Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A prioris sur certaines races

+24
auluna
estelle
Antérift
JO
narcose
Chance2
coraline56950
patty*
Koko
cerf-volant
RoxAnne
timonstre
camille_bx
Loïc (Lmic)
babsou
Mamzelle...
Barraband
Kes
Couette95
élizabeth
Calou
didiz
doggy
petiteba
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Couette95 Ven 14 Jan - 12:51

Chance2 a écrit:

Elle a une bonne tète super sympa sa copine, je ne sais vraiment pas ou ils sont allé chercher la "méchanceté" A prioris sur certaines races - Page 3 538269

Dans sa couleur noire... Pathétique... A prioris sur certaines races - Page 3 898197
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  narcose Mer 19 Jan - 10:51

Habitant en ville, avec un berger allemand j'ai eu au début beaucoup de commentaires pas forcément très élogieux... mais au final les gens quand ils voient que je rattache mon chien, qu'il marche au pied, que j'ai un minimum de contrôle dessus, ils l'acceptent mieux.

Je l'emmène partout avec moi (magasins de quartier, administration, boutique, bus...) et il n'a jamais posé de souci parce que je pars du principe que si je veux que mon chien soit accepté / respecté partout où je vais il ne faut pas qu'il dérange ou cause des nuisances.

J'ai la chance que mon chien ait une regard très "bisounours" et qu'il soit très (trop ?) sociable avec les humains ainsi que les autres animaux, du coup ça m'aide beaucoup !

Petite photo de la bêêête :
http://www.casimages.com/codes.php?img=110110111633947877451781.jpg

Sinon aussi un petit truc tout couillon qui fait la différence : la sellerie utilisée (si on en utilise une hein) ...

Quand Eros a un collier chaînette ou plat => les gens en ont peur et s'écartent
Quand il a son harnais moletonné => il passe pour un chien "gentil"
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  narcose Mer 19 Jan - 10:52

A prioris sur certaines races - Page 3 110110111633947877451781
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Barraband Mer 19 Jan - 20:44

narcose a écrit:Habitant en ville, avec un berger allemand j'ai eu au début beaucoup de commentaires pas forcément très élogieux... mais au final les gens quand ils voient que je rattache mon chien, qu'il marche au pied, que j'ai un minimum de contrôle dessus, ils l'acceptent mieux.

Je l'emmène partout avec moi (magasins de quartier, administration, boutique, bus...) et il n'a jamais posé de souci parce que je pars du principe que si je veux que mon chien soit accepté / respecté partout où je vais il ne faut pas qu'il dérange ou cause des nuisances.
Tout comme toi, j'ai un peu le même chien, et l'allure du chien ainsi que notre façon de se comporter nous permet de nous fondre dans la masse sans trop de problème.

narcose a écrit:J'ai la chance que mon chien ait une regard très "bisounours" et qu'il soit très (trop ?) sociable avec les humains ainsi que les autres animaux, du coup ça m'aide beaucoup !
Le mien aussi est sociable mais il ne va pas du tout au contact des gens lors des ballades donc ça aide beaucoup...

narcose a écrit:Sinon aussi un petit truc tout couillon qui fait la différence : la sellerie utilisée (si on en utilise une hein) ...
Pour moi, des fois collier en cuir rond et des fois rien du tout, mais là je n'ai remarqué aucune différence au niveau des regards des autres !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  narcose Mer 19 Jan - 20:53

ben faut dire aussi que dans le quartier la population est assez âgée et les gens ont souvent de petits chiens... ça n'aide donc pas à combattre la mauvaise image et le délit de sale gueule des gros chiens.

La plupart du temps, le fait que mon chien ait un harnais (avec poignée) et qu'il marche en laisse à enrouleur déride pas mal de monde... Razz
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Loïc (Lmic) Sam 22 Jan - 10:46

personnellement je suis plus à l'aise avec les gros chiens, j'ai l'impression qu'ils sont plus faciles à "lire" : déjà de loin, la taille fait qu'on voit mieux les postures et on devine plus facilement les intention du chien et on est sur qu'un chien de plus de 20 kg ne passe pas son temps dans les bras de sa maitresse ou dans un sac à main sans jamais toucher le sol.
Les aprioris sur les races c'est aussi ça : croire qu'un chien miniature ne doit pas se fatiguer, qu'on doit le porter quand il pleut, qu'il faut le protéger des autres chiens... petit à petit supprimer toute interaction avec ses congénères... en ville on voit très souvent des chiens qui se "promènent" dans des petits sacs fashion, comme des peluches !! la c'est le maître lui même qui rend son chien esclave d'un apriori.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  RoxAnne Sam 22 Jan - 11:19

Oui mais partir avec l'a priori que tous les chiens petits sont des chiens couvés, c'est aussi un préjugé, non? Moi je connais des mini chiens traités "comme des grands", et des grands chiens "surprotégés", ...... étonné
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Loïc (Lmic) Sam 22 Jan - 15:43

RoxAnne a écrit:Oui mais partir avec l'a priori que tous les chiens petits sont des chiens couvés, c'est aussi un préjugé, non? Moi je connais des mini chiens traités "comme des grands", et des grands chiens "surprotégés", ...... étonné

ce que je dis c'est quand JE croise un gros J'ai la certitude qu'il ne passe pas sa vie dans les bras de son maitre.
Je ne fait pas une généralité, je croise aussi des petits qui sont très biens et autonomes.
Et surtout je parlais de la taille comme facteur ME facilitant la lecture du chien, peut être aussi parce que je n'ai pas de petit.
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Loïc (Lmic) Sam 22 Jan - 15:43

et surtout, je ne parlais pas de race, uniquement de caractéristiques morphologiques
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  JO Mar 25 Jan - 15:09

bon ben au sujet du "delit de sale tête " j'vais mettre la tête du mien (tien prise au stage à la teste ) merci elfenoire (je crois Embarassed )
A prioris sur certaines races - Page 3 P1030710

le pire c'est qu'il ne ferait pas de mal à une mouche , les humains et les enfants surtout sont ses potes , bon les autres chiens ... heu ça va venir Very Happy ( et pourtant il s'est fait latté comme pas deux à la spa , remis en place au stage par la maréchaussée , son keke style a pas ete aprécié , et se fais regulièrement charger et forcement réplique ... logique ) peut être est ce dû à sa sale gueule que les chiens d'en face ne sont pas forcément sympas avec lui ? j'en sais rien ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  JO Mar 25 Jan - 15:11

tiens une autre avec twiggy
A prioris sur certaines races - Page 3 P1030711

effectivement je comprend mieux pourquoi les gens crient en le voyant lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Barraband Mer 26 Jan - 17:56

JO a écrit:peut être est ce dû à sa sale gueule que les chiens d'en face ne sont pas forcément sympas avec lui ? j'en sais rien ...
Ce n'est pas sa "gueule" que les chiens d'en face regardent... C'est son comportement en général, ses attitudes, ses mimiques, en fait tout ce qu'il dégage même par les odeurs qu'il émet...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Antérift Mer 26 Jan - 20:11

narcose a écrit:Habitant en ville, avec un berger allemand j'ai eu au début beaucoup de commentaires pas forcément très élogieux... mais au final les gens quand ils voient que je rattache mon chien, qu'il marche au pied, que j'ai un minimum de contrôle dessus, ils l'acceptent mieux.

Je l'emmène partout avec moi (magasins de quartier, administration, boutique, bus...) et il n'a jamais posé de souci parce que je pars du principe que si je veux que mon chien soit accepté / respecté partout où je vais il ne faut pas qu'il dérange ou cause des nuisances.


Sinon aussi un petit truc tout couillon qui fait la différence : la sellerie utilisée (si on en utilise une hein) ...
Quand Eros a un collier chaînette ou plat => les gens en ont peur et s'écartent

Moi aussi je l'emmène souvent au magasin avec moi, ou n'importe où, mais étrangement, en ville je n'ai jamais eu de problème.. C'est en promenade, avec les autres proprio de chiens que ça pose problème.
Bon, c'est peut-être expliqué par le fait que je vais beaucoup plus souvent en promenade qu'en ville..

Sinon, il y a quelques années, je pense que l'image du gros chien méchant était assez atténuée par le fait que sa maitresse avait 16 ans..lol!
Antérift
Antérift

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Toulouse/Millau
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  estelle Mer 26 Jan - 22:16

Jo les photos sont magnifiques , vraiment j'adore le style de ton chien !! mais néanmoins il faut avouer , a la vue comme ça , il me semble que c'est normal que les gens soient sur leurs gardes .
Il en impose ; et ça on e peux peut être pas en vouloir aux gens !! enfin je ne sias pas : ça me passe par la tête comme ça ....

content chien chien
En tout cas moi je fond !
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  narcose Jeu 27 Jan - 10:58

Antérift a écrit:
Moi aussi je l'emmène souvent au magasin avec moi, ou n'importe où, mais étrangement, en ville je n'ai jamais eu de problème.. C'est en promenade, avec les autres proprio de chiens que ça pose problème.
Bon, c'est peut-être expliqué par le fait que je vais beaucoup plus souvent en promenade qu'en ville..

Sinon, il y a quelques années, je pense que l'image du gros chien méchant était assez atténuée par le fait que sa maitresse avait 16 ans..lol!

moi pareil... quand je suis en ballade avec lui, en ville et qu'il est en laisse, aucun souci je peux aller où je veux quasiment personne ne râle... même les gens auraient tendance à me féliciter d'avoir un gros chien obéissant (comme si c'était un exploit sunny ).

Mais par contre quand on croise d'autres chiens, ça se gâte :

- soit le chien en face est super agressif (ou du moins envoie des signaux pas amicaux) et je prends pas de risques
- soit le maître du chien en face est super flippé par la taille de mon chien et sa "crête d'iroquois" sur le dos... et je ne peux pas le laisser jouer

Donc en gros je suis plus frustrée que mon chien d'habiter en ville pour ça... mais heureusement il y a (quand même) des proprios de chiens qui ne sont pas flippés de la vie et avec qui (les chiens) Eros peut jouer librement comme un vrai chien.
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  narcose Jeu 27 Jan - 11:00

estelle a écrit:Jo les photos sont magnifiques , vraiment j'adore le style de ton chien !! mais néanmoins il faut avouer , a la vue comme ça , il me semble que c'est normal que les gens soient sur leurs gardes .
Il en impose ; et ça on e peux peut être pas en vouloir aux gens !! enfin je ne sias pas : ça me passe par la tête comme ça ....

A prioris sur certaines races - Page 3 802676 A prioris sur certaines races - Page 3 98608 A prioris sur certaines races - Page 3 98608
En tout cas moi je fond !

moi pareil, je pense que je verrai un chien comme ça arriver en face de moi (lâché ou pas) j'aurais quand même un temps de réflexion... je me fie aussi beaucoup au comportement de mon chien : la seule fois où il s'est arrêté et n'est pas allé au contact avec le chien qui arrivait en face, ça n'a pas loupé, il s'est fait voler dans les plumes (alors qu'il restait calme derrière moi).

Donc maintenant je regarde attentivement le comportement ET du chien ET du maître pour évaluer si je peux lâcher mon chien ou pas pale
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  auluna Jeu 27 Jan - 11:10

Donc en gros je suis plus frustrée que mon chien d'habiter en ville pour ça

si ça peut te consoler, par chez moi (j'habite à la campagne) c'est du pareil au même, tout le monde rattache son toutou à la vue d'un autre, même quand les chiens se sont déjà croisés et que cela s'est bien passé. Très rares sont les maîtres qui peuvent envisager que quand les chiens ne montrent pas d'agressivité, on peut les laisser se dire bonjour, à leur façons bien sûr...
j'ai habité 4 ans en ville avec Lune, ma chienne de 8 ans et là-bas, elle avait bien plus de contacts avec des congénères qu'ici.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  narcose Jeu 27 Jan - 11:20

auluna a écrit:
Donc en gros je suis plus frustrée que mon chien d'habiter en ville pour ça

si ça peut te consoler, par chez moi (j'habite à la campagne) c'est du pareil au même, tout le monde rattache son toutou à la vue d'un autre, même quand les chiens se sont déjà croisés et que cela s'est bien passé. Très rares sont les maîtres qui peuvent envisager que quand les chiens ne montrent pas d'agressivité, on peut les laisser se dire bonjour, à leur façons bien sûr...
j'ai habité 4 ans en ville avec Lune, ma chienne de 8 ans et là-bas, elle avait bien plus de contacts avec des congénères qu'ici.

bah la campagne ça aide pas... les chiens ne sortent pas beaucoup de leur jardin (pour la plupart) et donc ils sont dans un cercle "vicieux" = je vois pas souvent de congénères donc je suis pas détendu... je suis pas cool avec les autres chiens, j'en vois encore moins...

Ici en ville, mon principal souci ce sont les gens qui oublient que leur (petit) chien a besoin de contact avec les autres, et que ce ne sont pas des peluches fragiles qui cassent comme du verre...
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Barraband Jeu 27 Jan - 12:18

narcose a écrit:
auluna a écrit:
Donc en gros je suis plus frustrée que mon chien d'habiter en ville pour ça

si ça peut te consoler, par chez moi (j'habite à la campagne) c'est du pareil au même, tout le monde rattache son toutou à la vue d'un autre, même quand les chiens se sont déjà croisés et que cela s'est bien passé. Très rares sont les maîtres qui peuvent envisager que quand les chiens ne montrent pas d'agressivité, on peut les laisser se dire bonjour, à leur façons bien sûr...
j'ai habité 4 ans en ville avec Lune, ma chienne de 8 ans et là-bas, elle avait bien plus de contacts avec des congénères qu'ici.

bah la campagne ça aide pas... les chiens ne sortent pas beaucoup de leur jardin (pour la plupart) et donc ils sont dans un cercle "vicieux" = je vois pas souvent de congénères donc je suis pas détendu... je suis pas cool avec les autres chiens, j'en vois encore moins...

Ici en ville, mon principal souci ce sont les gens qui oublient que leur (petit) chien a besoin de contact avec les autres, et que ce ne sont pas des peluches fragiles qui cassent comme du verre...
Difficile de faire évoluer les idées des maitres... même dans beaucoup de club, les chiens n'ont pas droit au contact durant les séances... Comment faire changer ces mentalités si dans le milieu canin cela a déjà du mal à évoluer...
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  titou Jeu 27 Jan - 12:54

Barraband a écrit:Difficile de faire évoluer les idées des maitres... même dans beaucoup de club, les chiens n'ont pas droit au contact durant les séances... Comment faire changer ces mentalités si dans le milieu canin cela a déjà du mal à évoluer...

Je rebondis sur cette dernière phrase.
Effectivement, dans la pupart des clubs (ceux que je connais en tout cas), passé le stade de chiot où on laisse faire n'importe quoi entre les chiots sans intervention d'un chien adulte équilibré, il est interdit aux chiens de se sentir, de faire connaissance.
Ils sont en laisse, au pied. Et en guise de rapprochement on vous fait faire un gymkana entre les autres avec des "pas toucher" pour celui qui marche, "pas bouger" pour les autres qui sont assis ou couchés au pied du maître Crying or Very sad

Et si en plus vous avez un gros pépère mâle, c'est le pompon !! Forcément il va devenir agressif avec les mâles et on vous conseille de le tenir à l'écart en toute circonstance What a Face

Comment faire face à ces idées reçues, dès lors que même le véto vous conseille une éducation en club à la première visite du loulou ?
Des maîtres qui s'en sortaient fort bien jusque là se voient confrontés à une pensée unique qui "vrille" la relation dès son début A prioris sur certaines races - Page 3 284908
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  jul Jeu 27 Jan - 13:03

A prioris sur certaines races - Page 3 774283
jul
jul

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Be)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Loïc (Lmic) Jeu 27 Jan - 18:12

A prioris sur certaines races - Page 3 774283
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  JO Jeu 27 Jan - 20:40

narcose a écrit:
estelle a écrit:Jo les photos sont magnifiques , vraiment j'adore le style de ton chien !! mais néanmoins il faut avouer , a la vue comme ça , il me semble que c'est normal que les gens soient sur leurs gardes .
Il en impose ; et ça on e peux peut être pas en vouloir aux gens !! enfin je ne sias pas : ça me passe par la tête comme ça ....

A prioris sur certaines races - Page 3 802676 A prioris sur certaines races - Page 3 98608 A prioris sur certaines races - Page 3 98608
En tout cas moi je fond !

moi pareil, je pense que je verrai un chien comme ça arriver en face de moi (lâché ou pas) j'aurais quand même un temps de réflexion... je me fie aussi beaucoup au comportement de mon chien : la seule fois où il s'est arrêté et n'est pas allé au contact avec le chien qui arrivait en face, ça n'a pas loupé, il s'est fait voler dans les plumes (alors qu'il restait calme derrière moi).

Donc maintenant je regarde attentivement le comportement ET du chien ET du maître pour évaluer si je peux lâcher mon chien ou pas pale
lol! en general les gens quand ils le voient en libre ont tous le même mouvement "stopage net , au garde à vous , bras le long du corps sans bouger "
mais j'avoue que ça va que c'est mon chien , en fait ça serait pas le mien j'aurai aussi peur que les gens lol! mais en general pour détendre l'atmosphère je dis d'une voix tranquille , qu'il est gros mais tres gentil , ça passe assez bien ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  JO Jeu 27 Jan - 20:41

Barraband a écrit:
JO a écrit:peut être est ce dû à sa sale gueule que les chiens d'en face ne sont pas forcément sympas avec lui ? j'en sais rien ...
Ce n'est pas sa "gueule" que les chiens d'en face regardent... C'est son comportement en général, ses attitudes, ses mimiques, en fait tout ce qu'il dégage même par les odeurs qu'il émet...

Depuis sa castration , il s'est vachement , vachement calmé et ça c'est cool il est plus posé je trouve Very Happy
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  jul Jeu 10 Fév - 19:17

N'étant pas super au courant de cette belle loi que le gouvernement Français a jugé bon de voté sur les chiens catégorisés, pourriez-vous me dire quel risque j'encourerait si j'allais en france avec lui?
jul
jul

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Montigny-le-Tilleul (Be)
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 3 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum