Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

+10
Cath
mariemaya
juliette
Toscarenzo
doggy
cerf-volant
Mélodie
Loïc (Lmic)
Chance2
Teevanille
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Teevanille Lun 7 Fév - 21:57

Bonsoir,

J'ai ce voisin depuis 5 ans, et depuis samedi il n'accepte plus les aboiements de mes chiens. Je tient à préciser que ce voisin a une peur bleue des chiens ainsi que toute sa famille. Ses fils ont tirés avec une carabine à plombs et des cailloux sur mes chiens et ceux de mes voisins de droite.
Leur jardin est juste à l'arrière du mien avec une grille qui permet de passer d'un jardin à l'autre. Nous sommes dans un quartier à chiens. Il y en a beaucoup et plusieurs en ont plus d'un. Ce qui se passe c'est que ce voisin subitement ne veut plus que mes chiens aboient quand il va aller dans son jardin, tondre ou bricoler , faire un BBQ sur sa terrasse, ou que ses fils vont aller jouer dans le jardin. Pourtant je fais très attention que mes chiens n'aboient pas plus qu'il ne faut, je ne les laisse jamais longtemps seuls dans mon jardin, 15 minutes en général, je les accompagne ou les surveille par la fenêtre du 1er étage. Le matin ils ne sortent pas avant 7 h 30, et le soir dernière sortie vers 21 h45. Ils restent dans la cour du bas pour cela et ils montent en journée avec moi au jardin. Je les sors une dizaine de fois par jour.
Mais les chiens du quartier aboient aussi. Et les miens répondent. Certains laissent leur chiens courir en liberté dans la rue une partie de la journée. Si une voiture se gare, si des personnes passent dans la rue avec un chien, si des gosse jouent en criant sur la rue, mes chiens sont énervés et aboient.
Fin soit, mon voisin qui est policier et marié à une dame d'une famille importante de la ville exige que je mette un collier anti aboiement à mes chiens et je refuse tout net.
Je pense pour commencer mettre une palissade écran entre son jardin et le mien. Et je voudrais essayer d'éduquer mes chiens à ne plus aboyer pour certaines choses.
Le voisin , je me suis renseignée aujourd'hui, voudrait que tous les chiens du quartier soient silencieux. Mais je suis dans sa ligne de priorité parce que j'habite juste derrière chez lui. Voilà, en espérant des idées, des avis, une aide sur comment faire et le faire bien.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Chance2 Mar 8 Fév - 11:38


En regardant le beau jouet ananas, voici une première question: les loulouttes ont elles des jouets? Combien? Quelles sortes de jouets?
Jouent elles seules ou lancez vous les jouets?

Ne sois pas surprise des questions, on va essayer de cerner déjà tout ce qui peut contribuer à exciter les loulous , et éliminer ce qui est possible d'élimiler..
Pas ton voisin, malheureusement, là, il faudra faire avec étonné
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Fév - 16:46

je vois deux aspect dans tes questions :
d'abord un aspect purement légal : ton voisin a le droit de se plaindre des aboiements de tes chiens si il en ressent une gène. Par contre il ne peut pas exiger (et personne d'ailleurs) de toi de mettre en œuvre telle ou telle solution. mais un juge, ou le maire si une plainte lui est adressée peut, après avoir fait constater que la gène est bien réelle te demander de mettre tout en œuvre pour y remédier.
pour ce qui est des chiens qui se baladent seuls : c'est interdit par le code rural, c'est ce qu'on appelle de la divagation : un chien doit être sous "le contrôle" de son maitre.

Ensuite un aspect "éducatif" : comment faire en sorte que tes chiens n'aboie pas trop, sachant que les jets de cailloux ou les tirs de carabine à plomb (qui sont aussi légalement condamnables) n'ont pas du arranger la situation !!
Il faudrait que tu puisses nous dire dans quelles situations ils aboient, après qui, après quoi, ....
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty aboiement

Message  Mélodie Mar 8 Fév - 19:44

bonsoir Teevanille, j'ai 1 chiot de 5mois qui aboie également a chaque fois que quelqu'un passe à pied devant notre maison (il nous avertit) mais qu'on soit la ou pas il aboie... pas toujours évident pour les voisins même si je n'ai pas de plaintes jusqu'à présent mais j'espère que je pourrai également utiliser le conseil que l'ont va te donner ici Wink

Mélodie
Mélodie

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 23/01/2011

http://nospetitspatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Teevanille Mar 8 Fév - 20:23

Bonsoir Melody,

Oui les conseils pour les uns pourront servie pour les autres Smile

Les jouets des chiens : aucun ne résiste au temps. Monsieur ananas à duré .. 5 h !
Betty déchire toutes les "loques". Celles pour nettoyer en principal. Comme Chad est grand, je n'ai jamsi trouvé de panier à sa taille.
Il a donc 2 couvertures pour chiens .. elles en font des lambeaux. Tous mes coussins ont un coin de rongé .. lol, juste 1.
Sinon , ils ont tous des gros os à ronger. les os ça dure, mais je ne sais pas d'où ils viennent, un jour ils sont dans le jardin sans que je fasse rien. je suppose qu'un des voisins les jette par dessus la haie ?
Ils ont aussi des cordes pour chiens, mais elles aussi ne durent pas. quelques semaines. Des balles .. qui finissent toutes trouées, en morceaux aussi.Les chaussettes de mon compagnons ont beaucoup de succès avec les deux petites tongue
Voilà pour le principal.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Loïc (Lmic) Mar 8 Fév - 22:04

je pense qu'il va falloir trouver comment appaiser tout ce petit monde, réduire les excitations ... mais comment ?
Teevanille, ne vois tu pas quelque chose qui pourrait être une cause d'excitation dans la vie, l'environnement et le quotidien de tes chiens ??? Wink
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  cerf-volant Mer 9 Fév - 7:18

Teevanille a écrit:
Sinon , ils ont tous des gros os à ronger. les os ça dure, mais je ne sais pas d'où ils viennent, un jour ils sont dans le jardin sans que je fasse rien. je suppose qu'un des voisins les jette par dessus la haie ?

j'espère au moins que ce sont des os crus !

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  doggy Mer 9 Fév - 7:54

bonjour Teevanille,

pour ton voisin, qui n'a pas l'air très "facile", est-ce que tu pourrais déjà lui expliquer que tu "travailles" sur les aboiements, qu'il n'y a pas de miracles, que les jets de cailloux et tirs à la carabine n'ont rien arrangé, bien au contraire...alors qu'il te laisse un peu de temps, et qu'il en laisse aussi à tes chiens...avec ton plus beau sourire bien sûr!!! content
parfois, essayer de "remettre" une communication en place, entre humain, permet de faire avancer les choses...peut-être que si tes chiens te voient lui parler, tranquillement, ça pourra aider aussi...mais bon, vu le contexte, ce n'est pas gagné!

les aboiements le gênent...il va falloir qu'il s'investisse lui aussi, car il a peut-être une part de responsabilité à cause des actions qu'il a faites et/ou laisser faire à ses enfants, par rapport à ton quatuor!

en premier lieu, ce serait bien de lui demander de les ignorer totalement (ça va certainement pas être facile!!)...mais moins il va leur parler, ou râler, ou les regarder, ou leur jeter des cailloux, ou les exciter ( pour ses enfants) et moins il y aura d'interactions et donc de réactions de tes chiens

as-tu remarqué si un de tes chiens lance les autres, peut-être celui qui est le plus réactif, ou le plus craintif, ou pour d'autres raisons peut-être? ( par exemple celui qui a été le plus touché par les cailloux...le chien n'est pas dupe de la gestuelle dans la mesure où il a perçu le mouvement et il peut très vite faire le lien)

l'aboiement peut se travailler, avec une longe, ou en observant et en anticipant, grâce à diverses demandes, en se déplaçant, en prenant la relève, en apaisant l'ambiance "autour" des chiens aussi...mais pour essayer de t'aider, on a besoin de détails sur tes loulous et les diverses interactions avec toi et avec ce qui les entoure, ta façon de réagir, et la leur, dans différentes situations!

la description de l'état des jouets, couvertures, coussins montre une certaine activité...peux-tu nous en dire plus sur tes loulous, comment ils passent leur journée, ce qu'ils font, ce que tu fais avec eux...etc?

les os crus, c'est cool pour eux, et intéressant sur plusieurs points...tu as demandé à ton voisin si ils viennent de lui, parce ça, c'est une bonne idée! Wink ( enfin, là aussi, ça dépend de ce que montre le chien!!)
comment sont tes chiens avec les os? ils partagent sans problème? ils restent calmes ou semblent y donner beaucoup d'importance?




doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Chance2 Mer 9 Fév - 8:21


Je pensais aussi à un travail de longe au jardin, vu que les activités de Teevanille sint surtout en maison..
Quand tu nous auras répondu, uxpliqué, avec les recommandations des une et autes, je pourrai passer te montrer commnt travailler sur toute cette petite troupe?
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Teevanille Mer 9 Fév - 11:46

Bonjour, beau matin sous le soleil sunny

Je vais essayer de ne rien oublier dans la réponse, c'est pas gagné, la mémoire aussi est fibromitée mdr. Ça va vous faire un roman à lire. Celui qui lit tout gagne une visite chez moi Smile

Le meneur c'est Chad, le mâle et le plus âgé. A mon avis "il annonce pour défendre". La façon dont je l'ai eu mérite une explication. Il m'a été offert par les gendarmes quand mon ex mari m'a quitté. Il m'avait attaqué plusieurs fois et les gendarmes estimaient que je devais avoir un chien pour le décourager. Ils connaissaient une grande ferme dans laquelle il y avait un bébé chien de 3 mois qui deviendrait grand. Et le fermier de leurs amis me l'a donné de bon coeur. il est venu le voir qq fois puis Chad a grandit. Quand il a eu 5 mois 1/2, mon ex mari s'est à nouveau introduit chez moi, j'étais dans la cuisine. Il m'a frappée, Chad bébé s'est interposé, mais il était trop petit que pour faire le poids. Donc mon ex mari l'a attrapé et jeté dans une autre pièce dont il a fermé la porte et il m'a achevée tranquillement. Mes filles sont rentrées de l'école et il est parti. Puis quand Chad a eu 7 mois la véto m'a dit "Houlà là il va devenir très costaud, il faudrait le dresser." Direction le club de dressage de chez moi. mais là c'est pas du "tendre" je dirais même que c'est très dur. Je me souviens que je suis arrivée la 1er fois avec Chad, il a vu tous les chiens du club, en cages, sur le terrain, enfermés dans les coffres de voiture, il a eu une panique et il a cassé sa laisse pour s'enfuir.
Malgré tout nous avons fait les 10 leçons. Avec un succès moyen je dirais. C'était 2 h le dimanche matin, en hiver, et j'ai eu du mal physiquement à suivre. Il a compris certaines choses, mais le faire passer le bac à bouteilles il n'a jamais voulut. Assis /couché ça a marché. Mais pour ce faire le moniteur mettait son pied sur la laisse du chien près du cou et le maintenait de force au sol. Sad Si ça ne marchait pas c'est le pied sur la tête du chien en la lui enfonçant bien dans le sol.

J'ai une voisine à ma droite (en regardant ma maison). Elle aussi un ex mari. Avec lequel 8 ans après le divorce elle a tjs des ennuis. Il vient chaque été dans le jardin attaqeur verbalement sa femme, mais parfois il frappe aussi. Et quand il vient et quelle n'est pas là, il pisse sur les légumes du potager Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 116930
Fin soit, Chad avait un an et demi quand un jour grosse bagarre dans le jardin de la voisine, et Chad a sauté la clôture et a courut après le mari qui n'a mis que 2 secondes pour regagner sa jeep. Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 27297
Mais ma voisine El***, en a attrapé peur du chien. il la défend et elle en attrape peur ??????? Donc plus tard je l'ai vue à plusieurs reprise tondre sa pelouse avec la tondeuse et un râteau. Dès quelle voit Chad approcher du grillage de clôture, que j'ai changé et remonté, elle attrape son râteau et le menace en lui disant que s'il il approche elle va le frapper. Woua woua woua !!! J'ai parlementé avec elle plusieurs fois, peine perdue. Donc maintenant quand elle tond elle doit m'avertir et je ferme la barrière qui donne sur le jardin et les chiens restent en bas. Mais parfois elle ne dit rien, elle va en stoemmelings dans le potager et croit que les chiens ne vont pas la voir. Ben si ils la voient. Et woua woua et woua woua !!!

Pour le voisin de derrière avec ses gosses.Nous parlons, nous discutons souvent, c'est lui taille mes haies depuis que mon ex est parti. Je le charme comme je peux, mais aussi il est marié Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 214393
Seulement ses gosses ne font pas ce genre de choses, il n'y croit pas.Ce sont des petits saints ces gamins. Pfffuuttt. Bien sur qu'on ne fait pas ça quand papa est là et moman elle bosse toute la journée. Mon voisin de gauche lui a bien dit plusieurs fois mais lui il ment aussi sans doute. Sauf qu'il a pris des photos des dégâts, et qu'il va essayer d'installer une caméra pour les filmer, parce que de chez nous c'est trop loin et quand on y va, les gosses rentrent en vitesse donc on n'a pas le temps de les prendre en photo/film.

Je pense que Chad a appris aux autres chiens de réagir de telle ou telle façon. L'extérieur est sans doute danger pour lui. Le facteur passe en mobylette, c'est toute la rue qui aboie (15 chiens en moyenne) plus le Milou tjs sur la rue qui court après la mobylette.
Si une voiture se gare trop près de chez nous rebelotte. Si une personne passe en rue avec son chien, ceux du voisin qui sont dehors du matin au soir aboient et les miens s'y mettent aussi, puis celui plus haut de My**, puis ainsi de suite.
Si on sonne ou frappe à la porte c'est le concert.

Avec moi : ils me suivent partout, tout le temps. L'endroit qu'ils préfèrent est ma chambre. J'y suis beaucoup. A la maison ils m'obéissent sans problèmes, ils comprennent rien qu'en me regardant. Je ne crie jamais et je ne les frappe jamais. Ils anticipent mes mouvements. Je me lève du lit ils savent que je vais à la salle de bain et ne bougent pas, mais si je vais pour descendre ils sont dans l'escalier avant moi. Je ne sais pas comment ils le savent. mais ils savent c'est sur. Quand ils aboient je les rappelle et ils rentrent. Je ne crie pas, en fait je tape dans mes mains 3 x. Surtout le soir et le matin tôt, pour ne pas réveiller les bébés d'à côté. Ou parfois en journée je les appelle par leur nom et je dis "On rentre". Et hop tout le monde revient. Ça dépend des moments.
Au jardin je joue parfois avec eux, je lance un bois et ils doivent rapporter. Mais 4 chiens et 1 bois étonné C'est souvent le même qui gagne lol. On se fait aussi beaucoup de câlins, ils sont supers affectueux.

La nuit Chad dort en bas au milieu du couloir. De là il surveille toute la maison. Sissi dort dans le salon sur son fauteuil avec mon compagnon quand il est là. C'est sa chienne. Et Betty et Nora normalement dans les paniers à l'arrière cuisine, mais plus souvent je les retrouve sur le palier collées contre la porte de ma chambre.

Les os arrivent crus dans le jardin avec un peu de viande autours. On dirait des os de jambes de taureau ??? Mais personne n'avoue dans les voisins qui les donne. Les chiens se les partagent volontiers. Ils les cachent aussi ici et là. Quand je fais le ménage, j'en retrouve sous mon lit, derrière les fauteuils, sous le coffre, certains sont cachés dans le jardin. Ils ne creusent pas, donc ils les cachent sous les rhododendrons.

Chance2 c'est très gentil ta proposition et tu viens quand tu veux. Tu me préviens pour qu'ont soit tous là et que nous puissions t'accueillir dans de bonnes conditions.

Voilà je crois que pour le moment c'est déjà pas mal pour vous à lire.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  doggy Mer 9 Fév - 15:12

merci d'avoir pris le temps de donner tous ces détails de votre quotidien!
ça en fait des choses, mine de rien!

à te lire, en plus de certaines circonstances qui ont amené une certaine méfiance, ou crainte, ou réaction...il y a quand même un sacré effet de meute dans le voisinage, en plus des tes quatre loulous...et vu le nombre de chiens au métre carré, si l'un aboie, ça doit bien aider à déclencher tous les autres!
ça ne va pas être évident à travailler mais tu as leur écoute, c'est déjà énorme!

et en plus, tu t'entends pas trop mal avec le voisin en question, ce n'est pas rien!
le coup de la photo et/ou de la vidéo, c'est pas mal...ça peut aider à montrer qu'il y a peut-être une raison...et donc un peu plus de compréhension de la part du voisin gendarme!

pour essayer de faire évoluer la situation, tu peux essayer de mettre en place certaines demandes ( "tu laisses", " c'est bien c'est fini!!", "demi-tour", "tu viens me voir!") qui vont te permettre d'attirer l'attention de ton loulou, de tes loulous, et faire cesser l'aboiement par leur coopération à ta demandes!
ça se travaille, ça se met en place, doucement, au fur et à mesure des situations vécu, de l'instant présent, il n'y a pas de miracle mais ça peut aider!

tu peux aussi essayer de travailler avec Chad, en longe, sans parler au début, juste des messages pour faire cesser l'aboiement, la charge, pour l'aider à défixer, en te déplaçant...d'abord seule avec lui, puis avec les autres, pourquoi pas!
la longe leur permettrait d'apprendre à se poser, à observer, à s'informer...Hé oui, tu en as quatre et tu as aussi l'effet de meute!
tu as un post sur la longe, très long, c'est vrai, mais il pourrait vraiment t'aider à mieux comprendre son utilisation, les nuances, les incohérences à ne pas faire!

voilà, tu as déjà beaucoup de lecture, quelques pistes de réflexion...mais surtout, n'hésite pas et si tu veux bien, tiens-nous au courant au fur et à mesure...car suivant le contexte, le chien, la situation, il faut toujours s'adapter!
bon courage!


doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Toscarenzo Mer 9 Fév - 17:48

En lisant ce sujet, il m'a semblé être revenue 4 ans en arrière..

Bien sûr, aucun cas n'est identique, et j'espère que les conseils t'aideront à améliorer tes relations de voisinage.. Mais il y a parfois des voisins qui sont obtus...

J'ai en effet connu exactement le même problème.. pendant les 3 ans où j'ai habité à côté de voisins "mauvais coucheurs". J'avais 2 grands chiens, et ma voisine de gauche avait 4 petits chiens,.. entre eux, il y avait des rencontres "musicales", surtout que c'était un grillage .. mais aucun problème avec cette dame, pas de problèmes non plus avec tout le reste du voisinage .. mais le voisin de l'autre côté ne supportait pas ce ""joyeux tohu-bohu"", qui ne durait pourtant jamais plus de 5 minutes, le temps que ma voisine ou moi aille rentrer une des troupes de poilus..
..
Renzo était un chien qui avait été excité par les lancers de balles et autres jeux, mais Tosca a toujours été très calme et même placide, rien n'y faisait.. Dédé m'avait conseillé de renforcer l'isolation visuelle et de ne pas laisser ce grillage nu, cela avait amélioré la relation avec les voisins chiens, mais cela n'était pas possible partout, et il fallait aussi surveiller qu'ils ne se fassent pas une ouverture...
Du côté du voisin grincheux, plus il était grincheux et plus il râlait, et plus les chiens lui aboyaient dessus, alors qu'ils ne s'en occupaient pas auparavant... J'en étais venue à accompagner mes chiens dans le jardin chaque fois qu'ils allaient dehors, alors que nous étions dans un quartier où tous les jardins étaient de grande taille (les chiens n'aboyaient pas sous nos fenêtres, .. et puis, nous étions dans un petit village rural avec chiens, poules, et autres animaux dans les jardins..)
Mes chiens faisaient leur première sortie pipi le matin sous surveillance de mon mari, idem le soir...
Bref, aucune nuisance nocturne.. et dans la journée, aboiements qui ne duraient pas plus que 5 minutes... la gêne n'est reconnue que s'il y a aboiements ininterrompus

Malgré tout, ce voisin a commencé par une lettre de dénonciation anonyme à la mairie. J'ai reçu une lettre d'avertissement du garde-champêtre (oui, dans un petit village, c'est le garde-champêtre qui officie..).. 2° lettre de dénonciation, et cette fois, mise en demeure du garde-champêtre de remédier à ces nuisances.. courrier auquel j'ai répondu, cette fois-ci en demandant l'origine de la dénonciation anonyme, et la justification de la dénonciation ... car il est facile de dénoncer, encore faut-il justifier... j'ai donc demandé à la mairie que le plaignant fasse faire un constat par huissier, sur une durée de 8 jours, 24 h sur 24, avec relevé de tous les aboiements et bruits indésirables ou abusifs... évidemment sans suite..
Puis à 2 reprises, le voisin, puis son fils, m'ont menacée des risques que couraient mes chiens.. sous-entendant bien des choses, bien sûr... là, je suis allée voir le maire, et c'est moi qui ai déposé plainte pour menaces, plainte que la maire a reçue volontiers, car le garde-champêtre lui a confirmé qu'il ne voyait jamais mes chiens .. et j'ai alors expliqué comment je sortais mes chiens en laisse longue dans leur propre jardin... etc, etc... j'avais fait une enquête dans le quartier, les voisins n'avaient pas plus remarqué mes chiens que ceux du voisinage, et ils m'avaient assurée de leur soutien... et c'est le voisin qui a reçu un courrier pour lui rappeler la bienséance (ceci dit avec humour!! Wink ) ..... il a fait profil bas quelques temps.. le maire lui avait aussi fait dire que s'il arrivait quelque chose à l'un de mes chiens, il serait en
premier soupçonné et que ça pourrait lui coûter très cher...
Ce type me pourrissait la vie.. et j'ai heureusement déménagé... mais je suis sûre qu'il aura trouvé quelque chose à redire à ceux qui ont repris notre maison, même s'ils n'avaient pas de chiens... Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 3389

Bon, je suis aussi capable de pavé!! Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 196961 .. tout ça pour dire que bien sûr, nous ne devons pas déranger notre voisinage, notre entourage par notre façon de vivre, et de vivre avec des animaux .. et que tous les conseils pour améliorer la sérénité de nos toutous sont un trésor!
Nous devons respecter nos devoirs, mais nous devons aussi faire respecter nos droits, et ne pas céder devant toute atteinte à notre liberté si nous respectons les règles de vie en société...
Je n'invite pas à claquer la porte, et pour moi, la meilleure chose est de faire comme le dit Doggy, un travail d'explication, de relation de voisinage... de rappeler que les chiens ont le droit d'aboyer occasionnellement dans la journée, ce n'est pas une nuisance sonore continue, .. et d'ailleurs, leurs aboiements sont souvent des signaux à interpréter...
Mais nos chiens ont le droit d'aboyer, comme les gosses ont le droit de crier.. nous ne vivons pas dans une bulle aseptisée... et il faut aussi savoir qu'il y a des "emmerdeurs" qui dictent leurs limites, avec qui le dialogue est impossible, qui ne reconnaîtront jamais les progrès effectués, et à ceux-là, il faut aussi montrer respectueusement, et dans les règles, nos limites .. Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 98274
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Teevanille Mer 9 Fév - 18:33

Vos réponses sont du baume sur mon coeur et ceux de mes toutous.
Dans la mesure du possible je ne voudrais pas déménager, peut être dans 5/8 ans, quand ma fille aura fini ses études.
La maison sera trop grande, mais pour le moment on est là et on y reste.
Mais c'est un fait que nos chiens ont aussi des droits, comme les gosses qui crient dans les jardins.

Pour la longe je suis à la page 4 Smile Je lis tout, je surfe pas mal sur le site. J'ai aussi posté deux vidéos dans bavardages si je ne me trompe pas.
Je ne comprends pas ce qu'est la chambre à air et non plus comment on cale la longe à la fin de course. Un gros noeud ?

Le livre me fait envie, je voudrais bien le commander, et une voisine qui a un chien hyperactif serait aussi bien partante pour appliquer la méthode avec moi.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Loïc (Lmic) Mer 9 Fév - 20:23

la chambre à air, c'est un morceau de chambre à air de vélo, ou de mobylette... pour éviter de te bruler les doigts quand tu "laisses filer" et elle permet surtout de freiner en serrant la corde, et de stopper, une sorte de poignée, si on schématise.... mais pas de nœud au bout ... une simple corde, que tu chauffe avec un briquet pour éviter qu'elle ne s'effiloche...
Étant designer de métier je réfléchis depuis quelques jours à une poignée plus ergonomique, sans perdre les possibilités de freinage et de dosage de la pression sur la corde... à suivre quand j'aurais un peu de temps...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  juliette Mer 9 Fév - 20:36

Je vais essayer de ne rien oublier dans la réponse, c'est pas gagné, la mémoire aussi est fibromitée mdr. Ça va vous faire un roman à lire. Celui qui lit tout gagne une visite chez moi
ça y est , j'ai gagné mes vacances en Belgique lol!

Bon courage à toi , et chien à tes poilus !
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Loïc (Lmic) Mer 9 Fév - 20:53

ma parole, c'est
Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Desperate-housewives
en Belgique lol!
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Chance2 Mer 9 Fév - 21:03

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 601317 Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 601317 Pas bien de te moquer

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 533647
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Teevanille Mer 9 Fév - 22:35

cheers Bravo à Juliette, elle a gagné un voyage en Belgique. Quand tu veux et tu habites aussi une très belle région.

Meuhhh non on n'est pas si désespérée que ça rire
Tout va s'arranger avec l'aide du forum Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 709141

Bonne nuit et à demain.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  mariemaya Jeu 10 Fév - 8:54

Teevanille, heureusement que ta maison est grande car tu vas avoir beaucoup de visites... Very Happy
Plus sérieusement, au niveau des aboiements, Maya ne sort jamais seule car il n'y a pas de clôture autour de la maison, par contre quand elle est chez ma mère, elle est souvent sur la terrasse et vu que nous habitons dans un quartier où il n'y a pas de chien et où nos voisins, même si on se connait depuis 20 ans, ne supportent pas d'être dérangés , j'ai dès le départ fait en sorte que la belle soit le plus silencieuse possible.
Déja, jai mis un occultant sur le coté de ma voisine la plus proche pour éviter que Maya ne salue ses allées venues, et quand le printemps revient et que la belle va rester de plus en plus sur la terrasse, je passe avec elle quelques heures au soleil. Chaque fois qu'elle grogne pour avertir d'un passage, je me lève, regarde, pour lui montrer que je prends le relais puis la félicite en lui disant, "c'est bien, c'est fini" et retourne m'asseoir. Si elle aboie parce qu'elle reconnait la voiture qui passe, facteur ou voisin ou voit un copain ou autre chose qui l'interpelle, je me déplace pour essayer de la défixer ou l'invite à rentrer.
Le résultat est là et elle aboie assez peu , mais si elle reste seule à la maison, elle n'a pas accès à la terrasse, pour éviter toute polémique.
Alors , bien sûr avec 4 chiens, la donne est différente, surtout si les voisins eux aussi ont des poilus, alors si c'est Chad qui méne la danse il faut essayer de le travailler doucement à la longe mais je crois aussi que la première chose à faire est de cultiver la zénitude dans la meute, en évitant tout ce qui peut faire monter l'exitation et qui dépend de toi, alors là, un peu de lecture....dans "autour du livre :les jeux, Dédé : un contre tous !".
Maya n'a jamais joué chez moi et je l'ai eue à 4 mois, mais elle monte très vite en exitation et je dois constament faire attention car si je chahute, même une minute, elle se transforme en démon, ce qui implique que face à elle je contrôle ma voix lors des félicitations, j'essaie de me déplacer lentement , j'évite les gestes brusques et la stimule le moins possible. Elle a maintenant 3 ans et se pose de plus en plus .
Alors chien à tes loups et courage à toi pour travailler avec eux et tes voisins.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Teevanille Jeu 10 Fév - 11:49

Bonjour Mariemaya,

Je vais aller lire ce que tu m'indiques. Autours du livre etc.; Je suis pour le moment dans la longe page 5 Smile

Peux tu me dire ce que tu as choisi comme écran pour la terrasse de chez ta maman ? Bientôt cela va arriver dans les magasins et je ne sais pas trop quoi choisir, puis le portefeuille n'est pas infini non plus. Surtout en comptant qu'il en faudrait dans les 60 m pour faire 2 côtés et demi.

A chaque fois tu te lèves pour prendre le relais, je trouve ça une bonne idée, mais je le fais juste avec Chad ou les 4 ? Si c'est avec les 4 je me demande si je m’assiérai vraiment plus de qq secondes rire

Ce matin nous sommes allés au jardin 20 minutes avec les 4. Chad a aboyé 45 secondes sur 20 minutes. Mais pas de stimulis extérieur venant de la rue ou des voisins. On en est rendu à chronométrer pour se faire une idée , madré dios, qu'est ce qu'on devient Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 538269

Bonne journée à Maya et toi.
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Cath Jeu 10 Fév - 13:16

Teevanille a écrit:ils ont tous des gros os à ronger. les os ça dure, mais je ne sais pas d'où ils viennent, un jour ils sont dans le jardin sans que je fasse rien. je suppose qu'un des voisins les jette par dessus la haie ?

Sans vouloir être excessivement méfiante : fais attention, quand même...
Essaie de savoir d'où viennent ces os !
C'est si facile d'appâter des chiens comme ça, et puis ensuite de les accuser d'avoir volé un gigot, ou de les attirer hors de chez toi pour les capturer, ou de leur donner un truc empoisonné...
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Teevanille Jeu 10 Fév - 13:41

100 % d'accord avec toi. j'enquête, mais ne trouve rien et donc occulter me semble important.

Parce que Nora avait un frère, Ary. Cela a fait un an qu'il est mort en novembre. Il fuguait, impossible de l’empêcher de temps en temps. C'était un gentil petit chien, tout heureux de vivre, il n'aboyait pas, n'avait aucune agressivité.
Il a été empoisonné 4 x à la mort aux rats, sauvé 3 x de justesse par la véto. Puis la dernière fois on l'a roué de coup et il est rentré tout cassé en hémorragie et là elle n'a rien pu faire. La mère de Ary, chienne de ma voisine a été empoisonnée pareil à qq semaines près et le chat de là aussi. Les 3 sont morts sur 1 mois de temps. Nous avons porté plainte contre X. C'est tjs en enquête .. mais on ne se fait pas d'illusion.
Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. 935584
Teevanille
Teevanille

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

http://chestrolaise22.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Toss Jeu 10 Fév - 13:51

Après avoir TOUT lu, je pensais m'inscrire dans le bus pour la Belgique... euh... je vais revoir mes positions. Ton voisinage a l'air vraiment chaud affraid !!
Courage pour la suite et chien à ta troupe !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Toscarenzo Jeu 10 Fév - 14:57

J'avais tout lu aussi, sans demander l'hébergement!!! rire .. mais comme tu dis, Toss, je ne regrette rien! rire quel voisinage!!

Et les plaintes sont sans effet??? pas d'"enquêtes" entre voisins pour chercher et "aider" la police qui se moque souvent comme de l'an quarante de ces questions animales??? pas de SPB (= SPA belge.. Wink ) pour appuyer les plaintes?? parce que c'est gros, ce que tu racontes... Evil or Very Mad triste
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Chance2 Jeu 10 Fév - 15:40


Heu, je vais vous mettre un lien et vous comprendrez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens. Empty Re: Voisin qui n'aime plus les aboiements de mes chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum