Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grosse frustration ou quoi??????????????

+3
auluna
Calou
CASPER
7 participants

Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  CASPER Dim 24 Mai - 13:48

Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui, je viens de me faire mordre par mon chien.
On revenait de promenade avec ma fille et Bart, et en rentrant à la maison, Emma a voulu aller faire un tour avec son nouveau petit quad.
je lui ai sorti devant la maison et ai demandé à Bart qu'il reste à l'intérieur.
Emma part sur le trottoir avec son quad et comme j'entendais Bart aboyer derrière la porte, je lui ai mi son collier et l'ai pris près de moi sur le seuil de la porte. J'étais assise et lui debout et je le tenais légèrement avec son collier (pas coulissant), collier qu'il ne met jamais.
Tout se passait bien et il était calme et ne bougait pas. Mais un moment donné, un homme est arrivé avec son petit chien et une petite fille et Bart a commencé à faire bouger sa queue. mais moi, je le tenais et il ne pouvait pas aller. (il n'est pas agressif avec les autres chiens). Mais un moment donné, il a commencé à s'énerver, à grogner, à tirer et à vouloir aller vers le chien (il était à 10 m) et voyant que je le tenais, il a commencé à me mordre le bras. Impossible de le calmer, j'avais l'impression d'avoir un chien enrager. je ne pouvais pas le lacher, il aurait été bouffer le petit chien. Donc, il m'a bien mordu (mais pas à sang). Ma seule solution, je l'ai plaqué au sol et l'ai tenu le temps qu'Emma rentre. Mais dès que je lachais prise, re attaque sur mon bras. Je l'ai attrapé par le cou et l'ai rentré et jeté à l'intérieur (il était près aussi à me bouffer).
je sais que c'est de ma faute, je n'avais pas la laisse ni mes clefs. Donc, j'étais vraiment prise de court. J'imagine aussi sa frustration. Mais je trouve aussi qu'il ne doit pas réagir comme ça!!! J'imagine si c'est ma fille ou un enfant!!!!!!!!! No
Je suis rentrée en pleurs car grosse déception vis à vis de lui, j'ai l'impression d'avoir râté quelques choses.
On s'est calmé tout les deux dans notre coin, j'ai été me soigner et surtout réfléchir.
Au début, c'était pas très bon pour lui!!!Mais après, j'ai pensé à sa frustration de quelques jours (ma fille a fait sa communion et il y a 3 jours qu'il est un peu seul.) Je l'ai donc appelé pour que la confiance revienne et j'ai été le brosser. Babar est redevenu normal! Mais un doute est dans ma tête!
Je vais téléphoner demain chez le véto et le faire castrer. (il suit déjà les femelles à la trace).
Mais comment analyser ce comportement et surtout comment réagir! J'avais l'impression d'avoir un chien étrangé! Que je ne savais pas le tenir et surtout, qu'il n'en n'avais rien à foutre!!!!
De plus, j'ai du mettre une barrière pour ne pas qu'il ait vers la porte d'entrée. Ma belle soeur habite au dessus et a peur de lui. Mais maintenant, il saute la barrière comme un cheval lol! . j'ai déjà eu des problèmes avec elle et me dit, ça va recommencer. Comment empêcher mon chien de sauter cette barrière!!!!!!!!!!!!! Grosse frustration ou quoi?????????????? 794676
Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  CASPER Dim 24 Mai - 14:51

Je précise que je ne plaque jamais mon chien par terre, que j'ai été prise de court. Je ne savais pas quoi faire, il me mordait, je ne voulais pas le lacher et l'empêcher de me mordre. C'est la première fois qu'il a une réaction pareille.
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Calou Dim 24 Mai - 16:41

Bon pas de panique Wink
Pour le fait qu'il t'ai mordu saches que c'est de TA faute. Tu le tenais par le collier et c'est bien une chose qu'il ne faut faire à aucun chien même le plus doux.
La situation était compliqué: attirance pour le chien de passage, peut être une envie de défendre ta fille face à ce chien étranger et toi qui le retiens.... Le cocktail explosif Exclamation
Après en ce qui concerne ta réaction nous n'avons aucun jugement à te donner. En tout cas pas moi, ça c'est sur! Tu étais en détresse, tu ne savais pas quoi faire...

Pour la barrière tu peux le mettre en longe et lui envoyer un message dès qu'il tente de la passer. Ça va prendre quelques temps ce sera plus efficace que des réprimandes verbales Very Happy

Bon courage et pour ta blessure n'hésite à mettre de la glace c'est magique sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  CASPER Dim 24 Mai - 17:31

Je le sais trop bien que c'est de ma faute Grosse frustration ou quoi?????????????? 898822 J'ai voulu faire comme je faisais avec mon vieux chien! Mais lui, il avait la sagesse de son âge et je ne le tenais même pas. Je veux bruler des étapes. Erreur à moi!!!
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Calou Dim 24 Mai - 17:41

Comme je te l'ai dis "pas de panique" Wink Ton chien ne s'est pas transformé en monstre sanguinolent pour autant!

De notre côté nous apprenons à faire 1 000 fois plus attention à nos gestes depuis que Vico a agrandie la famille. Sinon gare à nous What a Face
Et puis il ne faut pas oublier que d'un chien a un autre il faut savoir s'adapter même si les bons réflexes évitent de nombreux maux sunny
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  auluna Dim 24 Mai - 18:02

Coucou Casper!!

Je comprends bien ton désarroi, mais comme le dit si bien Calou, pas de panique! Very Happy
Je crois que de toute expérience, bonne ou mauvaise, il y a quelque chose à apprendre. Pour le coup, peux-être dois-tu retenir que le fait d'avoir retenu ton chien par le collier est une chose à ne pas refaire quoiqu'il arrive!!
Et pour ta barrière, ne peux-tu pas en trouver une plus haute??

En tous cas, ne perds pas confiance en toi et ton loulou, on fait tous des erreurs, le tout est de ne pas les refaire!! Wink

chien à ta terreur!!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty grosse frustration ????????

Message  cerf-volant Dim 24 Mai - 18:16

Pas de panique ,comme dit Calou !

Et ne culpabilise pas .Le plus dur ça sera le regard de ta belle soeur que tu ne devras pas laisser te déstabiliser .Achète un collier coulissant ,et une longe et travaille SANS parler . Ce petit chien ,était-ce un jeune chien ?un chien de petite race ?une femelle ? )

Relis le post sur la frustration et essaie d'analyser tes attitudes et ta gestuelle mises en place avec lui ;les habitudes ,la façon dont il te fait craquer avec les regards .....tu as sans doute commis ce que nous appelons des incohérences .... Est-ce que tu as joué avec lui ? Le quad a des roues (relis le post Le jeu ,Dédé seul contre tous ).T'est-il arrivé de vivre des situations d'affrontement avec lui ?
N'oublie pas que le chien est un champion pour décripter nos mimiques et nos regards et que nos attitudes corporelles sont souvent en contradiction avec nos mots .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Chance2 Dim 24 Mai - 18:26

Gouffi, mon croisé , nous a mordu des tas de fois quand on croisait des autres chiens, en rue, il se lançait sur les chiens, une furie...
Pour le retenir sur les trottoirs, on en arrivait à le retenir au collier et il finissait par happer la jambe, des hématomes bien noir qu'il nous faisait.

Quand on a compris qu'il ne fallait pas le tenir aussi court, que lorsqu'il fixait un chien, il fallait immédiatement le défixer en changeant de direction, on n'a plus été mordus..

Ne jamais laisser un chien en statique sur son seuil , tenu par le collier, fixer un autre chien, avec un enfant qui joue dehors, c'est vrai que je n'oserais plus faire ce genre de truc, mais avant, j'étais aussi peu expérimentée que toi..

Courage et si tu as besoin d'aide, fais signe
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  CASPER Dim 24 Mai - 18:55

Je savais quand venant sur ce forum, je n'aurais aucun jugement sur mon Babar. J'ai vraiment pas envie d'entendre 'il t'a mordu, fait attention!!!C'est pas normal!!!!!
C'était donc un petit chien style croisé griffon et Bart a réagit quand il a vu qu'il levait la patte sur le mur des voisins (Babar ne peut pas lever la patte sur les murs des maisons). Il a peut être eu envie d'aller corriger le mal polit Laughing
Le pire, c'est que je lui ai mi juste le collier pour faire ça! Autrement, il a son collier coulissant pour la promenade et Chance 2 est venue m'expliquer la longe.
Sur un mois, il a déjà super évolué!!! Mais j'ai eu la communion de ma fille jeudi et il a un peu été déjeté, le pauvre. Par contre, on a eu des amis avec enfants qui sont venus dormir à la maison et il a eu un comportement exemplaire!!!!! On leur avait expliqué la façon de faire avec lui (tourner le dos, ignorer,....) et il a été magnifique. Les filles ont même été jouer avec lui.
Mais l'erreur ici vient de moi. Ce qui va m'énerver le plus, c'est les remarques!
Mais je compte quand même le faire castrer! Quand je vois comme il piste déjà les femelles! Et comme il fait la fête à mes coussins du salon! bounce Ce sera pour lui une frustration en moins.
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  patty* Dim 24 Mai - 19:43

ces sur qu ici on es pas juger et nos poilu non plus Very Happy

on fait toutes des erreur..et ici on essaie de les coriger

evidement ces pas en 10 jours mais en micros progrets..mais au moin le chien es moin fruster et il es compris Smile
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  CASPER Dim 24 Mai - 19:49

Bisou Patty!
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Chance2 Dim 24 Mai - 19:57

Shocked Pas compris ton post, sois rassurée, aucun jugement de notre part, juste relever les erreurs de la gentille maitresse de Bart afin que cela n'arrive plus...
Si tu veux, on pourra se faire une super balade en juin avec Patty, et sa soeur et les fauves, peut etre Kes si ses examens sont bien avancés chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  CASPER Dim 24 Mai - 20:08

Super, merci.
Ben le post, c'est une heure après l'action.... Donc, moi aussi j'étais toujours frustrée!!!
Mais
il y a 2 heures, j'ai dit à ma fille, "tu sais, tantôt avec Bart, c'est
de ma faute" et elle m'a dit "je sais, j'ai voulu te le dire mais
t'étais fâchée.....tu ne devais pas le tenir par son
collier..............." cyclops
Elle a 7 ans mais elle a tout compris ma puce! Forcément, son meilleur ami, c'est Bart!!!! cheers
CASPER
CASPER

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Chance2 Lun 25 Mai - 10:48

OOOOOH Shocked Shocked chapeau à ta puce Grosse frustration ou quoi?????????????? 711297
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  patty* Lun 25 Mai - 14:15

tjs prette pour des balade lara et moi Very Happy
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Kes Lun 1 Juin - 18:37

Chance2 a écrit:Shocked Pas compris ton post, sois rassurée, aucun jugement de notre part, juste relever les erreurs de la gentille maitresse de Bart afin que cela n'arrive plus...
Si tu veux, on pourra se faire une super balade en juin avec Patty, et sa soeur et les fauves, peut etre Kes si ses examens sont bien avancés chien
Salut les Belges !

Bien sûr que je suis partante ! Vous n'iriez pas vous amuser sans moi ?

Pour le moment ça va, j'ai fini les examens théoriques, encore des stages, le mémoire et un gros examen final en septembre ! affraid

En attendant, les sorties m'intéressent. Bisous à vous. Caresses à vos poilus. chien
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Kes Lun 1 Juin - 21:58

Chance2 a écrit:Gouffi, mon croisé , nous a mordu des tas de fois quand on croisait des autres chiens, en rue, il se lançait sur les chiens, une furie...
Pour le retenir sur les trottoirs, on en arrivait à le retenir au collier et il finissait par happer la jambe, des hématomes bien noir qu'il nous faisait.

Quand on a compris qu'il ne fallait pas le tenir aussi court, que lorsqu'il fixait un chien, il fallait immédiatement le défixer en changeant de direction, on n'a plus été mordus..

Ne jamais laisser un chien en statique sur son seuil , tenu par le collier, fixer un autre chien, avec un enfant qui joue dehors, c'est vrai que je n'oserais plus faire ce genre de truc, mais avant, j'étais aussi peu expérimentée que toi..

Courage et si tu as besoin d'aide, fais signe
Avant d'appliquer la méthode Dédé, lorsque je promenais mes chiens ensemble, si on croisait un chien, j'avais une meute de chiens enragés en bout de laisse. Surtout mon jeune mâle, qui, frustré de ne pouvoir aller sur le chien étranger, se retournait sur mes autres chiens ou sur moi pour mordre. Je ne lui en ai jamais tenu rigueur. Mais j'ai compris la leçon ! Ne pas rester sur place et ne pas tenir trop court ! Comme l'a dit Chance.
J'ai travaillé mon mâle seul en longe et maintenant j'ai un chien beaucoup plus calme.

Dans ton expérience je suis certaine que si tu l'avais lâché, il n'aurait fait de mal à personne. Il ne voulait surement pas "bouffer" le petit chien ni personne. Il voulait simplement que tu le lâches. Un chien gentil avec ses congénères peut devenir un peu kéké avec la maturité, mais je ne crois pas qu'il va devenir "agressif" ou "méchant" tout d'un coup.

Chapeau à ta puce ! Elle a tout compris ! C'est génial cette complicité entre l'enfant et le chien ! Very Happy

Au plaisir de te rencontrer. Wink

Kes et ses whippets
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frustration ou quoi?????????????? Empty Re: Grosse frustration ou quoi??????????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum