Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pouvez vous nous conseiller?

3 participants

Aller en bas

Pouvez vous nous conseiller? Empty Pouvez vous nous conseiller?

Message  celine72 Mar 11 Mar - 20:42

Bonsoir,

Voilà je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et j'en profite pour vous demander conseil.
Ma chienne de 4 mois, Chanelle, ne comprend pas du tout la notion de propreté, bien qu'on la promène a heure régulière comme il est conseillé de le faire. Même si nous la promenons 1h elle ne fait rien ou occasionnellement mais dès que l'on rentre chez nous 5 minutes après elle fait à l'intérieur. Donc il est vrai que c'est assez rageant...
De plus, nous ne la trouvons pas très obéissante, elle est effectivement têtue.
Voilà j'espère que certain d'entre vous pourrez me conseiller. Merci.

Bonne soirée
celine72
celine72

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous nous conseiller? Empty Re: Pouvez vous nous conseiller?

Message  Dédé Mar 11 Mar - 20:57

Pour l'histoire de propreté, il se peut que sans vous en rendre compte vous ayez commis des erreurs.
De plus, nous ne la trouvons pas très obéissante, elle est effectivement têtue.
Il n'y a pas de chien têtu. Very Happy
Si vous le souhaitez, il se ferait préférable que nous rentrions en contact avec la chienne sur le terrain. Cela ne vous engage absolument à rien. Vous pouvez venir samedi, dimanche matin vers 10heures, cela serait largement suffisant pour la 1ère fois.
Dans un premier temps, je vous conseille de ne pas nettoyer en présence de la chienne et surtout de ne pas la gronder. Vous risqueriez de provoquer l'effet contraire de ce que vous recherchez.
Dédé
Dédé
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : La teste de Buch
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.chienlibre.com

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous nous conseiller? Empty Re: Pouvez vous nous conseiller?

Message  Caroline Mar 11 Mar - 21:41

Même si nous la promenons 1h elle ne fait rien ou occasionnellement
il faut donc profiter du "occasionnellement" pour la féliciter et le faire avec volubilité, quitte à être ridicule vis à vis des autres Laughing

Et comme propose Dédé, ne pas nettoyer en sa présence, et même ignorer ce qu'elle a fait tant que Channelle n'a pas été placée dehors ou dans une autre pièce et ensuite nettoyer au vinaigre blanc ... et si vous avez des tapis il est préférable de les enlever tant qu'elle n'est pas "propre" pour vous, des tapis c'est très attractif,ça absorbe donc pour Chanelle c'est être propre que de faire cela ! eh oui la notion de propreté diffère selon vous ou elle !
De plus, nous ne la trouvons pas très obéissante, elle est effectivement têtue.
Qu'est-ce que vous entendez par là ? quels sont donc ses comportements ?

Mais habitant non loin de chez Dédé, ce serait vraiment dommage de ne pas y passer !
Caroline
Caroline

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 64
Localisation : Eure
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous nous conseiller? Empty Re: Pouvez vous nous conseiller?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum