Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le collier coulissant

+28
RoxAnne
Toss
Loïc (Lmic)
timonstre
Sakura
Catchu
Charlotte
Cantonyx
Cath
camille_bx
titou
juliette
élizabeth
cerf-volant
elfenoire
Celine_Boomer
Kes
Calou
Chance2
Barraband
auluna
doggy
Chayna
Couette95
didiz
Toscarenzo
martine29
Bandita
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  hippocampe Ven 2 Juil - 10:18

hello,
je n'ai pas entièrement lu ce post, juste "survolé un peu à travers", alors je ne sais pas si ce que je vais écrire a déjà été dit:

je conseillerais vivement et dans tous les cas un collier étrangleur à boucle; pas tellement pour la réglabilité, qui est moins importante pour un collier étrangleur, que pour un collier ajusté, mais parce-que ça permet de complètement ouvrir le collier en cas de nécessité.
J'ai moi-même ce genre de collier (étrangleur en cuir avec boucle d'ouverture/réglage) et ça m'a bien aidée le jour où en jouant Emmi s'est pris la mâchoire inférieure dans le collier d'Etzel. Heureusement j'étais à la maison, car la panique était grande, et Berlioze n'avait alors pas trouvé mieux, que de se jeter sur Emmi qui hurlait pendant qu'Etzel grognait furieusement. J'ai eu bien du mal à ouvrir le collier, car panique, chiens en mouvements et forte traction sur la boucle, mais j'ai réussi. En revanche il était impossible de le passer par dessus la tête d'Etzel, car la mâchoire d'Emmi était en trop, et impossible aussi de libérer Emmi.

sans boucle ça aurait bien pu se terminer en mâchoire luxée ou bagarre.

Depuis j'avoue être une traumatisée du collier et mes chiens sont "nus" à la maison, ils se "déshabillent" aussi lorsqu'ils jouent avec d'autres chiens à l'extérieur . Ils n'ont que les colliers anti-tiques, qui s'ouvrent dès qu'on tire dessus.
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Kes Ven 2 Juil - 19:06

ta remarque est intéressante. mes chiens aussi restent "nus" à la maison.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Barraband Ven 2 Juil - 19:35

hippocampe a écrit:Depuis j'avoue être une traumatisée du collier et mes chiens sont "nus" à
la maison,
Il y a eu un post d'ouvert au sujet du collier à la maison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  hippocampe Ven 2 Juil - 22:18

oki, j'avais pas vu
hippocampe
hippocampe

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : gers
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Lun 12 Juil - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je n'ai pas trouve de collier coulissant pour mini mini. Que pensez-vous de la laisse-lasso ? Voir le troisieme collier-laisse en bas dans la photo du lien. Il est reglable.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  camille_bx Lun 12 Juil - 21:40

si le chien ne tire pas, le lasso se desserre et le chien peut aisément trouver la sortie Le collier coulissant - Page 6 Icon_lol je parle en connaissance de cause...
si tu ne trouves pas de collier, tu as encore la possibilité de t'en fabriquer un sur mesure avec la corde d'escalade + 2 anneaux!
à toi de jouer Le collier coulissant - Page 6 Icon_wink
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Barraband Lun 12 Juil - 22:21

Tout comme camille, je te déconseillerai la laisse lasso car tu dois la laisser tendue pour que le chien ne puisse pas retirer la tête de la partie qui sert de collier.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Mar 13 Juil - 9:45

Ok merci Le collier coulissant - Page 6 Icon_smile

En fabriquer soi-meme j'y pense souvent mais j'ai lu que la corde en nylon n'est pas terrible et que le cuir est excellent. Peut-etre pourrai-je utiliser une laniere en cuir rond et bricoler ainsi.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  camille_bx Mar 13 Juil - 11:01

les colliers en nylon sont moins "performants" mais toujours mieux qu'autre chose!
très bien si tu trouve une lanière en cuir rond, mais il faudrait qu'elle soit suffisamment "rigide" pour garder la forme et se desserrer après message (c'est le point négatif des colliers en nylon)...
Au moins il sera sur mesure!
Tu nous montreras ton oeuvre? Le collier coulissant - Page 6 802676
camille_bx
camille_bx

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Mar 13 Juil - 12:44

Merci, bien sur, avec votre aide, si j'y arrive et que le resultat est probant, je vous le ferai partager Le collier coulissant - Page 6 Icon_smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Lun 26 Juil - 12:36

Le collier coulissant est-il vraiment sûr pour un chien qui risque facilement un collapsus de la trachée ? J'ai reçu le conseil d'utiliser le harnais pour ce genre de chien. Je sais juste que le collier coulissant serre seulement les cotés et pas le devant de la gorge. Peut-on faire confiance au collier coulissant pour ce genre de chien ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  elfenoire Lun 26 Juil - 17:30

ce n'est pas le collier mais la façon dont il est utilisé qui peut poser des soucis.
ma maman et moi avons des bouledogue français sujet eux aussi à ça.
et pas de soucis Smile
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Kes Lun 26 Juil - 18:23

C'est génétique ce problème de collapsus de la trachée ?
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Lun 26 Juil - 19:43

Ok merci Elfenoire Le collier coulissant - Page 6 Icon_smile Je fais comment pour apprendre à bien utiliser collier coulissant+longe sans risque ?


Kes, c'est une "affection très largement répandue chez les petites races" y compris le loulou de poméranie dixit mon livre de vétérinaire Le collier coulissant - Page 6 Icon_neutral
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Kes Mar 27 Juil - 13:23

Sakura a écrit:Ok merci Elfenoire Le collier coulissant - Page 6 Icon_smile Je fais comment pour apprendre à bien utiliser collier coulissant+longe sans risque ?


Kes, c'est une "affection très largement répandue chez les petites races" y compris le loulou de poméranie dixit mon livre de vétérinaire Le collier coulissant - Page 6 Icon_neutral
C'est bien dommage.
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  cerf-volant Mar 27 Juil - 16:19

[quote= " Sakura "]e fais comment pour apprendre à bien utiliser collier coulissant+longe sans risque ?[/quote]

Observe la d'abord sans rien lui mettre ,dans un espace duquel elle ne peut pas se sauver .montre lui que ça te fait plaisir quand elle vient te voir .Arrange toi ,dès que possible pour qu'elle prenne elle même l'initiative de venir te voir et là , félicite
.La longe et le collier coulissant sont des aides pédagogiques .Donc la première chose à faire est de ne pas l associer quelque chose de désagréable pour pouvoir l'utiliser correctement si une situation le demande (par exemple si elle n'avance pas parce qu'elle a peur ou d'autres fois parce qu'elle "te cherche" .Souvent ,la simple vue du collier suffit .Il doit être aussi rassurant que la main qu'on donne à un enfant pour l'aider .
Si tu veux aller trop vite ,tu peux la braquer .
Si après l'avoir braquée tu abandonnes pour ne pas étrangler ,tu auras perdu .
Au début ,tu peux simplement lui enfiler le collier ,+ une belle caresse et retirer le collier ....Mais tout dépend aussi de son tempérament ,de ce qu'elle aura appris avec ses congénères ....difficile de prévoir .
Ne l'écrase pas d'affection ,laisse la dormir ,dormir ;c'est très dur car on a trop envie de les embrasser .

Je ne réussis pas à trouver le temps de tout lire ;j'ai peut-être sauté une étape ....Tu l'auras quand ?????Les photos sont vraiment craquantes .
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Mar 27 Juil - 18:49

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer Le collier coulissant - Page 6 Icon_smile J'essaierai de faire comme tu l'as expliqué. Je suis toujours obligée d'utiliser la longe/laisse car je vis en ville.


Merci pour le compliment, nous partons la chercher le 11 Août à ses 2 mois et demi Le collier coulissant - Page 6 Icon_biggrin ... Le collier coulissant - Page 6 Icon_redface (en même temps c'est notre 1er chiot)
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Dim 10 Oct - 16:33

Bandita a écrit:Le collier coulissant doit être rond et de préférence en cuir.

On déconseille le collier en chaîne qui, avec son bruit de gling-gling peut déconcentrer le chien. Par ailleurs, en cas de bagarre ou de jeu, l'autre chien peut se prendre un croc dans les mailles de la chaîne.

Pour choisir la taille, compter 10 cm de plus que le tour du cou du chien.

Les boutiques l'appellent collier étrangleur alors qu'en fait il n'étrangle pas car il agît sur les muscles latéraux du chien. Ce n'est pas le cas du collier plat qui lui étrangle le chien en lui appuyant sur la carotide.

Liste des boutiques sur le net le vendant (personne ne touche de commission sur les ventes ! Very Happy)

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le moins cher à ma connaissance (pas visible pour le moment malheureusement) : rubrique chien, promenade, laisse et collier cuir, choisir le modèle HAVANA. Ce sont les seuls, avec Canineo à faire des petits colliers (pour nos nains)
Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le collier coulissant - Page 6 P3093-3094-3095

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les chiens de taille moyenne à grande, ils sont plus chers mais de bien meilleure qualité. Ils sont réglables en plus.
Le collier coulissant - Page 6 502791

Edit : J'ajoute un autre fournisseur que je ne connais pas, avec un nouvel avantage : les colliers sont réglables et de couleur noire ! Pour petits (pas trop) chiens et moyens, c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : existe en 45 et 50 cm (donc pour tour de cou entre 35 et 40 cm)
Le collier coulissant - Page 6 77-311-L
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Dim 10 Oct - 17:55

Je viens de commander sur PolYtrans mes collier coulissants, j'en avais trouvé un pour Dax, mais pas pour Bony et Arwen, ..... Je vais pouvoir mettre mes chaînes au placard!!! content (ceci dit, je ne les utilise déjà que de moins en moins, ....)
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Cath Lun 11 Oct - 9:30

A toutes fins utiles, petit rappel : les colliers réglables ont l'avantage qu'avec une "pointe" solide, ont peut percer un trou supplémentaire et, ainsi, les raccourcir au maximum : par exemple, le plus petit modèle Polytrans (50 cm), une fois "réduit" (prévoir aussi un cutter ou une bonne paire de ciseaux pour raccourcir le bout au-delà de la boucle métallique, ça évite le risque d'un accrochage de ce bout libre), convient parfaitement à Jules, tour de cou 36 cm.
Et n'oubliez pas non plus l'entretien : il faut que le collier soit bien nourri et "ciré" (le baume Sapo, c'est pas mal) pour bien coulisser (et, accessoirement, s'user moins vite...)
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Lun 11 Oct - 16:48

Merci, Cath! Le collier coulissant - Page 6 891893
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Calou Lun 11 Oct - 17:53

Cath a écrit:A toutes fins utiles, petit rappel : les colliers réglables ont l'avantage qu'avec une "pointe" solide, ont peut percer un trou supplémentaire et, ainsi, les raccourcir au maximum : par exemple, le plus petit modèle Polytrans (50 cm), une fois "réduit" (prévoir aussi un cutter ou une bonne paire de ciseaux pour raccourcir le bout au-delà de la boucle métallique, ça évite le risque d'un accrochage de ce bout libre), convient parfaitement à Jules, tour de cou 36 cm.
Sinon une petite visite chez un cordonnier, gratuitement, il rajoute le trou, voir en prenant le temps de discuter il pourra certainement couper le surplus Wink
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Lun 11 Oct - 18:02

Oui, ben j'espère que je me suis pas trompée dans les tailles! Le collier coulissant - Page 6 3389
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Jeu 14 Oct - 8:03

J'ai reçu mes colliers de chez polytrans! Les modèles en cuir rond étant indisponibles, j'ai pris ceux en cuir plat double, ..... Le grand pour Dax me parait un peu grand, .... C'est ce que je craignais! Du coup, celui que j'avais pris pour Bony semble lui aller mieux, et celui que j'avais pris pour Arwen va à Bony!!! Suspect Pfff! Je vais prendre des photos, pour que vous me donniez votre avis......
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Jeu 14 Oct - 16:24

Dax, avec "son collier", réglé au plus petit:

Le collier coulissant - Page 6 128

Et avec le collier "de Bony", réglé au plus large:

Le collier coulissant - Page 6 224

Bony, avec "son collier":

Le collier coulissant - Page 6 323

...Et avec celui "d'Arwen", au plus large:

Le collier coulissant - Page 6 423

Enfin Arwen, avec "son collier":

Le collier coulissant - Page 6 523

Je sais, scratch c'est pas facile à voir, pour Bony et Dax, avec leurs poils longs, étonné .... Qu'en pensez-vous?.....
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 6 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum