Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

+5
cerf-volant
babsou
Kes
elfenoire
louve
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  timonstre Sam 15 Mai - 19:13

C'est drôlement bien si tu peux sortir tes deux ensemble..la mienne de petite,elle ne tolérait personne autour de "ses" deux vieux...elle est tranquille avec eux,toute seule,mais dès que quelqu'un approche,c'est l'horreur et mon chien,il ne supporte pas de sentir "ses" bonnes femmes agressées...en général,c'est des chiens "pignoufs" qui sautent partout,le mien saute à la gorge pour clore le souci Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_twisted ..avec les gens,il la laisse se débrouiller...

Enfin,je crois qu'on veut beaucoup avoir des chiens "gentils",une image du chien agréable..moi,j'ai un peu "la honte" avec ma blondinette qui aboie sur tout le monde..elle va vous mordre,ne la touchez pas..j'ai des bons résultats avec les enfants autour de moi mais les adultes.. Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_rolleyes au final,je trouve quand même que ma chienne est loin d'être idiote,ou pénible..c'est vrai que c'est embêtant à gérer..

Pour la petite fille,je disais bien la laisse courte,pas la longe...dans mon idée,je peux me tromper,la longe,c'est pour lui permettre de "faire sa vie" à l'extérieur..la petite laisse,ça lui montre plus que c'est toi qui prend le relais et que ce n'est pas elle qui décide..pour l'expérience que j'en ai avec ma blondinette,je lui laisse renifler les pieds,aller vers les gens mais si elle se met à grogner,je donne un petit coup au collier,je tourne le dos et je dis "viens me voir",en général,elle vient...j'ai vraiment le sentiment que d'avoir la laisse,ça la rassure..et je ne m'en suis jamais servie hors de l'appartement de cette petite laisse courte...


Pour les vacances,j'ai pas d'idées..mais bon,un pipi de spitz nain,c'est pas un drame quand même..tu pourras toujours dire que c'est le changement de lieu..un peu tard mais il existe des espèces de canisettes pour chiens,qui sont acceptées dans certains hôtels,un peu comme des boîtes pour les chats...J'ai une copine qui avait un pinsher nain,elle lui avait appris à faire dans un bac comme ça,avec de la litière pour chat...ou la caniche d'une de mes voisines,elle fait ses besoins sur des serpillères,sur le balcon..

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Sam 15 Mai - 19:20

J'ai des couches qu'on met par terre, mais elle veut pas faire dessus... Je les prendrais quand même, on sais jamais (je vais tapisser le sol de la chambre avec lol).

Ok donc laisse courte. J'ai aussi donc j'utiliserais ça. Merci de la précision ^^
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  cerf-volant Sam 15 Mai - 20:24

Quand je vais en vacances j'ai toujours au fond de ma valise du film d'horticulture ,un vieux drap ,une agrafeuse et du scotch .Et je protège le sol de la chambre où je dors avec mon chien avec le film .......Je l'emmène faire un tour avant de me coucher et le matin je me lève le plus tôt possible pour lui faire faire une balade .Selon les gens avec qui je suis ,je suis l'enquiquineuse de service mais il y a des obligations auxquelles on ne peut déroger lorsqu'on a un chien .J'ai la chance de pouvoir le laisser n'importe où si je dis "tu attends ,je reviens "mais je ne le laisse jamais plus de quatre heures quand il est dans une autre maison que la sienne .

Mais je ne comprends pas :tu veux la laisser enfermée un jour et une nuit sans la sortir ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  cerf-volant Sam 15 Mai - 21:13

louve a écrit:#4b0082]Sinon, le reste de la semaine, je serais chez l'éleveuse de ma deuxième, qui est devenue une amie. Pour les besoins je pense que ça ira car elle à un grand jardin, il faudra juste la sortir seule. Par contre, le dimanche, nous iront à l'expo de Lyon, Gipsy devra rester chez l'éleveuse car comme elle n'est pas lof je ne peux pas l'inscrire, même en "ne concourrant pas".

Quel serais le mieux, la laisser dans la pièce avec les mâles et les chats, dans la pièce avec les femelles ou dans une pièce seule ? Je ne suis pas sûr que la dernière solution soit possible, je ne connait pas la configuration de toute la maison.

Quand on va dans une maison avec des chiens la rencontre entre congénères doit se faire à l'extérieur de la propriété;cela évite les problèmes liés à l'intrusion dans le territoire .

je ne répondrai pas à ta dernière question ......tu aurais peut-être dû organiser des vacances avec moins de risques de stress pour Gipsy ....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Dim 16 Mai - 10:50

cerf-volant a écrit:

Mais je ne comprends pas :tu veux la laisser enfermée un jour et une nuit sans la sortir ?

Noooooooooooon bien sur que non, je vais la sortir très souvent, mais je connais ma chienne, et elle ne fera pas ses besoins dehors même si je passe 90 % de mon temps à l'extérieur.
Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_cry
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Dim 16 Mai - 10:54

cerf-volant a écrit:

Quand on va dans une maison avec des chiens la rencontre entre congénères doit se faire à l'extérieur de la propriété;cela évite les problèmes liés à l'intrusion dans le territoire .

Voui ça je sais, mais l'expo est trois jours plus tard, je ne parlais pas de la première rencontre. Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_wink

cerf-volant a écrit: je ne répondrai pas à ta dernière question ......tu aurais peut-être dû organiser des vacances avec moins de risques de stress pour Gipsy ....

C'est un reproche ?
Perso je suis vraiment ravie de retrouver l'éleveuse de ma deuxième, et de toute façon j'ai pas les moyens de me payer des vacances à l'hotel cette année...

Et de toute façon avec cette chienne, quoi qu'on fasse y aura toujours du stress, même dans sa maison elle stress quand elle entend un bruit alors
Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Suspect
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  cerf-volant Dim 16 Mai - 14:14

louve a écrit:
cerf-volant a écrit:

Quand on va dans une maison avec des chiens la rencontre entre congénères doit se faire à l'extérieur de la propriété;cela évite les problèmes liés à l'intrusion dans le territoire .

Voui ça je sais, mais l'expo est trois jours plus tard, je ne parlais pas de la première rencontre. Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_wink


Je ne pouvais pas être sûre que tu le savais ,alors j'ai anticipé :si par malheur la première rencontre se passe mal il faut gérer des problèmes dès le départ au lieu de pouvoir compter sur une mise en place agréable des relations .
Ton amie est éleveuse ,elle a donc l'habitude de gérer des chiens et je ne peux pas savoir si ses principes sont compatibles avec ceux de notre méthode .Ce n'est pas de la méfiance par rapport à elle mais je connais trop de personnes qui ont cassé la relation avec leur chien en suivant des conseils et leur contraire ;si tu fais quelque chose d'incohérent par rapport à ce que tu es en train d'essayer de mettre en place ,tous tes efforts seront annulés .
Je ne dis pas que ça se passera mal .
Certaines personnes ,qui n'ont jamais eu de problème avec leur animal n'imaginent pas les conséquences que peuvent avoir certains détails .J'en ai dans ma famille et quand j'impose la première rencontre à l'extérieur ils appellent ça du cinéma ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Dim 16 Mai - 14:29

Oui c'est sur, une mauvaise rencontre peut-être catastrophique.
Lorsque j'avais été cherché Evy, la rencontre avait eu lieu à l'extérieur et tout c'était très bien passé.

En général, quand il s'agit d'un groupe, ça se passe bien d'ailleurs à la dernière rencontre chiens que j'ai faite, les gens se sont apperçus qu'elle était très fixé sur moi mais n'ont absolument pas remarqué qu'elle avait un problème avec ses congénères.

C'est surtout lorsqu'on en rencontre un ou deux qu'il y a des problèmes, surtout si elle est attachée.

Je me fait plus de soucis pour la partie ou on sera chez mon couple d'amis, pour les besoins surtout.

Chez l'éleveuse, je me fait pas trop de soucis, c'est juste le jour de l'expo ou je pense que Gipsy ne va pas aimer être sans moi hors de la maison.
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  cerf-volant Dim 16 Mai - 14:42

louve a écrit:

cerf-volant a écrit: je ne répondrai pas à ta dernière question ......tu aurais peut-être dû organiser des vacances avec moins de risques de stress pour Gipsy ....

C'est un reproche ?
Perso je suis vraiment ravie de retrouver l'éleveuse de ma deuxième, et de toute façon j'ai pas les moyens de me payer des vacances à l'hotel cette année...


Ce n'est pas du tout un reproche mais ça fait beaucoup de situations stressantes différentes à gérer en peu de temps .
Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Suspect
ne peux pas répondre à ta dernière question car le premier élément dont il faudra tenir compte est ce qui se révèlera les jours précédents .

Et de toute façon avec cette chienne, quoi qu'on fasse y aura toujours du stress, même dans sa maison elle stress quand elle entend un bruit alors [/color]Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Suspect
[/quote]

Chaque chose en son temps !Ne fais pas une fixation .Quand elle arrivera à mieux se poser elle pourra progresser dans d'autres domaines .Tu as peut-être fait des renforcements négatifs dont tu n'es pas encore consciente ...et peut-être que le mot stresse est parfois mal choisi ,comme quand tu emploies le mot bagarre pour des choses qui n'en sont pas .Mais tu ne peux pas t'attaquer à tous les problèmes en même temps .Si ça se trouve ,ton amie remarquera peut-être des choses qui t'ont échappé ?

Au fait ,As -tu vu la vidéo " Covaï avec Aïna et Platon "?

C'est dans enseignement de la méthode Escafre ,puis Stage du 10 au 17 avril 2010 à la page 7 (désolée ,je ne sais pas mettre les liens )
tu vois comment Doggy donne les messages avec la longe quand elle veut empêcher Covaï d'agir et tu vois comment donner la caresse .Tu vois aussi comment elle le laisse filer tant qu'il reste conforme à ce qu'il a le droit de faire .Tu vois qu'à un moment donné elle permet à la maîtresse de Covaï de le caresser et qu'à un autre elle rappelle qu'il ne faut pas le faire .
Tu vois surtout qu'à aucun moment Covaï ne peut prendre le commandement .
Tu peux t'en inspirer quand tu te sers de la longe ou de la laisse pour empêcher Gipsy de sauter sur les gens .
Doggy parle car elle SAIT quand elle peut le faire .Toi ,comme tu débutes,il vaut mieux que tu ne parles pas (je t'ai déjà expliqué pourquoi)
En tout cas ,il ne faut pas permettre à la chienne de sauter sur la petite fille .Je ne te donne pas de conseils plus précis ,ne connaissant pas les gens .Mais de toute façon il faut que tu sois capable de l'en empêcher .

Ceci dit j'espère que ces vacances se passeront au mieux Very Happy


Dernière édition par cerf-volant le Dim 16 Mai - 15:01, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Dim 16 Mai - 14:52

Oui c'est sur.
Je lui demanderais si elle remarque des choses.
C'est vrai que comme je suis toujours "dedans", il y a surement des choses que je ne remarque pas.

J'ai pris de petites videos de Gipsy en ballade, je vous les mettrais tout à l'heure, faut que j'aille bosser !
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  cerf-volant Dim 16 Mai - 15:09

J'étais en train de modifier mon dernier message pendant que tu y répondais .Et comme je tape (ça c'est sûr) plus lentement que toi tu n'as pas pu lire ce que j'ai rajouté .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  elfenoire Dim 16 Mai - 15:28

cerf-volant a écrit:
Chaque chose en son temps !Ne fais pas une fixation .Quand elle arrivera à mieux se poser elle pourra progresser dans d'autres domaines .Tu as peut-être fait des renforcements négatifs dont tu n'es pas encore consciente ...et peut-être que le mot stresse est parfois mal choisi ,comme quand tu emploies le mot bagarre pour des choses qui n'en sont pas .Mais tu ne peux pas t'attaquer à tous les problèmes en même temps .Si ça se trouve ,ton amie remarquera peut-être des choses qui t'ont échappé ?

Au fait ,As -tu vu la vidéo attends puisque tu es en ligne ,je vais chercher où elle est

je plussoie!!!
il faut progresser par étape,
on ne doit absolument pas résoudre tout en même temps car nous devons NOUS aussi progresser...
c'est important car le chien est aussi notre reflet... celui de nos attitudes... envers lui ou envers ce qui l'entoure,
nous devons donc nous aussi progresser pour permettre au chien d'être lui même\autonome

Il faut vraiment y aller par étape, une fois une étape franchie on peut se concentrer sur la suivante
surtout parce que, en ayant un soucis de moins on peut vraiment voir les "éléments" responsable ou révélateur des soucis suivants...
arglll je ne sais pas si je suis compréhensible...

un exemple pour "essayer" d'illustrer ce que je voulais dire:
au début j'étais trop sur le dos de blinis donc elle ne faisait pas attention à moi et a mes déplacements,
puisqu'elle savait que c'était MOI qui allait faire attention.
j'ai donc commencé a changer d'habitude pour la laisser se poser et donc de ne plus la surveiller être sur son dos, et Camille m'a énormément aidé en balade car je devais la laisser faire se vie en libre sans regarder, sans surveiller, mais en ayant quelqu'un pour m'aider dans cette démarche, ne pas se sentir seule, se senti aider.
Ce qui a permis petit à petit a ce que blinis soit attentive de plus en plus a mes déplacements
car elle a compris qu'elle devait ELLE faire attention que je n'étais plus là pour vérifier...
sur le terrain cela à amener a blinis qui suit mes mouvements de plus en plus, qui fait attention à ce que je fais...
quand je vais vers un appareil elle me suit.
résoudre cette étape en a montré une autre :
et voilà l'étape suivante... elle me suit à l'appareil mais proche de celui-ci s'arrête et vaque a ses "occupations" manger les crottes de lapins ect...
et ne réponds pas à mon appel "tu viens me voir?" ou y répond mais bifurque au dernier moment, ce qui montre qu'il y a quelque chose qui ne va pas... et donc je vois ce qui cloche maintenant car elle me suit alors qu'avant en longe je lui disais de venir et ne pouvais voir la suite.

on pense que le chien quoi qu'on fasse restera stresser par tout, alors que non, il apprend au fur et à mesure à se poser à prendre de l'assurance il va apprendre et c'est là que c'est important il doit apprendre par lui même on ne doit pas le forcer, mais juste le guider\l'aider dans sa démarche mais l'air de rien...

et nous avons vraiment des renforcements négatifs ou des attitudes négatives que nous ne voyons pas...
c'est là que dans notre cas le club est très important, ou les amis comme Camille qui me disait ce matin que le "c'est bien, viens me voir" que je disais n'était pas bien et m'a expliqué pourquoi et je l'en remercie très fort car oui je ne l'avais pas remarqué...

voini voina.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Dim 16 Mai - 17:17

Oui c'est vrai que je veux souvent aller trop vite...
C'est vrai quil y a des situations ou elle est quand même moins stressé que d'autres.

Très interessante la video, je vais essayer de travailler comme celà !

Voilà les trois videos que j'ai prises dans le parc cet après-midi. Désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone portable.

Les deux premières videos elle ne quitte pas mes pieds, la dernière, elle explore enfin (ça faisait bien 10 minutes qu'on était dans le parc !) Il y avait des enfants à vélo à côté + une jeune avec des béquilles et ses amies + une jeune femme et sa fille qui devait avoir environ 6 ans mais pas de chiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  timonstre Dim 16 Mai - 18:15

Je viens de regarder tes vidéos et,sincèrement,je la trouve plutôt bien ta petite Gypsie,je m'attendais à "pire"...elle ne reste pas si près de toi...chez moi,à mes pieds..c'est vraiment "sur les pieds" Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_eek ...et même si elle ne renifle pas le sol dans les deux premières vidéos,elle hume l'air,elle regarde à droite et à gauche assez calmement.

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Dim 16 Mai - 18:17

Ah bon ? Moi je la trouve assez près... Enfin c'est vrai, pas sur mes pieds, heureusement d'ailleurs, car sinon j'aurais pas pu prendre la video lol.

Moi je trouve qu'elle est un pue anxieuse, on le voit à sa queue je trouve.

Sinon c'est vrai que là par rapport à certaines fois elle est assez calme, j'essairais de prendre une autre video avec un chien si c'est possible une autre fois.
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  timonstre Dim 16 Mai - 18:38

Pour la queue..elle la met en panache,elle n'a pas l'air hérissée non plus..alors je ne sais pas trop comment elle la porte d'habitude ..j'ai deux chiens sans queue et la petite,c'est la première que j'ai avec une queue de "renard" comme ça...mais la mienne,en "panache",ça veut dire que ça va bien...


C'est vrai qu'elle n'est pas très loin de toi...mais je compare avec la mienne,que je ne peux pas lâcher du tout,qui file au moindre bruit,se jette sur les personnes,les chiens,les voitures,se débattait dans son collier au début...le truc de venir sur mes pieds,elle me le fait depuis qu'il y a du vent ici...ça fait des nouveaux bruits...disons que dans le cas de la mienne,c'est plutôt une marque de confiance de venir sur mes pieds,on a eu des débuts difficiles elle et moi...je suis la dernière qu'elle a laissé approcher d'elle...alors ta Gypsie,je la trouve quand même assez calme..dix minutes,ça n'est pas très long pour qu'elle se décide à aller plus loin,et puis elle hume l'air..pas le sol mais l'air..je pense que c'est la même chose,ça lui apporte des informations aussi.

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Dim 16 Mai - 19:03

Oui c'est sur...
En même temps, ta petite puce, tu l'a depuis peu.
Ma Gipsouille, ça fait 3 ans et 7 mois que je l'ai, et 3 ans et 1 mois que je bosse pour la rendre plus à l'aise et sociable...

Apparemment tu as fait déjà de beaux progrets avec ta puce.

Moi je n'ai jamais eu de problème de relationnel avec Gipsy, elle s'est tout de suite attachée à moi et réciproquement, et avec les autres membres de la famille s'est bien passé aussi, c'est vraiment ce qui vient de l'exterieur qu'elle n'apprécie pas...

Son port de queue normal c'est à plat sur le dos (en panache). C'est vrai que par moment sur la video elle la porte "bien", mais parfois elle est basse, si tu regarde bien. Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_wink C'est lorsqu'un bruit ou un mouvement l'inquiète.
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  timonstre Lun 17 Mai - 19:44

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Icon_biggrin pour moi,ça fait "trop" une peste de ce genre..après le chien sourd et borgne,à qui il a fallu apprendre un langage,fallait que je tombe sur l'anxieuse pathologique..mais bon,j'ai la patience..patience et longueur de temps font mieux que force et que rage...

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Mer 19 Mai - 18:48

Oui c'est sur, mais au moins tu l'a prise en main tôt ! C'est une bonne chose ! Moi j'ai pas fait ça malheureusement !

J'ai pris 3 toutes petites videos au salon aujourd'hui, pour avoir votre avis. Si vous trouvez que c'est vraiment trop stressant pour elle, je ne l'emmènerais plus pendant un temps.

Sur la première, c'est la première fois qu'elle est en contact avec ce petit york.

Sur la deuxième, l'arrivée de Nona une jack de garderie. Elle la connaît donc.
Sur la troisième, toujours avec Nona, mais un peu après. A un moment donné, Nona la jack met ses pattes avant sur mes genoux pendant que je filme, elle est donc tout à côté de moi, j'ai trouvé ça interessant de voir la réaction de Gipsy à ce moment là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  Barraband Jeu 20 Mai - 19:03

Je suivais vos discussions avec cerf-volant et Elfenoire, vu que je n'avais rien à rajouter je n'avais pas encore participé à ton post. Je viens de regarder les vidéos. Voici ce que je retiens.
Sur la 1ère vidéo, on ne peut pas réellement dire que ta chienne a peur. Lorsqu'elle rentre, elle se retrouve presque immédiatement face au York, et elle le renvoie simplement lorsqu'il veut lui sentir les fesses d'un peu trop près. Il ne faut pas oublier qu'ils sont dans un endroit restreint. De plus, est-ce que le york n'a pas des intentions ? Comment est-il d'habitude ce chien avec d'autres chiennes ?

Sur la 2ème vidéo, on peut voir qu'un passage de porte avec plusieurs chiens ne lui pose aucun problème. pourtant il arrive très fréquemment lorsqu'il y a des problèmes de comportements entre chiens que cette situation déclenche des bagarres. Elle n'a pas l'air très à l'aise lorsque cela bouge beaucoup ou lorsqu'elle a beaucoup e chiens autour d'elle dans un espace très restreint, on la voit se réfugier dans un angle où elle se sent protéger. Elle aboie sur le jack mais elle ne le chasse pas de manière physique.

Sur la 3ème vidéo, elle essaie de prendre des infos sur le jack mais elle n'y parvient pas au départ. Elle attend qu'il soit occupé pour pouvoir prendre toutes les infos au niveau des odeurs. Par contre, lorsqu'elle a été en difficulté, elle s'est réfugiée sous un meuble. Je ferai attention qu'elle ne s'y cache pas trop.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  cerf-volant Mer 26 Mai - 22:27

Coucou!!!
Je n'ai plus eu internet .....puis je suis partie en vacances .Là je me sers de l'ordinateur de mon père et je n'entends rien sur les vidéos alors que le son est réglé au maximum .
Barraband t'a répondu pour les vidéos prises au salon ;je ne vois rien à ajouter d'autre .En tout cas il ne me viendrait pas à l'idée de dire que Gipsy a peur de tout .
Sur celles de la balade non plus ;d'accord ,elle ne s'éloigne pas de toi autant que sa copine ,a une queue moins expressive ,mais tu ne peux pas dire qu'elle est coincée .La position de la queue nous donne une information sur la "pensée" instantanée du chien(mal dit ...il commence à se faire tard !)La queue qui baisse ne signifie pas toujours "j'ai peur" elle baisse aussi quand il se pose des questions ou quand il réfléchit .
Gipsy apprécie cet instant et c'est ça qui est important .Vu ce qu'elle a vécu je trouve que tu as déjà obtenu un résultat .N'essaie pas de brusquer les choses même si tu as l'impression de stagner .Je pense sincèrement que la récré au pas de sénateur est ce qui va être la chose la plus épanouissante pour elle .
Ce fameux pas de sénateur ,nous ne le pratiquons pas depuis longtemps :que depuis trois ans ,depuis le stage que nous avons fait à Saint Chély avec Dédé .Et au bout d'un an ,Platon a recommencé à se servir de son flair (à l'âge de neuf ans!!!!!) .La première chose que Dédé avait remarqué quand je suis arrivée est qu'il ne s'en servait plus .
Si j'avais commencé les sorties au pas de sénateur avant ,il l'aurait sans doute retrouvé plus tôt .

Observe en écartant cette idée de chienne qui a peur ,ça t'empêche d'avoir du recul et t'incite à parasiter son comportement .Observe les deuxen même temps ...régale toi de ces moments !
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  louve Sam 12 Juin - 14:06

Alors me voilà de retour de vacances.
Je suis contente, ça s'est bien passé.

Avec la petite fille, elle était assez tolérante, en tout cas bien plus qu'avant ! En fait, les seuls moments ou elle était sur la défensive, c'est quand la petite jouait bruyamment à côté d'elle, et dans ce cas là j'incitais Gipsy à aller plus loin. Sinon quand le petite était calme, elle accetait qu'elle se tienne juste à côté.

Mais je n'ai pas laissé la petite la caresser, je ne pense pas que Gipsy soit prête pour ça.

Pour les besoins, elle a été propre, bien qu'elle ne fasse pas souvent ses besoins (2X par jours au lieu de 4-5 fois habituellement).

Avec les autres chiens, ça s'est bien passé aussi. Elle accetais même qu'ils soient assez prêts, même si parfois elle en remettais certains à leur place, c'est qu'il ne fait pas la déranger pendant qu'elle dort la demoiselle !

Avec les chats elle avait ses têtes mais globalement, ça allait.

En fait, le seul soucis qu'on ai eu n'étais pas d'ordre comportemental mais parasitaire : elle à chopée une flopée de puce, elle à donc eu droit à un bon shampooing anti-puce dès son retour !

Donc bilan très positif ! Ce n'est pas encore tout à fait comme il faudrais, mais ça se rapproche ! OUF !!
louve
louve

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Video au salon p5  votre avis ? Gipsy :syndrome de privation - Page 3 Empty Re: Video au salon p5 votre avis ? Gipsy :syndrome de privation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum