Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontre Val d'Oisienne n°2

+15
Chance2
didiz
élizabeth
auluna
hermione
doggy
Chayna
Toscarenzo
juliette
isabelle
Calou
cosanimal
Cantonyx
Caroline
Couette95
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Jeu 19 Nov - 19:38

Barraband si t'as besoin d'un coup de main pour créer un mode d'emploi comme par exemple pour insérer une photo ou une vidéo ou je ne sais quoi d'autre, demande! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Jeu 19 Nov - 19:41

Cantonyx, si ton loulou en empêche un autre de vivre, il faut également encourager l'autre chien à lui expliquer! C'est aussi une leçon pour l'embêté! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink Je me souviens en avril quand je suis allée sur le terrain que Bahoo s'est pris une remontrance par la maréchaussée car il était trop passif vis-à-vis de Rio qui le chevauchait. L'embêté doit aussi apprendre à se faire respecter!
Quant à la bonne attitude à avoir vis-à-vis du tien, je préfère laisser les vétérans te répondre pour ne pas dire de boulette! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Bom
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Toscarenzo Jeu 19 Nov - 20:46

... vétéran.. on m'appelle???? Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 173648 !!

En fait, je vous lis, et me berce de vos photos.... je vois des trucs, mais je n'interviens pas, parce que je n'y étais pas, ... et que les plus "pros" savent mieux que moi...

Souvent, c'est notre façon de voir les choses qui nous fait juger qu'un chien en empêche un autre de "vivre"... enfin, je le pense... anthropomachinchose, quand tu nous tiens, ... c'est comme l'ennui.... Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink

Si un chien en tient un autre sous surveillance, calmement, sans agressivité mais fermement... c'est qu'il a vu quelque chose que nous, nous ne voyons pas... nous avons toujours une vision attendrie du chiot, mais pourtant, certains chiots sont aussitôt dans le colimateur des adultes, et pas d'autres... et la pire chose que l'on peut faire, c'est d'intervenir pour "protéger" ou "faire justice"... car on se gourre... et on empêche le chien de faire l'éducation canine nécessaire..

Depuis que Jules a pris une leçon musclée de Tosca, il a évolué dans sa relation au groupe en promenade... on a vu que Jules ne savait pas les codes canins, qu'il ne savait pas se soumettre, elle lui a appris... si nous avions empêché Tosca, Jules n'aurait pas appris...
Idem, avec Darwin... Tosca lui apprend tout depuis le début... elle lui a d'abord appris la soumission... elle joue aussi avec lui, et si je prenais cela comme de l'amusement, uniquement (jeu de machoires, je te mords, je te prends la barbichette, etc, je grogne férocement... ), je trouvais parfois ces jeux assez "virils" et Tosca assez "macho"... Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_lol .. mais ce matin, Darwin s'est fait agresser par un jeune "copain" un peu plus vieux que lui et qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur (un kéké des sables... Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink ), et j'ai vu que ces joutes avec Tosca sont aussi un enseignement pour répondre à une agression... et il a répondu calmement, sans devenir excité ni agressif... il se défendait... (bon, Tosca est quand même venue à la rescousse, car le "copain", lui ne jouait pas...).. donc cet enseignement des aînés est pour moi la meilleure école pour nos toutous.... Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  élizabeth Jeu 19 Nov - 21:01

c'est clair que certains chiots, et souvent ceux qui nous semblent les plus équilibrés avec notre regard d'humain sont surveillés des très très près par les adultes, et ceux ci ne se trompent pas. quand on vit avec on se rend compte au fils des semaines que effectivement ce chiot là il avait besoin d'être "tenu" pour apprendre à respecter les autres, à avoir un comportement juste, ne pas devenir un kéké des bacs à sable.
je l'ai remarqué souvent avec mes portées où parfois je trouvais les adultes bien injuste avec un chiot en particulier ... mais au fil du temps ils ont toujours eu raison Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_rolleyes
je n'étais pas à cette balade donc mon intervention se base sur mes chiots pas sur votre balade, je ne peux juger si canto avait raison ou non.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Rencontre avec cantonix

Message  cosanimal Ven 20 Nov - 9:23

Canto et ses remontrances envers Eclipse[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb20[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb27[/img]
Eclipse qui part rejoindre Merlin " photo du bas"et Canto qui intervient pour la ramener prés de Moi ou de Cantonyx,,,??? [img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb26[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb28[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb23[/img]Onyx qui s'informe[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb22[/img]
Canto et Merlin[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb21[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb19[/img][img]https://chienlibre.forumsactifs.com/Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Novemb30[/img]
Nous avons fait une belle ballade dans les bois, je vous met les photos.
Canto, pas si proche de sa maitresse, meme si c'est rare. Merlin n'est jamais intervenu quand Canto s'en ai pris à Eclipse, sauf sur Cantonyx quand elle intervenait pour demander à Canto d'arreter. Il se mettait façe à Elle en aboyant.
A un moment Canto s'est mis a sauté frénétiquement sur sa maitresse, Cantonyx avait beau lui tourner le dos, rien n'y a fait, dommage que Nikita " celle de Couette, pas la mienne" n'était pas là. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  cosanimal Ven 20 Nov - 9:34

Pour les relations Eclipse et Canto, je n'ai rien dit et rien fait, chacun ses compétences, Canto en a certainemet plus que moi dans le décodage canin. Je n'ai pas rassuré Eclipse, juste une petite carresse furtive de temps en temps pour lui dire " je suis là". Eclipse n'est pas une enfant de coeur, elle ennuie beaucoup césar et carla qui lui laissent tout passer. Merlin elle le respecte mais va de plus en plus loin, Avec Nikita, bah c'est elle ma vieille qui se tape tout le boulot et cela est trés bruyant. Cette rencontre a fait du bien à Eclipse. Sinon, elle n'a tout de meme pas hésité à faire à Canto de trés beau sourire et à lui repondre. Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Ven 20 Nov - 21:54

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_sunny Super tes photos Marlène,les confirmés(ées) de la méthode viendront peut-être confirmer ou infirmer ce que nous avons ressenti......

C'est toujours bon pour la remise en question,surtout qu'en ce moment je suis un peu perdue dans l'attitude à avoir avec mes chiens......
C'est bon de remettre à plat mais plus facile à dire qu'à faire !!!!!!!!!
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 170949 Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 98608
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Chance2 Sam 21 Nov - 10:05

Contonix, pourquoi es tu perdue?
Que penses tu mal faire?
Que penses tu devoir faire?

Peux t expliquer, car parfois on veut changer soit trop de choses à la fois
soit de bonnes choses , soit installer de mauvaisrs choses..
Il faut rester soi mème et si tu angoisses, Canto va te faire le coup du Poireau Torturé
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Sam 21 Nov - 19:26

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 368718 Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 965173
Bonsoir Chance,

C'est la troisième fois que je rédige et OURGGGGG !!!!!!!!!!!!! ce p..... d'ordi me la bouffe !!!!!!!!!!!!!!!

Je disais donc,il n'y a pas d'angoisse,seulement des questions sans réponses .

Vous notez dans vos commentaires des rencontres que mon chien est "dans mes jupes,ne s'informe pas assez............." qu'ai-je fait ou n'ai pas fait ?????? J'ai malgré tout le sentiment que mes chiens sont plutôt bien dans "leurs pattounes",ceux et celles qui nous ont côtoyé ont peut-être remarqué des choses que je ne voies pas ................Ce serait avec plaisir que je recevrais vos remarques et conseils........

J'ai toujours éduqué mes chiens à l'instinct, en essayant de respecter leurs personnalités,en fixant des limites pour que nous puissions partager toutes les situations de la vie . Si je dois partir, quelque soit le lieu, ils sont toujours avec nous (mari et moi),si mes chiens ne sont pas acceptés, moi non plus ..........

Des erreurs j'en ai commis et j'en fait encore,le regard extérieur est nécessaire pour intervenir sur l'instant et j'en profite pour remercier Couette pour sa sollicitude .

Mon chien n'a plus aucun rappel quand il part sur son idée (récupérer
une sa.......rie à manger,ou sur un chien...) le cerveau déconnecté de
ma sphère comme je n'ai pas le courage de risquer que mon chien se
fasse trouer ou en troue un autre , j'attache ou je change de route
(cela ne résoud rien!!!!!!) Avant de vous connaître j'aurais agit de
façon arbitraire et autoritaire,maintenant
je ne maîtrise pas la longe et la façon de faire passer les messages,(la lecture c'est bien mais la pratique corrigée c'est mieux),je suis donc perplexe quand je n'ai pas de "correcteur" mieux vaut s'abstenir plutôt que de faire des co...ries.Cela se traduit par un chien qui s'étrangle en bout de longe ,s'il est parti avant anticipation de ma part et cela ne me convient pas plus............

Tout cela n'est pas bien grave mais on peut toujours mieux faire............. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 102148
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 98608 à tous vos loulous.
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  isabelle Sam 21 Nov - 22:14

bonsoir à toutes et à tous

pas eu le temps de venir sur le forum cette semaine
de vilains virus ont assaillis mes filles Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_twisted

merci pour les films et les belles photos
c'est toujours très intéressant, on peut découvrir des choses que l'on avait loupé sur l'instant

Cantonyx, pas de panique, Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink
j'ai peut être tout faux mais je n'ai pas trouvé que Canto était spécialement dans tes jupes,
voilà ce que j'ai ressenti le concernant :

il est en longe, arrive sur un lieu où se trouvent plusieurs chiens qu'il ne connait pas,
se fait accueillir sévèrement par Madame la gendarmette et les chiens étant très observateurs,
il a dû s'apercevoir que celle qui le surveillait de près était accompagnée par Monsieur le grand colonel
qui lui, ne cherche pas les noises, mais qui en impose rien que par sa grande personnalité
et si on le cherche, pas de problème, on le trouve Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_pirat

Canto était sur ses gardes, et même si la longe permet quelques mètres de liberté, il savait bien qu'il était attaché
il devait être un peu stressé, n'oublions pas qu'il a été mis à rude épreuve,
haute surveillance d'After, "drague chaude" de Zoé Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Herz Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink , et grande provoc de Momo Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_pirat
je trouve qu'il s'est bien maitrisé,
s'il avait été seul face à After, il aurait peut être répliqué dès le début comme il l'a fait lorsqu'il était lâché à l'écart du groupe

mais en longe, entouré de plusieurs chiens qu'il ne connait pas, peut être n'a t il pas voulu courir le risque que tous lui tombent dessus ?

nous aurions dû essayer de nous séparer un moment en deux groupes, After dans un et lui dans l'autre pour qu'il se détende un peu (et toi aussi Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink ), mais je n'y ai pas pensé


des erreurs, oui, tu fais certainement des erreurs,

mais rassure toi

NOUS AUSSI Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 173648


le principal, c' est de le savoir, de réfléchir et d'accepter de se remettre en question

c'est comme ça qu'on avance Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_sunny


je pense que tu as dû mieux profiter de ta promenade avec Marlène, moins de chiens

et si Canto souhaite que la grande grise lui "refasse de l'oeil", c'est quand il veut Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_bounce

isabelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Sam 21 Nov - 22:28

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_biggrin Merci Isabelle,quand vous voulez et pouvez Canto sera heureux de retrouver "sa grande Zoé" et d'ignorer Momo à qui l'on pourra présenter Onyx............... Je serais également très contente de partager de nouvelles balades en votre compagnie. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_sunny
Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 98608 Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 232640 à Zoé et Momo........
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Caroline Dim 22 Nov - 15:22

Super votre balade Cantonyx et Cosanimal, vous en avez de la chance d'être si proches ... elles sont bénéfiques pour tout le monde !

Cantonyx, je ne suis pas une pro de la longe, relis peut-être encore les posts la concernant ainsi que visionner plusieurs fois les vidéos et puis Couette s'en sors pas mal pour te l'apprendre ...

Ne t'en fais, ton Canto n'est pas plus pénible que mon After quand elle s'y met et nous nous devons rester zen ! La prochaine fois on pourrait peut-être lâcher un peu plus Canto et tenir davantage After ....


Toscarenzo a écrit:En fait, je vous lis, et me berce de vos photos.... je vois des trucs, mais je n'interviens pas, parce que je n'y étais pas, ... et que les plus "pros" savent mieux que moi...
Mais si si il faut intervenir et c'est d'ailleurs la demande de Cantonyx ... si on met des photos et des vidéos, ce n'est pas juste pour faire joli, Ok c'est pour partager mais aussi pour que les personnes connaissant bien l'approche de Dédé interviennent car là je sens bien que Cantonyx se sent dans l'impasse et ne sait plus trop quoi penser (enfin je crois ?) !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Dim 22 Nov - 16:54

Je suis d'accord avec Caroline! N'hésitez pas à intervenir, au contraire! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_sunny Comment pouvons-nous faire pour progresser si les vétérans ne nous donnent pas de précieux conseils? N'oubliez pas que pour ceux qui ne peuvent pas venir sur le terrain, nous n'avons que le forum et vos yeux aiguisés pour nous améliorer et les photos et vidéos ne sont pas postées que pour faire joli. Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_wink Il est fort possible que l'on se plante grave, nous n'avons pas votre expérience, mais dans ce cas, perso, je compte sur vous pour me et nous remettre sur les rails! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_flower
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Cantonyx Dim 22 Nov - 17:05

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_biggrin Caroline et Couette,je suis pleinement en accord avec vous mais je te le redis Couette tu es super pour aider à s'y retrouver un peu...

Toute lecture entraîne une interprétation et pas nécessairement la bonne,idem pour les vidéos sur la longe.............
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Couette95 Lun 23 Nov - 6:45

Merci Cantonyx Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_redface Ceci dit, il faut prendre tout ce que je dis avec précaution quand même car moi aussi je suis en apprentissage donc je commets des erreurs également. C'est pourquoi moi aussi j'aimerai que les aguerris nous donnent leur point de vue! Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_bounce

Tiens je t'ai trouvé un passage intéressant qui collerait pour Canto. Peut-être tu l'as lu, ça concernait Catchu:

Catchu a écrit:
J'ai également repris un travail
important, celui de la longe mais pour que Catchu gagne en autonomie,
comme Dédé me l'a vigoureusement rappeler des milliers de fois,
"éloigne-toi de ton chien", donc ce matin j'ai essayé au maximum d'être
toujours le plus loin possible de Catchu, ce qui fait que les
rencontres canines se sont forcément mieux passées, déjà car je n'étais
pas à côté donc ne pouvait pas le renforcer et surtout car ayant
beaucoup de distance de longe entre nous deux mes messages ont été bien
plus efficaces. En effet, plus on est loin du chien et mieux les
messages passent car les ondulations de la longe vont arriver avec plus
de nettetés au collier et ils seront également plus rapides, pas besoin
de s'acharner sur la longe, cela ne sert à rien, normalement un message
voire deux doivent suffire pour arrêter le chien ou le défixer mais
pour que ces messages soient clairs et compréhensibles par le chien
faut-il encore qu'il y ait assez d'espace entre lui et moi et en
ce moment j'ai bien remarqué que lors des bagarres ou chahuts brutaux
j'étais bien trop près donc j'étais souvent dans l'impossibilité d'agir
correctement sur la longe.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Canto

Message  cosanimal Mar 24 Nov - 9:28

La ballade Canto Merlin, doit pouvoir nous donner plusieurs pistes.
Si nous avions était des maitres lamda, Canto se serai fait remonter les bretelles sans arret: Pourquoi s'acharner sur cette jolie petite chienne d'à peine 4 mois ?
Seulement, Canto était en libre, Merlin et Onyx( les anciens 5 et 11 ans) aussi, sans intervention de leur part.
Je ne vois pas Merlin personnellement laisser tomber un membre de sa meute, les interventions de Canto était " je pense" necessaire.
Je pense meme que Cantonyx est peut-etre trop intervenue "à mon gout", confirmer par les réprimandes de Merlin envers Elle.
Voilà, je dirai que pour sortir de cet imbriglio, je conseillerai à Cantonyx de ne plus intervenir du tout par le langage auprés de Canto. Pour les messages longes je laisse la place aux experts.......
Pour notre prochaine ballade, je rajouterai Nikita...
Marlène
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  camille_bx Mar 24 Nov - 9:37

cosanimal a écrit:Je pense meme que Cantonyx est peut-etre trop intervenue "à mon gout", confirmer par les réprimandes de Merlin envers Elle.
qu'entends tu par réprimandes de Merlin? Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Icon_scratch
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  cosanimal Mar 24 Nov - 9:53

Merlin s'est mis face à Cantonyx et lui a aboyé dessus, et cela à deux reprises, quand Cantonyx disputait Canto.
cosanimal
cosanimal

Féminin Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : luzarches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Val d'Oisienne n°2 - Page 5 Empty Re: Rencontre Val d'Oisienne n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum