Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 17:27

j'y suis allée qu'une fois et j'adore entendre dédé rouspéter lol!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Kes Lun 27 Juil - 21:35

Couette95 a écrit:Moi je me marre d'entendre Dédé "gueuler"! lol!

Pour ceux qui ne sont jamais venus, ça ne donne pas spécialement envie de venir, on a l'impression sur cette séquence que les gens se font beaucoup enguirlander. pale

Alors pour les petits nouveaux et ceux qui ne sont jamais venus sur le terrain: Dédé n'est pas un vilain dragon qui enguirlande les gens! lol! Dédé ne crie pas, il parle fort, nuance! geek

Ce qui me fait rire c'est que Dédé doit parler à quelqu'un à côté de lui entre deux consignes donc Dédé me fait penser à ses chiens: les "remises en places" sont brèves et sans ambigüité mais entre deux "remises en place", tout est calme! Very Happy
Je me faisais justement la réflexion...
J'oserai jamais aller vous voir. Embarassed J'aurai trop le trac devant Dédé et je m'emmêlerai encore plus les pinceaux. Et comme je me débrouille un peu avec la longe avec mon chien mais pas nécessairement avec d'autres chiens... je vais être ridicule... No
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty La longe

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 21:47

élizabeth a écrit:t'inquiète pas couette quand on vient régulièrement sur le forum, à force de voir les vidéos on s'habitue bien au langage directe de dédé !

j'aurais aimé mieux comprendre "le message" transmis par la longe. car finalement c'est le même (plus ou moins énergique suivant l'importance de la situation peut être ?) pour le "tu restes là", "pas attaquer le chien" (enfin c'est pas dit mais en balade quand le chien fonce sur un autre c'est un peu ce qu'il veut dire au chien), le rappel quand le chien s'en fout (on lui transmet un message) ...etc.

donc est ce que ce message signifie finalement au chien "tu te trompes" ? ou alors "hé O j'ai un truc a te demandé et j'aimerais bien que tu m'écoutes"

puisque finalement lors du travail à la longe il y a "le message" qui est important dans sa façon d'être transmis, mais il y a aussi la longe qui tout le temps donne des infos au chien sur plein de chose puisque nous la tenons, nous glissons dessus soit en l'allongeant soit en la raccoursissant ... le fait qu'elle ne touche pas le sol rend les infos très lisibles par le chien.C'est le même outil mais il y a une nuance dans l'utilisation selon l'objectif et l'écoute du chien .Regarde Dryade au début avec Cisco :ce n'est pas le même geste quand elle l'empêche de se jeter sur un chien et quand donne ou reprend du mou .

je reconnais que ce travail à la longe m'interpelle car je penses qu'il transmet beaucoup plus de chose que ce que nous échangeons ... car sinon cette façon de travailler serait utilisé depuis plus longtemps et par tout le monde, hors ailleurs la longe ne sert qu'à tenir et contrôler le chien. peut être n'arrivons nous pas à transmettre par écrit le recentie ?Je ne comprends pas cette question

j'ai relu les infos sur le collier coulissant, et je comprends pas vraiment son intérêt même sie n éduc classique le fait qu'il se ressert puis se relache ait un sens, ici je vois pas vraiment son intérêt. le collier serait plat, le message du au mousqueton et à la longueur de la longe est tout aussi claire (?).La différence entre le message reçu par le collier plat et le collier coulissant ,pour moi (donc ce n'est pas forcément une vérité) se situe au niveau du confort du chien,comme entre chatouiller le dessus ou le dessous du pied ,entre tapoter et pincer...le collier plat agit sur la carotide donc c'est inconfortable .C'est le côté opposé au mousqueton qui reçoit le message (tu peux faire l"essai enmettant le collier à ton poignet et en demandant à quelqu'un de tirer .Le poids du mousqueton ne doit pas être trop lourd par rapportà la rigidité et l'épaisseur du colliei (comme le poids de la longe par rapport à la taille du chien .


bon en gros vous avez compris, j'ai pas compris grand chose ... enfin quand même si mais pour l'utiliser au plus juste sans être sur place, j'ai encore à éclairsir des choses semble t il.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty La longe

Message  Nacht 61 Lun 27 Juil - 22:00

Vous évoquez les intonations de Dédé sur le cours : il a tjrs été très exigeant sur la gestuelle , le regard , les directions en déplacement , les intonations , comme les chiens le sont entre eux donc pour améliorer notre lecture des chiens donc leur confort de vie à nos côtés !
Mais surtout depuis au moins seize semaines nous sortons bcp bcp entre nous à l'extérieur de l'école avec certains chiens très sérieusement problématiques et pour le coup les expériences , l'analyse des situations avec les améliorations decriptées un jour démenties le lendemain , se font en dehors d'un terrain habilité à cet effet auprès de rencontres d'inconnus ' hommes, femmes ,enfants,chevaux libres ou cavaliers ,"vélos" quads , motocross , voitures , kitesurf...............Autant les erreurs doivent être plutôt fréquentes sur le terrain pour attirer l'attention générale et rendre vigilant , autant à l'extérieur il faut qu'on soit compétents pour être rassurés et assurer la sécurité des gens donc Dédé renforce les détails de son cours car il connait bien le chien et sait que les accidents existent souvent induits par la meconnaissance humaine du langage canin et une certaine négligence.
Il a bien vu samedi que des détails ne sont pas au point et sont importants ex perso :en rapprochant les deux pieds parrallèlles c'est franchement idiot car si mon chien charge je tombe plus facillement pour ne pas dire à coup sur : j'ai fait qques mètres dans l'eau toute habillée face à un cheval ......Cath et Cerf volant m'ont secourue donc Dédé a de quoi exprimer ses émotions quand il nous trouve "en errance sur la méthode"!!!!
Nacht 61
Nacht 61

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 63
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty La longe

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 22:11

Kes a écrit:
Couette95 a écrit:Moi je me marre d'entendre Dédé "gueuler"! lol!

Pour ceux qui ne sont jamais venus, ça ne donne pas spécialement envie de venir, on a l'impression sur cette séquence que les gens se font beaucoup enguirlander. pale

Alors pour les petits nouveaux et ceux qui ne sont jamais venus sur le terrain: Dédé n'est pas un vilain dragon qui enguirlande les gens! lol! Dédé ne crie pas, il parle fort, nuance! geek

Ce qui me fait rire c'est que Dédé doit parler à quelqu'un à côté de lui entre deux consignes donc Dédé me fait penser à ses chiens: les "remises en places" sont brèves et sans ambigüité mais entre deux "remises en place", tout est calme! Very Happy
Je me faisais justement la réflexion...
J'oserai jamais aller vous voir. Embarassed J'aurai trop le trac devant Dédé et je m'emmêlerai encore plus les pinceaux. Et comme je me débrouille un peu avec la longe avec mon chien mais pas nécessairement avec d'autres chiens... je vais être ridicule... No
pas plus que moi le jour où j'ai failli prendre mon envol avec un dogue !
Quand on est sur le terrain on comprend qu'il soit obligé de parler très fort car il y a plein d'avions qui passent ,on entend aussi les animaux du zoo d'à côté certains jours ,et quand c'est notre tour de passer ,on est LOIN ce qui fait qu'on n' entend pas bien les remarques .
En plus pour faciliter la compréhension du chien ,il faut être le plus précis possible et éviter tout ce qui pourrait brouiller sa compréhension;lorsque Dédé voit qu'un détail va brouiller notre communication il dit STOP très fort pour qu'on s'arrête avant (C'est parfois à cause de notre écharpe qui va lui faire mal aux yeux au moment de la caresse finale)
Les gens ne sont pas traumatisés parce qu'on leur explique tout ça quand ils arrivent .Surtout ,il ne s'énerve JAMAIS quand on lui demande des explications supplémentaires ...
Et t'as vu comme on tchatche ......
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Kes Lun 27 Juil - 22:58

Tu me rassures un peu. Neutral

Excuse-moi, cerf-volant, pourrais tu utiliser une autre couleur que le vert ? J'ai du mal à le lire surtout sur fond gris. (C'est mon grand âge. Crying or Very sad )
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Mar 28 Juil - 6:03

Kes, faut vraiment pas que tu t'inquiètes pour la voix de Dédé! Moi qui ait tendance à prendre les choses à coeur (dans le bon comme dans le mauvais sens du terme) et donc qui n'aime pas bien se faire gueuler dessus (ça me fait perdre mes moyens), je ne me suis pas du tout sentie agressée par la voix de Dédé, tout simplement car comme l'a dit Cerf-Volant, il y a beaucoup de bruit sur le terrain (entre les humains qui discutent entre eux et les chiens qui jouent) et puis comme en général on est concentrés sur ce qu'on fait, il faut que Dédé arrive à nous défixer nous aussi, donc les décibels montent! lol!

Et puis il y a un détail non négligeable, comme c'était la première fois, il m'a adjoint Doggy pour me piloter et m'expliquer les exercices donc quand il avait besoin de râler, je me disais que c'était sur Doggy et pas sur moi puisque j'avais l'excuse de ne pas savoir comment faire l'exercice! La longe - Page 11 249102
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 6:45

oh couette la la la pauvre doggy rire

non mais c'est vrai kes en fait quand il parle fort tu le regarde et là tu ne vois rien de mechant dans ses yeux et dans ses gestes alors tu ecoutes avec attention et tu retiens (quand tu peux) La longe - Page 11 4063
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  doggy Mar 28 Juil - 6:57

Elfenoire a écrit:oh couette la la la pauvre doggy rire
t'as vu ça?!!!! affraid La longe - Page 11 111638 content

Couette a écrit:quand il avait besoin de râler, je me disais que c'était sur Doggy et pas sur moi puisque j'avais l'excuse de ne pas savoir comment faire l'exercice! La longe - Page 11 249102
contente d'avoir pu être utile! j'ai les épaules larges!! La longe - Page 11 720477
non mais franchement, j'aurai dû anticiper encore plus et réagir à la laisse qui pend avant que Dédé n'en parle!!
comme quoi, on peut toujours progresser!
plus sérieusement, il est bon parfois de se faire râler dessus car on aura tendance à mieux s'en souvenirs...alors que si on nous dit simplement ce qu'il faut faire à un moment donné...on le fait sur le coup puis on oublie!!!
là, le coup de la laisse qui pend...Couette s'en souvient!! La longe - Page 11 623835

avant d'aller chez Dédé, mon véto qui me connaissait depuis 14 ans m'a dit, il est trés bien mais attention, il crit beaucoup...

dès que j'a vu Dédé, j'ai été plus que rassurée et chaque fois qu'il "parlait fort", ce n'était jamais sur le chien et toujours pour une raison juste et évidente (une fois qu'il nous l'avais expliquée bien sur! La longe - Page 11 116930 )

ce qui compte, c'est de ne surtout pas faire fauter le chien à cause de notre attitude ou de notre comportement...et dès qu'on fait correctement ou comme il dit...ben ça marche!!

j'ai eu droit une fois à un "stooooooop!", au tout début, et je t'assure que j'ai stoppé de suite sans discuter!!
Dédé m'a dit "pourquoi tu t'arrête? content "
et de répondre dans la foulée "heu...parce que tu m'as dit stop! Embarassed "
inutile de te dire que je n'avais pas la moindre idée du pourquoi du stop tonitruant!!
en fait, je n'avais pas caressé Aïna quand elle m'a frôlée!!!! étonné ben oui...le détail qui tue!!

bref, pour moi, l'attitude de Dédé...ça m'allait plus que bien...et ça me va toujours!!!
c'est du bonheur là-bas...
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mar 28 Juil - 7:47

Je ne retiens que quand on module la voix et qu'on monte dans les décibels..
Je retiens quand je sens que le "moniteur " est gentil et sincère...
Je confirme; Dédé est un super pédagogue et c'est vrai , quand il crie "stooooooop", tu te figes et dans ta tète , soit c'est vide, tu penses juste" aie aie aie..." ou tu te dis" ai fait une c...."....Après on oublue beaucoup moins
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Mar 28 Juil - 7:52

T'inquiètes Elfenoire, Doggy sait que je l'adore I love you I love you I love you et puis je suis partisane du "qui aime bien chatouille bien!" lol!

Doggy, en réalité j'avais plutôt en tête l'exercice de la voiture où nos chiens sont montés ensemble directement alors qu'il aurait d'abord fallu ouvrir le côté opposé où on les fait monter! geek Mais bon comme tu l'as dit après, Dédé ne savait pas que nos chiens étaient déja montés ensemble dans la tienne et qu'ils se côtoyaient bien même en espace très restreint. Wink
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Calou Mar 28 Juil - 8:37

La longe... Je rentre de balade Very Happy
Quelques changements ont eu lieu:
- Comme maintenant c'est Calou qui est en longe et Vico en libre What a Face j'ai fait un échange de collier. Le collier acheté chez Dédé sera pour Calou le temps de l'apprentissage de la "non-chasse" Wink
- Autre changement par cette heure matinale: j'ai troqué le mousqueton "classique" de la longe contre le mousqueton de sécurité qui était avant sur une laisse Exclamation
- ET... j'ai essayé de mettre en œuvre les conseils des dernières vidéos, enfin surtout un je crois Rolling Eyes

Ma question: suite aux vidéos, l'exercice de la longe s'est un peu plus dévoilé pour ma part. Ok il fallait freiner le chien quand il accélérait le pas... Mais j'avais vraiment du mal à transposer l'exercice sur une balade. Alors que là, ce que j'ai compris, c'est qu'il ne faut pas donner la possibilité au chien de partir au trot quand il est en longe.
La longe doit lui apprendre à être calme, détendu en balade, à ne pas s'exciter face à toutes les stimulations extérieures (rencontres de personnes, congénères, gibiers!...) et à être à l'écoute de son maitre. C'est à peut près ça Question scratch

Bon du coup j'ai fait en sorte que Calou ne parte plus au petit trot et bien au bout d'un moment elle s'est calmée. Et si elle persistait à vouloir tirer en avant je me stoppais en envoyant un message. Elle me rejoignait, recevait une belle caresse puis nous repartions tranquillement.
C'est rigolo car cet exercice a fait que de temps en temps j'étais obligée de m'arrêter, cela à permis à Vico d'avoir un œil un petit peu plus attentif à nos faits et gestes Very Happy
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mar 28 Juil - 11:25

Rassures toi Calou, j'ai compris l'exercice comme cela aussi..
Empècher de prendre le trot affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 11:29

Oui d'ailleurs faut que j'aille a décathlon pour avoir une chambre à aire car là mes mains deviennent noiiiiiiiiire et encore quand j'y pense la balade sera avec celle de 15m donc mieux vaut avoir de quoi freiner Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mar 28 Juil - 11:37

Oui, sans frein, on finit par ne plus avoir de mains du tout affraid affraid affraid
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 28 Juil - 18:46

une question sur la longe pour éviter de faire des bêtises avec les mauvaises manières que j'ai depuis 3 ans Razz

Parfois blinis veut allé par un chemin et moi un autre...
donc on est chacune à l'extrémité de la longe car moi j'ai continué vers là où je voudrais allé et blinis fait l'arbre Razz
j'envoie des messages je vois qu'elle a compris à ses oreilles mais madame veut allé dans son chemin...
que dois je faire? sachant qu'elle a eu des messages lui indiquant que je voulais continuer...
j'attends? on fait la forêt? bah oui moi je fais l'arbre elle aussi bref une forêt gniarf?
avant j'aurais donné une traction,mais c'est obligé le chien et donc je ne l'invite pas...
bon il faut dire aussi que quand je faisais ça on va dire 1m à 2m elle refait son cinéma... donc je devais refaire une traction et c'était ok...

maintenant comme je veux faire au mieux je voudrais éviter les erreurs idiotes Laughing

bah oui je me rends compte qu'épouser une façon alors qu'on évoluait tout autrement avant ça en fait des questions Razz
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  doggy Mar 28 Juil - 20:18

Parfois blinis veut allé par un chemin et moi un autre...
parfois, c'est toi qui va la suivre pour lui permettre de continuer à "pister" une bonne odeur repérée ou qui va prendre le chemin qu'elle apprécie pour lui faire plaisir!
mais c'est elle qui va apprendre à être à ton écoute en t'observant régulièrement pour te rejoindre dès que tu changeras de direction!
écoute mutuelle!

j'envoie des messages je vois qu'elle a compris à ses oreilles mais madame veut allé dans son chemin...
Madame a décidé autre chose et voudrait bien que tu suives!!
c'est bizarre!! on n'est pas étonnée!! content

ben non!!
là, tu commences une autre manière, avec un objectif bien précis, réapprendre à communiquer et donc à vous comprendre afin de retrouver une relation différente et un super rappel!
c'est parti!!

tu vas parler dans son langage, avec la gestuelle et les messages de la longe, essaie d'éviter la voix pour l'instant (dans cet exercice)

dans ce cas là, tu pars bien dans la direction que tu as choisi, tu n'attends pas qu'elle soit en bout de longe justement car là, tu ne peux rien faire
et si en ballade, ton chien est toujours en bout de longe, tu ne lui auras pas appris le rappel, ni à revenir régulièrement prés de toi, pour repartir si il veut, et revenir encore prendre une caresse...etc
quand on travaille en longe, on passe notre temps à laisser filer puis à ramener la longe derrière!!

donc, Blinis résiste, tu envois un message, elle te regarde et ne bouge pas, ne la regarde plus, tu renvois un message, tu lui tournes le dos et tu commences à avancer, tout doucement en laissant du mou, elle, elle ne peux toujours pas aller dans sa direction mais en donnant du mou, c'est toi qui t'éloigne d'elle, dans la direction que tu as choisi!

en général, le chien, plutôt intrigué de voir son maître tourner le dos et s'éloigner tranquillement vient le rejoindre, ou tout au moins il reprend la bonne direction, tellement habitué qu'il était à voir son maître le supplier du regard ou resté bloqué ne sachant comment faire sans faire mal, ou carrement en train de monter en pression pour finir par s'énerver!

tu redonnes un message au cas où elle stopperait encore (ce qui ne m'étonnerait pas!!), sans la regarder surtout, elle n'attend que ça!!

avant j'aurais donné une traction,mais c'est obligé le chien et donc je ne l'invite pas...
attention, il y a tout un tas de nuances suivant la situation!!
nous sommes à l'écoute de notre chien et c'est pour cela qu'on attend de lui qu'il soit à notre écoute aussi!

par contre, dès qu'elle vient vers toi, ne rajoute pas de message, le mouvement de la longe quand tu la ramènes derrière toi le fait tout seul!


maintenant comme je veux faire au mieux je voudrais éviter les erreurs idiotes Laughing
alors là, autant te rassurer de suite, tu vas en faire d'autres...et nous aussi!! étonné
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  doggy Mar 28 Juil - 20:20

Elfenoire,
t'inquiète pas pour la longe, on va s'entrainer samedi!! content super
caresses à la pépette! chien
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty La longe

Message  cerf-volant Mar 28 Juil - 20:41

Doggy je suis émerveillée une fois de plus ,mais là je trouve que tu fais particulièrement fort (faut dire que je n'ai pas le temps de lire tous les posts )
Mais j'aimerais bien qu'on puisse le réserver quelque part car c'est aussi la réponse idéale envers ceux qui nous accusent de laxisme . flower sunny super La longe - Page 11 711297
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  doggy Mar 28 Juil - 20:52

content Wink
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mer 29 Juil - 7:35

Merci doggy content

C'est vrai que moi comme une andouille j'étais en bout de longe car j'avais continué en espérant que madame daigne me rejoindre...
mais j'avais plutôt on va dire reculé enfin non plutôt fait de la marche en crabe hihihi
et une fois au bout je la regardais...
Quand on voit mon caractère, je me dis quelle bougresse elle est comme moi têtue!!!! La longe - Page 11 720477
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mer 29 Juil - 18:54

ce soir j'ai suivi ton conseil et ça s'est bien passé
on verra demain matin car je ne passe pas par le même chemin content
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  doggy Mer 29 Juil - 20:35

alors à demain! La longe - Page 11 110241
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Jeu 30 Juil - 7:13

hé bien cela semble très bien marcher Very Happy

Bon j'ai fait un changement de trajet car de ce côté elle a raison avant elle avait presque jamais la truffe par terre et l'autre oui...
donc dans mon trajet d'avant les odeurs ne l'intéresse pas donc c'est bête de continuer par là.

Bon ça je le découvre avec le "pas de sénateur" je freine blinis car elle veut allé plus vite... mais petit à petit elle marche plus cool...

il y a tout de même des chemins qu'elle voulait prendre (trop loin pour le matin, boulot oblige... j'y retournerai ce soir) et donc j'ai fait comme tu as dit "message" et après dos à la chienne et j'ai continué en donnant des petits messages et en général juste avant la fin de la longe elle venait vers moi...

cependant une longe de 4/5m c'est assez petit donc il faut que je gère la vitesse des mes pas pour laisser le message passer dans sa tête de bourriquette lol!
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  doggy Jeu 30 Juil - 11:44

Elfenoire a écrit: il faut que je gère la vitesse des mes pas pour laisser le message passer dans sa tête de bourriquette lol!
tu as tout compris!
à nous de nous débrouiller à faire ce qu'il faut pour faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui!
on doit s'adapter à la situation...observer, prévoir, anticiper et agir ou réagir!!
c'est ça aussi être à l'écoute!
:super:pour toi! chien pour ta belle!
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 11 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum