Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Mer 13 Mai - 13:24

J'ai aussi lu le lien mis par Chance... Deux conceptions radicalement différentes du chien qui s'affrontent, ça fait mal... La longe - Page 7 468816

Cependant, il y a un point que j'aimerai discuter avec vous. Robert dit que le maître remplace la mère et la fratrie et nous que non. Je ne suis pas Suisse mais j'aimerai me positionner au milieu! Very Happy Il y a du vrai dans l'un et dans l'autre je pense!
Je suis entièrement d'accord qu'avec notre "intelligence supérieure" nous ne pourrons jamais expliquer mieux qu'un congénère ce qui est bien, mal, bon, mauvais etc... Et d'ailleurs, aurais-je la prétention d'apprendre à un Anglais à parler sa langue maternelle alors que moi j'ai juste appris sa langue à l'école??? Evidemment que non! bom

Par contre, là où je pense que je dois (j'ai volontairement choisi le verbe "devoir" et non "pouvoir" rabbit ) remplacer un congénère pour expliquer c'est lorsque je confronte mon chien à quelque chose de typiquement humain, qui ne se retrouve nulle par ailleurs dans la nature que là où il y a des humains, de la civilisation. Par exemple: la circulation automobile, un plat qui sort du four donc très chaud, etc... Là je pense que même si ma communication est défaillante, je me dois de guider mon chien car nul autre que moi (dans le sens "humain") ne sait comment cela (le truc auquel il est confronté) fonctionne et que cela peut ou non représenter un danger pour mon chien. Dans ce cas-là, peut-être on peut dire qu'on remplace la mère, non dans la communication car on ne fera jamais aussi bien mais dans la fonction de guide.(dans le concept je veux dire)
Dans la pratique, j'essaie au maximum de laisser mes chiens faire leur expérience mais je pense qu'il y a des choses typiquement humaines qui me semblent trop dangereuses pour risquer que mon chien comprenne de lui-même en faisant sa propre expérience. Exemple: la circulation automobile. Je ne me vois pas, au nom de son autonomie, laisser mon chien traverser une route (avec du passage j'entends) au risque qu'il soit blessé ou qu'il provoque un accident pour qu'il comprenne qu'il faut faire attention.

Donc en ce sens, en gardant à l'esprit que je ne ferai ni n'expliquerai jamais à mon chien mieux que ne le ferait un congénère, je pense que dans certains cas bien précis (peut-être y en a-t-il d'autres auxquels je n'ai pas pensé...) on peut dire qu'on remplace de façon très exceptionnelle la mère dans sa fonction de guide.

Qu'en pensez-vous?

P.S. Désolée ça n'a rien à voir avec la longe... étonné
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mer 13 Mai - 14:42

Entièrement d'accord avec toi Couette, cette personne au départ demandait juste laisse courte ou longe, il est clair que ta longe sera tenue courte dans la circulation, de mème près de produits dangereux, ect, difficile de faire une liste.
Il me semble que nous sommes assez adultes pour faire ces différences.

Quoi que , en lisant tout , je me pose des questions...
Il faut détailler à un point ou le bon sens aurait suffit..
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Mer 13 Mai - 14:49

Chance, perso, j'aurais conseillé la longe aussi. Wink Je pense que là où "le bât blesse" c'est que les gens semblent penser que puisqu'on est loin de notre chien, on ne peut pas communiquer correctement et efficacement avec lui... Ou plutôt devrais-je dire intervenir. Rolling Eyes Ils ne font peut-être pas la relation que laisse courte, même si détendue, c'est comme quand quelqu'un lit ton journal par-dessus ton épaule. C'est agaçant et générateur d'énervement car on interfère trop justement...

En tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en lisant le lien que tu nous as mis... Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mer 13 Mai - 14:56

Oui, le maniement n'est pas facile à expliquer

Peut etre que je pense, et à tort que les gens vont comprendre d'office.
maintenant que tu le dis, si je n'avais pas vu Dédé et barraband à la longe, je ne la comprenais pas correctement..
de mème que le harnachement: mousqueton-collier-longe et les comparaisons avec les autres sortes de longe...
Il faudrait faire un post explicatif avec tous les détails techniques sur le matériel, les différences avec les autres sortes, l'utilisation des mètres, quan raccourcir, quand rallonger.
Je t'avoue que sans les exercices , je n'aurais pas bien compris.

Et il reste des points obscurs
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  auluna Mer 13 Mai - 16:22

Oui, le maniement n'est pas facile à expliquer

Peut etre que je pense, et à tort que les gens vont comprendre d'office.
maintenant que tu le dis, si je n'avais pas vu Dédé et barraband à la longe, je ne la comprenais pas correctement..
de mème que le harnachement: mousqueton-collier-longe et les comparaisons avec les autres sortes de longe...
Il
faudrait faire un post explicatif avec tous les détails techniques sur
le matériel, les différences avec les autres sortes, l'utilisation des
mètres, quan raccourcir, quand rallonger.
Je t'avoue que sans les exercices , je n'aurais pas bien compris.

Je confirme!! Je donnerais cher pour voir par exemple l'un d'entre vous gérer son loulou en longe en pleine interaction avec un copain!!
Peut-être qu'une fois que l'on a vu un "pro " de la longe s'y coller, cela devient plus clair, mais alors que cela fait quand même un bon moment que je l'utilise, je doute quelquefois de la perspicacité de mes signaux par exemple.. mais.. un jour.. je viendrai voir les testerins et testerines.. m'enfin, si je pouvais me servir de ma longe correctement avant quand même, ce serait peut-être mieux.. La longe - Page 7 18768
Fin de ma petite parenthèse!! Arrow
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty La longe

Message  cerf-volant Jeu 14 Mai - 15:56

Rien ne vaut les explications de Dédé .Je vais donc essayer de retrouver le plus d'exemples possible .

C'était ????? Certains se rappelleront leurs débuts "apprendre à laisser filer "
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty La longe

Message  cerf-volant Jeu 14 Mai - 16:06

auluna a écrit:
Oui, le maniement n'est pas facile à expliquer

Peut etre que je pense, et à tort que les gens vont comprendre d'office.
maintenant que tu le dis, si je n'avais pas vu Dédé et barraband à la longe, je ne la comprenais pas correctement..
de mème que le harnachement: mousqueton-collier-longe et les comparaisons avec les autres sortes de longe...
Il
faudrait faire un post explicatif avec tous les détails techniques sur
le matériel, les différences avec les autres sortes, l'utilisation des
mètres, quan raccourcir, quand rallonger.
Je t'avoue que sans les exercices , je n'aurais pas bien compris.

Je confirme!! Je donnerais cher pour voir par exemple l'un d'entre vous gérer son loulou en longe en pleine interaction avec un copain!!
Peut-être qu'une fois que l'on a vu un "pro " de la longe s'y coller, cela devient plus clair, mais alors que cela fait quand même un bon moment que je l'utilise, je doute quelquefois de la perspicacité de mes signaux par exemple.. mais.. un jour.. je viendrai voir les testerins et testerines.. m'enfin, si je pouvais me servir de ma longe correctement avant quand même, ce serait peut-être mieux.. La longe - Page 7 18768
Fin de ma petite parenthèse!! Arrow

Je suis en train de chercher dans mes archives .



Mais d'abord un SOS :pourquoi les personnages sur mes films sont-ils allongés ?Je filme en 16/9 et sur les DVD j'ai une image normale .Ai-je déréglé un truc sans le savoir ?Si oui ,où est-ce que je dois regarder ?
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Jeu 14 Mai - 16:31

Ben c'est cool comme ça ils font plus minces! lol!

Sinon c'est super ces vidéos que tu mets Cerf-Volant, merci! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  mariemaya Jeu 14 Mai - 18:35

Merci pour les vidéos. Celle sur la longe est super!
mariemaya
mariemaya

Féminin Nombre de messages : 464
Age : 68
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Jeu 14 Mai - 19:36

Je vais te passer tous mes films.... La longe - Page 7 196961 .. et moi, La longe - Page 7 283709 !! La longe - Page 7 711297
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  auluna Jeu 14 Mai - 19:38

Un grand merci Cerf-Volant pour cette vidéo!! Elle donne un bon aperçu du comment envoyer un message!!
MERCI! flower
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Kes Jeu 14 Mai - 21:19

Dédé a écrit:"Moins on parle, moins on dit de conneries."
C'est tellement vrai ! lol!
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty La longe

Message  cerf-volant Jeu 14 Mai - 23:06

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty La longe

Message  cerf-volant Jeu 14 Mai - 23:24

[C'est le jour de la première visite de Chance ;le ou un des premiers jours de Cisco sur le terrain .Vous reconnaissez les duex blondes .Leur "cousin" qui s'accroche un peu avec Cisco était en vacances chez Dryade ,donc elle le connaît très bien ;Dédé's son sait qu'il ne se retournera pas contre lui ,il est vigilent aussi et Dédé supervise .Ce n'est pas n'importe qui qui tient la longe ,certains chiens ont été tenus éloignés de ce secteur .


Je mets aussi la dernière séance de Catchu .Il était en longe .Appréciez la zénitude de CW ;C'était très dur pour Catchu qui aurait bien fait une partie avecles zigotos qui étaient dans mes pattes et en plus Plapla lui faisait des invitations un peu coquines .CW a mis le film de leurs ébats de la semaine qui a suivi .....
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Ven 15 Mai - 6:02

Au risque de me faire taper sur les doigts, sur la vidéo de Cisco en longe, je ne vois pas Dryade "envoyer un message" scratch . Je la vois ramener Cisco mais sans ondulation donc finalement "sans lui demander". Etait-ce fait exprès? Est-ce que Cisco était trop excité ce jour-là au point qu'il était insensible au message?

Sur la 2ème vidéo, j'aime bien le petit texte qui défile pour t'excuser des à-coups! lol!
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Catchu Ven 15 Mai - 6:50

Cerf-volant on vient de voir les vidéos avec maman (toujours sur son canapé) et Catchu a nos pieds, dès qu'il a entendu ta voix il a levé la tête en regardant l'ordinateur, il a reconnu le son de ta voix, vivement les retrouvailles. Des tonnes de bravo pour tous ces films, c'est super super , on se régale.
La longe - Page 7 110241
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Kes Ven 15 Mai - 6:52

Couette95 a écrit:Au risque de me faire taper sur les doigts, sur la vidéo de Cisco en longe, je ne vois pas Dryade "envoyer un message" scratch . Je la vois ramener Cisco mais sans ondulation donc finalement "sans lui demander". Etait-ce fait exprès? Est-ce que Cisco était trop excité ce jour-là au point qu'il était insensible au message?
Je me suis faite la même réflexion. Ne connaissant pas le travail de la longe sur le terrain, je m'étonne de la première vidéo. J'ai l'impression de voir seulement qu'on tire sur la longe pour ramener le chien près de soi sans nuance. Comme on le ferait avec une laisse. Et je ne vois pas comment le chien peut vraiment communiquer avec les autres chiens. Il me semble qu'il n'a pas le temps de "causer" qu'il est tiré en arrière. Je ne voyais pas le travail en longe comme ça. La vidéo est-elle ancienne ?
Par contre sur la deuxième vidéo, C-W donne des signaux à Catchu que je vois nettement. C'est plutôt dans ce sens que j'essaie d'aller.
N'oubliez pas que je ne connais le travail en longe que par vos écrits, les vidéos et les conseils de Chance. (que j'apostrophe au passage : "il faut vraiment qu'on trouve le temps de se faire une bonne séance de travail en longe un de ces jours... quand tu as le temps")

Ne soyez pas vexées de mes réflexions. Je n'attends que la contradiction pour apprendre. Wink
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Isa Ven 15 Mai - 7:32

héhéhé sur la 1ere vidéo, au moment du ptit echaufourré des toutous, j'ai bien reconnu le "cri" caractéristique de Dryade !!! Very Happy
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Toscarenzo Ven 15 Mai - 8:07

Kes, tu as raison d'observer une différence dans la tenue de longe.. mais comme le précise CV, c'est la première fois, ou une des premières fois que Cisco est sur le terrain, en Octobre.. y a les dogues... beaucoup de monde, on prend le médicament, .. Chance est de passage.. et Dryade teste Cisco, et a plus besoin de le "tenir" en effet, que de lui "donner des messages"... elle laisse filer, mais est vite obligée de stopper l'avance. Dédé's son reste à côté... Dédé surveille de loin... Cisco, c'était pas de la guimauve... ce n'est toujours pas de la guimauve mais il est maintenant en libre sur le terrain... Dryade t'expliquera mieux, mais c'est comme ça que je m'en souviens... Very Happy
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty La longe

Message  cerf-volant Ven 15 Mai - 8:19

Je savais que cette question arriverait.J'ai d'ailleurs hésité dans un premier temps ,et si je l'ai fait quand même c'est parce qu'en réalité c'est un véritable EXPLOIT car aucun d'entre nous n'aurait été capable de le faire à sa place ce jour là .

Dryade a à l'esprit ce qu'il faut faire techniquement (vos premères majuscules étaient-elles parfaites ?)ET intellectuellement :jauger le mental du chien ,donner la caresse dès qu'il y a une amorce de bonne action ,surtout ne donner aucun signal négatif à ce nouveau chien ,ne pas se laisser emballer ,ni par la longe ,nipar un éventuel agacement .

Dédé veut que nous apprenions tous .Dédé's son a plus de force,sera la première réaction de certains ;oui ,mais il est rarement sur le terrain et ilsait déjà le faire .
Barraband était là ,mais elle sait déjà le faire .
A un moment donné ,Dryade nous a a tous demandés de prendre la relève ,nous n'avons pas osé parce que c'était Cisco à l'arrivée ,un paquet de muscles qui ne connaissait RIEN au langage canin .
c'était un cas difficile ,Dryade faisait un travail d'observation monstre pour anticiper en cas de danger réel ,c'est à dire sentir qu'elle peut laisser l'inter-action durer .ëtre capable de laisser faire SANS se laisser emballer,et SANS EVOYER EN MEME TEMPS DES MESSAGES CONTRADICTOIRES car ,regardez comme elle reste maîtresse d'elle même ,elle ne lâche aucun mot envers le chien,elle ne FAIT PAS SON CHEF (pourtant ,elle a de la personnalité (et des défauts comme tout le monde hi ,hi,hi )

CAR pour Cisco AUSSI ,l'objectif à long terme est d'obtenir la coopération !!!!!!

Il aurait pu être écrasé par la force ,maté......très rapidement ,par un dresseur etc.On aurait pu lui donner un calmant avant de le mettre sur le terrain etc

Dryade SAIT qu'elle n'est pas en train d'illustrer en image ce qu'il faut faire .C ' est pour ça que j'ai mis d'abord le film avec Dédé pour que tout le monde se rappelle ......

La mise en pratique ,c'est une autre histoire avec certains chiens .Dédé le sous entend d'ailleurs ....MAIS SI CELUI QUI TIENT LONGE VEUT FRIMER ,s'il perd le contrôle de lui-même il NE CONSTRUIT PAS ,entre en conflit avec le chien et lui retire la seule chance de pouvoir comprendre des choses .

Non seulement Dryade se contrôle ,mais elle n'oublie pas la caresse quand elle peut la donner ,l'opportunité est de l'ordre du millième de seconde ,vous êtes témoin.

Pour Cisco-woman c'était un exercice difficile ,aussi ;elle ne veut pas que son chien en blesse un autre ;elle n'aurait pas osé aller aussi loin par moments ;elle n'aurait pas pu se le permettre ne connaissant pas la personnalité des autres chiens .Dryade a la collaboration de ses filles .Dédé's son est le meilleur ami de l'autre chien beige ,il n'aurait pas eu la même gestuelle avec un autre chien .

Dédé était là ,les régulateurs avaient ordre de ne pas intervenir .

C'est vrai ,j'ai hésité .Mais je l'ai fait AUSSI pour montrer un autre exemple de micro-progrès AVEC l'APPROCHE ESCAFRE ,qui n'est pas de mater ,de faire coucher ,de casser .
Qui demande uncertain doigté intellectuel .

Et puis ,vous aurez la suite ,petit à petit .......peut-être aussi des exemples de ce qu'il ne faut pas faire (mais qu'on fait malgré soi au début ....Deux jours avant j'ai failli prendre un réel envol et je crois que Toscarenzo a filmé .....


Dernière édition par cerf-volant le Ven 15 Mai - 8:37, édité 1 fois
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty La longe

Message  cerf-volant Ven 15 Mai - 8:23

Toscarenzo ,coucou !Nos messages se sont croisés.
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Dryade Ven 15 Mai - 8:55

Je ne vois pas la vidéo là où je suis mais dès que je peux je vous la commente avec plaisir !
Les débuts avec Cisco ont été plus que chauds il était tellement fixer qu'une simple ondulation n'aurait jamais suffit.
Mais promis je vous en dit plus dès que je l'ai visionné et puis au moins ça me permettra de voir mes erreurs Very Happy
Dryade
Dryade

Féminin Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : La Teste de Buch - 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Isa Ven 15 Mai - 9:24

Pour ma part, je comprends très bien la différence de manipulation entre les 2 vidéos, étant donné comment est le chien.
ça a été un peu comme ça aussi pour moi avec Max sur le terrain. Un des cas c'etait quand il était TELLEMENT fixé sur bliss et Calou que quand il les voyait, il fallait que la longe soit maniée avec beaucoup de fermeté, histoire que le chien comprenne qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait.
Ensuite, selon les contextes, on peut se rendre compte progressivement que le chien est de plus en plus receptif aux messages qu'on lui envoie, et du coup, les messages peuvent passer plus souplement, avec l'ondulation dont on parle tant.

J'ai encore le cas pour le moment, quand Max est super excité quand on croise un autre chien, je ne fais pas dans la dentelle pour les message, car son cerveau est comme "bloqué", alors le message doit être plus fort que l'interet qu'il porte à l'objet de sa fixation. Et je peux vous dire, ça demande des muscles

PAr contre, pendant des moments de balade tranquille, il réagit à l'ondulation de la longe bien avant le petit coup sec. la plupart du temps, je ne peu meme pas le donner, car il revient avant

je sais pas si mon témoingnage apporte quelquechose, mais je voulais simplement dire que les 2 modes (le mode musclé et le mode "cool") sont complémentaires à mon sens et c'est selon le chien. Si le chien est à l'ecoute, pas besoin d'y aller comme une mule

Et ça c'est quelquechose que je n'ai véritablement compris qu'une fois sur le terrain. Avec le forum "seul", je n'étais pas du tout assez ferme étant donné comment est mon chien.
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Ven 15 Mai - 9:38

D'accord! Donc si j'ai bien tout compris à ce que tu as dit Cerf-Volant, Dryade a manipulé la longe de cette façon-là car c'était la grande première de Cisco et qu'il n'était pas du tout à l'écoute ou en tout cas pas suffisamment pour qu'un simple "message" soit perçu... Comme dit Isa, c'était le mode "musclé" et pourtant on a bien vu que ça ne veut pas dire violent! Bravo! super
Comme quoi il est très important d'en discuter et de replacer les choses dans leur contexte car sinon une personne qui passerait sur le forum vite fait trouverait des infos contradictoires.

Isa, tu vois, jusque là j'étais contente de ne pas avoir besoin de me servir d'une longe car ça me montrait que mes chiens étaient bien dans leurs pattounes et sur ce coup-là je t'envie car tu as mieux compris la situation. Embarassed Je crois qu'à notre prochaine visite je demanderai si je peux essayer la longe avec un chien cool pour combler mes lacunes sur ce point. bom

Et au passage Isa, bravo pour les progrès de Max en longe. Wink

Cerf-Volant, je vtrouve que c'est une très bonne idée que tu mettes aussi des séquences pour montrer ce qu'il ne faut pas faire et que vous nous disiez pourquoi... Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Isa Ven 15 Mai - 10:44

merci Couette c'est gentil Smile
mais en vérité, j'y suis pas pour grand chose, c'est le changement de matériel qui a tout changé Wink
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 7 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum