Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauter dans la voiture

+5
CASPER
Kes
juliette
Calou
MELUSINE
9 participants

Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Sauter dans la voiture

Message  MELUSINE Sam 30 Mai - 12:34

J'ai un soucis avec Cosmos qui n'est pas un grand fana de la voiture
Il refuse de sauter dans la voiture pour y rentrer Je dois le porter et il fait dans les 25kg et c'est galere je pose les 2 pattes avant puis souleve les 2 pattes arrieres
Par contre descendre ça se passe tout seul

Bakti elle monte toute seule alors elle passe en premier pr lui montrer mais rien a faire
Je ne peux pas lui jeter une balle dans le coffre, il joue pas avec les balles
ni une friandise, on lui a appris le refus d'appat
Des qu'il comprend qu'il doit monter en voiture, il fait une mine de chien battu........
Je ne sait pas comment m'y prendre, vous auriez un conseil SVP ?

MELUSINE

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  Calou Sam 30 Mai - 14:40

je te conseille une petite lecture de ce post study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  MELUSINE Sam 30 Mai - 15:17

merci je viens d'aller voir le post
j'ai deja essayer ça de laisser les portieres overtes et de le laisser approcher du monstre mais sans longe
il s'en approche sans probleme, mets même son nez dedans pour sentir
qd je lui met la laisse il s'approche sans aucune peur mais reste assis et attend et il sais tres bien qu'il finira par y aller (c'est peut etre la le probleme) mais il ne fait pas l'effort je ne vois pas comment lui faire comprendre qu'il faut sauter dedans
je vais essayer de m'asseoir dans le coffre et lui en longe et voir ce qui se passe...........

MELUSINE

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  juliette Dim 31 Mai - 14:59

Bienvenue à toi et tes loulous Very Happy Very Happy

J'en profite pour revenir sur les progrès de Zénia par rapport à NOTRE voiture. Elle a toujours très peur des voitures qui circulent, mais notre voiture est pour elle synonyme de balade. En y allant très progressivement, comme l'explique Chance dans l'autre sujet ,Zénia est maintenant à l'aise dans le coffre de la voiture,et c'est déjà une grosse progression
Par contre, elle est très futée, et ne monte pas seule à tous les coups. Il m'arrive encore assez souvent de procéder comme toi. J'ai l'impression qu'elle grimpe toute seule quand elle ne réfléchit pas... Autrement, elle attend...et souvent j'en ai marre avant elle, donc je la fais monter !!! Elle a vite compris quelle était plus têtue que moi Sauter dans la voiture 196961
Tu pourrais essayer avec une passerelle, on en trouve chez Polytrans, mais c'est assez cher
Je ne peux malheureusement pas t'aider, j'en suis à peu près au même stade que toi
On va voir ce que conseillent les copines...
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  Kes Lun 1 Juin - 18:30

Tu pourrais essayer avec une passerelle, on en trouve chez Polytrans, mais c'est assez cher
Bonjour.
tu pourrais bricoler une passerelle avec une planche, non ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  CASPER Mer 3 Juin - 20:06

Moi aussi, je suis dans ton cas! Sauter dans la voiture 794676
En plus, Bart (bientôt) 1 an, était malade (comme un chien!) en voiture! Il n'en garde pas de très bons souvenirs! Sauter dans la voiture 935584
J'essaye, je m'assied dans le coffre (j'ai pas encore essayé avec la longe), j'attends.... Je lui parle!Rien!!! Je le porte!!!! Mais par contre, dès que le voyage est terminé, je dois rusé pour attraper la laisse avant qu'il ne saute!!!!!!!!! Sauter dans la voiture 3389
Et pendant le voyage, tu dirais un malheureux!!!!! Pourtant, je lui donne un motilium et un médoc homéopathique! Et je lui parle pendant le trajet! ça me change de mon premier chien qui adorait la voiture et l'exprimait durant une bonne partie du trajet! (waouf waouf, fallait pas que j'aie des gens avec moi, ils resortaient sourds rire )

Mais le problème, je fais castrer Bart mardi et j'ai peur que ça le dégoute complètement de la voiture! triste Encore un voyage qu'il ne va pas apprécier!
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  Chance2 Mer 3 Juin - 21:33

Essaies de le faire passer par l'auto, moteur éteint, portières ouvertes, juste avant la balade journalière,
sinon il va vraiment en vouloir à la voiture si e plus il perd ses bijoux de famille affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  CASPER Jeu 4 Juin - 9:58

Je viens d'essayer là, impossible!!!! Sauter dans la voiture 794676 Les gens rigolaient de voir sa tête!
Je vais essayer de l'appâter avec une saucisse!
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  Isa Jeu 4 Juin - 12:54

ah bah non!!c'est pas une super idée d'utiliser des leurres, sinon il va rien apprendre par lui meme ton pépère ....
il va leur faire pour l'appat de la saucisse et pas parce qu'il aura compris qu'il ne risque rien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  doggy Jeu 4 Juin - 13:58

Casper!
le jour où il ne voudra plus de friandise (et ça arrive chez pas mal de chien à un certain moment!) tu seras dans une situation pire qu'avant!!

pour la voiture, c'est peut-être bête (tu l'as certainement déjà fait), mais que se passe-t-il quand ta fille est dans la voiture et qu'elle appelle Bart?
ou si, portières ouvertes, elle se trouve d'un côté de la voiture, debout,tout contre la portière, et toi juste de l'autre, en face, avec ton loulou en laisse pour le guider, qu'il puisse bien voir sa super amie qui l'appelle? peut-être montera-t-il pour la rejoindre?
a-t-elle essayé de s'asseoir par terre, contre la voiture, de caresser Bart dès qu'il s'approche sans vouloir l'attrapper et quand il semble calme, monter doucement sur le siège avant, s'asseoir, toutes portes ouvertes et le laisser sentir si il s'approche, le caresser sans lui demander quoique ce soit puis partir vers la maison, comme si de rien n'était? as-tu essayé toi aussi? ça pourrait aider Mélusine aussi!
au bout d'un moment, quand il viendra plus vite jusqu'à la voiture, jusqu'à vous pour avoir une caresse, peut-être pourras-tu, aprés l'avoir caressé, lui demander qu'il pose une patte, sans pour autant le faire monter, ce contenter de peu, ce qui pour lui est beaucoup...et ainsi de suite, à son rythme, qu'il prenne confiance en toi "et" en la voiture!!

je comprends bien que quand tu dois partir, tu fais comme tu peux mais quand tu as le temps, cet exercice pourrait t'aider, et l'aider lui aussi!
on sait jamais!

petite question, comment réagit Bart en ballade par exemple?
pourrais-tu nous parler un peu plus de votre relation à Bart à toi? ce que tu lui demandes, ce que vous faite ensemble, les interdits dans la maison ou les habitudes...bref, des détails de votre vie à tous les deux, si tu veux bien!

ça pourrait nous aider à mieux comprendre Bart!

peut-être qu'il a vraiment peur de la voiture pour x raisons, peut-être qu'il a "super mal" au pattes ou ailleurs pour monter dedans (là, j'en doute mais bon...), peut-être qu'il aime se sentir pouponné par toi, protégé et donc "môman" doit le porter!, peut-être qu'il en joue et se sert de toute l'affection que tu lui portes, peut-être qu'il montre quelque chose d'autre, il a un an, il quitte l'adolescence, il se construit, il veut peut-être tester jusqu'où il peut aller...ou pas!!
bref, tu vois, pleins de raisons!!!
à nous de chercher à comprendre!!
voilà, ce ne sont que des idées!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  CASPER Jeu 4 Juin - 19:29

Je pense qu'il a vraiment peur ou un dégout de la voiture.
Petit (jusqu'à l'age de 9 mois) il était malade. Et vu que nous avons une nouvelle voiture depuis début janvier, Vincent n'avait pas des masses envies de le voir faire de grosses omelettes dans la voiture. Rolling Eyes Donc les balades (en voiture) se sont réduites. Je pense que cela vient de là aussi.
Donc, aujourd'hui j'ai quand même essayé (avant de voir le post). Je me suis donc installée dans le coffre, les sièges rabattus (c'est une petite Getz), Bart assis dehors et me regardant me faufiler Very Happy , mes saucisses dans un pot et les passants se marrant! Je suis restée 10 minutes couchée dans le coffre en lui disant "vient près de moi, allez vient près de moiiiiiiiii"
Vu que ça ne marchait pas, je suis sortie et je lui ai lançé les saucisses dans le coffre. Là, il s'est mi sur ses 2 pattes et j'ai soulevé le reste. Puis, grosses félicitations et grosses caresses! Et je me suis assise à côté de lui. On est resté 2 minutes, puis on a été faire un petit tour. Voilà.
Je voulais essayer avec ma fille mais elle est rentrée tard (elle a été à Walibi) et s'est endormie comme une grosse masse dans le divan.

Quand à ma relation avec Bart, elle est assez zen. Il n'a pas vraiment d'interdit, à part l'étage. Pour son age, je trouve qu'il devient de plus en plus calme. A part quelques bêtises de chiots.
A table, il ne chine pas, ne vole pas la nourriture. Il a droit au divan.
En promenade, il y a peu j'ai commencé la longe, avant, c'était la laisse à rallonge de 8 m. Il ne tire pas, sauf si autres chiens pour jouer et si femelles!!! Il écoute sans problème (sauf si chienne en chaleur). Quand il est sans laisse, il écoute plus ou moins bien mais revient toujours dans la minute (sauf si autres chiens).
Il s'entend bien avec les autres chiens. Et il n'y a aucun rapport de force entre nous.
C'est pas vraiment un chien qui a des problèmes. Il est très relax, et un peu foufou. Mais ça, c'est l'âge.

A oui, je ne lui donne jamais de récompenses (à part caresses). Quand je lui donne un bonbon, c'est pour son plaisir. Ou parce qu'il attend devant la boîte. C'est un peu le deuxième enfant de la famille Sauter dans la voiture 720477

Voilà, j'espère que j'en ai dit assez (suis pas très locasse!) Autrement, d'autres questions????? Sauter dans la voiture 709141
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  doggy Jeu 4 Juin - 19:49

merci pour ta réponse!!
pour l'instant, pas d'autres questions... pour moi en tous cas!!
tiens nous au courant de l'aventure "Bart et la voiture!!" Wink
bonne soirée à tous!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  titou Jeu 4 Juin - 19:56

Je ne sais pas si ma réponse peut aider mais bon !
Quand Atoll était petit, je le montais dans le coffre... normal. Puis je l'ai incité à monter seul quand je l'ai jugé assez grand pour ça.
(Précision : il a toujours aimé la voiture, symbole de balade et visite sympa à la famille. Et il n'a jamais été malade.)

A ma grande surprise, il ne voulait pas sauter dans le coffre (j'ai une 206, donc pas très haut le coffre), même avec les sièges rabattus pour lui faire une belle place.
Comme Bart, il posait les pattes avant, au bout de moultes minutes d'invitation, et à moi de soulever le popo !! J'ai pensé que mon chien faisait du cinéma, qu'il attendait de se faire porter comme quand il était bébé, qu'il me testait, etc...
Jusqu'au jour où on a détecté une dysplasie. En fait, mon chien ne se sentait pas suffisamment sûr de lui physiquement pour sauter.

De ce jour, je n'ai jamais insisté pour qu'il grimpe seul, je l'aidais chaque fois qu'il me faisait comprendre que sauter était un trop gros effort.

Et finalement, depuis qu'il a fini sa croissance (vers presque 3 ans), je n'ai plus le moindre probllème. Il s'est bien musclé et saute en voiture sans état d'âme.

Tout ça pour te dire que Bart ne se sent peut-être pas encore "mûr" pour sauter seul. Surtout si en plus il a une crainte de la voiture.
Je pense que l'inviter comme tu as fait aujourd'hui va déjà le rassurer. En allant progressivement : il monte à l'arrêt, ok, on redescent. Puis on ferme le coffre et on l'ouvre aussitôt et on descent. Puis le moteur en marche, à l'arrêt, etc... Quand il aura pris confiance (en lui et en la voiture) il montera sans se faire prier.
Et si ta fille peut participer, ce sera encore mieux pour lui.

Au maximum, associer la voiture au plaisir d'une balade. Bien sûr quand on n'a pas le choix, faut faire avec. Mais dans ce cas, aide-le à monter sans chercher plus loin. Et bien sûr avec une belle caresse au départ et à l'arrivée.

Bon courage pour les prochaines sorties motorisées Wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  CASPER Jeu 4 Juin - 20:19

Pas de problème physique chez Bart, j'ai une barrière en métal de 80 cm dans le couloir et il la saute sans élan afro

J'ai beau la remonter (maintenant, elle fait bien 1 m), il saute toujours. étonné A force de la remonter, il va finir par passer en dessous! Sauter dans la voiture 4063
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  doggy Ven 5 Juin - 6:56

coucou Titou! Sauter dans la voiture 110241
comment va ton "presque 40 tonnes"? (je sais, c'est un peu moins!! Wink )



Casper a écrit:Pas de problème physique chez Bart, j'ai une barrière en métal de 80 cm dans le couloir et il la saute sans élan afro
c'est exactement comme ça que je l'imaginais! rire jeune, plein de vie...et intelligent!!
un bon chien quoi!! content chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  titou Ven 5 Juin - 7:10

Tant mieux s'il n'a pas de problème physique Very Happy C'est déjà une piste écartée
Je disais cela parce que ça peut passer inaperçu : mon gros sautait aussi très bien les obstacles en forêt Rolling Eyes mais c'était spontané, pas "imposé". Et puis, le culcul il faut le soulever jusqu'au plancher de la voiture Razz c'est pas le même saut.

Te reste plus qu'à appliquer les conseils donnés par les amis, et prendre patience. Je me répète, mais il ne se sent peut-être pas prêt à rentrer dans cette 'boîte' qui l'a rendu malade avant Wink

p.s. salut doggy Sauter dans la voiture 110241 monsieur 38 tonnes va bien, il a fait son régime plage et a retrouvé son poids de croisière Sauter dans la voiture 27297

chien à vos poilus
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  doggy Ven 5 Juin - 8:00

Titou a écrit:Tant mieux s'il n'a pas de problème physique C'est déjà une piste écartée

Je disais cela parce que ça peut passer inaperçu :

et tu as bien raison!!
toi au moins, tu as observé et pu te rendre compte que quelque chose clochait!

on a pu lire à droite à gauche pas mal d'histoires qui ont mal fini simplement parce que les maîtres ne s'était pas rendu compte que leur chien souffrait réellement...donc, si l'enfant lui tombait dessus ou le touchait un peu fort ou si simplement on poussait le chien, celui-ci se retournait ou grognait, juste pour faire comprendre qu'il y avait un gros malaise...il passait pour un chien dangereux...et on connaît la suite...
alors qu'il souffrait et essayait de le faire comprendre...
merci l'autopsie qui a permis de savoir...mais c'est trop tard...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  juliette Mar 9 Juin - 8:38

Petite question:

Hier j'ai attendu longtemps que Zénia monte seule dans la voiture. Je l'ai laissée libre pour voir. Elle s'est approchée, est repartie, est revenue. Moi je me mets sur le côté, et je tapote dans le coffre en lui disant "Zénia, tu montes? "
Ensuite elle a mis sa tête dans le coffre, puis une patte avant, mais rien de plus. Je l'ai félicitée, en lui disant "tu montes? c'est bieeeennnn" mais elle est redescendue, et il a fallu que je la mette dans le coffre, car il fallait que je rentre.
Je pense que finalement elle n'apprécie pas beaucoup la voiture, elle n'était pas très à l'aise pour s'approcher seule
juliette
juliette

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 55
Localisation : finistère
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauter dans la voiture Empty Re: Sauter dans la voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum