Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 21 Juin - 12:20

Catchu a écrit:Un petit conseil même si Suki vient voir Lola, l'air de rien et qu'elle semble demander une caresse, Lola ne doit pas en faire....

Pour l'instant, Suki ne va jamais vers Lola, elle ne lui dit même pas bonjour quand elle rentre de l'école !
Lola a bien compris ce qu'il fallait faire...mais de lui demander de ne jamais la regarder, c'est trop dur pour elle ! Elle sait que si Suki la regarde, elle peut détourner le regard !

Par contre, Suki me suit partout ! Si je change de pièce, monte à l'étage..etc... elle vient chaque fois avec moi, et se recouche de façon à me garder à l'oeil ! Preuve qu'elle n'est pas encore posée !
En promenade seule avec moi, elle regarde toujours où je suis... mais s'éloigne quand même au bout des 15m de longe ! Si je m'arrête, elle revient tout de suite à mes pieds ! L'occasion de lui faire une belle caresse !
Jusqu'à présent, elle ne s'intéresse, ni aux vélos, ni aux coureurs, pour les autres chiens, elle les regarde, mais ne va pas vers eux, et continue sa route !
C'est une chouette pepette.... je pense !

flower flower flower
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Barraband Mar 21 Juin - 18:43

Tsankha a écrit:Pour l'instant, Suki ne va jamais vers Lola, elle ne lui dit même pas bonjour quand elle rentre de l'école !
Lola a bien compris ce qu'il fallait faire...mais de lui demander de ne jamais la regarder, c'est trop dur pour elle ! Elle sait que si Suki la regarde, elle peut détourner le regard !
je comprends bien que cela ne doit pas être évident pour Lola... mais moins elle y portera d'attention, plus Suki apprendra à la connaître... Suki a un regard latéral important et elle peut se voir regarder même si on a l'impression qu'on fait attention...
C'est une bonne idée de l'associer à des choses agréables comme la balade... Est-ce que c'est possible qu'elle s'occupe de sa gamelle ?

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mar 21 Juin - 18:58

Ok, je vais faire comme ça... là les chiens sont en libre service... mais je peux revenir à une dose le matin et une le soir pour que Lola puisse le faire... c'est une bonne idée !!!


bounce bounce bounce
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 23 Juin - 10:06

Après vote de toute la famille, à l'unanimité, nous adoptons la douce Daïsuki !
Entre les chiens, cela se passe très très bien... pas de problème de gamelles, chacun mange tranquillement à son rythme... Tsankha est très doux avec elle, et très calme !

Je trouve Suki très expressive par rapport à Tsankha, elle remue la queue quand elle est contente, la baisse quand elle est bien détendue, la rentre sous le ventre quand elle a peur... ses oreilles aussi elle les utilise bien ! Tsankha a l'air de savoir quand il peut passer à côté d'elle et quand il vaut mieux faire un petit détour !
Les deux chiens commencent aussi à jouer ensemble... la plupart du temps Tsankha est sur le dos et Suki couchée aussi ! Il faudra que je vous filme ça ! Les petites parties (une à deux minutes !) de jeux se passent uniquement à l'intérieur chez nous.... dehors si Suki se met à courir dans tous les sens, Tsankha s'en détourne... trop d'agitation pour lui !!!

Le seul point négatif, c'est que Tsankha a repris ses aboiements intempestifs en bas de chez moi ! Je ne m'énerve pas, et je continue les "c'est fini"... mais j'ai beaucoup plus de mal à l'arrêter.

J'ai Suki depuis samedi, Tsankha n'a pas essayé de la chevaucher depuis sa première tentative ! affraid

Le seul reproche que je pourrais faire à Suki, c'est d'être un peu collante ! Bon c'est encore normal, mais je ne l'encourage pas dans ce sens, j'essaie de rester impavide , même si de temps en temps, j'aurai tendance à lui faire une petite caresse !
drunken drunken drunken

Nous continuons à travailler les croisements de chien avec Tsankha.... cela finalement ne se passe pas trop trop mal à une dizaine de mètres... tout dépend de l'attitude de l'autre chien... s'il aboie comme une furie, il faut que je m'éloigne avec des "tu le laisses", mais si le chien est calme, Tsankha l'observe, parfois un "wouf" mais c'est tout !
Nous continuons aussi les "demi tour", cela marche bien à la longe. Et maintenant quand je m'arrête, il rapplique vite et attend sa caresse avant de repartir ! je vais encore bien consolider cela avant de tenter le libre à nouveau !

Le travail avec Suki est différent, elle découvre un tas de choses, le vent dans les arbres, les papillons, les oiseaux... parfois avec intérêt et parfois avec grande prudence.... donc je change à chaque fois de lieu de promenade, histoire de lui faire découvrir... elle commence à aller au bout de la longe... mais me regarde souvent ! Si je m'arrête elle revient immédiatement. Pas besoin de demi tour, tu le laisses...etc... elle regarde les chiens, mais fait une approche avec des temps d'arrêt, et elle n'essaie pas de les renifler sauf si je m'arrête pour discuter avec la personne...
Tiens chez elle, un "Suki tu viens me voir" suffit pour la faire revenir... elle pourrait en toucher deux mots à Tsankha !!!!
rire rire rire

Voilà des nouvelles plutôt encourageantes !
sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  mariemaya Jeu 23 Juin - 10:48

C'est vraiment super. Félicitation à toute la famille 2 et 4 Pattes.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  sevbe Jeu 23 Juin - 11:42

 l'éducation de Tsankha - Page 12 774283 Super nouvelle ! super

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Jeu 23 Juin - 13:56

cheers  l'éducation de Tsankha - Page 12 709141 .. ben je ne peux que plussoyer...
Je suis super contente pour vous flower sunny

Pour la "super glu" Wink un truc qui marche très bien avec Chelsea quand elle vient me voir (si je n'ai pas le temps), c'est une caresse et "c'est fini"... elle retourne d'où elle est venue sans problème.
Si elle traîne dans mes pieds quand je bouge (enfin, quand je m'affaire dans la maison...) "tu me laisses ?" marche aussi très bien.

Et comment évoluent les "relations" avec Lola ? En tout cas bravo à elle pour sa patience  l'éducation de Tsankha - Page 12 711297

Tout plein de bonnes choses pour vous... 6 (?) !! content
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Cath Jeu 23 Juin - 16:06

Bravo pour cette adoption !

Quand Jules est dans mes pattes (si, si, ça lui arrive !), c'est "tu pousses tes fesses ?" et ça marche plutôt bien.

Sinon... les super-glu, vous pourriez pas m'en donner un peu, en échange d'un peu d'indépendance à la Jules ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Jeu 23 Juin - 17:16

Cool !! bravo et plein de bonheur à tous !! chien  l'éducation de Tsankha - Page 12 711297 chien
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  juliette Jeu 23 Juin - 18:05

content Bravo pour cette adoption super
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Jeu 23 Juin - 18:44

Je suis heureuse pour vous content
Tout semble démarrer en douceur, simplement. Un régal de lire cette nouvelle aventure  l'éducation de Tsankha - Page 12 69499

Plein de courage pour Lola  l'éducation de Tsankha - Page 12 8744
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Dinkychris Jeu 23 Juin - 18:52

Bravo pour cette adoption!! cheers
ça donne envie de lire des post comme ça!
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Jeu 23 Juin - 19:06

Je crois qu'elle s'y fait !!!! bounce bounce bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



lol!
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Jeu 23 Juin - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plein de bons moments ! La colle ne va peut être pas tenir très longtemps. N'est ce pas aussi un moyen de faire connaissance rapidement ? Après tout c'est impressionnant pour elle de rentrer dans une nouvelle famille et tu occupes une place importante. Very Happy

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Ven 24 Juin - 6:51

Pauvre bête content

chien X2
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Ven 24 Juin - 12:01

Honteux

Marie: Présidente de l'asso CD canapés en détresse  l'éducation de Tsankha - Page 12 284908
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Sam 25 Juin - 16:07

Chance2 a écrit:Honteux

Marie: Présidente de l'asso CD canapés en détresse  l'éducation de Tsankha - Page 12 284908

rire rire rire
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Sam 25 Juin - 16:19

C'est quoi cette histoire de colle?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Sam 25 Juin - 16:29

Chance2 a écrit:C'est quoi cette histoire de colle?
 l'éducation de Tsankha - Page 12 110241 Chance !
C'est juste la miss qui se la joue "Sécotine" ou "Super-Glu", enfin, c'est ça quoi :




Tsankha a écrit:Le seul reproche que je pourrais faire à Suki, c'est d'être un peu collante !
lol!
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Sam 25 Juin - 16:30

Aaaaaah j'avais zappé la phrase Embarassed Evil or Very Mad Sleep
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Nacht 61 Sam 25 Juin - 21:22

Ah , je prends enfin le temps de lire :
Tschanka ( Pia) , en te lisant , je perçois ton enthousiasme et "l'empathie" envers ce nouveau membre féminin dans la famille et c'est à ce sujet qu'il y a du détail à considérer.
La chienne peut avoir ressenti des privilèges à préserver , ce qui serait naturel vu le chaleureux accueil et la motivation dont tu fais preuve ,et Lola est une autre "personne féminine" dont la place est d'être ta fille , risque de ressenti de rivalité à préserver .Cette situation étant liée à la cohabitation chaleureuse , à la promisciuité humaine et à une évaluation fine des ressentis affectifs .
De ce fait , je trouve essentiel qu'il y ait Tschankha ( il n'a pas montré de jalousie , de peur de perte de privilèges; mais il ne faut pas oublier qu'il est tjrs en évolution dans la reconstruction de sa relation après de longs mois d'une éducation qui compromettait une relation de complicité et de plaisir avec l'humain).
De ce fait ( je reviens à mes moutons), il est intéressant de lui laisser faire le maximum d'accueil pour la chienne , pour qu'elle s'intéresse le plus possible à la vie canine et ne s'inquiète pas de se protéger une place auprès de toi......Ainsi , il l'aidera à se positionner naturellement auprès de chacun des membres de la famille comme il a commencé à le faire lui même Very Happy
Enfin ,ce n'est qu'un avis après ressenti de lecture ......
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Sam 25 Juin - 21:28

Ben m...;.je n'avais pas pensé à cela et c'est tellement évident...Super ce post study
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Sam 25 Juin - 21:45

Oui c'est vrai très intéressant mais c'est une hypothèse. Autre hypothèse serait que dans sa famille précédente elle ait manifesté de l'agacement envers les enfants qui l'embêtaient et que cela ait suscité de la part des parents une inquiètude bien perçue par la chienne. Elle ne veut peut être pas être considérée dans cette charmante famille comme une menace potentielle et elle prend toutes les dispositions pour éviter le contact. Donc il n'y aura pas de reproches à lui faire et elle continuera à être bien accueillie. Mais c'est aussi une hypothèse.

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Dim 26 Juin - 9:19

Lue à la va vite on pourrait dire que ce n'est qu'une hypothèse mais lue avec le temps de la réflexion, je me dit que cette hypothèse n'en n'est pas forcément une mais son attitude serait bien le résultat du vécu, en parade elle adopte certaines srtatégies pour se préserver..
En effet, les enfants n'ont sans doute pas qu'été source de conflit entre eux et elle mais les conflits ont eu mème générés d'autres conflits et un grand inconfort pour Suki dont le plus horrible, celui de n'etre plus la bienvenue dans sa famille d'origine..
D'ou la nécessité de laisser Suki se poser, faire son opinion, trouver les nouveaux conforts..

Avec tsankha, elle a cette merveilleuse opportunité chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Dim 26 Juin - 17:23

Nacht 61 a écrit:
De ce fait , je trouve essentiel qu'il y ait Tschankha ( il n'a pas montré de jalousie , de peur de perte de privilèges; mais il ne faut pas oublier qu'il est tjrs en évolution dans la reconstruction de sa relation après de longs mois d'une éducation qui compromettait une relation de complicité et de plaisir avec l'humain).
De ce fait ( je reviens à mes moutons), il est intéressant de lui laisser faire le maximum d'accueil pour la chienne , pour qu'elle s'intéresse le plus possible à la vie canine et ne s'inquiète pas de se protéger une place auprès de toi......Ainsi , il l'aidera à se positionner naturellement auprès de chacun des membres de la famille comme il a commencé à le faire lui même Very Happy
Enfin ,ce n'est qu'un avis après ressenti de lecture ......

C'est très intéressant , Nacht... tu veux dire qu'il n'est pas tout à fait normal que Tsankha ne manifeste rien à l'arrivée de Daïsuki ? C'est vrai au début... il était observateur... elle cherchait des contacts, lui se contentait de partir plus loin ! Question
Maintenant, cela change... il va voir sa gamelle, s'approche d'elle quand elle mange, et commence à l'invité à jouer avec plus de contacts physiques ! Il la renifle plus souvent. Il se couche à côté d'elle !

Quand on rentre à la maison, avant Tsankha ne se levait pas pour dire bonjour... maintenant il vient comme Daïsuki, nous leur disons bonjour en même temps, une caresse aux deux en même temps !

PAr contre, je n'ai pas trop compris "le laisser faire un maximum d'accueil pour la chienne" ? tu parles de quoi ?

Pour ce qui est de se faire une place auprès de moi, ce que j'appelle "faire le pot de colle".... j'ai bien compris l'enjeu pour elle ! Du coup, lorsqu'elle fait cela, je ne la caresse pas, ne la regarde pas, ne lui parle pas, je vaque à mes occupations !

Est-ce que je dois continuer ainsi, ou procéder différemment ?


Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 12 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum