Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le collier coulissant

+28
RoxAnne
Toss
Loïc (Lmic)
timonstre
Sakura
Catchu
Charlotte
Cantonyx
Cath
camille_bx
titou
juliette
élizabeth
cerf-volant
elfenoire
Celine_Boomer
Kes
Calou
Chance2
Barraband
auluna
doggy
Chayna
Couette95
didiz
Toscarenzo
martine29
Bandita
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  timonstre Dim 13 Juin - 19:52

Je vais creuser le lien en début de post pour trouver le coulissant pour ma pékiki... Le collier coulissant - Page 5 Icon_cheers

J'ai deux autres chiens,à qui j'ai mis des harnais du début,une bébé,l'autre à l'adoption à trois ans et demi,ils ont huit ans passés maintenant,c'est des "faces plates",ça me semblait mieux,pour la respiration...c'est parce que je voyais tellement de gens "tirer" leurs chiens par le cou que ça m'avait dégoûtée des colliers.

La pékiki,face plate aussi,je ne m'en lasse pas Le collier coulissant - Page 5 Icon_biggrin ,j'avais mis un harnais aussi au départ,toujours pensant "respiration facilitée"..comme c'est une petite bien stressée,de toutes façons elle tirait comme un âne,s'étouffait,râlait par étranglement au niveau du thorax.. un chien un peu "dérangé" à l'arrivée...bien "dérangé " pendant quatre mois quand même..parce que je ne la comprenais pas,qu'elle ne me comprenait pas non plus...

J'ai mis le collier plat,avec le ruban,dans l'appartement..il ne lui a pas fallu huit jours pour comprendre...je peux vraiment travailler avec elle et seulement depuis ça,la longe..et ça donne des résultats vraiment étonnants..ce que j'aurais à dire,quand même,c'est que pour un petit chien,bien "énervé" de nature ou par la vie,qui a déjà quelques mois derrière lui..le collier coulissant..ce n'est pas la première étape..la première étape,c'est le collier plat avec le lien.pour un chiot,à mon avis,ça doit bien marcher..c'est vraiment une communication..j'ai vu avec la petite,elle marchait sur son ruban,elle s'arrêtait,je n'ai rien eu " à faire"..quatre mois à tirer sur son harnais sans m'écouter..huit jours avec le collier,même pas besoin de parler...

Enfin,j'enjolive un peu..mais très peu,sincèrement...le collier a fait toute la différence dans nos relations...

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Barraband Dim 13 Juin - 19:55

Je viens de regarder de plus près pour la fonction "rechercher". Et en fait tu peux y parvenir : tu cliques sur "rechercher" puis sur "recherche avancée", là tu inscris le mot "harnais" et tu cliques sur "recherche google" juste à droite de l'endroit où tu as écrit ton mot. Là tous les sujets où le mot "harnais" a été cité vont apparaitre.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Dim 13 Juin - 20:42

Ah oui, merci barraband Le collier coulissant - Page 5 Icon_smile




Timonstre, c'est étonnant la différence.

La méthode apporte beaucoup de surprises, plutôt inattendues hein Le collier coulissant - Page 5 Icon_smile


Je viens de trouver cet artisan du collier pour chien. Il ne prend plus de commande pour l'instant mais je n'en ai besoin que pour l'année prochaine. Je n'en connais pas le prix, je lui demanderai... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce collier est-il exactement ce qu'il faut, même s'il n'y a pas de "ceinture" ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Lun 14 Juin - 17:11

Pourquoi personne ne vient confirmer pour le collier que je vous ai montré ?

Peut-on attacher au collier coulissant une médaille d'identité (que je tiens à lui faire porter) ou elle peut gêner ?
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Cath Lun 14 Juin - 17:33

Le collier a l'air correct, reste à voir le prix... Et, quand même, dommage qu'il ne soit pas réglable : si tu te plantes dans les mesures, ou si ton chien grossit/maigrit, c'est fichu ! Alors qu'avec plusieurs trous, tu peux toujours ajuster...

Quant à la médaille d'identité, je ne sais pas : Jules en a une, mais... attachée à la boucle de réglage.
Autre solution : mettre aussi à ton chien un collier anti-tiques, et y accrocher la médaille ???
Cath
Cath

Féminin Nombre de messages : 561
Age : 75
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Lun 14 Juin - 17:56

Merci Cath, effectivement c'est mieux que ce soit réglable et la boucle permet d'y attacher la médaille. Je veux éviter de mettre plusieurs colliers car il aura le cou très densément poilu. Je continue de chercher à l'aise. 30/35cm total et de bonne qualité, c'est dur.
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  timonstre Lun 14 Juin - 19:08

Je crois,Sakura,ne vois pas de méchanceté Le collier coulissant - Page 5 Icon_biggrin ...que tu "idéalises" ton futur chien,que tu lui "prêtes" déjà un physique,une taille et que tu veux être dans la "perfection" niveau méthode,outils de communication..mais quand tu vas prendre ton chiot,il peut être très différent,en grandissant,de ce que tu attends....en taille,en poids,parce que tu en attends "trop" peut-être aussi..

D'un côté,c'est bien de vouloir bien faire pour tes futurs chiens..mais c'est un peu oublier qu'ils sont eux aussi des êtres "uniques",comme toi,qui ne vont pas forcément réagir à ce que tu attends d'eux..cette méthode,elle est basée sur l'écoute..mais si tu décides toi même,d'avance,de la façon dont ton chien va "devoir" t'écouter et réagir..ce n'est pas de la "communication",c'est du "dressage".

Le petit collier plat avec le lien,les explications sur les jeux..c'est bien et très utile..après,il faudrait que toi aussi,sans interférence,sans exiger que les chiots réagissent au quart de tour,tu t'adaptes...mais là,comment dire,à vouloir trop bien faire,tu mets un peu la" charrue avant les boeufs"...A mon avis...

timonstre

Féminin Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Lun 14 Juin - 19:21

Je te comprends bien Le collier coulissant - Page 5 Icon_wink
J'ai vraiment l'air comme ça mais en réalité je suis toujours consciente qu'il peut se révéler différent mais je m'y attends de toute façon, c'est comme avec mes chats, ils se sont révélés et je me suis adaptée à eux et eux aussi se sont adaptés à moi Le collier coulissant - Page 5 Icon_wink Et il se peut qu'au final, à force de vivre des années ensemble, on commence à se ressembler. J'étais aussi spéciale que mes chats l'étaient lol
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  élizabeth Lun 14 Juin - 20:06

Sakura a écrit:Merci Cath, effectivement c'est mieux que ce soit réglable et la boucle permet d'y attacher la médaille. Je veux éviter de mettre plusieurs colliers car il aura le cou très densément poilu. Je continue de chercher à l'aise. 30/35cm total et de bonne qualité, c'est dur.


si tu trouves préviens nous ... à part les colliers en corde rien n'est adapté aux petits chiens, soit ils sont trop souple pour faire correctement leur travail soit ils sont trop gros ... enfin les miens ont un harnais mais un jour peut e^tre que je serais contente d'avoir un bon collier pour travailler.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Kes Mer 16 Juin - 0:05

Il faudrait trouver un cordonnier qui les fait sur mesure.

Sakura, comme Timonstre, je te préviendrais de ne pas trop idéaliser le chiot qui n'est pas encore né. Tu serais déçue si la saillie ne se fait pas ou qu'il n'y a pas de chiot. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

J'attendais une nichée cet été d'une femelle d'un éleveur que j'avais choisi avec précaution et la femelle a été tuée par une voiture. L'accident bête. Il ne faut pas trop attendre et plutôt laisser venir les bonnes choses qui peuvent nous arriver...
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Jeu 17 Juin - 8:32

Kes, je m'attends à tout, je sais bien que je peux n'avoir rien du tout cette année ou que ça se passe différemment, tout peut arriver, je ne peux rien contrôler, bien sûr que je serai déçue mais je m'y attends aussi. J'ai des attentes précises bien sûr et si c'est pas comme je le souhaite je dirai tant pis. On ne peut pas s'empêcher d'espérer non plus Le collier coulissant - Page 5 Icon_smile
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Loïc (Lmic) Jeu 17 Juin - 10:01

Kes a écrit:Sakura, comme Timonstre, je te préviendrais de ne pas trop idéaliser le chiot qui n'est pas encore né. Tu serais déçue si la saillie ne se fait pas ou qu'il n'y a pas de chiot. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

J'attendais une nichée cet été d'une femelle d'un éleveur que j'avais choisi avec précaution et la femelle a été tuée par une voiture. L'accident bête. Il ne faut pas trop attendre et plutôt laisser venir les bonnes choses qui peuvent nous arriver...

entièrement d'accord avec toi Kes... je n'osais pas le dire parce qu'on me reproche souvent d'être trop direct et de faire fuir les visiteurs du forum... lol!
mais j'ai cette impression aussi et j'ai peur, Sakura, que le soufflet ne retombe à l'arrivé du chiot, quand il fera pipi sur ton beau cousin, ou ton parquet, quand il te réveillera trois fis par nuit, qu'il déchirera ce merveilleux gilet, ou mettra en pièce son panier. C'est l'aspect matériel qui me gène un peu (panier, cousin...) parce que je sens un brin d'anthropomorphisme, de chien "enfant" dans tout ça (je peux et j'espère me tromper)... , par contre la démarche d'information sur le comportement, l'éducation... me semble plutôt saine (ce qui tend à confirmer que je me trompe sur le reste)...
Loïc (Lmic)
Loïc (Lmic)

Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Jeu 17 Juin - 10:26

Je sais qu'il sera capable de tout, nous empêcher de dormir, de faire des conneries, de déposer un beau caca sur notre beau canapé, d'aboyer trop, d'abîmer ce que je lui offrirai et j'en passe. Mes chats avaient fait un peu de tout ça. Quand je fais le coussin, je sais qu'il peut l'abîmer. Je le fais quand même, c'est ma faute et tant pis pour moi. Le beau tissu, c'est pour moi et la maison, tant que c'est confortable et bien conçu pour le chien, pourquoi s'en priver ?Le collier coulissant - Page 5 Icon_smile S'il abîme le panier en osier, je le range. J'enlève mes grands tapis et les laisserai dans la cave tant qu'il n'est pas propre. Des choses comme ça. Il arrivera des choses et on se débrouillera comme on peut...
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Barraband Jeu 17 Juin - 10:35

Lmic a écrit:Je n'osais pas le dire parce qu'on me reproche souvent d'être trop direct
et de faire fuir les visiteurs du forum... Le collier coulissant - Page 5 Lol
On peut dire beaucoup de choses par le forum Le collier coulissant - Page 5 Icon_eek mais je pense que la façon de dire les choses est très importante, on ne connait que très rarement les personnes avec qui on échange et chacun a sa façon d'interpréter les choses. Le collier coulissant - Page 5 Icon_smile
Pour une personne qui arrive sur le terrain comme sur le forum avec des problèmes, on peut lui dire des choses mais l'accabler ne sert à rien... Le collier coulissant - Page 5 Icon_wink
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  elfenoire Ven 18 Juin - 10:18

au sujet du collier...
+10cm c'est trop pour un petit chien car s'il fait 20cm de tour du coup tu rajoute la moitié de son tour du cou... c'est énorme!
les 10cm sont plutôt à considérer pour les chiens de taille moyenne voir grande, enfin plutôt... les chiens ayant un grand tour du cou
le plus simple c'est d'avoir une corde et de voir combien il te faudrait au maximum pour pouvoir passer le collier au raz des oreilles sans l'ouvrir (avec boucle)... Very Happy
elfenoire
elfenoire

Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Sakura Ven 18 Juin - 10:57

Merci du conseil, oui c'est mieux comme ça, que suis-je bête Le collier coulissant - Page 5 Icon_biggrin
Sakura
Sakura

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Toss Ven 18 Juin - 11:01

elfenoire a écrit:au sujet du collier...
+10cm c'est trop pour un petit chien car s'il fait 20cm de tour du coup tu rajoute la moitié de son tour du cou... c'est énorme!
les 10cm sont plutôt à considérer pour les chiens de taille moyenne voir grande, enfin plutôt... les chiens ayant un grand tour du cou
le plus simple c'est d'avoir une corde et de voir combien il te faudrait au maximum pour pouvoir passer le collier au raz des oreilles sans l'ouvrir (avec boucle)... Very Happy

Je dirais même pour les "gros", c'est trop. Peut-être pour les mâles (les grands), qui ont en général une tête + grosse que celle des femelles (?). En tout cas, j'aurais du écouter ma 1ère intuition : celui de Chelsea (et oui, enfin !) est trop grand. Mais tant pis, je referai des trous... (j'aurais effectivement du mesurer le "tour de tête", qui est approximativement le même que le tour de cou pour Chelsea, à 2-3 cm près..)
Toss
Toss

Féminin Nombre de messages : 1975
Age : 59
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Sam 26 Juin - 15:12

Bandita a écrit:
Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le moins cher à ma connaissance (pas visible pour le moment malheureusement) : rubrique chien, promenade, laisse et collier cuir, choisir le modèle HAVANA. Ce sont les seuls, avec Canineo à faire des petits colliers (pour nos nains)
Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le collier coulissant - Page 5 P3093-3094-3095

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les chiens de taille moyenne à grande, ils sont plus chers mais de bien meilleure qualité. Ils sont réglables en plus.
Le collier coulissant - Page 5 502791

Edit : J'ajoute un autre fournisseur que je ne connais pas, avec un nouvel avantage : les colliers sont réglables et de couleur noire ! Pour petits (pas trop) chiens et moyens, c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : existe en 45 et 50 cm (donc pour tour de cou entre 35 et 40 cm)
Le collier coulissant - Page 5 77-311-L

J'ai l'intention d'investir dans un de ces modèles, avec une préférence pour le modèle de chez canineo, tout simple, est-ce que vous pensez que pour des chiens de 15 à 20 kg mais qui ne tirent pas trop, ça suffirait? Où je travaille, on vend le même modèle que polytrans, mais on a qu'une taille, ..... Et puis j'aime bien la discretion et la légèreté des colliers les plus simples, .....?????
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  élizabeth Sam 26 Juin - 17:30

il me semble que le collier de canineo est trop souple, très vite il se plit et ne coulisse plus, à vérifier.
élizabeth
élizabeth

Féminin Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Sam 26 Juin - 17:34

Ah bon?..... Si quelqu'un l'avait expérimenté, .... scratch
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Barraband Sam 26 Juin - 19:17

Je ne l'ai pas testé mais si tes chiennes ne tirent pas ils ne devraient pas plier et tu n'auras donc peut être aucun problème si tu l'essaies.
Barraband
Barraband
Admin

Féminin Nombre de messages : 2995
Localisation : Saint-Chély d'Apcher
Date d'inscription : 31/12/2007

http://www.educationcanine-bassinarcachon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Sam 26 Juin - 19:49

Oui, .... Je peux essayer avec un, et si ça va, commander les deux autres plus tard, .... Merci! Le collier coulissant - Page 5 102148
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  auluna Sam 26 Juin - 22:43

Celui de Canineo, je l'ai testé. C'est le premier que j'ai acheté, et il n'est pas à conseiller du tout. Il est beaucoup trop fin et souple, il ne coulisse pas du tout, bref oubliez! (je voulais faire des économies en les achetant et finalement, j'ai dépensé plus puisque j'ai dû racheter très vite d'autres colliers)

Quand je suis passée à celui de polytrans, ah bé, c'est pas comparable. Sur le forum on lit souvent qu'il faut du matériel (longe, collier) de bonne qualité. En passant de ceux de canineo à ceux de polytrans, j'ai vu une sacrée différence.
auluna
auluna

Féminin Nombre de messages : 1941
Age : 44
Localisation : isère
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Chayna Dim 27 Juin - 0:03

Pareil qu'Auluna, j'ai pris celui de canineo en premier. Beaucoup trop fin et souple, ne coulisse pas et s'use très vite.
Les messages ne passent pas du tout. Vraiment je le déconseille!

Celui de polytrans est incomparable. Il est robuste et on sent la différence et il est parfait pour mes deux bulldozer Wink !

chien

Chayna

Féminin Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  RoxAnne Dim 27 Juin - 9:17

OK, merci..... Je vais favoriser la qualité, alors...... C'est juste que pour la rando, ils me semblaient plus faciles à fourrer dans la poche.... (je ne laisse pas de collier coulissant à mes chiennes en libre, trop peur des risques d'étranglement!! Shocked )
RoxAnne
RoxAnne

Féminin Nombre de messages : 849
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le collier coulissant - Page 5 Empty Re: Le collier coulissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum