Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des idées pour faire connaitre la méthode

+22
titouille
DAYA
Calou
Kes
élizabeth
Chance2
titou
alyse
nadege64
elfenoire
vally
Loïc (Lmic)
Barraband
Partner
Leila33
Couette95
Bandita
doggy
Toscarenzo
hermione
cerf-volant
Anthony
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Couette95 Ven 12 Mar - 20:38

Bah j ai tenté lol! Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_geek Ca me paraissait être le même principe...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Des idées ....

Message  cerf-volant Sam 13 Mar - 14:38

En fait j'ai peint sur du papier cristal en décalquant le dessin du T shirt (qui n'entre pas dans le format A4 ) mais je trouve que la taille convient .
Je n'ai pas trouvé du papier cristal de bonne qualité .
Je voulais un dessin sur fond transparent à cause de la visibilité mais le problème c'est que ça n'attire pas l'oeil .J'ai essayé avec plusieurs couleurs mais quand il y a du soleil c'est pas terrible .

Désolée ,je ne suis pas cap de t'envoyer le dessin en grand format mais BANDITA doit POUVOIR LE FAIRE ,elle doit m'en amener de différentes tailles demain .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Bandita Mar 16 Mar - 8:27

Voici ma fabrication, j'ai séché les cours dimanche mais tout est imprimé...

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Ni_rob11
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Loïc (Lmic) Mar 16 Mar - 11:58

ma contribution... cliquez pour l'avoir en haute def. pour impression

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Chien311
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Calou Mar 16 Mar - 20:27

Génial l'autocollant Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_cheers Est ce que vous pouvez nous redire sur quoi il faut imprimer pour bien faire? Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 720477
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Des idées pour faire connaître la méthode

Message  cerf-volant Mer 17 Mar - 9:36

Merci Elmic Very Happy j'adore !

Mais comme je suis un boulet en informatique ,je ne sais pas comment faire pour l'avoir en A4et le tirer sur mon imprimante.....Et si tu pouvais le faire avec le texte en rouge et noir comme sur le premier essai que tu avais proposé ça serait encore plus sympa ...avec l'adresse du site en rouge ?Je voudrais le tirer sur du papier transparent ...Pour voir ...(les plus nuls sont les plus ch.....,c'est bien connu.....
En tout cas , Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 711297




PS :cliquer pour l'avoir en haute def ,pour moi ,??????
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Loïc (Lmic) Mer 17 Mar - 10:26

cerf-volant a écrit:Merci Elmic Very Happy j'adore !

Mais comme je suis un boulet en informatique ,je ne sais pas comment faire pour l'avoir en A4et le tirer sur mon imprimante.....Et si tu pouvais le faire avec le texte en rouge et noir comme sur le premier essai que tu avais proposé ça serait encore plus sympa ...avec l'adresse du site en rouge ?Je voudrais le tirer sur du papier transparent ...Pour voir ...(les plus nuls sont les plus ch.....,c'est bien connu.....
En tout cas , Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 711297




PS :cliquer pour l'avoir en haute def ,pour moi ,??????

étape 1 : tu cliques sur la vignette dans mon précédent message, l'image s'affiche alors en grand (plus grand que l'écran)
étape 2 : tu cliques avec le bouton droit sur la grande image et tu fais "enregistrer l'image sous..." et tu choisi un endroit ou tu la retrouvera facilement (le bureau c'est très bien)
étape 3 : ensuite sur le bureau tu retrouve le fichier "chien311.jpg", tu fait un clic bouton droit dessus et tu fais "imprimer" puis 4 fois "suivant"
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Toscarenzo Mer 17 Mar - 13:09

j'disais rien, .. mais, .. les explications n'étaient pas superflues... Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_redface Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_wink !! Merci !!! Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Loïc (Lmic) Mer 17 Mar - 15:34

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Chien410
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Cath Mer 17 Mar - 15:52

Attention !
Dans un 1er temps, j'ai cru que ça ne marchait pas, vu que j'avais, à l'écran, de jolis nénuphars...

En fait, l'image est bien là, mais il faut se déplacer (avec la souris) pour la voir.
Aucun problème, en revanche, pour l'enregistrer.

Bravo Lmic, et merci !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Toscarenzo Mer 17 Mar - 20:26

Incroyable, j'ai réussi!! ... Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_lol !! Boulets, à vos claviers!! c'est possible! demain, j'imprime, et je scotche sur une vitre de mon carrosse! Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 316670
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Calou Mer 17 Mar - 20:59

Moi j'ai "décoré" les carnets de santé des loulous avec Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_wink Comme ça le message passe même chez le véto Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_idea
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  cerf-volant Jeu 18 Mar - 7:11

Calou a écrit:Moi j'ai "décoré" les carnets de santé des loulous avec Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_wink Comme ça le message passe même chez le véto Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_idea

Alors ça ,c'est une super idée Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 711297

Dommage ,sur les carnets de correspondance des élèves ça serait un peu déplacé .....mais mon Véto n'y coupera pas !......et c'est la première chose qui se verra quand je serai obligée de présenter les papiers de Platon


Mais ,question de boulet ,comment tu fais pour réduire l'image ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  doggy Jeu 18 Mar - 7:33

merci à toi, Lmic! Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 316670
notre "toutes races" est encore plus sympa!
bravo!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Bandita Jeu 18 Mar - 18:44

Ben voilà qui fait plaisir, heureusement que lmic est là sinon vous vous seriez retrouvé avec un autocollant tout pourri !! (15 ans de pub...)
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  doggy Ven 19 Mar - 7:42

Bandita a écrit:Ben voilà qui fait plaisir, heureusement que lmic est là sinon vous vous seriez retrouvé avec un autocollant tout pourri !! (15 ans de pub...)
c'est peut-être ça la force d'un groupe!
chacun a quelque chose de bien à apporter! Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Loïc (Lmic) Jeu 27 Jan - 18:16

Avez vous essayé les flyer et/ou affiches et/ou bons de commande du livre dans les animaleries
on y voit plein de pub pour des éducateurs tradi, des clubs, des pensions, des éleveurs... alors pourquoi pas le livre de Dédé ?
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Antérift Jeu 27 Jan - 21:09

J'ai pas eu le courage de lire les 10 pages..
Bon, je répond à un message d'il y a fort longtemps, mais c'était ma réflexion du jour..

C'était à propos de pourquoi ce que la méthode tradi marche encore si bien et que la méthode douce commence à percer, etc..

En fait, je me suis beaucoup posé de question tout autour de ce ce sujet (trop même, je m'empêche de dormir parfois Rolling Eyes ). Voilà ce que j'en ai déduit:
A mon avis, c'est assez "classique". Ca arrive pour à peu près tout dans la vie, mais ça s'applique bien ici. On adhère très facilement au premier truc qu'on trouve. Au début, on est "vierge" de toute donnée, puis on en découvre une. Généralement, on y adhère. Si ça marche bien, c'est TRES difficile d'en changer de plein gré! Et malgré tout, il faut bien dire que la méthode tradi, ça marche en général..
Quand ça ne marche pas, on se tourne vers autre chose. Parfois, on est pas très convaincu dès le début, mais "on écoute les gens qui savent" (combien de fois ai-je entendu ça? 20 fois? 50 fois?? 100 fois!). Comme des enfants croient dur comme du fer si leur parents leurs disent que le ciel est rouge, en plus, il font confiance à leurs parents, même si c'est des cons, c'est "les premiers". Ce n'est que bien plus tard, qu'il apprendront que les parents n'ont pas toujours raison. (Et généralement, cet apprentissage est très déstabilisant, à qui se fier? A soi.. C'est pareil pour le reste. Apprendre que notre méthode actuelle (et d'autant plus si c'est "la premiere") n'a pas forcément raison, c'est très déstabilisant, et tout le monde, je dis bien tout le monde, voudra dans un premier temps se raccrocher à ce qu'il croit être un pilier stable dans ce monde, c'est humain, c'est animal, c'est instinctif.
Si la méthode actuelle marche, accepter de remettre en cause tout ce qu'on croyait bon jusqu'à maintenant, sans raison puisqu'elle marche, c'est accepter de renverser son monde de repères, de douter de tout.. bref, de créer volontairement une situation très inconfortable, j'ai presque envie de dire "contre-nature".. Or, dans la méthode de Dédé, il y a énormément de choses qui paraissaient indiscutablement bonnes à remettre en cause.. Forcément, les gens qui vont faire ça de leur plein gré ne courent pas les rues.
Je pense qu'un bon nombre de mauvaises réactions que vous avez eues sont dû à ça. La peur de voir son monde bouleversé. Ne critiquez pas, ce sont des humains, comme vous et moi.
Seriez vous prêt à tout remettre entièrement en cause, ou presque, la méthode de Dédé? Accepter que Dédé avait presque complètement tord? Je ne pense pas Smile . Et c'est bien normal!

Combien de personnes sont arrivée parmi vous, à cause d'un problème insoluble? Certainement un nombre non négligeable.. Combien, parmi ceux qui ont résolu leur problème, y sont resté? Je parie 100%.
Ceux dont le problème n'a pas été résolu? pas loin de 0..
Combien sont arrivé chez vous, et y sont resté, en n'ayant rien connu avant? certainement 100%
Combien y sont arrivé alors que leur méthode actuelle marchait bien.. Certainement beaucoup moins.

Bon, je connais pas ce forum depuis assez longtemps pour le savoir, mais partout, partout j'ai vu ce scénario..
Quasiment tout le temps, c'est la première méthode qui marche qui bloque toute possibilité pour les suivantes..

Après, faire connaitre votre méthode, c'est une bonne idée. Si on ne connait pas, on a aucune chance d'adhérer!
Continuez quand même. Si je n'en avait pas entendu parler au détour d'un forum, je ne serais pas là Smile . Ca risque de prendre du temps, mais bon..

Bref, je ne sais pas si cela vous sera utile.. Toujours plus que si je l'avais gardé dans ma tête je pense. lol!
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Chance2 Jeu 27 Jan - 21:36


Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 774283 Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 774283 Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 774283 Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 891170
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Barraband Ven 28 Jan - 13:03

Je suis d'accord avec toi sur certains points Antérift mais sur d'autres un peu moins ou plutôt cela demande plus réflexion...
Antérift a écrit:On adhère très facilement au premier truc qu'on trouve.
Je ne serai pas si affirmative, je pense que c'est plutôt lié à la personnalité de chacun. Le premier "truc" que l'on peut trouver ne correspondra peut être pas forcément à ce que l'on souhaite, à ce que l'on attendait, à ce que l'on s'était représenté, à ce que l'on est prêt à faire ou non...
Antérift a écrit:Si ça marche bien, c'est TRES difficile d'en changer de plein gré! Et malgré tout, il faut bien dire que la méthode tradi, ça marche en général..
là je suis d'accord...
Antérift a écrit:Comme des enfants croient dur comme du fer si leur parents leurs disent que le ciel est rouge, en plus, il font confiance à leurs parents, même si c'est des cons, c'est "les premiers".
Ce n'est que bien plus tard, qu'il apprendront que les parents n'ont pas toujours raison. (Et généralement, cet apprentissage est très déstabilisant, à qui se fier? A soi..
Comme tu l'écris, on peut se rendre compte que l'éducation des enfants a déjà un rôle important pour les comportements futurs... Suivant l'éducation reçue, la personne sera toujours plus en demande d'infos sur tel ou tel sujet, pour se forger sa propre opinion et d'autres vont croire immédiatement ce qu'on leur dit sans chercher d'autres infos...
Antérift a écrit:Si la méthode actuelle marche, accepter de remettre en cause tout ce qu'on croyait bon jusqu'à maintenant, sans raison puisqu'elle marche, c'est accepter de renverser son monde de repères, de douter de tout.. bref, de créer volontairement une situation très inconfortable, j'ai presque envie de dire "contre-nature".. Or, dans la méthode de Dédé, il y a énormément de choses qui paraissaient indiscutablement bonnes à remettre en cause.. Forcément, les gens qui vont faire ça de leur plein gré ne courent pas les rues.
Même lorsque des personnes arrivent ici avec des gros problèmes avec leurs chiens, le plus dur pour elles c'est d'accepter de remettre en cause toutes les idées qu'elles ont eu jusqu'à maintenant... donc comme tu le dis pour les personnes qui ne rencontrent pas de réels soucis c'est encore plus dur...
Antérift a écrit:Je pense qu'un bon nombre de mauvaises réactions que vous avez eues sont dû à ça. La peur de voir son monde bouleversé. Ne critiquez pas, ce sont des humains, comme vous et moi
Je pense qu'il peut y avoir de cela et je pense aussi que l'image du chien que l'on donne est très différente...
Antérift a écrit:Seriez vous prêt à tout remettre entièrement en cause, ou presque, la méthode de Dédé? Accepter que Dédé avait presque complètement tord? Je ne pense pas . Et c'est bien normal!
Dédé, sur le terrain, se remettait toujours en question par rapport à ce que le chien lui montrait... La méthode, telle qu'elle est actuellement lui a demandé beaucoup de temps d'observation, d'écoute, de remise en question. Il a essayé de mettre en place quelque chose qui correspondrait à un maximum de chiens, lorsqu'un chien lui démontrait que quelque chose ne lui correspondait pas, il cherchait jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il correspondrait au mieux... Il a toujours cherché à évoluer, à se remettre en question. Donc je ne pense pas qu'on est tout à remettre en question son travail mais si on continue dans le même état d'esprit, des points peuvent encore évoluer...
Antérift a écrit:Combien de personnes sont arrivée parmi vous, à cause d'un problème insoluble? Certainement un nombre non négligeable.. Combien, parmi ceux qui ont résolu leur problème, y sont resté? Je parie 100%.
Ceux dont le problème n'a pas été résolu? pas loin de 0..
Combien sont arrivé chez vous, et y sont resté, en n'ayant rien connu avant? certainement 100%
Combien y sont arrivé alors que leur méthode actuelle marchait bien.. Certainement beaucoup moins.
C'est vrai que la majorité de personnes qui ont fréquenté le terrain l'ont fréquenté à cause de problèmes de comportements de leurs chiens.
Pour les nouveaux, certains restent car ils trouvent un certain aspect du chien qui leur convient et d'autres par contre ne restent pas car ils recherchent une autre manière d'aborder le chien... Dédé disait que la méthode pouvait correspondre à tous les chiens mais pas à tous les maîtres...
Antérift a écrit:Bref, je ne sais pas si cela vous sera utile.. Toujours plus que si je l'avais gardé dans ma tête je pense.
Tout échange est intéressant... Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Loïc (Lmic) Ven 28 Jan - 16:01

Calou a écrit:Moi j'ai "décoré" les carnets de santé des loulous avec Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_wink Comme ça le message passe même chez le véto Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Icon_idea

pareil, j'y ai apposé mes jolis ptits autocollants....
surtout sur celui de Nora, abonnée au blessures en tous genre !
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Antérift Ven 28 Jan - 18:08

Barraband a écrit:Je ne serai pas si affirmative, je pense que c'est plutôt lié à la personnalité de chacun. Le premier "truc" que l'on peut trouver ne correspondra peut être pas forcément à ce que l'on souhaite, à ce que l'on attendait, à ce que l'on s'était représenté, à ce que l'on est prêt à faire ou non...
Non, c'est sûr que ça dépend des gens, je ne me voulais pas si affirmative. Parfois on n'aime juste pas du tout la première chose qu'on trouve. Mais il reste toujours beaucoup de gens qui, n'ayant eu d'autre référence avant, intègrent comme "base/repère" la première "donnée" qu'il reçoivent. Puis ce qu'ils apprennent ensuite sera comparée à cette base. On peu très bien changer ensuite de base-repère, mais c'est ni évident, ni "naturel".

Ca me fait penser à un pH-mètre qu'on étalonne: la solution tampon pH=7 sert de repère, et on étalonne à partir de ce repère.. Si on est parti du tampon pH=4, on aura pas du tout le même résultat (le résultat étant notre vision des choses).

Barraband a écrit:Dédé, sur le terrain, se remettait toujours en question par rapport à ce que le chien lui montrait... La méthode, telle qu'elle est actuellement lui a demandé beaucoup de temps d'observation, d'écoute, de remise en question. Il a essayé de mettre en place quelque chose qui correspondrait à un maximum de chiens, lorsqu'un chien lui démontrait que quelque chose ne lui correspondait pas, il cherchait jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il correspondrait au mieux... Il a toujours cherché à évoluer, à se remettre en question. Donc je ne pense pas qu'on est tout à remettre en question son travail mais si on continue dans le même état d'esprit, des points peuvent encore évoluer...
Je me doute qu'il a du remettre énormément de choses en question pour en arriver là. Et tant mieux d'ailleurs.
Mais si quelqu'un arrivait avec une méthode encore non inventée, et en arrivait à vous faire douter de tout ce que Dédé vous a appris, de toute cette philosophie, ça voudrait dire que Dédé avait tord, que vous vous êtes trompé depuis des années, que vous vous êtes battus contre tout ces gens qui vous "persécutent" pour rien... Se serait dur, et je pense que la première réaction serait de défendre farouchement Dédé et sa méthode..

Bref, je ne pense pas là tout ce que j'ai écrit, c'est juste une image. Mais je pense que, si ça m'arrivais, et réagirais certainement comme ça, du moins dans un premier temps, et ça ne m'a pas fait plaisir de le réaliser, d'ailleurs..

Barraband a écrit:C'est vrai que la majorité de personnes qui ont fréquenté le terrain l'ont fréquenté à cause de problèmes de comportements de leurs chiens.
Pour les nouveaux, certains restent car ils trouvent un certain aspect du chien qui leur convient et d'autres par contre ne restent pas car ils recherchent une autre manière d'aborder le chien... Dédé disait que la méthode pouvait correspondre à tous les chiens mais pas à tous les maîtres...
Ah oui, ça m'a l'air bien vrai.



Au fait, j'ai oublié ma conclusion hier:
Pour répondre à la question: Si la méthode tradi dure si bien c'est parce que c'est elle qu'on rencontre le plus facilement. Partout on la voit..
Mais je pense quand même, en essayant d'être objective, que ce n'est pas forcément ce que recherchent les gens. (En dehors de ceux qui ont des complexes d'infériorité et qui sont ravis de dominer quelque chose.. il y en a quand même bien trop, a des degrés différents) D'où la percée de la méthode douce. Il y a quand même un nombre non négligeable de gens qui veulent avoir un compagnon, un complice ou un ami, et pas "juste un chien".
Et je pense que ces gens là seraient aussi ouvert à la méthode de Dédé. Vous dites que vous montrez une image très différente du chien, c'est vrai, mais c'est pas pour autant qu'elle ne plaira pas. Je pense que pas mal de gens cherchent ce que vous offrez.
Après, comme dit dédé, il y en a qui cherchent autre chose. Il y en a qui auront toujours l'impression que votre méthode, c'est "ne rien faire".

Si les gens pouvaient tomber sur un club ayant la méthode de dédé avec autant de probabilité que celle de tomber sur une méthode tradi, les choses ne seraient pas pareil. Mais pour l'instant, avec 2 clubs en france, la probabilité est mince..
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Barraband Dim 30 Jan - 18:28

Antérift a écrit:Il y en a qui auront toujours l'impression que votre méthode, c'est "ne rien faire".
Je suis d'accord avec cela car il est très difficile via internet de faire passer toutes les subtilités de la méthode, il y a énormément d'élements ainsi petits soient-ils à prendre en compte....
On entend souvent dire aussi oui mais avec votre méthode c'est plus long à obtenir... Le problème c'est qu'on travaille avec beaucoup de chiens en rééducation et dans ce cas-là, on va d'abord essayer de diminuer tous les reliquats des comportements à problèmes avant que le chien puisse en acquérir d'autres...
Pour un chiot, on vit avec lui et aufur à mesure il apprend à se comporter comme on le souhaite, cela se fait dans la vie de tous les jours sans qu'on travaille réellement un exercice particulier...
Est-ce qu'on peut dire qu'on n'a rien fait pour avoir un chien sociable qu'on peut amener partout ?

Antérift a écrit:Si les gens pouvaient tomber sur un club ayant la méthode de dédé avec autant de probabilité que celle de tomber sur une méthode tradi, les choses ne seraient pas pareil. Mais pour l'instant, avec 2 clubs en france, la probabilité est mince..
Pour avoir plusieurs clubs, il faudrait que des personnes acceptent de se former et cela peut prendre beaucoup de temps.. Ce n'est pas en 1 semaine ou 2 qu'une personne peut comprendre toutes les subtilités de la méthode, ni tous les détails en prendre en compte...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Loïc (Lmic) Ven 11 Fév - 7:06

Lmic a écrit:Avez vous essayé les flyer et/ou affiches et/ou bons de commande du livre dans les animaleries
on y voit plein de pub pour des éducateurs tradi, des clubs, des pensions, des éleveurs... alors pourquoi pas le livre de Dédé ?

Question Question
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Barraband Ven 11 Fév - 13:02

C'est ce que nous avons fait à la sortie du livre...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire connaitre la méthode - Page 6 Empty Re: Des idées pour faire connaitre la méthode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum