Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Pouvez vous m'aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouvez vous m'aider?

Message  frank le Mer 17 Aoû - 11:43

Bonjour,
J'ai un berger australien de 10 mois, cela fait 4 semaines que je l'ai car la famille qui l'avait ne pouvait plus s'en occuper. c'est mon deuxième berger australien. Le jour lorsque je travaille, il est dans sa cage et une promeneuse vient le sortir et lui faire faire de l'exercice pendant 30 minutes vers le milieu de la journée. Il a une grande cage que j'avais commandé chez Chenil chien, dans laquelle il se tient debout et il peut se virer de bord aisément. Je lui avait placé un coussin dans sa cage et vendredi lorsque je suis revenue du travail, il l'avait éventré. Pourtant, il n'y avait pas touché les autres jours.

Donc, vendredi soir, j'ai été lui en chercher un autre que j'ai placé dans sa cage,. Et bien hier pm et ce matin, il a été dans sa cage par lui-même simplement pour commencer à détruire son coussin. Pourtant, nous avons marché, couru et joué à la balle, hier et ce matin. Je sais pertinemment qu'un berger australien a besoin d'exercice, c'est pourquoi tous les matins et tous les soirs nous allons marcher, courir et jouer à la balle pendant environ 35 à 40 minutes en plus de son exercice de 30 minutes pendant le jour.
Là, j'ai retiré le coussin de la cage et lui ai laissé seulement sa couverte.
Pouvez vous me conseiller sur le fait qu'il ait commencé à défaire son coussin et si vous avez des conseils et bien écrivez moi.
Cordialement.

frank

Masculin Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvez vous m'aider?

Message  Tsankha le Mer 17 Aoû - 11:56

Bonjour !

Juste une petite question. Peux-tu nous expliquer pourquoi est-il dans une cage ?
Caresse à ton poilu !

Tsankha

Féminin Nombre de messages : 439

Message  estelle le Mer 17 Aoû - 13:25

Bonjour a toi et a ton loulou .... effectivement il va nus falloir d'avantage de précisions sur sa vie passée et l'environnement dans lequel il evolue dorénavant

estelle

Féminin Nombre de messages : 838

Message  Chance2 le Mer 17 Aoû - 18:08

Pourquoi est il en vary? scratch

Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219

Message  dito le Mer 17 Aoû - 19:37

OUPS un chien toute une journée dans une cage, même s'il en ressort 30 minutes pour ses besoins, je trouve que c'est même bien qu'il éventre un coussin pour s'apaiser. Moi j'ai récupéré un chien qui avait vécu un an dans une cage, avec bien sur des sorties régulières le matin et le soir. Le résultat pendant les heures passées seules dans sa cage, il se mutilait carrément les pattes avants.....
Alors oui moi aussi j'aimerai comprendre pourquoi le laisser en cage ??? Comment vivait il chez ses anciens propriétaires ???

dito

Féminin Nombre de messages : 155

http://www.chien-complice.com/

Message  Loïc (Lmic) le Sam 20 Aoû - 19:10

bienvenue !
comme les autres je m’interroge sur le pourquoi de la cage ?
il serait surement plus profitable de lui apprendre à rester seul en dehors de cette cage...

un chien n'est pas un jouet que l'on range quand on n'en a pas besoin, c'est ce que te montre ton chien en exprimant son stress en détériorant son cousin... enlever le cousin ne fait que disparaitre le symptôme... le mal est toujours là, avec lui dans la cage... tôt ou tard il resurgira sous une autre forme... plaie e léchage, agressivité, malpropreté... ou alors, comme le décrit bien Tony Bernos ( Wink Chance2) il se résignera et ne sera que l'ombre d'un chien.
un conseil : lis le plus possible de posts sur le forum, essayes de comprendre l'esprit qui y règne ... observe ton chien, apprends à le comprendre, à le respecter pour ce qu'il est, pas pour ce que tu voudrais qu'il soit.
commence par les idées reçues... Wink

Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1134

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut