Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quand le jeune chien embete le plus vieux

+6
Kes
didiz
Cantonyx
auluna
Toscarenzo
nadege64
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Toscarenzo Jeu 11 Mar - 20:22

Comme tu le dis, Elfenoire, il faut donner du temps à Too Much pour apprendre à se faire respecter... et l'aider, l'encourager... car on ne lui a pas laissé jusqu'ici cette possibilité...

Sur le terrain, les gens sont souvent étonnés de voir certaines chiennes "enguirlander" d'autres chiennes... premier réflexe humain : "mais elle n'a rien fait!!"... et justement, ... elle n'a rien fait! et les plus "mâtures", plus "affirmées", "enguirlandent" les "timorées", comme pour les pousser à réagir, à se faire respecter... quand ces chiennes "timorées" commencent à s'affirmer, elles ne se font plus "agresser" par les "aguerries"....

Too Much doit apprendre à "prendre la parole" face à ce petit "effronté" Dickens qui "roule des mécaniques".... cela prendra du temps.. surtout si tu veux la protéger...
Je crois qu'on avait parlé d'une longue laisse, ou longe, quand ils étaient à l'intérieur... si Dickens ennuie TM, sans parler, tu prends le bout de longe qui traine et tu envoies un signal, ... tu peux aussi te déplacer pour "défixer" Dickens, et donner l'occasion à TM de reprendre ses esprits... mais ne parle pas, .. ne leur fais pas face, regarde de côté, l'air de rien....tu ne renforceras pas ainsi Dickens...

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Jeu 11 Mar - 20:51

je vais donc acheter le collier coulissant pour y mettre la cordelette (dickens n'a un collier plat que pendant les ballades , qu'il fait en liberte, le collier c en cas de necessité et je n'y met la laisse que pour le retour à la voiture, c a d 3mn par ballade!)); et donc quand il embetera too much j'irai prendre la cordelette et sans tirer je la lui ferai sentir par des mouvements ondulants ; j'espere avoir compris le coup de l'ondulation; tout ça sans parler ni regarder; je vais le faire même si je ne comprends pas comment ça va inciter dickens à arreter , je comprendrai quand je le ferai .Merci , juste le temps d'avoir le collier preconisé et je vous tiens au courant; un petit détail toutefois, il y a 9 chance sur 10 que dickens mange la cordelette , une fois j'avais oublié d'enlever la laisse en cuir au retour de ballade et un quart d'heure plus tard, en arrivant à la maison elle était en deux morceaux ; mais bon, on verra bien !

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Toscarenzo Jeu 11 Mar - 21:35

Pour le "signal" va voir le post sur la longe... il ne suffit pas d'"onduler" la longe ou cordelette (tu sais, le mieux, c'est la corde d'escalade,.. tu as tout indiqué sur le post...), ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  doggy Ven 12 Mar - 8:22

Nadège a écrit:un petit détail toutefois, il y a 9 chance sur 10 que dickens mange la cordelette
dans ce cas là, à l'intérieur de la maison, le temps qu'il comprenne et que Too Much apprenne a être plus "crédible" quand elle le repousse, tu peux lui mettre une chainette en fer, pas trop longue, juste ce qu'il faut pour qu'il ne s'accroche pas partout mais pour que tu puisses la saisir pour agir au bon moment...il ne la mordra pas longtemps, trop désagréable pour les dents, le fer, c'est pas du cuir ou de la corde! Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_pale Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_wink
ensuite, tu peux essayer de repasser à la corde et si il recommence, tu remets la chainette en fer, comme si de rien n'était!
tu vas voir, ils comprennent pas mal de choses si on est constant et motivé, si on prend le temps d'observer pour bien agir, au bon moment!


Nadège a écrit:tout ça sans parler ni regarder; je vais le faire même si je ne comprends pas comment ça va inciter dickens à arreter
au travers de la corde/chainette, tu vas agir sur lui par rapport à une action qu'il est "en train" de faire...le message que tu vas envoyer va stopper l'action, il va interpeller ton chien, qui va défixer, il ne pourra pas mener cette action jusqu'au bout
si il recommence aussitôt, idem, tu renvois un message et tu peux aussi te déplacer pour l'aider à défixer,

et comme déjà conseillé, c'est vraiment important, bien féliciter "avec entrain" ta belle dès qu'elle se retourne, même si elle ne fait que l'ébauche d'un mouvement vers lui

à force, Dickens va comprendre ce qui est autorisé ou pas: quand il agit d'une certaine manière, il se reçoit un message qui stoppe son action, sans pour autant avoir l'attention de sa maîtresse, quand il est cool, il reçoit ton attention régulièrement (regards, sourires, caresses...etc) et mène sa vie tranquille, sans message pour stopper quoique ce soit!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Lun 15 Mar - 8:39

bonjour, des nouvelles de ce week end; je ne travaillais pas donc je suis parti en montagne; 3 heures de crapahutage samedi, idem dimanche,, dickens en train de sentir , too much dans mes jambes mais de moins en moins...elle s'eloigne de 20 m parfois! une petite anecdocte qui m'a bien fait penser à vous tous : en fin de ballade, je demande à mon mari de remettre dickens en laisse avant d'arriver à la voiture ; j'étais fatiguée et donc je marchais lentement, j louis a pris les devant avec dickens en laisse , au moins 200m d'avance et là j'ai vu ma too much me quitter et les suivre, batifoler à d à g ...toute tranquille puisque dickens était en laisse ! ça n'a duré que peu de temps mais quel plaisir de voir ça !!! alors cela m'amène à une question : serait positif de les promener séparément ?je dois préciser que dickens ne l'embête pas en ballade, il a bien trop à faire et à ce propos, aprés ces deux belles ballades, bien interessant, il n'a pas senti le besoin de l'ennuyer le soir ! je me demande si il n'a pas surtout très envie de jouer et elle et bien ça ne l'interesse pas de jouer, c une grande calme

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Toscarenzo Lun 15 Mar - 18:52

Tu sais, à la maison, si le "jeunot" a envie de jouer avec la "reine-mère", elle ne daigne pas répondre... mais elle initie les joutes entre eux... pour moi, c'est normal que Too Much ne réponde pas aux avances de Dickens... donne leur du temps... peut-être en effet des balades séparées leur feraient du bien? mais fais le selon ton emploi du temps, selon tes envies.... Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Calou Lun 15 Mar - 19:10

nadege64 a écrit:je me demande si il n'a pas surtout très envie de jouer et elle et bien ça ne l'intéresse pas de jouer, c une grande calme
Tu sais Calou a la base est trèèès joueuse quand elle a trouvé le bon compagnon de jeu Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_bounce Mais Vico ne l'ai pas du tout Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_evil Du coup, elle a appris à être calme avec un congénère grâce à lui Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_cheers Ca a du bon! Et puis elle peut se rattraper avec les topains et les topines à l'extérieur Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Icon_wink

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 98608 Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 98608
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Kes Mar 16 Mar - 13:27

Je suis pour alterner les promenades séparées et ensemble. Toomuch doit pouvoir respirer aussi. Ou bien à certains moments tu attaches l'un et pas l'autre.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  nadege64 Jeu 29 Avr - 19:37

DEPUIS UNE SEMAINE C GAGNE !!!! dickens et too much sont enfin "ensemble" ; oh il l'embete encore un petit peu mais on voit bien que c pour la forme, sans conviction; too much aboie maintenant, elle court à toute vitesse vers le grillage avec dickens; je n'aurais jamais cru que cela puisse me faire plaisir d'avoir un chien qui aboie ! elle ne "rampe" plus mais elle vient fierement campée sur ses petites pattes ; elle demande à être brossée, comme dickens et elle a même essayé de "désobeir" .Pour moi, je suis contente , bien sûr, elle est toujours très calme mais je sens poindre son caractère ; je voulais vous remercier car ce que je lis sur le forum m'aide , bien que je n'ai pas de chiens en difficulté , cela m'évite certaines erreurs (pas toutes faut pas rêver)

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Kes Jeu 29 Avr - 22:26

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 802676
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  elfenoire Ven 30 Avr - 6:46

Hé bien!!!
Ca fait vraiment super plaisir d'avoir des super nouvelles.
Et de sentir ta joie dans tes phrases!

Bonne continuation chien
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand le jeune chien embete le plus vieux - Page 2 Empty Re: Quand le jeune chien embete le plus vieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum