Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rencontre Val d'Oisienne n°2

+15
Chance2
didiz
élizabeth
auluna
hermione
doggy
Chayna
Toscarenzo
juliette
isabelle
Calou
cosanimal
Cantonyx
Caroline
Couette95
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  cosanimal Mer 18 Nov - 12:53

Merlin, impec! Cosanimal, confirme-moi mais j'avais le souvenir de lui qui chevauchait ton autre chien sur des vidéos que tu avais envoyé. Et bien, si j'ai bonne mémoire, il s'est cependant très bien tenu dans la meute et n'a embêté personne! Et en plus il est super beau, ce qui ne gâche rien! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Herz
Oui Couette, mais j'avais justement expliqué qu'il ne l'avait jamais fait, et c'était la premiere fois, c'est pour cela qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hative. Il a 5 ans, la castration n'a rien changé dans son comportement, " jamais connu de filles avant "c'est le meme avant et aprés, je ne regrette pas, car j'evite les cancers du coté coucougnettes et en plus j'ai adopté des filles pas encore stérélisées, donc pas de soucis. Merlin était devenu stressé par les confrontations avec César, que je lui imposaient et de l'aternance d'équité que j'essayait d'instaurer. Depuis je lui ai redonné sa place, celle de toujours au sein de ma famille, son anxiété et partit, il comprend et accepte que de temps en temps, il doit s'effacer " aller dans ma chambre car je laisse Carla et César profiter de la vie de famille". Nous avons retrouver une connivence qui était partit. Marlène Bise à Volt et Nikita.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 13:04

Je crois avoir relevé un truc intéressant! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Bom

Cantonyx a écrit:Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_smile Canto (Bel Canto de son vrai nom.........) est plus souvent en libre qu'avec une longe ou laisse et passe le plus clair de son temps le nez au sol,il flaire tout autant que les autres mais a toujours été grand observateur .


Et toi Calou, tu dis qu'il faut encourager Canto à prendre de la distance quand il est en longe pour qu'il profite de la balade et notamment qu'il renifle. Donc tu as remarqué qu'il ne reniflait pas ou peu quand il est en longe? (Peux pas re-visionner les vidéos (suis au boulot) pour vérifier Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 116930 ).

Si c'est le cas, cette différence de comportement est intéressante à noter non? Ce qui veut dire qu'il y aurait un travail à faire en longe pour améliorer son autonomie. Qu'en pensez-vous?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  doggy Mer 18 Nov - 13:38

Calou a écrit:Il faudrait, Cantonyx, que tu ralentisses vraiment ton rythme de marche
par moment pour que Canto s'écarte de toi. En gros par moment il
faudrait que tu fasses "le pas de sénateur du pas de sénateur"

difficile de partager un avis sans avoir été sur place mais de manière générale, et suivant le chien, ralentir encore plus ça peut marcher, pour d'autres, dès qu'ils sentiront le maître ralentir, ou quitter leur champ de vision, ils s'arrêteront et reviendront même en arrière pour se remettre au niveau du maître

on peut aussi changer de direction, tranquillement, pas trop souvent non plus pour ne pas stresser le toutou, par exemple, dans ce cas là, le chemin est assez large, donc on pourrait marcher un moment sur la droite, que le chien frôle bien les herbes, les bosquets et tout ce qui pourrait avoir une odeur intéressante, (dont les traces d'urines de ses prédécesseurs) on augmente ainsi les chances qu'il s'arrête pour mieux s'informer et là, c'est l'occasion d'avancer doucement, en lui laissant du mou, ou si le chien est vraiment trop proche du maître, de s'écarter, en oblique ou perpendiculairement, sans le dépasser, pour moins l'inciter à nous suivre par la gestuelle

au début, il risque de ne même pas prendre le temps de sentir mais au fur et à mesure, il pourrait s'y intéresser et c'est vrai qu'il y a encore plus d'odeurs en bordures des chemins qu'en plein milieu

et de temps en temps, changer de côté, pour qu'il y ait un petit mouvement et laisser du mou dès que le chien sent quelque chose ou dès qu'il fixe et/ou aboie
dans ce dernier cas, il est plus intéressant de ne pas "couper" la vue entre lui et le chien qu'il fixe ou sur lequel il aboie, on en profite pour s'éloigner et on envoie des messages pour lui faire comprendre que ce n'est pas ce que l'on veut
en passant entre lui et l'autre chien, on "coupe" l'interaction, on intervient finalement, mais on ne lui aura rien appris, ni à se gérer, ni à prendre confiance en lui ou à maîtriser les codes canins suivant le cas!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Kes Mer 18 Nov - 13:56

Chance2 a écrit:Couette, je vais passer à Paris bientôt voir le fiston, on pourrait se faire une belle balade au bois de Boulogne ou dans les environs?
Sans vouloir abuser, ce serait l'occasion pour toi de prendre une commande de T-shirts pour la Belgique ? J'enverrais la commande et le paiement avec livraison chez une bonne âme du forum qui habite Paris. ce serait sympa si ça pouvait se faire, non ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Mer 18 Nov - 14:07

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_sunny Vos photos et vidéos sont absolument superbes Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 711297

Couette tu as parfaitement raison de dire que nous avons du mal à décoder le boubou...................

Chance quand tu viens vers Paris ce serait avec joie que je t'emmènerai dans la Forêt Val d'Oisienne .........

Ne hâter pas trop vite les conclusions car le p'tit gars sait parfaitement lire les "gazettes",il faut savoir que sa première frustration c'est d'être attaché,il n'a jamais tiré mais à 6 mois il avait sectionné sa laisse au ras du collier et je ne m'en suis aperçue que parce qu'elle traînait par terre,car le chiot était toujours à côté de moi (en ville).Je lui mets la longe pour éviter des pugilats néfastes au groupe,et pour lui apprendre à gérer ses pulsions (je n'ai certainement pas la bonne méthode et compte sur vous les pros pour me corriger et m'aider à régler ce problème) sinon il est toujours en libre et vit sa vie de droite et de gauche s'il part derrière un chevreuil lapin ou sanglier c'est sur une courte distance et revient aussitôt voir où je suis........
Ma chienne est pareil, même encore plus puisqu'elle est sur mes talons,(prends ses infos derrière et veille à ne jamais laisser trop de distance)
N'oubliez pas que je suis cavalière d'extérieur et que mes chiens sont avec moi en balade,traversées de routes, passages en ville où village,ils n'ont jamais appris à rester au contact et l'ont toujours fait naturellement . La chienne allait jusqu'à interdire aux autres chiens du groupe de s'éloigner, ils devaient réintégrer le troupeau (elle n'avait pas un an.....)
"atavisme quand tu nous tiens" vous ne voulez pas parler de race mais j'aimerais bien qu'Elizabeth (qui semble connaître l'Appenzell) me dise si ceux qu'elle connaît on ce même attachement au maître,chiens prenant des informations mais ne s'éloignant que très peu.............

Chance dès que tu peux je me ferais une joie de te présenter "Dct J-Mr H" (bravo Couette tu avais trouvé la bonne comparaison !!!) Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 110241 Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Mer 18 Nov - 14:24

Autre chose sur la dernière balade,After le surveillait en permanence et l'enguirlandait dès qu'il s'écartait (pas fou l'animal et même surprenant car il ne répondait pas !!!),un moment calme il flairait la même odeur que Uther sans aucune animosité (sauf bien sûr quand ce dernier se soulageait la vessie),la balade précédente il accompagnait Volt dans ses lectures et avaient les siennes jamais en bout de longe mais ça je vous en parle dans le post précédent.
Doggy effectivement il calque son allure sur la mienne (d'ordinaire beaucoup plus rapide) le chemin n'était pas très large mais il sentait After dans son dos ........... Peut-être une raison, sans certitude aucune ???????
Couette si tu te souviens, on était en arrière, une chienne qui n'était pas du groupe est passée, Canto est allé sans problème la saluer, personne pour le remettre à sa place..............
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 14:43

La petite chose terrorisée queue entre les pattes qui faisait des bonds et s'asseyait pour éviter le nez inquisiteur de Canto en fin de balade? Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_rabbit Oui je m'en souviens! Personne pour le remettre à sa place mais en même temps Canto est beaucoup plus sympa avec les femelles. (Si nous on l'a remarqué, nos copains à 4 pattes n'ont pas pu le rater non plus!) Si ça avait été un mâle il aurait sans doute été plus tendu et là peut-être un de notre groupe l'aurait gardé à l'oeil? Simple supposition. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Caroline Mer 18 Nov - 14:53

1ère vidéo :
Je me demande bien pourquoi la miss After est intervenue auprès de Merlin, il s'était isolé pour faire ses besoins et la miss vient le titiller et elle ne cesse d'aboyer (quelle voix), elle s'en éloigne enfin et rejoint Uther ... ensuite Canto se fixe un peu sur Volt, Nikita se lève prête à intervenir et là on entend After qui en remet une couche sur Merlin, je pense que Merlin voulait se diriger vers la zone de conflit de Canto et elle l'en a empêché ... elle-même court vers Canto qui vient d'être remis en place par Nikita, gentiment, proprement, After en rajoute une couche envers Canto et de façon plus virulente, elle n'aurait pas dû intervenir puisque Nikita venait de le faire et parfaitement, la miss se mêle un peu trop souvent de ce qui ne la regarde pas !

After sent peut-être les "loustics" à surveiller, dixit Chance mais elle est un peu trop virulente ... je pense que vis à vis d'After on a fait la première pause carrière trop tôt, elle n'était pas assez détendue !

2ème vidéo :
C'est après le repas puisque l'on voit les amis de Couette qui nous ont rejoints, les chiens sont déjà beaucoup plus détendus, quand After s'approche de Canto, celui-ci aboie juste ce qu'il faut (de sa belle voix), After comprend et prend de la distance ! Eh oui durant le déjeuner Canto est allé se détendre au fond de la carrière, il en avait besoin mais la seule à mater de loin ce qu'il faisait est After et quand elle le voit courir évidemment elle le rejoint et lui gueule encore dessus, les deux s'expliquent, Canto doit sûrement lui expliquer qu'il a quand même le droit de se détendre de temps en temps (???) , After comprend son message et revient vers nous
Couette a pris en main Canto, c'est vrai qu'il est rarement en bout de longe.

3ème vidéo :
Toujours l'après-midi, à un moment Canto estime qu'After est trop dans son espace, il lui aboie dessus, After réplique et ça en reste là, on voit qu'Uther n'était pas très loin mais il ne dit rien, d'ailleurs il s'éloigne et After le rejoint ensuite ... Canto reste très proche de sa maîtresse, il ne profite pas de sa longueur de longe mais je me demande si Cantonyx ne bloque pas la longe ... les autres loulous profitent parfaitement ainsi que la jolie Lycah !

4ème vidéo :
Lors de la pause déjeuner, l'épisode Canto et son morceau de bois !
After est en train de renifler et ne s'occupe pas pour l'instant de Canto et de son soulever de morceau de bois, ce n'est que lorsque que Zoé va s'informer qu'elle intervient et que l'on a ce bel échange de vocalises, ensuite Canto s'éloigne, After le suit mais Uther n'est pas très loin, quelques regards de sa part et tout le monde s'éloigne ! ensuite After en remet une couche avec Merlin, pourquoi je ne sais pas (frustrée de par son échange avec Canto)... on peut entendre la belle voix de Merlin

5ème vidéo :
Encore l'après-midi ! Merlin est proche de JP, After lui aboie dessus ! ... sinon Canto s'éloigne toujours peu de sa maîtresse, la longe est toujours tenue courte et dès qu'After est trop proche, un aboiement et ça s'arrête là !

ça ne va peut-être pas faire avancer le schmilblick mais ce n'est pas facile d'interpréter les actions de nos loulous ! alors tous les commentaires sont les bienvenus !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Caroline Mer 18 Nov - 14:58

Comme dit Couette, After était "trèèèèèèèèèès motivée", un peu trop sûrement ! elle était beaucoup moins sereine durant cette balade surtout avant et pendant le déjeuner !

Sur les vidéos on ne voit pas les échanges qu'on pu avoir Canto et Uther, Couette les a bien décrits, Uther est passé plusieurs fois à proximité de Canto sans souci, ils ont effectivement reniflé au même endroit mais j'ai remarqué que lorsque ils étaient positionnés dans le même sens, en parrallèle on va dire ça allait mais quand Uther était perpandiculaire à Canto et Canto s'approchait de son postérieur, Uther se retournait et lui faisait son plus beau sourire, là c'est vraiment une question de distance critique, Canto franchit l'espace d'Uther et Uther pour le faire fuir le menace !

Cantonyx a écrit:After ne lui a même pas laissé le temps d'approcher et d'entrée lui a "gueulé" dessus ce qui a entraîné le même comportement pour Uther et évidemment pour lui (je crois que ce sont des grands bavards),autant dire qu'ils l'ont chauffé à blanc . Je ne lui cherche pas d'excuses mais il avait bien enregistré le message et sa rancoeur est tenace.Peut-être qu'une rencontre Uther-Canto sans After aurait été très différente ??????"
Je suis d'accord sur le fait qu'After ne lui a laissé aucun répit mais le comportement d'Uther envers Canto était totalement différent de celui d'After envers Canto et Uther est très peu bavard mais quand il s'exprime c'est sûr qu'il impressionne (enfin il y a quleques zigotos que ça fait rire) mais il est plutôt du genre silencieux, les interventions d'After envers Canto sont dues au fait qu'elle n'accepte pas certains de ses comportements quant à Uther c'est plutôt une histoire d'espace, Uther n'admettant pas une trop grande proximité de Canto donc sans After les réactions d'Uther auraient sûrement été les mêmes !

Les interactions entre Merlin et Uther se sont plutôt bien passées, Uther a dû grogner un peu mais Merlin en a tenu compte donc pas de soucis, donc c'est difficile de savoir s'ils pourraient ou non s'entendre dans une même famille !

Couette a écrit:"Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que Lycah, la chienne de mes copains, a été parfaite! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_sunny Elle s'est intégrée à la meute impeccablement et aucun chien ne l'a eue "dans le pif""
Quand Lycah s'éloignait trop dans les sous-bois et surtout quand son maître a commencé à jouer avec sa chienne, After est vite intervenue !

Concernant la dernière rencontre avec cette femelle, oui ça s'est bien passé pour Canto mais la chienne elle n'était pas du tout rassurée, queue entre les jambes et n'arrêtant pas de faire des bonds ... eh oui la miss After ce n'est pas le même genre de femelle, un caractère un peu plus fort !

Nous nous sommes demandés avec JP si les échanges se seraient mieux passer si Canto avait été en libre ! A tester ?


Dernière édition par Caroline le Mer 18 Nov - 15:03, édité 1 fois
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Caroline Mer 18 Nov - 15:02

Chance a écrit:Couette, je vais passer à Paris bientot voir le fiston, on pourrait se faire une belle balade au bois de Boulogne ou dans les environs?
Super fais nous signe ! effectivement on pourrait peut-être rencontrer le Bel Canto ! (au fait je t'avais envoyé un mail sur ton retour de Bretagne mais pas de réponse Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_cry )
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 15:10

Caroline a écrit:je me demande si Cantonyx ne bloque pas la longe

Je ne crois pas que Cantonyx bloque la longe car quand c'est moi qui tenait Canto, il cherchait à se rapprocher d'elle. Je crois vraiment qu'il aime rester dans la sphère de Cantonyx. D'ailleurs il en a l'habitude lors de leurs balades à cheval. Ce qui irait dans le sens de nos observations comme quoi il la cherche et il cherche son approbation dans ce qu'il fait.

A la rigueur, peut-être Cantonyx (tu confirmes ou pas hein Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_sunny ) aurait tendance à la bloquer un petit peu (ou plus simplement à rester trop près de Canto) lors des croisements peut-être par sécurité au cas où ça tournerait au vinaigre pour pouvoir intervenir tout de suite. Je me souviens lui avoir dit de penser à s'éloigner d'autant plus qu'elle pourra plus facilement faire onduler la longe pour le message que s'il n'y a que quelques cm entre sa main et le mousqueton.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Mer 18 Nov - 15:14

Caroline a écrit:
Couette a écrit:"Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve que Lycah, la chienne de mes copains, a été parfaite! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_sunny Elle s'est intégrée à la meute impeccablement et aucun chien ne l'a eue "dans le pif""
Quand Lycah s'éloignait trop dans les sous-bois et surtout quand son maître a commencé à jouer avec sa chienne, After est vite intervenue !


Rigoureusement exact! Mais ça n'était pas de la faute de Lycah si After a dû intervenir à ce moment-là. C'est pourquoi je n'en ai pas parlé. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_wink

Ce qui est intéressant c'est qu'After s'est occupée de Lycah qui s'éloignait mais pas de Nikita quand elle est partie aux poubelles! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_rabbit Elle était pourtant à bonne distance du groupe à un moment! Et pis After avait déjà secoué un peu Nikita (qui n'a pas bronché) une fois où elle s'était trop approchée à son goût donc on ne peut pas dire qu'elle la "craignait"! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Fresse
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Mer 18 Nov - 19:18

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_biggrin C'est sûr Lycah Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_sunny Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 98608 Super toutoute à l'aise avec tout le monde. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 711297


En ce qui concerne la longe,elle n'est jamais tendue,mais comme je veux éviter qu'elle soit entre ses pattes je veille à ce qu'elle ne traîne pas par terre,les messages je ne maîtrise pas,j'interviens peut-être trop tôt car je ne veux pas de trous........... C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas osé le laisser libre Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_redface Je n'ai pas assez confiance en moi et en lui.
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Caroline Mer 18 Nov - 21:08


Couette a écrit:Ce qui est intéressant c'est qu'After s'est occupée de Lycah qui s'éloignait mais pas de Nikita quand elle est partie aux poubelles! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_rabbit Elle était pourtant à bonne distance du groupe à un moment! Et pis After avait déjà secoué un peu Nikita (qui n'a pas bronché) une fois où elle s'était trop approchée à son goût donc on ne peut pas dire qu'elle la "craignait"!
Exact mais quand Lycah s'éloigne son allure est différente de celle de Nikita qui est plus zen !

Help ! comment fait-on pour mettre des vidéos ? j'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas d'explications dans un post précis ... j'ai créé un compte sur Youtube, mis mes vidéos et puis copier "intégrer une vidéo sur un site" sur youtube puis puis au niveau du forum que faire ... il y a Héberger une image, Insérer un lien mais pas Héberger une vidéo, j'ai donc essayé insérer un lien mais sans succès !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Barraband Mer 18 Nov - 21:18

Pour mettre une vidéo, tu as le 19ème icône qui concerne les vidéos quand tu écris ton message.

Copie l'URL de la vidéo en question (ou le 'Permalien', c'est la même chose Exclamation )

Puis tu cliques sur cette icône-> Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Film qui est dans le mode avancé d'écriture de message. (Clique sur "Prévisualiser" pour y accéder)

Tu mets l'URL (Permalien) correspondant à la vidéo dans la case. Tu cliques sur OK. Et le tour est fini !
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Mer 18 Nov - 21:33

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_biggrin Merci à tous pour vos observations,je vous fais confiance pour m'aider à améliorer ...........

Canto respecte Nikita (elle avait été très claire lors de notre première rencontre) si elle pouvait nous donner la recette,il obtempère immédiatement sans même un son !!!!!!!!!! ce qui ne l'empêche pas de marcher à côté d'elle, même en se touchant (vécu 1ère rencontre) Bravo Niki franchement t'es une grande Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Caroline Mer 18 Nov - 21:50

Merci Barraband pour tes explications mais je suis un peu bigleuse je n'avais pas vu l'icône correpondante ...

L'échange entre Momo et Canto ... un peu courtes les vidéos mais c'est toujours ça !



Puis

Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Jeu 19 Nov - 7:06

Cantonyx, désolée, pas de recette à donner! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Kopfschuettel (sinon Rio et Volt seraient sur le même modèle) Nikita a toujours été comme ça depuis que je l'ai récupérée à la SPA il y a un an et demi. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Herz Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Herz Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Herz Je crois que certains te diraient qu'elle a sûrement toujours côtoyé des chiens depuis toute petite et qu'on lui a toujours permis de communiquer quel que soit le contexte. Elle a été trouvée errante mais je crois pouvoir dire sans me tromper que son premier maître a globalement fait du beau boulot avec elle! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_sunny
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Rencontre Cosanimal-Cantonyx...

Message  Cantonyx Jeu 19 Nov - 13:26

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_sunny Sous le soleil dans la forêt automnale joliment assortie à la fourrure de Merlin...........
Peut-être quelques éclairages sur l'attitude de nos poilous !!!!!!
Dès l'arrivée Onyx et Canto ont expliqué à Eclypse qu'il ne fallait pas s'éloigner,Merlin pouvant aller à sa guise,ensuite Onyx a laissé Canto gérer Eclypse,restant 1 ou 2 m derrière mais en silence ça fait du bien........
Il semblerait que Merlin ait approuvé le travail de Canto car par deux fois je lui demandais de la laisser Merlin m'a dit de ne pas m'en occuper (ça lui faisait peut-être des vacances ???????)
La question était de savoir si Eclypse devait être avec sa maîtresse ou avec moi ????????
Cosanimal tu pourras donner tes impressions .......
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Dsc01028
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Dsc01029
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Dsc01030
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Dsc01031
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Dsc01032
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Jeu 19 Nov - 13:29

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_razz Boulet en informatique ......... je fais des efforts Couette mais pas encore au point j'envoie deux fois la même photo,enfin ça va venir !!! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 196961
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Jeu 19 Nov - 18:17

Courage Cantonyx ça va venir, t'es sur la bonne voie! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_wink

C'était aujourd'hui votre balade?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Jeu 19 Nov - 18:59

Absolument Couette,balade ce midi ........... Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_cheers
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Jeu 19 Nov - 19:14

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_question Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_question Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_neutral Que faut-il faire quand le chien ne laisse pas vivre pleinement l'autre ?????????

Fallait-il que j'attache Canto ??????? J'ai suivi ce que m'a fait comprendre Merlin,était-ce le bon plan ??????????
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Calou Jeu 19 Nov - 19:15

Barraband a écrit:Pour mettre une vidéo, tu as le 19ème icône qui concerne les vidéos quand tu écris ton message.

Copie l'URL de la vidéo en question (ou le 'Permalien', c'est la même chose Exclamation )

Puis tu cliques sur cette icône-> Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Film qui est dans le mode avancé d'écriture de message. (Clique sur "Prévisualiser" pour y accéder)

Tu mets l'URL (Permalien) correspondant à la vidéo dans la case. Tu cliques sur OK. Et le tour est fini !
Depuis le temps que je me prends la tête pour réussir cette manip Embarassed
Pi t'être qu'un post avec le mode d'emploi pour mettre une photo et une vidéo pourrait se greffer à la rubrique de présentation/règlement du forum Rolling Eyes
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Barraband Jeu 19 Nov - 19:23

calou, je sais, j'ai beaucoup de travail à faire pour le forum mais en ce moment, beaucoup d'autres choses m'occupent l'esprit Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_redface , si tout pouvait être aussi simple que cela Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_exclaim
S'il vous plait, laissez-moi encore un peu de temps. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Icon_redface
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 4 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum