Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lune et Nada

+35
RoxAnne
mitee
argitxu
babsou
Mamzelle...
Monique
Dryade
Chayna
Françoise
Shanti
Cantonyx
élizabeth
elfenoire
camille_bx
Catchu
Lajull
Isa
titou
Kes
hermione
Lou
Barraband
cerf-volant
mariemaya
juliette
Koko
Couette95
Toscarenzo
Calou
Bandita
patty*
Chance2
doggy
didiz
auluna
39 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mar 15 Sep - 20:24

bonjour Bandita and co!!



Bandita a écrit:Est-ce que ce n'est pas normal, lorsqu'un chien se retrouve sur le dos, les 4 fers en l'air, qu'il ait la queue entre les pattes ?

pas forcément!!

cela dépend de la raison pour laquelle il est sur le dos (jeu, soumission, bousculade...)

la queue est l'expression de la pensée du chien donc, même sur le dos, elle montre quelque chose!



je me souviens d'une vidéo de Darwin en train de faire une soumission à Hulk, il est sur le dos, on voit la queue retomber sur le sol et dès que Hulk tourne le dos, elle bat le fouet!!! Lune et Nada - Page 19 173648
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 20:33

Auluna, tu peux me rappeler l'âge de Lune et de Nada? car Nada joue vraiment comme une gamine, et bien sûr, l'envie de jouer avec une copine l'emporte... Tosca ne laisse jamais Darwin ou un jeune chien "déborder", elle "cadre" le jeu, avec ses propres limites, et le jeu devient un apprentissage, avec ses règles... quand des chiots ou de jeunes chiens s'excitent trop, elle calme le jeu... Lune ne va pas dans le jeu, mais n'intervient pas pour le calmer... c'est pour ça que je te demandais de me rappeler leurs âges...

Si Lune était intervenue en grognant pour les séparer, l'aurais-tu laissée faire?

Les jeux entre jeunes chiens, sans "garde-fou", amènent souvent ces jeunes chiens à l'excitation, sans maîtrise d'eux-mêmes.. on voit chez de jeunes mâles que ce n'est pas très bon, quand des chiens plus âgés ne sont pas là pour leur rappeler quelques règles... c'est ce qui arrive à Nelson, qui a beaucoup joué avec un copain de son âge, et qui monte maintenant rapidement en excitation, .. d'où le travail au portail et en longe de Camille.

Tes "filles" ont des fouets ma-gni-fi-ques!!!! chaque fois que je les vois, j'adore!!! en plus, facile à "lire"!!!! Lune et Nada - Page 19 Icon_lol !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Mar 15 Sep - 20:40

Toscarenzo a écrit:Tes "filles" ont des fouets ma-gni-fi-ques!!!! chaque fois que je les vois, j'adore!!! en plus, facile à "lire"!!!! !!.
et facile à repérer...dans les hautes herbes!! Lune et Nada - Page 19 173648

Auluna, Isa, Shanty, superbe post, avec des vidéos et des photos magnifiques!
c'est une chance de pouvoir laisser évoluer son loulou en liberté avec d'autres congénères et de les voir autant en profiter!

merci à vous!!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 15 Sep - 21:04

Toscarenzo,

Lune a un peu plus de 6 ans et Nada 2..

J'ai été aussi assez étonnée que Lune n'intervienne que si peu (un peu plus les premiers jours) lors des jeux des gaminettes.
Je pensais qu'elle aurait été plus sévère avec Shanti. Nada s'est quand même pris quelques belles engueulades quand elle s'excitait trop, mais Lulu a été assez neutre, laissant les deux entre elles, presque effacée, Lulu ces jours là, étrange.
Avec d'autres chiens, elle est intervient beaucoup plus souvent.

Si Lune était intervenue en grognant pour les séparer, l'aurais-tu laissée faire?

Oui! Elle l'a fait quelquefois (mais au vue de vos remarques que je ne prends pas mal Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin, pas suffisamment!) , et depuis tout ce que j'ai pu apprendre ici, je la laisse faire.
Mais cela n'a pas toujours été le cas. Avant chien libre, je pensais qu'elle voulait dominer lorsqu'elle calmait les autres chiens ou bien, que comme elle avait du chien de troupeau, elle intervenait pour "stopper" le mouvement des autres chiens. Donc je l'ai beaucoup empêché avant d'intervenir. Quand, par exemple, on croisait un chien en balade, elle recadrait Nada qui s'excitait beaucoup petite. Je croyait qu'en dominante, elle empêchait Nada d'interagir avec un autre chien.
Cela étant dit, bientôt 10 mois que je vous connais, et Lune a pendant ces mois eu la visite d'un petit nombre de chiens.
Peut-être qu'avec Shanti, elle n'a pas osé, comme je l'ai empêché avant de connaître le forum, ignarde que j'étais, Lune et Nada - Page 19 Icon_evil de cadrer les jeunes?
Lors de la balade avec Isa et Calou, ou juste Isa, enfin avec les copines qui laissent leurs chiens vivre leur vie de chiens avec leurs congénères, Lune nous a montré son statut d'ancienne,je crois..empêchant Max de chevaucher, ou bien encore de gronder les jeunes jouant trop prêt du groupe..
je suis contente que tu aies posé la question, ça m'interpelle! Lune et Nada - Page 19 170949

Quant à Nada, le séjour avec Shanti m'a confirmé que ma titoune reste encore très gamine, c'est flagrant!! Je me demande pourquoi.. est-ce la stérilisation faite trop jeune? Le fait d'être resté avec sa mère? manque de contact canins?De ma faute Lune et Nada - Page 19 Icon_redface ?
On va lui laisser le temps de mûrir à son rythme... Lune et Nada - Page 19 Icon_rolleyes
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Mar 15 Sep - 21:19

Nada est jeune, ne t'en plains pas, ne t'en fais pas... qu'elle profite de sa jeunesse, !!

Lune doit se souvenir que tu lui demandais de ne pas intervenir... mais si elle est intervenue avec la joyeuse troupe d'Isa et Calou, c'est déjà un bon début de "libération"... et d'autonomie....
Tosca peut aussi bien intervenir pour enguirlander Darwin que l'autre... selon la situation, les circonstances... comme on dit, si nous on ne sait pas, eux ils savent...
Lune a un bon âge pour commencer à jouer ce rôle... et pour Nada, elle est une référence! ..

Ce qui sera intéressant de voir, ce sont les prochaines retrouvailles avec Shanti... j'espère qu'entre-temps, Shanti aura l'occasion de rencontrer des chiens plus âgés, qui sauront lui apprendre à se poser, et à respecter leurs messages. .. à cet âge-là, Darwin a pris de sacrées leçons de Tosca... ça grondait ferme!!! Lune et Nada - Page 19 Icon_lol Lune et Nada - Page 19 Icon_lol Lune et Nada - Page 19 Icon_lol !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mar 15 Sep - 22:01

Lune doit se souvenir que tu lui demandais de ne pas intervenir...

Je le pense aussi. Un soir où Shanti et Nada jouaient, Lune aboyait une fois, en les regardant, puis semblait se diriger vers moi, comme si elle cherchait mon aide ou mon approbation (ou désaprobation Lune et Nada - Page 19 Icon_rolleyes ). On s'est fait cette remarque avec Shanti-boy en tous cas. Avec un peu de recul, je pense qu'elle n'osait peut-être pas. Même si avec d'autres chiens, surtout les chevaucheurs, par exemple vous l'aure compris, je ne parle pas de Max, lors des dernières rencontres, il ne m'a pas semblé qu'il ait tenté, il s'assagit le loupiot!) elle est intransigeante et ne me demande pas mon avis Lune et Nada - Page 19 Icon_lol !

mais si elle est intervenue avec la joyeuse troupe d'Isa et Calou,
c'est déjà un bon début de "libération"... et d'autonomie....

Tu me consoles un peu en écrivant cela Lune et Nada - Page 19 Icon_rolleyes . Quand je réfléchis à toutes les erreurs et incohérences dûes à mon ignorance, je m'en veux Lune et Nada - Page 19 Icon_sad .. m'enfin, l'essentiel est que j'en ai conscience et que je tente de changer tout ça Lune et Nada - Page 19 Icon_wink

Nada est jeune, ne t'en plains pas, ne t'en fais pas... qu'elle profite de sa jeunesse, !!

Oui, l'important maintenant, c'est de lui donner la possibilité de mûrir..
(la chasse est ouverte, et les lâchers de faisans et de perdrix me donnent matière à travailler.. après une petite semaine de pause de longe pour constater les progrès de nada, je suis contente de faire partie du comité des longes libérées Lune et Nada - Page 19 Icon_lol ! Déjà une bonne dizaine de faisans débusqués, mais sauvés par la longe!! vais pas m'ennuyer moi en balade cet automne Lune et Nada - Page 19 Fresse Lune et Nada - Page 19 Icon_cyclops )

trois petites photos au passage prises par Shanti boy Lune et Nada - Page 19 110241 :

ma gaminette-anarco-chasseuse Lune et Nada - Page 19 720477 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et la belle Lulu poilue, et son regard doux, sage et grave (sisi! Lune et Nada - Page 19 Drunken_smilie ) avec la jolie Shanti Lune et Nada - Page 19 Icon_sunny et son maître:..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mar 15 Sep - 23:13

J'adore leur regard !!!
Shanti déjà amoureuse de son maitre.
Nada irrésistible.
Lune mélancolique.
Tu as bien de la chance d'avoir des fifilles pareilles ! content


Ne te culpabilise pas trop. J'ai fais les mêmes erreurs que toi en intervenant dans les relations entre mes chiens avant de connaitre la méthode Dédé. Et ma Kes, la maman des jeunes, n'ose pas trop les calmer. Elle s'efface même devant les autres chiens, par exemple pour venir me voir. Sans doute en partie de ma faute, de mes fautes dans son éducation à elle, en partie de la faute des chiens que j'avais à ce moment là qui l'ont beaucoup écrasée, et sans doute aussi du fait de son tempérament ainsi. Tous les chiens ne naissent pas chef de meute.
Malgré tout, tous les chiens chez moi la respectent. Ce qui est l'essentiel à mes yeux. Cela veut dire qu'elle est bien dans la meute et avec moi. Je sais qu'elle est bien avec moi car elle me fait entièrement confiance et adore passer des moments privilégiés seule avec moi. (une petite sieste par exemple) Rassurez vous, ils ont chacun leur tour pour ne pas faire de jaloux. Cool
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 17 Sep - 13:28

Kes a écrit:J'adore leur regard !!!
idem!!!

Auluna,
si tu me permets, au fil de tes post, on sent toujours cette culpabilité, ces reproches que tu te fais à toi-même...
tu sais, je crois qu'on ne peut pas être responsable de quelque chose dont on avait pas conscience et qu'on ne concevait même pas!

ce qui compte, c'est tout ce que tu as fait pour tes belles depuis que tu es là!
ce qui compte, c'est leur comportement qui évolue...c'est la relation que vous êtes en train d'intensifier toute les trois...et qui vous apporte de vrais moments de partage et de bonheur!
ce qui compte, c'est tout ce que tu fais de bien et tout ce que tes belles font de bien!

je te l'ai déjà dit mais, réussir à cerner la méthode et à l'appliquer du mieux que l'on peut, avec toute la bonne volonté qui soit et avec une super motivation en prime, le tout par forum interposé...bravo!

laisse-toi le temps, et à tes belles aussi, de continuer d'évoluer et en attendant, profite un max! (on voit qu'il y a pleins de supers ballades, avec une super ambiance, des personnes sympas, des chiens heureux...fonce!!!!)
bon d'accord, la chasse recommence...mais...merci la longe!
ça te fera de la pratique en plus! Lune et Nada - Page 19 Icon_wink
Lune et Nada - Page 19 98608
Peut-être qu'avec Shanti, elle n'a pas osé, comme je l'ai empêché avant de connaître le forum, ignarde que j'étais, Lune et Nada - Page 19 Icon_evil de cadrer les jeunes?
c'est possible!
elle pense qu'elle n'a toujours pas ton accords donc ne bronche pas, ou pas comme elle devrait...

pourtant, avec Max, elle assure!
elle calme aussi le jeu entre Calou et Nada!
alors, peut-être que face à un chiot, elle hésite, cette fois là en tout cas!
comme tu l'as laissé faire avec Shanty, sans mettre aucune pression, certainement qu'elle agira un peu plus à leur prochaine rencontre!

-mais, il y a aussi le fait que dans les codes canins, un chien adulte ne s'en prend pas à un chiot, on ne blesse pas un chiot, ça, c'est inscrit!
donc même sans vouloir blesser, pas mal de chien préfère éviter le chiot

-on voit aussi certains chiens qui ont l'air "démuni" face à un chiot, on a l'impression qu'ils ne savent pas comment faire ou comment s'en défaire (par exemple quand le chiot saute, s'excite, mordille les pattes, les oreilles...)
parfois, ils s'éloignent du chiot rapidement, certains ont la queue collé au ventre (peut-être du à un manque d'interactions avec des chiots)

on retrouve cette attitude de "mise de distance" entre des chiens adultes qui ont une grande différence de taille, comme avec Vedika de Beveness ou même la petite chienne de sa fille, qui sont des poids plumes!
elles font en général fuir les chiens devant elles, qu'ils fassent 30 ou 70 kg!!! (une belle pensée pour Outinam)

et là, qu'importe que l'odeur dégagée corresponde à celle d'un chien adulte, ce que le chien de taille normale ou grande voit en premier, c'est la petite taille de l'autre qui lui rappelle automatiquement celle d'un chiot...donc, il préfère s'éloigner!
certains, vu "l'insistance" non justifiée du chien de petite taille, vont quand même lui dire, vite fait bien fait, qu'il ne faut pas abuser!! Lune et Nada - Page 19 601317 Lune et Nada - Page 19 12863 sans pour autant le blesser!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Jeu 17 Sep - 15:25

doggy a écrit:Auluna,
si tu me permets, au fil de tes post, on sent toujours cette culpabilité, ces reproches que tu te fais à toi-même...
tu sais, je crois qu'on ne peut pas être responsable de quelque chose dont on avait pas conscience et qu'on ne concevait même pas!

ce qui compte, c'est tout ce que tu as fait pour tes belles depuis que tu es là!
ce qui compte, c'est leur comportement qui évolue...c'est la relation que vous êtes en train d'intensifier toute les trois...et qui vous apporte de vrais moments de partage et de bonheur!
ce qui compte, c'est tout ce que tu fais de bien et tout ce que tes belles font de bien!

je te l'ai déjà dit mais, réussir à cerner la méthode et à l'appliquer du mieux que l'on peut, avec toute la bonne volonté qui soit et avec une super motivation en prime, le tout par forum interposé...bravo!

laisse-toi le temps, et à tes belles aussi, de continuer d'évoluer et en attendant, profite un max! (on voit qu'il y a pleins de super ballades, avec une super ambiance, des personnes sympas, des chiens heureux...fonce!!!!)
bon d'accord, la chasse recommence...mais...merci la longe!
ça te fera de la pratique en plus!
je remets ce passage, merci Doggy. Tellement c'est vrai. Aie confiance en toi Auluna. Tes chiennes sont heureuses, tu as aussi droit au bonheur. Very Happy
Bisou Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Jeu 17 Sep - 15:34

Aie confiance en toi Auluna. Tes chiennes sont heureuses, tu as aussi droit au bonheur. Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin

bah oui, c'est ben vrai, ça... Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin

& quand tu doutes trop de toi, regarde Lulu : elle n'a pas attendu ton inscription sur Chien libre pour être une super toutoune, que je sache ? - C'est donc que tu ne fais pas vraiment n'importe quoi... Lune et Nada - Page 19 Icon_wink
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 17 Sep - 15:39

Doggy, Kes ,

Ce que vous vous venez d'écrire me touche beaucoup, et m'encourage aussi. J'en ai encore souvent besoin! Lune et Nada - Page 19 Icon_rolleyes

Un grand merci. La confiance que je construis avec mes chiennes grâce à vous et au forum, se ressent aussi dans ma propre vie.

Quel régal d'être parmi vous Lune et Nada - Page 19 802676
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 17 Sep - 15:41

Shanti boyLune et Nada - Page 19 110241

N'oublie pas de nous donner des nouvelles et des photos de ta petite ariègeoise hein Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin Lune et Nada - Page 19 Icon_wink ?
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Shanti Jeu 17 Sep - 16:01

oui

ce week-end j'emmène Shanti passer qques jours chez Pitt, un vieux beau garçon tout blond de 12 ans, histoire de répéter un peu la leçon de codes canins, en changeant les protagonistes...

je rapporterai sûrement qques photos... Lune et Nada - Page 19 Icon_wink
Shanti
Shanti

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Jeu 17 Sep - 16:22

Shanti a écrit:oui

ce week-end j'emmène Shanti passer qques jours chez Pitt, un vieux beau garçon tout blond de 12 ans, histoire de répéter un peu la leçon de codes canins, en changeant les protagonistes...

je rapporterai sûrement qques photos... Lune et Nada - Page 19 Icon_wink
Chouette ça ! Très bon pour l'apprentissage de Shanti.
chien à la petiote
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Jeu 17 Sep - 16:27

S'il le vieux Pitt (qui selon tes dires a encore bien la pêche) fait le même accueil à Nada qu'à Shanti, la pepette va bien s'amuser Lune et Nada - Page 19 Icon_lol !
bon week end alors Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin
Lune et Nada - Page 19 98608
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 23 Sep - 15:46

Quelquefois, on croit certaines choses acquises alors qu'en fait, non Lune et Nada - Page 19 Icon_eek .

Superbe soleil automnal aujourd'hui. Je décide de proposer à mes grands-parents une balade avec leur chienne, Ondine.
J'adore me promener avec eux. Ils me font découvrir de nouveaux parcours dans le village tout en me racontant leurs souvenirs, et ceux du village. Un chouette moment partagé autour de nos toutounes. Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin
Ondine n'est jamais lâchée et comme on marche sur de petites routes avec plein de toutous dans leur jardin, je garde mes chiennes en laisse, en me disant que cela ne leur fait pas de mal..
Pas de sénateur oblige bien sûr. L'année dernière, à la même époque, on avait fait de même, mes chiennes, plutôt habituées à mon pas de course, avaient tiré tiré, sans fin.

Aujourd'hui, je me suis dit, ça va aller, je marche plus doucement.. Et bien pas du tout Lune et Nada - Page 19 Icon_mad ! Je dois bien avouer que mes laisses ont été tendues du début à la fin Lune et Nada - Page 19 Fresse . Assez, voire très pénible. Heureusement, j'étais tellement contente d'avoir réussi à motiver mes grands-parents que j'ai réussi à rester zen..

Le pas de sénateur, avec Nada en longe, a eu du bon.
Mais, j'ai encore du boulot avec la marche avec les 2 en laisse, au pas lent. Chemin connu ou pas, c'était pareil. Devant ou derrière mes grands-parents, pareil.
Enfin.... y'a encore du boulot Lune et Nada - Page 19 Icon_rolleyes mais je ne désespère pas Lune et Nada - Page 19 Icon_wink
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Mer 23 Sep - 16:12

Ne t'en fais pas!!

Tu sais, pour travailler la longe ou la laisse, tu ne peux pas le faire avec les 2 en même temps, si elles tirent plus ou moins toutes 2!
Comme tu l'as dit, l'important, c'était d'assurer, en faisant ta balade "presque zen" avec tes grands parents... il faut savoir choisir ses priorités, tout comme nous respectons les priorités de nos toutous.... Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin

Bon, tu as donc constaté que tu as besoin de faire un peu de travail en laisse... tout comme la longe, elle ne doit jamais être tendue! c'est pour ça que le travail en longe est très intéressant.. il apprend à envoyer les bons signaux, à faire les bons gestes, au bon moment... et notre chien apprend à faire attention aux signaux, ...
mais pour cela, il faudra que tu partes en alternance avec Lune, puis Nada, ou vice versa.... petit à petit.... sans précipitation....

Chouette, tu vas avoir encore plein de choses à nous raconter!! Lune et Nada - Page 19 102148 .. Lune et Nada - Page 19 720477
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  auluna Mer 23 Sep - 17:13

Non, je m'en fais pas! Lune et Nada - Page 19 Icon_biggrin Pour tout te dire, je me doutais un peu qu'elles tireraient..

Ma conclusion de cette expérience: continuer et approfondir l'apprentissage de la laisse:
-prendre le temps de faire le piquet, même quand j'ai les 2 en laisse. Lune ne connait pas cet apprentissage (pas souvent attachée, et ne tire que lors de passages devant des toutous dans leurs jardins, et quand la maîtresse a décidé de marcher dou-ce-ment Lune et Nada - Page 19 Icon_lol )et je crois que Nada a bien compris que quand Lune est en laisse et qu'elle aussi, la maîtresse ne prend pas le temps de faire le piquet. Il me semble que la titoune tire beaucoup plus dans cette situation, alors qu'avant c'était l'inverse, elle tirait quand Lune était libre. Pas folle la guèpe Lune et Nada - Page 19 Icon_lol Lune et Nada - Page 19 Icon_rolleyes

il faudra que tu partes en alternance avec Lune, puis Nada, ou vice versa.... petit à petit.... sans précipitation....

Je compte commencer mes balades en solo, au mois de novembre, je serai plus dispo.

Néanmoins, la semaine dernière, j'ai fait un petit tour dans le village avec seulement Lune..
Wahou Lune et Nada - Page 19 Drunken_smilie : impec' ma Lulu, rien besoin de dire. Elle m'attend avant de traverser, dès qu'elle ne me voit plus dans un virage par exemple, racourcit la distance qui nous sépare d'elle-même , marche à mes côtés aux endroits fréquentés, et tout ça sans que je lui demande. (Faut pas que j'oublie que Lune a traîné partout avec moi. J'ai un peu l'exemple de la chienne des villes, Lune, confrontée à beaucoup de choses, et une chienne de campagne, Nada, avec une vie plus calme.)

En tous cas, Lulu m'a semblé toute frétillante d'avoir ce moment seule avec sa maîtresse. Plaisir grandement partagé. Avec celui de voir combien Lune est vraiment super, à l'écoute..

Au retour, ce n'est pas moi que Nada a accueilli très joyeusement, mais bien sa môman, sa référence, quoique je fasse..
Je ne suis pas vexée bien sûr, simplement, heureusement que Lune me "reconnait", et m'écoute, je pense que cela amenera Nada à me reconnaître un peu plus encore qu'elle ne le fait, je lui laisse le temps de grandir, à moi aussi de savoir cultiver ma relation avec elle aussi..

Je crois qu'une fois dépassé ma culpabilité d'en laisser une à la maison, je vais réellement profiter de ces balades prévues avec l'une sans l'autre. Retrouver ma lulu, et trouver ma titoune.. bref, me permettre d'encore plus approfondir ma relation avec chacune de mes chiennes, je suis sûre aujourd'hui que cela nous sea bénéfique à toutes les 3 Lune et Nada - Page 19 Icon_cheers !


Je profite d'être lancée (je deviens bavarde avec vous Lune et Nada - Page 19 Icon_lol Lune et Nada - Page 19 Icon_razz ) pour poser une question.

La longe pour Nada ne me sert pas uniquement pour ses envies de chasse. Je travaille aussi avec elle les croisements de chiens (trop rares) et d'humains. Cela fait un moment qu'en longe, Nada n'aboie plus, voire remue la queue (par contre, si elle est libre, elle aura tendance à le faire. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi elle le fait. Me protège-t-elle? se protège-t-elle, pas assez confiante? Elle a la queue plutôt haute quand elle le fait).
J'ai pu remarquer ces derniers temps un nouveau micro-progrès: non seulement elle n'aboie plus et revient à mes côtés à ma demande, mais il semble maintenant que lorsqu'elle aperçoit quelqu'un, elle me prévient et s'en remet à moi, je dis ça, car elle me regarde dans ces cas, et regarde après vers la personne, comme si elle me disait "ey maîtresse t'as vu les gens? qu'est-ce qu'on fait?".
Serait-ce alors judicieux de dire le même type de phrase que je peux lui dire quand elle aboie dans le jardin au passage d'un humain, genre "c'est bien, c'est bon, j'ai vu". Pour tenter de lui faire comprendre qu'une fois qu'elle m'a prévenue, je prends le relai...? Lune et Nada - Page 19 Icon_question
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Kes Mer 23 Sep - 20:34

"c'est bien, c'est bon, j'ai vu". Pour tenter de lui faire comprendre qu'une fois qu'elle m'a prévenue, je prends le relais...?
je dirais ça moi scratch
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  doggy Jeu 24 Sep - 7:22

quand ça arrive, je lui dit "c'est bien...j'ai vu!!!!!" avec un grand sourire parce qu'elle me fait vraiment plaisir mais surtout parce qu'elle me fait réellement rire avec sa tête "toute entière" qui veut dire
"Hé! t'as vu?!! t'as vu?!! c'est bon?!!!" Lune et Nada - Page 19 316670

Auluna,
tant qu'elle est en longe, moins on parle, mieux c'est, surtout pour les directives ou les encouragements
mais pour une félicitation, dans ta situation, avec Nada, quand tu es sure du pourquoi, je crois que je lui parlerai!
car ta voix ne pourra être qu'une récompense supplémentaire, vu la joie que Nada verra et ressentira!

tu vas lui montrer que tu as compris ce qu'elle te montre, que tu prends le relais et surtout, vu ta voix et ton sourire, qu'il n'y a rien de grâve!!
elle apprend à t'avertir, sans aboyer ou charger parce que la situation est "normale" pour toi, donc elle va le devenir pour elle!!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Jeu 24 Sep - 16:53

Auluna, ton post est vraiment super car je crois que Nada et Maya sont soeurs jumelles ,alors il me suffit de suivre les conseils qui te sont donnés et pour moi qui suis un peu flemmarde ,c'est génial Lune et Nada - Page 19 Icon_cool !
caresses à tes poilues et merci à toi et à tous ceux qui savent aussi bien nous aider.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  elfenoire Jeu 24 Sep - 17:31

mariemaya a écrit:Auluna, ton post est vraiment super car je crois que Nada et Maya sont soeurs jumelles ,alors il me suffit de suivre les conseils qui te sont donnés et pour moi qui suis un peu flemmarde ,c'est génial Lune et Nada - Page 19 Icon_cool !
caresses à tes poilues et merci à toi et à tous ceux qui savent aussi bien nous aider.

tu ferais mieux tout de même d'exposer ton soucis ailleurs et de parler de ta chienne.
peut être aura tu des réponses plus appropriés
car a chaque chien SA solution
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  mariemaya Jeu 24 Sep - 18:37

Tu as raison Elfenoire ,la paresse c'est pas joli-joli mais je trouve des solutions qui me conviennent en lisant des postes existants et trés souvent je relis et m'efforce d'en extraire le meilleur. Je regarde et re-regarde le post sur la longe ou d'autres tout aussi riches et vu ma rapidité d'esprit à chaque fois, je trouve une nouvelle pépite qui me permet d'avancer un peu.J'essaie de m'imprégner au mieux et souvent quand je veux participer j'ai l'impression de faire une redite et de ne pas apporter grand chose à la réflexion. Je suis très consciente que si tout le monde agissait comme moi le forum péricliterait et par instant j'ai du mal à assumer ma position de parasite Lune et Nada - Page 19 Icon_redface mais je te promets de faire un effort pour participer !
pensées amicales à vous tous qui m'apportez tant et caresses à tous les loulous.
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Toscarenzo Jeu 24 Sep - 19:41

Auluna, je rejoins Doggy... moins on parle, mieux c'est! règle générale! (oui, c'est moi qui dis ça!!! Lune et Nada - Page 19 Lol !)

Mais avec Dédé, c'est du "sur mesure"! et s'il faut rester muet quand on a envie de raler, ou quand on a peur, ou quand on n'est pas d'accord, etc, .. en bref, quand on est négatif d'une manière ou d'une autre,... , je pense qu'on peut se "lacher" quand on a une vraie joie, un vrai plaisir en voyant le bon comportement de notre toutou, car ça, on ne peut pas l'exprimer avec la longe ou la laisse... en respectant le "c'est bien, etc... (action bien faite)"... pas trop souvent, quand même, .. juste quand tu le sens vraiment bien.. que tu te sens bien... ça, c'est le doigté, la sensibilité qui vont te permettre de sentir quand tu peux, quand tu ne dois pas... ... en faisant attention qu'elle n'ait pas autre chose en tête quand tu dis les mots....

Marie Maya, tu te fais rare!! salut!! Lune et Nada - Page 19 802676 !!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Calou Jeu 24 Sep - 19:48

Et sinon tu en es où avec les escapades de Nada? Est-ce que ton installation a suffit à la discerner dissuader de poursuite ses sauts de muret? Lune et Nada - Page 19 Icon_study


Dernière édition par Calou le Ven 25 Sep - 17:12, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune et Nada - Page 19 Empty Re: Lune et Nada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum