Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

PeeWoo

+5
Bandita
Barraband
Toscarenzo
Couette95
PeeWoo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PeeWoo Empty PeeWoo

Message  PeeWoo Mar 16 Déc - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Amour obsessionnel



Seulement voila. D'avoir vecu si longtemps avec une mamie, avoir été le seul centre d'interet, et avoir comme seul centre d'interet cette personne, l'a rendu obsessionnel : il faut qu'il ait votre unique attention tout le temps, a chaque instant.

Donc j'ai dès le début du mettre des règles tres précises pour lui donner de l'attention : ne pas me sauter dessus, lécher dans l'air tres vite pour une durée indéterminée, me mordiller les mains, pleurer, me pousser du museau, m'interrompre si je suis avec khrys, ne pas repousser Punch pour avoir mon attention, accepter en bref que je ne sois pas a disposition au contraire et à me partager, etc etc etc...

La dixieme fois qu'il nous a interrompu en plein calin, je lui ai répondu par un gros rugissement en montrant les dents. Il a été si interloqué qu'il est parti se cacher en couinant et de ce jour-là nous a plus dérangé .

Mais il est resté hyperexcitable, a savoir a pleurer, mordiller les doigts, etc...

Donc je dois controler enormement les temps calins et surtout ne caliner que si PeeWoo est calme. (Sinon j'ai un boulet qui m'arrache les doigts).

En fait il me faut rester toujours neutre, ma joie ne doit jamais se traduire en voix et gestes excités.



Attention, chien de défense !



Eh oui, la suite logique d'un comportement pareil est qu'il me protège...

Donc quelqu'un qui court sur moi, s'avance brusquement pour le toucher, qui s'agite frénétiquement devant nous, risque de le mettre en hyper alerte, voire le pousser a avoir son grognement et aboiement bref de mise en garde et si aucune mesure n'est prise montrera les dents et attaquera. Meme se chamailler avec khrys le fera lever du panier brusquement et aboyer pour prévenir qu'il va prendre ma défense, puis il va baisser la tete brusquement réalisant que ce n'est que khrys et se cacher dans son panier.

Que ce soit a la maison ou dans un lieu qu'il a pris l'habitude de cotoyer souvent, il va se mettre a le garder des 'intrusions'. Que ce soit cage d'escalier, minibus, ou autre, il va de temps en temps se mettre en mode garde et menacer quiconque essaie d'entrer. Ainsi si en revenant au van, il ne nous reconnait pas, il va aboyer et montrer les dents derriere la vitre comme à n'importe quel etranger, avant de realiser que c'est nous et de se tremousser de plaisir.

La premiere fois que l'educateur canin est venu, il s'est déchainé, je l'ai retenu, forcé a se coucher, mais une fois libéré il a pris 20 bonnes minutes à se calmer, passant d'agressif à frustré puis anxieux.

Les fois suivantes, ça s'est réduit quelques minutes pour ne plus etre qu'un bond en avant agressif, puis pareil un trémoussage dès qu'il réalise que ce n'est pas un inconnu.

Ce chien peu sorti et peu mis en contact avec des gens différents a donc développé un fort sens territorial et une possessivité maladive, mais de façon anxieuse, il a du etre encouragé ou tout du moins toujours laissé faire MAIS la source de son comportement est plutot une neophobie à laquelle l'aggression est la seule réponse appropriée qu'il ait trouvé. Je ne l'ai presque jamais vu fuir.



Le probleme est que je n'ai pas assez de personnes, voire aucune prete à jouer le jeu de l'étranger venant a la maison, ou le caressant dans la rue, au risque d'un coup de dent, ou qu'il se trémousse de plaisir pour des calins.



Cette défense se joue également sur le plan canin.

Alors qu'il était adorable avec tous les chiens le premier jour et qu'il n'a jamais eu un accroc avec Punch, il attaque à présent quasi-systématiquement males, femelles, chiots qui rentrent dans son cercle, qu'il soit en laisse ou sans.

Moi qui adorais sortir avec d'autres personnes et leurs chiens, ce genre de balade ne se passe pas sans un rappel constant de ma part, une vigilance ultra développée et éventuellement un muselage dans les cas les plus sévères. Mais a présent que j'ai déménagé je n'ai meme plus l'opportunité de rencontrer des amis consentants à me laisser le travailler en meme temps, je n'ai plus que la multitude de gens et chiens inconnus que je croise et la je ne peux pas les impliquer dans son programme de réhabilitation.



Tout ce qui lui semble donc menaçant est donc source à ce qu'il répond par de l'agression. Et dans ces éléments, il y a bien sur les enfants.



Et ça c'est assez embetant, vu qu'on essaie d'avoir un enfant justement.



Voila en gros pour ses problemes.



On a donc vu un éducateur canin et son chien régulateur pour six seances. Il m'a beaucoup aidé a etre plus calme et me sentir soutenu, et pas a brasser de l'air sans resultats majeurs.

Mais apres je suis parti en juin a Belfast donc tout est resté en stand by jusqu'a ce qu'ils me rejoignent il y a quelques semaines.



Gros signal d'alarme quand il a mordu et pincé et tenté tres souvent, avec une dogsitter en une semaine de temps. Heureusement pour lui que c'est un chien plutot petit / moyen.

Mais elle ça ne l'inquietait meme pas!



Bref malgré de bons progrès, on a l'impression de ne plus avancer la sur le terrain de son agressivité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Couette95 Mar 16 Déc - 15:51

Alors les coupines auront certainement un tas de choses à dire bien plus intéressantes que moi et on va reprendre point par point tes soucis mais je tiens à te rassurer: l'agressivité n'est bien souvent que le signe qu'il y a un gros problème de communication. C'est un peu le dernier recours pour le chien pour se faire comprendre...
Il va sans doute falloir changer de mode de communication avec PeeWoo et l'esprit Dédé (car c'est bien plus qu'une méthode) est sans aucun doute un très bon moyen d'améliorer tout ça! cheers

Patience, persévérance et remises en question! Voilà les clés qui te permettront de profiter au mieux de cette philosophie. study

Pour commencer, peux-tu nous décrire la vie de PeeWoo (après son ancienne maîtresse et son passage au refuge)? Par exemple, tu nous as dit que tu as vu un éducateur canin et son chien régulateur. Tu peux nous raconter?
Est-ce que tu joues avec PeeWoo? A quel type de jeux?
Quel type de relation y a-t-il entre PeeWoo et Punch?
Comment réagissent les personnes qui rentrent chez toi?
Et les autres chiens? Il les agresse même si les autres de font rien?

Note qu'à partir de maintenant on va te demander de regarder ton chien et tu nous entendras souvent te demander quelle était le position de sa queue, de ses oreilles, s'il te semblait tendu etc... Donc commence d'ores et déja à ouvrir l'oeil! Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Toscarenzo Mar 16 Déc - 16:51

Bonjour et bienvenue!

Je rajouterai une question... comment çà s'est passé, pendant que tu étais déjà en Irlande? j'imagine que c'est Khriss qui s'occupait des 2 loulous.. y a-t-il la même possessivité vis à vis de Khriss? et évidemment, sur le mode des questions de Couette! des faits, les attitudes...etc..
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mar 16 Déc - 20:59

je ne sais pas trop koi raconter sur sa vie avec nous, il est arrivé complement perturbé, pas moyen qu'il tienne une seconde en place (quand je dis une seconde c vraiment une seconde!!!) , dans le studio il le parcourait de long en large en permanence, dehors si on s'arretait a un feu, une route, ou pour attendre punch qu'il finisse de pisser, il se mettait ausitot a tourner autour de moi pas en cercles comme font certains chies apres leur queue, non a arpenter comme une sentinelle. Son mode alerte qu'il a encore mais beaucoup moins prononcé c'est oreilles tendues en avant, corps tendu en avant aux aguets et queue legerement relevée...
Il a a peu pres arreté depuis ses allers retours incessants, en balade il attend a coté de moi ou s'assoit, maintenant, un gros soulagement pour moi car ça me stressait enormement...

Il etait "potomane" il engloutissait des gamelles et gamelles d'eau sans s'interrompre, meme s'il avait plus soif, par peur qu'il n'y en ait plus apres... on devait veiller a ce que Punch en ait parce que des que c'était servi il finissait dans la minute. il a arreté depuis juin dernier.

Il ne supportait pas de me voir avec khrys se tenir la main et reagissait avec excitation en voulant des calins en me mordillant les doigts... on le renvoyait a sa place mais rien a faire la fois suivante il revenait. Donc une fois il est venu pendant un de nos calins et khrys et moi on s'est concerté et on a brusquement rugi sur lui en montrant les dents. Et il a reculé glapi et s'est fait tout petit et depuis nous a foutu la paix pour ça depuis...
Par contre il est toujours fou si je rentre, si je l'invite a jouer ou courir avec moi si j'arrete de caliner... mais j'arrive a le calmer en quelques secondes maintenant.

Il tirait en laisse disons en general il etait tt devant en alerte. et parfois il tirait... il avançait par acoups quand il changeait de coté ou repartait devant. je suis passé par la phase je lutte, la phase des ramener en arriere. Puis l'educateur m'a apporté la laisse lasso. Tres rapidement avec un coup bref sur le coté et relachement aussitot, il a compris le principe du au pied. Le probleme c'est qu'il le tenait pas, on pouvait le faire trente fois il executait le "au pied" puis repartait. (D'ailleurs ça c'est pour tous les ordres, des que tu dis quelque chose qu'il connait il fait avec empressement et excitation mais il tient pas. Maintenant mieux pour certains ordres...)
Depuis deux semaines que je l'ai recupéré j'ai appliqué quelques conseils simples et il marche impeccablement au pied.


J'ai essayé de jouer avec PeeWoo. Rien ne l'interesse vraiment... Ce qu'il veut c'est calins, c'est moi et c'est tout. Donc a la place je fais plutot un peu d'obé tous les jours... et sa recompnse c'est mon calin.
Si je cours dans la prairie pour jouer il s'excite, si je cours en mode joggeur la c'est bon.

Punch et PeeWoo. En general ils "s'ignorent", parfois PeeWoo renifle intéressé comme par une femelle. dehors Punch court sur lui et essaie de le motiver a jouer, mais PeeWoo veut jamais. Punch lui a signifié le premier jour qu'il aimait pas etre reniflé trop non plus en grognant et depuis pas de souci. Pas de conflit sur la bouffe, les jouets ou os en peau de buffle , Punch a une manie de piquer ceux de peewoo mais Peewoo ne le remarque meme pas.
Si Punch n'aime pa un autre chien ce qui est rare, la PeeWoo c'est mode berserk automatique.
Globalement ils s'aiment et se soutiennent mais discretement.

PeeWoo est assez obsédé par la bouffe pour ignorer des fois completemen un autre chien, sauf s'il vient le renifler... mais sans leurre c'est une autre histoire

L'educateur a été bien son chien super calme aussi. Ils nous ont aidé a reprendre du courage. La laisse lasso est un bon outil mais faut savoir s'en servir... Le clicker pour fixer un comportement aussi mais c'est du conditionnement oui. Mais toujours tres calme ce garçon et bien. Ils nous ont encouragé aux seances de petit groupe le dimanche et a continuer a rencontrer nos amis avec leurs chiens.
Mais comme je suis ensuite parti, pas pu poursuivre, khrys pa assez motivé pour prendre le relais.

Les gens mmm deja ils tapent a l porte ou sonnent. Mais c'est deja le berserk a ce moment la. Il se jette en avant et hurle/aboie. Si les personnes entrent sans que je le controle et c'est arrivé rarement car je l'ai pris en laisse ensuite, il se jette en avant, hurle et mord/pince ou essaie.
Les chiens c'est s'ils rentrent dans son "cercle de securité". S'ils restent en dehors il reste en mode alerte. Il attend qu'il franchissent la ligne pour attaquer...
En groupe de plusieurs chiens qui se baladent avec nous, il a tendance a etre perdu a foutre la paix a beaucoup et a juste eloigner quelques boucs emissaires. MAis meme apres plusieurs fois et plusieurs heures il recommence.
On a été une fois chez une amie qui a un chien et avait une chienne qu'il aime pa en garde. Plsueirus fois il l'a emmerdé et je l'ai rappelé et demandé de rester dans l'autre moitié de la piece. Avec l'autre ils se sont grognés dessus mais PeeWoo a respecté que ce soit le territoire de l'autre. Punch lui s'en foutait.
Quand ses amis entraient je l'avais deja en laisse entre les jambes a hurler et a partir en avant. je leur ai demandé de pa le regarder pa le toucher pas parler, juste attendre et presenter la main fermée mais avec du fromage. A la second eou il sentait le fromage il se muait en calin a fond et apres les coller pour des calins. Les fois suivantes si la meme personne rerentrait il refaisait une attaque mais s'interrompait des qu'il realisait que c'était Copain fromage/calin.

Avec khrys c'est pas pareil, il le craint. Il ralait voire lui a montré les dents tout au debut si khrys lui demandait quelque chose. PeeWoo s'est lié a moi tout de suite, et c'est moi qui m'investis dans sa rehabilitation. Khrys s'en occupe aussi mais moins et pas forcement avec le calme et la patience qu'il faut, meme si parfois il a des solutions a des problemes tres simples et pleines de bon sens qui marchent. C'est juste que c'est mon chien et tant qu'il le controle, pour lui c'est OK si j'arrivais a le rendre mieux ce serait evidemment top. Avant que j'ai mes seances avec l'educateur canin, je ne savais pas comment khrys allait pouvoir le gerer quand je partirai a Belfast. C'est grace au travail fait ensemble que j'ai pu laissé PeeWoo avec khrys a peu pres serein.
Khrys a en fait deja rehabilité une Amstaff volée a un de ses amis et utilsée pendant un an dans une cave a la repro illegale. Elle etait terrorisée des hommes et des chiens. Il a reussi a bien la remettre sur pied avec beaucoup d epatience perseverance et de comprehension.
Etrangement avec PeeWoo ça ne marche pas. Faut dire que j'ai jamais vu un chien comme ça moi meme...

En exercice, on fait une a deux heures par jour de sortie. Le weekend c'est balade en laisse et sans pendant au moins trois heures a toute la journée et souvent samedi comme dimanche.

Niveau agression : faut savoir que PeeWoo utilise la gamme grognement/aboiement hurlement/pincement/ morsure et relachement/morsure ancrée selon les situation a plus ou moins grande echelle/vitesse.
Des enfants qui s'excitent autour ou qui d'un coup sont dans son champ de vision trop pres c'est aboiement bref de menace.
Enfant qui le touche : pincement
Chien qui approche la ligne de securité : grognement
Chien dans le perimetre : attaque
Personne dans la rue qui lui parle: aboiement bref de menace
Personne dans la rue qui me parle penchée sur eux alors que je cherche a la dissuader de toucher : aboiement, jappement d'énervement, (que les gens prennent pour d ela joie et de l'excitation tsss alors qu'il a rien a voir quand il est vraiment excité et veut qque chose) et cherche a attraper les doigts
Personne entrant chez moi ou au seuil de ma porte : boulet de canin tous crocs dehors.

Il se fiche que les gens me touchent me parlent etc, c'est juste quand ils rentrent dans le cercle s'il les connait pas ou n' apa reconnu alors il montre son agressivité

Bon tout un roman je sais plus tout ce que j'ai marqué et ce que j'ia oublié mdr
Bonne LECTURE!!!!

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Couette95 Mer 17 Déc - 8:48

Le premier point qui me semble important à travailler dans la vie de PeeWoo c'est l'apaisement.
PeeWoo aurait-il un tantinet de mal à se calmer, à s'apaiser?
Y a-t-il des sources d'excitation dans la vie de PeeWoo? Genre jeux de lancer de balles, pseudo-bagarres, etc... ? A-t-il des jouets "pouic-pouic", des jouets mous etc...?
Dans quelles conditions s'excite-t-il?
Comment se fait-il "enguirlander" quand il fait une bêtise ou qu'il s'excite trop?

Si PeeWoo est un chien "nerveux" par nature, s'il est toujours en mode "ON", il faut avant tout chercher à ce qu'il se calme afin qu'il puisse ensuite apprendre de nouvelles choses dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut éviter toute source d'excitation (tes réponses à mes questions ci-dessus nous aideront à te dire quoi supprimer, comment se comporter etc...). Et traiter les excitations par l'ignorance. "T'es trop énervé pour moi, je m'en vais. Je m'occuperai de toi quand tu seras plus calme". Surtout pas de "NON", de retourner de chien ou autre qui ne font que renforcer son agitation.
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 9:29

C'est un des points principals que je travaille TOUT LE TEMPS depuis J1... Et il est deja enormement mieux qu'au debut, seulement ça se fait malheureusement graduellement. Oui j'ai deja dit qu'il avait du mal a se calmer et a s'apaiser et qu'il remontait tres vite en pression. Non il n'est pas interessé par les jeux. Eventuellement les pouic pouic mais ça l'excite donc j'ai laissé tomber. En plus c'est moi qui doit faire pouicer sinon c pas drole, il n'en a cure de le faire lui meme. Il s'excite a mon sujet surtout. Si je rentre, si j'arrete un calin avec lui, si je fais un calin avec Punch, par exemple. Si des gens crient courent s'agitent, si des chiens jouent ou aboient, il s'énerve mais la c'est plus comme un prémice d'agressivité. Des qu'il s'excite, je l'ignore ou reclame un assis ou couché pour qu'il se calme. Et maintenant il se calme relativement vite, mais avant c'etait la mort. Dix minutes avant qu'il arrivait a s'arreter. Il a compris maintenant que s'il ne se calme pas il n'a pas mon attention. Donc il se controle beaucoup mieux. Il a en parallele presque arreté d'arpenter sans arret. Il le fait plus calmement quand il le fait et finit par s’arreter tout seul. Bref je pense que sur ce point depuis le premier jour, je le gere bien. Vu qu'il s'est incroyablement calmé. Avant il me donnait le tournis et me stressait, tellement il etait pile electrique. Maintenant il est 'calme'. Et je continue a le travailler en ce sens, parce que je pense que si je me permets d'etre excité, entrainant, etc, il va redemarrer exactement comme avant. (D'ailleurs quand je laisse la main a une dogsitter, c'est EXACTEMENT ce qu'il fait, il redevient comme tout au debut).

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Couette95 Mer 17 Déc - 9:41

Gabriel, pourquoi demandes-tu un assis ou un couché? Crois-tu vraiment que cela le calme?
Nos chiens sont suffisamment "grands" pour décider dans quelle position se mettre. De plus, en accordant de l'importance au moment où il fait mal,(oui oui, tu lui parles donc tu donnes de l'importance à ce qu'il fait) en définitive tu renforces son comportement. Sans compter que j'imagine que tu lui demandes sèchement (je te jette pas la pierre hein, je faisais pareil avant! Wink ).
N'oublie pas que les chiens sont des éponges affectives. Plus il va être excité, plus toi, tu te dois d'être calme pour désamorcer quitte à aller jusqu'à l'ignorance et passer ton chemin sans un mot. C'est clair que c'est carrément pas facile au début car ses réactions doivent sûrement être énervantes et/ou anxiogènes sans compter le regard des autres qui ne comprennent pas que tu ne "corriges" pas ton chien mais c'est à ce prix que PeeWoo pourra se détendre et comprendre quelles attitudes ne t'intéressent pas et qu'il faut qu'il cesse.
Par contre quand il fait bien, comment le récompenses-tu?

Autre petit détail: avec quels accessoires le promènes-tu? Collier? Harnais? Laisse de quelle longueur?
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 10:41

Oui ça le calme, je l'ai constaté, sinon je ne lui demanderai pas,

en outre je demande un assis, ou un couché parce que si je l'ai en laisse et que j'ai un chien qui tourne autour de moi en s'excitant, le seul moyen de le calmer c'est de lui donner un ordre pour qu'il 1. s'occupe a quelque chose, 2. qu'il soit dans une position qui ne genere pas d'excitation. Il passe du mode on alerte, au mode off, j'attend je me relaxe.

Je ne lui demanderai pas si c'etait pas necessaire. Punch lui n'est pas un excité, lui je le laisse decider de la position. PeeWoo si tu lui laisses le choix il continue a s'exciter.



A la maison je ne lui demande pas d'assis en general, je l'ignore c'est tout.



Et non je ne m'enerve pas. Au contraire.

Avant oui j'etais tout le temps nerveux, en conflit avec lui, stressé par lui et ça faisait qu'empirer, et malgré mes efforts j'y arrivais pas.

L'educateur ma appris a etre zen et j'ai encore bossé ça dernierement, c'est pour ça que la marche au pied est maintenant nickel et detendue apr exemple, qu'il est plus calme, et qu'il est plus zen avec moi qu'avec mon copain.



J'ai un peu l'impression d'etre pris pour un bleu la, alors que je sais deja tout ça, et que je me suis adapté a mon chien selon ses problemes et mes propres defauts.



Quand il fait bien, je le recompense par un 'c'est bien' ou une caresse, jamais plus [ sauf pour des nouvelles choses ou des choses plus difficiles]. Si je surdose ma recompense avec lui, il repart en excitation de plus belle, ce n'est pas le but.

Pour apprendre de nouvelles choses j'alterne entre clicker-bouffe et clicker-caresses ou juste caresses pour pas qu'il soit obsedé de la friandise.



Laisse lasso en cuir, plus d'un metre, mais pas beaucoup plus.

Le collier c'est que pour la medaille.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Couette95 Mer 17 Déc - 10:56

Pour un bleu dans l'univers des chiens non, je ne me permettrai pas je ne connais pas ton passé et tu as déja fait du chemin avec PeeWoo sunny . Mais pour un bleu dans la méthode Dédé, là oui... bom

Avant d'aller plus loin, j'aimerai savoir si tu as lu le tableau que je t'avais mis en présentation et ce que tu en as pensé... J'ai l'impression de te sentir un peu rétracté... pale
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 13:14

Je me reconnais deja dans la majeure partie de ce qui est dit, donc en fait pour l'instant japprend rien





J'ai toujours essayé de me remettre en cause dans mon approche des chiens, et ça a souvent payé. Je me suis toujours adapté au chien aussi.



Punch est un chien chat independant, mais pourtant son respect et amour pour nous sont entiers. Donc je le laisse tranquille avec les exercices d'obeissance etc, vu qu'il fait le peu que je lui demande et qu'on vit intelligemment en harmonie. Avant quand je l'ai adopté il me grognait dessus pour els calins et ça m'enervait (ça remonte a debut 2007), par contre il laissait khrys faire tout ce qu'il voulait de lui. J'ai pratiqué le retournement, par exemple, mais ça ne faisait qu'aggraver le conflit. J'ai fini par le laisser s'exprimer, le laisser tranquille alors, et depuis je peux un peu le caliner quand il en a vraiment envie.



Donc oui il faut evoluer, s'adapter se remettre en question. Mais c'est juste faire preuve de bon sens.

Ce qui marche avec Punch, ou ma precedente chienne Chipie, ne marche pas toujours avec PeeWoo. Pareil je m'adapte.

Si je le fais asseoir ou coucher, c'est parce que dans cette position, il ne peut pas s'exciter, devenir tout fou, par consequence il finit par se relaxer. Attention je ne le force pas a s'asseoir ni coucher, je lui dis, eventuellement repete ou encourage par un allezallezallez... Et comme il me respecte il le fait. Et finalement se calme.



Moi meme j'ai appris a etre plus calme zen, j'ai enormement appris en regardant une fameuse serie sur National Geographic en matiere de rester calme et sur de soi. ça paie sur PeeWoo.



J'ai toujours encouragé les interactions canines, c'est pour ça que je deplore de ne plus avoir ici tous mes amis qui avaient des chiens bien dans leur tete pour que PeeWoo les rencontre. Mais Punch lui je le laisse toujours y aller si le chien est Ok en face. A Paris ou j'habitais avant, personne ne laisse son chien cohabiter avec des congeneres et pour moi c'est vraiment le plus stupide a faire.

Dans la petite ville ou je vivais avant, les gens s'arretaient souvent on parlait des heures et les chiens jouaient puis se couchaient et attendaient.





Pour les leurres recompenses je suis en partie d'accord.

Le clicker c'est super mais pour apprendre, faire prendre une position, et faut savoir l'utiliser, et savoir que l'usage est limitee.

D'ailleurs a ce sujet je signale que la methode de J Ortega, c'est une methode d'apprentissage pour chiot. En aucun cas de hierarchie. et je crois que beaucoup trop de gens l'oublient et la critiquent a tout va et n'importe comment ou l'appliquent au contraire dans tous els domaines y compris le domaine de la hierarchie ce qui est un non sens total.



Pour les ordres,demandes etc, si je demande quelque chose c'est rarement inutile, si je sais que mon chien sait ce que je lui demande, qu'il l'a appris et qu'il connait ça par coeur, je m'attends a ce qu'il l'applique. Si ce n'est pas le cas, je repete. Et je lacherais pas le morceau. Parce qu'il a tres bien compris. S'il est en cours d'apprentissage dessus, ou c'est un ordre peu utilisé, la je persevere ou je finis sur un truc connu, parce que la oui c'est que je ne me suis pas fait comprendre. Et je ne pense pas que c'est etre dictatorial. C'est comme avec des enfants, les ordres c'est pas fait pour rien, ça donne une certaine organisation et peut meme sauver la vie donc uen fois que c'est acquis repété un peu tout le temps, aucune raison pour qu'il ne l'applique pas, apres je me fous avec quelle rapidité il le fait tant qu'il fait.



Bref je suis plutot d'accord sur l'ensemble des points, mais ça m'apprend rien, c'est exactement ce que je fais deja. A part cette histoire de 'je propose', selon la situation y a pas de proposition qui tienne, si j'ai Punch sans laisse avec un velo qui arrive a fond, si je dis 'Coté' il va sur le coté et ne discute pas.





Mon probleme c’est son agressivité territorial gens chiens, enfants. Je ne sais pas comment corriger ce comportement.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Toscarenzo Mer 17 Déc - 13:52

J'ai un peu l'impression d'etre pris pour un bleu la, alors que je sais deja tout ça, et que je me suis adapté a mon chien selon ses problemes et mes propres defauts

Ne sois pas si "chatouilleux" quand on te fait des remarques intelligentes... dont tu ne retiens pas tout, .. Evil or Very Mad ..
Comme Couette te le dit, tu as peut-être beaucoup de connaissances par tes expériences précédentes, par ton éducateur à domicile, mais tu es ici sur le forum de l'"esprit-méthode" Escafre, et en ce domaine, tu es un bleu, comme tu dis...

Et puis, selon l'âge que tu annonces, tu es jeune... tu as encore l'âge d'être curieux et d'apprendre!! Wink

Je suis une ancienne, par l'âge et par ma longue amitié avec Dédé... j'ai toujours vécu avec des chiens dans mon enfance, et sitôt les études supérieures terminées "en ville", mon mari et moi avons eu des chiens... et depuis 18 ans, je vais chez Dédé... et je peux encore me tromper,... et j'apprends à chaque fois à mieux observer les chiens, les miens et ceux des autres...

Dédé nous apprend à trouver nos solutions à nos problèmes, après en avoir fait l'analyse... mais nous ne donnerons jamais une solution standard, un "tu appuies sur tel bouton et çà fait ci ou çà"... sur le terrain, nous ne travaillons pas avec un chien seul, ou un maître seul, parce que nous vivons en société et qu'il faut savoir se débrouiller dans n'importe quelle circonstance... et parce que nous faisons appel à l'intelligence du chien, à sa capacité d'analyse, pas à sa soumission...

Tu as un chien dont tu ne connais du passé que ce que l'on t'a dit, avec une interprétation humaine des faits... ton chien te dit aussi beaucoup de choses selon son point de vue à lui... tu as déjà besoin d'apprendre à mieux le comprendre, et à ne pas faire d'incohérences entre ce que tu attends et la façon dont tu cherches à l'obtenir...

Relis ce que Couette t'a préparé (sympa, Couette!! Very Happy ) ... lis le site "chienlibre.com"... et prends le temps de lire les divers posts, même si tu penses qu'ils ne te concernent pas... en étant curieux des autres on apprend beaucoup... study !
Va lire le post "le conditionnement en question" .. tu pourras mieux comprendre la façon dont on gère la relation maître/chien, et pourquoi nous refusons le clicker et autres leurres.... et pourquoi nous avons des relations extraordinaires avec nos chiens...

Ta réponse est arrivée pendant que je t'écrivais... je comprends bien que tu fais "en fonction du chien" , et c'est super... mais je suis sûre que tu pourras mieux observer, et mieux inviter ton chien à te suivre, à te comprendre, si tu oublies certains a-priori...
Et vraiment, je t'invite à naviguer dans le forum... va voir aussi dans "à vos plumes"... mon mari "le chinois", qui avait quelques a-priori lui aussi, a eu l'honnêteté de témoigner sur la différence de notre chien, Renzo, une fois que j'ai pu vraiment agir à plein temps en accord total avec l'esprit Dédé... l'évolution de Renzo, en chien super génial, a été fantastique... et mon mari m'a laissée, à chacun de ses retours, "gérer" la relation à "ma" façon, totale Dédé!!... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Couette95 Mer 17 Déc - 14:31

PeeWoo a écrit:Je me reconnais deja dans la majeure partie de ce qui est dit, donc en fait pour l'instant japprend rien

Je trouve dommage d'être aussi catégorique, on apprend à tout âge. Même Dédé s'il passe par là te dira qu'après 53 ans au milieu des chiens il en apprend encore... Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 14:52

j'ai pas dit que je voulais pas apprendre, au contraire je suis la pour ça, j'ai dit que la pour l'instant j'ai rien appris c'est tout, et ça oui ça me frustre.

avec les miens j'en apprend regulierement,
La depuis ke j'ai visité le site, parcouru certains sujets, j'ai rien appris...

on verra ce soir quand je pousserai ça plus en avant.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Barraband Mer 17 Déc - 15:50

PeeWoo a écrit:Si je le fais asseoir ou coucher, c'est parce que dans cette position, il ne peut pas s'exciter, devenir tout fou, par consequence il finit par se relaxer.
En fait tu ne t'occupes que du comportement observable mais tu n'as certainement pas pris en compte ce qui se passe dans son cerveau. Si le faire asseoir avait été une bonne solution, depuis le temps, il devrait être calme et ne plus s'exciter. T'es-tu réellement intéressé à la source de cette excitation ?
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 16:15

PeeWoo a écrit:
Il a a peu pres arreté depuis ses allers retours incessants, en balade il attend a coté de moi ou s'assoit, maintenant

S'il fait ça sans que j'ai a le lui demander la grande majorité du temps c'est que ça a un peu marché non? Meme si j'ai sans doute juste rediriger le comportement l'essentiel c'est kil m'attende enfin zen quand jem'arrete en pleine balade.

Par contre il est toujours excité quand je rentre et ça c'est justement quand j'ai la methode 'je l'ignore'.
Donc la il y a un souci...

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Barraband Mer 17 Déc - 16:46

PeeWoo a écrit:
PeeWoo a écrit:
Il a a peu pres arreté depuis ses allers retours incessants, en balade il attend a coté de moi ou s'assoit, maintenant

S'il fait ça sans que j'ai a le lui demander la grande majorité du temps c'est que ça a un peu marché non? Meme si j'ai sans doute juste rediriger le comportement l'essentiel c'est kil m'attende enfin zen quand jem'arrete en pleine balade.

Par contre il est toujours excité quand je rentre et ça c'est justement quand j'ai la methode 'je l'ignore'.
Donc la il y a un souci...
C'est ce que j'essayais de t'expliquer dans mon précédent message. En fait, en lui demandant ces comportements, tu ne résouds pas le problème, tu le caches et il réapparait dans d'autres cironstances.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 18:42

Boooooon j'aimerai vraiment comprendre certaines choses...
Etant a Belfast, je me trouve en plus dans l'incapacité de venir a une seance pour voir concretement la methode, et aucun a l'air de vouloir parler vraiment concretement de la methode.

(va lire)

Au fait y a qques minutes PeeWoo a interagi avec Punch mais pas pu vraiment observé ils etaient dans la cuisine. J'ai legerement vu que PeeWoo semblait en attente de jeu, et Punch agrogné comme il le fait quand il nous joue et nous provoque... J'ai jamais vu PeeWoo faire ça donc Very Happy , il est sur la bonne voie.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Toscarenzo Mer 17 Déc - 19:19

Ce n'est pas se débarrasser du problème que te dire "commence par lire le site.. va lire tel post, etc, etc"... si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu auras du mal à accepter et comprendre nos conseils... si tu ne vas pas lire "le conditionnement en question", qui est le post dans lequel, je pense, on arrive le mieux à cerner l'esprit de la méthode (en réponse aux questions très intéressantes de Françoise, qui n'est jamais venue sur le terrain et qui a une approche différente du chien), tu auras du mal à comprendre notre façon d'agir... si tu ne regardes pas le tableau récapitulatif que Couette avait eu la gentillesse de remettre pour t'accueillir, tu ne changeras pas d'attitude, et c'est certain, tu n'apprendras rien en nous côtoyant...

Je ne pense pas superflu de remettre ici ce que tu peux trouver dans le site, et dans bien des posts où cela a été rappelé, à savoir les mots qui accueillent les maîtres qui viennent avec leurs chiens sur le terrain :
Cyno-club du Bassin d'Arcachon, l'école de prévoyance contre la délinquance canine.
Enseignement de
- l'observation
- la communication
- l'écoute
- la complicité
- la tolérance
- le respect
- l'humilité du plaisir partagé.

Comme toujours avec Dédé, les mots ont été choisis avec soin, .. ils reflètent la méthode André Escafre...

On ne sert pas une méthode, un moyen de se faire obéir comme on sert une soupe... on apprend aux maîtres à respecter leurs chiens, à faire appel à leur intelligence et à ne pas les considérer comme des débiles pour lesquels il faut tout décider... mais avant d'aller plus loin, en effet, je t'invite à nouveau à lire le site, à lire la présentation du club dans un des posts (tu as même des petits films), les rencontres avec le club de St Chély, (club des amis de Dédé), les témoignages de ceux qui viennent en stage (les dogues, Calou, Bandit.. etc).. Chance qui est arrivée pour un tout petit week-end depuis la Belgique, avec une partie de sa meute, a eu le temps de "ressentir" la différence, et elle arrive merveilleusement à la décrire depuis son retour... elle s'y connaissait très bien en chiens...
Nous demandons aux maîtres des efforts, .... je t'invite à lire!! Wink
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 19:55

j'ai deja lu le site, c'est la premiere chose que j'ai faite, c'est pour ça que je me suis ENSUITE inscrit, pour apprendre ce que je ne savais pas ou savais mal et ce tableau je l'ai lu et compris et comme je dis je suis deja dedans pour la majeure partie.

J'applique en grande partie deja ce qui est dit, meme si sur d'autres points je ne sais pas trop comment je dois faire, si je ne le fais pas comme je le fais actuellement... Et pour l'instant j'ai aucune reponse sur comment je pourrais faire, ce que je dois changer chez moi.

Je suis sur la partie Chatouilleux devant les males et je suis content de la lecture que j'en fais. Mais ça m'aide pas quand à PeeWoo. Donc je vais faire les autres en esperant denicher quelque chose. Je sais ou pense savoir comment PeeWoo reagit ce qu'il a en tete, le probleme c'est que je ne sais pas comment l'empecher de faire ça ou comment faire en sorte qu'il change de comportement.

Il attaque presque tous les chiens, mais pas tous. Il attaque les gens mais juste s'ils sont "intrus" apres ce sont ses meilleurs amis. Je l'ai vu cohabiter vec des chiens sans souci, il vit bien avec Punch et jamais eu de cartons entre eux.
Je ne sais pas ce que je dois changer dans ma maniere de faire pour avoir des resultats la dessus.
Quand je partcipais a des sorties communes avec des personnes et des chiens, je pensais que cela allait arranger. Mais en fait ça a juste diminué. PArce qu'il y a jamais eu de chiens qui le remettaient en place. Et meme si j'essayais de prendr ce role il faut croire que je n'étais pas assez clair, que je faisais mal, bref n'étant pas un chien meme si j'essaie de comprendre un maximum ...
Ici je n'ai meme plus ces rencontres, et je ne veux pas faire supporter aux gens et leurs chiens que je croise la un PeeWoo qui fonce sur leurs chiens tout crocs dehors en hurlant, parce que de totue façon je n'ai vu qu'un seul chien le remettre en place et le smaitres sont plutot ou moqueurs ou effrayés ou s'en vont et puis voila impossible de travailelr ça.
Pour les "intrus" j'ai rarement du monde qui vient (une fois par mois et tj inattendu), et je ne sais pas comment le travailler. Je lui dis non je le remets en laisse, je lui demande le coucher si je peux, si je suis seul et dois repondre, j'ouvre la porte, j'occupe la place pour pas qu'il sorte et morde. Si je fais rentrer il est en laisse, et il s'arrete seulement une fois que la personne est la depuis un petit moment ou si elle lui donne des friandises sans parler sans regarder.
Je sais que c'est FAUX mais je ne sais absolument pas comment arriver a ce qu'il laisse tomber son coté gardien.
Il fait parfois pareil dehors s'il considere quelqu'un comme une menace. Par ex quelqu'un qu'il n'a pas vu dans la nuit et d'un coup qu'il voit. Ou des enfants surexcités qui jouent. Etc...
Bref je me sens completement impuissant pour ces choses.
Surtout que j'ai reussi a le rendre calme a la maison et en balade a part pour quand je rentre du boulot.


Le prenez pas mal quand je suis susceptible, j'ai pas l'air mais j'imprime plus que ce que j'ia l'air. JE suis la pour apprendre. bon je retourne a ma lecture.

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Bandita Mer 17 Déc - 20:32

Je vais te livrer mon sentiment quand je te lis, mais peut-être je me trompe, un forum n'est pas le moyen le plus simple pour communiquer ! Wink

J'ai en effet le sentiment que ton chien est stressé, toujours en alerte, speedé, bref pas tranquille et zen.

En face, il y a toi, qui lui fais des exercices d'obéissance, qui ne lâche pas le morceau face à un ordre non executé, le clicker (bonbon ou récompense).

Je pense 2 choses :
1. L'éducation n'a JAMAIS résolu les problèmes de comportement. Même si ton chien se calme quand tu lui demandes de s'asseoir, ce n'est que reculé pour mieux sauter. Il se calme temporairement, le fond n'est pas résolu car tu ne t'attaques pas à la cause.
2. A force de lui demander toutes ces choses, tu lui mets la pression, ce qui n'est pas fait pour le calmer Wink

Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, pour les sorties, pour assurer la sécurité de tous, il faudrait que tu utilises une longe de 15 mètres (voir le post sur l'utilisation de la longe dans la rubrqiues coté pratqiue) ce qui permettrait dans un premier temps de laisser à ton chien un sentiment de liberté tout en gardant le contrôle sur lui.

J'attends tes impressions.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 21:13

j'utilise assez peu le clicker car comme j'ai expliqué son usage a des limites mais bon...

Il etait tres stressé speed alerte quand je 'lai eu.
Il l'est enormement moins maintenant (si ej fais une echelle, avant il etait a 10 disons la il est a 2, il remonte a 10 avec quelqu'un d'autre que moi , et avec khrys il remonte a 3) donc je pense que non loin de lui mettre la pression, le solliciter le rassure. C'est quand on lui "laisse" de la liberté qu'il ne sait plus quoi faire, qu'il n'arrive plus a se calmer, se canaliser (ma dog sitter m'a reporté trois morsures et d'innombrables attaques en une semaine de temps sur des GENS) alors que pour notre part attaque sur gens c'est assez peu frequent mais previsible dans des situations precises. Il fait avec plaisir ce que je lui demande la majorité du temps et pour tout vous dire je demande pas trente six milles choses. Je fais assis couché, attend, en avant (equivalent d'au pied), et c'est a peu pres tout.
Les gens qui l'ont vu au debut de notre relation et qui l'ont vu avant que je parte a Belfast ont vu la difference!!! Et encore il est bien mieux la que juste avant mon depart..
J'ai bossé enormement sur l'hyperattachement. Il respecte que moi aussi j'ai d'autres occupations que je porte de l'attention a d'autres personnes ou chiens ce qu'il ne faisait pas tout au debut. Je ne l'ai pas eduqué à ça, j'ai juste ignoré quand il etait fou, et accordé de l'attention quand j'étais libre quand il etait calme.

J'ai pas resolu le prb de l'agression qui est un melange de territorial , de peur et de protection, pour les gens je pense et plus territorial pour els chiens, c'est certain. Et c'est pas par de 'lassis couché ou autre que je vais y arriver, j'en suis pleinement conscient.
PAr contre pour l'hyperattachement la je pense avoir fait un bon boulot. A la fois par de l'exercice, des regles, des sollicitations pour lui donner quelque chose sur lequel se concentrer et pratiques au quotidien, bref, en quoi aurais je pu faire autrement. Le laisser tourner en rond quand je l'ai eu jusqu'a epuisement en balade a chaque arret? Il ne s'est calmé que le jour ou j'ai commencé a demander un assis confused par exemple.

Je suis preneur d'autres solutions, de pistes.

Pour la longe c'est une idée auquel on a pensé le prb c meme s'il a diminué avec ça, il a tendance a revenir souvent vers nous en passant par derriere ... donc on finit en 30 sec chrono ficelé. Laughing Mais bon on pourrait s'en accomoder.
ça ne change rien au probleme de comment reagir quand il attaque un chien. La longe est un outil bien et pratique mais encore faut savoir comment on peut influer efficacement sur son chien. On l'a laissé en liberté avec des groupes de chiens de maitres ok pr l'aider, en longe parfois meme, mais ça n'a rien changé parce qu'on ne sait tout simplement pas comment corriger son comportement quand il part en berserk. Un rappel? un Non bien senti? Le plaquer au sol Suspect ? J'ai jamais trouvé un chien qui le rembarre sauf un, croisé en balade qui l'a sans le mordre bien remis en place. Donc je suis toujours obligé d'intervenir et je sais jamais ce que je suis sensé faire. Un autre chien grognerait aboierait, le mordrait s'il veut vraiment rien savoir ou le bousculerait a terre. Je suis sensé faire ça???

C'est surtout moi qui me met trop la pression lol Smile
d'ailleurs si ma marche au pied est nickel en ce moment c'est parce que je souffle bien fort avant de partir si je suis enervé de ma journée et que je pense a rien juste a apprecier la balade et a avoir la joie de voir ses deux loulous en harmonie marcher a coté de soi sans souci en les laissant vaquer a leurs besoins quand ils en ressentent l'envie en debut de balade, puis break en milieu de balade et on rentre tous ensemble bien accordés...

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Barraband Mer 17 Déc - 21:27

PeeWoo a écrit:Pour la longe c'est une idée auquel on a pensé le prb c meme s'il a diminué avec ça, il a tendance a revenir souvent vers nous en passant par derriere ... donc on finit en 30 sec chrono ficelé. Laughing Mais bon on pourrait s'en accomoder.
As-tu regardé la vidéo de l'utilisation de la longe ? Car il est bien expliqué comment on fait pour ne pas s'emmêler.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 21:50

Je n'ai pas pu finir de la visionner hier soir vu que j'ai un pc qui rame enormemen mais si c'est le conseil de tenir dans la main opposée et de pas laisser trainer, ça je le fais pourtant... Mais je vais la reregarder en entier cette fois et ça va peut etre m'aider. Neanmoins ça resoud pa mon prb de comment reagir..

Je viens de lire le post sur le conditionnement en question... En fait pour faire TRES TRES TRES simple vous eduquez et reeduquez les chiens et chiots comme le ferait une meute de chiens equilibrés. Le moniteur et maitre sont els guides, les chiens regulateurs sont les correcteurs, les autres chiens sont l'exemple a suivre ou pas suivre selon les aneries ou les comportements encouragés qu'ils ont. Laughing En gros c'est ce que j'avais bien compris au debut et pour cela que je me suis inscrit.
Et quand on est tres loin on fait comment pour le role du chien regulateur?
Parce que je comprend et suis tout a fait la logiqu de l'esprit Dédé mais comment appliquer si on ne peut pas venir ?

J'ai l'impression que mon idée qui date de l'an dernier de devoir beaucoup travailler sur moi, surtout a etre plus sur, calme.
a été renforcée ces dernieres semaines et l'est encore plus maintenant.
Si PeeWoo garde ou defend, c'est qu'il doit se sentir insecurisé meme s'il a laissé tomber en grande partie ses Tocs. Dans ce cas c'est comme je le craignais que j'ai pas "assuré" pour qu'il comprenne que non pas besoin JE veille au grain, ou alors non il n'y a rien a craindre.
C'est assez frustrant et decevant.

Pour le coté a l'écoute, mon copain a tendance a dire que j'aime plus mes chiens que lui Laughing , je passe leurs besoins toujours avant ce que moi je voudrai faire, ai besoin de faire etc...
Je ne suis pas dans une relation de dominant dominé mais plutot leader et suiveurs, et des fois je me demande si c'est bien moi le leader mdr Laughing , surtout avec un chien qui a un caractere de chat (Punch).

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  PeeWoo Mer 17 Déc - 22:03

Super cette idée du tube!!
Pour par dessus la tete OK lol ça a l'air logique, mais avec un chien qui est capable de faire plusieurs fois le tour de toi avant de se calmer lol Laughing ou qui adore partir en avant revenir en boucle je sens que e vais me faire els bras mouahahaha. Ou meme qui revient tres tres vite, comme il me le fait sans arret, pour rembobiner pour pas qu'elle traine par terre, ouaah accroche toi Albert...

Question serieuse: quand on se balade, qu'on marche on fait quoi de toute la partie de la longe non utilisée (a savoir on peut pas la laisser trainer a terre donc je suppose qu'on la prend sous le bras). Et si le chien est a 10 m et que tu dois reagir en mega urgence pr eviter un carton, si tu dois rembobiner d'abord 8-9 m avant de recuperer la maitrise du chien ?? Ou alors ?

PeeWoo

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfast, UK
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Bandita Mer 17 Déc - 22:20

Quand tu ne peux avoir accès aux régulateurs, tu te sers de la longe et du collier coulissant (il y a un post sur le collier).

Quand ton chien ne réagit pas correctement, tu donnes un à-coup, qui lui fait comprendre qu'il se comporte mal, mais attention, TU NE PARLES SURTOUT PAS ! Ton chien reçoit un signal, désagréable, qui vient "du ciel" on va dire, en tout cas, qui ne vient pas de toi car tu n'auras pas suffisamment de poids, ou transmettras du stress, des incohérences, un manque d'assurance.

Pour ton jules, ben bienvenue au club car tu n'es pas le seul ! Very Happy On en parlait dans un autre post tout à l'heure Very Happy

On ne cherche pas à dominer le chien, mais à être un guide. Tu n'es peut-être pas encore ce guide vis-à-vis de Peewoo, peut-être manque-t-il encore de confiance en lui pour en avoir en toi ?

Pour la longe, si, elle doit traîner derrière toi, tu ne t'occupes que de la partie qui est entre toi et le chien, faire en sorte qu'elle ne traîne pas par terre, sans être non plus tendue.
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PeeWoo Empty Re: PeeWoo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum