Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

il court après la voiture

+4
Kes
Francoise Martin
Barraband
nadege64
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  nadege64 Jeu 21 Jan - 17:44

J'essaie de reflechir.Dickens est arrivé à 8 semaines à la maison , R.A.S , chiot agréable à vivre. Je l'emmenais partout avec moi : le travail, les visites, les resto etc...
Quand il a eu31/2 mois, j'ai adopté Kate, retraitée de l'élevage , 10 ans . Kate était une chienne très gardienne, qui aboyait , à bon escient finalement, elle me disait que quelqu'un arrivait dans le chemin, et moi, je n'y voyais pas à redire; le petiot en a fait autant.Je n'ai pas souvenir que l'un ou l'autre aboyait APRES la voiture , mais ils fêtaient mon retour je crois ; je laissais parfois Dickens à la maison avec Kate mais parfois aussi , je le prenais avec moi pendant les heures de consultations, je laissais Kate avec mon mari et je venais la rechercher pour les ballades ou les visites à domicile .Kate n'a vécu que 4 mois avec nous, elle est dcd d'une tumeur. Après son déces , j'ai repris Dickens systematiquement avec moi au travail .Cet été, il faisait trop chaud pour que je le prenne avec moi durant mes visites (je suis sage femme ) et je le laissais à la maison , jamais plus de 3h d'affilé (j'organise mon travail comme je veux) et je crois bien qu'il avait pris l'habitude d'aboyer, quand je partais et quand je revenais mais il ne venait pas sur les pneus ;à un moment il est devenu difficile , une fois le portail franchi, de le faire rentrer dans le jardin, il savait très bien que moi je ne resterais pas dans le jardin et que je partirais , alors j'ai pris l'habitude de sortir la voiture quand il était dans la maison et pour rentrer , j'ai pris une autre habitude, celle de le faire monter dans le coffre pour arriver sur le parking; ce n'etait pas pratique mais faisable; maintenant que j'ai adopté une deuxieme chienne je peux bien sur continuer à faire comme ça mais je crois quand même que ce n'est pas tout à fait normal d'être obligée de faire tout ce cinèma! surtout que comme ça, les copains ne peuvent pas rentrer leur voiture non plus ! et c pas très sympa quand il pleut des cordes de se faire le chemin à pied alors que le parking est à la porte de la maison!
quand il a eu 9 mois, je l'ai pris avec moi à pied, sans longe, pour aller déposer la poubelle '( 200m de chemin avant d'arriver à la departementale où on dépose les poubelle ) et là il s'est precipité devant les roues d'une vielle 4L et il s'est fait renversé , heureusement la voiture roulait doucement , sans quoi je n'aurais plus de Dickens à cette heure ; je crois que là j'ai raté le coche car au lieu de le prendre en longe pour lui apprendre, j'ai tout fait pour éviter cette situation ; il n'a que 14 mois, je dois pouvoir rattrapper mes erreurs , merci pour votre écoute

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  Barraband Jeu 21 Jan - 18:12

je crois bien qu'il avait pris l'habitude d'aboyer, quand je partais et quand je revenais mais il ne venait pas sur les pneus ;
Il suivait la voiture ? Il se mettait devant ?

à un moment il est devenu difficile , une fois le portail franchi, de le faire rentrer dans le jardin, il savait très bien que moi je ne resterais pas dans le jardin et que je partirais ,
Comment cela devenait difficile ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  nadege64 Jeu 21 Jan - 18:55

je ne sais pas exactement , je suis désolé, en tout cas il ne venait pas devant car je l'aurais remarqué.Je crois pouvoir dire qu'il se tenait à distance
Et bien cela devenait difficile de le faire rentrer dans le jardin : ma voiture ayant passé le portail, je devais bien le refermer et laisser Dickens à l'interieur, mais lui était bien sur sur le chemin qui mene à la route, il avait passé le portail en même temps que moi!(en fait il y a 40 m de chemin de la maison au portail, puis un autre chemin de 200m du portail à la départementale, et là ce n'est plus chez moi c un accés commun avec le voisin mais comme il n'est jamais là il y a extremement peu de passage )

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  Barraband Jeu 21 Jan - 20:03

Avec ces dernières questions, je voulais savoir si le chien n'avait pas eu un impact sur la voiture c'est à dire est-ce que pour lui en passant devant il ne la faisait pas ralentir. Au vu de ta réponse, je dirai non mais à appronfondir peut être.

Et bien cela devenait difficile de le faire rentrer dans le jardin : ma voiture ayant passé le portail, je devais bien le refermer et laisser Dickens à l'interieur, mais lui était bien sur sur le chemin qui mene à la route, il avait passé le portail en même temps que moi!(en fait il y a 40 m de chemin de la maison au portail, puis un autre chemin de 200m du portail à la départementale, et là ce n'est plus chez moi c un accés commun avec le voisin mais comme il n'est jamais là il y a extremement peu de passage )
Si il ne poursuivait pas ta voiture, lorsqu'elle était sortie, tu ne pouvais pas appeler ton chien pour le remettre dans ta cour ?

Il va falloir se poser d'autres questions pour trouver donc le pourquoi du comportement de ton chien. Joues-tu avec lui ? Si oui à quoi ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  nadege64 Jeu 21 Jan - 20:28

oh mais je l'appelais pour qu'il passe du bon coté du portail, et ça n'a pas posé de problème pendant un bon bout de temps et puis en grandissant, il a du se dire qu'il n'avait pas envie de rentrer pour me laisser partir !
je n'ai jamais joué avec mes chiens pas tellement par conviction mais tout simplemnt parce que je ne suis pas joueuse de nature ! je n'ai pas joué avec mes enfants non plus (sauf les jeux de societe, different), pour jouer, il y a les copains .chacun sa place et mon rôle n'est pas de m'immiscer dans les jeux des enfants ou des chiens (desolée pour l'amalgame mais pour moi c pareil)Je me ballade beaucoup,petit, Dickens avait un tunnel achete 15 euros chez IKEA et il s'est éclaté jusqu'à ce qu'il soit totalement déchiré, mais il jouait tout seul ;petit, je le faisais sauter dans un cerceau, sur un obstacle d'agylity et puis le jardin est grand (7000m2) et il y a plein de troncs d'arbre par terre, de branches, bref c la campagne et quand on se promène ensemble dans ce jardin, il trouve plein de trucs pour jouer auxquels je n'aurais même pas pensé! je ne crois vraiment pas qu'il s'ennuie parce que je ne lui lance pas de balle, il trouve à faire par lui même ;A l'interieur de la maison , j'essaie de remettre dehors les débris végétaux divers et variés qu'il me ramene ! j'ai acheté un kong, sorte d'objet en caoutchouc très très dur, qu'il machouille et promène glorieusement; quand il me l'apporte sur les genoux, je fais mine de rien et je repousse delicatement le tout :le jouet et la tête du chien , il n'insiste pas.
Je prends plein de plaisir à vivre avec lui mais c vrai que je ne joue pas , je ne sais pas faire cela , désolée

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  Barraband Jeu 21 Jan - 20:35

A moins que tu ne trouves d'autres détails qui pourraient nous aider à comprendre un peu plus, je ne vois donc pour l'instant, qu'une seule chose, ton chien s'est aperçu qu'il pouvait avoir une interaction sur une voiture qui roulait m^me si tu ne l'as pas perçue.
Donc comme on te l'avait suggéré, tu peux le travailler en longe. Il serait intéressant que la voiture passe doucement et qu'il n'y ait pas d'accélération, ni de freinage pour que le chien entende toujours le même bruit du moteur au départ. cela aiderait à lui faire comprendre qu'il n'a pas d'action sur la voiture.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  nadege64 Jeu 21 Jan - 20:38

je comprends , mon mari revient à la fin du mois et on va faire ça; en attendant, je vais aller le ballader en longe dans des endroits où il y a des voitures, merci et je vous raconterai comment ça se passe ; nadege

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty coucou

Message  mantia Jeu 21 Jan - 22:06

Nadege64, juste un petit mess pour te soutenir dans la reeducation de ton chien de berger vis à vis des voitures, je suis dans le meme cas que toi, le mien aussi court apres les voitures (mais pas que cela tout ce qui bouge), j'etais venu ici pour demander des conseils qui ont ete tres bien d'ailleurs. Je me suis remise en question changer la façon de faire avec mon chien, j'ai des progres mais les voitures pfffffff j'en voit pas le bout (je referai un message pour voir ce qui ne va pas).

J'ai lu tout ton post et moi aussi au club on m'a dit normal c'est un chien de berger (le mien croisé border collie), c'est dommage de donner des reponses toutes faites car nous proprietaire cela ne nous aide pas vraiment.

Avant de venir ici j'ai essayé une multitude de methode qu'on m'a conseillé à droite à gauche mais non pas marché.

Enfin bon tout s'explique se réeduque mais il faut etre patient et bien trouver la situation qui à declencher ce mauvais comportement.

Bon courage à toi et si tu trouves la solution tu me diras il court après la voiture - Page 2 Icon_lol il court après la voiture - Page 2 Icon_lol
mantia
mantia

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  mitee Ven 22 Jan - 15:57

Est-ce que ce n'est pas prendre le chien pour un idiot de dire qu'il ne fait pas la différence entre des machines et des êtres humains ?

j'ai connu un chien de berger (quoique pas pur border collie) qui coursait les voitures aussi, il adorait "passer devant" et tenter de la bloquer, il a suivit son maitre jusqu'a la ville a 40Km/h environ (me souvient plus de la distance mais y a plus de 10km). Il a été euthanasié car il ne faisait rien aux brebis qu'il aurai du mener... rien a faire mais rien ... Les bergers voulaient un chien comme leur vieux broder : un instinct tel qu'il avait appris tout seul. les 2 autres chiens de la ferme étaient des croisés et aurai mérité juste un peu plus d'attention et d'education pour y arriver. si je sais le sort du plus vieux, le plus jeune croisé "épagneul" a surment subit le meme sort sauf si il s'est mis aux brebis.

etait il bete ? la voiture allant plus vite lui procurai t elle plus d'adrenaline ? toujours est il que ce n'étais pas par manque de brebis a mener.


le travail en longe devrai te donner des resultats, si tu as des amis pret a mettre leur voiture en jeu, tu peux aussi leur demander de l'aide pour jouer les chauffeurs.
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  doggy Ven 22 Jan - 16:59

Mitee a écrit:il adorait "passer devant" et tenter de la bloquer,
tenter de la bloquer...c'est qu'à un moment, dans le passé, la voiture a freiné devant ce chien, peut-être tout jeune et ça a continué avec d'autres voitures
alors, suivant le contexte, le chien peut penser "agir" sur la voiture, puisqu'elle s'arrête
si le maître part en voiture, en la coursant et en passant devant il pense avoir la capacité de l'arrêter et donc de retrouver son maître
certains chiens se font écrasés par ce que pour eux, la voiture "s'arrête"
d'autres sont habitués aux voitures et les éviteront tranquillement, ils savent qu'elles ne s'arrêtent pas

il y a bien des raisons pour qu'un chien course une voiture, et je pense que cela n'est pas forcément lié au nom de sa race mais peut-être aux interactions qu'il a connu
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  nadege64 Ven 22 Jan - 20:56

Il se peut bien qu'un jour ou l'autre, j'ai freiné pour ne pas l'ecraser , je ne me souviens pas mais c tout à fait plausible !
j'ai hâte de commencer le travail à la longe .Ce qui m'interpelle toutefois, c'est que ce gentil couillon fait ça AUSSI quand je rentre !
mais bon , on va travailler dans ce sens

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  mitee Sam 23 Jan - 13:04

tenter de la bloquer...c'est qu'à un moment, dans le passé, la voiture a freiné devant ce chien, peut-être tout jeune et ça a continué avec d'autres voitures


le maitre avait a peut pret tout fait pour faire cesser ce comportement : freiner, accelerer ... je ne me souviens pas qu'il le fasse vraiment avec les autres voitures, et la relation avec le "maitre" etant assez distante je n'irai pas jusqu'a dire que c'est pour "reccuperer" le maitre.

j'ai sité la race d'un part parce que c'était un berger et d'autre part pour montrer que ce n'était pas par manque d'activité car au depart il aurai du s'occuper des moutons. (une belle bergerie de 1000 lacaunes ...) et souligner dans ce cas là un manque d'investissement des maitres : ils ne voulaient pas avoir a perdre du temps a educquer les chiens...
mitee
mitee

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sud du 92
Date d'inscription : 05/11/2009

http://miteeetpetronille.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  Barraband Sam 23 Jan - 15:45

mitee a écrit: le maitre avait a peut pret tout fait pour faire cesser ce comportement : freiner, accelerer ... je ne me souviens pas qu'il le fasse vraiment avec les autres voitures,
Nadège64 nous a expliqué au départ que son chien avait été touché par une 4L donc le chien reproduit bien ce comportement sur d'autres voitures. Peut être pas à toutes les voitures mais il n'est pas présent que sur sa voiture. pour faire cesser ce comportement, il ne faut surtout pas freiner et accélérer sinon tu fais comprendre au chien qu'il a un impact sur la voiture.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  nadege64 Mar 26 Jan - 14:09

suivant les conseils j'ai arreté de rentrer ma voiture devant les chiens mais la semaine où je l'ai fait (j'avais cu comprendre sur le site que le chien ne se ferait pas écraser)je roulais tres tres doucement mais à vitesse constante sans freiner ni accelerer .
Par contre il pleut des cordes depuis qq jours et j'avoue que quand je rentre du travail à 21h , laisser la voiture dehors, rentrer les chiens, revenir chercher la voiture , tout ca sous une pluie battante, c pas drôle...donc j'ai eu la faiblesse de les faire monter dans le coffre pour rentrer directement... TOOmuch est contente, Dickens aussi mais il jappe jusqu'à l'arrivée pas grave

nadege64

Féminin Nombre de messages : 116
Age : 71
Localisation : PAU
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

il court après la voiture - Page 2 Empty Re: il court après la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum