Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les races

+8
didiz
Charlotte
Cyrus
Kes
Calou
doggy
Dédé
emilie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les races Empty Les races

Message  emilie Dim 30 Mar - 13:28

Bonjour j'ai une question à poser :

Est-ce que les chiens se reconnaissent entre races ?

Je demande ça car quand je suis chez Dédé je vois souvent Cliff et Baïne ensemble j'ai l'impression qu'ils s'entendent bien.
Quand à d'autresraces est-il possible que certaines d'elles ne se reconnaisent en aucun cas ?

à très bientôt, Very Happy
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Dédé Dim 30 Mar - 16:19

D'après ce qu'il nous est donné de voir, oui, les chiens se reconnaissent entre race.
Quand je tenais le chenil, j'avais diférentes races de chien, j'ai pu m'apercevoir que lorsque je rentrais un chien dont un autre chien de même race était déjà en pension, le chien s'arrêtait plus longuement devant le chien de sa race.
En ce qui concernne Cliff et Baïne, ils sont jeunes, ils sont de sexe opposé, ils ont une certaine affinité, complicité. Je ne pense pas que cela soit le phénomène de reconnaissance de race entre eux deux, c'est plutôt une histoire de "jeunesse", de relation.

Quand à d'autres races est-il possible que certaines d'elles ne se reconnaissent en aucun cas ?
Dans ce cas-là, on pourrait parler plutôt d'un manque de communication et de cas d'agressivité. Attention dans agressivité, il faut comprendre agressivité par peur ou autre c'est-à-dire manque d'analyse d'informations.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Invité Ven 27 Juin - 14:07

Mon caniche adore tous les chiens quelle que soit la race mais quand il voit un autre caniche, son attitude est un peu différente ... un peu comme des Belges qui rencontrent d'autres Belges en vacances à l'étranger, par exemple.
Je vois à son attitude qu'il a "reconnu" sa race !

Et quand il rencontre un caniche venant de son éleveur, c'est encore pire : on dirait des frères qui se retrouvent (alors qu'ils ne se sont pas connus dans l'élevage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  doggy Ven 27 Juin - 14:49

émilie,

lorsqu'Aïna est arrivée chez Dédé, elle a été de suite vers Sam, le doberman, il a été son copain "rassurant" dans ce milieu qu'elle ne connaissait pas bien!!
et il reste son copain privilégié aujourd'hui!!

pourtant, tous deux n'appartiennent pas à la même race mais le père d'Aïna était trés fin avec un poil trés court ( à 11 mois!!) lorsqu'elle l'a quitté et Sam et lui ont les mêmes couleurs, noir et feu, donc peut-être a-t-elle fait le lien!!! c'est ce que je crois, en tout cas!!

il est vrai qu'Aïna est fine et elle aussi, on la prend souvent pour un doberman!!
bonnes vacances Emilie!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Calou Ven 27 Juin - 22:33


il est vrai qu'Aïna est fine et elle aussi, on la prend souvent pour un doberman!!

C'était mon cas en arrivant sur le forum


Calou, croisée berger allemand/beauceron a trois grands copains: un beauceron, un berger allemand et un rottoto! Ce sont tous des chiens avec une robe noire et feu et ils sont à peu près de la même taille. Et à chaque fois qu'elle les voit, même s'il y a d'autres chiens, elle fonce sur eux pour leur dire bonjour, jouer
Elle n'a pas le même comportement avec les chiens plus petits qu'elle, elle est plus calme, prudente, délicate même flower
Bonnes vacances Emilie
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Kes Ven 27 Juin - 22:53

Nous avons coutume de dire que les lévriers se reconnaissent entre eux. En tout cas les whippets sont très attirés par les autres whippets. Un chien qui, habituellement, ne va pas vers les autres chiens, fera une exception pour un autre whippet.

Il faut voir aussi si le chiot a été élevé uniquement avec sa race ou avec plusieurs races. J'ai une chienne élevée jusqu'à l'âge de 7 mois exclusivement avec des whip, et bien elle est devenue "raciste" et n'aime pas du tout les autres races, elle aboit dessus. Alors qu'avec un whippet qu'elle ne connait pas, elle ne dit rien.

Je pense qu'il s'agit d'imprégnation, comme le vilain petit canard qui en fait était un cygne. Le chiot reconnait la mère qui l'a élevé comme modèle de sa race. Il sera attiré par les chiens ressemblant à sa mère.

Voilà mon explication à ta question. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Cyrus Sam 28 Juin - 15:29

Je pense aussi qu'il se reconnaisse entre eux.

J'ai souvent pu remarquer l'effet de meute sur les boxers. (et surement pour toutes les races, je ne sais pas plus)

Cyrus peut jouer, s'éclater avec un autre mâle ou une autre chienne, n'importe la race, mais si un autre boxer arrive, il fera connaissance avec lui et ensuite, si ce nouveau bobox veut un peu "enquiquiner" l'autre, Cyrus se met avec.

un autre exemple, Cyrus et sa grande copine de toujours jouent comme des fous, Adèle, congènère de Cyrus est arrivée, a grogné sur Ganja et je n'ai plus reconnu mon chien ! les deux races contre l'autre, c'est impressionnant.

Une autre fois, V. 6 ans habite avec un chat,le chat étant là avant, tout c'est parfaitement bien passé. Un jour, ils ont invité une amie avec A., femelle, même race, qui elle n'aime pas les chats...ils se sont mis à deux et ont coursé le chat. mauvaise fin pour le chat.

Donc je pense sincèrement qu'ils se reconnaissent entre eux et qu'ils se sentent d'avantage plus fort.

Cyrus

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Genève / Suisse
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty les races

Message  emilie Mar 12 Aoû - 9:16

Merci pour toutes ces réponses intéréssantes et bonnes vacances à vous aussi !!
emilie
emilie

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Charlotte Lun 11 Jan - 22:01

je relance car j'ai un avis un chouya différent sur la question :

pour pouvoir dire si les chiens se reconnaissent entre race, pour moi il faudrait pouvoir les observer sans présence d'etre humain à proximité.

car il est évident que même si c'est inconscient, quand on se promène avec son chien d'une race (que donc si on l'a choisi c'est qu'on l'affectionne particulièrement) et quand on croise un compagnon de la même race, on se dit "chouette un autre comme mon didou" et le chien ressent certainement cette excitation différente de quand on croise des chiens qui ne sont pas de la même race.

je pense que c'est un message inconscient que l'on fait passer aux chiens.

après si le même phénomène (avec des chiens qui ne se connaissent pas) se retrouve en liberté sans présence d'humain, pour moi ça voudra dire que oui, il y a reconnaissance entre race.
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Kes Mar 12 Jan - 0:01

un certain monsieur (cm pour ceux qui connaissent) fait des sorties jogging avec 20-30 chiens courant derrière lui. il a constaté qu'à la pause, souvent les chiens de même race se rassemblent pour se reposer

ce serait une étude très intéressante à faire objectivement
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Charlotte Mar 12 Jan - 8:27

Kes a écrit:

ce serait une étude très intéressante à faire objectivement

entièrement d'accord, faire ça objectivement, dans les règles ce serait très très interessant !

je m'y lancerai peut etre un jour !
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  didiz Mar 12 Jan - 10:48

La question est, ont-il une forme de conscience d'eux-même?

Par conviction, je pense qu'ils différencient la morpho (moyenne, petite, grande..) dans les grandes lignes.

Mais ça dépend peut-être des contacts qu'ils ont eu.. un chien qui reste toujours parmi des chiens de même race sont peut-être capable de se reconnaître, parce qu'ils cotoiement moins de chiens de morpho différente (?)

Pour ma part, j'ai observé que Taïwan laissait passer beaucoup de choses aux chiens de petite taille, même si ceux n'étaient pas spécialement aimables. Beaucoup moins aux chiens de grande taille (les mâles, parce que toute femelle semblait être "incontestable" à ses yeux)
Est-ce parce que les petits avaient la morpho de chiots, ou bien est-ce qu'il était conscient qu'un petit n'a pas la même force qu'un grand (??)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Charlotte Mar 12 Jan - 12:10

pour te répondre : je ne pense pas que ce soit en rapport avec la force, ou la conscience de la force, car très honnêtement on voit souvent des petits chiens etre dominants sur certains grands chien.
Comme ma bouledogue sur ma labrador par exemple, ou une amie qui a un cairn qui a été dominant sur un terre neuve !

la taille n'a pas de rapport je pense, c'est la motivation, le ressenti, la détermination qui joue

après pour les petits chiens, si tu étais présente, pour moi cela peut etre du au fait que comme c'était un petit chien, tu ne t'inquiétais pas (inconsciemment toujours) alors que si c'est un grand chien tu t'inquiète plus, et ton chien sens ce stress (inconscient encore) et donc réagit plus vite.

pour moi les études sur reconnaissances de taille ou de races devraient se faire sans aucune présence humaine pour etre vraiment objective (car qu'on le veuille ou non, ce qu'on ressent inconsciemment est souvent perçu par nos chiens, et cela a une influence non négligeable)
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  élizabeth Mar 12 Jan - 14:20

je crois qu'il en faut surtout pas oublier un moment très important de la petite enfance du chien.
beaucoup de chien passe leur 2 premiers mois avec des chiens de la même race qu'eux, et oui on devient souvent éleveur d'une race, on n'a pas toujours 5-6 chiens de races différentes. et ça ça marque et influence les préférences futurs.

je dis ça, car j'ai adopté (il y a bien longtemps de ça et elle est malheureusement partie depuis) une chienne de 2.5 ans, qui n'avait connu que des chiens de sa race, donc noir et feu ou arlequin (pas de la faute de l'éleveuse celle-ci étant décédée à la naissance de la chienne et l'héritage ayant été refusé tous les animaux ont été géré par des personnes payées pour ça avec interdiction de les sortir de la propriété, donc ils ont fait ce qu'ils pouvaient le temps que qu'enfin une solution administrative soit trouvée).
elle a attaqué tout ce qui n'était pas noir et feu ou arlequin Les races Icon_twisted et il a toujours fallu beaucoup de temps pour accepter des chiens qui n'avaient pas la bonne couleur.

d'un autre côté j'ai fait naitre ici une portée de de bouvier des flandres, qui ont été élevé au milieu d'un groupe de russell. tous les chiots uen fois adulte adore les russell et les petits chiens. j'ai également eu une portée de noir et feu, eux aussi élévés au milieu des russells. j'ai gardé un gros mâle, qui toute sa vie a été attiré par le blanc. dès qu'il en voyait un au loin, il fallait qu'il aille voir, dire bonjour.

je penses vraiment que ces moments de la petite enfance joue un rôle bien plsu important qu'on ne le croit.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Kes Mar 12 Jan - 14:35

élizabeth a écrit:je crois qu'il en faut surtout pas oublier un moment très important de la petite enfance du chien.
beaucoup de chien passe leur 2 premiers mois avec des chiens de la même race qu'eux, et oui on devient souvent éleveur d'une race, on n'a pas toujours 5-6 chiens de races différentes. et ça ça marque et influence les préférences futurs.

je dis ça, car j'ai adopté (il y a bien longtemps de ça et elle est malheureusement partie depuis) une chienne de 2.5 ans, qui n'avait connu que des chiens de sa race, donc noir et feu ou arlequin (pas de la faute de l'éleveuse celle-ci étant décédée à la naissance de la chienne et l'héritage ayant été refusé tous les animaux ont été géré par des personnes payées pour ça avec interdiction de les sortir de la propriété, donc ils ont fait ce qu'ils pouvaient le temps que qu'enfin une solution administrative soit trouvée).
elle a attaqué tout ce qui n'était pas noir et feu ou arlequin Les races Icon_twisted et il a toujours fallu beaucoup de temps pour accepter des chiens qui n'avaient pas la bonne couleur.

d'un autre côté j'ai fait naitre ici une portée de de bouvier des flandres, qui ont été élevé au milieu d'un groupe de russell. tous les chiots uen fois adulte adore les russell et les petits chiens. j'ai également eu une portée de noir et feu, eux aussi élévés au milieu des russells. j'ai gardé un gros mâle, qui toute sa vie a été attiré par le blanc. dès qu'il en voyait un au loin, il fallait qu'il aille voir, dire bonjour.

je penses vraiment que ces moments de la petite enfance joue un rôle bien plsu important qu'on ne le croit.
Exactement !

je pense l'avoir déjà expliqué plus haut que j'ai vécu la même expérience
une chienne whippet que j'ai achetée à 7 mois, restée à l'élevage uniquement avec des lévriers, s'est révélée "raciste"
j'ai donc dû lui apprendre à bien se comporter avec les autres chiens
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  doggy Mar 12 Jan - 14:55

Charlotte a écrit:on voit souvent des petits chiens être dominants sur certains grands chiens.
il ne s'agit pas forcément de "dominance", le "petit chien" peut très bien avoir peur ou avoir manqué d'informations sur ces congénères, par manque de contact canins et il va alors agir en premier, à savoir charger, ou aboyer...il fait croire à une attaque ou va attaquer pour mieux se défendre en fait
le bluff, ça peut marcher

il y a des petits chiens qui, par contre, ont vraiment le mental et n'ont peur de rien!

si le grand chien recule ou se détourne face à un de petite taille, c'est peut-être, dans certains cas, parce qu'il assimile ce chien de petite taille à un chiot...et dans leurs codes, on ne s'en prend pas à un chiot

certains chiens n'ayant pas eu beaucoup de contact avec des chiots vont préférer fuir dès qu'un chiot deviendra trop envahissant ( en sautant partout, en mordillant, en revenant sans cesse à la charge...) parce qu'il ne sauront pas comment s'en défaire
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Kes Mar 12 Jan - 15:12

si le grand chien recule ou se détourne face à un de petite taille,
c'est peut-être, dans certains cas, parce qu'il assimile ce chien de
petite taille à un chiot...et dans leurs codes, on ne s'en prend pas à
un chiot
je n'y crois pas une seconde

un chien adulte, qq soit sa taille a une odeur différente de celle d'un chiot
instinctivement, même sans connaitre les codes canins, le chien adulte sait qu'il n'a pas affaire à un chiot, et l'odeur se sent de loin, même avant le contact

certains chiens n'ayant pas eu beaucoup de contact avec des chiots vont
préférer fuir dès qu'un chiot deviendra trop envahissant ( en sautant
partout, en mordillant, en revenant sans cesse à la charge...) parce
qu'il ne sauront pas comment s'en défaire
c'est justement parce qu'ils savent que c'est un chiot qu'ils ne le remettent pas toujours à sa place, ils savent le faire mais ne jugent pas toujours nécessaire de le faire ou bien ils ne le font pas parce qu'un humain le leur a interdit, comme c'est souvent le cas !

le grand chien adulte qui agit de même avec un petit chien peut simplement considérer les attaques du petit comme des taquineries sans importance ou être dans le cas dit plus haut du chien auquel on a interdit de s'en prendre à un petit, même correctement

ou bien
il y a des petits chiens qui, par contre, ont vraiment le mental et n'ont peur de rien!
le mental du petit est plus fort que celui du grand, ça arrive aussi et c'est ce dont Charlotte parle je pense
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Charlotte Mar 12 Jan - 16:12

oui Kes c'est exactement de cela dont je parle!
car je fais bien la différence entre un chien qui fait une agression par peur, ou un chien qui met en place une hiérarchie (je dis une car au sein d'un meme groupe, la hiérarchie peut changer, selon l'activité, la situation... et surtout une hiérarchie ne s'installe pas entre les chien en une seconde, mais il faut parfois plusieurs mois avant que chacun est vraiment défini sa place) avec d'autres chien avec qui il cohabite, ou qu'il croise ^^

ma petite Carrie est une bouledogue français, donc relativement petite, et parfois elle se soumet à des chiens, parfois c'est elle qui a le dessus, mais cela indifféremment de la taille.

et d'autres chiens sont comme ça, mais pas tous la je suis bien d'accord ! tout est dans le mental, et aussi dans les expériences vécues, qui jouent un rôle important, il ne faut pas l'oublier
Charlotte
Charlotte

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 20/12/2009

http://www.atout-comportement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  didiz Mar 12 Jan - 16:38

Sincèrement, je trouvais Taïwan très équilibré avec les autres chiens, qu'il était "juste" dans ses réactions. Il était assez sûr de lui, je ne l'ai jamais vu avoir peur d'un autre chien. Il savait bien s'adapter, et il devinait très vite à qui il avait affaire. Comme dire, je touvais qu'i lavait une certaine "prestance", qu'il savait se faire respecter, les chiens avaient facilement confiance en lui.
Je me régalais des rencontre avec les autres chiens, c'était très riche à observer!

Bref, je m'égare Les races Icon_redface mais pour dire que je n'ai donc jamais eu peur à l'approche de chien, petit ou grand, je l'ai toujours laissé se débrouillé tout seul.
Donc je ne pense pas que j'ai pu l'influencé par rapport à la taille du chien. Mais il était plus "tolérant", plus doux d'approche aussi avec les petits. Il les reniflaient donc savait très bien qu'ils n'étaient pas "chiots" effectivement, mais cependant, les considéraient comme plus "fragiles" sans que je sache pourquoi. Je note la même préférence des petits de la part de Melba (cela dit, ça ne l'emp^che pas de grogner sur ceux qui sont malpolis avec elles, mais elle se méfie moins d'eux, elle y met moins de coeur)
Donc, même en sachant qu'ils ne sont pas chiots, est-ce que instinctivement, la taille ne leur rappelle pas celle des chiots, donc "moins forts" Les races Icon_scratch

Par contre, je ne remarque pas cette distinction chez mon Bonus. Lui il continue de se coucher et d'attendre, petits ou gros, même combat Les races 720477
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  doggy Mar 12 Jan - 17:16

Charlotte a écrit:je fais bien la différence entre un chien qui fait une agression par peur, ou un chien qui met en place une hiérarchie

et je n'en doute pas!!
je ne faisais que développer d'avantage pour élargir la discussion, d'où les " pas forcément", "peut-être" utilisé dans ma réponse!

Kes a écrit:je n'y crois pas une seconde
et c'est là ton avis! Les races 802676
dans ma réponse, je précisais "dans certains cas"...

justement, avec le monde du chien, on prend des risques à faire des généralités...il y a trop de situations différentes pour être aussi catégorique!

mais ce n'est là qu'un avis!

Kes a écrit:c'est justement parce qu'ils savent que c'est un chiot qu'ils ne le remettent pas toujours à sa place, ils savent le faire mais ne jugent pas toujours nécessaire de le faire

parfois, l'allure du chien de "grande taille", le port de sa queue, les oreilles, le regard ne montrent pas "qu'il sait mais qu'il ne juge pas nécessaire d'agir"!!

on a déjà vu, à maintes reprises des chiens adultes avoir la queue collée sous le ventre, face à un chiot plein d'energie et ils cherchaient à le fuir

parfois aussi, le chien va ignorer le chiot, comme tu l'écris, cela dépend du contexte, de l'apprentissage...

il n'y a pas un comportement mais plusieurs et ils ne dépendent que des interactions vécu par les chiens concernés, canines et humaines
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Kes Mar 12 Jan - 17:38

Bien sûr Doggy, bonne soirée.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  didiz Mar 12 Jan - 18:24

Kes a écrit:

le grand chien adulte qui agit de même avec un petit chien peut simplement considérer les attaques du petit comme des taquineries sans importance ou être dans le cas dit plus haut du chien auquel on a interdit de s'en prendre à un petit, même correctement
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  didiz Mar 12 Jan - 18:27

mince, envoyé Les races Icon_redface
je reiviens tout à l'heure, pb ordi
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  callie Mar 12 Jan - 18:56

pour revenir au titre du post
j'ai eu mon mon mâle Schipperke à 4 mois et il a été élevé entre des Schipps uniquement

il n'est pas facile avec les autres chiens (mâles ou femelles) (mais j'y travaille)

et une fois sur un marché on a croisé des gens avec une Schipperke et moi je ne l'ai pas vue mais lui oui, et me me suis retournée, il était trou frétillant avec la Schipp (non pas en chaleurs)
, ce qu'il ne fait pas avec une autre race ....
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Calou Mar 12 Jan - 19:12

Callie, ce que tu viens de dire me fait sourire car j'ai cru observer la même chose avec Vico!
En balade, quand nous croisons des chiens Vico remue de la queue, il s'approche tout doucement par "saccades": il avance de 5m, s'arrête ainsi de suite. Mais une fois nous avons croisé un labrador! Vico n'a pas du tout eu la même approche, au contraire il a filé droit devant tout frétillant (notez que Vico ne court jamais, il trotinne!!), il ne s'est arrêté qu'à 1m du loulou. Et puis il fallait le voir, on sentait qu'il était CONTENT Les races Icon_biggrin Les races Icon_sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les races Empty Re: Les races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum