Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

l'éducation de Tsankha

+27
Nacht 61
Chayna
titou
finopat
elfenoire
babsou
petitenat
juliette
elislb
Catchu
auluna
Toscarenzo
doggy
estelle
Barraband
mariemaya
Calou
Toss
sevbe
JO
Chance2
Nanou
nona48
cerf-volant
Loïc (Lmic)
Cath
Tsankha
31 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Nacht 61 Dim 26 Juin - 20:47

Non je ne trouve pas anormal qu'il n'ai pas manifesté de jalousie , d'ailleurs ça se retrouve un avantage....Il "démarre" sa vie de complicité avec l'humain ,l'éducation qui a précédé m'a semblée loin du plaisir partagé , du coup il avait évolué dans "sa bulle" ,donc jusqu'alors il n'avait pas à défendre des privilèges relationnels avec l'humain ( ça ne veut pas dire qu'il était malheureux , il s'est adapté à ce qu'on lui proposait tant bien que mal et ce tant bien que mal vous a donné envie de passer à autre approche , approche qui semble bien vous motiver Smile ainsi que le chien)....

"lui laisser faire le maximum d'accueil pour la chienne " , c'est lui confier son accueil , pour qu'elle évolue le plus possible dans le monde canin , du moins au sein de la maison , au milieu des membres de la famille , il lui permettra de se positionnner naturellement comme il le fait lui même ...Donc je crois que tu as raison de ne pas renforcer le côté "peau de colle" ( qui d'ailleurs n'est pas si désagréable parfois ) ....Il est intéressant d'être vigilant à préserver l'équilibre canin .
Je cris que je suis aussi "floue " qu'hier soir , mais je suis encore épuisée " mentalement" c'est la chaleur!!!!!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Dinkychris Dim 26 Juin - 22:26

Vraiment très intéressant ce post! Moi je suis bien loin de pouvoir donner mon avis, mais c'est vraiment super interessant de voir la complémentarité des avis!! Si seulement c'était tout le temps comme ça dans le monde canin!
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Lun 27 Juin - 7:00

Après réflexion et puisque je serais dans ce cas dans plusieurs mois je vais ajouter un petit mot.
C'est en quelque sorte une période d'état de grâce avec Suki.

C'est délicat à apprécier comment il faut faire. En tout cas si je suis dans ce cas (il peut y en avoir d'autres) je ferais bien attention à ne pas la repousser sans non plus l'attirer.
Pourquoi ? Le couple va se former de façon un peu illisible pour moi. Certes je serais contente s'ils s'entendent bien. Oui...
Mais j'aurais déjà créé mis en place certains liens qui me serviront lorsque la chienne, installée dans le couple chien avec un chien male assez souple (si quand même), me "calcule" comme on dit.
Les histoires de rivalité féminine sont par expérience difficiles à éliminer. Surtout dans le sens couple canin/présence de Madame. Et si l'origine est invisible l'effet est garanti quand même. Rolling Eyes

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 27 Juin - 7:14

elislb a écrit:
C'est délicat à apprécier comment il faut faire. En tout cas si je suis dans ce cas (il peut y en avoir d'autres) je ferais bien attention à ne pas la repousser sans non plus l'attirer.

C'est tout le problème ! scratch scratch scratch
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Lun 27 Juin - 8:05

C'est vrai, c'est très clairement dit, j'ai tout compris et je plussoie dans ce sens;.
Ne pas dénaturer en encourageant trop de colle à l'humain, ce qui pourrait fausser les rellations entre les deux poilus et ce qu'ils ont à se dire..

Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Lun 27 Juin - 8:20

nous avons tendance à vouloir tout maitriser, tout intellectualiser... je pense aussi qu'il est important de laisser parler nos personnalités, ne pas retenir une caresse si on a envie de la donner... vivre simplement avec les deux, sans trop se prendre la tête... leur avenir sera aussi fait de caresses données à l'autre, de papouilles...
Il est normal que Suki soit un peu pot de colle, mais si c'est ta présence qui lui permet d'affronter ses angoisses... alors tant mieux !!
elle a l'air de pouvoir aussi se décoller de toi et vaquer à des occupations canines quand le moment est venu ...
L'équilibre que tu cherches ne se situe pas forcement dans le partage équitable du temps ou des caresses, chaque chien ayant sa personnalité, ses attentes ses besoins...comme les enfants, certains seront plus proches de leurs parents, plus câlins, plus distants, ce qui ne grévera en rien leur faculté à vivre dans le monde des humains ...
en gros... ne te prends pas trop la tête Pia !!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Lun 27 Juin - 12:17

Loïc (Lmic) a écrit:
en gros... ne te prends pas trop la tête Pia !!
 l'éducation de Tsankha - Page 13 116930  l'éducation de Tsankha - Page 13 468816  l'éducation de Tsankha - Page 13 677761 <---- c'est pas trop moi ça !!! même si j'essaie de faire pour le mieux !

 l'éducation de Tsankha - Page 13 27297

Aujourd'hui, nous avons fait une petite balade (il fait trop chaud !) Nous avons mis Daïsuki en libre (chez ses anciens propriétaires, elle l'était toujours !) et Tsankha a la longe ! Et bien c'était super ! Elle est beaucoup plus vivante en libre. Elle renifle, vient nous voir, repart en frétillant de la queue... ce n'est pas du tout la Daïsuki sur la réserve ! content
Quand nous changeons de direction, elle revient automatiquement vers nous, elle lève souvent la tête pour voir où nous sommes, nous nous continuons au rythme très lent sans la regarder ! A chaque passage, une caresse... et elle repart en trottant ! Nous avons fait deux rappels pour voir... elle revient rapidement ! (nous ne voulions pas l'attacher au premier rappel ! ) J'ai choisi un chemin sans risque d'autres chiens, ni autres personnes, et je voulais juste le faire un petit moment histoire que tout se passe pour le mieux et se termine positivement !
A l'approche de la piste cyclable , un "Daïsuki, tu viens me voir" et elle a obtempéré, nous l'avons félicité et remis en longe !

Lola me charge de vous dire, qu'aujourd'hui , pour la première fois, lorsqu'elle s'est approchée de Daïsuki, celle ci s'est mise sur le dos(ce qu'elle n'avait encore jamais fait avec personne ! ) pour une séance gratouille... Lola est très fière de la confiance que lui témoigne Suki !!!! content
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Dinkychris Lun 27 Juin - 12:27

Super Lola !!!! cheers cheers cheers
Dinkychris
Dinkychris

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Nacht 61 Lun 27 Juin - 13:36

Voilà , excellent , mais ça n'a pu fonctionner si vite que grâce à vous : Lola a observé , attendu,et saisi l'opportunité de se manifester : elle ne s'est pas imposée.
C'est ainsi le plus spontané ...C'est ainsi , en s'intéressant à leur vie et leur communication , qu'on ne s'ennuie pas et que les élans affectifs surgissent.....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Lun 27 Juin - 13:59

Super, un gros bisou virtuel à Lola pour sa patience cheers

Et une belle caresse à Suki qui a pu faire la part des choses.. chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Lun 27 Juin - 14:07

Lola est très fière de la confiance que lui témoigne Suki !!!!
Et bien il y a de quoi ! Elle peut être fière effectivement super  l'éducation de Tsankha - Page 13 711297  l'éducation de Tsankha - Page 13 711297

Et bravo également à tous les autres  l'éducation de Tsankha - Page 13 891893
chien chien
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  sevbe Lun 27 Juin - 14:34

Bravo à Lola et Suki !! super

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Lun 27 Juin - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Chance2 Lun 27 Juin - 20:51

Trop joli cette petite fille et son bouquet,
C'est un beau compliment de ta part cela cheers

Quand aurons nous la joie de voir Kitou dans les fleurs??Me réjouis moaaa
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Loïc (Lmic) Lun 27 Juin - 21:15

Bravo Lola et Suki
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Cath Mar 28 Juin - 9:37

Super !!! bravo Lola, bravo Suki, bravo les autres qui ont permis ça
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  finopat Mar 28 Juin - 10:17

Lola me charge de vous dire, qu'aujourd'hui , pour la première fois, lorsqu'elle s'est approchée de Daïsuki, celle ci s'est mise sur le dos(ce qu'elle n'avait encore jamais fait avec personne ! ) pour une séance gratouille... Lola est très fière de la confiance que lui témoigne Suki !!!!
en voilà une bonne nouvelle, elle peut être fière Lola !

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  elislb Mar 28 Juin - 21:16

Embarassed Evil or Very Mad
j'ai quelque chose à dire qui me revient brusquement.
Tout va bien sûr s'arranger. Les parties de jeu vont démarrer, les chiens vont vivre leur train train dans la bonne humeur la plupart du temps. "Mais". Je suis désolée de le dire. Il me revient d'un coup dans les versions akita abandonnés (les autres chiens je ne sais pas) que lorsque les relations chien et enfant n'étaient pas bonnes, la plupart du temps un problème se pose un peu plus tard. Je ne me suis jamais occupée de ces chiens précités. Je ne connais pas les circonstances mais la cause n'était apparemment pas réglée. La cause a dû se reproduire et on avait considéré que l'affaire était réglée à tort. Donc prudence dans les nombreux mois à venir. Twisted Evil Ici Suki sera surveillée donc le dommage n'apparaitra pas.
Pas de souci hein un oeil averti en vaut deux.

elislb

Féminin Nombre de messages : 132
Age : 75
Localisation : VDM
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Mer 29 Juin - 7:10

elislb a écrit:Il me revient d'un coup dans les versions akita abandonnés (les autres chiens je ne sais pas)
A ton avis? Réaction propre aux akitas? Arrow
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Mer 29 Juin - 7:57

Moi, je pense que c'est un risque pour tout chien qui a connu une histoire douloureuse.... tout se passe bien, cela a l'air oublié, mais en fait c'est enfoui quelque part... et un jour, une situation peut déclencher un vieux démon !!!
Daïsuki a eu une famille chaleureuse (la même pendant 5 ans) , elle n'a pas été abandonnée après maltraitance ou suite à une morsure, attaque d'un autre chien ... le passage d'une famille à l'autre s'est faite comme si elle partait en vacances ... pas de SPA, pas de chenil, pas trente six familles d'adoption... elle est très très expressive... !
Lola a 12 ans maintenant, et pratiquement une taille adulte, je ne suis pas certaine qu'elle puisse encore être assimilée à un enfant ! Je me méfierai davantage des autres enfants, extérieur à ma famille !
En plus Lola est très attentive aux chiens, elle en connaît un rayon et sait quand il ne faut pas insister !
MAis il est vrai qu'on reste très très vigilant... tu as raison d'en parler Elisib !

D'ailleurs, nos chiens et nous même, nous sortons d'appartement, nous avons enfin trouvé une maison qui nous convient !!! Ils auront une grande cour, et seront à la campagne !!!! champs, forêts, rivières .... à nous, les grandes balades !!!

bounce bounce bounce
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Calou Mer 29 Juin - 9:09

Tsankha a écrit:
D'ailleurs, nos chiens et nous même, nous sortons d'appartement, nous avons enfin trouvé une maison qui nous convient !!! Ils auront une grande cour, et seront à la campagne !!!! champs, forêts, rivières .... à nous, les grandes balades !!!

bounce bounce bounce
Une nouvelle vie en perspective alors! Les poilus y auront de nouveaux repères, de nouvelles habitudes à prendre Very Happy
Je suis contente pour vous sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Tsankha Ven 1 Juil - 11:42

Cela fait maintenant 15 jours que Daïsuki est arrivée chez nous ! J'ai l'impression qu'elle a toujours été là !
Tout se passe à merveille... pourvu que cela dure !!!!

Sont-ils pas mimi ces deux là ????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous avons commencé tout doucement, un petit travail : à deux dans le coffre ! Nous n'avons pas encore fait de trajet ainsi... mais après les promenades, nous les mettons tous les deux dans le coffre, en laissant ouvert, puis en fermant quelques minutes...etc... un lieu confiné peut poser problème très vite !
Nous habituons aussi Daïsuki à ne pas sauter du coffre dès que nous l'ouvrons, mais à attendre que nous lui demandons !
C'est aussi un moyen de travailler avec Tsankha " tu viens me voir"..... !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




sunny sunny sunny
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Toss Ven 1 Juil - 11:46

super C'est vraiment super !

Ch'ui ben contente pour vous content

flower sunny sunny sunny
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  finopat Ven 1 Juil - 13:18

Cool la cohabitation qui se passe bien dans le coffre !
Sur la première photo du coffre, on dirait que Suki se demande : mais qu'est qu'ils me demandent encore là pffff !
je voudrais bien partir mais j'attends encore un peu c'est bien parce qu’elle le demande !
super

finopat

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Tsankha et Suki

Message  Tsankha Lun 4 Juil - 12:29

Nous sommes heureux que Tsankha commence à "s'ouvrir".. grâce à Daïsuki ???? est-ce que je peux dire cela ???
En tout cas, il est de plus en plus expressif .. même si encore bien borné sur certains points... dont le fameux rappel !
Les deux chiens se supportent vraiment bien.... ils ne s'évitent pas, mangent dans la même gamelle chacun à leur tour (la nourriture est en libre service !)
Voici un petit film des jeux dans l'eau des deux pots sous les rires de Lola ! Daïsuki ne mettait pas une patte dans l'eau il y a encore une semaine... et Tsankha n'a jamais joué avec un bâton ????



Ce qui est bien entre les deux... c'est qu'ils ne s'excitent pas trop... si Daïsuki sent que la pression monte, elle s'arrête... du coup Tsankha est obligé de se calmer si il veut continuer le jeu ! Il lui repropose le bâton...et c'est reparti !!!! Trop rigolo à observer... sauf pour Lola qui est frustrée de ne pas avoir le droit de participer au jeu !!!! Crying or Very sad

flower
Tsankha
Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 l'éducation de Tsankha - Page 13 Empty Re: l'éducation de Tsankha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum