Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Charly et le collier coulissant

4 participants

Aller en bas

Charly et le collier coulissant Empty Charly et le collier coulissant

Message  Hfamily Dim 4 Mai - 8:24

Voici quelques jours que j'utilise le collier coulissant avec Charly. Je dirais que la seule différence pour le moment par rapport au collier normal c'est que lorsqu'il veut le retirer en tirant en arrière il n'y arrive pas. Ce qui est une très bonne chose même quand il fait des bonds comme un cabri le collier reste en place. Il fait des progrès mais c'est un peu en dent de scie. Ce matin par exemple, la promenade un calvaire. Obligée de faire l'arbre à chaque pas, il tire comme un fou, va sur la route (le peu de trottoires de Font-Romeu sont étroits, il n'arrive plus à faire la différence et ça le met en danger), il me regarde avec son air tétu l'air de dire 'tu me saoules avec tes doucements'. Les autres promenades, au même endroit, dans les mêmes conditions se passent bien, il marche tranquille la laisse n'est pas tendue (sauf sur le chemin du retour), je n'ai pas besoin de lui redire sans arrêt les mêmes choses. J'essaie de rester logique et d'avoir toujours la même attitude avec lui mais je tente de comprendre pourquoi il n'a jamais le même comportement en promenade.

Hfamily

Féminin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Font Romeu
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charly et le collier coulissant Empty Re: Charly et le collier coulissant

Message  doggy Dim 4 Mai - 12:02

bonjour Hfamily,

moi aussi les "doucement" ou "tout va bien" je les employais, cela m'arrive encore!!! et l'impact sur le chien n'est pas toujours celui que l'on croit!!
je crois que tu ne "fais pas l'arbre", puisque tu lui dis "doucement"!!! content
l'arbre ne parle pas et ton "doucement" peut peut-être correspondre à un "continu" ou peut-être que le ton sur lequel tu le prononces est trop rassurant ou pas assez, bref, cela ne "correspond pas", cela n'est pas assez clair pour ton chien et il y a incohérences et le message qui passe n'est pas celui que tu voulais faire passer, enfin, je crois.
il me semble que l'on félicite le chien lorsqu'il est à côté de nous et qu'il attend par une belle caresse et un "c'est bieeeeen", mais je préfère que d'autres personnes confirme!!!

ma chienne n'aimait pas du tout la laisse au début et c'est vrai qu'elle était trés rarement attachée!!
les première fois, elle sautait comme un cabri, faisait des demi-tours sur elle-même, se mettait face à moi et tirait en arrière, bref, la totale!!!

alors j'ai essayé d'écouter et d'appliquer les conseils et le résultat a été plutôt rapide dans le sens où elle ne tire plus et où elle est vraiment trés "receptive" au petit coup de sonnette!! parfois, elle s'arrête avant que je ne le donne car elle a senti le mouvement de la laisse qui n'était pas encore tendue pourtant!!!

par contre, je suis loin de "la marche en laisse" des concours avec la tête du chien collée à la jambe!!
ça m'est égal, elle ne tire pas et ça me suffit!!

au début, dès qu'elle sautait...etc, je m'arrêtais, envoyais un coup de sonnette, petit, rapide, sec et bref, sans dire un seul mot et sans la regarder surtout, sinon elle en joue et m'a jusqu'au trognon!!
pas de mot pour ne faire aucune incohérence et dès qu'elle se calmait, je repartais

ensuite, un fois qu'elle s'était habituée au collier, je faisais le même exercice mais en donnant toujours un seul coup de sonnette à la fois, sans parler, et dès qu'elle ne se rapprochait plus, je recommençais jusqu'à ce qu'elle soit prés de moi, et qu'importe le sens, il fallait que j'arrive juste à la carresser sur la joue, calmement et doucement, et une seule fois!!!

il faut quand même un peu de temps mais le temps, nous en avons!!!

peut-être que ton chien tire parce qu'il est pressé d'aller en promenade, parce qu'il a beaucoup d'odeurs à sentir et à "identifier",peut-être qu'il est trop excité et comme tu le dis, il n'arrive plus à faire la différence et se met en danger, peut-être qu'il n'a pas le même comportement en ballades parce qu'il ne perçoit pas les choses de la même manière suivant ce qui l'entoure ou tes émotions, je ne sais pas.

mais pour la marche en laisse, avec de la patience et de la motivation (parce que rien n'est facile et évident au début!!) le chien fini pas comprendre que si il reste pas loin de la main, il a des caresses sur la joue!!!


je laisse aux plus compètentes le plaisir de complèter!!!
(car j'ai dû oublier des détails important) pour mieux t'aider à résoudre ce problème
à bientôt :coucou:
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charly et le collier coulissant Empty Re: Charly et le collier coulissant

Message  Bandita Dim 4 Mai - 14:47

au début, dès qu'elle sautait...etc, je m'arrêtais, envoyais un coup de sonnette, petit, rapide, sec et bref, sans dire un seul mot et sans la regarder surtout, sinon elle en joue et m'a jusqu'au trognon!!
pas de mot pour ne faire aucune incohérence et dès qu'elle se calmait, je repartais

Oui, c'est exactement ça qu'il faut faire.
Ce n'est pas à toi qu'il doit obéir, il doit sentir que s'il tire c'est désagréable. Point.

Bon courage, car c'est pénible un chien qui tire !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Charly et le collier coulissant Empty Re: Charly et le collier coulissant

Message  titouille Dim 4 Mai - 19:39

bonsoir,

Merci de nous donner des nouvelles de Charly car malgré la distance on pense bien à vous!
Votre chien à peur du bruit, il serait préférable pour le moment, que les balades se passent dans des endroits calmes (bois par exemple).
Il fait des progrès mais c'est un peu en dent de scie
C'est comme les humains, il y a des jours avec et des jours sans !

a bientôt (bisous aux enfants) :coucou:
titouille
titouille

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : saint chély d'apcher
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charly et le collier coulissant Empty Re: Charly et le collier coulissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum