Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

comment vaincre une peur récente ...

+16
elfenoire
callie
estelle
granny
Kes
Chance2
mitee
Françoise
Barraband
Nacht 61
Toscarenzo
élizabeth
doggy
dito
didiz
melou
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  melou Sam 23 Jan - 17:39

mitee a écrit:comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_question comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_idea et la refaire tomber de moins haut pour que le bruit soit moins fort (en tournant le dos ou de profil à la chienne) en rigolant ou restant super zen... et en lui laissant ensuite refaire connaissance avec cette fichue barrière?

pour la peur de la voiture : je ne changerai pas de voiture mais je ferai tout pour la banaliser !

Heu je peux pas la faire tomber de moins haut, elle est posée sur le sol déjà comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_lol

Sinon bin depuis ce matin la barrière est câlée contre un mur, de manière à ce qu'elle ne bouge pas, et que dora la voie et puisse la ranifler ... elle fait le grand tour pour ne pas avoir à passer devant ...

Dito, Dora n'a pas spécialement l'habitude à ce bruit, elle a du l'entendre 2 ou 3 fois en 16 mois avant que ces deux fois se produisent ...

Didiz, je ne sais absolument pas si la barrière lui est tombée dessus ou si Dora était sur son tapis comme les petits me le disent ....

De toutes façons pour l'instant je fais comme si cette barrière n'existait pas, et quand Dora s'en approche, je fais comme si elle aussi n'existait pas ...
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Kes Dim 31 Jan - 0:34

et si on la fixait convenablement cette fichue barrière ? comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Suspect

si tu ne peux pas faire des trous, il existe des barrières enfants qui se fixent à serrage entre les montants de la porte, ainsi pas besoin d'abimer la porte et la barrière tient bien

je dis ça, je dis rien...
une barrière mal fixée susceptible de tomber, je comprends que Dora se méfie...

excusez moi si j'ai mal compris la situation
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  melou Dim 31 Jan - 13:42

C'est ce style de barrière Kes. C'est une barrière qui se fixe par pression d'un coté à l'autre sur les montans des portes ...

Mais ca ne reste pas accroché tout le temps. Quand on enleve la barrière, on peut la ranger n'importe ou ... Elle ne reste pas ouverte, style comme une porte
melou
melou

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : doubs
Date d'inscription : 20/07/2009

http://dora-canecorso.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Kes Dim 31 Jan - 13:57

je comprends mieux
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty comment vaincre une peur récente

Message  granny Lun 1 Fév - 10:28

allusion aux posts parlant du bruit de l'aspirateur :
Ben moi ! qu'est-ce-que j'aimerais qu'il ait peur de l'aspirateur ... et du balai ! plus moyen de faire le ménage en sa présence depuis que le gros Empereur est à la maison .. 1 mois et demie ! Wink
granny
granny

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  estelle Lun 1 Fév - 13:46

Melou j'ai la même barrière que toi pour notre chambre donc je comprend très bien ce qui c'est passé !
Et d'une, elle est sûrement tombée sur ta chienne pour qu'elle en ai pris peur comme cela et de deux de toute manière les enfants sont incapables de la remettre comme il ce doit !

si tu as ce type de barrière c'est sûrement que tu ne peux en mettre une autre ...
Par contre , si un autre type de barrière peut-être disposé dans ta cuisine il serait bon de la changer quand même car cette situation risque de se reproduire !!! je parle en connaissance de cause .(mais moi ils s'en moquent de se la voir tomber sur le dos )
D'autant plus que c'est un lieu de passage fréquent .

Si tu ne peux faire autrement il ne te reste plus qu'a agir au quotidien, comme si rien ne s'était passé et le temps fera les choses pour ta louloute .
toute tentative pour la rassurer risque d'avoir l'effet inverse . c'est à elle d'aller a son rythme pour se rendre compte qu'elle n'a rien a craindre .. enfin presque ! comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_smile
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Kes Mar 2 Fév - 0:48

je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'ai remarqué que lorsque qq chose d'effrayant arrive, un truc qui tombe sur le chien, un grand bruit, ou n'importe quoi, si je fais comme si il ne c'était rien passé, la peur ne subsiste que qq secondes, le chien oublie très vite
il se méfiera la prochaine fois, mais n'aura pas vraiment peur parce qu'il n'est pas blessé non plus

autre exemple : je coupe les griffes de mes chiens; si je vais trop loin et que je lui fais mal, il me le dit en me regardant ou en poussant un petit cri; je lui dis : "excuse moi, je ferai attention" et je peux continuer à couper les autres griffes ou le faire la fois suivante sans soucis

le fait de me culpabiliser et de plaindre le chien l'angoisse un peu et crée une peur là où il n'y en aurait pas eu si j'étais restée cool

je ne sais pas si mon histoire à un rapport, c'est juste un parallèle que je fais...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  callie Mar 2 Fév - 10:32

je prends en route Smile (désolée)

Et vu que c'est connu, avec la nourriture on fait "ce qu'on veut" d'un chien, je me suis dit que ca pourrait l'aider à se rendre compte que la barrière ne lui veut pas de mal =D

oui mais pendant que le chien est distrait par la nourriture , qu'apprend il ??
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  callie Mar 2 Fév - 10:46

toute tentative pour la rassurer risque d'avoir l'effet inverse

Je le penses aussi, car sait on exactement ce que l'on "rasure" à ce moment là ?
dans quel état émotif est le chien ?
donc que récompense t on ? en pensant rassurant
Je penses que la neutralité et le Zen sont le meilleur exemple pour notre chien
Et le laisser d s'informer à se guise de cet objet faisant parti du décors habituel, à son rythme
callie
callie

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 56
Localisation : Bernay Eure
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.autourduchien.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Kes Mar 2 Fév - 20:04

je pense que le mieux est d'ignorer, ça passera...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente

Message  Nacht 61 Mar 2 Fév - 23:04

Je pense aussi qu'il faut laisser au chien le temps de :SE réapproprier tout seul la situation , réanalyser , reconsidérer .....le bruit de la chute tous n'ont pas la même acuité auditive donc le même dérangement , la même sensibilité , la même résistance à la fatigue physique ou mentale , et il y a aussi au cours dela chute le mouvement de la barriere qui tombe même si c'est rapide .....Nous également n'avons pas la même tolérance à ce genre de bruit ;à la maison qd la barriere du recoin croquettes tombe le bruit me met les nerfs en pelotte et je ne parle pas de Grand Loup qui part tjrs queue basse et depuis bien longtemps .......
En lisant tout le travail de recherche de solution , les réflexions conduites sur les différents posts je trouve qu'il y a trop de motivation humaine pour résoudre le problème RAPIDEMENT dans le temps , trouver une solution pour récupérer l'équilibre du chien sur ce problème , l'obliger à réussir , à dépasser ses peurs ....même si vos invitations ou approches sont menées avec empathie....Mais il ne s'agit pas de travailler comme on pourrait le faire sur le terrain de l'école canine pour faire faire progressivement l'approche d'un appareil ou d'un matériau et demander un effort progressif .
A mon avis , je dois d'ailleurs plus exactement dire suite à mon expérience je sais que vouloir réussir à résoudre un problème comme de la barriere en cherchant , trouvant differentes stratégies , en "fixant" sur le sujet , met le chien sur le qui vive et rejoint finalement de trop prêt le pur traitement comportementaliste qui ne prend en compte que la situation présente à résoudre et pas l'individu chien concerné qui a ses particularités personnelles .....
Mais mon message est juste une reflexion personnelle apres lecture , vous voulez faire au mieux pour faire evoluer la problématique mais.....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  elfenoire Mer 3 Fév - 8:47

C'est toujours un plaisir de te lire natch! super
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Toscarenzo Mer 3 Fév - 12:57

Comme Elfenoire, je me réjouis de lire ton expérience, ton analyse, et tes conseils... oui, tu recentres bien le sujet... comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_scratch .. comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_cheers !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Francoise Martin Mer 3 Fév - 14:22

Nacht 61 a écrit:
A mon avis , je dois d'ailleurs plus exactement dire suite à mon expérience je sais que vouloir réussir à résoudre un problème comme de la barriere en cherchant , trouvant differentes stratégies , en "fixant" sur le sujet , met le chien sur le qui vive et rejoint finalement de trop prêt le pur traitement comportementaliste qui ne prend en compte que la situation présente à résoudre et pas l'individu chien concerné qui a ses particularités personnelles .....
J'amerais juste une precision sur ce que tu viesn d'ecrire Nascht et qui est certainement tres judicieux, je reprends juste la phrase ci-dessus, tu parles de comportementaliste et c'est pour cela que je reagis!!, dans ta phrase il est necessaire de rajouter "comportementaliste d'orientation behavioriste" car les comportementalistes qui prennent en compte l'individu sont des "comportementalistes d'orientations cognitivistes", nous pouvons bien sur etre les deux, et tuiliser les deux visions en fonction des problemes rencontrés.
Si je me permets cette intervention c'est que je ne souhaite pas que l'on enferme le comportementaliste (enfin la personne qui est formée correctement) dans une seule vision
A+
françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re; comment vaincre une peur recente

Message  Nacht 61 Jeu 4 Fév - 8:09

Helas Francoise , personnellement j'y met les deux mais c'est bien personnnellement , je ne soutiens pas la therapie comportementale qui s(inscrit dans une fixation elective sur le symptome , et ne suis pas cognitiviste non plus donc evidemment par moment ça se voit ....Mais malgré mais bon gardez ouverture et tolerance .....mAIS LE COGNITIVISME C4EST pour l'homme....
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Francoise Martin Jeu 4 Fév - 8:23

Nacht 61 a écrit:Helas Francoise , personnellement j'y met les deux mais c'est bien personnnellement , je ne soutiens pas la therapie comportementale qui s(inscrit dans une fixation elective sur le symptome , et ne suis pas cognitiviste non plus donc evidemment par moment ça se voit ....Mais malgré mais bon gardez ouverture et tolerance .....mAIS LE COGNITIVISME C4EST pour l'homme....
Je souhaiterais maintenir l'echeance sur ce sujet, cependant je crains que la plupart d'entre nous ne comprenne pas ce que tu viens d'ecrire, si je peux me permettre est ce que tu peux dire la même chose pour que tout le monde puisse comprendre Very Happy en particulier sur "s'inscrit dans la fixation elective sur le symptome".
Pour la part, je ne epux qu'être pas d'accord sur la dernier partie de ta phrase concernant le cognitivisme, peux tu me dire sur quoi tu te bases pour affirmer que le cognitivisme s'arrete à l'homme?
françoise Martin

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Comment vaincre une peur récente

Message  cerf-volant Jeu 4 Fév - 9:14

Cerveau lent a compris comme ça ....Nacht corrigera si j'ai tout faux.
Lorsque les problèmes que rencontrent nos loulous ne sont pas trop graves (juste dérangeants pour notre organisation),AU LIEU DE VOULOIR les aider à les résoudre avec des stratégies ou des démarches humaines ,NOUS POUVONS AUSSI ne pas intervenir ,laisser le chien se dépatouiller
A ce moment là le chien fera marcher son cerveau ......en finissant par remarquer que finalement ce qui lui faisait peur n'est pas dangereux....et à se comporter ensuite en conséquence.
En gérant une situation précise à la place du chien ,non seulement nous supprimons une opportunité pour le faire réfléchir,mais nous pouvons agraver le problème en l'obligeant par exemple à faire un effort trop tôt ;surtout nous lui faisons voir que cela a de l'importance pour nous .
Le choix de "laisser faire" (qui correspond à "laisse le se démerder" utilisé sur le terrain ) est souvent dérangeant pour nous car un truc qui reste renversé pendant un certain temps dans une pièce peut être un problème pour le fonctionnement de la maison(il y a les enfants ,ça fait désordre ......)

Nous avons tendance à toujours vouloir que le chien soit adapté à tout .Mais nous aussi il arrive que nous soyons effrayés pour une raison ridicule et plus tard on réalise qu'on "a été idiot ....'Nous aussi nous avons parfois besoin d'un temps de maturation .

Plus le chien apprend par lui-même plus il sera autonome .Les opportunités de la vie sont aussi intéressantes pour la construction de cette autonomie que ce que nous mettons en places dans nos démarches éducatives .Alors quand elles se présentent ,saisissons les .Nous oublions souvent de les saisir .

Nacht ne conseillait pas de faire comme cela ,elle a juste utilisé cette opportunité pour signaler qu'il peut être intéressant de ...........
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Kes Jeu 4 Fév - 18:56

cerf-volant a écrit:Plus le chien apprend par lui-même plus il sera autonome .Les
opportunités de la vie sont aussi intéressantes pour la construction de
cette autonomie que ce que nous mettons en places dans nos démarches
éducatives .Alors quand elles se présentent ,saisissons les .Nous
oublions souvent de les saisir .
merci cerf-volant ! toi y en a parler français, moi y en a comprendre toi !

avec Françoise j'étais servie, si Nacht s'y met aussi... comment vaincre une peur récente ... - Page 2 3389

mais que cela ne vous empêche pas de deviser gaiement ! comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Lol
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Chance2 Jeu 4 Fév - 19:34

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Affraid comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Affraid comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Affraid
Moi pas comprendre tout ou mal ou ...
Si moi avoir compris
soit le comportementaliste agit sur le symptome dérangeant du loulou, par divers moyens rapides

Soit le comportementaliste voit dans le malaise du chien un éventuel malaise ou déséquilibrage de famille et agit surtout sur la famille???

Si pas ça, vous bavarder gaillardement et moi boire pot avec coupine Kes!!! comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Suspect comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Suspect comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Suspect comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  cosanimal Jeu 4 Fév - 20:36

Vous pas parler France,
Moi pas comprendre,
Moi mieux aimer parler chiens avec chiens qui queue basse ou haute me joue la 5eme Symphonie,
... ah ah ah vous pas comprendre... alors moi et chiens.... heureux..... trés heureux aussi ....
Moi aimer vous quand même
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Francoise Martin Ven 5 Fév - 8:36

Kes a écrit:
cerf-volant a écrit:Plus le chien apprend par lui-même plus il sera autonome .Les
opportunités de la vie sont aussi intéressantes pour la construction de
cette autonomie que ce que nous mettons en places dans nos démarches
éducatives .Alors quand elles se présentent ,saisissons les .Nous
oublions souvent de les saisir .
merci cerf-volant ! toi y en a parler français, moi y en a comprendre toi !

avec Françoise j'étais servie, si Nacht s'y met aussi... comment vaincre une peur récente ... - Page 2 3389

mais que cela ne vous empêche pas de deviser gaiement ! comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Lol
rire rire
Désolée Kes....

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Francoise Martin Ven 5 Fév - 8:38

cosanimal a écrit:Vous pas parler France,
Moi pas comprendre,
Moi mieux aimer parler chiens avec chiens qui queue basse ou haute me joue la 5eme Symphonie,
... ah ah ah vous pas comprendre... alors moi et chiens.... heureux..... trés heureux aussi ....
Moi aimer vous quand même
sans fausses notes la 5eme symphonie????????

Francoise Martin

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Koko Ven 5 Fév - 12:15

J'avais répondu à ce post l'autre jour mais tout à disparu comme ça arrive régulièrement comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Fresse , les joies de l'informatique! comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_sad
C'est le post de Cerf Volant qu'y m'y refait penser comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Bom
Il m'est arrivé des expériences similaires avec Koko, une braise qui lui tombe dessus alors qu'il dormait devant la cheminée, un coup de pied du cheval et autres coups de jus avec les fils électriques du pré des chevaux!
Pour la cheminée, j'ai déplacé son lit et je n'ai jamais insisté pour qu'il s'en approche de nouveau, par contre depuis 2 mois il vient de lui même à côté de moi quand j'allume le feu, il approche même son nez des flammes comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Alien .
Koko n'est pas traumatisé du feu (et autre braises...), ni des chevaux et encore moins des fils électriques.
Par contre je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui si j'avais considéré cela comme des "peurs" ou des expériences malheureuses...
Pour l'histoire de ta barrière Mélou, vaut mieux être comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Drunken_smilie que trop comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_scratch ou comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_study

A bientôt comment vaincre une peur récente ... - Page 2 110241
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  elfenoire Ven 5 Fév - 13:53

ce midi en promenant blinis il y avait des petites poubelle renversées.

A la première je vois une très nette hésitation de sa part en me dirigeant vers celle-ci, je passe devant sans y pretter attention elle se dépêche de passer en faisant un grand détour, s'arrête un peu plus loin et demande à y retourner y mettre un bout de museau, pas rassuré mais je ne regarde point (sauf du coin de l'œil), ah ben c'est qu'une poubelle et repart tranquille pépère!

à la deuxième bien plus loin un petit coup de vent la fait bouger zouuuuuuuuu "c'est que ça bouge en plus ce machin" mais elle demande là encore à y retourner snif... bah c'est encore une poubelle...

à la troisième je ne vois qu'une petite hésitation, on sait jamais elle peut se mettre à bouger celle là aussi,
et va renifler, bah oui quoi la poubelle ça sent vachement bon!
mais elle ne sent pas l'intérieur madame non non!
elle sent là ou les gens prennent la poubelle comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_lol

avant ça passait moins bien car j'essayais justement de dédramatiser la chose alors en y apportant un intérêt...
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Koko Ven 5 Fév - 15:55

Comme quoi tout dépend du chien! comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Icon_wink
Caresses à Blinis comment vaincre une peur récente ... - Page 2 98608
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment vaincre une peur récente ... - Page 2 Empty Re: comment vaincre une peur récente ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum