Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 10 Juil - 11:36


Les deux chiens ont l'air d'avoir enterré la hache de guerre ! Very Happy Very Happy Very Happy

Ce matin, balade avec les deux et travail de changement de direction, on s'y met !
Là on voit que Tsankha a fait des sacrés progrès.. il vient maintenant à chaque fois qu'on s'arrête, et nous garde à l'oeil pour les changements de direction mais seulement avec la longe ! Nous commençons à laisser la longe au sol, dans de grands prés, pour qu'elle ne se bloque pas , mais si Tsankha n'entame pas de virage, on met le pied sur la longe, ce qui le bloque, on tourne les talons et on attend qu'il vienne.... pour l'instant, nous en sommes là !

Daïsuki, elle découvre peu à peu qu'elle a 15 m de longe... et les utilise de mieux en mieux ! Elle progresse très très vite... aucun problème pour les changements de direction même en libre !

Par contre, nous avons remarqué qu'entre les deux, les rapports ne sont plus les mêmes, je dirai qu'ils sont dans la construction de vrais rapports....ils font très attention l'un à l'autre.

Par exemple , lorsqu'ils jouent ensemble, Daïsuki est d'accord jusqu'à un certain point... dès que Tsankha passe en mode excitation , elle lui fait savoir que c'est stop avec grognements et claquement de dents ! Tsankha est surpris,l'observe, puis recommence le jeu... Daïsuki reprend le jeu aussi et à nouveau dès que c'est trop.. elle le remet en place et stop le jeu.... puis elle reprend calmement ou abandonne !
Je pense que là on peut vraiment parler de communication entre chiens, et Tsankha apprend !
Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le rappel, Daïsuki revient tout de suite.... ce qui est marrant, c'est que Tsankha la regarde faire, peut-être que cela va aussi le décider à revenir au rappel ????
 l'éducation de Tsankha - Page 15 765571  l'éducation de Tsankha - Page 15 765571  l'éducation de Tsankha - Page 15 765571

Donc, la vie a repris son cours chez les Alsakitas !!!!!  l'éducation de Tsankha - Page 15 940202  l'éducation de Tsankha - Page 15 940202  l'éducation de Tsankha - Page 15 940202
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Dim 10 Juil - 12:21

ON croise les doigts  l'éducation de Tsankha - Page 15 533647  l'éducation de Tsankha - Page 15 765571  l'éducation de Tsankha - Page 15 765571  l'éducation de Tsankha - Page 15 765571
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  finopat Lun 11 Juil - 9:05

voilà de bonnes nouvelles !!
heu, Alsakitas, c'est parcequ'ils sont dans le LOA (livre des origines Alsaciennes ?)
 l'éducation de Tsankha - Page 15 697454

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  doggy Mar 12 Juil - 12:55

bonjour Tsankha!

aprés une longue absence, quel plaisir de lire tes observations, tes analyses et surtout, de voir la manière dont tout te sert à avancer, à t'adapter à ce que tes loulous montrent, à leur faire comprendre aussi ce que toi, tu attends d'eux! ( grâce au travail de longe par exemple)

c'est important de les laisser prendre leurs marques et à lire ton dernier post, les choses se mettent en place, tout doucement, la communication s'installe...la vie de famille est en train de s'organiser et c'est tout un groupe qui apprend à se connaître et à vivre ensemble!

bonne continuation et caresses aux duo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 12 Juil - 16:47

Coucou Doggy !!! Oui cela fait un petit moment... j'espère que tout va bien pour toi !!!

Merci pour tes commentaires ! J'essaie de continuer ma remise en cause au rythme que m'impose mes chiens ! Que de découvertes depuis le premier stage ! Avec le deuxième maintenant, c'est fois deux !!!! Very Happy

Mais dans l'ensemble tout se passe bien !

super super super
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha2 Mer 13 Juil - 11:06

Bonjour, j'ai une question.
Aujourd'hui quand je montais les escaliers Daïsuki a commencé à se frotter à moi en remuant la queue et en frottant juste la tête, qu'est-ce que ça veut dire ? Question Question Question
Tsankha2
Tsankha2

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Mer 13 Juil - 11:13

Ce sont de gros câlinou de l'amour I love you
Pirate vient souvent se frotter à nous de la sorte et quand en plus cela résulte sur de belles caresses il bat de la queue et roucoule pirat

A moins qu'elle ne se frottait à toi pour se soulager d'une petite démangeaison  l'éducation de Tsankha - Page 15 197154

Douces caresses à tes loulous flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty En régression !

Message  Tsankha Dim 17 Juil - 15:49

Cela fait quelques jours maintenant que Tsankha régresse sur un point qui était en plein progrès... les croisements avec d'autres toutous inconnus !

Suite au deuxième stage, j'avais entrepris de prendre des chemins où je peux croiser un ou deux chiens pendant la promenade !
Des lieux où je peux prendre la tangente de telle manière que Tsankha puisse observer tout en restant calme. J'étais arrivée à une 20aine de mètres environ... sans qu'il se mette à aboyer.... je me mettais de côté pour laisser passer le chien, puis je reprenais la même route pour qu'il puisse sentir sa trace.... il regarde en arrière, mais me suit en s'arrêtant parfois.
Donc, je ne regarde pas le chien, je ne change pas de rythme, je ne donne pas de message dans la longe, elle reste souple, je bloque parfois , lui redonne du mou, pour qu'il comprenne qu'il doit me suivre, je ne parle pas !

Et donc depuis une semaine... dès qu'il voit un chien, même de très loin.. il recommence à s'exciter et aboyer... maintenant, même quand il voit un chien par la fenêtre de chez moi, il aboie, alors qu'avant il le regardait ... mais c'est tout !
Il fait comme un dingue... !

J'ai aussi de plus en plus de mal à l'arrêter quand il aboie lorsque quelqu'un vient ! des personnes qu'il ne connaît pas ! Avant un "c'est fini" marchait plutôt bien... maintenant il me regarde, s'arrête ... je lui dis "'c'est bien c'est fini !!!" il reprend, parfois juste un wouf, style j'ai le dernier mot, parfois, il recommence de plus belle !!! Et de plus en plus !!!

Daïsuki n'aboie pas, elle se désintéresse très vite des gens, retourne à ses occupations !
Il n'y a pas de différences de comportements lorsque Tsankha est avec Daïsuki ou sans elle.

Je dois certainement faire quelque chose de faux... le conforter dans ses aboiements ???? mais je ne vois pas trop où ?

J'ai relu le post sur la longe....
je ne sais pas trop comment intervenir lorsqu'il aboie en longe ? à part l'aider à défixer en changeant de direction... mais cela ne semble pas sufir.

Je voulais encore ajouter que ces derniers temps, j'ai fait des promenades seule avec lui... mais j'en ai aussi faite avec des "copains"... des mâles essentiellement et cela s'est très bien passé ... juste de l'excitation au départ de la voiture... mais cela rentre très vite dans l'ordre, il y a des invitations aux jeux et aucune tentative de chevauchement de la part de Tsankha !

Merci pour vos conseils !





Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 17 Juil - 18:12

Autre chose... cela fait maintenant un mois que Daïsuki est arrivée chez nous !
J'ai fait un montage vidéo de "comment cela se passe " chez nous !


Very Happy Very Happy Very Happy
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Nacht 61 Dim 17 Juil - 18:57

Cette relation féminine canine fait évoluer Tschanka dans le monde canin 24 h sur 24 .......
Et vous semblez bien passionnés Very Happy
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  cerf-volant Lun 18 Juil - 5:34

Tsankha a écrit:Cela fait quelques jours maintenant que Tsankha régresse sur un point qui était en plein progrès... les croisements avec d'autres toutous inconnus !

Suite au deuxième stage, j'avais entrepris de prendre des chemins où je peux croiser un ou deux chiens pendant la promenade !
Des lieux où je peux prendre la tangente de telle manière que Tsankha puisse observer tout en restant calme. J'étais arrivée à une 20aine de mètres environ... sans qu'il se mette à aboyer.... je me mettais de côté pour laisser passer le chien, puis je reprenais la même route pour qu'il puisse sentir sa trace.... il regarde en arrière, mais me suit en s'arrêtant parfois.
Donc, je ne regarde pas le chien, je ne change pas de rythme, je ne donne pas de message dans la longe, elle reste souple, je bloque parfois , lui redonne du mou, pour qu'il comprenne qu'il doit me suivre, je ne parle pas !

Et donc depuis une semaine... dès qu'il voit un chien, même de très loin.. il recommence à s'exciter et aboyer... maintenant, même quand il voit un chien par la fenêtre de chez moi, il aboie, alors qu'avant il le regardait ... mais c'est tout !
Il fait comme un dingue... !
Cela a peut-être un lien avec l'arrivée de la toutoune même quand elle n'est pas présente .Bien sûr ,je suis incapable d'expliquer pourquoi .Mais je constate un peu la même chose avec Flore : j'ai toujours fait des promenades séparées et des promenades avec les deux et Flore ne sautait plus du tout sur les vélos ,voitures joggers même quand il n'y avait pas Platon ,depuis bien dix mois .Depuis qu'il est parti elle a tendance à le faire .Je reprends donc à zéro ......
Avec Platon il y a eu plusieurs passages au cours desquels il semblait régresser .La seule fois où j'ai pu donner une raison précise c'est quand un vieux chien est venu finir sa vie chez nous ,cela faisait déjà deux ans que Platon était "parfait" et je me souviens qu'au cours d'une promenade j'aimême paniqué et fait exactement le contraire de ce qu'il fallait ;et ce n'est que deux jours plus tard que j'ai analysé correctement la situation et retrouvé la zénitude .
Les progrès de Tsankha son récents,ça fait peu de temps qu'il s'exprime avec vous et là vous avez une rivale canine qui semble pleine de ressources ....Qu'est-ce qu'ils sont beaux !
Chouette vidéo ! J'aime beaucoup le chasseur !


J'ai aussi de plus en plus de mal à l'arrêter quand il aboie lorsque quelqu'un vient ! des personnes qu'il ne connaît pas ! Avant un "c'est fini" marchait plutôt bien... maintenant il me regarde, s'arrête ... je lui dis "'c'est bien c'est fini !!!" il reprend, parfois juste un wouf, style j'ai le dernier mot, parfois, il recommence de plus belle !!! Et de plus en plus !!!

Daïsuki n'aboie pas, elle se désintéresse très vite des gens, retourne à ses occupations !
Il n'y a pas de différences de comportements lorsque Tsankha est avec Daïsuki ou sans elle.

Je dois certainement faire quelque chose de faux... le conforter dans ses aboiements ???? mais je ne vois pas trop où ?

J'ai relu le post sur la longe....
je ne sais pas trop comment intervenir lorsqu'il aboie en longe ? à part l'aider à défixer en changeant de direction... mais cela ne semble pas sufir.

Je voulais encore ajouter que ces derniers temps, j'ai fait des promenades seule avec lui... mais j'en ai aussi faite avec des "copains"... des mâles essentiellement et cela s'est très bien passé ... juste de l'excitation au départ de la voiture... mais cela rentre très vite dans l'ordre, il y a des invitations aux jeux et aucune tentative de chevauchement de la part de Tsankha !

Merci pour vos conseils !





cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Lun 18 Juil - 6:18

Quand j'ai un des chiens qui aboie anormalement au moment des visites, d'office j'anticipe et je mets une courte longe lasso pour pouvoir l'aider à comprendre le c'est fini.
Je reçois la personne, le chien et moi placés de coté et je demande au visiteur de ne pas s'intéresser au chien.
Je ne relache mon chien que lorsqu'il est calme.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 18 Juil - 11:38

Aujourd'hui, cas d'école des aboiements intempestifs de Tsankha .

A l'atelier, deux personnes viennent me voir. Mo a Tsankha en laisse de 2m et arrive à ce moment là. En apercevant les gens, Tsankha commence à aboyer. Mo s'arrête, lui dit "c'est fini"... mais il continue. Elle lui propose une autre direction, puis un demi tour pour s'éloigner... Tsankha se calme. Elle s'approche alors à nouveau... Tsankha arrive jusqu'à nous sans aboyer. Mo dit bonjour, et le chien recommence.... elle l'éloigne à nouveau, revient quand il est calme, le chien se couche derrière les gens et recommence ses aboiements... pas moyen de l'arrêter sur place. Donc rebelotte, Mo circule avec lui. Il se tait, elle s'arrête, il aboie .... ces aboiements sont de longs wouououh wouououh , il remue la queue, ne regarde pas forcément les personnes.

A partir de ce moment là, n'importe quel bruit, le vent ou des gens qui passent dans la rue redéclenchent les aboiements !!!!
Finalement, le chien a fini dans le coffre de la voiture.... plus moyen de le calmer ! scratch scratch scratch

AU centre équestre.... aujourd'hui n'importe quelle personne même à 50m de lui déclenche ses aboiements !

En promenade, toujours aujourd'hui.... pas un seul aboiement ni sur les joggeurs, ni les vélos, ni les pêcheurs .... confused confused confused

En revenant chez moi... je m'attendais à ce qu'en bas , en sortant de la voiture cela se passe mal.... ben rien du tout ??? étonné

Quelqu'un a une idée ? comment je peux lui demander d'arrêter ses aboiements ? Le "c'est fini" ne suffit pas.....ou plus ????

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Mar 19 Juil - 9:19

Bonjour, je n'ai pas de conseil à formuler.
Cette histoire me rappelle sous une autre forme notre couple Doudou/Chi-pie. Elle a instauré une relation bizarre où elle intervient (chienne âgée avec des difficultés de déplacement) de son panier, intuitivement à certains moments. Elle aboie de manière continue et stridente à des occasions perçues par elle où elle estime devoir s'imposer : porte qui sonne, pas dans l'allée, enfant qui se fait gronder et qui répond, Madame qui ne se lève pas quand le réveil sonne et qui proteste quand elle la rappelle à l'ordre. C'est pas mal comme situation. C'est une chienne qui a toujours vécu en meute avec peu de liens avec les humains. Apparemment elle a un minuscule cerveau mais elle sait observer.
Comment agir avec elle ? C'est compliqué aussi. Parfois elle se bloque et continue à aboyer sur sa lancée qui n'a plus rien à voir avec la cause. C'est bon à savoir. Dans ce cas je la colle au fond du jardin jusqu'à ce qu'elle se calme car à minuit rien n'y fait.

Tsankha est un grand chien qui a plus de capacités réflexives.
Il instaure un mode de relation qui vous échappe et qui a plusieurs sources : autres chiennes dans l'immeuble, chienne de son couple, vous, le résultat est un rapport de force avec vous parce que vous ne pouvez pas l'empêcher d'aboyer.

Ma remarque est que notre Doudou est très fort pour tirer sur certains fils qui m'agacent. Mais il aime énormément sa famille. C'est pourquoi il fait des concessions reconnues et louées. Le "c'est bien" est très apprécié par lui. Le coup d'oeil mauvais aussi je ne dirais pas qu'il s'en moque. Après ... on appris à faire avec .. et c'est pas mal pour nous. On n'essaie pas trop d'intervenir mais c'est après de nombreuses erreurs que nous avons d'abord confiance en eux et nous avons appris à tempérer nos interventions.
Je ne sais pas si mon intervention est utile. Peut être, peut être pas. Je ne sais pas. En tout cas dans toute relation faut-il vraiment être pressé ?


elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 19 Juil - 15:51

elislb a écrit:Bonjour, je n'ai pas de conseil à formuler.

Je ne sais pas si mon intervention est utile. Peut être, peut être pas. Je ne sais pas. En tout cas dans toute relation faut-il vraiment être pressé ?


Oui, tu as peut-être raison, je suis un peu pressée parfois ! Embarassed
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Jeu 21 Juil - 8:18



Je me trompe peut-être, mais il semblerait d'après ce que tu racontes qu'il n'aboie qu'après les gens soit "proches de vous" (invités ou autres, mais qui touchent la "sphère familiale") ou des têtes qu'il connaît (j'imagine qu'il connaît déjà le centre équestre). Alors qu'il semble ignorer les "inconnus lointains" (sans relation avec vous) comme les promeneurs croisés au hasard des balades.

Quel comportement avait-il avec ces mêmes personnes dans sa vie "avant CL" ?

Il n'y a pas si longtemps que vous avez amorcé un sacré virage avec lui, et puis Daïsuki arrive en plus de ça, sans souci majeur apparemment, ni avec les bipèdes, ni avec les poilus...

Il a peut-être besoin d'encore un peu de temps pour "s'assoir" dans sa nouvelle vie... ?
chien chien aux 2 beaux !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 21 Juil - 11:27

Toss a écrit:



Quel comportement avait-il avec ces mêmes personnes dans sa vie "avant CL" ?



J'ai pensé à cela... avant il n'avait pas le droit de dire un wouf ! on le faisait même reculer s'il s'exprimait ! Ce n'était pas à lui de prendre l'initiative !
Il y a une autre différence, souvent quand il aboie , il est à la laisse, alors qu'en promenade, il est à la longe !!!!
Ce matin, au centre équestre, lorsqu'il a aboyé, je n'ai rien dit, j'ai fait des changements de direction... et il s'est calmé rapidement ! Je pense une fois de plus que moins j'en dis ... mieux c'est !

Et c'est vrai, cela fait seulement 4 mois que j'ai changé de façon de faire avec lui... je suis trop pressée... je me calme et je lui laisse plus de temps !!!
ON profite à fond des balades seuls.... et celle avec Daïsuki... le reste suivra !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  doggy Jeu 21 Juil - 13:51

Tsankha a écrit:Il y a une autre différence, souvent quand il aboie , il est à la laisse,
avec la laisse il est bien plus près de toi et peut-être est-il encore plus réceptif à ce que toi, tu ressens, à la manière dont tu tiens la laisse, à ton intonation, à tes émotions...peut-être est-il plus réactif en ce moment mais est-ce que toi, tu ne te mets pas trop de pression, ou est-ce que tu n'es pas encore inquiète lors de certaines situations, ou sur le qui-vive?!!
ils perçoivent tellement de choses!

Tsankha a écrit:Et c'est vrai, cela fait seulement 4 mois que j'ai changé de façon de faire avec lui... je suis trop pressée... je me calme et je lui laisse plus de temps !!!
ON profite à fond des balades seuls.... et celle avec Daïsuki... le reste suivra !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

tu viens de faire le tour de la question!
quatre mois, c'est peu dans une vie quand tu fais un virage à 100%!!

d'un côté, il a fallut qu'il comprenne que les choses ont changé, qu'il peut communiquer autrement, qu'une écoute mutuelle se met en place, que des interdits ont disparu, le tout avec une nouvelle gestuelle, de nouveaux comportements et de nouveaux "mots" de la part de ses maîtres...

et en plus, il doit aussi reprendre des marques par rapport au "noyau familiale" avec l'arrivée d'un autre congénère...le temps d'adaptation est important et ces nouveaux changements, peut-être, peuvent rendre un loulou plus réactifs, plus sur le qui-vive, juste le temps que chacun (re)trouve une place et apprenne surtout à mieux se connaître et se comprendre, autant au niveau humain que canin!

regarde tous les progrès qu'il a déjà fait...parfois on avance, parfois on recule un peu...mais dans tous les cas, c'est pour mieux avancer à nouveau!
et avec de la patience, de l'écoute, de observation, je suis sûre que tu vas réussir à permettre à tes deux loulous de continuer à s'épanouir mais surtout, prend le temps et ne te mets pas trop de pression! sunny

caresses à tes loulous! chien




doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 21 Juil - 19:07

Smile Smile Smile Oui Doggy... tu as bien résumé la situation ! 4 mois sur une vie de chien...pfff une broutille !!! Ca ne peut effacer les mois de l'autre méthode ! Embarassed
Oui aussi Tsankha a fait des gros progrès...surtout envers nous ! C'est un adorable nounours, bien plus en contact avec nous maintenant, et mieux dans ses papattes ! il est super et on l'adore !!!! I love you I love you I love you
Les aboiements c'est pas si grave !

Quelques nouvelles de Daïsuki !
Je suis allée chez le vétérinaire aujourd'hui. Elle a des "bosses" sur le dos ! Ce sont des kystes bénins, qu'il a ponctionné... mais ce qui est plus grave, c'est que d'après le vétérinaire , ce serait dû à des coups ! Sad Sad Sad
Ce qui expliquerait son comportement... quand on la caresse, parfois, elle se raidit et grogne ! Elle a peur de certains gestes ! nous l'avions remarqué !
Dès qu'elle se raidit, on arrête de la toucher !

Autre chose, tous les jours pratiquement , en promenade , elle se purge en mangeant de l'herbe. Là aussi le véto propose une aide médicamenteuse contre les remontées acides... très désagréables pour la chienne, et donc la digestion ne se passe pas bien, elle doit même avoir mal par moment... ce qui explique aussi parfois son humeur !

Sinon chez le vétérinaire, elle a été très bien, il a préféré lui mettre une muselière parce qu'il n'était pas rassuré pour faire la ponction... (et moi, je ne la connais pas assez pour savoir comment elle réagit en situation de stress ! ) mais elle n'a pas bronché ! Gentille pepette ! Very Happy

J'y retourne dans trois semaines pour voir si les kystes se reforment... il faudra peut-être prévoir un opération. Crying or Very sad

Voilà des nouvelles.... merci pour votre soutien !
Schmoutz d'Alsace ! content






Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Jeu 21 Juil - 20:08

Bah mince pauvre petite mère chien
Au moins vous avez une explication en plus concernant certains de ses comportements. Vous allez pouvoir vous adapter tranquillement.

Bon courage.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  finopat Jeu 21 Juil - 20:32

Aie, une part d'ombre levée sur son passé Sad
heureusement que maintenant elle ne connaitra plus cela, elle devrait oublier "assez" rapidement tout ces tracas.
 l'éducation de Tsankha - Page 15 34587 aux Alsas-chiens Wink

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Dinkychris Ven 22 Juil - 11:45

Oh et bien pauvre louloutte!! Crying or Very sad
Mais heureusement elle est entre de bonnes mains maintenant!
Par contre, perso je suis assez contre les médoc ordinaire et fonctionne avec l'homéopathie; à force de chercher j'ai trouver une vétérinaire homéopathe sur Strasbourg qui est très bien! Je sais que certains vét tradi sont foncièrement contre l'homéopathie, mais je trouve que c'est pas mal quand même!
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Ven 22 Juil - 13:19

Dinkychris a écrit:Oh et bien pauvre louloutte!! Crying or Very sad
Mais heureusement elle est entre de bonnes mains maintenant!
Par contre, perso je suis assez contre les médoc ordinaire et fonctionne avec l'homéopathie; à force de chercher j'ai trouver une vétérinaire homéopathe sur Strasbourg qui est très bien! Je sais que certains vét tradi sont foncièrement contre l'homéopathie, mais je trouve que c'est pas mal quand même!

Tu peux m'envoyer les coordonnées par MP ? Merciiiiiiiii !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Ven 22 Juil - 13:26

En tout cas à Colmar tu as un véto ostéopathe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est grâce à ce site très "tordu" que j'ai trouvé la notre qui est osthéo et de surcroit homéo Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Ven 22 Juil - 13:31

Super efficace, Calou !!! Very Happy
Merciiii ! je vais regarder de plus prêt !
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 15 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum