça n'était pas les mêmes aboiements...
Du coup quand je l'entendais (quand j'étais à la maison), je savais si c'était zhom, ou s'il fallait que je me déplace pour aller voir.
Quand je (ou on) rentrais(t), j'avais vraiment l'impression de me faire "engueuler" en fait...

Est-ce que ça ne pourrait pas être quelque chose comme ça, genre "dépêchez vous un peu, y'a quelqu'un devant la porte !" Question
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  babsou Mar 6 Sep - 15:41

Toss a écrit:
Quand je (ou on) rentrais(t), j'avais vraiment l'impression de me faire "engueuler" en fait...
J'ai connu ça avec Popeye, qui braillai sur nous quand on rentrait (du genre "sa..., vous m'avez abandonné !) et qui gueulait et grognait sur les gens qui venaient à la maison.
Le pire c'est que tant que ces personnes ne le caressait pas, il les engueulait (va faire comprendre à quelqu'un qui a peur des chiens que pour qu'il arrête de grogner et aboyer, il lui faut une caresse !) Suspect
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Mar 6 Sep - 15:47

Gouffgi fait cela aussi, si il peut voir, avoir prise visuellement ou ntoucher les personnes, il est presque silencieux;
ce sont les portes pleines qsui le rendent fou, tout comme la Lili..
fanfan, lui c'est un gueulard du genre " alerte des ennemis, aux armes" porte ou pas, libre ou non...

Mazis cela ne résoud pas le problème de Tsankha scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 6 Sep - 17:31

Déjà , Daïsuki ne dit rien... je ne connais pas le son de sa voix, sauf quand elle grogne ! Et là, c'est nette, pas intérêt d'insister ! lol!

Pour Tsankha , quand on rentre: les premiers aboiements.. quand nous ne sommes pas encore dans l'appartement, c'est des aboiements comme pour un intrus... puis tu ouvres la porte, il fonce sur nous toujours en aboyant comme un fou.... tout à coup il se rend compte que c'est nous, il transforme alors son aboiement en des wouwouwouuuuuu type loup ! il secoue la tête de gauche à droite comme un ours ...style "oups, je me suis trompé ! " A ce moment là, nous ne disons rien...

Je ne comprends pas... parce que si je suis là...je vois qu' il reconnaît la moto de JNO, il reconnait les pas dans l'escalier.. et quand il ouvre la porte, il démarre comme vraiment pour un intrus voir même les poils hérissés ! scratch
Hier, juste avant que JNo arrive sur le palier, j'ai dit à Tsankha "réfléchis".... il m'a regardé... à laisser ouvrir la porte sans un wouf... puis quand JNO est rentré, il a démarré mais s'est vite rendu compte de son erreur et s'est tu en revenant tout penaud !!!

Mais le vrai problème, c'est quand il n'y a personne à la maison. (je n'ai aucun soucis avec mes voisins... vu que leurs poilus aboient bien plus que le mien ! ) d'ailleurs peut-être est-ce lié ? Mais les aboiements des canins voisins, ce ne sont que des plaintes aux moments où ils sont seuls ! pas quand quelqu'un passe dans le couloir !

Le peintre m'a dit qu'il n'a aboyé que lorsqu'il était à notre étage... et quand il déplaçait l'échelle en faisant du bruit.. mais il s'arrêtait à chaque fois !
Je lui ai demandé s'il lui avait parlé, fait des "pchtttttt" ou quelque chose d'autre... qui le ferait redémarrer, mais il m'a dit que non !


Sinon autre anecdote, je suis passée aujourd'hui en promenade à côté d'un chien , un petit... ben Tsankha n'a pas moufté ??? Et le racontant à JNo, il m'a dit que ces derniers jours, il est passé aussi à côté de plusieurs chiens.. ben il n'a rien dit, même un petit qui est arrivé en courant derrière sa clôture... ben rien du tout !!! affraid affraid affraid

JE ne sais pas trop ce qui se passe ??? confused confused confused

Bon, je prends avec plaisir ! Je croise les doigts pour que ça dure !!!! content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Mar 6 Sep - 17:48

Tsankha a écrit:
Sinon autre anecdote, je suis passée aujourd'hui en promenade à côté d'un chien , un petit... ben Tsankha n'a pas moufté ??? Et le racontant à JNo, il m'a dit que ces derniers jours, il est passé aussi à côté de plusieurs chiens.. ben il n'a rien dit, même un petit qui est arrivé en courant derrière sa clôture... ben rien du tout !!! affraid affraid affraid

JE ne sais pas trop ce qui se passe ??? confused confused confused

Bon, je prends avec plaisir ! Je croise les doigts pour que ça dure !!!! content

Euh scratch scratch y'a un problème Question Shocked Question
Alors déjà tu fais passer ça au rang de l'anecdote...  l'éducation de Tsankha - Page 17 601317
.... pis tu as presque l'air de regretter.... Rolling Eyes scratch

Faudrait savoir quand même lol!  l'éducation de Tsankha - Page 17 697454

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 17 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum