Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

+30
mitee
mariemaya
élizabeth
cosanimal
titou
Cantonyx
titouille
camille_bx
elfenoire
Lajull
ElkyZed
Dryade
Chance2
juliette
calirique
Koko
Calou
auluna
cerf-volant
Monique
Bandita
Isa
Chayna
Kes
doggy
Toscarenzo
catherine
Catchu
didiz
Couette95
34 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Couette95 Ven 24 Déc - 10:46

Rio s'est méchamment coupé à une patte ce matin. Quand il m'a rejointe en balade
comme il fait d'habitude, je l'ai retrouvé couvert de sang sur les 4
pattes, sous le ventre et la queue. Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 12863 A chaque pas, une empreinte bien sanglante et quand on s'arrêtait, une flaque de sang bien rouge et bien épaisse... pale J'ai aussitôt fait demi-tour. Rio marchait au lieu de galoper (ça c'est un signe qui ne trompe pas pour moi). Sur la route, il a vomi du sang... J'étais toute seule, sans téléphone... Le totale!!! J'ai foutu du sang partout dans l'immeuble mais bon, tant pis. Je me suis occupée de mon chien en premier et j'ai été nettoyer ensuite. Entre temps il y a des gens qui ont pris l'ascenseur car il n'était plus sur mon palier. Ils ont dû se demander qui avait été égorgé!!! tongue Bref, j'ai rincé Rio dans la baignoire pour y voir plus clair. Et que ça coulait et que ça coulait... De ce que j'ai vu, il s'est ouvert au niveau du carpe. C'est l'arrière de la patte avant, au niveau de l'articulation du "poignet" il y a comme un coussinet, et bien c'est là ou juste en dessous. J'ai bien tenté de comprimer la plaie mais rien à faire, il était 7h15 et évidemment le véto n'ouvrait qu'à 8h30. Et ben c'est long 1h15 quand on attend et qu'on est inquiet. J'ai fait un pansement de fortune avec du sopalin imbibé de dakin et du sparadrap en attendant l'heure. J'ai enveloppé mon gros dans une serviette de bain et je suis restée à côté de lui. Il a mis sa tête sur ma jambe. I love you . J'ai porté Rio jusqu'à la voiture car il ne voulait pas bouger du tapis. Le sopalin était imbibé de sang et ça me coulait dessus en plus!
Le véto l'a gardé car il faut le recoudre donc il l'anésthésie. Il m'a dit qu'il doit y avoir une petite veine ou un vaisseau de touché. Je le récupère tout à l'heure. Je vous dirai quoi.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Toss Ven 24 Déc - 10:59

Sad Pauvre rio ! affraid
Et pauvre toi ! J'imagine bien ton angoisse pale

Tiens nous vite au courant ! J'espère qu'il n'y aura rien de grave...
chien à Rio quand tu le récupèreras, et aux 2 autres en attendant..
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  auluna Ven 24 Déc - 11:04

c'est vrai que c'est toujours impressionnant les coupures au pattes, ça saigne souvent beaucoup!!

J'en connais un qui va se faire dorloter pendant les fêtes Laughing

Courage au p'tit père!

chien à ton trio!
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  doggy Ven 24 Déc - 11:50


on attend de vos nouvelles...bon rétablissement à Rio et caresses pour toute le troupe! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Couette95 Ven 24 Déc - 12:06

Bilan: 2 artères!!!! affraid
Le véto m'a dit qu'il avait galéré à l'opérer car une des artères était remontée dans la patte donc il a fallu l'ouvrir plus qu'il ne l'était déjà... Et puis il m'a confirmé qu'il a du perdre pas mal de sang car il est bien blanc des muqueuses (je l'avais vu à la maison). On retire les fils dans 10 jours et il a des cachets à prendre pendant 5 jours.

Voilou. La il se repose car il est encore sous l'effet de l'anésthésie.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Barraband Ven 24 Déc - 12:12

Bon rétablissement à lui ! chien
Tu ne peux pas aller jeter un oeil pour voir où il a pu se faire ça ? Ce serait dommage que cela se reproduise...! Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Couette95 Ven 24 Déc - 12:20

En suivant les traces de sang je devrais trouver! étonné Je crois que ça doit être sur du verre car on a une bande de jeunes qui passent leur journée à picoler derrière un immeuble à côté de chez moi et c'est sur le chemin de la balade. Il suffit qu'il y ait un tesson... Je vais faire un tour par là en premier lieu je pense.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Chance2 Ven 24 Déc - 12:26


Oui c'est possible, Charly, mon chien, il y a 20 ans a eu exactemnt le mème souci, patte avant, artère tranchée zer recoudre ..
J'ai eu bien peur en lisant tpn post..
Cela rentre dans l'ordre maintenant.
Ouf!
Bon rétablissement à Rio et de bonnes fètes de fin d'année santa flower flower flower
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Calou Ven 24 Déc - 12:41

Zut... prenez bien soin de lui Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 8744
Tiens nous au courant Smile
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  estelle Ven 24 Déc - 13:00

bons soins pour ton RIO ! accident bête a cause de la négligence des personnes qui ne respectent pas la nature et du coup les patounes de nos chiens !!!

chien
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  auluna Ven 24 Déc - 13:04

affraid didon' s'est pô loupé le beau Rio!!

ah les tessons de verre... Evil or Very Mad

bon rétablissement au loulou
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  didiz Ven 24 Déc - 13:14

Ben mince What a Face
vraiment vraiment pas de bol ton loulou!

contente que cela aille mieux, tu as eu les bons réflexes

N'hésite pas à lui donner un peu de viande rouge pendant quelques jours style steak haché, pour Bonus ça l'a bien aidé à se retaper suite à son hémorragie

chien
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  sevbe Ven 24 Déc - 14:03

Bon rétablissement et gros calin à ton loulou chien !

sevbe

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

http://www.herissons.be/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Toss Ven 24 Déc - 15:51

Ben dis donc, il ne s'est pas raté affraid

Tessons, je connais aussi (Tilly s'en est enfoncé un profond dans le coussinet => Opération + 15 jours en gardant la patte bien au sec... commode en décembre en région parisienne !)
C'est vraiment de la sal....rie !

chien et bon rétablissement !
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Cantonyx Ven 24 Déc - 21:21

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 8744 RIO courage,tes pots chevalins et canins sont de tout coeur avec toi en t'attendant pour de nouvelles belles virées.
Gros bisous et léchouilles à tes deux pattes qui vont te dorloter et te choyer.
Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 283709 Récupération Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 34587
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Couette95 Sam 25 Déc - 7:29

Coucou tout le monde!

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir!!! sunny

Des nouvelles de Rio:
Hier, pas de son pas de lumière de l'après-midi et de la soirée. Normal, il était encore dans le coma de l'anesthésie. Hier soir, ses gencives et babines étaient encore bien blanches. Il a refusé de manger, même le bout de saucisson sec que je lui ai proposé. Je l'ai donc juste obligé à se lever pour boire (je le portais jusqu'à la gamelle) et sortir devant l'immeuble. J'ai également refait son pansement car sa patte avait gonflé. Le véto m'avait prévenue que j'aurais sûrement à le faire car ils avaient bien serré. Il m'avait laissé un bout d'élasto à cet effet donc j'ai juste découpé sur la longueur comme il m'avait expliqué, et j'ai remis l'élasto sur le pansement d'origine en ayant desserré les deux bords. Quand je suis partie me coucher, je l'ai appelé, fait boire et il est venu dans la chambre avec moi. Comme le tapis est près de la fenêtre je lui avais mis une petite couverture car avec l'aération, l'air passait et je ne voulais pas qu'il attrape froid. Il s'est relevé dans la nuit et s'est recouché sur le lino.

Ce matin, il ne s'est pas levé avec moi donc je me suis préparée à sortir Niki et Volt sans lui. Finalement, quand il a entendu que j'ouvrais le meuble où il y a la longe de Niki, il s'est levé, la queue battante pour venir avec nous. C'est là que j'ai vu qu'il boîtait mais bon, comme il ne se plaint pas, je me dis que ça suit le cours normal des choses. On n'est pas allés bien loin. Après un pipi devant, il semblait ne pas vouloir aller plus loin mais je l'ai emmené lentement vers un carré d'herbe à 10m de là. Il a reniflé un peu et finalement il s'est assis là. Je n'ai pas insisté, on est remontés et j'ai ressorti Volt et Niki. Quand je suis rentrée il nous attendait derrière la porte. J'ai donné à manger à Volt et Niki et finalement Rio était motivé à manger (il n'avait rien dans le bide à part une madeleine que je lui avait donné hier matin) donc je lui ai donné un mélange de croquettes et de viande rouge mi-cuite. Bon en réalité je voulais lui donner crue mais comme elle n'était pas tout à fait décongelée, je l'ai mise un peu au cro-ondes, j'ai dû mettre un peu trop fort car elle est ressortie mi-cuite. étonné En tout cas il a mangé de bon coeur et a même fini la gamelle de Volt! What a Face Et sinon j'ai regardé ses gencives, elles sont à nouveau roses! Donc c'est en bonne voie cheers
Le seul truc qui m'embête un peu c'est qu'il refuse de boire ce matin étonné donc je l'ai fait boire un peu à la pipette et j'ai rapproché la gamelle d'eau de son tapis au cas où il n'y aille pas à cause de sa patte.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Toss Sam 25 Déc - 7:43

Oulàlà que d'émotions... Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 8744

Il a de la chance d'avoir une super infirmière Wink
Allez ! Une bonne entrecôte saignante aujourd'hui.... Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 18768

chien au convalescent et bon rétablissement Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 968891
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Chance2 Sam 25 Déc - 8:28


Ce sont de bonnes nouvelles, bon rétablissement au ti pagneul cheers cheers chien
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Cantonyx Sam 25 Déc - 11:17

https://i.servimg.com/u/f69/12/19/81/16/dsc01111.jpgVolt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Dsc01111

Copain Rio,tu sais éviter nos petons tu feras gaffe aux tessons........
Cantonyx
Cantonyx

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 69
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Couette95 Sam 25 Déc - 12:34

Cantonyx a écrit:

Copain Rio,tu sais éviter nos petons tu feras gaffe aux tessons........

rire Excellent!!!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Calou Sam 25 Déc - 19:10

Couette pour l'aider à s'hydrater donne lui des compotes Wink

Douces caresses aux poilus
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  estelle Sam 25 Déc - 23:46

bonnes nouvelles ! c'est cool , bounce
estelle
estelle

Féminin Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : feytiat/haute-vienne
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Barraband Dim 26 Déc - 13:23

Comment va Rio aujourd'hui ? Wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Couette95 Lun 27 Déc - 7:31

C'est reparti comme en 40!!! On ne croirait jamais qu'il a été opéré vendredi! sunny Je fais juste gaffe à ce qu'il économise un minimum sa patte mais franchement, à part le gros pansement, on n'y voit que du feu! chien

Merci à toutes pour vos messages! I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  didiz Lun 27 Déc - 7:48

ouf, bien contente pour le petit Rio sunny

oui, moi aussi ça m'épate, les chiens sont vraiment des "battants" king

gros câlin à ton loulou!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès! - Page 11 Empty Re: Volt, Rio et Niki, des progrès, toujours des progrès!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum