Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

aboiements excessifs ??

+10
DomiGallinette
Nacht 61
cortes
doggy
cerf-volant
Calou
Couette95
Kes
Chance2
kouettekouette24
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  auluna Mer 28 Avr - 7:13

c'est bien pour ça que Dédé insistait sur la balade au pas de sénateur
qui permet au chien de renifler etc ......et que les loulous qu'on ne
peut pas encore lâcher peuvent quand même passer un moment enrichissant
même s'ils ne peuvent pas partir chasser .......

Coucou Cerf-Volant aboiements excessifs ?? - Page 2 110241
D'un coup, je me sens aussi concernée là aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_lol aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  elfenoire Mer 28 Avr - 8:23

Et si on dit cache cache dans les fourées tu te sens concerné aussi? aboiements excessifs ?? - Page 2 720477
Comment vont tes belles?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  auluna Mer 28 Avr - 10:02

Coucou Elfenoire aboiements excessifs ?? - Page 2 110241 aboiements excessifs ?? - Page 2 802676 !!

comment vont mes belles? très bien, je m'en vais vite raconter un méga-progrès de lulu sur leur post, histoire de pas "polluer" celui-ci!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  Kes Mer 28 Avr - 15:17

C'est fou ce que la marche lente est efficace !
Et l'inverse est vrai aussi : dès qu'on accélère les chiens s'excitent.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  kouettekouette24 Mer 28 Avr - 15:46

Coucou ! aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_biggrin
Seconde journée dans le garage et tout s'est bien passé. Mon conjoint m'a dit qu'ils rentraient dans le garage le matin sans qu'il ait à leur demander...
Je les ai retrouvé ce soir très calmes, sans bêtise et ils sont tout mimi depuis mon arrivée. Ils ont même pas envie de sortir, ils ronflent sur le carrelage pourtant la porte est ouverte !

En fait, j'ai l'impression qu'ils sont plus à l'écoute quand ils sont calmes. Je le remarque très bien lors des promenades. Au départ, ils se dispersent un peu, face à toutes les odeurs, tout ce qu'il y a à renifler, à voir. Petit à petit, ils se mettent à marcher plus droit (ne vont plus tout le temps à droite à gauche) et à s'adapter un peu plus à notre marche à nous. Je ne pratique pas l'exercice de la longe. J'ai une parfaite confiance en Tommy en balade. C'est un chien posé, qui n'ira pas se jeter sur tout et n'importe quoi même s'il est toujours un peu excité au départ !! Je le laisse donc en liberté sauf quand il y a beaucoup de monde (enfants, voitures,...). La laisse nous rassure alors tous les deux !

Vanda, elle, ne sait plus quoi faire quand je la détache. Elle est tout le temps collée à mes pieds, parfois pose ses pattes sur mes jambes (genre "tu veux pas me prendre dans tes bras ?" ) aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_rolleyes Depuis qu'on a Tommy, elle prend un peu plus d'indépendance, elle est plus souvent avec lui en balade. Je ne sais pas si elle recherche sa protection ou si elle veut le surveiller. C'est très marrant à voir l'attitude des deux !

Tommy a tellement changé depuis quelques mois que je ne voudrais en aucun cas perturber de nouveau son équilibre !

Je me posais une question : avez-vous des jeux particuliers à faire avec vos chiens pour les amuser, les détendre, entretenir votre relation avec eux ?
Je dois dire que je me limite aux pouic-pouic aboiements excessifs ?? - Page 2 802676 et aux gratouilles...mais ça n'a pas l'air d'être l'idéal d'après ce que vous me dites...il doit bien y avoir autre chose à faire !!

Merci et aboiements excessifs ?? - Page 2 98608 pour vos loulous !
kouettekouette24
kouettekouette24

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  Kes Mer 28 Avr - 16:10

Comme nous on te conseillerait de jeter les pouic-pouic et de caresser lentement et posément au lieu de gratouiller... tu vois qu'on pense un peu différemment... aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_lol

Chez moi je privilégie les grosses séances de câlins très calmes et en promenade, je les laisse faire ce qu'ils veulent, je n'interviens pas sauf passer par divers chemins pour voir si le chien me suit et ose franchir certains obstacles pour le faire. Rien de poussé, juste de la balade... Je ne leur demande rien de spécial et ne joue pas avec eux avec aucun jouet. Je trouve que ça les excite trop. aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Les chiens s'ennuient-ils seuls?

Message  DomiGallinette Jeu 29 Avr - 13:02

Par projection, je m'inquiétais de laisser ma chienne seule toute une journée 'sans moi"... mais elle était dans son lieu à elle, espace connu, dédié, et ce que pense un chien, qui peut le savoir?
Une découverte: avoir entendu je ne sais plus qui (émission radio sans doute) dire qu'un chien n'avait pas conscience de la durée... qu'une absence du maître de 15minutes ne faisait pas de différence avec une absence de plusieurs heures... (personnellement, je peux l'entendre si l'absence reste dans le cadre de la journée... il faudrait avoir des informations par ceux qui confient leur chien pour des absences de plusieurs jours?). Ceci car le chien a un tel pif que l'odeur du maître est là infiniment présente autour de lui et que c'est une communication (comme quand on regarde une photo pour pallier l'absence?)
Ensuite, et ça je le garde fort: je me souviendrai toujours de Dédé disant "les chiens ont besoin de se reposer de leurs maîtres"...
Maintenant, je ne culpabilise plus en partant, je dis "tu m'attends, je reviens" (ce à quoi ma chienne répond par deux aboiements en allant se mettre à son "poste" sous la haie).
Ceci dit, ne pouvez-vous pas aménager une space hors du garage où vos toutous pourraient aller, histoire de ne pas rester enfermés dans un garage?
DomiGallinette
DomiGallinette

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Cazaux La Teste
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  Toscarenzo Jeu 29 Avr - 16:01

Essayant de rattraper mon retard, je viens de découvrir ce post et le lire d'une traite.. le mieux étant l'ennemi du bien, si la solution du garage (tu dis qu'il est aéré et reçoit la lumière du jour, avec une fenêtre) permet à tes chiens de rester au calme et en sécurité en ton absence, c'est une bonne solution pour toi et tes chiens...

Ils te montrent ainsi qu'ils apprécient le calme... Tu leur mets une bonne couverture, ou des vieux matelas, ils vont y faire leur nid... en été, ils y seront plus au frais qu'au soleil, en hiver, ils y seront à l'abri du froid et de la pluie... ils ne seront plus sollicités par les mouvements dans la rue.. et toi, tu partiras plus tranquille, plus sereine... ils ressentiront aussi ta tranquillité et ça les apaisera...

Tu enlèves les trucs à mâcher, les pouic-pouics ou pouet-pouets, tu fais une petite balade avec eux à ton retour (c'est vrai que tu te lèves déjà tôt le matin!!), tu leur laisses leurs doudous, et de l'eau fraîche... et tu apprends le rituel du "tu attends??, je reviens.. " que tu utiliseras chaque fois que tu les laisses... ne serait-ce que pour aller dans une autre pièce, ou les laisser dans la voiture pendant que tu fais une course, quand tu pars au boulot, etc, etc..

Tout ça, les amies te l'ont très bien dit, .. tu as des posts sur les jouets, sur le jeu, sur le "tu attends, je reviens", sur la solitude....

J'ai connu aussi des problèmes de voisinage, .. il ne faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds.. il y a des voisins qui abusent... un chien a le droit d'aboyer occasionnellement, .. l'aboiement continu c'est autre chose... donc, la première chose à faire aussi, c'est faire sa propre enquête auprès du voisinage pour savoir ce qu'il en est réellement.. je n'imagine quand même pas qu'une impasse donne lieu à une circulation intensive...

Mais pour des tas de raisons (sécurité des chiens, tranquillité des chiens, relation de voisinage etc..), tes chiens sont mieux à l'intérieur et ils ont l'air d'apprécier la solution du garage! Mais que cela ne t'empêche pas d'apprendre le rituel comme dit plus haut, cela t'aidera dans de nombreuses situations.. Quand tu pars, "tu attends??, je reviens.." , (çà, ton conjoint doit pouvoir accepter de le faire aussi, quand il part et les met au garage, non? ), et à ton retour, fais leur la fête pour leur dire combien tu es heureuse de les retrouver!

Tu peux jouer à cache-cache lors des balades, (pas trop, 2 ou 3 fois grand maximum..), ou jouer au foot, avec un gros ballon bien gonflé que tes chiens ne peuvent pas saisir en gueule.. quand je dis jouer au foot, ce n'est pas pour faire de grandes transversales faisant courir le chien comme un dératé derrière le ballon, mais faire de petites passes, dribbler, .. les loulous sont parfois très doués à ce jeu là, .. le mien joue avec les pattes, le museau, (parfois tout seul, même).. mais là aussi, pas longtemps.. il ne faut pas "gaver" les chiens avec "nos" envies de jouer, ni les exciter... quand mes chiens jouent entre eux, ça ne dure jamais longtemps, et celui qui veut arrêter de jouer est compris par l'autre, qui n'insiste pas.. nous sommes moins clairvoyants, ...
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  Calou Jeu 29 Avr - 16:29

Toscarenzo a écrit: cela t'aidera dans de nombreuses situations..
Et oui! imagine toi en vacances... une piscine vous appelle dans votre lieu de résidence aboiements excessifs ?? - Page 2 407214 Le temps d'une baignade tu pourras laisser le loulou au calme sans stress dans la location aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_wink
etc... aboiements excessifs ?? - Page 2 Icon_geek
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aboiements excessifs ?? - Page 2 Empty Re: aboiements excessifs ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum