Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

parler à son chien

+3
Chance2
juliette
titou
7 participants

Aller en bas

parler à son chien Empty parler à son chien

Message  titou Mer 28 Oct - 20:28

Je rebondis sur les derniers messages du post de Chayna "la famille enfin au complet"
Tout le monde ici a bien compris que 'moins on parle, moins on dit de c****ries'
Ceci s'applique quand on souhaite obtenir une réponse positive à une demande (gestuelle ou verbale), pour "neutraliser" un mauvais comportement etc...

Mais je me demandais parler à son chien Icon_question hors balade, hors demande spécifique, comment êtes-vous à la maison par exemple avec votre toutou ?

Il m'arrive de passer près d'Atoll vautré au milieu de la pièce et de lui faire une caresse en disant une douceur du genre : l'est fatigué mon gros ! ou : ça va tu digères bien ? enfin, ce genre de niaiseries parler à son chien Icon_razz

Pensez-vous qu'il vaut mieux ne rien dire ? Sachant que ce genre de petits mots ne l'excite pas du tout et qu'il continue à se prélasser en attendant la suite parler à son chien 785417
Parce que là, je me dis qu'au final, on ne parle plus jamais à son chien. Vu que je ne peux pas le prendre sur mes genoux pour lui dire des mots doux pendant un câlin !! c'est pas un chihuahua, même s'il le croit parfois parler à son chien Icon_scratch

Comment faites-vous, surtout les maîtres de grands chiens ?
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  juliette Mer 28 Oct - 20:40

Je suis très intéressée par ce sujet Titou, j'ai tellement de mal à me taire parler à son chien Icon_biggrin
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  Chance2 Mer 28 Oct - 20:47

Si tu te contentes d'une phrase courte, pas d'un discours, c'est bien..Et ton chien , comme tu le dis, ne bouge pas..
Chayna, elle est mode aigu, c'est angoissant..
Tu es mode bas, c'est apaisant..
Tu parles peu, pas de conneries donc..
Chayna cause beaucoup, cela aussi angoisse..
Dans la meute, le chien qui aboie en série le fait pour donner l'alerte et appeler le patron..
Chayna donne l'alerte et comme c'est elle "le patron", il y a une incohérence pour sa louloutte
Enfin, je vois ela comme ça parler à son chien Icon_redface
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  didiz Mer 28 Oct - 22:43

Je ne pense pas qu'il faille parler en permanance à ses animaux.


Mais bon.... c'est humain de parler parler à son chien 802676

Dédé a dit aussi: "plaisir partagé".. parfois on peut parler à notre chien d'une voix douce, et ça lui fait plaisir aussi, autant qu'à nous je pense.
ça m'arrive tous les jours d'avoir un élan d'amour et de dire: "t'es beau ma Bouclette", réponse: "mmmmhrrrrlll" (grognement roucoulé de contentement)
De temps à autre, ça m'arrive aussi de lui chanter un bout de chanson (là il remue son petit bout de queue et se met sur le dos en poussant un gros soupir).
Et puis de le faire participer à ma vie par un ou deux commentaires parfois.

Enfin, c'est une question de dosage. A côté de ça, c'est important de les laisser faire leur vie dans la maison, ne pas les solliciter tout le temps non plus.. mais y a pas de mal à lâcher la bride de temps en temps, sinon c'est pas drôle parler à son chien Icon_jokercolor Des petites folies, des petits mots doux "gratuits", ça renforce les liens, tant que ce n'est pas à outrance, non?
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  Kes Mer 28 Oct - 22:47

Je fais comme toi Titou, je dis des bêtises comme ça en leur faisant la bise.
Quand ils sont bien calmes, posés, et qu'ils n'attendent rien, ça ne fait rien. Mais si ils attendent qq chose, promenade, nourriture, et que j'en regarde un en lui parlant, ne serait ce que qq mots, les voilà tous en éveil qui acourent pour voir ce que je veux. Une excitation dont je me passerais bien. parler à son chien Icon_rolleyes Déjà le regard les fait démarrer. parler à son chien Icon_eek

Toujours une question de contexte. En général il est préférable que je ne parle pas pour ne pas les exciter. Juste le petit mot en apparté à l'oreille avec une petite caresse, pas plus.

Didiz, tu me fais penser que je leur dis souvent qu'ils sont beaux. Ou bien je demande : qu'est ce que tu veux ma pupuce ?
Difficile de me taire tout à fait. parler à son chien Icon_redface
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  didiz Mer 28 Oct - 23:07

Ben tu ne parait pas taciturne Kes parler à son chien Icon_lol Dur pour les petits ou grands bavards de ne pas ouvrir la bouche

Les choses sont peut-être plus compliquées quand on a plusieurs chiens, comme toi ou comme Chance par exemple (?)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  Kes Mer 28 Oct - 23:21

didiz a écrit:Ben tu ne parait pas taciturne Kes parler à son chien Icon_lol Dur pour les petits ou grands bavards de ne pas ouvrir la bouche

Les choses sont peut-être plus compliquées quand on a plusieurs chiens, comme toi ou comme Chance par exemple (?)
parler à son chien Icon_lol parler à son chien Icon_redface zut, tu m'as dévoilée !

En effet c'est plus difficile avec ma petite meute car quand je parle à l'un, les autres arrivent ! parler à son chien Icon_bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  Couette95 Jeu 29 Oct - 8:19

Pareil! Je cause à mes gros! Je leur dis aussi des niaiseries mais c'est ma façon à moi de leur dire que je les aime! parler à son chien Icon_sunny Et je n'arrêterai pas car j'ai ouïe-dire que Dédé nous encourageait à dire à nos chiens qu'on les aime de toutes les façons possibles! parler à son chien Icon_wink

Le seul vrai moment où je me force à me taire c'est quand j'en ai un en longe. Là, tout passe par la longe (sauf les félicitations).
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  doggy Jeu 29 Oct - 8:38

moi aussi je lui parle!!
pas tout le temps, mais on a nos moments de câlins et de petits mots doux, de tendresse!
que voulez-vous, on est humain!!
et l'humain a besoin de parler, de toucher, d'embrasser pour dire qu'il aime!!

à d'autres moments, si elle dort, si elle est paisiblement couché en plein soleil ou suivant ce qu'elle fait, je vais la laisser tranquille...ça me démange, mais là, c'est "son" moment à elle!

à côté de ça, quand elle passe prés de moi, je caresse, pas forcément en parlant!
je souris par contre et ça, elle le perçoit tout à fait!
un sourire associé au regard, une caresse en rajoutant un mot gentil, vont plus la faire réagir qu'un bisous par exemple!
(c'est là que je me dis que les codes canins sont bien différents des codes humains, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler à son chien Empty Re: parler à son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum