Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

+7
Calou
Couette95
Kes
Francoise Martin
Dédé
catherine
riever
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 Empty Re: Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

Message  didiz Ven 10 Avr - 11:38

Merci Couette pour le lien, super pratique et enfin des vraies infos Wink

(Par contre, je sais pas si quelqu'un a déjà éssayer de "pschiter"un chat.. moi je l'ai fait une fois avec un anti parasitaire: 1/2 journée à me faire la tête, à râler et me tourner le dos si j'osais lui adresser la parole..
Donc les fleurs de bach en pschit derrière les oreilles, on va oublier Laughing )

Chez nous, Taïwan ne se manifeste pas le matin, il attend sagement dans son panier et plisse les yeux en faisant plein de mimiques, comme des sourires, en grognant de palaisir... Puis il se lève avec un peu de difficulté, et fait tout le tour des pièces, va renifler la poubelle. Ce qui est bien, c'est qu'il commence à faire la même chose quand on revient de l'extérieur (ça change du Taïwan tout tremblant et baveux qu'on retrouvait avant!)
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 Empty Re: Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

Message  Kes Ven 10 Avr - 11:48

Fleurs de Bach dans l'eau de boisson, des animaux et aussi du maitre.


Dernière édition par Kes le Ven 10 Avr - 12:01, édité 2 fois
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 Empty Re: Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

Message  Toscarenzo Ven 10 Avr - 11:51

Plus facile aussi de prescrire des anxiolytiques et du DAP que de prendre le temps d'écouter le maitre et d'observer le chien pour trouver une vraie solution au mal-être du chien

... et même sans les accuser de mercantilisme, disons-nous bien qu'ils ne sont pas formés pour ça...
La relation de l'humain à l'animal a beaucoup évolué... et les recettes sont toujours celles du passé... donc, incohérence... donc, problèmes!!! ... alors, la solution? pharmacopée... triste à dire.. mais c'est comme ça... Embarassed
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 Empty Re: Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

Message  laboulette Ven 10 Avr - 11:58

Oui Kes je suis d'accord avec toi. Qd je suis ai mis le collier il était vraiment mal, il est resté 1 semaine et demie chez le véto et 3 mois environ sans sortir (il a eu la parvovirose). Franchement il était hyper perturbé et stressé.
J'ai cru bien faire en lui mettant ce collier et c'est vrai que son action se voyait, il était plus apaisé.

Maisun coup qu'il était guérit, j'ai voulu lui enlever. Il a fait sa réaction allergique à ce moment là. Donc je l'ai emmené chez le véto qui a appelé le laboratoire qui vend ce collier et bien évidement le collier ne peux pas créer ce genre de problème ! Twisted Evil
Or je suis certaine que mon chien n'avait rien au cou le soir précédent.

Bref, mon chien a eu une accoutumance à cette cochonnerie. Qd il n'a plus eu son collier, il restait planté sous la table entre les pieds de chaises et chouinait. Il ne répondait pas à mes appels, ne me regardait pas, il avait l'air complètement perdu. Je voyais bien qu'il était mal. J'ai été acheté un diffuseur DAP en urgence lui ai branché, et dans la journée il a été mieux. Alors si c'est pas de l'accoutumance, je ne sais pas ce que c'est !

Je lui ai enlevé au fur et à mesure le diffuseur, tout doucement. J'ai aussi utilisé les fleurs de bach.

Voilà Kes je ne le prend pas mal du tout ce que tu as écris ! C'est pas facile qd ton chien est malade, que tu es mal informé, tu crois ce que te dis ton véto. Ya pas de soucis, je raconte ce qui est arrivé à mon chien pour que surtout d'autres personnes soient au courant et que s'il en donne à leur chien du DAP ce soit en toute connaissance de cause.

Sur la boite du collier et diffuseur DAP s'est bien inscrit qu'une accoutumance est impossible ! Bien sur Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 601317
C'est aussi une question de sousous évidement. Le collier ou la recharde DAP coût environ 20 euros si mes souvenirs sont bons et ça dure à peine un mois.
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 Empty Re: Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

Message  Kes Ven 10 Avr - 12:00

Kes a écrit:Fleurs de Bach dans l'eau de boisson, des animaux et aussi du maitre. Ce trouve en parapharmacie, pharmacie ou magasin bio chez nous.

Il n'y a pas que le "Rescue" remède de secours à avoir absolument pour tous les états de choc ! Il y a 38 fleurs étudiées par le Docteur Bach. Ce sont vraiment des remèdes efficaces pour soigner les troubles psychiques et aider à la guérison en cas de maladie. Car quand le moral va, le corps se défend mieux. Evidemment, c'est valable pour les humains comme pour les animaux.

Fais une recherche sur Google, tu auras de plus amples renseignements. Comme ce site par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je ne prends que celles produites à la méthode du Docteur Bach : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 Empty Re: Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

Message  Couette95 Ven 10 Avr - 13:11

laboulette a écrit:Voilà Kes je ne le prend pas mal du tout ce que tu as écris ! C'est pas facile qd ton chien est malade, que tu es mal informé, tu crois ce que te dis ton véto. Ya pas de soucis, je raconte ce qui est arrivé à mon chien pour que surtout d'autres personnes soient au courant et que s'il en donne à leur chien du DAP ce soit en toute connaissance de cause.


Dédé te dirait: "c'est pas de ta faute, tu ne savais pas et tu as fait confiance à des professionnels qui sont sensés savoir... Rolling Eyes "

C'est dommage d'en arriver là mais ton expérience va sûrement aider d'autres propriétaires de chiens dans le même cas que toi et à qui on propose les mêmes solutions! drunken
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans - Page 2 Empty Re: Petit probléme de comportement avec mon chien de 7 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum