Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques constatations et un petit problème.

+8
titou
Kes
Chance2
doggy
camille_bx
Toscarenzo
didiz
Lylla
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Quelques constatations et un petit problème.

Message  Lylla Mar 8 Déc - 19:43

Bien que nouvelle, je regarde un peu partout, je lis et je m'inspire de ce que je trouve ici en attendant le livre.

En quelques jours j'ai déjà essayé une ou deux petites choses...

Premièrement , j'ai supprimé une grande partie des jouets, ne laissant pratiquement que le gros bâton,( chacune de nos chiennes a eu un gros morceau de bois et pour plusieurs d'entre elles, c'était leur unique jouet). Ember est une chienne calme à l'intérieur et n'a pas semblé avoir remarqué la disparition des joujoux.
Par contre hier soir, elle a retrouvé un cochon couineur dans un recoin de la maison et là , elle a commencé à faire des aller-retours avec cet animal en bouche, complètement excitée. Mon mari, qui n'est pas encore trop au courant de la façon "Dédé" et qui attend de voir, n'a tout de même pas tardé à faire disparaitre l'objet , dès que la demoiselle a eu le dos tourné. Il était surpris de constater à quel point les jouets sont des excitants.

Deuxième expérience: au retour de la promenade, comme la rue est en pente et que la descente, c'est bien agréable, Ember a décidé qu'il faut faire vite et elle se met à tirer sur sa laisse. Nous habitons en altitude et il arrive souvent que cette rue soit gelée en hiver, donc je dois prévoir avant que le froid s'installe et que je me casse une jambe. Pour calmer sa hâte, sans rien dire, je me suis arrêtée, et remise en marche dès qu'elle ne tirait plus. Il a bien fallu le faire 5 ou 6 fois, sur une distance de 50m Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol . Les premières fois, elle continuait de tirer, pas très fort, mais elle regardait tout autour d'elle se demandant ce qui arrivait, puis d'elle même , elle relâchait la tension, une fois elle est carrément revenue près de moi. J'ai expliqué tout ça à mon mari , parce qu'on lui avait dit que si elle tirait, il fallait repartir sèchement en sens inverse en la tirant. Il a essayé ce que je lui ai dit et il a préféré Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin . Si vous saviez comme je suis contente!

Maintenant, le petit problème : depuis qu'Ember perçoit ces changements, elle aussi modifie son comportement, logique! Seulement, voilà, elle s'est mise à me sauter au visage ou dans le dos dès qu'elle est trop contente ( à la maison et en promenade) et comme c'est quand même déjà un grand chien et qu'elle va encore bien grandir, j'aimerais qu'elle manifeste sa joie d'une autre manière. J'espère que vous allez pouvoir m'expliquer comment canaliser cette joie débordante.

Donc, vous voyez, pas de gros souci pour l'instant et c'est tant mieux!
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  didiz Mar 8 Déc - 19:51

eh oui, qu'est-ce qu'on ferait pas pour attirer l'attention Quelques constatations et un petit problème. Icon_tongue

si tu peux, anticipe avant qu'elle ne saite pour lui faire quelques caresses calmes (au sol bien-sûr), de préférance, grande et longue caresse sur le flanc (éviter la tête si elle est excitée)

Si elle saute: tu ne la regarde pas, tu ne lui parle pas. Soit tu fais "le piquet", bras le long du corps, soit tu quittes la pièce doucement. Ceci pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas d'avantage à te sauter dessus.
(ça aussi, ça peut être une conséquence des jeux pouet et excitation, ainsi que des récompense friandises)

Quelques constatations et un petit problème. 98608 à ta louloute
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Lylla Mar 8 Déc - 20:01

Étrangement c'est quelque chose de très nouveau, elle a commencé vendredi dernier. A la maison, elle le fait une ou deux fois, quand elle voit que je me prépare pour la promenade. Mais le pire c'est en promenade...elle s'approche et tout à coup, hop, c'est l'assaut, de face, de dos, peu importe. Là je ne peux faire que le piquet! c'est bien juste? ( si je ne suis pas déstabilisée avant Quelques constatations et un petit problème. Icon_wink )
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Toscarenzo Mar 8 Déc - 20:20

Oui, avec les grands chiots, il faut être stoïque!!! Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol !! et bien équipée! essaie d'anticiper ... au départ, on croit qu'on ne peut pas, mais très vite, on sait "lire" les signes avant-coureurs... souvent aussi, nous avons nous-mêmes incité cette excitation ou cette joie débordante .... avec Darwin, j'ai réalisé que ma voix, très joyeuse à son approche (je favorisais et encourageais ainsi le rappel "demandé") le mettait en joie pareillement, .. j'ai donc apaisé le timbre de ma voix, ou je n'ai invité que par gestuelle, par mes mouvements, mes déplacements... attention aussi au regard, au sourire... il faut devenir un peu de marbre pour montrer que ces signes d'exubérance sont sympas, mais un peu trop sportifs pour nous... regarder au-dessus, ne pas réagir, ... et comme te le dit Didiz, quand elle revient à tes côtés, essaie aussi d'anticiper en la maintenant les 4 pattes au sol par des caresses à 2 mains, longues, lentes, tout le long du flanc, la caresse d'une main en alternance avec l'autre, sans la tenir... simplement en la caressant posément.... (et toi-même, souffle!! décontracte!! Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol !!).. ce n'est pas acquis du premier coup, mais sois patiente, tu verras, elle va apprécier et comprendre!!! Quelques constatations et un petit problème. Icon_cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  camille_bx Mar 8 Déc - 20:42

Lylla a écrit: Il était surpris de constater à quel point les jouets sont des excitants.
surtout les pouicpouic Quelques constatations et un petit problème. Icon_wink Nelson ne jouait pas, mais le pouicpouic était la seule chose qui le faisait courir.... Quelques constatations et un petit problème. Icon_rolleyes ça me fait penser : attention aux chiens à côté des bébés qui ont des SophieLaGirafe dans les mains... Quelques constatations et un petit problème. Affraid

pour les sauts, il faut vraiment prendre son mal en patience....le piquet est la méthode a utiliser, mais je pense que c'est plus ou moins long selon le chien! quand j'ai commencé la méthode Dédé, à agir calmement, Nelson s'est mis sur ressort, pressé de sortir, pressé d'avancer....j'ai fait le piquet, chaque fois, en essayant de ne pas montrer mon agacement, sans soupir....il y a eu une période pendant laquelle il me sautait systématiquement dessus, c'est vraiment dur à supporter... (d'ailleurs, encore merci Doggy pour ton soutien.... Quelques constatations et un petit problème. Icon_redface )
pour moi, c'était simplement son excitation qu'il avait du mal à gérer mais parfois, j'avais aussi l'impression qu'il me "testait" sans arrêt, voir de quoi j'étais capable, si j'allais céder...
aujourd'hui, je crois que le cap est passé Quelques constatations et un petit problème. Icon_cheersenfin je croise les doigts!
Quelques constatations et un petit problème. 98608 et Quelques constatations et un petit problème. 316670 pour tes débuts prometteurs !
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Lylla Mar 8 Déc - 20:57

Pour ce qui est des caresses, elle apprécie! tellement, qu'elle s'appuie contre mes jambes et si je recule elle est près de tomber. Je vais essayer d'observer plus précisément, quand elle saute et pourquoi , si j'y parviens. Merci de vos conseils.
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  doggy Mar 8 Déc - 21:06

Camille a écrit:aujourd'hui, je crois que le cap est passé Quelques constatations et un petit problème. Icon_cheersenfin je croise les doigts!
ben nous aussi!! on croise les doigts pour vous deux!
et si jamais il saute...histoire de vérifier si rien n'a changé...tu recommences!!!
et il comprendra à nouveau que tu es bien décidée, tranquille et déterminée, et que sauter...ben, ce n'est toujours pas ce que tu attends de lui! Quelques constatations et un petit problème. 802676
il n'a pas de chance!! ça ne t'intéresse vraiment pas! Quelques constatations et un petit problème. 170949

Lylla a écrit:Il a essayé ce que je lui ai dit et il a préféré Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin
un grand bravo à "ton homme" qui a su voir et apprécier les changements de comportements! Quelques constatations et un petit problème. 316670
c'est quand même plus facile d'avancer avec un toutou quand les deux maîtres sont prêts à essayer! Quelques constatations et un petit problème. Icon_wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  didiz Mar 8 Déc - 21:57

oui c'est vrai, ton homme est super! rares sont ceux qui font des efforts pareils aussi rapidement Quelques constatations et un petit problème. 316670

(le mien, il est archi nul pour la voix posée et calme. Un exemple? "qui c'est qui va se promeneeeeer???" réponse logique de Taïwan "OUAHOOUAH OOUAH!!" Quelques constatations et un petit problème. Suspect boulet d'homme..)

A deux, je suis sûre qu'elle va comprendre très vite ta nénette Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Chance2 Mar 8 Déc - 23:08

Trop fort Taiwan Quelques constatations et un petit problème. Herz


Caresses au loulou Quelques constatations et un petit problème. 98608
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Kes Mar 8 Déc - 23:57

Rien de tel que de tester la méthode soi-même. Quelques constatations et un petit problème. Fresse
Pour les sauts sur toi, fais le piquet et tourne même le dos en regardant en l'air. C'est plus efficace je trouve.
Ou alors quand tu arrives, tu te penches directement. C'est ce que je fais avec mes sauterelles. Quelques constatations et un petit problème. Icon_bounce
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Chance2 Mer 9 Déc - 11:35

Pas sur que ce qui marche avec des sauterelles marche avec un mammouth... Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin
Tu imagines se pencher et se prendre le TGV en pleins dans les dents Quelques constatations et un petit problème. Icon_geek
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  didiz Mer 9 Déc - 12:01

Chance Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol

c'est vrai, détail important, il faut se pencher et mettre ses mains à plat sur le dos du chien (ce qui l'invite à rester au sol en fait). Sans les mains, c'est une invitation à sauter au cou du maître
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  titou Mer 9 Déc - 13:18

L'avantage avec un mammouth c'est qu'on a même pas à se pencher... nos lombaires nous remercient Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol C'est bien plus facile qu'avec un "sac à main", on est plus vite en contact direct Quelques constatations et un petit problème. Icon_wink

Mais anticiper le saut par une douce caresse OUI !!! en insistant un peu au besoin, les mains bien à plat sur le dos
Pour les bavard(e)s possibilité de dire en même temps "c'est bien... tu restes, ou à terre, ou ce qu'on veut" pour que le chien assimile les 4 pattes au sol = caresse. Je saute = elle tourne le dos, j'ai pas de caresse Quelques constatations et un petit problème. Icon_cry
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Lylla Mer 9 Déc - 15:44

Aujourd'hui, j'ai essayé d'observer à quel moment elle saute contre moi.

Première fois, on arrive dans le pâturage ( grand pré pentu) et la miss est en laisse question de voir qui est par là. On voit des chiens de notre connaissance, une chienne et sa fille, comme la fille est assez féroce, elle attaquait déjà notre précédente chienne et tous les chiens du quartier, la propriétaire les prend en laisse. Nous on reste sur place et on regarde passer à distance, enfin Ember regarde, moi je tourne le dos et l'observe. elle a l'air détendue, la queue qui bouge mollement. Dès que le trio maitre et chiens s'est éloigné, je me remets doucement en marche et à ce moment précis Ember me saute à la tête, une seule fois et plus rien.

Deuxième fois, après quelques mètres en laisse, comme il n'y a aucun danger, je détache la laisse et lui dit d'un ton neutre ( me semble-t-il) "libre" ce que nous devons faire au cours et à ce moment, elle me saute à nouveau à la tête.

Troisième, on se promène depuis un moment au pas de sénateur ( ce qui entre nous soit dit m'arrange bien, j'ai un genou qui grince ces temps-ci!), Ember ne s'éloigne guère plus de 5-6 m elle flaire, elle croque des bois, etc. Soudain , prise d'une crise , elle se met a courir comme un folle en décrivant des ronds et hop, en passant , elle me saute dessus, une fois.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle a envie de me faire comprendre, mais si c'est " joue avec moi", faut pas qu'elle y compte Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin


Maintenant concernant le collier, je ne vais pas continuer à squatter le sujet " Faire confiance" avec mon histoire de matériel, donc je vais continuer ici, Voilà ce que j'ai actuellement, mais c'est au moins 10 cm trop grand, par contre, après essai, ça coulisse assez bien!

Y a-t-il un sens , moi je mettais comme il est présenté là quand je me tiens devant le chien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Calou Mer 9 Déc - 16:07

Pour le sens! Imagine que ton chien sort du carrelage et enfile le collier Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol En gros il faut que quand tu es face au chien que le collier forme un "P".

Tu dis que le collier est trop grand. Tu peux le couper et re-fixer l'anneau en prenant en "sandwich" les deux brins du collier: tu sert les deux parties du collier avec du fil de fer puis tu enroules le tout de gros scotch noir. Ni vu ni connu Quelques constatations et un petit problème. Icon_cheers
Je dis mais moi j'ai fait un noeud avec celui de Vico Quelques constatations et un petit problème. Icon_redface
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Lylla Mer 9 Déc - 16:58

Oui , mais là le noeud, impossible Quelques constatations et un petit problème. Icon_razz c'est trop rigide. Je sais ligaturer comme sur la photo, je vais acheter de la corde et j'essaierai, j'ai juste un peu peur que ce soit pas assez "costaud" pour résister. Et pour le mettre c'est bien ce que je faisais.Merci.
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  laboulette Mer 9 Déc - 17:21

Je suis preneuse de photos qd tu auras fait ton ouvrage Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin .
Dans mon cas impossible aussi de faire un noeud, le noeud serait plus gros que le cou de mon chien !
laboulette
laboulette

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Chance2 Mer 9 Déc - 18:57

Coucou à Ember..
Pour moi, les trois exemples que tu m'as donné, c'est normal, elle décharge , dans le premier cas, le fait de voir passer sans pouvoir aller voir
Peut etre devrais tu penser à la mettre en longe pour la détendre un peu et donner plus d'autonomie?

Das le as ou tu la laches en parlant, n'est ce pa le fait deparler? essaies de libérer sans parler..
Et sans marquer l'arrèt..

Dans le cas ou elle fait la folle, n'est ce pas une invitatio au jeu ou un défi?
Quelle qu'en soit la raison, quand elle revient vers toi, anticipes en te collant à un arbre en tournant un peu le dos, ...

As tu pensé à la balader en longe sans lacher pour lui mettre un peu de frustrations et tu lacherais seulemet quand elle est calme.
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  titou Mer 9 Déc - 20:27

[quote="Lylla"]Aujourd'hui, j'ai essayé d'observer à quel moment elle saute contre moi.

Première fois, on arrive dans le pâturage ( grand pré pentu) et la miss est en laisse question de voir qui est par là. On voit des chiens de notre connaissance, une chienne et sa fille, comme la fille est assez féroce, elle attaquait déjà notre précédente chienne et tous les chiens du quartier, la propriétaire les prend en laisse. Nous on reste sur place et on regarde passer à distance, enfin Ember regarde, moi je tourne le dos et l'observe. elle a l'air détendue, la queue qui bouge mollement. Dès que le trio maitre et chiens s'est éloigné, je me remets doucement en marche et à ce moment précis Ember me saute à la tête, une seule fois et plus rien.

Deuxième fois, après quelques mètres en laisse, comme il n'y a aucun danger, je détache la laisse et lui dit d'un ton neutre ( me semble-t-il) "libre" ce que nous devons faire au cours et à ce moment, elle me saute à nouveau à la tête.

Troisième, on se promène depuis un moment au pas de sénateur ( ce qui entre nous soit dit m'arrange bien, j'ai un genou qui grince ces temps-ci!), Ember ne s'éloigne guère plus de 5-6 m elle flaire, elle croque des bois, etc. Soudain , prise d'une crise , elle se met a courir comme un folle en décrivant des ronds et hop, en passant , elle me saute dessus, une fois.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'elle a envie de me faire comprendre, mais si c'est " joue avec moi", faut pas qu'elle y compte Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin quote]


D'après ta description :
1) Pourquoi rester sur place ? Ca permet à Ember de fixer sans pouvoir intervenir. La tension monte. Dès que tu repars elle décharge son trop plein sur toi pensant peut-être que tu vas la lâcher... En continuant à marcher tranquillement en sens inverse des "copines" elle sera occupée à te suivre plus qu'à observer

2) Ne rien dire en la libérant, ça aide à ne pas accentuer le fait qu'elle est libre, juste un petit tapotement sur le flanc, elle comprendra qu'elle peut partir

3) Ben c'est la jeunesse ! contente de se défouler elle a envie de te faire participer... anticiper et tourner le dos, voire faire un écart pour qu'elle "tombe" dans le vide Quelques constatations et un petit problème. Icon_lol (et sans la regarder ni parler)

C'est mon ressenti à ta description, il y a surement d'autres façons de faire Quelques constatations et un petit problème. Icon_wink
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Toscarenzo Mer 9 Déc - 22:34

Personnellement, je rejoins Titou dans son ressenti et dans son analyse...

Souvent, quand on a de très gros chiens en devenir, on a des chiots de grande taille, déjà impressionnants, et on veut mettre la charrue avant les boeufs... on les traite avant l'heure comme des grands...

Le premier conseil est pour moi important.. tu croises des gens que tu préfères ne pas rencontrer de près, .. alors, tu t'éloignes en oblique ou perpendiculaire dans la nature et tu continues tranquillement ta marche, tu ne t'arrêtes pas pour regarder, même si tu surveilles ta nénette du coin de l'oeil.. tu seras toi-même plus occupée à choisir le bon tracé, que tendue sur l'action possible de ta chienne ou de la chienne en face.. Quelques constatations et un petit problème. Icon_smile .. il me semble que la réaction de ta chienne est souvent un "ouf" de soulagement après un effort d'attention... normal, à son âge!! tu as déjà vu des gamins sortir de classe pour la récré??? elle me fait penser à eux..

Même si c'est imperceptible, quand tu demandes à ta chienne des efforts d'observation, d'attention (vis à vis de toi, de son environnement), c'est beaucoup plus fatigant et exigeant qu'un cross!! et quand elle ressent ta détente, elle se détend aussi, à sa manière...

Oublie un peu l'examen, (même si c'est important... ce n'est pas demain que tu le passes... ) prends le temps de "poser" ta chienne, avant de vouloir lui apprendre le cirque des hommes... ta voix est peut-être un élément perturbant pour elle (que perçoit-elle? trop d'attente?, trop d'incertitude? ).. tu sais, elle, elle sait, comme aurait dit Dédé... et nous, nous devons essayer de comprendre .. et pour cela, commencer par prendre le temps d'observer, ... comme te le dit Chance, pour l'instant, privilégie l'échange par la gestuelle, .. (pas des gestes pour "dire" des ordres, mais une gestuelle cohérente avec l'analyse des chiens...).. quand tu auras une bonne compréhension mutuelle, tout naturellement les mots viendront avec la bonne intonation, et la confiance... et tu verras la différence...
Doggy pourra t'expliquer cela, ... avec ses propres commentaires ... ( Quelques constatations et un petit problème. Icon_wink coucou, Doggy!!)

Comme te le disait Kes, comme je le disais ici ou ailleurs, le piquet, anticiper, et ne pas regarder... comme le dit Kes, regarder au-dessus... tourner le dos calmement mais fermement... je sais qu'avec nos gros chiens, c'est un moment délicat, mais c'est là que tu gagnes la confiance... par ton calme.. et ta patience...

Enfin, c'est ce que j'ai fait avec Darwin ... il ne me sautait pas dessus, mais à un moment, il dégageait sa joie d'avoir bien fait, d'avoir bien répondu à mes attentes et de sentir ma joie en attaquant mes pantalons... une quinzaine de jours de patience, l'aide d'un grand baton rigide (pas pour taper ni pour menacer... j'ai expliqué comment dans "l'accueil du chiot-bis"...), le travail sur ma voix... et tout est rentré dans l'ordre... Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Lylla Mer 9 Déc - 22:46

Dans le premier cas, c'est vrai qu'elle observait, mais ne tirait pas pour aller voir , ni rien, elle regardait simplement, mais je vais éviter de la laisser sur place dans ce cas
Pour le 2e, moi je préfère ne rien dire, mais les cours obligatoires, rhoo làlà Quelques constatations et un petit problème. Icon_cry
Et pour la 3e j'ai bien de la peine à me retenir de parler et de dire au moins "non", mais je n'ai rien dit, stoïque.

En tout cas, merci de vos conseils.

Pour ton bâton Toscarenzo, oui j'ai lu...par contre ce que je ne comprends pas c'est cette gestuelle dont tu parles. J'ai l'impression d'avoir toujours bien "senti" mes chiennes, généralement je comprends le moindre de leurs gestes, mais là je crois qu'Ember est encore trop nouvelle, on doit encore apprendre à se connaitre.A chaque nouveau chien , je me sens démunie, je perds mes repères.
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Le livre

Message  Lylla Jeu 10 Déc - 10:16

Alors que je cherchais à me le procurer depuis des mois, j'ai pu le recevoir en moins d'une semaine!!!!!

LE LIVRE est là!!! Quelques constatations et un petit problème. Icon_cheers Merci le forum!

Je sens que je ne vais pas faire grand chose à mon ménage ces prochains jours! Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Kes Jeu 10 Déc - 11:04

Comme Titou.

Pour enfoncer le clou, si je puis me permettre, j'ajouterais que si tu restes en statique en regardant passer les chiens, tu renforces l'attention envers eux alors que si tu pars, tu ne donnes pas d'importance à la rencontre, comme une chose naturelle qui est de croiser des chiens sans se présenter à eux. Cela arrive tout le temps de ne pas pouvoir laisser les toutous faire connaissance.

Pour le deuxième point, rien ne t'empêche de murmurer le mot, presque de façon muette, si tu veux prendre l'habitude de le dire en vue de l'examen. Si tu sais t'en passer, ne dit rien et songe s y une semaine avant de passer ce fichu examen, il sera bien temps. Je trouve préférable de bien préparer ton chien dans son attitude que de vouloir à tout prix mettre les détails au point, et que cela nuise au bon comportement du chien. Tu imagines si tu fais bien tout comme il faut le jour de l'examen et que ton chien saute comme un kangourou ? Ca ne va pas rassurer les examinateurs. Une chose à la fois et tu n'auras pas de problème.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty le collier maison

Message  Lylla Jeu 10 Déc - 21:13

Aujourd'hui, je suis allée acheter le matos et voilà le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai collé la corde à l'aide d'un fer à souder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ligaturé avec du fil pour boutons, je n'ai pas trouvé la cordelette noire et fine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le rouge, c'est de la gaine rétractable, j'aurais dû en mettre des deux côtés, mais bon c'est un prototype on va dire Quelques constatations et un petit problème. Icon_biggrin .
J'en referai un au fur et à mesure de la croissance de mademoiselle...avant le tout beau en cuir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci me semble plus adapté pour faire des colliers pour petits formats et si on ne prend pas des anneaux trop petits ça coulisse bien. Je l'avais fait il y a longtemps déjà.
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Lylla Sam 12 Déc - 16:09

Autre problème...notre petite a la tête à hauteur de la table et même si elle a déjà mangé , elle ne peut s'empêcher de venir poser son museau sur la table et flairer le contenu de nos assiettes Quelques constatations et un petit problème. Icon_eek .Dans la cuisine ou au salon , elle a un matelas donc je préférerais soit qu'elle y aille ou alors n'importe où ailleurs que sur la table.

Avez-vous une technique pour éviter qu'elle s'invite systématiquement?
Lylla
Lylla

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques constatations et un petit problème. Empty Re: Quelques constatations et un petit problème.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum