Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

accueil Labrador

+3
Sakura
Barraband
bibiche
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil d'un labrador

Message  bibiche Dim 18 Juil - 15:06

J'ai un labrador depuis 6mois ,il a 1an, récupéré dans une famille qui n'a pas pu faire face à l'animal (grandeur du chien 42kg manque de place appartement 1pièce....) donc nous avons craqué pour lui .Nous avons une grande maison et dépendances. Juqu'a présent pas trop de soucis sinon la jalousie avec les 2 chiens, Epagneul Tibetain (femelle opérée et cavalier king non castré).Il y a 3 semaines un événement malheureux est arrivé. TORI notre labrador calme sur sa couche reçoit malencontreusement un coussin tombé d'une chaise et mon mari sans se méfier ramasse le coussin et là TORI est devenu très agressif et a mordu profondèment mon mari. Très choqué par ce comportement nous en avons parle aux éducateurs canin où TORI est en éducation. Ils lui ont fait passé des tests sans maitres et en ont déduit qu'il n'était pas agressif, mais depuis ce jour nous nous méfions surtout par rapport aux enfants. Nous ne savons pas distinguer s'il joue ou s'il pourrait mordre car il mordille , court après les enfants , les bouscule , en résumé nous avons un peu peur de lui maintenant. Outre le livre de André Escafre que je viens de commander pour en savoir plus sur le comportement du chien et des maitres que pensez vous de cette situation et pourriez vous déjà un peu nous conseiller sachant que nous voulons à tout prix garder notre animal . Merci pour vos réponses. Bibiche

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Dim 18 Juil - 15:14

Pour tenter de comprendre un peu ce qu'il se passe, nous aurons besoin de quelques détails supplémentaires.
bibiche a écrit:Juqu'a présent pas trop de soucis sinon la jalousie avec les 2 chiens,
Epagneul Tibetain (femelle opérée et cavalier king non castré).
Peux-tu nous donner des précisions par rapport à cela ?

Comment décrirais-tu Tori (calme, joueur, peureux, ...) ?

bibiche a écrit:Ils lui ont fait passé des tests sans maitres et en ont déduit qu'il
n'était pas agressif,
Sais-tu quels teste ils lui ont fait passer ?

bibiche a écrit:Nous ne savons pas distinguer s'il joue ou s'il pourrait mordre car il
mordille , court après les enfants , les bouscule , en résumé nous avons
un peu peur de lui maintenant.
On peut très bien comprendre qu'après de tels évènements on ressente une appréhension. Vous avez des enfants en bas âge ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Dim 18 Juil - 20:21

Tori est un chien très nerveux, peureux, joueur mais très brutal.
La socièté canine ne nous ont pas donné de détails.
L'age des enfants entre 13ans 11ans 10ans 6ans

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Sakura Lun 19 Juil - 7:13

Bonjour, excuse-moi, j'ai une petite demande à te faire, c'est peut-être égoiste mais j'ai perdu mon chat l'année dernière et il s'appelait Bibiche. La douleur est encore très vive maintenant, je peux juste supporter de voir son nom être utilisé une fois quelque part de temps en temps parce que c'est normal, les gens utilisent ce nom quelquefois partout. Mais si c'est simplement un pseudonyme humain, très visible et qui risque de se faire répéter des dizaines de fois sur le forum... Si ma demande n'est pas de trop, pourrais-tu changer ton pseudonyme ? Si tu ne veux pas, c'est pas grave... J'espère que je ne dérange pas... accueil Labrador Icon_redface accueil Labrador Icon_redface
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty utilisateur

Message  bibiche Lun 19 Juil - 8:02

Bonjur Sakura

Je suis désolée Sakura de la peine que tu ressens depuis la disparition de ton chat . Moi aussi dernièrement j'ai perdu chien et chats ,mais il faut se faire une raison quand on prend un animal souvent sa vie est plus courte que la nôtre et bien des souvenirs ou des situations nous rappelle leur présence et il faut te dire que malgré leur disparition la vie continue . Imagine que ce soit un enfant alors il faudrait qu'il y ait un nom unique pour chaque humain. Bon tout ça pour te dire que je respecte ton désir mais le pseudo de BIBICHE est dans la famille depuis très longtemps et pour moi c'est ma fille que l'on surnomme ainsi puis ma petite fille....... Et puis j'ai moins de difficultés pour retenir ce pseudo car c'est celui que j'utilise dans tout les forums où je suis inscrite. Alors essaie d'être forte et d'accepter l'absence de ton chat car je suis sûre que dans la vie de tous les jours beaucoup de signes doivent aussi te faire penser à lui .

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Sakura Lun 19 Juil - 8:33

Oui je suis d'accord avec toi... Merci de me comprendre et de me parler comme ça accueil Labrador Icon_smile



Bienvenue et caresses à tes toutous
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 9:37

Dans ton 1er message, tu dis qu'il y a de la jalousie entre les chiens, dans quelles circonstances la remarquez-vous et comment se manifeste-t-elle ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 10:32

Dès qu'il est seul dans la cour bien sûr il est lui même c-a-d joueur un peu brutal mais dès que l'épagneul tibétain opérée et pesant 4kg!!!! arrive aussitôt il fonce sur elle, la retourne bien qu'elle se soumette et continue à la mordiller et devient de plus en plus excité jusqu'à ce que la chienne cherche à se cacher sous une voiture par exemple . Si avec Dekyi il doit abandonner et bien c'est sur Angel cavalier king qu'il va continuer et tout cela sans que l'on puisse intervenir sinon il devient agressif.Même comportement si on caresse les chiens sans l'oublier Tori bien sûr.

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 12:00

Avec les éléments que tu nous donnes, il apparait que Tori peut être excitée. Jouez-vous avec lui ? Si oui à quels jeux ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 12:59

Nous evitons à présent tous jeux et tous jouets. Pour mémoire TORI est un mâle.

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 13:02

bibiche a écrit:Nous evitons à présent tous jeux et tous jouets.
Est-ce récent ou depuis que vous l'avez adopté ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 13:25

TORI depuis son arrivée la maison il y a 6mois, la vue des chiens le rend extèment nerveux et il a toujours mordillé Comme pour jouer et la morsure est arrivée ilya 3 semmaines au cours de cet événement du coussin..Maid dés qu'on s'agite autour de lui (enfants) là il saute sur tout ce qui bouge sans connaître vraiment si il y a jeu ou agressivité.

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 17:47

Lors de l'évènement du coussin qui a déclenché une morsure peut être que Tori a été surpris vu comme tu nous le décris. Pour éviter à nouveau tout risque d'accident, je dirai déjà de ne pas le surprendre, ne pas arriver sur lui lorsqu'il dort, le prévenir si il n'a pas la possibilité de vous voir arrivé, ...
Pour diminuer son excitabilité, vous devriez éviter de jouer avec lui et aussi éviter de lui laisser des jouets à disposition. Lors des arivvées, si le chien a tendance à s'exciter, il vaudrait mieux le mettre en laisse le temps qu'il se calme. Lorsque les enfants jouent et que cela peut déclencher une excitation chez Tori, je le mettrai à l'écart, dans un endroit où il peut se poser. Plus vous limiterez l'excitation, plus vous aiderez le chien à se poser, à ne plus sauter sur les gens et mordiller, ...
Par contre, il serait très intéressant de lui faire faire des ballades en marchant lentement pour qu'il puisse faire travailler son odorat, ce travail là va faire travailler son cerveau et il aura alors besoin de se reposer après de telles ballades.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 18:16

merci pour les réponses, nous sommes sur le chemin que tu décris. Pour les balades tout se passe très bien car à la laisse il est très obéissant et en forêt on peut même le détaché et il obéit au doigt et à l'oeil. C'est une fois rentré à la maison dans la cour qui est très grande qu'il devient fou fou. Bon je pense que son jeune âge y est pour qqe chose mais la peur de la morsure reste encore présente et nous sommes avec lui un peu sur nos gardes. Le sent-il? c'est ce que je redoute.

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 18:20

bibiche a écrit:Bon je pense que son jeune âge y est pour qqe chose mais la peur de la
morsure reste encore présente et nous sommes avec lui un peu sur nos
gardes. Le sent-il? c'est ce que je redoute.
Il y a d'autres choses qui vous laissent supposer la morsure ?
Tori a l'air d'avoir mordu par surprise non ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 18:34

Non son comportement est le même. Mais pour autant il n'y avait vraiment pas de surprise le chien ne dormait pas il était simplement couché mais malgré tout attentif à nos gestes et il a vu le coussin tombé de la chaise, c'est le fait de lui avoir pris sur sa couche qui a déclanché sa réaction. Aussitôt nous lui avons enlevé son lit et à présent il dort a même le sol.

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 18:38

Est-ce que vous n'aviez pas tendance à l'envoyer à cet endroit si il s'excitait ou si vous vouliez le punir ou si vous vouliez le mettre à l'écart ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  babsou Lun 19 Juil - 18:47

dsl, mais pourquoi enlever son lit? pour qu'il n'ait plus de place déterminée? Dors t-il toujours au même endroit (même sans le lit)?
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labradorR

Message  bibiche Lun 19 Juil - 20:01

Reponse commune: enlever son lit nous a été imposer par les educateurs canins .Mais sa place reste la même et sans imposition de notre part .

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 20:02

Vous ne lui avez jamais imposé une place dans la maison ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 20:10

Oui la place de son lit qu'il occupe très souvent dans la journée mais la nuit il dort derrière la porte de la pièce qu'il occupe.

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 20:12

Donc l'autre jour quand vous avez récupéré le coussin dans son lit, il a trouvé ça anormal car c'était "chez lui". Evitez de l'envoyer à sa place. Si il s'y couche seul, laissez-le mais vous ne l'envoyez pas à sa place, laissez-le coucher là où il veut. Peut-il se coucher dans un endroit calme ?
Que faites-vous si le chien grogne ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 20:19

Je crois qu'on tourne en rond car la reponse que vous venez de donner et tout a fait ce que nous faisons.Par contre quand le chien grogne nous évitons de le provoquer par une remontrance car nous n'avons jamais puni TORI même après ses mouvements d'humeur.

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Barraband Lun 19 Juil - 20:25

bibiche a écrit:Je crois qu'on tourne en rond car la reponse que vous venez de donner et tout a fait ce que nous faisons.
Je ne pense pas que nous tournons en rond car vous avez dit plus hait qu'il avait un lit, place que vous lui avez imposé. vous avez dit que vous avez enlevé le lit car vos éducateurs vous l'ont demandé mais vous nous avez pas expliqué comment vous faisiez avec le chien dans la maison.
Pour Tori, son lit c'était chez lui, pour quelles raisons je n'en sais rien, je ne voias pas ce que vous faites avec lui, ni ce que vous lui imposez.

bibiche a écrit:Par contre quand le chien grogne nous évitons de le provoquer par une remontrance car nous n'avons jamais puni TORI même après ses mouvements d'humeur.
Si le chien a le droit de grogner, c'est étrange qu'il est mordu directement quand vous avez repris le coussin vu qu'il n'a pas été surpris.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty accueil labrador

Message  bibiche Lun 19 Juil - 20:27

Voilà vous avez tout compris de notre problème . Merci

bibiche

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 77
Localisation : 6 rue du brand 68470 husseren wesserling
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

accueil Labrador Empty Re: accueil Labrador

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum