Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

4 participants

Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  petiteba Lun 12 Juil - 8:14

Bonjour

Moi qui n'a pas confiance à ma chienne, niveau agressivité envers les autres chiens et quelques humains (cyclistes, et ceux qui font du footing), j'ai osé lâcher la miss ce matin, le long de la rivière, lors d'une ballade. Je croise tous les matins depuis 15 jours, une dame qui ballade sans laisse son vieux labrador, il est calme et marche bien à ses cotés. Et ma chienne, bien entendu, en laisse, lui hurle dessus, alors que c'est un mâle (pfff Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Affraid )

Bref, ce matin, au lieu de nous croiser sur la route, on se croise sur le chemin où d'habitude je lâche la miss. Et là, je rencontre la jeune femme et son cher labrador (on voit tout l'amour qu'elle a pour lui) Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin 98608

Bref, on discutent et je demande à la maitresse du labrador de 15 ans l'autorisation de lâcher ma chienne. Elle me dit OUI. Ok, je lâche la miss qui aussitôt fonce sur le labrador, mais on voit bien qu'elle respecte son viel âge, car elle n'est pas du tout brusque avec lui pour jouer, contrairement avec d'autres chiens plus jeunes.

Elle remue la queue, le labrador aussi, il est heureux ce vieux pépère d'avoir une copine et veut un peu jouere avec elle. Ma puce met ses deux pattes avant en V (invitation au jeu) et baisse l'avant de son corps vers le sol. Bref, elle met doucement sa patte sur le visage du labrador, adorable. Bref, ils jouent un peu et un gars arrive avec son canichou aussi agé et voila que tous les trois sont heureux, se reniflent et courent un peu ensembles.

Ma chienne n'est pas si agressive que cela, ça fait plaisir.

C'était juste un témoignage.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  Toss Lun 12 Juil - 10:53

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin 711297 à Dakota

et Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin 711297 A toi de lui avoir fait confiance super


chien à ta douce
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  Sakura Lun 12 Juil - 13:00

Ca fait super plaisir. Continuez vous deux comme ca.


Caresse à ta jolie.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  petiteba Lun 12 Juil - 13:10

Merci bcp, mais le pb avec dakota, c'est qu'elle est heu, comment dire, LUNATIQUE Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Affraid .
Disons qu'un jour elle pourra blairer tel chien ou telle personne, et le lendemain, plus du tout. Voila, je vis avec une lunatique, une hystérique ayant l'humeur changeante.

Bon, la miss recommence à tirer,pfff, les gens commencent à me connaitre avec elle maintenant, et tous voient que c'est ELLE qui me promène, et non moi qui la promène.Je pense que c'est la chaleur.

Dites moi, un ventilo ça consomme bcp s'il tourne toute une nuit et en soirée ? Car j'ai acheté un ventilo pour la miss, un gros haut de gamme (et oui, quand on aime, on ne compte pas), et il tourne le soir et la nuit jusqu'au matin, idem pour le miens qui est à coté de mon lit.

Pensez vous que cela consomme ? Ce sont de 220 volts tous les deux. Moi j'ai le pourris, et ma puce à le beau.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  Sakura Lun 12 Juil - 17:37

Essaie d'arreter le jeu et d'enlever ses jouets mous...


Je ne sais pas pour le ventilo, je ne le laisse jamais active la nuit. Je pense qu'il est plus interessant d'utiliser ce tapis rafraichissant, c'est plus simple et moins cher Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Icon_smile http://www.altopoils-chienetchat.com/aqua-coolkeeper-rafraichissement-tapis-aqua-coolkeeper-c-73_142.html?osCsid=ceo8983so5mbkrvebjo5n38m06


(probleme avec clavier, je suis a l'etranger et j'emprunte le clavier qwerty, sans accents dessus)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  petiteba Mar 13 Juil - 10:15

Bonjour Sakura

Ma chienne ne va pas sur ce tapis, je l'avais acheté l'année dernière à une expo scba, et elle le hait tout simplement. Qu'à tu contre un ventilo ? Je précise que je ne lui met pas à hauteur de truffe, je le met en hauteur, et on sent un peu d'air quand on est couchée sur le sol (et oui, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour elle, car j'ai testé plusieurs position de ventilo en me couchant par terre, pour justement avoir l'air plus frais sans avoir le ventilo en pleine tronche).

Ce matin, j'ai croisé une dame avec un petit york, je ne l'avais jamais vu en ballade. Ma chienne était en laisse et son chien aussi, du coup, la miss a hurlé sur lui. La dame a rit, super cette dame, même pas peur d'un ba. Et je lui ai expliqué que tous chiens qui tirent sur une laisse aboie en voyant un autre chien, sans pour autant qu'il soit agressif. La dame a bien compris cela et j'ai laissé ma chienne renifler le petit york, le yort avait peur et allait se cacher derrière sa maitresse, car ma chienne a bondit sur lui, mais pas méchament, juste par plaisir de faire connaissance. Elle avait d'un coup un aboiement de chien qui invite au jeu, un drôle d'aboiement, d'un chien joueur.

J'essaye petit à petit de laisser ma puce aller vers d'autres chiens, avec l'autorisation du maitre, et j'explique aux maitres qu'un chien en laisse aboiera, et une fois lâché aura un autre comportement. Les gens semblent m'écouter et faire confiance au berger allemand, cela fait plaisir. Même si souvent j'ai des réflexions de ce genre : un chien comme ça, faut le museler, ils sont méchants....
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  Calou Mar 13 Juil - 10:32

Il serait bon quelqu'un te filme quand tu croises des gens ou des chiens pour que l'on puisse voir comment tu t'y prends. Au moins nous pourrions t'aider le mieux possible Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Icon_exclaim
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  petiteba Mar 13 Juil - 10:47

Bien le pb, c'est qu'il est 7h du matin quand je la promène, et que je vis dans un petit village, loin de mes amis qui habitent Toulouse, soit à 20 kms minimum. Donc c'est difficile d'avoir une personne pour me filmer.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  Sakura Mar 13 Juil - 11:21

Mince ok elle n'aime pas le tapis Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Icon_smile Dans ce cas, le ventilo est la solution, sinon laisser les fenetres ouvertes volets fermes mais bonjour les moustiques. Je n'ai rien contre le ventilo, je dis juste que je ne le laisse pas allume la nuit, perso. Bien sur j'utilise le ventilo directement pour faire baisser la temperature generale de la piece a vivre.


C'est toujours bien de parler et d'expliquer directement aux gens avec chien qu'on croise dans la rue ou au parc, c'est rassurant.
Pour filmer, mieux vaut en effet avoir quelqu'un pour ce faire a ta place, parce que si on filme en meme temps qu'on est responsable du chien, c'est difficile de ne rien rater, d'observer, de reagir comme il faut. Quand j'ai filme mon chiot chez madame, je suis passee a cote de beaucoup de choses et de reponses, si je pouvais y retrouner et sans camera cette fois Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Icon_neutral
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  petiteba Mar 13 Juil - 11:24

Je vais tenter à nouveau le tapis réfrigérant, si je le trouve, on verra bien si cette année elle l'accepte.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin Empty Re: Dakota et un vieux labrador de 15 ans, ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum