Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

PeeWoo

+5
Bandita
Barraband
Toscarenzo
Couette95
PeeWoo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Couette95 Jeu 18 Déc - 7:21

Sauf erreur de ma part on ne rembobine pas la longe avec le chien en "poids mort" à un bout. Ou alors vaut mieux s'acheter une canne à pêche, c'est plus facile pour remonter le "poisson"! geek

J'ai eu des soucis de sociabilité avec Nikita suite à une agression. J'en ai fait un post où on m'a aidée à ravoir les bons gestes et les bonnes attitudes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait la technique c'est "faire l'arbre" (rester parfaitement immobile), NE RIEN DIRE, et communiquer par le biais du collier coulissant.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Chance2 Jeu 18 Déc - 8:16

J'ai lu très attentivement, u presque tout ce que tu écris: je me suis retrouvée dans ta façon de penser.
avant d'aller chez Dédé, je réfléchissais comme toi, j'étais sure de bien communiquer avec mes chiens: il y avait juste un ou deux petits problèmes, comme Peewoo: attaques sur les autres chiens, chez l'un
anxiété permanente chez l'autre s'exprimant par des pipis inattendus dans la maison, mon aspirateur était particulièrement ciblé, attaques en rue sur autres chiens et mèmes violents coups de dents sur nos genoux tant il était énervé...j'en passe et des meilleures....
J'ai bien eu du mal à accepter et à comprendre , pour moi, le forum voyait trop le chien comme un humain avec ces invitations, je trouvais , avouons le cela débile...

J'ai tout de mème suivi quelques conseils, et ils étaient chaque fois payants.
Je n'ai d'abord suivi que les conseils auxquels je croyais, car , je suispersuadée que si on n'a pas l'intime et ptofonde conviction des actions que l'on pose, c'est foireux, notre incertitude, ou instabilité du moment est perceptible, surtout pour un chien.

Comme j'ai obtenu de bons résultats quasi rapides, et résolu mon plus grave problème qui était des bagarres de plus en plus fréquentes, j'ai continué avec le "restes et on attend"....
Ect, ect...
Mais cela marchait!!!
Ma relation, et familiale et canine avait progressé.
Mieux, on a pu envisagé de voyager avec 7 chiens et tant qu'à faire, curieux, on a poussé une pointe jusqu'à Arcachon, juste pour un week end en effet.

Je te passe les détails mais en résemé, j'ai compris qu'à partir du moment ou l'on considère le chien comme un égal, avec ses problèmes , ses angoisses, la frontière des deux langages, des cultures, tout le reste devenait simple.

Attention, considérer comme un égal veut dire :respecter son mode de pensée, de fonctionner, ses besoins sexuels, physiques, psichologiques...et admettre que ordonner comme à un chien est tout simplement inutile,
mais ordonner, guider comme on le ferait avec un enfant est la néthode, ....si tu veux....

Le plus dur est de le guider, comme tu le ferais avec ton fils, mais en n'oubliant pas que c'est un chien, donc qu'il faut rester "humain" dans son désir de l'aimer mais qu'il faut faire passer le message en langage "chien" avec des mots humains, puisqu'on est des humains, donc, d'aimer bien, sans s'attendrir et bétifier ou écraser....

Quand je te lis, je me demande si tu as compris la nécessité du pont entre langue humaine et langue canine???
As tu eu l'occasion de saisir ces nuances???
Je t'avoue que les postq manquent d'exemples techniques , pas assez nombreux, pour te faire comprendre que la clé est là....


Ici je n'ai meme plus ces rencontres, et je ne veux pas faire supporter aux gens et leurs chiens que je croise la un PeeWoo qui fonce sur leurs chiens tout crocs dehors en hurlant, parce que de totue façon je n'ai vu qu'un seul chien le remettre en place et le smaitres sont plutot ou moqueurs ou effrayés ou s'en vont et puis voila impossible de travailelr ça.

Voici par exempledes phrases qui montrent que tu n'as pas assimilé ton chien à la famille:
si ton chien est assimilé en tant que membre à part entière, tu ne te retournerais pas sur ce que peuvent penser les gens du comportement de "psychopathe " de Peewoo.
Pour nous Peewoo est comme un enfant malade et qu'on n'a pas honte de montrer, si cela favorise sa guérison!!
Comme un enfant difficile qu'on ne sortirait plus par honte d'imposer aux gens: mais les gens s'en foutent, et de ton gosse, "vous n'avez qu'à l'envoyer en maison de redressement hein monsieur" ou de ton chien "piques cette sale bète mon gars"....
La société n'admet rien de ce qui ne marche pas droit mais si tu aimes ton chien, ton gosse, tu essaieras de le guérir sans déléguer aux autres, avec les mots, les gestes requis...

Chez Dédé, j'ai retenu ceci: rester moi mème
n'avoir jamais honte de mon chien, d'un ami, d'un parent
Ne pas déléguer aux autres l'amour que je dois donner à mes loulous

Oser montrer mon respect et mon amour de mon chien, dans la rue: en clair; le "c'est bieeeeeen pipi" je le clame haut et fort quand mon chien en a besoin que ce soit sur la place publique ou au fond des bois...

Quand on a saisi cela, alors, les méthodes, bonbons, pied au cul, clicker ou matraques, on voit que c'est du bidon et non nécessaire, qu'à long terme on le paie.

Comme pour un enfant, on pose des actes et il faut au moins vingts ans pour en avoir les fruits ou les chardons

Ouf, excusez le pavé affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Toscarenzo Jeu 18 Déc - 8:53

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ,... chien et :coucou: !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Jeu 18 Déc - 9:48

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire avec cette phrase.
Je sors PeeWoo enormement et je le cache pas du tout. J'ai un moment en fevrier mars 2008 eu un retrait car j'etais desesperé. Par contre je n'arrive pas a demander la cooperation des autres maitres, je ne me sens pas de les inclure dans la correction du comportement de PeeWoo tout simplement car je ne les connais pas, car je n'ai pas le temps de leur parler avec un berserk a mes pieds, car en general leur reaction est de s'en aller, de recuperer leurs chiens et de s'excuser, ou de nous regarder interloqués donc j'ai meme pas envie de discuter avec des gens qui de totue façon voient PeeWoo comme un chien completement dement.. donc je me sens pas de leur demander de laisser faire, et que je me charge de PeeWoo. Surtout en plus avec mon anglais avec accent allemand que pas tous comprennent etc...

J'ai parfaitement saisi la necessité du pont language canin et humain j'essaie de m'ameliorer en ça depuis que j'ai des chiens. Mais c'est pas evident. C'est pour ça que je suis la aussi hahaha

Je suis totalement d'accord avec ta notion de le montrer, de ne pas avoir honte, de le feliciter autant kil le faut et qu'on el veut et que le chien en a besoin, etc... vu que c'et ce que je fais moi meme.
le prb c de faire cooperer les gens, ça je ne suis pas fort.

Mais bon si je dois me debrouiller seul, j'y arriverai aussi, l'essentiel c ke mon chien me fasse confiance et soit oui plus sur de lui. Et surtout que moi je m'ameliore.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Chance2 Jeu 18 Déc - 11:20

Je suis confuse si j'ai mal compris , par forum, c'est eraucoup plus compliqué pour saisir la pensée de l'autre.
Il va donc falloir plancher sur la manière de t'aider, sans l'aide d'une meute...

As tu pensé à tenter la laisse longue pour la ville ou , moi, j'ai procédé ainsi, la longe de cinq mètres , tot le matin, au abords des parcs, à ces heures, les gens promènent leurs chiens avant d'aller au boulot...

Au départ, j'ai juste essayé de donner beaucoup d'autonomie mais de garder l'aide éducative à savoir le collier coulissant et une longe...
Sans attendre spécialement de rencontres canines, juste faire évoluer mon angoissé en milieu urbain, varier les décors, provoquer des situations nouvelles comme entrer dans uun bureau de poste, aller boire un café crème...
Tout cela, il savait le faire en laisse mais son attitude n'était pas du tout semblable quand j'i tout recommencé en longe.
Mème cinq mètres ont un meilleur impact en ville qu'une laisse.

Petit à petit, le changement s'est opéré:
d'abord, inquiet, fébrile, le nez partout, toujours au galop, ou essayer.de me tirer dans les propriétés....
A cela, j'ai opposé une marche très lente, en profiter pour travailler le "on attend" au bord des trottoirs, aux carrefours, travailler les impulsions données au collier, partit vite en perpendiculaire quand il fixait un chien en disant "tu laisses",
Utiliser le "tu laisses" quand il voulait gober les frites froides sur le trottoir...

Mais toujours, toujours le raccrocher à des mots qu'il connait et ne jamais donner d'ordres, ou directives, qui n'étaient pas nécessaires, mème si tu le penses.
Par exemple , le couché ou l'assis, il connait,
mais
mème si il semble plus calme, en fait, il fixe l'interdit donc il cogite et son exaspération est latente et intérieure.
On est dans la situation des faux calmes qui accumulent sans broncher pendant des années puis un jour, l'abcès explose et ça fait mal..Retenir ses frustrations, pas top du tout.
répondre à la colère , la désobéissance par une brimade, oui et non, donner un ordre comme couché, ne va pas etre une réponse à la colère, juste un frein, un masque...
Imagines par exemple , tu as envies de frapper quelqu'un mais tu dois te retenir et te coucher,
tu seras frustré et cela n'apportera rien de constructif.Par contre, si on détourne ta colère par une question ou remarque intéressante, qu'on t'appelle, tu peux laisser tomber, provisoirement sans doute mais cela te fera moins de dégats dans la tète car tu seras moins frustré, remettant le fritage à plus tard...
Nous, on brime si tu veux puisque l'on va empècher Peewoo d'aller se friter
mais
on va tout de mème admettre en un qu'il doit avoir des contacts avec les canins, on cherchera à établir un carnet mondain des rencontres possibles et positives: chiennes pour commencer, très zen, ...

On va au calme chercher les outils qui nous seront nécessaires: longe, collier cuir coulissant
Ordres qui seront utiles: tu laisses tu viens me voir??
ordres que l'on mettra en place chez soi, au calme, en foret, dans les gens, tout une géographie qui demandera des déplacements, à tout cela on y ajoute, au fur et à mesure de l'apaisement et de la mise en confiance du chien, une rencontre, puis des rencontres canines.

On éliminera tout acte qui détruira la mise en place de cette stratégie, clicker , ordres inutiles, bonbons...
Si tu ne fais pas cela, c'est comme réparer un morceau de ton disque dur en refaisant le mème erreur par après, les mèmes bugs, tu tourneras en rond.

Je suis partie deux ou trois fois pour voir les lieux urbains ou j'allais travailler et pour aussi lui faire plaisir: il adore les buissons donc j'allais aussi lui laisser faire des renifflettes dans les buissons d'ornement.
travailler très court, deux ou trois demandes par jour...

Si la colère du chien est énorme, s'éloigner après avoir envoyer les messages, j'avoue que les messages ont parfois été secs car mon chien est un vieux de la vieille...Et je ne parle plus...
Petit à petit, il est devenu bien plus attentif et souple.
Mais il m'a fallu plusieurs mois pour y arriver et transformer les rencontres en un moment plus calme , mème si il doit encore progresser.
J'ai parfois encore un rugissement, un grognement, mais je suis loin des hurlements, debout sur les postérieurs , des genoux plein de morsures content
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Jeu 18 Déc - 12:14

je viens d'imprimer je vais lire a tete reposee et loin du taf, je lis aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du coup
tout ça va pe etre m'aider mais ej vais avoir des questions hein lol

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Jeu 18 Déc - 13:38

Bon ok le but est donc de laisser l'autonomie au chien histoire qu'il fasse ses experiences...
Pour le rappeler avant qu'il fasse une betise, genre carton avec chien, on lappelle ou on transmet un message par la longe. Lequel?

la secousse sur la longe c'est comme la secousse que je pratique sur ma laisse lasso, (vu que ma dogsitter areussi a perdre son collier coulissant) et je l'utilise pour corriger un comportement non souhaité , pour couper le chien dans son action, le refocaliser sur moi.
Une longe en ville je ne vois pas le coté pratique, si j'ai laissé tomber l'enrouleur, attaché souvent a la ceinture ou tenu d'une main et l'autre controlant le fil, cest parce que meme si je jouais directement avec le fil pour transmettre mes intentions, c'etait chiant, la marche avait aucune structure et ils faisaient absolument n'importe quoi, ( j'en ai deux un) et pour controler un chien berserk a plusieurs metres vraiment pas evident surtout......

Une longe en espace non urbain la je suis pas contre mais en ville vla le bazar. Sans compter la securité des passants, des enfants et des chiens.

Ok pour le faux calme, je vais le laisser alors se positionner comme il veut et jouer avec mon corps pour 'posseder/occuper' l'espace assez pour qu'il decide de rester a mes cotés ou derriere ou de m'attendre.

Clicker , bouffe ce sera pas dur, ordre je vais tenter de reduire au minimum mais je suis deja qqun de tres tres silencieux je parle peu pour diriger, par contre je felicite que ce soit la voix ou les caresses ( je prefere faire un bon massage sur les flancs et cotes en parlant calmement quand je susi tres content plutot que de sauter de joie et crier c'est bien, vous voyez?)

bon on va tester et voir mais je ne sais toujours pas comment intervenir si ça part Berserk s'il n'a pas fait le choix de me rejoindre quand je m'eloigne ou passe sans rien dire. ( un peu marre de devoir eviter les autres maitres de chiens je suis le genre a pouvoir causer des heures avec eux)

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Bandita Jeu 18 Déc - 17:51

Pourquoi veux-tu que le chien soit focalisé sur toi ? Il faut qu'il se balade, s'informe des diverses odeurs. Ce qu'il faut, c'est qu'il se comporte bien avec les autres chiens.

Laisse-le s'informer et au moment où il s'apprête à mal se comporter, tu lances des impulsions.

En ville, prends une longe plus courte.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Ven 19 Déc - 9:59

je suis pas contre de le laisser s'informer j'ai tj encouragé les gens a les laisser faire connaissance, avec Punch et Chipie ça a tj été meme s'ils ont tj des chiens qu'ils peuvent pas sentir comme nous certains gens...
Le prb avec PeeWoo c'est qu'il cherche meme pas a s'informer il attaque de suite sans meme prendre le temps d'aller sentir.
Lui c'est j'attaque et eventuellement je sens apres mais que avec les gens.
Je le laisse encore de temps en temps y aller quand il est pas encore a grogner ou tous crocs dehors le prb c kil vire souvent en attaque immediate avant d'avoir la politesse de se renseigner sur l'autre des kil est assez pres.
bref c'est pas faute de respecter sa nature de chien qui abesoin de cotoyer les congeneres, moi ça me rendrait super heureux ke ce soit ainsi, mais c'est lui qui part quoiqu'il en soit.

Je veux juste qu'on soit en symbiose c'est tout. Punch et Chipie ne m'ont jamais fait de problemes comme ça donc tant qu'ils suivaient le peu d'indications que je leur donnai ( et ce n'etaient pas des ordres fermes et secs, c'est souvent juste un ralentissement de mon allure , un geste, etc) ou meme souvent qu'ils les anticipaient je les laissais faire leur vie.
C'est comme le fils de khrys il peut courir, jouer, regarder autre chose, etc, tant qu'il a suivi notre geste on descend a telle station, on va par la, on s'en fout.

PeeWoo c'est pas ça. Maintenant il arrive a mieux comprendre ce genre d'invitations que je donne. Mais avant pfffff... Plus tu laissais faire en te disant il va se calmer ou plus tu rentrais en conflit pr absolument kil suive ce que tu disais pfff tu pouvais aller te brosser, ça le mettait en stress dans un cas comme s'il savait que faire de cette autonomie ou ça le stressait de te voir en conflit avec lui et alors plus rien a enf aire (normal). J'ai changé de methode et ça a largement payé meme si c'est pas parfait pour de larges aspects du quotidien.
Un enfant on lui met aussi des limites des regles, des interdits. C'est normal qu'on en mette aussi a nos chiens, et ce n'est pas les considerer comme stupides.
Un enfant on lui dit aussi comment se comporter. On tolere des ecarts, on est comprehensif sur l'humeur du jour une fois que c'est acquis mais ça dispense pas qu'on suive generalement la regle.

Alors pour lui faire comprendre qu'un chien ne s'aborde pas en attaquant, je doute que j'ai un impact reel, les impulsions ne feront eventuellement que l'interrompre et revenir a moi mais pas comprendre comment etablir un contact sain avec un autre chien ( surtout que je le soupconne de tres bien savoir comment normalement faut se comporter). Le seul qui aura un impact je pense c le chien en face qui lui rabattra le caquet de façon raisonnable. Et un seul chien a fait ça depuis qu'on l'a. D'ailleurs ça avait marché le prb c kon ne l'a croisé qu'une seule fois et que d'autres auraient du aussi faire de meme.

Les seuls qu'il tolere, ce sont certaines femelles treees precises. La derniere en date ressemblait a Punch mais serieusement je compte sur els doigts de la main les rencontres quis e sont bien passées depuis son arrivee chez nous.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  didiz Ven 19 Déc - 10:41

quand tu dis qu'il attaque directement, c'est une vraie attque ou bien est-ce pour impressionner et faire son kéké (c'est moi que voilà, attention). Le fait qu'il n'y ait pas de préliminaires (fixation, hérissement, grognemment ou grondement)me fait penser qu'il ne considère pas l'autre comme une vraie menace (pas de crainte). Une manière "brute" de rencontrer l'autre (voir de "jouer"avec lui très brutalement??).
J'avoue pour ma part que je n'arriverai pas non plus à lui "apprendre"à mieux se tenir, je ne suis pas un chien. Finalement, un moyen serait d'aller dans un club "type Dédé", pas pour apprendre à faire quelque chose, mais pour qu'il ait le loisir d'observer les autres chiens de manière régulière. Il se ferait certainement remettre en place plus d'une fois, mais cela l'aiderait peut-être à être un peu plus respectueux, plus "à l'écoute" des autres avant de foncer dans le tas.

En tout cas, d'après ce que tu dis, vous avez fait énormément de progrès ensemble!! bravo, parce que cela ne doit pas être toujours facile d'avoir le bon comportement
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Chance2 Ven 19 Déc - 10:57

Ma question: comment les gens abordent ils Peewoo? Peux tu décrire le plus exactement leur façon d'aborder, si tu parles?Si le chien est attaché, comment est la laisse ou la longe? Est il en libre? Est il dans son territoire? est il dans un territoire neutre???
Sans ces détails, on ne saurait rien répondre... Suspect
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Ven 19 Déc - 11:29

pour didiz

quand tu dis qu'il attaque directement, c'est une vraie attque ou bien est-ce pour impressionner et faire son kéké (c'est moi que voilà, attention).

non il attaque en berserk tous crocs dehors et de toute sa lancée

Le fait qu'il n'y ait pas de préliminaires (fixation, hérissement, grognemment ou grondement) s'il a le temps, (approche lente de l'autre) il va se figer, ralentir, se mettre en mode alerte, fixer, montrer els crocs, grogner eventuellement et ensuite partir d'un coup une fois la limite invisible franchie.

me fait penser qu'il ne considère pas l'autre comme une vraie menace (pas de crainte). Une manière "brute" de rencontrer l'autre (voir de "jouer"avec lui très brutalement??). non il cherche a mordre, et a deja reussi a mordre (quand je ne savais pas encore qu'il etait ainsi) et arraché des poils a des copains samoyedes ( qui s'en foutaient)
J'avoue pour ma part que je n'arriverai pas non plus à lui "apprendre"à mieux se tenir, je ne suis pas un chien. Finalement, un moyen serait d'aller dans un club "type Dédé", pas pour apprendre à faire quelque chose, mais pour qu'il ait le loisir d'observer les autres chiens de manière régulière. Oui le seul souci c'est qu'en Irlande du Nord deja qu'il y a peu d'educateurs comportementalistes ou autres, trouver un club Dédé dur dur... A Paris au moins j'avais des connaissances du forum rescue national et d'un forum samoyede qui nous voyaient regulierement.


Il se ferait certainement remettre en place plus d'une fois, mais cela l'aiderait peut-être à être un peu plus respectueux, plus "à l'écoute" des autres avant de foncer dans le tas. A ça pff c'est pas gagné. Ils reagissent pas ou le fuient ou s'ecartent juste. En groupe de chiens, il a souvent sa tete de turc on va dire, son bouc emissaire, et els autres il s'en fout et il passe son temps a 'patrouiller' autour de moi.



J'ai juste croisé une fois un chien qui la remis a sa place.

Un croisé berger amstaff. J'ai pu voir de loin qu'il etait calme posé bien dans sa tete. Il était juste curieux de nos chiens, pas agressif. PeeWoo sans laisse lui fonce dessus, alors que le chien ne venait meme pas sur nous, tous crocs dehors en mode rage folle, et brusquement il s'est retrouvé sur le dos, le chien le menacant de toute sa taille et d'une belle rangee de dents en grognant mais sans un geste sur lui, comme s'il l'avait immobilisé, PeeWoo tout crocs dehors bouge pas, oreilles couchees, immobile tj retourné. Et brusquement il s'est relevé et est revenu vers moi. Quand le chien a bougé il est reparti dessus de plus belle mais bizarrement a 3 m il a fait d'un coup demi tour au retroussement de babines de l'autre et revenu au pied et a fait ses gemissements classiques de frustration. Le maitre a laissé faire pas affolé et on avait echangé qques mots en meme temps en disant que c'etait tres bien, kil avait besoin d'apprendre les manieres.



Les rares filles avec qui ça passe il les renifle comme un male dominant et curieux, fouet relevé, oreilles en avant, en prenant un peu de hauteur, mais pas fixé, figé etc.

Donc il connait le code, le prb c kil le zappe.



Une remarque sur ses attaques, si le chien sort du cercle invisible qu'il s'invente, il ne le poursuivra pas. Meme a vue il ne l'attaquera que s'il rentre dans le perimetre. En fait il cherche a eloigner les chiens c 'tout'. S'ils ne s'eloignent pas il plante les crocs et reste accroché quand il peut. Mais un jour il va tomber sur plus baleze aussi naze que lui, ou il va bouffer un petit.

En tout cas, d'après ce que tu dis, vous avez fait énormément de progrès ensemble!! bravo, parce que cela ne doit pas être toujours facile d'avoir le bon comportement




Ouais mais tant que j'aurai des soucis lol c'est que c'est pas resolu, donc je pousse en avant pour m'ameliorer Wink

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Ven 19 Déc - 12:07

Ma question: comment les gens abordent ils Peewoo? Peux tu décrire le plus exactement leur façon d'aborder, si tu parles?Si le chien est attaché, comment est la laisse ou la longe? Est il en libre? Est il dans son territoire? est il dans un territoire neutre???



Alors je commence par dehors en territoire donc neutre ou inconnu en laisse ou non:

Si ça se passe mal avec quelqu'un c'est parce que c'est quelqu'un qui soit

_parle a mon chien

_regarde mon chien

_ arrive brusquement sur mon chien de face

_touche mon chien

ou tout a la fois ou plusieurs a la fois.

Ex: une femme passe a coté de moi et 'oooh ils sont mignons', penchée sur eux (la main n'est pas encore avancée), je dis 'merci, mais allez y doucement faites attention, vous pouvez caresser celui la (Punch) pas de souci, lui (PeeWoo) faites attention', PeeWoo aboie de façon breve, jappe mais je sais que c'est parce que ça l'enerve il a pas le meme son quand il est juste excité. Et la elle avance la main sur PeeWoo et non Punch evidemment et il essaie de mordre/mordiller ses doigts.

Autre exemple: Quelqu'un qu'il n'a pas vu et soudain voit alors que la personne etait juste immobile (souvent de nuit) = attaque comme sur les chiens en hurlant/hululant tous crocs dehors, il ne fuit jamais il attaque, laisse ou pas laisse. Si laisse, elle etait detendue, tranquille, moi j'avais deja vu la personne.

Autre exemple: un homme hier de nuit est arrivé par derriere sur el coté, mais m'a parlé a moi. PeeWoo s'excite enervé. L'homme regarde peu les chiens, il a eu le temps de les observer en me rattrapant. On discute, avec son accent impossible et moi mon anglais germanique. PeeWoo a le temps de le 'connaitre' et finit par lui sauter sur les jambes quand l'homme lui parle et PeeWoo reclame des calins.

Qu'est ce qu'il a fait de different? Il n'a ni regardé PeeWoo directement, ni lui a parlé au debut, ni ne l'a touché, il ne s'est pas penché, il est resté droit face a moi a me regarder et a me parler.

En gros quelqu'un qu'il voit arriver, qu'il peut sentir (connaitre) sans etre agressé par nos manieres humaines, il ne fera pas de souci en terrain neutre laisse ou pas laisse.



A la maison :

La il entend qqun sonner, frapper ou gratter la porte. Il se met a hurler/aboyer. Et attend que la personne ose entrer. Qu'on l'invite ou pas.

Et si c'est le cas, sans intervention de notre part, il se jette sur la personne comme sur les chiens et mord si la personne ne resort pas a bonne distance ce qui arrive jamais.

Si c'est qqun qu'on connait. Pareil mais avant de mordre il realise que c qqun qu'il connait et se transforme en copain nounours. A force de visites, (plusieurs fois) il finit que par aboyer, et il realise que c qqun qu'il connait donc n'attaque pas et reclame calins.

Quand on intervient : je l'attache en laisse ou le prend au collier si pas la laisse sous la main. je le tiens contre moi. Et j'essaie par des acoups sur la laisse et Non qu'il arrete son chien de defense. J'ai aussi eu recours a la museliere quand je n'avais pas le temps de gerer ou que c'est khrys qui devait faire entrer qqun chez nous.

Ou je le tiens pres de moi et je fais avancer doucement la personne avec la regle pas de regard et me laisser gerer l'approche. Une fois qu'il sent la personne sous ma directive, surtout si elle a des friandises, il se mue en nounours encore une fois. Si je ne presente pas et le laisse dans son coin coucher, il va continuer a menacer aboyer et si je le surveille pas il va attaquer et mordre/pincer. (La seule fois que j'ai pas fait ça il a attaqué apres 10 min que notre ami etait la le mollet qui s'est retrouvé marqué rouge legerement saignant). Notre ami est resté pour la nuit dormir et a plus eu de prb avec PeeWoo apres une seance calin, sauf le coup du reaboiement quand il rerentrait dans la piece mais sans l'attaque ensuite.



Il fait pareil chez les autres. Une fois j'ai été chez une amie et il nous a fait le meme cinema de garde. En fait des qu'il est dans un batiment espace clos il va faire ça (veto, amie, dogsitter).



J'espere que ça aide

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Ven 19 Déc - 13:11

Ah oui et une fois qu'il connait meme que depuis qques min il se laisse tripoter dans tous els sens. Ma veto par exemple n'a jamais eu de souci, que ce soit pour retirer des fils, faire une prise de sang, un vaccin, un examen des dents etc... Il a jamais pincé ou mordu ou meme grogné lors d'une manipulation. C'est un ange comparé a Punch qui joue els chochottes ou les big chiens qui se debattent pour uen PDS ( a trois sur un chien de 5-6kgs pour une PDS de quoi rire)

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  didiz Ven 19 Déc - 13:29

heu, ah oui, il attaque pas pour de rire quand même le loulou!!
pour l'homme avec qui s'a s'est bien passé, il s'est aussi adressé à toi en premier, et a attendu avant de lui prété attantion, donc il s'est détendu par ton comportement peut-être (genre, "ça va , pas de danger")
c'est déjà bon signe qu'il soit calme et se laisse faire avec les gens qu'il connait.
Bon, je laisse les autres te conseiller, courage courage!!
didiz
didiz

Féminin Nombre de messages : 1769
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Ven 19 Déc - 14:24

pour l'homme c'est exactement ça oui.

Eh ouais c'est pour ça que je cherche a resoudre le prb sur els chiens, parce que c'est pas pour de rire, deux fois c'est arrivé que ce soit un petit (2-3kgs) qui manque d'avoir un mechant coup de dent

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Couette95 Ven 19 Déc - 14:28

Catchuwoman, c'est le moment où jamais de venir parler de ton "grand blanc" à PeeWoo! content

Il y a un sujet formidable sur Catchu, ça s'appelle "Chien qui attaque", tout est dans le titre!!! bom Je suis sûre que tu vas trouver des similitudes entre Catchu et PeeWoo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la suite de ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  calirique Ven 19 Déc - 14:59

Peewoo, ça ne serais pas un ancien pensionnaire d'Orgeval? scratch Désolé si c'est indiqué quelque part, je suis peut être passé à coté.

Pour l'attitude du loustic, effectivement le post de Catchu est à consulter impérativement Smile
Il n'y a pas de raison que ton petit blanc ne progresse pas comme le gros de catchuwoman Very Happy
Et pour les sorties, pour éviter tout risques utilise la longe, ça évitera un coup de dents mal placé puisqu'en cas de soucis, si Peewoo n'est pas receptif aux messages délivrés par la laisse, tu peux le ramener vers toi. Tu te sentiras je pense plus serein qu'en libre, ce qui ne peux que déteindre sur l'attitude de ton chien.
Si tes ballades se font surtout en ville, comme toi je trouve la longe peu adaptée au trottoir, passants multiples ect, donc j'ai une laisse de 5 métres, c'est plus gérable et le chien conserve un minimum d'autonomie. Mais vraiment une bonne longe en forêt ou campagne, c'est un outil indispensable!
Courage en tout cas.
calirique
calirique

Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : draveil
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Dim 21 Déc - 21:24

j'ai commencé a lire le post , tres interessant...
Ce weekend deux bonnes balades 4h hier et today 5h. Laisse, sans laisse et multilaisse raccordées pour plus de longueur
Hier plutot nickel pas de stade berserk sauf tout a la fin de la balade a 20m un mastiff, il s'excite s'enerve. On attend que l'autre chien s'engage devant nous et s'eloigne. Mais un peu plus loin un autre type mastiff arrive a l'opposé.
Il arrive sur nos chiens, sur PeeWoo plutot gentiment et curieux, neanmoins PeeWoo a grogné montré les dents et est entré en berserk mode une fois a deux trois metres et ça a empiré vu que l'autre chien est venu le sentir.
Pour le coup j'ai perdu toute ma belle determination, on a continué un petit peu en s'éloignant de la maison mais je me sentais brusquement abattu et epuisé et vraiment pas bien, enfin bref mal mal. Khrys m'a proposé de finalement revenir au lieu d'etendre la balade encore dans une autre direction. Ce qu'on a fait... Peu a peu j'ai repris un peud 'aplomb et on est passé a 1m sur un trottoir a coté du premier mastiff qui attendait attaché a une grille pres d'une animalerie pres de chez nous. Comme d'hab une secousse de laisse et PeeWoo m'a suivi.

Aujourd'hui on repart on prend le long chemin vert de 14km au total (10 probablement pour nous car on le prend plus haut) en laisse sans laisse et multilaisses/longe. Mauvais depart on croise deux chiens qu'on avait deja vu le weekend dernier, et le plus massif mais petit repond a l'agressivité de PeeWoo par d lagression aussi . donc idem le meme arrive de face m'empechant de passer a coté et PeeWoo rentre en mode berserk. Khrys attrape la laisse et me fait "t'arretes pas!" et on passe avec PeeWoo dechainé en bout de laisse qui se calme.
Apres on a croisé pas mal de chiens, velos, etc, et avec une petite secousse de coté de la laisse il a suivi nickel sauf pour une fois sur deux chiens qu'on avait pourtant vu a l'aller. il a reagi a celui qui etait en libre mais on a reussi a passer avant kil soit completement fou. Bizarrement la derniere fois qu'on l'a croisé j'avais meme pu laisser legerement plus de longueur car il avait ni gogné ni montré les dents, mais je l'ai pas laissé y aller franchement car il demarre souvent au quart de tour.
Pas forcément bien ça mais je prefere etre prudent et donner au fur et a mesure plus de longueur.
On est rentré Punch gambadait toujours apres 20 km, PeeWoo etait pas mal calme.

En sans laisse il a été nickel, trottinant le plus souvent a mes cotés en ombre, sans que je lui demande quoi que ce soit. Il ne fait presque plus de cercles, juste en revenant sur nous, mais il coure bien plus en avant en ligne droit avec Punch puis renifle, nous rattrape etc qu'avant. Les changements que j'ai opéré en essayant d'etre plus leader calme sur de lui sont deja payants depuis deux semaines et j'ai qu'une envie c'est pousser encore plus cet etat d'esprit.

Sinon plus aucun travail de clicker ou a la bouffe non plus.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  doggy Dim 21 Déc - 23:00

bonsoir PeeWoo,

c'est vraiment bien que tu aies décidé d'arrêter le clicker et la friandise,
tu vas aller vers une autre relation, qui va amener d'autres comportements, mais tu t'en es déjà rendu compte je crois
de toute façon, rien ne vaut la voix souriante, calme et la caresse d'un maître pour faire plaisir au loulou!
n'importe qui peut se servir du clicker et n'importe qui peut lui donner une friandise...par contre, ta voix et tes caresses...tu es bien le seul...ça ne dépend que de toi et de ce que tu ressens...d'où une relation différente, privilégiée

je voulais te demander, tu dis que ton chien faisait beaucoup de cercle, maintenant moins,
comment lui as-tu appris la marche en laisse? as-tu travaillé la marche "au pied" et dès que le chien dépasse le maître, hop, il doit faire le tour de ce dernier et se repositionner correctement sur le côté gauche, à savoir pile-poil au niveau du genoux?
si c'est le cas, cela pourrait expliquer sa façon de faire des cercles autour de toi!!
et si tu dis qu'il en fait moins, cela pourrait montrer que tu es bien en train "d'imprimer" autre chose sur son cerveau, une autre manière de faire et lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour mettre de bonnes habitudes et effacer les moins bonnes, on pourrait penser que tu es sur la bonne voix et que vous progressez tous les deux sacrément!!
il peut aussi faire des cercles parce qu'il ne sait plus trop où il en est, parce qu'il s'excite et que la laisse l'empêche de partir à tout va, ou pour d'autres raisons, il y a tellement de situations différentes
enfin, il en fait moins et cela doit être bon signe!!
ce serait sympa d'avoir d'autres opinions sur les chiens qui tournent autour de leur maître, appel lancé aux copines et aux plus compétents!!

en tous cas, félicitation quand même pour ces micro-progrès et surtout, continue!!
bravo à Punch pour son endurance pour les ballades!!
à bientôt
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Lun 22 Déc - 10:04

non il avait toujours fait ça, des cercles autour de nous plus ou moins larges, un peu ellipsés, ça avait diminué mais la carrement. ( je parle du Sans Laisse hein. Avec ça fait tres longtemps qu'il a arreté car c'en etait limite dangereux )
Il fait juste une boucle quand il revient mais ça s'en tient a la. Avant il faisait des boucles tout el temps, comme s'il savait pas quoi faire ou comme s'il patrouillait. C'etait un des symptomes aggravés de son mode on alerte.
Il a enfin completement cessé ça sauf a de rares occasions et plus normales.
non je lui demande jamais une marche militaire. Juste ne pas tirer, avec l'objectif rester a mes cotes ou derriere et ça marche depuis deux semaines
Avant je devais lui redemander , esquisser ou carrement faire la secousse sur le coté et reculer en meme temps pour kil se repositionne a coté comme mon educ m'avait appris.
Methode efficace pour le ramener sans s'enerver, sans le pousser a bouriner encore plus, mais il repartait quand meme un peu en avant.
Maintenant c nickel. Car j'ai appris a occuper en leader l'espace disponible et il respecte ça .

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo - Page 2 Empty Re: PeeWoo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum