Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Trop bien dans ses "baskets".....

4 participants

Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Trop bien dans ses "baskets".....

Message  Cantonyx Dim 26 Juil - 15:53

Exclamation Exclamation Exclamation Je ne savais pas trop où placer ce post c'est pourquoi je lance celui-ci.Mille excuses si ce n'est pas le bon endroit.

Mon chien est complètement en phase avec moi dés que je suis à cheval. Il ne s'intéresse plus aux autres (mâles qu'il va défier lorsque je suis en balade à pieds,femelles parce qu'il est très séducteur) son atavisme est bien présent,et je n'ai rien fait qui puisse l'avoir conditionné.
Tout cela pour vous exposer mon problème,il vit sa vie tout en ayant un oeil sur moi,jamais loin s'arrêtant aux carrefour pour savoir où l'on va mais s'il aperçoit un chien rien à faire il fonce dessus et momentanément je n'existe plus . Si c'est un mâle et que celui ci grogne il cherche l'explication (prise de bec de face et s'il le met sur le dos il continue son intox car il n'a jamais troué) et si c'est une femelle cherche à la grimper . Lorsque je rappel si il n'a pas eu la réponse souhaitée il revient aussitôt après sinon il faut que j'aille le checher et là quelle est la conduite à tenir. Pour l'instant je me contente de prendre le collier ou la queue et en lui disant laisse nous repartons et je l'envoie devant un peu plus loin mais je n'arrive pas à le stopper et le faire revenir lors des rencontres.
J'ai un peu l'impression qu'il estime être assez grand pour s'assumer et tanpis si ça ne me convient pas.
Le paradox ,pour moi,est que lorsque je vais en expo une fois passer l'excitation de l'arrivée, toutes les odeurs (puisqu'hélas ils autorisent les chiennes en chaleur !!!!!!) il reste zen à côté de moi jamais en cage mais plutôt couché au milieu du passage,se laissant enjambé,carressé après autorisation de ma part,un air complètement détaché,sauf s'il doit retourner sur le ring,là il sait me faire comprendre qu'il en a marre (moi aussi d'ailleurs,ce qui doit le conforter) Je ne suis pas éleveuse et en fait nous n'avons fait cette expérience que quatre fois en deux ans,mais l'expérience est enrichissante autant pour essayer de comprendre son chien que pour voir la bêtise humaine ............... Eclairer moi svp Smile Smile Smile Smile Smile
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Re: Trop bien dans ses "baskets".....

Message  Calou Dim 26 Juil - 17:08

Re: Moment de speed en sautant et chopant
Trop bien dans ses "baskets"..... Icon_post_target_unread Cantonyx Aujourd'hui à 18:138) Contente d'avoir trouver vos conseils,mais j'ai du mal à pouvoir les mettre en pratique.
Situation,lorsque
je rentre il faut que j'ouvre la barrière pour la voiture et mon copain
m'attends et me saute dessus pour m'accueillir.J'ai tenté le "je
repars",même attitude quand il faut bien que je rentre chez moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .
Je
t'ignore de dos là deux grosses papattes me labourent,je continue ma
route,le bout des dents tirent le vêtement,sauts en travers devant à
droite à gauche,il faut qu'il se mette le nez dans ma main et
léchouille. Autant vous dire qu'en fonction de l'humeur j'ai parfois
des NON tonitruants voir le sac qui lui barre mon accés (OK pas très
positif tout ça mais l'humain a ses faiblesses).
Que me conseillez-vous Question Question Question Question

De
plus après observation,il s'agit vraiment d'une excitation hormonale
,même assis il tremble encore sur place sa prostate gonfle et il se
lèche le pubis.................... Le tout ne dure que quelques minutes
heureusement et je peux une fois le calme revenu le caresser sans que
cela ne recommence.Mais calorifère
')" target="_blank" rel="nofollow">Trop bien dans ses "baskets"..... Confused confused confused
J'aurai envie de te conseiller de partager cette joie des retrouvailles en te penchant pour qu'il garde ses pattes au sol quand tu le caresses. Ce moment ne doit pas pour autant tourner à un moment de forte montée en excitation donc n'hésites pas à lui tourner le dos, ne pas le regarder quand il s'excite. Pour l'apaiser tu le caresses des deux mains, l'une après l'autre sans rompre le contact avec le chien. Le rythme doit être lent et les caresses partent de la nuque jusqu'au bas du dos.

A lire tes deux messages on peut se rendre compte que ton chien gère très mal ses rencontres. Il s'excite trop vite: chevauchement des femelles pourtant non en chaleur. (Au passage: ce comportement est inacceptable dans le monde canin...) Chevauchement des mâles, érection quand il te retrouve...
Il va donc falloir apporter du calme et de le sérénité à ton loulou pour qu'il apprenne à se canaliser, se calmer...

Comment faire? Tout d'abord il va falloir que tu nous décrives les habitudes de vie de ton chien, son rythme de vie au quotidien, ses activités study Prends ton temps, on aime les pavés et n'hésites pas à nous décrire tout ce que fait ton chien et ce que tu fais avec lui lors d'une journée "type" flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 40
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Re: Trop bien dans ses "baskets".....

Message  Kes Dim 26 Juil - 17:48

Bonjour,

Ton loulou est un peu excité. Il faudrait savoir ce qui peut l'exciter au quotidien.

Dans la pratique, pour gérer ses rencontres avec les mâles comme les femelles, il serait intéressant d'utiliser la longe. Tu ne sais rien contrôler en libre. Il faut lui apprendre ce qui se fait ou ne se fait pas. La politesse canine quoi !

Ayant mâles et femelles entiers chez moi je peux te dire que mes mâles ne s'excitent pas sur toutes les femelles. Ils savent quand il faut se préoccuper des belles. Laughing Et ils comprennent quand une femelle leur signale que ce n'est pas le moment. Ils comprennent les codes et le langage canin. Voilà sur quoi ton chien doit s'améliorer : la communication avec ses congénères. Tu peux l'y aider en le laissant rencontrer d'autres chiens en longe, avec une approche étudiée et en connaissant toi-même les codes et ce que tu dois faire.

Nous pouvons t'aider si tu veux.

En attendant, comme les copines, j'aimerais en connaitre plus sur la vie de tes chiens, vos habitudes,...
Au plaisir de te lire.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Re: Trop bien dans ses "baskets".....

Message  Cantonyx Dim 26 Juil - 20:05

content Merci pour vos réponses,

J'aurai envie de te conseiller de partager cette joie des retrouvailles
en te penchant pour qu'il garde ses pattes au sol quand tu le caresses.

OK ! déjà fait mais là il me débarbouille et risque de me renverser............

chevauchement des femelles pourtant non en chaleur. (Au passage: ce
comportement est inacceptable dans le monde canin...) Chevauchement des
mâles, érection quand il te retrouve...


Je me suis sûrement mal exprimée, j'ai oublié de préciser que si le mâle ne lui grogne pas dessus il
laisse tomber,si la femelle n'est pas prête il laisse également sauf si
elle est partante pour le jeu et que j'ai donné mon accord,à ce moment là il pense jeu.
Histoire de Bel Canto.
Il est né chez une amie sourde oralisante,dont vous avez peut-être entendu parler ,Odile Poupart, car elle est à l'origine des chiens écouteurs en France.
Le langage canin il connait pour avoir vécu jusqu'à 5 mois avec sa mère,son frère,un oncle castré,une petite "récup" de bord de route et une groendael (ortho incertaine) des chats dormants dans son pannier.Sans omettre la pension canine ****
Arrivé à la maison il cohabite avec une autre Penzell de maintenant 11 ans (stérilisée) qui l'a très vite mis au courant et se fait respectée,tout en se payant de bonnes parties de poursuites cahe-cache avec lui.........sans oublier la chatte .
Une journée type: matin sortie avec Onyx bonne balade puis retour au foyer on attend le retour de l'un ou l'autre des patrons (2 profs) ensuite hop dans la voiture direction le Haras où se trouvent les chevaux.Pour ceux qui connaissent un peu le milieu vous n'êtes pas sans savoir que les chiens sont nombreux.Là il a ses habitudes et ses copains ou ceux qu'il est préférable d'éviter. Point important que j'avais omis lorsque Canto a fait connaissance il sait très bien avec qui on joue et qui il faut ignorer,à partir du moment ou je vais chercher la jument au pré plus rien d'autre n'existe. Il attend à l'entrée (on ne va pas dans les prés ni dans les carrières si un cheval avec ou sans cavalier s'y trouve ,2 rencontres très jeune avec le courant de la clôture,compréhension immédiate de plus l'ancienne lui a montré l'exemple) ensuite on surveille en attendant de partir en balade.Connexion totale là on bosse (atavisme du bouvier car je ne lui ai jamais appris ) je raconterai plus en détails une prochaine fois (si cela vous intéresse).
Dans la journée les voisins ravis car les chiens se font oublier,vous les enfermez,non. De chaque côté de chez nous des chiens aucun problème,en résumé vous voyez que ce n'est pas un excité forcené,mais que la gestion du nouveau n'est pas toujours facile à gérer.
En espérant que je me suis mieux fait comprendre. Excitation à l'arrivée du "maître" et envie irrésistible de foncer pour faire connaissance avec un chien inconnu. Trop bien dans ses "baskets"..... 110241 Trop bien dans ses "baskets"..... 110241 A bientôt..........
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Re: Trop bien dans ses "baskets".....

Message  Kes Dim 26 Juil - 21:29

Connexion totale là on bosse (atavisme du bouvier car je ne lui ai jamais appris ) je raconterai plus en détails une prochaine fois (si cela vous intéresse).
Oui oui ! Raconte nous quand tu veux. On aime bien les histoires. Very Happy

Il a déjà une belle histoire derrière lui ce loulou.

A demain si tu veux bien. Il se fait tard.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Re: Trop bien dans ses "baskets".....

Message  auluna Dim 26 Juil - 21:31

Oui oui ! Raconte nous quand tu veux. On aime bien les histoires. Very Happy

+1 content
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Re: Trop bien dans ses "baskets".....

Message  Cantonyx Jeu 30 Juil - 15:58

affraid Bonjour à tous(tes), c'est bien beau les histoires mais j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des solutions positives pour mon p'tit gars si "joyeux" de me retrouver. Je n'arrive pas à comprendre,la confiance il me semble qu'elle est là........ je passe au dessus de lui parfois même un bout de queue sous mon pied Embarassed il ne bouge pas,me regarde,si c'est un fauteuil qui vient au dessus de lui pas plus de réactions.............. Peut-être avez-vous d'autres situations à me proposer pour mieux saisir le sens de confiance Wink Wink .

Parlons de la connexion,dés que la jument est sortie commence le travail pour lui (je ne lui ai jamais rien demandé) ; Toute la durée du pansage et de la préparation il tourne autour de nous ,si je vais faire autre chose il reste à côté de ma Louloutte et surveille ses moindres mouvements,une fois prête je lui demande de s'asseoir (pour éviter une excitation trop forte de départ,qui se traduit par des aboiements,voir une petite pinsouille au jarret pour aller plus vite). Je me mets en selle et hop il commence par faire le chemin tout en tournant autour de nous,je l'envoie devant et nous partons . Pour lui plus rien n'existe que nous,son regard ne me quitte que pour celui de la jument,un chien,une chienne (même en chaleur) rien à faire il est branché. A l'extérieur si je suis au pas et que nous croisons des chiens il va les sentir (à condition que nous soyons proches) vite fait car il ne veut pas nous quitter des yeux,à une allure supérieure il les ignore trop occupé à faire son chemin,jamais plus de 20 mètres ne nous séparent,il regarde régulièrement si nous suivons bien,un carrefour il attend de savoir quel chemin prendre,je dois dire que je l'ai un peu berné quand il était plus jeune en prenant une direction opposée à la sienne (à pied comme à cheval),nous passons en ville il est à côté ou (ce qui en étonne beaucoup) la tête entre les postérieurs sous la queue de la jument,la balade peut durer 3 heures l'attitude est toujours la même.Au retour même principe que pour le départ,reste autour de nous et nous raccompagne jusqu'au pré . Ensuite soit il a vu une de ses copines et va lui dire un petit bonjour,ben oui il avait pas pu le faire avant trop occupé..........
Voilà pourquoi je me pose beaucoup de questions car si je suis en balade à pied la connexion est beaucoup plud difficile à obtenir,il a oublié le rappel s'il voit d'autres chiens,et s'il arrive à se contenir là il me saute dessus comme pour me dire t'as vu j'ai résisté,je ne sais pas quelle attitude avoir HELP..............Merci
N'oublions pas vos 4 pattes chien chien
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop bien dans ses "baskets"..... Empty Re: Trop bien dans ses "baskets".....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum