Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

chien peureux de Romana

+5
hermione
calirique
doggy
Toscarenzo
Romana
9 participants

Aller en bas

chien peureux de Romana Empty chien peureux de Romana

Message  Romana Mar 13 Jan - 19:58

Bonjour!
excusez moi mais je suis alllemande et j'ecris avec des fautes d'orthographe et de d'expressions.

Suivant les conseilles de Toscarenzo et de Chance2, je vais essayer de mieux vous présenter la famille.
Nous avons trois chiens:
Vred: Golden retriever de 4 ans et demi, mâle castré.
Héra: Dogue allemand, 5 ans et 2 mois, femelle stérilisée.
Chiva: Dogue allemand de 14 mois, mâle
Vred: nous l'avons acheté à l'âge de 3 mois et demi chez une dame, qui voulait que sa chienne fasse une fois des chiots, élevé dans une famille avec plein de visiteurs. Il a vécu pendant un an et demi avec mon
Labrador Max bien aimé, c'etait des grands amis. Il est très attaché à moi, mon ombre. Les gens ne l'intéressent pas beaucoup, pas de problèmes avec d'autres chiens sauf si un mâle s'approche trop de moi ou de sa chienne.
Héra: après la mort de Max, notre Retriever se laissait mourir, plus rien ne l'intéressait, nous l'avons nourri par la force, il avait perdu 8 kg dans 15 jours. Alors, nous avons décider d'adopter un pauvre chien, que plus personne voulait. Elle avait 2 ans et demi, un squelette de 43 kg (elle est très grande!), elle pouvait à peine marcher. On l'a cherché en Dordogne à l'association "SOS vies de chiens" et nous l'avons jamais regretter. Dès son arrivé, Vred a recommencer de manger, de jouer, de vivre. Ma véto à donné 6 mois à vivre à la chienne, dans 2 mois elle est depuis 3 ans chez nous. Elle a une santé fragile et nous a fait très peur il y a une semaine avec une très rare pneumonie, mais dans sa tête elle est super, rien peut le perturber. Sauf des gens avec un ballai car elle a été battu. Elle règne à la maison, les deux mâles sont ravi.
Chiva: on est conscient que notre Héra ne va pas vivre très vieux, et nous ne voulons surtout pas revivre le même drame avec notre Retriever à sa disparition, alors nous avons adopter un chiot de 4 mois. Il est né chez des gens très gentil, pas éleveur, des amoureux de dogues allemands depuis plusieurs générations. Ils ont la grand-mère de Chiva, mort il y a 3 semaines à l'âge de 13 ans, sa mère de 6 ans, sa tante de 3 ans et son père de 2 ans et demi. La porté était un accident! Les gens vivent à la campagne, très peu de bruit, pas d'autre personnes.
>Nos chiens vivent dans la maison avec mon mari et moi et nos 4 chats. Les enfants sont grand, ils font des études et passent uniquement de temps en temps.Il y a le jardin de 1000m pour jouer, et ils jouent beaucoup ensemble. On habite dans un village, il y a des voisins, des voitures etc.
Je les sort le matin vers7H30 pour un petit tour dans les champs pas très loin. Le midi, on prend la voiture pour aller dans les dunes ou les marais (on habite à 4 km de la mer). La ballade de 1 heure est en liberté, avec quelques exercices comme stop, assis, pas bouger, venir à l'appel. Avec moi, ça marche assez bien, avec mon mari ils sont un peu plus cool! Je ne cherche pas d'avoir des chiens "dressés", mais il faut un minimum pour leur sécurité, car des gens deviennent de plus en plus agressive envers des grands chiens.
Le soir, on fait un tour autour du village sur des routes, les trois chiens en laisse.
De temps en temps on fait un petit tour dans notre ville, mais avec Chiva c'est une épreuve.

C'est compliqué d'expliqué plusieurs années en quelques phrases...

Merci en tous les cas.
Romana
Romana
Romana

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  Toscarenzo Mar 13 Jan - 20:25

Bienvenue!!

Merci Romana de nous raconter un peu la vie de tes chiens.. ça permet de se situer un peu... ... et ne t'en fais pas pour ton français... j'aimerais écrire une langue étrangère comme toi!!!

As-tu visité le site "chienlibre? .. par ailleurs, navigue dans le forum, cela t'aidera à mieux ressentir notre façon d'aborder les différentes questions, et surtout, la relation "maître"/chien .. tu as des discussions que je trouve très intéressantes dans "un chien équilibré", " le conditionnement en question", etc, etc... et cela, sans parler de problème particulier,.. je pense que cela permet de mieux comprendre ce que Dédé nous apprend sur le terrain au quoitidien... ne pas se limiter à "son" problème...

chien aux 3 poilus, ... et bientôt, .. des photos!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  doggy Mer 14 Jan - 13:18

bienvenue à toi, et à ta petite famille!

merci pour ces quelques précisions et comme te l'as déjà conseillé Toscarenzo, essaie de lire les principaux post, cela pourra peut-être t'aider, en tout cas, tu pourras mieux cerner notre approche et la manière dont on essait de faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui, et comment on peut progresser face à certains problèmes

à très bientôt Romana!
(et félicitations pour ton français!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  calirique Mer 14 Jan - 14:17

Bienvenue à toi et ta petite troupe!
Ne t'inquiete pas pour ton français, qui est parfaitement compréhensible!
A bientôt sur le forum
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  hermione Mer 14 Jan - 19:28

Toscarenzo a écrit:
et ne t'en fais pas pour ton français... j'aimerais écrire une langue étrangère comme toi!!!


Bienvenue!!! moi j'aimerai que mes enfants sachent écrire le français comme toi Wink

Et oui on veut des photos!!!
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  Isa Jeu 15 Jan - 19:58

Bienvenue à toi et tous tes poilus Smile

Ce que tu ecrit est bien plus compréhensible que la plupart des SMS que je reçois, alors ne t'en fais pas du tout pour ça Wink
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  Partner Ven 16 Jan - 20:03

Coucou Romana,
Je suis très contente de te retrouver sur ce forum. Je n'avais pas vu ta présentation puisque je suis toujours tributaire de soucis de connexion.
Je suis persuadée que tu trouveras des réponses adaptées à ta situation et que les choses rentreront dans l'ordre progressivement, petits pas par petits pas.
Je pense que tu as les qualités requises pour intégrer au mieux la pensée de Dédé et que tu sauras mettre en oeuvre les conseils donnés.
Sois la bienvenue cheers

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  patty* Mer 21 Jan - 20:24

Bienvenue a toi Very Happy

j avais le meme genre de souccis avec mon chien et avec beaucoup beaucoup de patience et les bon conseil de ce fofo ca va mieux
ces ce que je te souhaite Smile
patty*
patty*

Féminin Nombre de messages : 412
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  didiz Mer 21 Jan - 20:59

bienvenue Very Happy !!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien peureux de Romana Empty Re: chien peureux de Romana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum