Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La longe

+43
Cath
laboulette
argitxu
beveness
Françoise
camille_bx
Lilivanille
Nacht 61
elfenoire
élizabeth
Berlingen Angelika
juliette
Chayna
didiz
Kes
callie
auluna
titou
patty*
Bandita
fleurette
Dryade
Leelou et Calvin
mariemaya
merlous
calirique
Isa
cerf-volant
Chance2
titouille
hermione
Calou
robert
cel
doggy
Catchu
Partner
Lajull
madja
Koko
Toscarenzo
Couette95
Barraband
47 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  élizabeth Jeu 25 Juin - 20:21

pour ceux qui ont des petits chiens, 15m ... c'est une encre non ?

car le travail avec la longe m'interesse mais avec mon ti-cul de 4.5kg tout mouillée .... je suis perplexe rien que le poids de la longe quand elle sera au bout Suspect c'est bête comme question mais ... j'ai du mal à l'imager avec un truc pareil accroché à son cou.

je le fais en recherche utilitaire avec yoyo, elle a une longe de 15m mais elle est accrochée à un harnais, et elle n'a pas d'objectif vraiment éducatif, juste permettre de suivre le chien en lui transmettant le moins de signal possible. la chienne a mis plusieurs entrainements à s'y faire, et j'ai pas encore trouver la longe idéal pour cela.

hors ici avec votre travail la longe doit pouvoir être manipulée et transmetter des infos sinon elle sert à rien, d'où ma question un peu bête (c'est pour l'utiliser avec ma jeune de 7 mois dont l'instinct de chasse commence à se réveiller).
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Barraband Jeu 25 Juin - 20:24

élizabeth a écrit:pour ceux qui ont des petits chiens, 15m ... c'est une encre non ?
Tu réduis le diamètre de la longe mais pas la longueur. Si tu te sers bien de la longe, le chien ne doit pas en sentir le poids ou presque. Pour un petit chien, regarde peut être un diamètre de 5 au lieu de 7.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Kes Ven 26 Juin - 17:42

Barraband a écrit:
élizabeth a écrit:pour ceux qui ont des petits chiens, 15m ... c'est une encre non ?
Tu réduis le diamètre de la longe mais pas la longueur. Si tu te sers bien de la longe, le chien ne doit pas en sentir le poids ou presque. Pour un petit chien, regarde peut être un diamètre de 5 au lieu de 7.
J'allais le dire. L'inconvénient est que la 5 mm fait plus vite des noeuds mais le poids est mieux adapté.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 21 Juil - 14:04

je viens de lire les 16 pages ouf!!!
très intéressant. Very Happy

bon les vidéos je ne peux pas les voir d'ici (boulot!!! bouuuuuuuuh pas beau je sais Embarassed )
donc je vais regarder ça ce soir/demain et je pense que j'aurais des question car j'entends rien hihihihi Laughing
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Kes Mar 21 Juil - 14:55

elfenoire a écrit:je viens de lire les 16 pages ouf!!!
très intéressant. Very Happy

bon les vidéos je ne peux pas les voir d'ici (boulot!!! bouuuuuuuuh pas beau je sais Embarassed )
donc je vais regarder ça ce soir/demain et je pense que j'aurais des question car j'entends rien hihihihi Laughing
On devrait penser à sous-titrer, tu as raison.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty La longe

Message  cerf-volant Mar 21 Juil - 16:59

Comme il ne faut pas parler ,il n'y a rien à entendr rire
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 21 Juil - 17:30

moqueuse La longe - Page 10 249102
dans la 1ere vidéo j'ai bien l'impression qu'il y a des consignes non?
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty La longe

Message  cerf-volant Mar 21 Juil - 18:28

Allez je vais t'écrire le texte (avec deux doigts)

Au début ,c'est la présentation du matériel nécessaire pour la fabriquer :corde d'escalade de 15 mètres de 7 à 8 mimmimètres de diamètre .Plus un manchon ,sur le film un morceau de chambre à air de vélo ou d'une autre matière (nous n'avons pas encore trouvé la perfection)Le manchon doit permettre de bloquer la longe dés qu'on serre mais doit aussi bien glisser pour laisser filer la corde lorsqu'on veut augmenter l'autonomie du chien .
Au début du film tu vois titouille qui prend la longe par un bout et jette le reste derrière elle .Il faut faire cela avant d'attacher le chien pour être sûr que la corde ne fasse pas de noeuds .Si on le fait après avoir attaché le chien et qu'elle s'emmèle .......mais ça t'arrivera comme à tout le monde ......
Ensuite Dédé précise que le morceau de longe entre nous et le chien ne doit jamais traîner par terre ,ce qui risquerait de casser une patte au chien .Dédé précise aussi que si la longe est du côté droit du maître c'est la main gauche qui doit serrer le manchon ou le contraire.

Deuxième partie :tu vois Titouille qui montre la manipulation avec Hermione qui joue le rôle du chien .Elle fait un gros plan sur le manchon pour montrer comment bloquer et relâcher pour laisser partir le chien
Puis elle montre comment ramener le chien ;elle le montre deux fois .il faut faire des petits mouvements rapides :tu vois les trois gestes qui sont envoyer le message (coup de poignet vers le bas ),bloquer en serrant le manchon puis ramener la longe avec des petits gestes rapides (pas avec des grands gestes lents)

Comme le morceau de longe entre nous et le chien ne doit pas toucher la terre ,si le chien se retrouve du mauvais côté ,à la place de la laisser tomber et de passer par dessus ,on la lève et on passe en dessous.
Celui qui tient la longe doit être positionné correctement derrière le chien pour pouvoir envoyer le message ;là aussi ,on est quelquefois obligé de passer sous la longe .

Ensuite il y a les travaux pratiques qui montrent Titouille qui doit passer à côté d'un appareil avec son chien .La consigne est de ne pas le laisser monter sur l'appareil ,donc elle raccourcit en arrivant vers l'appareil puis laisse de nouveau filer le chien .Regarde en essayant de retrouver les gestes avec le chien virtuel .

Si tu as besoin d'autres précisions ,n'hésite pas .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mar 21 Juil - 19:18

oki doki merci Very Happy cheers
tu m'as décrit des choses que je n'avais pas forcément vu, j'ai pas l'habitude Smile
juste une question,
lorsque le chien va de droite à gauche et donc que l'on passe la longe de notre main droite vers la main gauche
la longe passe par dessus le dos du chien et le mousqueton aussi c'est bien ça?

je viens de tenir assez correctement la longe ce soir car avant comme une andouille je la laissé trainer par terre Embarassed
Par contre mon mousqueton semble trop lourd, enfin c'est pas un mousqueton c'est un truc à vis d'alpiniste Wink

je crois que j'ai saisie la longe mais blinis ne cours pas en plein bordeaux donc c'est l'essentiel hihihi après on verra car ça tombe bien je n'ai pas de chambre à air pour le moment donc c'est ma main qui arrête.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Chance2 Mar 21 Juil - 19:51

Chez Décathlon, au rayon réparations, tu peux avoir une chambre à air usagée...
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  cerf-volant Mer 22 Juil - 9:57

[quote="elfenoire


Par contre mon mousqueton semble trop lourd, enfin c'est pas un mousqueton c'est un truc à vis d'alpiniste Wink

.[/quote]

la longueur ,la matière et le degré de rigidité du collier coulissant,le fait qu'il coulisse plus ou moins bien, ont aussi leur importance .il ne faut pas que le mousqueton heurte le cien de façon désagréable .......
A Leroy merlin mérignac il y a des mousquetons de poids et taille différents .Comme ta Louloute n'est pas très lourde tu devrais trouver un truc qui te convient .(car dans le cas des chiens déployant trop de force la matière du musqueton a aussi son importance .Jean André nous a dit qu'il a eu un mousqueton qui a lâché...il a nous a mises en garde quand nous lui avons montré les longes que nous avons fabriquées .)
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mer 22 Juil - 10:41

celui là il risque pas de casser content
mais c'est pas un mousqueton et ça fait 65g trop lourd?

La longe - Page 10 Ve88210623945

je vais montrer ce que ça donne avec une longe étonné
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Mer 22 Juil - 10:46

voilà d'ailleurs je vais poster dans le sujet collier coulissant car des trucs m'intrigue étonné

La longe - Page 10 Ky32239252110
La longe - Page 10 Ty21707482095
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty La longe

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 7:02

Nous commençons tous à être familiarisés avec la longe mais certains petits défauts diminueront notre efficacité en cas d'urgence .Nous avions remarqué certains détails mais mais nous pensions qu'ils étaient sans importance .
Par exemple la position de la main qui tient le manchon :pour que le morceau de longe entre nous et le chien ne traîne pas au sol et ne s'accrocehe pas dans les fougères là où nous nous promenons ,certains ont pris l'habitude de tenir cette main plus haut que d'autres .Cela nous semblait un détail anodin .Or c'est un défaut car c'est inconfortable etdemande plus de force pour le même résultat .
Chez moi ,ce qui ne va pas ,c'est que la cuvette qui se forme quand la longe n'est pas tendue est trop creuse (dommage ,j'avais passé le camescope à Nacht mais elle n'a pas pensé à filmer ).ça ne me gênait pas du tout mais si le chien prend un élan très énergique ,au moment où la corde se retend ça diminuera de beaucoup la force que je dois déployer pour le retenir.une toute petite différence aura un maxi effet .A un moment donné ,on voit le même défaut chez d'autres (mais en moins pire ).
Le mouvement qu'on fait pour racourcir la corde(je disais petits gestes rapides et pas grands gestes lents ). là aussi il faut préciser que ce petit geste rapide doit aussi permettre re dirigerla corde qu'on ramène derrière nous.il faut ramener cette main suffisament en arrière et terminer avec une petite torsion de poignet pour que la corde ne retombe pas devant nos pieds .là aussi ,si le chienprend un élan nous risquons de nous prendre les pieds dans la corde .

Quand on s'arrête il faut éviter de garder les pieds dans la position "garde à vous " car nous nous avons beaucoup plus de chance de nous faire embarquer par le chien .Si nous avons un pied devant l'autre nous aurons un bien meilleur équilibre .

Elfenoire ,si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas .J'ai essayé de sous-titrer certains passages mais ça perturbait trop l'image .

Ma vidéo est vtrop lourde ,je vais réessayer en faisant deux films
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty La longe

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 8:23

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 8:39

Merci Very Happy

je te dis ça ce soir car du boulot j'arrive pas a voir les vidéos (ils bloquent l'accès à daily motion et you tube pffffffff)
Pour le geste rapide et ramener la corde derrière, tu nous as montré le geste après et c'est vrai que ce sont des détails très important.
Et comme tu l'as dit on en apprend tout les jours Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 9:05

rire Twiggy qui ne s'était pas aperçu qu'il était détaché et qu'il pouvait rejoindre Nadine!

Faudra que je revoie cette vidéo avec plus de son (au boulot pas facile... Embarassed ) pour avoir les explications. rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty la longe

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 10:28

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty la longe

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 10:29

il y a une troisième partie
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty La longe

Message  cerf-volant Lun 27 Juil - 10:47

cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 10:57

Moi je me marre d'entendre Dédé "gueuler"! lol!

Pour ceux qui ne sont jamais venus, ça ne donne pas spécialement envie de venir, on a l'impression sur cette séquence que les gens se font beaucoup enguirlander. pale

Alors pour les petits nouveaux et ceux qui ne sont jamais venus sur le terrain: Dédé n'est pas un vilain dragon qui enguirlande les gens! lol! Dédé ne crie pas, il parle fort, nuance! geek

Ce qui me fait rire c'est que Dédé doit parler à quelqu'un à côté de lui entre deux consignes donc Dédé me fait penser à ses chiens: les "remises en places" sont brèves et sans ambiguité mais entre deux "remises en place", tou est calme! Very Happy
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Couette95 Lun 27 Juil - 11:04

En tout cas c'est super de vous voir en exercice pratique! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  auluna Lun 27 Juil - 11:25

super tu assures Cerf-Volant à nous mettre ces vidéos!
Je faisais évidemment partie des gens qui levent la main tenant la poignée pour tenter de moins faire traîner la longe par terre, tout en voyant bien que cela fatigue beaucoup plus...

Un grand merci pour ces leçons de longe à distance! La longe - Page 10 110241
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  élizabeth Lun 27 Juil - 11:30

t'inquiète pas couette quand on vient régulièrement sur le forum, à force de voir les vidéos on s'habitue bien au langage directe de dédé !

j'aurais aimé mieux comprendre "le message" transmis par la longe. car finalement c'est le même (plus ou moins énergique suivant l'importance de la situation peut être ?) pour le "tu restes là", "pas attaquer le chien" (enfin c'est pas dit mais en balade quand le chien fonce sur un autre c'est un peu ce qu'il veut dire au chien), le rappel quand le chien s'en fout (on lui transmet un message) ...etc.

donc est ce que ce message signifie finalement au chien "tu te trompes" ? ou alors "hé O j'ai un truc a te demandé et j'aimerais bien que tu m'écoutes"

puisque finalement lors du travail à la longe il y a "le message" qui est important dans sa façon d'être transmis, mais il y a aussi la longe qui tout le temps donne des infos au chien sur plein de chose puisque nous la tenons, nous glissons dessus soit en l'allongeant soit en la raccoursissant ... le fait qu'elle ne touche pas le sol rend les infos très lisibles par le chien.

je reconnais que ce travail à la longe m'interpelle car je penses qu'il transmet beaucoup plus de chose que ce que nous échangeons ... car sinon cette façon de travailler serait utilisé depuis plus longtemps et par tout le monde, hors ailleurs la longe ne sert qu'à tenir et contrôler le chien. peut être n'arrivons nous pas à transmettre par écrit le recentie ?

j'ai relu les infos sur le collier coulissant, et je comprends pas vraiment son intérêt même sie n éduc classique le fait qu'il se ressert puis se relache ait un sens, ici je vois pas vraiment son intérêt. le collier serait plat, le message du au mousqueton et à la longueur de la longe est tout aussi claire (?).

bon en gros vous avez compris, j'ai pas compris grand chose ... enfin quand même si mais pour l'utiliser au plus juste sans être sur place, j'ai encore à éclairsir des choses semble t il.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  elfenoire Lun 27 Juil - 11:51

dédé m'a expliqué que le collier permet aux muscles lateraux de travailler et donc de mieux ressentir les messages.
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La longe - Page 10 Empty Re: La longe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum