Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jalousie ? Possession ? Frustration ?

+3
narcose
Chance2
Cantonyx
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Sam 18 Juin - 22:36

scratch Je reviens sur l'attitude de mon chien qui se met en mode "troupeauteur" dés que je suis avec un cheval. Il attend que je sorte du pré puis tourne autour de nous n'hésitant pas à donner de la voix ou à chercher à passer gueule ouverte sur les jarrets jamais pincé,jument à l'attache pour le pansage,il continue à la fixer,la contourner,en faisant bien attention à ses réactions,de temps en temps elle baisse la tête oreilles couchées,fait semblant de chopper sa queue (enroulée portée haut) elle est vraiment très patiente et "trop gentille",une fois elle l'a poussé du postérieur alors qu'elle aurait très bien pu taper.....
Je pensais qu'il était branché sur elle car en balade avec d'autres il ne s'intéresse qu'à elle,donne de la voix pour signifier son envie d'aller plus vite les périodes galop étant ses préférées,si je monte en carrière il est en orbite et suit tous nos mouvements (de l'extérieur car la carrière lui est interdite),par contre si je travaille à pieds il retourne à côté de la trousse de pansage (alors que la chienne reste à observer) mais une fois que je quitte la carrière il déboule et se remet en orbite autour de nous à même parfois saute à la bouche de la "juju" qui lève l'antérieur mais là encore ne cherche pas à l'atteindre,aujourd'hui je monte le cheval d'une amie et le p'tit gars reprends le même comportement,mon amie lui mets la laisse,il reste donc avec elle mais de temps à autre la regarde d'un air désespéré de ne pouvoir suivre le mouvement,elle l'ignore et il reste attentif assis oreilles orientées.
Dois-je en déduire qu'il est jaloux du fait que je sois avec un autre animal ? Qu'il est frustré de ne pouvoir diriger les ébats ? Ou qu'il est trop fixé sur ma personne ? Sachant que dans les balades pédestres il vit sa vie,prends le temps de sniffer,uriner,tout en ne s'éloignant jamais à plus de 20 m.
Couette si tu passes par là tu peux peut-être donner ton avis pour avoir vécu aussi bien des balades canines qu'équines avec nous,ton regard est certainement plus objectif et plus avisé que le mien,merci.
[img]Jalousie ? Possession ? Frustration ? Loulou10[/img] SOUPIR D'UNE LOULOUTTE qui aspire au chien paisible,restant un bon compagnon mais quelque peu entreprenant et parfois saoulant !!!!
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Chance2 Dim 19 Juin - 5:44

Coucou Cantonyx,
elle est beeelle cette louloutte.

En lisant je me demande si ton gros n'est pas accapareur de ton attention et essaie de te monopolier?
Mais c'est un peu risqué non, ?
Le jour ou tu monteras un cheval moins patient, ne se met il pas en danger avec ces habitudes? scratch chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Dim 19 Juin - 8:16

Bonjour Chance,il se met en danger mais est suffisamment sur ses gardes pour ne pas quitter un seul instant le cheval sur lequel je suis et ses quatre pieds,c'est incroyable cette capacité à mettre la bonne distance (jusqu'au jour où ...).
En attendant je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'empêcher de vouloir gérer à ma place ou de me "protéger" ?
Jalousie ? Possession ? Frustration ? 116930
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  narcose Dim 19 Juin - 8:21

comme Chance, je dirais que ton chien a du mal à ne pas être le centre de ton attention... mais je n'ai jamais été confrontée à la situation, je te serai pas d'une grande aide What a Face
narcose
narcose

Féminin Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Toss Dim 19 Juin - 9:30

Cantonyx a écrit:
En attendant je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'empêcher de vouloir gérer à ma place ou de me "protéger" ?
Jalousie ? Possession ? Frustration ? 116930
C'est effectivement plutôt comme ça que je le ressens (pour avoir vécu la même chose), le côté "troupeauteur".
Un brin d'excitation probablement, mais également il a peut-être l'impression d'être obligé de "gérer" à ta place quand il te voit à cheval (ben oui, comment est-ce que toi tu peux le faire, alors que tu n'as plus "les pieds sur terre" Wink ), d'autant que tu expliques qu'il n'a pas ce comportement lorsque tu travailles un cheval à pied. Là il s'en va et te laisse gérer.
Puis quand tu quittes la carrière (espace clos), il revient pour "ranger" la jument là où elle doit être...

Maintenant ça ne donne pas de réponse à ta question "comment l'arrêter" ... à part bosser avec une tierce personne qui le prendrait en longe, travailler le "tu laisses" (déjà quand tu montes en carrière, plus réalisable qu'en balade !). En tout cas je ne le laisserais se mettre en orbite et vous suivre comme ça lorsque tu montes en carrière..

voilà pour un autre avis...

Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Calou Dim 19 Juin - 15:01

Comment as-tu procédé pour lui apprendre à cohabiter avec les chevaux? A t'accompagner à une balade?
Que fais-tu quand il agit de la sorte?


Pour le côté troupeauteur je suis sceptique... j'ai souvenir lors de la balade en RP qu'il montrait plus des signes d'agitations, de montées en excitation du fait des allées et venues des autres chiens.
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Dim 19 Juin - 18:47

par Calou le Dim 19 Juin - 16:01
Comment as-tu procédé pour lui apprendre à cohabiter avec les chevaux? A t'accompagner à une balade?
Que fais-tu quand il agit de la sorte?


Très simplement je n'ai rien fait de particulier,pour ne pas entrer dans les prés,"tu attends" et la nature agit,une châtaigne quand on passe sous le fil franchement ça ne donne pas envie d'y retourner,pour aider il y avait la chienne qui connaissait déjà le processus. L'approche du cheval il l'a géré lui même,plus on laisse faire naturellement mieux ça passe,le cheval est suffisamment grand pour se faire comprendre par ses attitudes et les chiens ne sont pas idiots. Pour aller en balade,il avait 6 mois pour les premières sorties et il regardait la chienne qui avait 8 ans et à l'époque donnait de la voix,puis je suis partie uniquement avec lui,bonheur il ne disait rien,malheureusement bonheur de courte durée la chienne donnait le signal puis il prenait le relais,maintenant elle a 13 ans et lui 5 ans,elle vient encore avec nous sur des petits tours et bien elle ne dit plus rien puisqu'il parle...
J'ai essayé de l'ignorer : il intervient davantage.
J'arrête la jument : il revient et j'avance, si de nouveau aboiement, j'arrête, nous ne repartons vraiment que s'il fait silence .
Je lui demande un "stop,tu attends": j'avance puis le rappel quand on a fait une vingtaine de mètres,"tu vas devant en SILENCE".
Quand c'est trop et que je suis énervée Embarassed (ben oui ça arrive) NOONN TA G........le,(ça fait du bien).
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Dim 19 Juin - 18:58

Pour le côté troupeauteur je suis sceptique... j'ai souvenir lors de la balade en RP qu'il montrait plus des signes d'agitations, de montées en excitation du fait des allées et venues des autres chiens.
cheers Si tu te souviens bien il allait chercher les chiens qui partaient en forêt,excitation oui de plus il était encore entier,il a toujours les 5 premières minutes mais ne s'occupe plus des autres après (castré depuis un an).
Pourquoi veut-il toujours ramener les chiots au pieds de leur maître ? Nous avions fait des balades avec Marlène et pendant toute la balade sa chiotte devait rester à côté d'elle,quand elle a grandi il ne cherchait plus à la ramener ? Il conserve cette attitude avec des chiots de moins de 5 mois au delà ce sont les chiots qui viennent le chercher et jouent avec lui ? (beaucoup de chiens là où sont les chevaux)
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Lun 20 Juin - 22:09

scratch
N'y a-t-il pas parmi vous tous des cavaliers en compagnie de chiens ??? Qui aurait pu rencontrer ce genre de situation ?
Qu'elles sont les erreurs à ne pas commettre,et comment les corriger ?
Désolée d'avoir l'air d'insister,j'essaie juste de mieux comprendre et vos conseils sont précieux même à distance.
sunny
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Chance2 Lun 20 Juin - 23:04

Ben, les copains cavaliers du manège ont leurs chiens en mini longe si ils ne suivent pas correctement..
D'une main, les rènes, de l'autre le chien en longe... scratch
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Calou Mar 21 Juin - 7:07

Et qu'en est-il des soucis que tu rencontrais avant?
https://chienlibre.forumsactifs.com/t902-trop-bien-dans-ses-baskets
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Mar 21 Juin - 9:36

Very Happy Merci pour vos réponses.
Chance,Canto suit et même devance c'est surtout l'aboiement que j'aimerai corriger Question Question
Calou,pour les "retrouvailles" toujours heureux,je baisse le bras et il me lèche l'intérieur de la main,est-ce correct ??? L'attitude vis à vis des chevaux n'a pas changée d'où ce deuxième post,peux-tu préciser pour d'autres soucis STP.
chien
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Calou Mar 21 Juin - 10:35

Cantonyx a écrit:peux-tu préciser pour d'autres soucis STP.
chien

Tout cela pour vous exposer mon problème,il vit sa vie tout en ayant un oeil sur moi,jamais loin s'arrêtant aux carrefour pour savoir où l'on va mais s'il aperçoit un chien rien à faire il fonce dessus et momentanément je n'existe plus .

Toute la durée du pansage et de la préparation il tourne autour de nous ,si je vais faire autre chose il reste à côté de ma Louloutte et surveille ses moindres mouvements,une fois prête je lui demande de s'asseoir (pour éviter une excitation trop forte de départ,qui se traduit par des aboiements,voir une petite pinsouille au jarret pour aller plus vite).

C'est surtout pour dire que nous ne te lisons plus depuis très longtemps, que nous ne savons pas comment tu vis avec ton loulou... Tu utilisais les positions pour le canaliser, tu gardais un nœud en bout de longe car il était ingérable, il fonçait sur les chiens rencontrés avant de s'informer, chevauchait, il montrait de nombreux signes de mauvaise gestion de sa frustration/excitation.
Il serait bon que tu nous fasses un bilan de votre vie quotidienne, de vos progrès, vos limites pour que l'on puisse te conseiller au mieux. La situation avec la jument est un grain de riz dans votre relation, la résoudre englobe tout le reste Wink study
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Ven 24 Juin - 11:35

étonné Calou,quelle description Exclamation Exclamation
Si mon chien avait été aussi ingérable que tu le décris comment aurions nous pu faire la balade en libre Question Est-ce de la mémoire sélective ?

Il est castré depuis deux ans donc ses hormones ne le travaille plus,pas de chevauchement,une relation aux autres normale,en bref un chien tout à fait ordinaire,il est vrai que vous n'attachez aucune importance à la race mais l'atavisme est bien présent surtout sur des chiens de races non répandues et pas à la mode mais je ne relancerai pas le débat.
Ma question est peut-être embarrassante ou mal formulée alien
Que faites vous pour maîtriser un chien qui parle lol!
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Chance2 Ven 24 Juin - 12:06



Ben longe, quand il cause, un petit message peut etre???Non?

Car si tu le regardes, ou lui dit de se taire, cela renforce..
pour un de mes chiens causeurs, le tite Lili, bichon, et dieu sait ce qu'elle peut claxonner, laisse ou longe et petit message, tout le reste la lance encore plus....
Je n'ai que cela comme expérience... Embarassed
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Toss Ven 24 Juin - 12:13

Toss a écrit:... bosser avec une tierce personne qui le prendrait en longe, travailler le "tu laisses" (déjà quand tu montes en carrière, plus réalisable qu'en balade !). En tout cas je ne le laisserais se mettre en orbite et vous suivre comme ça lorsque tu montes en carrière..

voilà pour un autre avis...

Euh... ?
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Calou Ven 24 Juin - 12:14

Cantonyx a écrit:
Ma question est peut-être embarrassante ou mal formulée alien
Il manque juste les détails de tout ce vous vivez ensemble pour mieux cerner le problème.


Que faites vous pour maîtriser un chien qui parle lol!
J'en a un à la maison. Le débit a fortement réduit depuis qu'il est chez nous.
Nos techniques: l'ignorance (en quittant l'endroit où il se trouve, en lui tournant le dos, en faisant l'arbre...), l'utilisation de la laisse ou de la longe.
Si par dépit nous voulons le faire taire en l'interpellant il redouble de vocalises ou devient tout penaud. Donc... le silence est d'or. Et il fonctionne!

Après il y a des moments où le loulou est en droit d'aboyer: l'arrivée de quelqu'un, conversation avec un congénère, joie des retrouvailles... Cela n'est que mon opinion!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Ven 24 Juin - 12:28

sunny Merci à toutes
Chance il n'y a pas de Embarassed à avoir,ton expérience est utile.
Les aboiements sont toujours liés à une situation précise soit au début d'une balade canine envers ses congénères (environ 300 mètres) à cheval pour nous faire avancer. J'ai essayé l'ignorance peu de résultats mais je m'y prends peut-être mal.
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Couette95 Ven 24 Juin - 14:19

Petit grain de sel...

J'ai connu Canto avec et sans coucougnettes et je trouve qu'il a beaucoup changé/mûri depuis que sa castration a "fait effet"! super

J'avoue que la première fois que je l'ai vu, euh... j'étais pas bien fière... Me demandais à quelle sauce il allait manger mes chiens... pale Maintenant j'ai appris à le connaître! rabbit Canto est très expressif! Il montre son enthousiasme! Et quand il est enthousiaste, c'est du bruit et c'est de l'agitation!
Ce qui est clair pour moi c'est qu'il y a quelque chose avec les chevaux! Quand je compare les balades à pied où limite il ne fait plus, ou de moins en moins, le berger avec Rio (pareil, ils ont appris à se connaître donc je pense que ça rentre en ligne de compte...) et il fait sa vie, ramasse ses bouts de bois tranquille aux balades à cheval où il est en survoltage, euh... me dis qu'il y a un truc avec les chevaux!
Il y a deux Canto (le "tous-les-jours" et le "avec-les-chevaux") comme certains chiens peuvent avoir des comportements différents voire diamétralement opposés suivant s'ils sont au boulot ou à la maison. Je ne sais pas si vous avez déjà pu observer ça...

Cantonyx l'a bien expliqué: Canto est branché sur du 3000 volts tout le long de la préparation et en début de balade! Il tourne autour de la jument, tout haletant, en regardant la jument l'oeil tout pétillant, parfois lui saute au nez, fait mine de lui mordiller les jarrets etc... On retrouve des traces de bave sur la jument, preuve qu'il la touche même s'il ne la blesse pas!
D'ailleurs ça me fait penser à un truc: on n'a jamais essayé (peut-être toi as-tu tenté un jour où je n'étais pas là?) de panser et seller la juju hors de sa vue (genre tu le laisses dans ta voiture) et de le sortir à la dernière seconde quand tu es prête à te mettre en selle. Peut-être ça lui éviterait de monter en pression lors de la préparation et ça ferait ça de moins ? Parce que le truc c'est qu'il connaît le rituel cheval par coeur. Il sait exactement ce qui va se passer, dans quel ordre, à quel moment on a presque fini et comme -a priori- il adore, moi il me fait penser à un gamin impatient qui peut pas s'empêcher de toucher son cadeau de Noël sous le sapin mais sans avoir le droit de l'ouvrir tout de suite! Et quand il a enfin le droit, ça pète: il déchire tout en 2 secondes, il veut jouer tout de suite avec, et si ça marche pas parce qu'il manque des piles, c'est le drame! = Canto qui fait des allers-retours incessants, passe sous la queue de la jument, et aboie parce qu'on n'avance pas assez vite à son goût. Canto se calme vocalement après qu'on ait trotté et galopé.
Parallèlement, il faut avouer que Princesse, la jument de Cantonyx est trèèèès (trop) gentille avec Canto! Je vois par rapport à Isis, la jument que je monte, Canto ne s'y frotte pas ou alors quelques secondes, le temps de se rappeler qu'Isis est gentille mais qu'Isis est aussi trèèèès claire! drunken

Je dois me sauver, je reviendrai compléter plus tard!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Ven 24 Juin - 18:34

cheers Merci Couette,à bientôt. chien aux trois bilous.
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Couette95 Sam 25 Juin - 23:16

Une vidéo de notre balade d'aujourd'hui.

J'ai essayé de faire un condensé (12 minutes quand même), un "best of" de la journée mais en laissant des séquences longues comme ça vous avez le temps de voir plein de trucs! Wink

.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Dim 26 Juin - 7:48

Couette extra !! cheers super
Balade cool d'une heure trois quart environ.
J'espère que ces quelques moments partagés vous aiderons mieux à comprendre le sens de mes questionnements. Jalousie ? Possession ? Frustration ? 102148

Vous noterez que la queue n'est jamais serrée comme dans une attitude "d'agression",voila pourquoi je parlais d'un "troupeauteur",petites précisions, quand nous trottons il est devant mais revient s'il considère que nous traînons et contourne,l'allure qui lui convient le mieux étant le galop et même le rythme du galop,car il m'arrive d'aller moins vite au galop qu'au trot. Je lui demande d'aller à sa place (sur la route ou en ville) il se met sous la queue entre les jarrets et sa tête suit le mouvement des pas.

Voili voilou, à vous d'analyser et de dire ce que vous en penser ! Jalousie ? Possession ? Frustration ? 110241
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Chance2 Dim 26 Juin - 9:13

En le regardant, je ressents de l'énervement, de la tension, moi qui ressents cela.
Il m'agace, me tends, me stresse..
Mon chien ferait cela , je t'avoue que je le mettrais en longe , mème en ramenant Princesse de la pature..
En longe en balade et au pas toute la balade, quitte à faire ensuite une balade seulke au galop..

On a l'impression comment dire , que Princesse c'est à lui, comme on pourrait dire qu'un jouet serait à lui...
Ce n'est que mon impression mais c'est énervant..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Cantonyx Dim 26 Juin - 9:36

OK ! Chance,il faut préciser que Couette a condensé et mis les temps FORTS,que le p'tit gars le reste du temps ne parlait pas,nous avons choisi de le montrer en autonomie pour que vous saisissiez le "problème",je dois avouer que si je suis beaucoup plus autoritaire envers lui il est capable de se contenir et se contente de se rouler sur le dos pour se décharger. J'ai fait des balades avec lui en longe mais cela ne résous pas le pb quand il est libre...
Pensant qu'il estime que donner de la voix fait accélérer,je m'arrête et repars seulement quand il y a silence,qu'il intègre aboiements égal stop et non avance,ça fonctionne pas mal d'ailleurs la juju le fait d'elle même quand on a commencé la balade sur ce principe,il aboie je m'arrête.Après une bonne galopade plus de sons,ça fait du bien à tout le monde.Autre possibilité je lui demande Stop tu attends et continue à avancer puis rappel,l'impression que si je l'occupe à autre chose cela le canalise,il est moins branché sur travail-cheval mais travail pour moi ???? Mes doutes subsistent !!
En ce qui concerne les balades au pas c'est le pire,tu en as un aperçu,"trotting tonic" est ce qui lui convient le mieux,mais je rentre dans son jeu
Jalousie ? Possession ? Frustration ? 116930 Jalousie ? Possession ? Frustration ? 891170
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  elliot Dim 26 Juin - 13:52

bonjour Brigitte

interressante la vidéo,

j'y vois un chien qui sait bien que cette jument est la tienne,qu'elle fait partie de son troupeau,au fait,les parents de ton chien,travaillent?,ces chiens sont assez purs,pour avoir certaines capacités innées qui sont encore bien présentes!

ce n'est pas naturel de voir sont maitre,se deplacer sans toucher le sol et etre a sa portée,j'avais un chien qui m'aboyait dessus,uniquement quand je montais sur une echelle,hors de sa portée Very Happy

alors ,pour les idées j'en ai bien qqunes,mais je te les donnent en vrac,sans certitude aucune

le fatiguer avant les sorties avec les chevaux,cani cross, en velo par ex
lui aprendre a tenir la longe du cheval pour le promener,la gueule pleine il aboit plus Very Happy
quand il était petit, est il monter sur cette jument?meme dans tes bras?cela lui a peut etre plut

a bientot
amitiés
Stéphen
elliot
elliot

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : Dax France
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie ? Possession ? Frustration ? Empty Re: Jalousie ? Possession ? Frustration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum