Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A prioris sur certaines races

+24
auluna
estelle
Antérift
JO
narcose
Chance2
coraline56950
patty*
Koko
cerf-volant
RoxAnne
timonstre
camille_bx
Loïc (Lmic)
babsou
Mamzelle...
Barraband
Kes
Couette95
élizabeth
Calou
didiz
doggy
petiteba
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 12:08

J'ai moi aussi un berger allemand et un mâle donc je pense un petit peu plus imposant que ta chienne au niveau morphologie et je peux t'assurer que j'ai très rarement des réflexions désobligeante sur le chien. Je pense que c'est à nous possesseur de chiens qui peuvent faire peur d'essayer de montrer que la taille, la couleur, la race ne doivent pas être des éléments très importants pour se faire une idée du chien.
Lorsque je rencontre de gens qui n'ont pas de chiens, je le rappelle et soit je le mets en laisse (très rarement), soit je lui demande de rester avec moi le temps que le croisement soit effectué. Lorsque les personnes voient ce respect face à eux, souvent la conversation s'engage et là on peut faire passer quelques petits messages l'air de rien.
Lorsque je rencontre des gens avec des chiens, je fais de même et soit si leur chien est en libre, je m'arrête sur le bord du chemin à la perpendiculaire pour les laisser passer, et souvent idem la conversation s'engage et les chiens peuvent ainsi communiquer entre eux, soit si le chien est en laisse, je continue mon chemin pour faire le croisement en marchant.

Certaines personnes peuvent avoir des aprioris par rapport à ce qu'elles ont vécu, par rapport à ce qu'elles ont entendu , par rapport aux médias, ... mais ce serait déjà un premier pas si tous les posseseurs de chien savaient "lire", interpréter les comportements que les chiens nous montrent.
Je peux très bien comprendre que tu aies eu peur du chien qui est venu voir ta chienne car il t'a montré les dents mais pour moi, il t'a simplement averti que ce que tu voulais faire (le caresser) le mettait mal à l'aise. Il connait donc bien la communication. A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  petiteba Jeu 10 Juin - 12:13

Moi je pense qu'il n'a pas aimé que je m'interpose entre ma chienne et lui, il voulait faire connaissance avec ma puce (pas forcément sexuel hein A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_biggrin ) et comme j'ai cru comprendre c'était un mâle dominant (sur son copain amstaff qui vit avec lui) il n'a pas apprécié. La main n'était pas à l'endroit, mais retournée, en signe d'apaisement. En fait, je ne voulais pas le caresser du tout, mais j'ai fais cela pour apaiser ce chien, enfin, pour protéger ma chienne en lui montrant que nous n'étions pas agressifs (enfin, si ma puce avait un peu cessait d'aboyer à mes cotés)
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Barraband Jeu 10 Juin - 12:22

Avec un chien que je ne connais pas, je ne tendrai jamais la main.
D'accord que le dos de la main pour le chien est un signe moins agressif mais en ne connaissant pas ce que subi le chien je ne prendrai pas le risque.
tendre le dos de la main vers le chien, pour moi, n'est pas un signe d'apaisement. Le chien, de par son vécu, peut l'interpréter de différentes façons. Puis tout dépend de beaucoup de choses : de comment on présente la main, de l'appréhension qu'on a (on émet des odeurs que le chien reçoit très bien), de la façon de nous déplacer.
comme j'ai cru comprendre c'était un mâle dominant (sur son copain
amstaff qui vit avec lui) il n'a pas apprécié
Là je n'arrive pas à comprendre, tu compares la relation des deux chiens entre eux et la rencontre qu'il y a eu entre toit et lui ?
Je ne suis pas réellement sur qu'en t'interposant entre lui et ta chienne en tendant la main tu lui fasses comprendre que vous n'étiez pas agressifs. Là tu réfléchis surement en tant qu'humain.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Kes Jeu 10 Juin - 13:43

La main n'était pas à l'endroit, mais retournée, en signe d'apaisement.
veux tu expliquer comment était ta main ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Mamzelle... Jeu 10 Juin - 14:31

Je pense que c'est à nous possesseur de chiens qui peuvent faire peur d'essayer de montrer que la taille, la couleur, la race ne doivent pas être des éléments très importants pour se faire une idée du chien.
Lorsque je rencontre de gens qui n'ont pas de chiens, je le rappelle et soit je le mets en laisse (très rarement), soit je lui demande de rester avec moi le temps que le croisement soit effectué. Lorsque les personnes voient ce respect face à eux, souvent la conversation s'engage et là on peut faire passer quelques petits messages l'air de rien.
Lorsque je rencontre des gens avec des chiens, je fais de même et soit si leur chien est en libre, je m'arrête sur le bord du chemin à la perpendiculaire pour les laisser passer, et souvent idem la conversation s'engage et les chiens peuvent ainsi communiquer entre eux, soit si le chien est en laisse, je continue mon chemin pour faire le croisement en marchant.

Tu as résumé ma pensée ...

Mes 6 chiennes sont en liberté, et bien souvent sans collier ... Je traverse des propriétés privées (et bien sur j'ai demandé l'autorisation des éleveurs pour le faire) et ma meute est connue et reconnue pour son "savoir vivre" ... et au diable les préjugés !!! Wink
Mamzelle...
Mamzelle...

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Brive (19)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Kes Jeu 10 Juin - 14:33

Pour en revenir à la question de départ sur l'a-priori sur les grands chiens, je poserais la question : pourquoi demander aux autres de ne pas se méfier de mon grand chien si moi-même je me méfie de ceux que je rencontre ?

Moi je regarde l'attitude du couple maitre-chien. Un maitre anxieux avec un chien nerveux et manquant manifestement de contrôle (le chien et le maitre) je m'en méfie. Beaucoup plus que d'un couple paisible, qq soit la race du chien.

Sans porter un jugement, il me semble clair que si ta chienne est manifestement speedée et que tu ne sembles pas savoir la tenir, il n'est pas étonnant que les passants voudraient la voir muselée. Il faut comprendre les gens. Tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand ta chienne aura retrouvé son self-control. Bon courage pour la suite.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Kes Jeu 10 Juin - 14:35

Mes 6 chiennes sont en liberté, et bien souvent sans collier ... Je
traverse des propriétés privées (et bien sur j'ai demandé
l'autorisation des éleveurs pour le faire) et ma meute est connue et
reconnue pour son "savoir vivre" ... et au diable les préjugés !!! A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_wink
Et pourtant tu n'as pas des nains. A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_lol On a pu apprécier ta belle troupe en photo. Un régal ! A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_biggrin
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  babsou Jeu 10 Juin - 18:11

Je met mon ptit grain de sel pour remonter le moral des troupes!!! J'ai un tout's noir et feu, de taille moyenne environ 20 kg et il passe très bien avec les gens. C'est vrai que c'est un corniaud m'enfin il ressemble pas mal a un beau.... Ok, il n'a pas de muselière, ça change le regard des gens. Mais en tous cas, pour l'instant, mon soucis c'est plus qu'il a une "trop" bonne tête et que tout le monde veut le caresser. Et qu'il ressemble un peu trop a un chien de race donc je "surveille" vaguement les loulous pour pas qu'ils ne partent avec...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se désespérer... A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_wink
babsou
babsou

Féminin Nombre de messages : 1172
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Loïc (Lmic) Lun 14 Juin - 14:33

même constat... mon chien qui est croisé, ressemble à un BA... et bien c'est fou le nombre de gens qui font des réflexions en ville, qui me regarde comme si j'étais un terroriste, qui change de trottoir... et même des gens qui ont des chiens potentiellement aussi dangereux (entre le mien de 33kg et un golden retriever de plus de 40kg... lequel est le plus dangereux...??)
quand le mien croise un labrador qui lui grogne dessus et qu'il aboie... qui regarde t on d'un mauvais œil...
quand, dans mon petit village, il se fait attaquer par un York qui divague et le blesse... qui accuse t on d'avoir un "tueur d'enfant en puissance"... ???
même le véto du york a suggéré que mon chien soit "expertisé".... heureusement que sa propriétaire adore les gros chiens et s'est rendu compte du caractère posé de mon chien....

délit de belle gueule....??

A prioris sur certaines races - Page 2 Dsc02213

idem pour Nora qui a l'allure d'un Malinois... race sacrifiée sur l'hôtel de la sécurité .. chien qui dans l'imaginaire des gens est forcement un chien d'attaque !
elle si douce, si discrète....

A prioris sur certaines races - Page 2 Dsc01610

et quand en plus vous avez trois chiens de plus de 20kg... alors là dans un village comme le mien (400 hab) les gens parlent...surtout quand vous êtes installé depuis peu que vous venez de la ville... (ce qui est faux... mais bon), les gens se méfient jusqu'à ne plus répondre à vos bonjours... même certains qui ont des chiens qui s'entendaient bien avec les miens....

délit de belle gueule...je vous le dis !!
A prioris sur certaines races - Page 2 Donut10

c'est sur, les chiens de chasseur enfermés dans les caves, dans les jardins ou attachés dans les arrières cour ... on les voit moins... ils font moins peur !!
heureusement certains enfants, eux l'on compris, ils sont cools, gentils, câlins et tout doux !!... en espérant que leurs parents ne les contaminent pas !!


Dernière édition par Lmic le Lun 14 Juin - 17:04, édité 1 fois
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  didiz Lun 14 Juin - 16:42

"délit de belle gueule", tu l'as dit.. sont trop beaux tes chiens, les autres sont que des jaloux A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_lol

(ton petit dernier, c'est un type griffon, non? je sais que ce n'est pas à la mode, mais j'aime beaucoup ces bonne bouilles)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Loïc (Lmic) Lun 14 Juin - 17:02

didiz a écrit:"délit de belle gueule", tu l'as dit.. sont trop beaux tes chiens, les autres sont que des jaloux A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_lol

(ton petit dernier, c'est un type griffon, non? je sais que ce n'est pas à la mode, mais j'aime beaucoup ces bonne bouilles)

il a du border collie aussi et surement plein d'autres trucs... A prioris sur certaines races - Page 2 Lol
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  camille_bx Lun 14 Juin - 17:07

c'est marrant parce qu'ayant un noir et feux, en plein centre ville, je n'ai pas autant de remarque...peut etre parce que je laisse passer les gens en me mettant entre 2 voitures, ou en passant sur la route, ou en gardant le chien bien à coté de moi quand des enfants sont sur le trottoir, et avec un bonjour merci bonne journée, le tour est joué!
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  didiz Lun 14 Juin - 17:11

il est bien mon genre en tout cas A prioris sur certaines races - Page 2 Herz
ils chouettes tes chiens pas "racés" A prioris sur certaines races - Page 2 316670
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  timonstre Lun 14 Juin - 19:25

Je pleure..j'ai une hyène de cinq kilos A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_twisted ..les a priori....tous les petits chiens sont cons,hargneux,bêtes et méchants..mais ils ont une tête de nounours..on devrait pouvoir tripoter..rien que ça. Elle est gentille ma petite..faut juste la respecter..

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  petiteba Mar 15 Juin - 7:30

Ils sont magnifiques ces trois chiens, bien entendu, j'ai un faible pour la première photo, du croisé berger allemand, il est trop beau, et son regard, un regard à bisous.
petiteba
petiteba

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  RoxAnne Mar 15 Juin - 8:10

Les a priori sur les races peuvent être dans tous les sens, pour le meilleur et pour le pire! Ma terrier devrait être une teigne, les gens se méfient d'elle, et comme elle est très sensible, elle le ressent et l'exprime "bien"! Par contre, l'australien est à la mode, et a été trop décrit comme le chien idéal des familles, gentil, facile, ...... Du coup, les gens lancent leurs gosses vers les chiennes sans réserve, et ça m' inquiète, car mes poilutes sont en effet assez sympas, mais bon, .... Ce sont des chiennes! Shocked Et parfois, elles sont surprises et anxieuses de ces marques de familiarités excessives!!!! Et par expérience, je sais que plein d'australiens sont mal éduqués, parfois abandonnés, à cause de leur réputation de peluche!!! Twisted Evil
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  cerf-volant Mer 16 Juin - 6:57

camille_bx a écrit:c'est marrant parce qu'ayant un noir et feux, en plein centre ville, je n'ai pas autant de remarque...peut etre parce que je laisse passer les gens en me mettant entre 2 voitures, ou en passant sur la route, ou en gardant le chien bien à coté de moi quand des enfants sont sur le trottoir, et avec un bonjour merci bonne journée, le tour est joué!

Pareil pour moi :j'essaie d'anticiper par rapport à l'éventuelle anxiété des gens et ceux que je recroise ont souvent un petit mot gentil .Quand ils s'informent sur la race , ils répondent souvent
" Ah ! C'est ça , un rottweiler ? "
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Loïc (Lmic) Mer 16 Juin - 15:03

didiz a écrit:il est bien mon genre en tout cas A prioris sur certaines races - Page 2 Herz
ils chouettes tes chiens pas "racés" A prioris sur certaines races - Page 2 316670

c'est aussi la bouille de mon avatar >>>>
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Koko Mer 16 Juin - 15:07

Mon "gros lapin" ne rassure pas forcément les gens non plus, du coup avec Vincent on se débrouille toujours pour dire au moment de la rencontre "Koko tu ne feras pas le bisou à la dame (ou monsieur selon...)" ou alors quand il tire pour sentir un joggeur "Tu veux aller faire un footing avec lui???". Ca marche plutôt bien A prioris sur certaines races - Page 2 802676
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  patty* Mer 23 Juin - 10:38

ayant deux toutou je peux dire que ces pas tjs la taille lol

lara 6k blanche

pixelle 5k noire

et bein pix es sosote et juette ! il y a dejas des gens qui on reculer devant ellle ! mais voulu caresser lara !!

pourtant ma lara a des dent asser imposante par rapport a sa petite taille et quand elle joue avec ses pote de 30kg ou quel tue un morceaux de bois je me dit que j aimerais pas quel m ataque la micro molosse A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_neutral

moi perso je parle de ceux que je connais plus ou moin ! donc je sais la sociabilitée ! je me sent plus a l aise et Lara aussi avec des grand chien que des pitit qui save pas se controler(meme gentiment) elle les remet plus vite en place ! les grand on plus le controle du stade a pas depasser

je parle jeux pas bagare bien sur
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  patty* Mer 23 Juin - 10:42

je vais pas etre tres neutre car quand on vois doudou toiletter on comprend mais ;;;;;;;; A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_redface A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_lol

Elisabeth j adoreeeeeeeeee la bouille de ton chien A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_redface ferais un jolis couple avec lara A prioris sur certaines races - Page 2 Icon_lol
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Kes Mer 23 Juin - 22:36

moi perso je parle de ceux que je connais plus ou moins ! dont je sais
la sociabilité ! je me sens plus à l aise et Lara aussi avec des grands
chiens que des petits qui savent pas se contrôler (même gentiment) elle les
remet plus vite en place ! les grand on plus le contrôle du stade à pas dépasser

je parle jeux pas bagare bien sur
coucou Patty ! A prioris sur certaines races - Page 2 110241

c'est drôle ta constatation... ça fait réfléchir... on peut penser que les grands chiens ont plus d'égards pour les petits que les petits entre eux... je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais c'est une observation intéressante...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  patty* Ven 25 Juin - 7:08

oui moi je parle de la mienne evidement on sais ses debut et les 1er chien quel a cotoyer cest d abort xoro l ancien ba de nath qui etais vieux et calme puis balou et chipie qui sont cool et qui l on aider !

les petit chien quel voyais avais tendence a courir vers elle que ce sois pour jouer ou dire coucou

et lara (Avait lool peur) donc elle etais plus confiante envers les grand qui marcait vers elle ! vu quelle devais d abort renifler avant d oser aprocher

tjs maintenant elle les regarde d abort de loin puis aproche chose plus facile a faire avec un grand car (generalement il vont sois en club ou on ete eduquer )que les plus petit dans le quartier sont a des personne plus agee et eduquer par la madame qui les prend pour des peluche et qui sont plus foufou

je ne generalise pas hein ! je parle du vecu que mon quartier

des petit sont aussi eduquer que des gros Smile

quand on se balade que se sois avec chance ou des balade avec robert ya pas treop de souccis

quand on prend l exemple de picasso (de robert) jak russel doudou va tout pret ces son pote :)idem pour les petit de chance
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  coraline56950 Jeu 13 Jan - 22:40

si les gens spnt méfiants envers les grands chiens c'est peut etre a cause des médias
au jour je me promenais en pleine ville avec ma chienne redja (croisé labrador-border) une dame m' a interpellé et m' ademandé la race de ma chienne car elle cherchait un chien "méchant" je lui ai répondu qu'elle n'avait pas race mais juste un croisement entre deux races et je lui ai demandé pour "chien méchant" sa réponse fut "bein elle est toute noire avec des yeux noirs donc impressionnante donc méchante " je n'ai pas cherché a rentree dans sa conversation et je l'ai gentiment dit aurevoir
une autre fois je me promenais toujours en pleine ville avec redja une voiture de gendarmerie qui passait par la a ralentie sa vitesse et observée longuement chienne je fus suprise car redja n'a rien d'un chien méchant a part d'etre toute noire
voici redja avec exxon (il ya un an)
A prioris sur certaines races - Page 2 Assis_10

coraline56950

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : CRACH
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Chance2 Ven 14 Jan - 12:44


Ooooh la bouille d'Exon, je fonds! A prioris sur certaines races - Page 2 968891

Elle a une bonne tète super sympa sa copine, je ne sais vraiment pas ou ils sont allé chercher la "méchanceté" A prioris sur certaines races - Page 2 538269
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A prioris sur certaines races - Page 2 Empty Re: A prioris sur certaines races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum