Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Propreté, destruction et une certaine agressivité

+17
nona48
titou
RoxAnne
juliette
hippocampe
Toss
camille_bx
estelle
Calou
auluna
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Barraband
cerf-volant
sevbe
21 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 18 Oct - 21:26

Je n'ai encore vu aucun chien montrer les dents, mais je confirme que les grognements et aboiements sont plutôt mal vu au club. On nous demande de les faire stopper.
Que me conseilles-tu de faire si Boulette grogne ou aboie encore sur un de ces congénères ? Et de manière générale, comment réagir face à un chien qui grogne ou aboie ?
La semaine prochaine, j'observerai plus attentivement le comportement de ces chiens, et comme tu me l'a conseillé, lors de la rencontre en Boulette et un de ces chiens, je regarderai plus attentivement le regard de celui-ci

J'ai remarqué aussi que Boulette semble attiré par les grands chiens noirs.. comme si dans sa vie antérieure avant d'être avec nous, il y avait eu un évènement avec un grand chien noir qui l'a marqué..Est-ce possible ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Mar 19 Oct - 11:22

sevbe a écrit:Je n'ai encore vu aucun chien montrer les dents, mais je confirme que les grognements et aboiements sont plutôt mal vu au club. On nous demande de les faire stopper.
C'est dommage de vouloir supprimer la communication. Je comprends pourquoi ils ont alors peur de les lâcher...
Souvent, les gens ne savent pas interpréter la communication, et le plus simple est alors d'interdire cette communication. Mais à force d'interdire toute communication, certains chiens sont déstabilisés et à plus ou moins longue échéance, posent des problèmes de gestion à leur maitre.

sevbe a écrit:Que me conseilles-tu de faire si Boulette grogne ou aboie encore sur un de ces congénères ?
Personnellement, je pense que si un chien grogne, aboie, c'est qu'il y a une raison. Quand on le peut, il faut essayer de comprendre... Lorsqu'il aboie ou grogne, je ne lui dirai rien mais tu peux te déplacer pour lui permettre de ne pas fixer sur la situation qui a provoqué ce comportement.

sevbe a écrit:Et de manière générale, comment réagir face à un chien qui grogne ou aboie ?
Difficile de te donner des directives précises, tout dépend le contexte. Si le chien aboie ou grogne sur des personnes, je dirai qu'il faut que les personnes arrêtent le ou les comportements qu'elles sont entrain de faire car cela pose problème au chien, et il les avertit.

sevbe a écrit:La semaine prochaine, j'observerai plus attentivement le comportement de ces chiens, et comme tu me l'a conseillé, lors de la rencontre en Boulette et un de ces chiens, je regarderai plus attentivement le regard de celui-ci
Quand je parlais de regard, je pensais au fait que certains chiens fixent les autres...

sevbe a écrit:J'ai remarqué aussi que Boulette semble attiré par les grands chiens noirs.. comme si dans sa vie antérieure avant d'être avec nous, il y avait eu un évènement avec un grand chien noir qui l'a marqué..Est-ce possible ?
C'est possible mais peut être pas forcément la couleur mais le gabarit....
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 20 Oct - 12:16

Barraband a écrit:C'est dommage de vouloir supprimer la communication. Je comprends pourquoi ils ont alors peur de les lâcher...
Je pense qu'ils ont surtout peur des conséquences en cas de problème (prob avec les maitres, assurances...)

Barraband a écrit:Personnellement, je pense que si un chien grogne, aboie, c'est qu'il y a une raison. Quand on le peut, il faut essayer de comprendre... Lorsqu'il aboie ou grogne, je ne lui dirai rien mais tu peux te déplacer pour lui permettre de ne pas fixer sur la situation qui a provoqué ce comportement.
Jusquà aujourd'hui, je lui demandais d'arrêter puis je partais avec lui dans la direction opposée. Je vais continuer en me taisant.
Je ne veux pas le faire taire pour le faire taire. J'aimerais comprendre ce qui déclenche ceci et éventuellent faire en sorte de "corriger" la situation pour que les deux loulous se tolèrent.

Barraband a écrit:Quand je parlais de regard, je pensais au fait que certains chiens fixent les autres...
ok, j'y ferai attention.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Dim 24 Oct - 12:07

Avez-vous remarqué certains chnagements ou pas en jouant sur vos déplacements ?
Et la propreté, cela en est où ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 25 Oct - 8:55

Barraband a écrit:Avez-vous remarqué certains chnagements ou pas en jouant sur vos déplacements ?
La "bête noire" de Boulette n'était pas là ce samedi. Et les contacts se passent bien avec les autres chiens présents, donc.. on verra samedi prochain.
Barraband a écrit:Et la propreté, cela en est où ?
Hélas, pas de changement. La nuit: pipi La journée:pipi aussi.
Le weekend, nous l'avons laissé 1h pour aller faire les courses: pipi.
Par contre, une absence de 3h pour un resto: pas de pipi.
Le weekend dernier, nous avons déplacé la webcam pour pointer vers l'endroit où ils nous laissent ces petites flaques.
La première nuit, à peine 5 minutes après l'avoir laissé, il avait déjà pissé.. Les deux autres nuits, il a fait ça qques heures plus tard


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 25 Oct - 20:18


Question idiote..
Quand à notre retour, il n'y a pas de pipi, dois-je le féliciter ?
A priori, si on doit ignorer les pipis et faire comme si de rien n'était, il pourrait être logique d'ignorer la propreté aussi... ?
Merci de m'éclairer

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Lun 25 Oct - 21:28

Quand à notre retour, il n'y a pas de pipi, dois-je le féliciter ?
je crois qu'il est plus facile d'encourager une action, qu'une "non action"...il faut toujours que les choses aient un sens pour le chien.

quand tu rentres et qu'il n'y a pas de pipi, ce serait bien de le sortir de suite et de féliciter dès qu'il fait son pipi...ainsi, il associe bien l'action à la félicitation ( c'est bien pipi!!") et à la joie et au sourire que tu montres, ainsi qu'aux caresses que tu lui donnes dès qu'il a finit!
c'est certainement plus motivant pour lui de recommencer à faire son pipi dans de telles conditions!

doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 29 Oct - 19:25

Petite parenthèse dans cette histoire
Une des positions préferées du pepère pour dormir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  auluna Ven 29 Oct - 19:26

l'a bien raison tiens Laughing , tranquille la vie de toutou sunny

chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 29 Oct - 19:33

C'est clair, il en profite quand nous sommes là
Cette position, ce calme, ce repos contraste beaucoup avec ce qu'il fait la plupart du temps quand nous ne sommes pas là (plus nerveux, ils tourne en rond, ...)
Il est maintenant couché à côté moi, dans le canapé et dormira sans doute là toute la soirée Very Happy

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 1 Nov - 20:37

Il y a micro-progres.
Les pipis sont toujours là, mais..
Auparavant, la nuit, vers entre 4-5h du mat, il sautait sur la porte de la cuisine, la porte vibrait et cela faisait un bruit du genre "boum boum boum boum"
Depuis une petite semaine, je n'entend plus ce bruit. Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 34587

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Mar 2 Nov - 16:23

Je découvre ton post seulement maintenant Embarassed
J'ai pu lire les conseils donnés et sache que tu es conseillé à merveille sunny

Pour la barrière, le prix a surement refroidi ton homme. Tu pourrais peut-être te contenter de celle-ci, qui est moins onéreuse et à l'avantage de s'adapter à toutes les portes en un clin d'oeil!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Douce caresse à ton loulou chien chien
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 3 Nov - 22:02

Oui je suis bien conseillée, il est déjà plus cool la nuit, c'est pour moi un bon début.. J'attends avec impatience la prèmière nuit sans pipi depuis longtemps... mais chaque chose en son temps Smile

Calou a écrit:Pour la barrière, le prix a surement refroidi ton homme.
Ce n'est pas le prix.. c'est le principe.. Va comprendre... Rolling Eyes

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  estelle Jeu 4 Nov - 12:40

Moi je comprends très bien ! mon chéri est pareil et en fait ça leur donne l'impression que les chiens sont rois et que l' on s'abaisse par rapport à eux !!

leur égaux en prend un coup .... moi j'ignore et tant pis s'il rale il en verra les bénéf après ! bounce chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Jeu 4 Nov - 17:26

estelle a écrit: mon chéri est pareil et en fait ça leur donne l'impression que les chiens sont rois et que l' on s'abaisse par rapport à eux !!
Pourquoi "chien roi", chacun met ses propres limites !

Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  camille_bx Jeu 4 Nov - 18:44

Je ne peux m'empêcher de réagir en voyant la barrière que tu proposes Calou Embarassed J'ai connu un drame il y a quelques années avec ce style de barrière en accordéon, il s'agissait d'un enfant, mais vu les circonstances, je pense que cela pourrait très bien se reproduire avec un chien pale D'autres barrières existent, avec barreaux verticaux par exemple, les prix ne doivent pas etre trop différents Rolling Eyes
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Calou Jeu 4 Nov - 19:23

camille_bx a écrit:Je ne peux m'empêcher de réagir en voyant la barrière que tu proposes Calou Embarassed J'ai connu un drame il y a quelques années avec ce style de barrière en accordéon, il s'agissait d'un enfant, mais vu les circonstances, je pense que cela pourrait très bien se reproduire avec un chien pale D'autres barrières existent, avec barreaux verticaux par exemple, les prix ne doivent pas etre trop différents Rolling Eyes
Et c'est bien précisé que c'est une barrière pour animaux! Ici la barrière est plus symbolique qu'autre chose! De toute façon en un coup de tête/patte elle volerait geek C'est l'apprentissage du "tu attends je reviens" qui la fait tenir debout Laughing
Mais tu as raison, cette barrière est déconseillée quand il y a des enfants.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Jeu 4 Nov - 21:12

estelle a écrit:Moi je comprends très bien ! mon chéri est pareil et en fait ça leur donne l'impression que les chiens sont rois et que l' on s'abaisse par rapport à eux !!
leur égaux en prend un coup .... moi j'ignore et tant pis s'il rale il en verra les bénéf après ! bounce chien
En effet, il me reproche d'infantiliser le chien avec les tu attends, je reviens, etc .. les micro progrès sont la, mais pour lui, c'est une coïncidence... Rolling Eyes

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Ven 5 Nov - 11:25


Autres changements de comportement que je constate depuis environ 2 semaines.
Maintenant, le matin, quand je vais lui ouvrir la porte de la cuisine après la nuit, pendant que je me prépare pour aller bosser, il mange à sa gamelle... Chose qu'il ne faisait pas auparavant.
(Il a une gamelle de croquettes dispo 24h/24h)

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Mar 9 Nov - 13:19

Avec ces changements-là, en remarques-tu d'autres lorsque tu t'en vas ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 9 Nov - 21:01

Barraband a écrit:Avec ces changements-là, en remarques-tu d'autres lorsque tu t'en vas ?
Au moment où je m'en vais non, je n'ai pas constaté de changement. Je lui ai longtemps demander d' "aller au panier", maintenant je l'accompagne en disant "tu vas dans ta pièce?" et dés que nous y sommes, je le caresse en disant "c'est bieen tu es dans ta pièce", mais malgré cela, il s'installe toujours dans son panier.
Toujours des pipis la nuit et durant la journée quand nous travaillons.
Mais un point positif, nous sommes parti +3h ce samedi, je m'attendais à un gros pipi en rentrant, mais ô joie ô bonheur, le sol de la cuisine était sec ! cheers
Niveau attitude, il a l'air un peu plus cool quand il est avec nous à la maison. Il est beaucoup plus calin le soir devant la télé par exemple. Il vient quasi systématiquement s'installer à côté de moi dans le canapé.
Et via la webcam pendant nos absences, je peux confirmer qu'il est calme plus longtemps qu'avant.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mar 9 Nov - 21:26


Persévères, les progrès au début semblent micro puis on se fait dépasser par l'élève
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 9 Nov - 21:38

Chance2 a écrit:
Persévères, les progrès au début semblent micro puis on se fait dépasser par l'élève
Je suis super contente de ces micros progrès ! Et le fait de le voir bcp plus calme sur la webcam me réjouit bcp ! L'aprem, c'est toujours difficile, mais il dort maintenant tranquillement toute la matinée.
Ca me fend le coeur de le voir faire les aller retour sans cesse l'aprem, sauter sur la porte, sauter sur le meuble pour regarder par la fenetre, etc etc.. Pas à pas, on y arrivera !! sunny

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mar 23 Nov - 21:31


Et paf ! C'est la rechute... Le retour des "boum boum boum " dans la porte au petit matin....
Pourquoi cette rechute ? Bonne question... Ca a recommencé lors de la semaine de congé de mon mari. Il était avec lui toute la journée, alors que d'habitude, quand on bosse, il est seul la journée..
Sinon, pas de changement particulier dans nos habitudes

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Mer 24 Nov - 7:48

sevbe a écrit:
estelle a écrit:Moi je comprends très bien ! mon chéri est pareil et en fait ça leur donne l'impression que les chiens sont rois et que l' on s'abaisse par rapport à eux !!
leur égaux en prend un coup .... moi j'ignore et tant pis s'il rale il en verra les bénéf après ! bounce chien
En effet, il me reproche d'infantiliser le chien avec les tu attends, je reviens, etc .. les micro progrès sont la, mais pour lui, c'est une coïncidence... Rolling Eyes

J'ai aussi ce problème avec mon mari .Il voit bien que ça marche mais il se sentirait ridicule s'il parlait comme cela .
Par moments il fait preuve de bonne volonté mais avec trop peu de conviction comme c'est souvent le cas au début.......
Quand ton chéri trouve que c'est une coïncidence ,essaie de lui montrer que ta gestuelle coïncide avec tes mots ;quand par hasard il réussit un truc ,essaie aussi de le décrypter et de lui expliquer pourquoi .C'est ce que je suis en train de faire en ce moment avec mon mari (ça l'agace un peu mais il entend quand même )


Dernière édition par cerf-volant le Mer 24 Nov - 10:16, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 3 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum