Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand le jeune chien embete le plus vieux

+6
Kes
didiz
Cantonyx
auluna
Toscarenzo
nadege64
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mar 9 Fév - 15:22

je suis ennuyée; j'ai bien lu plein de choses sur le forum mais quand même je dois poser la question: jusqu'à quand Dickens va embeter Too Much ? ça me fait mal au coeur et ce serait des gamins je dirais que l'un est la tête de turc de l'autre !
Dickens a 14 mois, je l'ai eu à deux mois pas de souci
Too Much a 8 ans elle est là depuis le 2 janvier (retraitée de "reproduction" à l'élevage)
dès le début, elle ne voulait pas jouer et remettais le petiot en place;et puis dès le 6 janvier, j'ai constaté qu'elle était en chaleur (j'étais bien surprise et l'éleveuse encore plus !) Dickens avait un implant posé le 11 décembre donc pas encore operationnel et il l'a saillie au moins 3 fois (pour lui c'était nouveau) rien à dire je n'y connais rien mais apparemment ç'est comme ça que cela se passe (je gardais un contact étroit avec l'éleveuse)la question était : que faire de cette grossesse, j'avais accueilli Too Much pour une retraite heureuse et pas pour une nouvelle maternité! de plus elle est bleue merle comme Dickens et dans cette race ce sont des mariages à éviter car il y a un grand risque de bebes sourds ou aveugles ; le 30 janvier, on a donc fait une hysterectomie (qui de toute façon était programmée avant ces chaleurs imprévues), tout s'est bien passé; pendant 10 jours elle dormait dans une pièce séparée pour que Dickens ne lui touche pas les points et dans la journée je prenais Dickens avec moi au travail pour qu'elle repose tranquille .Depuis samedi les fils ont été retirés et ils sont ensemble mais Dickens est vraiment enquiquinnant il ne la laisse jamais tranquille et elle elle subit je l'ai vue le remettre en place UNE seule fois et c vrai que ça me démange d'intervenir (je ne le fais pas ) je précise qu'il se comporte ainsi DANS la maison dehors rien à signaler; dés qu'elle s'approche de moi, il intervient , bref si c'est normal est ce que je peux "esperer" qu'il la laisse en paix un jour? Et puis je crois que ça l'embête mais je me trompe peut être et comment faire la difference ?
Merci pour votre aide c vrai que tout cela doit vous paraitre bien anodin mais je ne veux pas ne rien faire si par contre il faut intervenir!

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Toscarenzo Mar 9 Fév - 17:46

Nadège, la première chose, c'est d'aider ta femelle à remettre en place ce jeune blanc bec... mais reconnais que tu n'as pas aidé les choses... femelle non stérilisée avec un jeune chien qui a très envie de tout découvrir... et qui découvre...

Too Much a 8 ans elle est là depuis le 2 janvier (retraitée de "reproduction" à l'élevage)

ce n'est pas parce que l'éleveur ne la garde pas qu'elle ne peut plus produire... Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_evil .. léger, l'éleveur... Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_cry

.Depuis samedi les fils ont été retirés et ils sont ensemble mais Dickens est vraiment enquiquinnant il ne la laisse jamais tranquille et elle elle subit je l'ai vue le remettre en place UNE seule fois et c vrai que ça me démange d'intervenir (je ne le fais pas ) je précise qu'il se comporte ainsi DANS la maison dehors rien à signaler; dés qu'elle s'approche de moi, il intervient , bref si c'est normal est ce que je peux "esperer" qu'il la laisse en paix un jour? Et puis je crois que ça l'embête mais je me trompe peut être et comment faire la difference ?

C'est normal que Dickens soit encore curieux de toutes les odeurs de Too Much, il est encore jeune, pas expérimenté ... que de choses intéressantes pour lui... Too Much devrait le remettre en place... et surtout, n'interviens pas.. en revanche, puisque tu constates qu'il essaie de profiter de ta présence pour abuser, éloigne toi, ou fais en sorte que tu ne sois pas en position de renforcer cette attitude qui te déplaît... il faut donner la possibilité à Too Much de reprendre la main, de se faire respecter... mets les tous les 2 dehors puisque tu dis que cela ne se passe que dans la maison...
Plus tu interviendras (ne serait-ce que regard, sourire ou grimace...) plus tu "encourageras" Dickens et inhibera Too Much...

Bon, c'est mon point de vue perso, au vu de ce que fait Tosca (8 ans) avec Darwin (17 mois)... elle est opérée, mais Darwin se pose parfois des questions... pas longtemps, elle ne lui laisse pas l'occasion.... et elle est beaucoup plus petite que lui..

Pense aussi que Too Much n'est pas là depuis longtemps, .. elle est arrivée après Dickens.. et il lui joue un tour à son arrivée comme lorsqu'elle était en élevage... elle a besoin de prendre ses marques.... .. comme je disais plus haut, mets les dehors, ou travaille sur ta gestuelle, .. un mouvement ou un bruit opportun qui pourrait distraire Dickens, et donner le temps ou l'occasion à Too Much de réagir, ... ou bien, t'éloigner pour ne pas renforcer Dickens, ... et tu varies, pour que ça ne devienne pas systématique...

Enfin, c'est mon point de vue... y aura peut-être d'autres analyses et d'autres suggestions... Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_idea
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  auluna Mar 9 Fév - 18:17

Coucou!!

A la maison, j'ai une jeune (Nada, 2 ans) et une moins jeune (Lune, 7 ans), mère et fille.
Nada est (forcémment Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_biggrin ) très liée à sa môman, et parfois, un peu trop collante. Certes, Lune ne se laisse jamais déborder par les marques d'affections de sa fille, mais quelquefois, cette dernière fait la sourde oreille, et semble insister. Quand cela se passe pas loin de moi (genre, je suis devant l'ordi, Lune roupille, et Nada qui était dehors rentre et vient vite voir où est Lune Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_rolleyes ), il me suffit simplement de changer de pièce, sans regarder, ni rien dire, calmement, comme si mon déplacement n'avait rien à voir avec elles.. et hop, voilà ma Nada qui rapplique pour venir voir ce que je fais (ce qu'elle st curieuse celle-là Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_lol) .
Simple et efficace.. et tout le monde passe à autre chose.

Je le fais rarement, car Lune se débrouille très bien pour avoir la paix Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_lol , je le fais quand je vois que Nada est un peu excitée ou un peu trop exubérante (tentatives insistantes de léchouilles du museau de Lune), ou le soir car Lune est moins tolérante, enfin, elle veut juste dormir tranquille!!

Je sais pô si ça va t'aider, mais bon, j'aurai essayé Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_biggrin !

Quand le jeune chien embete le plus vieux 98608 à tes 2!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mar 9 Fév - 19:57

en fait l'eleveur ne manque pas de sérieux puisqu'elle avait eu ses dernieres chaleurs en octobre, donc je voulais lui laissser 15jours d'adaptation chez moi avant de la faire opérer (pour qu'elle me connaisse un peu avant le passage veto pauvrine) et en fait deux jours apres banco !!! probablement le changement de vie ? et l'eleveur me connait bien puisque je lui ai déjà acheté deux chiots et adopté une chienne de 10 ans qui malheureusement est DCD 4 mois après ; donc plutot que d'adopter des chiens à la SPA j'ai choisi d'adopter des chiennes de cet elevage pour qu'elles aient une retraite plus coconing mais l'eleveur ne cherche pas à se débarasser de ces vieux chiens, ce n'est pas l'esprit;je te donne ces precisions par respect pour l'eleveur en question mais je comprends ta réaction
Quand je dis que Dickens enquiquine Toomuch , ce n'est pas du chevauchement (il a l'implant depuis 2mois maintenant donc il est "castré" chimiquement)mais il la mordille aux oreilles ,aux pattes , au cou et elle elle "chouine" je ne sais pas si il lui fait mal, je ne crois pas.C vrai que quand je change de piece il arrete car visiblement c ma presence qui est le facteur déclenchant, alors je les met dehors mais j'aimerais bien les garder pres de moi !
donc je dois aider ma femelle à remettre mon jeunot à sa place, mais comment ? ou je dois les mettre dehors ? excuse moi je n'ai pas très bien compris la marche à suivre car si je ne dois pas m'en meler, comment je peux aider ? et puis c vrai qu'avant son arrivée Dickens était TOUT LE TEMPS avec moi (au travail, à la maison etc...sauf la nuit où c'était chacun sa pièce ) merci

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Cantonyx Mar 9 Fév - 20:21

Peut-être une question idiote !

Pourquoi un implant ?

La castration chimique ne stoppe pas les montées hormonales,le seul confort est de savoir qu'il n'y aura pas de descendance ........

T'arrive-t'il de laisser Dickens à la maison et de partir avec Toomuch,en balade ou au boulot ? Quand le jeune chien embete le plus vieux 110241 Quand le jeune chien embete le plus vieux 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mar 9 Fév - 21:03

l'implant est tout simplement un agoniste de la GnRH (GonadoRelaxinHormon)...la GnRG a une activité hypophysaire pulsatile et joue un rôle clé ds l'ovulation et la production de spermatozoïdes...

donc, lsq on implante le Suprélorin sous la peau, il y a une production constante, ce qui stimule la production et la libération de GnRH...résultat, par exemple sur une chienne, elle va démarrer des chaleurs...mais très rapidement, comme la production est constante au lieu d'être pulsatile, les recepteurs hypohysaires sont saturés et la GnRH n'a plus d'influence du coup...et il n'y a alors plus d'hormones sexuelles pdt environ 6 mois...chez le mâle, on observe une diminution du volume des testicules, un arrêt de la libido en environ 35 jours, une infertilité totale, ils urinent a nouveau sans lever la patte...

mais le retour a la fertilité se fait environ 5 semaines après l'arrêt de l'effet, et au bout de 18 mois environ 98% des mâles recouvrent l'intégralité de leur taux de testostérone... ce qui me permet de savoir si le comportement de Dickens change et surtout si les autres chiens changent de comportement vis à vis de lui ...avant de décider d'une castration chirurgicale et définitive ...
Pour les sorties avec Toomuch entre les chaleurs et l'intervention (fils enlevés samedi)je n'ai pas eu le loisir de sortir avec elle , on a fait une ballade dimanche avec Dickens et Too much et là aussi Dickens a été enquiquinant , pas moyen qu'elle se ballade tranquille. C vrai que depuis l'arrivée de Too much, j'ai continué à me promener avec lui en la laissant seule à la cuisine confortablement installée mais seule ...demain , je vais lui faire faire une ballade, sans Dickens, vous êtes sûr que c bien de le laisser ?

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  didiz Mar 9 Fév - 21:48

Pourquoi les mettre dehors tous les deux ? Est-ce que les deux sont trop excités après?

Essaie simplement de changer de pièce, quand ça te stresse, ou quand tu vois que ça va un peu loin. Tu peux aussi te détourner (si tu es assise, avec le corps, et en tournant la tête).
Essaie quelques temps et observe ce qui se passe, si tu vois des changements ou pas, et aussi essaide voir si ça se produit après des évènements particuliers (des câlins ou regards de ta part envers l'un ou l'autre.;etc).

Quand le jeune chien embete le plus vieux 98608
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mer 10 Fév - 8:43

la maison est plutot bien fichue pour les chiens c'est à dire que quand je les mets dehors ils sont dans la piece-terrasse(avec acces au jardin) qui leur sert d'enclos et là il y une baie vitrée qui donne sur le salon , donc ils nous voient .Hier soir, mon mari a désiré que nous dinions sans les chiens (de temps en temps il faut bien faire des concessions...) et ils sont donc restés sur cette terrasse bien plus tard que d'habitude ...et quand mon mari les a fait entrer, ils se sont chacun couchés et Dickens n'a pas embeté Too much : parce que c'est jean louis qui les a fait rentrer (d'habitude c moi), parce qu'il était tard ? je ne sais pas mais je crois aussi que cela vient de ce que je dégage, en fait quand Dickens était seul; il était collé à moi et j'aimais bien , maintenant il est collé à Toomuch ... C pas possible que je sois jalouse !!!!!c trop nul !!!! mais vu le plaisir que j'avais hier soir à les voir tous les trois (il y a aussi le chat) calmes, près de moi , je me demande ! je plaisante Laughing enfin, pas tant que ça Quand le jeune chien embete le plus vieux 116930

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Kes Ven 12 Fév - 2:13

comme Toscarenzo. Une femelle d'élevage doit accepter le mâle que l'éleveur impose. Elle n'a pas loisir de refuser. Etant donné ce qui c'est passé à son arrivée, Too Much pense qu'elle doit laisser faire le mâle, même jeune. Ses repères sont faussés.

Normalement la femelle doit pouvoir dire NON au mâle si elle veut. Cela s'apprend quand le propriétaire laisse faire la femelle (sous surveillance bien sûr).

Donc la chérie doit apprendre à le remettre en place, ce qui devrait bien se passer car avec l'âge et vu qu'elle ne devra plus subir les chaleurs, elle aimera de moins en moins être ennuyée et devrait lui apprendre la politesse.
Interviens le moins possible et encourage la pour tout ce qu'elle fait bien (en dehors de ça aussi) pour qu'elle prenne bien confiance en toi.

Et comme tu dois être un bipède doté de deux genoux et deux mains, tu peux caresser les deux en même temps sur tes genoux. Où est le problème ? Quand le jeune chien embete le plus vieux 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Ven 12 Fév - 6:01

cela fait deux soirs que cela se passe bien ! le fait d'avoir discuté avec vous m'a detendue et peut etre que Dickens l'a senti, je peux maintenant caresser les deux chiens EN MEME TEMPS, comme le dit Kess, et quand j'ai fait les visites hier, j'ai pris les DEUX chiens avec moi; je n'ai pas encore eu le temps de ballader Too Much seule (samedi il faisait un temps horrible et personne n'avait envie d'aller dehors) J'ai eu l'eleveuse au telephone qui m'a dit que Too much avait depuis bebe toujours été très soumise , je vous avait expliqué qu'au moindre son de voix un peut élevé, elle rampait...
et comme une idiote, je n'avais pas pris conscience qu'une saillie pour une chienne d'elevage était un rapport forcé , il m'avait semblé que cela les avait rapprochés au contraire mais retrospectivement, je comprends ce que vous me dites et j'en suis d'autant navré; dire les choses sur ce forum m'aide beaucoup car ça m'oblige à les formuler et donc à comprendre ce qui se passe , autant chez les chiens que dans moi même; merci

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Sam 13 Fév - 10:31

troisieme soir que ça se passe super bien et je sais même les caresser en même temps(vive les deux mains !!) merci à vous tous je sais que ça va aller maintenant et que Too Much sera pleinement heureuse dans sa nouvelle maison bonne journée

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  didiz Sam 13 Fév - 10:36

C'est super Nadège Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_flower

alors.. Quand le jeune chien embete le plus vieux 98608 aux deux, en même temps :-)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mar 9 Mar - 8:26

voici maintenant deux mois et dix jours que Too Much est avec nous , la situation s'est ameliorée mais malgré tout, Dickens l'embete beaucoup et elle se laisse faire ce qui me fend le coeur; j'ai appelé l'eleveuse qui m'a dit qu'elle avait toujours été très soumise mais tout de même...je ne sais pas comment je dois faire pour l'aider à remettre Dickens en place , pouvez vous m'aider ? C vrai que quand je quitte la piece c mieux mais j'ai quand même envie le soir d'être tranquille dans mon fauteuil... alors si je dis tres fermement à Dickens "tu vas te coucher, tu laisses " ça finit par marcher mais je suis obligée d'elever la voix et je n'aime pas ça d'autant que je ne suis pas sure que cela soit la bonne solution ; une chose est sure, ne rien faire, ne pas regarder, ça ne colle pas ; avec les autres chiens aucun problème , en fonction de la situation, Dickens sait où est sa place mais avec Too Much c different, peut être parce qu'il sait qu'elle est aussi ma chienne ; j'attends vos conseils avec impatience

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  mitee Mar 9 Mar - 11:13

peut etre laisse une "longue laisse" ou courte la je maitrise pas encore, a dickens a l'interieur pour pouvoir le "detourner" de too much quand il s'exite trop. et feliciter doucement la belle quand elle l'envoit sur les roses.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mar 9 Mar - 15:12

oui je pourrais faire cela mais elle ne l'envoie JAMAIS sur les roses !

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  mitee Mer 10 Mar - 14:30

alors c'est a lui qu'il faut apprendre a prendre de la distance que si il s'exite trop il est mis a part...

il viendra peut etre un temps ou elle osera le rabrouer un peu : tu devras feliciter chaudement. Peut etre si tu vas un jour sur le Terrain Wink
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Calou Mer 10 Mar - 16:27

mitee a écrit:laisse une "longue laisse" ou courte la je maitrise pas encore, a dickens a l'intérieur pour pouvoir le "détourner" de too much
C'est un très bon conseil Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_wink
Nous avions eu le même problème avec l'arrivée de Vico, sauf que lui ne cherchait qu'à chevaucher Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_rabbit Et il couplait ses tentatives avec des aboiements Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_pale
Il a donc eu droit à une longe de 2/3m à la maison en permanence. Dès qu'il exagérait, nous lui envoyions un message via la longe pour le dé-fixer. Nous restions très neutre, pas de parole, pas de "soufflement" et parfois nous couplions un message avec un isolement du chenapan Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_lol Il a vite compris et cela a aidé Calou à lui dire M...E un jour Quand le jeune chien embete le plus vieux 284908
Nous nous étions obligés de nous taire car en haussant le ton les deux chiens se croyaient engueulés donc cela freinait Calou dans ses minces remises en place Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_sad Le silence et la neutralité nous ont donc permis de n'agir que sur Vico Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_cheers
Tiens nous au courant Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mer 10 Mar - 16:52

merci pour vos conseil; donc je mets une laisse de environ 2 m (c sa laisse) à Dickens; et apres? désolée d'être un peu obtus .Je l'attire vers moi avec la laisse quand il l'embete ? sans rien dire bien sur; et je relache la laisse ou je le tiens à mes pieds avec la laisse? Je suis navrée de demander des precisions qui peuvent paraitre allant de soi , mais je ne suis jamais allé sur le terrain et je ne me rend pas bien compte. Paradoxalement , il est "respectueux" exemple: je viens de leur ramener deux os , de même taille, et je leur ai donné en même temps; dickens l'a fini depuis deja 5 mn (il l'a mangé à mes pieds alors que too much s'est isolé un peu plus loin) et bien il est allé vers elle et l'a regardée ...pendant trois minutes et là c en train de changer ...il aboie les fesse en l'air, comme pour jouer; je ne bouge pas, je ne vois pas too much...ça y est ça fritte !!!il lui pique son os et la pauvre crie ;desolée, je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me suis levée et j'ai attrappé dickens par la peau du cou, je lui ai repris l'os et je l'ai fichu dehors et j'ai redonné l'os à la petiote .Zut moi qui était si contente qu'il l'a regarde finir son os et bien non il a abusé de sa faiblesse; j'espere vraiment ne pas avoir mal agi en faisant comme j'ai fait ; j'attends votre avis , ça vient juste de se passer et je ne suis pas sure de moi ! c ce que j'aurais fait avec des gamins mais avec des chiens ? details je n'ai pas crié j'ai simplement dis 'tu donnes " pour qu'il me rende l'os mais je n'etais pas contente et ça devait se sentir

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Kes Mer 10 Mar - 18:49

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Sur la forme, je n'aurais pas pris le chien par le cou, plutôt avec une cordelette fixée au collier, mais peu importe.
Une suggestion : au lieu de réprimer, la prévention conviendrait mieux. Quand tu donnes des os, tu dois séparer les chiens. Et tu ne les remets ensemble que lorsqu'ils ont tous les deux fini. C'est ce que je fais. Dans ce cas la petite doit être dans une pièce où tu n'as pas besoin d'aller tout de suite pour ne pas la déranger.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mer 10 Mar - 18:58

en fait en dehors des ballades dickens ne porte pas de collier mais je ne lui fait pas mal en le prenant par le cou; je suis allé les ballader ensemble apres cet episode et là il s'est passé un drole de truc; en revenant dans le jardin dickens a pris en geule un gros morceaux d'ecorce de bois et est allé vers too much comme pour lui donner et là il a grogné pour qu'elle ne s'approche pas de l'ecorce comme si il la narguait ...j 'ai fait mine de rien et nous sommes rentrés dans la maison; actuellement, il vient à nouveau de l'embeter alors je les ai mis tous les deux dehors mais ça ça ne me parait pas tres coherent car la petiote preferrerait etre dedeans et je la met elle aussi dehors ... pour ne pas envenimer les choses mais ce n'est peut etre pas la bonne solution; j'aimerais tellement que dickens soit sympa avec elle

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Kes Mer 10 Mar - 19:18

La prise au cou peut être dangereuse pour ta main si il se retourne et veut mordre. Ce n'est pas grave si c'est occasionnel.

Je ne sais pas comment t'aider pour ce cas. J'ai une amie qui est dans le même. Je trouverai peut-être une solution pour elle aussi.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mer 10 Mar - 19:49

merci d'avoir essayé peut etre que quelqu'un aura vecu la meme chose; pour ma main c idiot mais je n'imagine pas que dickens puisse me mordre, me prendre la main en gueule , oui, mais pas serrer , j'ai une grande confiance en lui vis à vis de moi (peut etre trop, j'y penserai dorenavant)

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Mer 10 Mar - 19:53

comment vous faite pour lui "envoyer un message" avec la laisse?

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Kes Mer 10 Mar - 20:01

un message de la laisse ou de la longe, est une ondulation donnée avec le poignet pour arriver au collier. au départ la laisse ne doit pas être tendue, sinon tu ne sais pas faire le message. elle permet de défixer le chien sans faire mal au chien contrairement à la traction sur la laisse qui excite plutôt et incite le chien à tirer dans l'autre sens sur la laisse en retour; le contraire de l'effet recherché.

plus d'explications auprès des pros du message, dont je ne suis pas Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_redface Quand le jeune chien embete le plus vieux Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  elfenoire Jeu 11 Mar - 9:27

Une question as-tu le collier coulissant?
 
Si j'étais toi je ne mettrais pas la laisse mais une corde ou une cordelette,
juste quelque chose pour pouvoir "saisir et intervenir".
 
J'ai vécu un "cas" plus ou moins semblable et toujours plus ou moins d'actualité,
Ce n'est pas vraiment dans le même registre, car les chiens ne sont pas en contact 24h/24h et 7j/7
 
Blinis ma chienne avait 3 ans quand ma maman a eu la sienne,
Blinis ayant des "soucis" avec ses congénères,
j'ai eu des appréhensions quand au contact entre les deux.
Je suis donc toujours intervenu quand blinis donnait un coup de patte ect envers la petite.
toujours à dire à blinis fait pas ci fait pas ça envers la petite...
 
Blinis a donc été bridé énormément dans ses interactions canine avec la petite,
on pourrait dire maintenant dans les relations blinis\danaée que la petite est une PESTE!
faut dire que j'ai tout fait pour...
 
Depuis que je suis ici, je laisse les deux se débrouiller,
au début c'était vraiment... navrant de voir blinis se laisser mordiller de partout jusqu'à ce que la petite arrive à la faire réagir
et il y arrivait à tout les coups, blinis n'avait pas le "gniak" pour lui dire d'arrêter
bref...

Le temps passe et blinis apprend de plus en plus a s'affirmer face à la pestouille.
à s'affirmer devant les chiens qui "l'ennuie" d'ailleurs, avec Camille on le voit entre blinis\nelson
et c'est vraiment beau Smile
 
Il faut que tu penses déjà que too much n'est là que depuis 2 mois...
qu'elle est âgé (8ans je crois?) et qu'elle a toujours été amené à se laisser faire...
 
elle ne va pas changer du jours au lendemain de façon de faire...
a toi de l'aider à s'affirmer, en essayant si tu peux de l'encourager dès qu'elle dit quelque chose à dickens
 
enfin bref blinis commence juste a dire des choses à danaée et cela fait 7 mois que je viens ici,
il faut de la patience Wink
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum