Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les micro-progrès de Calou et Vico

+40
Dryade
sevbe
argitxu
Cantonyx
RoxAnne
Nanou
Koko
Toss
Dounka
laboulette
titou
babsou
hermione
DILUN
Françoise
elfenoire
Bernard
camille_bx
élizabeth
Dédé
Lajull
Barraband
Toscarenzo
juliette
mariemaya
babouche72
Chayna
Kes
cerf-volant
calirique
Monique
Bandita
didiz
Chance2
auluna
doggy
Isa
Catchu
Couette95
Calou
44 participants

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 6 Juin - 11:40

Doggy t'a dernière intervention en dit long et dit plein de choses vraies... Embarassed
Oui Calou était une chienne très et trop choyée avant l'arrivée de Vico Rolling Eyes Mais c'est aujourd'hui que nous en prenons pleinement conscience car nous voyons à quel point elle peut être "en manque" de toutes ces attentions. L'arrivée de la Vicotte est une très bonne chose pour elle, car comme tu le disais avec l'arrivée d'un enfant c'est la même chose. On a beau dire qu'on ne changera rien à nos habitudes, on aura forcément moins de temps pour le loulou... Au moins avec Vico elle apprend la frustration et apprend au passage à apprécier pleinement les moments de tendresses. c'est là que nous avons observé qu'elle recommençait à venir chercher un câlin sur le lit le matin I love you Chose qu'elle ne faisait plus depuis un pti bout de temps à notre grand désarroi!!! tongue

Pour la chasse:
Je vous décris un peu le comportement de Calou en balade avant que je ne recommence à utiliser la longe il y a quelques jours.
Alors Calou était du genre à faire sa balade dans le sous bois aux abords du chemin où nous nous trouvions. Il était très rare de voir Calou sur le même chemin que nous. C'est au court de ces investigations du sous bois qu'elle dénichait des pistes et filait la truffe au sol. Donc dans 90ù des cas nous ne la voyions pas partir chasser, nous ne faisons que l'entendre détaller... Donc trop tard...
Alors du coup en longe c'est pas évident de détecter les signes me montrant qu'elle piste. Ce matin, une belle balade de 1h30 dans un bois où d'habitude elle disparait toutes les 10mn. Et bien je n'ai réussi à envoyer que 2 ou 3 messages et encore je suis pas persuadée d'avoir choisi les bons moments:
- Calou truffe au sol au milieu du chemin qui avance en accélérant sa foulée
- Calou qui bifurque sur le bord du chemin la truffe enfoncé dans les herbes
confused
Je précise que lorsque nous nous sommes garées, il y avait un couple avec un chien qui commençait une balade dans le chemin que nous avons pris 5mn plus tard, le temps d'équiper tout le monde en longe Exclamation Donc ça se trouve calou ne faisait que sentir les marquages du chien précédent scratch
Je crois que pour l'inciter à pister je vais devoir me balader dans les sous bois avec elle rendeer A ce sujet, est-ce qu'il existe un anti-tique pour humain car là je vais morfler lol!
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Sam 6 Juin - 12:15

Alors du coup en longe c'est pas évident de détecter les signes me
montrant qu'elle piste. Ce matin, une belle balade de 1h30 dans un bois
où d'habitude elle disparait toutes les 10mn. Et bien je n'ai réussi à
envoyer que 2 ou 3 messages et encore je suis pas persuadée d'avoir
choisi les bons moments:
- Calou truffe au sol au milieu du chemin qui avance en accélérant sa foulée
- Calou qui bifurque sur le bord du chemin la truffe enfoncé dans les herbes

Coucou Calou!

Je me fais un peu la même remarque. Depuis que Nada est en longe (donc reste sur le chemin), elle n'a plus vraiment l'occasion de pister, et du coup, les gibiers en vue ou tout simplement les occasions pour Nada de pister sont plus rares et du coup, c'est difficile d'avancer dans ce travail de "non-chasse", car les occasions sont devenues rares.
Personnellement, je vois très mal comment je pourrais marcher dans les sous-bois avec Nada en longe.. beaucoup trop d'obstacles, non??

Quant aux tiques, je me change systématiquement en retour de balade, et depuis, je n'en ai pas attrappé... Rolling Eyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  doggy Sam 6 Juin - 12:54

Calou a écrit:Doggy t'a dernière intervention en dit long et dit plein de choses vraies... Embarassed
n'y voit surtout aucune critique ni jugement ni leçon de morale hein?!!! Wink
c'est vraiment pour expliquer le contexte et donc s'adapter à la situation!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Kes Sam 6 Juin - 13:26

Quant aux tiques, je me change systématiquement en retour de balade, et depuis, je n'en ai pas attrapé...
Et mettre des chaussettes et rentrer le pantalon dedans...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 6 Juin - 13:53

doggy a écrit:
Calou a écrit:Doggy t'a dernière intervention en dit long et dit plein de choses vraies... Embarassed
n'y voit surtout aucune critique ni jugement ni leçon de morale hein?!!! Wink
c'est vraiment pour expliquer le contexte et donc s'adapter à la situation!
T'inquiètes pas Very Happy C'est juste que tu as réussi à mettre des mots sur des choses que nous ne voyions pas, que nous sous-estimions surtout comme éléments d'explication de la situation actuelle Wink
Merci à toi flower


Pour les tiques je viens d'en retirer 2 à Vico et je n'ai pas encore fait le dépouillage de Calou What a Face je crois que j'ai une grosse semaine de retard sur les pipettes alien Pas biiiieennnn.......... clown

Auluna, je crois que je vais être perverse car je vais me balader près de champ de vaches, de chevaux et j'ai une ou deux balades sur des petits sentiers en sous bois qui vont faire l'affaire What a Face Twisted Evil
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Jeu 11 Juin - 18:44

doggy a écrit:
en sachant que Calou a été très privilégiée avant l'arrivée de Vico...beaucoup de caresses, des débordements de tendresse (Calou, c'est pour expliquer "ton" contexte!)...bref, Calou en jouait et était très douée! (elle savait utiliser son regard pour...attirer la compassion dirons-nous!! Calou, tu confirmeras ou infirmeras!!) donc, moins de caresses lui ont permis de retrouver un autre équilibre...et de gagner en autonomie...et d'apprécier ses maîtres encore plus!!

que Calou aille dehors "bouder" on la comprend!
en fait, elle essai juste d'attirer sa maîtresse loin de Vico, le but étant de réussir à l'éloigner de lui pour se l'accaparer, en imaginant qu'une fois que c'est fait...Calou doit parfois repartir très vite vers son os ou une autre activité, montrant bien que le seul but était que sa maîtresse la suive à elle!! (là aussi Calou, tu peux nous dire ce qu'il se passe quand tu la suis?!!)
Oups Shocked En effet, Calou à la maison vient souvent près de nous pour recevoir une caresse puis repart aussitôt à son occupation Embarassed J'avoue qu'elle a droit à sa caresse dans 99% des cas What a Face
Est-ce que j'ai le droit à une excuse bidon? Je la donne qu'en même: on l'aime trop, c'est la plus belle content


Autre chose: gros progrès de confiance en ma Vicotte chien
En rentrant du boulot je me suis attelée à nettoyer le terrain. Suite aux dernières pluies, nous avions beaucoup de branchages au sol. J'ai donc tout regroupé en emmené au fond du verger qui est derrière chez nous. Nous avons un portillon qui donne directement sur ce verger. J'ai du faire 5/6 allez-retour à 100m de notre terrain. je me suis "risquée" à laisser le portillon ouvert Exclamation
Trois cas de figures:
- les deux loulous me suivent et font les trajets avec moi
- les deux loulous me suivent mais Vico se fait la belle au fond du verger
- les deux loulous restent dans le terrain sagement I love you
Devinez Question Exclamation Exclamation Exclamation Ils sont restés sur le terrain sans que je le leur demande. Vico a même fini par rentrer se coucher. Calou m'a accompagné lors de dernier trajat car je tirais une grosse branche qu'elle aurait bien aimé continuer à machouiller clown
Quand je pense que son dossier SPA signalait "fugueur portail ouvert" chien Sacré Vicotte I love you
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Barraband Jeu 11 Juin - 19:03

calou a écrit:Trois cas de figures:
- les deux loulous me suivent et font les trajets avec moi
- les deux loulous me suivent mais Vico se fait la belle au fond du verger
- les deux loulous restent dans le terrain sagement I love you
Devinez Question Exclamation Exclamation Exclamation Ils sont restés sur le terrain sans que je le leur demande. Vico a même fini par rentrer se coucher. Calou m'a accompagné lors de dernier trajat car je tirais une grosse branche qu'elle aurait bien aimé continuer à machouiller clown
Là, tu avais un cas pour dire "tu attends, je reviens". Je ne sais pas si j'aurais tenté tel que toi tu l'as fait car en ne disant rien, tu risquais de causer des ambiguités pour les chiens. Et je pense que c'est pour cela qu'au départ, ils ne t'ont pas suivi. Est-ce que d'habitude, ils ont le droit de te suivre là-bas ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Jeu 11 Juin - 19:22

Barraband a écrit:Là, tu avais un cas pour dire "tu attends, je reviens". Je ne sais pas si j'aurais tenté tel que toi tu l'as fait car en ne disant rien, tu risquais de causer des ambiguïtés pour les chiens. Et je pense que c'est pour cela qu'au départ, ils ne t'ont pas suivi. Est-ce que d'habitude, ils ont le droit de te suivre là-bas ?
C'est qu'en fin de compte je n'avais pas envie de leur demander de rester sur le terrain. Je voulais les laisser libre de leur choix.
Avant l'arrivée de Vico, Calou nous suivait volontiers au fond du verger. Depuis l'arrivée de Vico, je referme le portillon derrière moi. Aujourd'hui j'ai voulu voir leurs comportements quand le portillon est ouvert.
S'ils m'avaient suivi j'aurai composé avec pour m'assurer que Vico me voit faire demi tour et qu'il me suive.
Mais ce même portillon je l'utilise pour partir en balade. Et là dès qu'il est ouvert les deux loulous foncent vers la voiture bounce
Ils ont bien du comprendre de par mon activité inhabituelle qu'il n'allait pas y avoir de balade. Donc à quoi bon me suivre?!?
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Sam 20 Juin - 6:54

Nos deux loulous avec deux petites minettes "montées sur pile" de 4 et 6 ans
Hier soir une cousine est passée à la maison avec sa petite famille (son homme va nous construire notre future maison Very Happy . Leurs filles sont assez agitées, n'ont peur de rien, elles sont élevées "en plein air" comme dirait l'autre tongue Very Happy Et puis chez elles, ils y a des chiens...
Dès leur arrivée la plus grande invite Calou a lui mettre les deux pattes sur les épaules. Calou ne comprenant pas s'exécute tout en douceur. Puis repose très vite ses pattes au sol et se couche pour ne plus bouger pendant quelques minutes malgré les invitations au jeu de la minette bounce je crois que la louloutte regardait ce petit extra terrestre monté sur ressort pour essayer de la comprendre.
Elle a fini par accepter de jouer avec les filles. Elle les suivait, courait avec elles sans les bousculer, sans les mordiller. Elle n'est pas montée en excitation malgré les cris, les courses, les roulades dans l'herbe... Elle a même fini par rentrer se coucher! Mon Tiloulou a trop assuré sur ce coup là, je ne savais pas qu'elle pouvait se comporter ainsi I love you
Et Vico Very Happy Nous restons très vigilants car il était annoncé "pas de jeunes enfants" sur son dossier pale Et bien le p'ti père est venu tout doucement à la rencontre de nos invités, il s'est posté à côté de moi en cherchant mon regard. Il avait sa tête de malheureux, avec les oreilles en arrière, les yeux qui brillent mais sa queue se balançait doucement Wink Il a observé les minettes puis est allé à leur rencontre. Il a eu droit à une belle séance de belles caresses par la plus petite. Je crois bien qu'au final il lui a donné la patte alors qu'elle le caressait encore et ne lui parlait pas Rolling Eyes C'est un comédien la Vicotte clown Il a passé le bout de soirée à faire des allez-retour dedans-dehors pour surveiller ce petit monde. mais il n'a pas chercher à jouer avec les filles, il n'est pas monté en excitation... Il est resté zen et assez éloigné de tout ça I love you
Ça nous rassure des petits moments comme ceux là. Comme quoi nos loulous sont assez bien dans leurs patounnes flower
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Isa Sam 20 Juin - 9:06

géniaaaalll super

sont supers tes loulous !! je suis impresssionnée par le comportement de Calou en tout cas !!! chien
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Kes Sam 20 Juin - 22:39

Calou et Vico ! Bravo à tous les deux ! Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 711297 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 711297
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  auluna Dim 21 Juin - 9:03

Ahh, ça fait plaisir de lire que votre vicotte préféré est bien dans ses pattes chez vous, quelle chance il a celui-là de vous avoir trouvé!! flower

Quant à Calou, elle semble mûrir ces derniers temps, c'est sûrement parce qu'on lui laisse la possibilité...

chien chien
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Lun 22 Juin - 18:59

Retour d'un week-end plein air avec nuit dans le camion Very Happy

Tout c'est bien passé. Il s'agissait surtout d'un week-end kayak pour Jacques, moi j'en ai profité pour bosser au bord de l'eau. Et oui c'est plus agréable qu'à mon bureau What a Face Faut dire que sur la rivière il y a une île qui fait que le bassin est pris en sandwich entre la berge et l'île. J'ai passé mon temps sur l'île, que du bonheur sunny

Calou nous a montré que quand nous étions posés au camion elle se posait près de nous et ne cherchait pas à partir à l'aventure. Au bord du bassin de kayak elle avait toujours les kayaks à l'œil à la recherche de son maitre. Mais malgré ce qu'on aurait pu penser elle ne le distinguait pas des autres sur l'eau (même s'ils n'étaient que 4! Sad ). Et puis très souvent elle venait se poser à l'ombre de mon parasol pour roupiller Sleep . Bon ok elle s'est aussi beaucoup baignée malgré son coussinet non cicatrisé mais bon... ça guérira cette semaine Embarassed

La Vicotte... Il a été cool. J'ai tout de même du le mettre en longe sur l'île car il restait fixé sur la passerelle d'accès et ne souhaitait qu'une chose: partir pale Donc sa longe a été fixé à un poteau, ça lui permettait de suivre Jacques au bord de l'eau et de venir me rejoindre à l'ombre.
J'ai tout de même profité de la configuration de l'île pour le mettre en libre. Le résultat est moitié positif moitié "à améliorer" clown Vico me suit de lui même à distance si je ne dis rien. Par contre si j'ai le malheur de le féliciter par un "c'est bien viens me voir", il s'arrête et fait demi-tour Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 352376 Pas fou l'artiste Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 51428 J'avoue que ça m'a déçu, surtout que suite à cet essai il s'est dirigé en courant vers la passerelle donc un petit sprint pour ma part et la situation a été réglé Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 284908

Je vais aussi vous transmettre notre petit coup de blues du week-end Embarassed D'un côté nous avons Calou que nous n'avons jamais eu à attacher car elle nous suit et nous écoute (pas tout le temps non plus!). Et puis de l'autre, il y a Vico qui restera tout le temps à l'attache soyons réalistes... Du coup nous avons eu l'impression de le trainer derrière nous, de le contraindre, de ne jamais avoir nous deux mains pour nous Crying or Very sad

Patience patience flower

Quelques photos
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 21_jui10
Vico ou la vie sauvage
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 21_jui11
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 21_jui12
En arrière plan à gauche vous avez Jacques
Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 21_jui13
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Catchu Lun 22 Juin - 19:26

Et bien, même si tout n'est pas parfait, bravo à vous tous, quel chemin parcouru en quelques mois, Vico progresse lentement pour le rappel, il n'aura peut-être jamais un rappel parfait mais bon votre relation évolue tellement bien, on voit très bien dans tout ce que tu racontes qu'il vous aime et qu'il s'attache à vous un peu plus tous les jours et c'est ça le plus important. Je trouve que ce que vous faites est super, peu de gens ont votre courage, prendre un petit vieux et l'aider dans ses dernières années, lui montrer que tous les humains ne sont pas égoïstes et en plus lui permettre de vieilir dans une famille aimante avec une super copine et bien Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 711297 à vous quatre.
Des chien à tes monstres.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Toscarenzo Lun 22 Juin - 19:52

Calou a écrit:Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 21_jui12
En arrière plan à gauche vous avez Jacques

Ben, c'est sûr! c'est celui qui regarde ses loulous!!! pirat ! mauvais pour la course, adorable pour la relation!! sunny ... Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 720477
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Toscarenzo Lun 22 Juin - 19:54

oui, j'ai vu, il regarde aussi l'obstacle... mais on fait comme si...!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Bandita Lun 22 Juin - 20:48

Calou, je sais que nos loulous sont tous différents, mais ne désespère pas, Chipie m'étonne tous les jours et elle suit pratiquement parfaitement, au bout de 9 mois quand même.

Vico peut faire de même.

Une petite remarque mais peut-être j'ai mal compris : pourquoi dis-tu à Vico "c'est bien viens me voir" ?
J'ai fait l'erreur (merci Doggy !), Couette aussi donc peut-être toi aussi.

Si on ne demande pas au chien de venir, on ne doit pas le féliciter verbalement.

En revanche, quand il vient naturellement près de nous, une caresse pour lui faire comprendre qu'on est content qu'il soit là et qu'il trouve agréable le fait d'être près de son maître.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Lun 22 Juin - 20:59

En fait, je ne sais pas comment lui apprendre l'invitation "tu viens me voir?" Question Question Exclamation

Je me dis que si je le félicite en lui disant "c'est bien viens me
voir" il comprendra ce que j'attends de lui quand je l'appelle scratch
Toujours est-il que pour le moment j'ai du le féliciter 3 fois en extérieur et les 3 fois il s'est stoppé et a fait demi-tour Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 615416
Dimanche c'était un petit test après plusieurs semaines sans rien dire Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 720477

Pas de panique, nous ne regrettons rien de notre geste, juste un p'ti
coup de blues de pas pouvoir lui offrir encore plus de liberté, de
bonheur triste
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Bandita Lun 22 Juin - 21:08

Calou a écrit:Pas de panique, nous ne regrettons rien de notre geste, juste un p'ti
coup de blues de pas pouvoir lui offrir encore plus de liberté, de
bonheur triste

J'ai bien compris, je ne parlais pas de la relation mais uniquement du rappel ! Wink
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Lajull Lun 22 Juin - 21:59

Mais s'est la semaine des coups de mou, m'en vais vous mettre mon pied aux fesses moi Twisted Evil

On a dit micro-progrés alors comme la Vicotte est un pépère on va dire minimicro progrés.....donc panique pas, vous avez fais tellement de progrés clown .

Et puis pour le rappel, il y a surement un truc qui vous a échapé, mais ca va le faire j'en suis sur...plus tu te monte la tête moins tu vois ce qu'il te montre alors prend du recul sur tout ca et comme l'a dis une personne du forum, qu'en tu as un coup de mou, repense à toutes les choses de positives qu'il y a entre vous et tous les progrés qu'il a fait.
Pense aussi que Vicco réagit encore avec le vecu qu'il a, et surement pas pour t'embetter, les automatismes sont dur a perdre surtout quand ca fait des années qu'on les a.

Enfin voila tous ca pour te dire qu'on est avec vous
la bises et chien aux poilus
Lajull
Lajull

Féminin Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Kes Mar 23 Juin - 8:59

Haut les coeurs ! Ça va d'aller !

Calou, vu la réaction de Vico aux mots "c'est bien, tu viens me voir", il faut peut-être employer d'autres mots avec lui ? C'est drôle comme il fait demi-tour à ces mots ! Bizarre...bizarre...
As tu essayé de lui donner son petit nom sans plus, et de lui demander de venir par petits gestes au lieu des mots ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Mar 23 Juin - 9:54

Coucou Calou; je vais sans doute me faire assassinr mais....
De ce que j'ai vu de la Vicotte, il me fait penser aux vieux que je soignais, sénélité , petit bug au cerveau, je pense à la lenteur de ses réactions, son peu de réactinité aux stimuli, aux infos, ses obsessions sur les jouets suivies d'apathie quand c'est fini.
Il existe un médoc chez nous qui améliore rééllement le cerveau, en dilatant les vaisseaux qui l'irriguent et donc un plus grand apport d'oxygène, c'est le Karsivan, parles en à ton véto...
Il permet de réinstaurer le dialogue et de donner un nouveau confort au chien...

Tosca commence à débloquer grave et Chouchou aussi, on va sans doute passer l'une au Karsivan, l'autre, ce sont les reins, l'haleine sent l'urée et elle mange tout le temps...
Les pathologies de la vieillesse, il faut en tenir compte aussi....








J'en sais quelque chose, bonjour arthrose, .... triste
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Kes Mar 23 Juin - 10:43

Moi j'ai donné Selgian pour le même usage : diminuer "Alzeihmer" chez mon vieux chien. Avec ce médicament le cerveau est mieux entretenu et le chien est moins confus. C'est vrai que le vieux chien ne sait plus toujours où il est. Il peut se stresser tous seul sans raison apparente. Sans oublier que, bien sûr, il voit et entend moins bien...
Je pense que Vico confond les mots. Pour cela il s'en irait au lieu de venir. Les gestes sont peut-être plus faciles à comprendre pour lui, de loin ?
Comme de taper sur ta cuisse pour le rappeler...

Ça me fait justement penser à ses débuts chez toi... Il avait peur des gestes brusques. Si il voit moins bien, par exemple en vision périphérique, il ne sait pas tout de suite ce que signifie l'ombre mouvante qu'il perçoit ? D'où ses réactions réflexes de défense. Mais de loin, peut-être que des mouvements plus amples serait mieux perçus et compris ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Calou Mar 23 Juin - 21:39

Vico est sous traitement de Kersivan depuis bientôt un mois. Nous observons un changement depuis le début du traitement. Il est plus vif, sa queue bouge beaucoup plus, il nous suit plus facilement en balade quand nous laissons la longe au sol, est plus joyeux, plus jeune dans ses déplacements... Mais si nous l'interpellons verbalement il prend la fuite bounce bounce bounce Arrow
En balade nous pouvons le dépasser de plusieurs dizaine de mètres nous savons qu'il va nous suivre sans soucis. Par contre si c'est lui qui nous dépasse nous devons user de ruses pour qu'il ne file pas droit devant avec seule idée en tête: "j'avance" cyclops
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Chance2 Mar 23 Juin - 22:18

Il est peut tre simplement trop vieux pour acceptr de se plier, ou n'a pas envie de faire plaisir, juste de se faire plaisir...
T'as déjà essayer de faire obéir un vieil SDF toi????
C'est idem, refuse toute convention, négociation....
Quand tu t'acharnes ça donne ça Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 214393 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 615416 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 284908 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 601317 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 283709 de ka part de la Vicotte et toi ça donne ça étonné Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 3389 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 898197 Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 111638 chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les micro-progrès de Calou et Vico - Page 4 Empty Re: Les micro-progrès de Calou et Vico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum