Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Propreté, destruction et une certaine agressivité

+17
nona48
titou
RoxAnne
juliette
hippocampe
Toss
camille_bx
estelle
Calou
auluna
doggy
Nacht 61
didiz
Chance2
Barraband
cerf-volant
sevbe
21 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Chance2 Mer 9 Mar - 7:14

Là est le souci, tu dois lui faire rencontrer, à Boulette, des chiens qui sont habitués aux contacts canins, ici, avec un chien sans codes canins correct, il a servi de putching bazll, d'expérience àn Dianer..
Ne jazmais mettre ensembler deux chiens ou humains en cartence d'éducation..
mettras tu deux jeunes enfants voleurs ensembles pour qu'ils s'éduquent mutuellement?
Tu feras une association de voleurs...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 9 Mar - 9:06

Chance2 a écrit:Ne jazmais mettre ensembler deux chiens ou humains en cartence d'éducation..
mettras tu deux jeunes enfants voleurs ensembles pour qu'ils s'éduquent mutuellement?
Tu as raison... Embarassed
Chance2 a écrit:Là est le souci, tu dois lui faire rencontrer, à Boulette, des chiens qui sont habitués aux contacts canins
Gros souci en effet..
Dans mon entourage, qques chiens, mais AUCUN n'a de contacts canins réguliers.. Ma belle-mère est surprotectrice avec son york.
Le x-cocker de ma marraine ne voit quasi jamais de chien, le dernier en date, un chiot.. On m'a expliqué qu'il en avait peur.. en tout cas, qu'il l'évitait..
Les seuls chiens avec contacts canins réguliers qu'il a rencontré son ceux du club tradi... Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 116930

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Mer 9 Mar - 14:30

Les deux rencontres avec diane se passent dans la maison ou dans le jardin .Est-ce qu'il y a eu une petite promenade avant ?Si je comprends bien ,ça se passe aussi sur le territoire de Diane .Est-ce qu'ils se sont déjà vus en milieu neutre ? Quelque part où les deux auraient des choses à explorer ?

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 9 Mar - 14:44

cerf-volant a écrit:Les deux rencontres avec diane se passent dans la maison ou dans le jardin .Est-ce qu'il y a eu une petite promenade avant ?Si je comprends bien ,ça se passe aussi sur le territoire de Diane .Est-ce qu'ils se sont déjà vus en milieu neutre ? Quelque part où les deux auraient des choses à explorer ?
Pas de promenade avant. Toujours sur le territoire de Diane. Pas de promenade en terrain neutre jusqu'ici. A vrai dire, je ne suis pas sûre que la prorprio de Diane puisse la promener avec un autre chien à ses côtés. Elle tire énormément, aboit, ... Idem pour le proprio (agé + problème de dos).

Les remarques postées suite à ces vidéos me font réfléchir... surtout Chance quand elle dit que Boulette est un punching ball pour Diane.
La question de fond qui revient c'est: laisser Boulette rencontrer des chiens pas vraiment équilibrés.. ou pas de rencontre du tout... ?

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Mer 9 Mar - 14:49

La vidéo du rappel set super !Il a vraiment plaisir à venir .Nous on commence à parler dès que le chien montre l'intention de venir et là on n'utilise plus le "tu" .peut-être que s'il ne s'est pas tout de suite arrêté c'est aussi à cause de la caméra qui a fait qu'il s'est senti abordé de face .Si tu te tournes un tout petit peu ,ça fera comme une amorce de changement de direction qui l'incitera à venir tout près .mais votre belle relation saute aux yeux Very Happy
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 9 Mar - 15:04

cerf-volant a écrit:La vidéo du rappel set super !Il a vraiment plaisir à venir .Nous on commence à parler dès que le chien montre l'intention de venir et là on n'utilise plus le "tu" .peut-être que s'il ne s'est pas tout de suite arrêté c'est aussi à cause de la caméra qui a fait qu'il s'est senti abordé de face .Si tu te tournes un tout petit peu ,ça fera comme une amorce de changement de direction qui l'incitera à venir tout près .mais votre belle relation saute aux yeux Very Happy
A vrai dire, il était assez loin et mon attention étant aussi portée à la caméra, je n'ai pas bien vu son "démarrage". Boulette est un grand sprinter ! Wink Il revient toujours aussi vite quand il est loin et que je le rappelle (après un pipi quand même... il ne faut pas trop lui en demander Wink ) Quand il est plus prêt, j'ai maintenant le réflexe de me mettre de profil, mais pas du tout quand il est très loin comme sur la vidéo.. Je vais m'appliquer à me mettre de profil et voir s'il s'arrête plus vite près de moi.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Mer 9 Mar - 15:18

sevbe a écrit:[
Pas de promenade avant. Toujours sur le territoire de Diane. Pas de promenade en terrain neutre jusqu'ici. A vrai dire, je ne suis pas sûre que la prorprio de Diane puisse la promener avec un autre chien à ses côtés. Elle tire énormément, aboit, ... Idem pour le proprio (agé + problème de dos).

Les remarques postées suite à ces vidéos me font réfléchir... surtout Chance quand elle dit que Boulette est un punching ball pour Diane.
La question de fond qui revient c'est: laisser Boulette rencontrer des chiens pas vraiment équilibrés.. ou pas de rencontre du tout... ?[/quote]

Si Diane tire il y a sans doute des raisons .N'oublie pas que faire un circuit avec un itinéraire et dans un lieu qui ne permet pas au chien de pouvoir s'intéresser aux détails canins de son environnement ce n'est pas vraiment une promenade .Un chien qui n'a jamais eu de vraie promenade ,tire .(erreur que j'ai faite avec mes premières chiennes qui n'acceptaient les promenades (ce que j'appelais comme ça ) QUE pendant les vacances ,car elles n'avaient pas de jardin.......Platon m'arrachait la laisse (il en a cassé plusieurs en cuir!!!) parce que moi je voulais faire mon jogging avec lui ,alors soit il allait encore plus vite que moi ou voulait m'entraîner dans une autre direction .On faisait plusieurs kilomètres qui ne correspondaient à rien .
Diane n'a peut-être jamais eu de vraie promenade ......Platon avait perdu l'habitude de se servir de son flair ;il ne s'en sert à nouveau que depuis environ trois ans !
Comment se comporterait Diane ,si elle se retrouvait dans un bosquet qu'elle ne connaît pas ?....tout ça n'est juste qu'une parenthèse ......
C'est vrai ,dans les conditions qu'on a vues ,pour Boulette ce n'est pas épanouissant .Mais il faut aussi que la rencontre avec les personnes soit un plaisir pour toi .
Mais pour Boulette ,le plus important ,c'est de t'avoir toi sunny sunny

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Mer 9 Mar - 15:28

sevbe a écrit:
cerf-volant a écrit:La vidéo du rappel set super !Il a vraiment plaisir à venir .Nous on commence à parler dès que le chien montre l'intention de venir et là on n'utilise plus le "tu" .peut-être que s'il ne s'est pas tout de suite arrêté c'est aussi à cause de la caméra qui a fait qu'il s'est senti abordé de face .Si tu te tournes un tout petit peu ,ça fera comme une amorce de changement de direction qui l'incitera à venir tout près .mais votre belle relation saute aux yeux Very Happy
A vrai dire, il était assez loin et mon attention étant aussi portée à la caméra, je n'ai pas bien vu son "démarrage". Boulette est un grand sprinter ! Wink Il revient toujours aussi vite quand il est loin et que je le rappelle (après un pipi quand même... il ne faut pas trop lui en demander Wink ) Quand il est plus prêt, j'ai maintenant le réflexe de me mettre de profil, mais pas du tout quand il est très loin comme sur la vidéo.. Je vais m'appliquer à me mettre de profil et voir s'il s'arrête plus vite près de moi.

Je me suis un peu mal exprimée :tu te mets de profil quand il est assez prêt pas quand il est hyper loin comme au départ .Au moment où tu sens que vos regards pourraient se croiser ,ce
Le pipi c'est une priorité canine ,le respecter c'est tout à ton honneur .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 9 Mar - 21:48

cerf-volant a écrit:Le pipi c'est une priorité canine ,le respecter c'est tout à ton honneur .....
Oui, j'ai découvert cela grâce à vous! Mais pour mon mari, c'est plus difficile à accepter.. J'espère que le weekend que nous passerons à La Teste dans qques semaines va le convaincre. En tout cas, il m'a promis de garder l'esprit ouvert !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Mer 9 Mar - 22:01

cerf-volant a écrit:Diane n'a peut-être jamais eu de vraie promenade .... (...)
Comment se comporterait Diane ,si elle se retrouvait dans un bosquet qu'elle ne connaît pas ?....tout ça n'est juste qu'une parenthèse .....
Je ne la connais pas assez, mais je l'imagine assez bien courir dans tous les sens... Ses maitres disent d'elle qu'elle est assez craintive. (Je ne l'ai jamais vu avec la queue haute comme Boulette). Elle ne cherche pas le contact avec les gens. C'est seulement après 5-6 visites chez elle qu'elle est venue demander une caresse. Et en effet, je pense qu'elle n'a jamais eu de vraie promenade. Et je sens que ces maitres n'ont pas l'envie de s'impliquer dans une éducation différente, ça ne les intéresse pas.

Est-ce ok si lors de nos visites chez eux, je laisse Boulette se coucher à terre derrière moi, contre le mur pour être à l'abri des sollicitations de Diane ? C'est ce qu'il a fait spontanément la dernière fois.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  cerf-volant Jeu 10 Mar - 15:49

Boulette a trouvé un moyen d'être tranquille ,on comprend .Tu fais celle qui ne voit pas et tu t'arranges pour que vous ne vous touchiez pas ;comme ça tu es sûre de ne pas faire de renforcement négatif .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Lun 14 Mar - 13:29

Ce dimanche, situation un peu différente.. C'est Diane est ses mâitres qui sont venus à la maison.
Je suis assez contente car mon loulou a expliqué clairement à Diane sons ras-le-bol et la miss l'a compris !
Quand elle a commencé les sollicitations par coup de tête comme on peut le voir sur les vidéos précédentes, Boulette a répliqué sechement par des 4-5 grognements/aboiements avec retroussage de babines pour montrer ses dents (sans volonté de mordre) ! La miss ne l'a plus embêté par la suite ! Smile
Plus tard, dans le jardin, Boulette ne s'est pas montré rancunier puisqu'il a pris des postures de jeu pour inviter la miss à une partie de course poursuite dans le jardin Smile

Et pour bien terminer le weekend, une nuit sans pipi ! Merci Boulette ! Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 711297 Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 34587

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  doggy Lun 14 Mar - 13:58

Sevbe a écrit:Plus tard, dans le jardin, Boulette ne s'est pas montré rancunier puisqu'il a pris des postures de jeu pour inviter la miss à une partie de course poursuite dans le jardin Smile
c'est ça qui est bien et intéressant à observer!
ils vont communiquer à un moment donné, dans une situation bien précise et ça n'empêchera pas de nouvelles interactions canines un peu plus tard, dans un autre contexte!
chien pour Boulette et sa copine!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Boulette Tour 2011

Message  sevbe Sam 21 Mai - 9:06

De retour à la maison après un passage à La Teste, puis visite à une amie à Grasse..
Le Boulette Tour 2011 [Belgique-Bassin d'Arcachon-Cote d'Azur-Belgique] est terminé !

Tout d'abord, merci à tous pour votre accueil au club ! C'était super. Et c'est toujours plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo !
Contente d'avoir fait votre connaissance !

Résumé rapide (j'y reviendrai plus tard quand j'aurais défait les valises Wink )
Je savais que Mr Boulette était chevaucheur, et à vrai dire, je ne considérais pas cela comme un problème majeur..
Erreur, je n'imaginais pas à quel point c'était une obsession pour lui..
Je dois aussi travailler l'écoute et la frustration de manière générale..
(Quelques photos suivront aussi)

Séverine.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  auluna Sam 21 Mai - 10:49

C'est super que tu aies pu passer à la Teste cheers !!

on attend les photos content

chien au loulou
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Toss Sam 21 Mai - 11:10

auluna a écrit:C'est super que tu aies pu passer à la Teste cheers !!

on attend les photos content

chien au loulou

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 774283 ... et les comm' qui vont avec Wink
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Sam 21 Mai - 19:07

sevbe a écrit:De retour à la maison après un passage à La Teste, puis visite à une amie à Grasse..
Le Boulette Tour 2011 [Belgique-Bassin d'Arcachon-Cote d'Azur-Belgique] est terminé !
Sacré circuit touristique !

sevbe a écrit:Tout d'abord, merci à tous pour votre accueil au club ! C'était super. Et c'est toujours plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo !
Contente d'avoir fait votre connaissance !
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 774283 C'est toujours très intéressant de rencontrer de nouveaux binômes.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Sam 21 Mai - 20:04

Arrivée le vendredi.
Ballade en début de soirée avec Barraband et Doggy, accompagnée de Twiggy, Eris et Aina
Boulette est chevaucheur, les autres poilus le sentent
Twiggy a beaucoup de choses à raconter à Boulette, mais celui-ci n'a pas très envie de les entendre.

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-01

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-02

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-03

Barraband et Doggy me diront que pendant cette ballade, Boulette refuse la communication

Signe "distinctif" de Boulette, sa queue est toujours très haute

De retour à la chambre d'hôte, Boulette se décharge sur Vroom le chien de la maison.. Chevauchement à tout va.. (pour info Vroom est aussi un chevaucheur). Chacun veut chevaucher l'autre, mais aucun ne se laisse chevaucher

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-04

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-05

Le samedi matin présentation au portail
Si mes souvenirs sont bons, c'est surtout Eris et Loupinette qui vont aboyer. Avec Grand Loup, quelle classe, tout est dans le regard !

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-06

(Pas d'autres photos pour le samedi)

Doggy m'accompagne toute la matinée samedi, me guide avec Boulette et le maniement de la longue.
Tour de terrain pour s'intégrer lentement au groupe.
Petit exercice à un appareil. Boulette vient sans trop de difficulté au rappel, mais toujours en passant par une pause pipi. Petite caresse pour le féliciter, mais pas le temps de lui dire "c'est fini" qu'il est déjà parti. A travailler donc...

Le soir à la chambre d'hôte, plus calme il renifle Vroom mais ne tente pas de le chevaucher.

Dimanche au portail:

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-07

Dimanche, c'est surtout Nacht qui m'accompagne avec Grand Loup et Loupinette. J'avoue, je craque pour la classe de Grand Loup qui, je pense, l'a bien compris puisqu'il viendra à plusieurs reprises se coller à ma cuisse ou gratter avec sa patte pour avoir une caresse

"Grand moment" pour moi: Twiggy remet en place Boulette qui l'a bien cherché. J'ai eu peu oublié le détails des circonstances... Petit échauffourée avec qques chiens où Boulette fait le merdeux, Twiggy arrive et le prend qques secondes au cou pour le calmer.
Très impressionnant, mais pas un trou ! Twiggy maitrise !

Ensuite.
Autre épisode assez intéressant où Boulette est à mes côtés, Twiggy est proche de nous et commence à aboyer sur Boulette. Boulette se déplace de qques mètres et vient se placer à côté de Nacht (voir photos ci-dessous, on voit la tête de Twiggy en bas de la photo). Bref, il semble que Boulette refuse d'écouter Twiggy et préfère les "remarques" de Loupinette

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-08

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-09

Photo zoomée :
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-10

Photo zoomée :
Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-11

Autre épisode significatif pour moi qui montre à quel point Boulette est obsédé par le chevauchement: l'exercice de la voiture en tandem avec Jules.
Je devais faire monter Boulette à l'arrière, Jules montait à l'avant. Boulette vient plus difficilement me voir, monte à l'arrière, renifle un peu la voiture puis passe directement à l'avant chevaucher Jules.. Impossible d'attirer son attention pour terminer l'exercice.

Dimanche soir, après ce weekend riche en émotions, le loulou est fatigué, la preuve Wink

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-12

Le lendemain, détente bien méritée au Lac de Cazaux

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-13

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Lateste-14

En résumé:
Big problem: le chevauchement
Je dois travailler l'écoute et la frustration (car les pipis dont je parle bcp plus haut dans le post serait plus lié à de la frustration qu'a de l'anxiété de séparation)
(Nous l'avons laissé 3/4 d'h pour aller faire les courses cet aprem.. Gros pipi à notre retour Sad )

Vous tous qui avez vu Boulette sur le terrain qu'en pensez-vous ? Des tonnes de détails m'ont sans aucun doute échappé Wink

Et enfin, je ne le répéterai jamais assez, encore merci pour votre accueil !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  nona48 Sam 21 Mai - 20:24

Superbe reportage super
caresses à ton poilu chien
nona48
nona48

Féminin Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  auluna Sam 21 Mai - 20:38

super !!

ca a eu l'air d'être instructif et riche en émotions!!!

c'est bien Twiggy qui est en longe sur les 3 1eres photos qur tu as mis Question

chien à ton p'tit touts (j'adore sa dégaine lol! I love you )
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  sevbe Sam 21 Mai - 20:50

auluna a écrit:c'est bien Twiggy qui est en longe sur les 3 1eres photos qur tu as mis Question
Oui, c'est Twiggy.
Quand nous avons commencé la ballade, j'ai préféré laisser Boulette en libre, car quand il est attaché souvent, il se "renforce" et il est plus agressif (et accessoirement, je venais de me coincer un doigt en claquant la portière de la voiture.. c'est tout de suite moins facile de manier une longe avec un doigt *très* douloureux)
Donc, nous avons commencé la balade mon mari, Boulette et moi. Derrière nous, nous ont rattrapé au fur et à mesure Barraband, Doggy et les autres poilus. Barraband craignait que Twiggy en libre arrive trop rapidement vers Boulette et le fasse s'enfuir loin devant nous.
Twiggy a été détaché un peu plus loin dans la balade.

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  auluna Sam 21 Mai - 21:12

Merci pour les précisions, ça interpelle twiggy en longe Suspect Laughing
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Cath Sam 21 Mai - 22:15

sevbe a écrit:Autre épisode significatif pour moi qui montre à quel point Boulette est obsédé par le chevauchement: l'exercice de la voiture en tandem avec Jules.
Je devais faire monter Boulette à l'arrière, Jules montait à l'avant. Boulette vient plus difficilement me voir, monte à l'arrière, renifle un peu la voiture puis passe directement à l'avant chevaucher Jules.. Impossible d'attirer son attention pour terminer l'exercice.
A la décharge de Boulette : Jules, toujours aussi dragueur, lui avait déjà fait pas mal de charme... la portière était ouverte, il aurait parfaitement pu sortir de la voiture, ou rembarrer Boulette, au lieu de lui tortiller du croupion sous le nez !
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Barraband Dim 22 Mai - 7:09

sevbe a écrit: Barraband craignait que Twiggy en libre arrive trop rapidement vers Boulette et le fasse s'enfuir loin devant nous.
Ce n'est pas tout à fait cela... Je ne craignais pas qu'il arrive vite car il suit très bien mes déplacements et ne va pas rejoindre les chiens qu'on croise ou suit en balade... Petit à petit, nous devions vous rattraper pour continuer la balade ensemble... En faisant le chemin derrière vous, nos chiens prenaient les odeurs laissées par Boulette... Arrivés à votre hauteur, ils avaient donc déjà les principaux éléments sur le chien qui étaient avec eux... Je ne connaissais pas le comportement de Boulette... Allait-il venir droit sur nous quand on vous rejoignez... ? Nous avions 3 chiens, est-ce que si Twiggy aboyait il n'allait pas partir en courant ? Personnellement, j'essaie de jouer la sécurité.... Ne connaissant pas la réaction de l'autre chien rencontrait quand on est en groupe, je préfère limiter les risques de course poursuite... et vu que Boulette n'était pas en longe... De plus, le but premier de ce genre de balade n'est pas de faire peur... Je peux comprendre que c'est impressionnant de voir un chien d'un certain gabarit aboyer sur son chien... Il faut que tout le monde soit serein pour que la balade se passe pour le mieux... Si les maitres sont stressés, le chien peut vraiement être sur la défensive...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  mariemaya Dim 22 Mai - 7:21

Merci pour le reportage photo et les commentaires .C'est toujours aussi intérêssant et instructif de suivre l' évolution des binômes maitre et chien et de voir le ressentit et l'analyse des différents intervenants.
Bon dimanche à tous.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propreté, destruction et une certaine agressivité  - Page 8 Empty Re: Propreté, destruction et une certaine agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum