Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'accueil du chiot - bis...

+38
Francoise Martin
mariemaya
Volka44
élizabeth
Berlingen Angelika
elfenoire
Shanti
madja
didiz
Lajull
Dryade
auluna
patty*
Dédé
juliette
Bernard
Barraband
calirique
Petit Bonhomme
ALREBU
cerf-volant
freddye
titou
Domino
hermione
merlous
geraldine126
Calou
Partner
Kes
Bandita
doggy
Isa
Couette95
Koko
Catchu
Chance2
Toscarenzo
42 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Chance2 Jeu 13 Nov - 6:15

Merci pour ces magnifiques photos et cette chronique qui permet tout de mème de comprendre mieux les interactions, quand on est loin du club...

Trop meugnon en effet et quelle bouffée d'innocence , tous ces petiots, cela est trop booooo, encore des photos, on ne s'en lasse pas bounce bounce bounce
Chance2
Chance2

Féminin Nombre de messages : 5219
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Ven 14 Nov - 9:32

On a ressorti les gants, les écharpes, les vêtements chauds, ... mais les petits n'ont pas le temps de prendre froid... et les jeux continuent même entre les bottes des bipèdes....

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_181

.. et comme nos chiens adultes sont très tolérants avec les jeunes, et que nous sommes peu nombreux, Die Louve et Darwin n'ont même pas fait l'effort de se mettre à l'écart du petit groupe...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_182

le BA à côté d'eux, c'est Darlov! le jeune chiot qui jouait il y a quelques semaines avec Die Louve a bien grandi! il laisse Die Louve jouer avec le tout petit sans s'en mêler... il joue désormais avec des plus grands!!

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_183

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_184

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_185

Quand çà s'excite trop, Tosca approche... elle peut aussi bien réprimander l'un que l'autre, pas de favoritisme... même si on sent bien qu'elle veille sur Darwin... dans le cas présent, Die Louve a compris que c'était elle qui était dans le colimateur, elle se calme...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_187


Et celle-là, je la gardais pour la fin, mais celà s'est passé chronologiquement comme çà, c'est la maréchaussée qui intervient, et rappelle à Darwin qu'il est à l'école, et pas sur un ring!! message reçu 5 sur 5!! et en douceur! car Darwin a déjà pigé les grandes lignes du code canin... et il comprend très bien les messages... en se calmant, il évite tout danger!

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_186


[
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty L'accueil du chiot bis

Message  cerf-volant Ven 14 Nov - 10:21

L'homme adulte est peut-être plus intelligent que le chien adulte ,mais quand on voit tout ce que Darwin a appris de ses congénères en si peu de temps ,on a une illustration parfaite de ce que Dédé nous rappelle souvent : la vie du chien est très courte ,les choses se mettent donc en place plus vite .(donc ,toutes nos erreurs aussi !!!)
Depuis quelques mois ,je pense que c'est maintenant que ça va vraiment "bouger" ,et là vraiment ,je me régale déjà !!!!!,en voyant le travail que font tous les adultes équilibrés que Dédé nous a permis de construire ...C'est vraiment super de voir évoluer tous ces petits . Oui ,le passage par l'adolescence viendra .Mais nous verrons les réactions des adultes et surtout ,nous saurons tous nous effacer pour les laisser exercer leur compétence !!!!!
Merci ,merci Toscarenzo !!!!Tes reportages valent de l'or même pour nous qui avons la chance de venir sur le terrain !!!!!!

PS: t'as vu ,le net est de retour à Triffouillis -les Oies !!Pour combien de temps ?Maintenant ,j'ai trop de choses à lire !!!!!
cerf-volant
cerf-volant

Féminin Nombre de messages : 2074
Age : 73
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Dim 16 Nov - 14:46

Nouveauté: Darwin a un collier... pas trop serré, pas trop lourd... juste pour qu'il s'habitue à avoir quelque chose autour du cou... pas de problème...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_196

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_197

Il continue de découvrir le monde, ou du moins le terrain de Dédé... toujours plein d'occasions de s'amuser... et toujours la Loupinette dans les parages...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_198

et Bandit, descendu de sa capitale, est ravi de titiller la Loupinette par derrière... Smile
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Dim 16 Nov - 14:50

j'ai oublié de vous dire que si vous voulez suivre Darwin dans sa rencontre avec Catchu, vous vous rendez sur le post De Catchuwoman, "Catchu toujours plus sympa" ou un truc comme çà....
...frais du jour! à déguster sans modération!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Calou Dim 16 Nov - 15:44

Toscarenzo a écrit:
et Bandit, descendu de sa capitale, est ravi de titiller la Loupinette par derrière... Smile
Chouette! Je suis ravie pour Bandit et sa petite troupe!!!!

Ah Dédé quand tu nous tiens super


Dernière édition par calou le Dim 16 Nov - 17:21, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Dim 16 Nov - 17:18

Calou, tu n'as même pas dit que tu étais jalouse... Very Happy

Que du bonheur d'être ici, en plus je profite du petit Darwin toute la journée !! Là j'espère que vous êtes tous hyper jaloux !! Very Happy

Un poil de bébé comme lavé avec Mir laine, je lui fais tout le temps des câlins !! Un amour ce chiot !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Catchu Dim 16 Nov - 18:08

C'est vrai qu'il est super ce Darwin, et ce matin, il était vraiment fier d'être en haut du tobogan queen , un peu moins avec mon gros tout blanc confused et surtout très fatigué en fin de matinée Sleep . Il faut quand même penser que quand je passe la matinée chez Dédé avec Catchu, celui-ci dort pendant des heures après, et Catchu à 19 mois, alors pour un chiot de quelques semaines cela doit être épuisant Sleep . Car même si ils n'ont l'air de rien, ils engrangent tellement de choses et ils font tellement de découvertes chez Dédé que le cerveau ne doit jamais s'arrêter de travailler.
Alors bravo :bravo: à Darwin et à tous ces autres chiots qui apprennent tellement bien les bases de la communication qu'ils savent comment se comporter avec les autres chiens et avec Catchu ce qui n'est pas toujours des plus faciles.
Toscarenzo je change de post pour aller voir les photos de nos deux monstres.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Accueil du chiot ... et des maîtres

Message  ALREBU Lun 17 Nov - 9:24

[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Dscf0411[/img]

Quel plaisir de venir le samedi et le dimanche pour partager ses joies et ses peines de ... maître.

Le chiot apprend mais le maître aussi ... maître de quoi ? de qui ?

Quelle remise en cause ... merci à Dédé, merci à tous

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Dscf0412
ALREBU
ALREBU

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : MARCHEPRIME
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Lun 17 Nov - 10:42

Le chien en face de Darwin c'est le même en plus âgé? Je connais le nom de cette race je trouve que ce sont de très beaux chiens! I love you
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Lun 17 Nov - 11:30

C'est un berger australien. Honte à moi, je croyais que c'était un bouvier bernois, mais bon, à cet âge-là, pas toujours facile.

Sont beaux 2 ces p'tits loups-là !! Very Happy
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Lun 17 Nov - 11:33

Honte à moi aussi... affraid On dirait en tout cas...
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Lun 17 Nov - 14:11

Mieux : c'est UNE bergère australienne, de 4 mois... GRANDE copine de Darwin... Loupinette, Dana, il aime décidément la compagnie féminine!!! pour les PETITS copains, il a Domino!!
J'ai oublié de vous présenter la petite dernière, encore timide... Daisy!

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_199

Petite bergère Podhale, (Berger d'origine polonaise), ... de 3 jours seulement plus âgée que Darwin...
La petite classe se développe... quelle chance ils ont, ces jeunes chiots, d'avoir des maîtres qui viennent chez Dédé!!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Lun 17 Nov - 14:13

La carpette blanche à côté de Darwin? What a Face Comme ça vite fait on dirait un Catchu en miniature (sauf pour les zozorres)
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  ALREBU Lun 17 Nov - 14:17

Dans la série des images "chocs" : Razz

[img]https://chienlibre.forumsactifs.com/L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Dscf0310[/img]
ALREBU
ALREBU

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 68
Localisation : MARCHEPRIME
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Jeu 20 Nov - 21:51

Darwin continue de grandir... vu le véto cet après-midi pour un rappel de vaccin,.. 11 kgs 2... ben oui, il grandit... Laughing çà fait plaisr à la "moman"... Laughing Laughing Laughing

Sur le terrain, Darwin a pris une autonomie certaine, désormais... et parfois, le rappel est difficile... mais avec Dédé, chez Dédé, pas de problème... pas de problème par rapport au regard des autres... cela met un peu plus de temps, style pas de réponse quand j'appuie sur le bouton, mais quand la réponse est là, quel bonheur!!! car obtenir que mon chiot abandonne la Loupinette pour répondre à mon appel, c'est extra!!! c'est qu'avec la Loupinette, j'ai une sacrée concurrence!!!! elle a d'autres charmes que moi....
C'est çà qu'on apprend avec Dédé, et chez Dédé.... nous sommes dans les conditions courantes de notre vie quotidienne... moi, je me balade avec mes chiens dans la nature, et j'aime çà... nous apprenons donc, Darwin et moi, à faire attention l'un à l'autre, ..... pour pouvoir nous promener en liberté comme avec Tosca, ... il apprend à rencontrer tous les chiens, grands ou petits, jeunes ou vieux, ..
Bien sûr, c'est un peu impressionnant au départ de laisser son chiot se débrouiller tout seul au milieu des grands... mais les animaux, donc les chiens, sont plus respectueux des "petits" que bien des humains... et comme sur le terrain, les chiens adultes ont été laissés libres de rencontrer d'autres chiens de tous âges, il n'y a aucun problème avec les chiots... quel apprentissage pour Darwin!!!

Cela semble si naturel que je n'ai pas encore pris beaucoup de photos de ces rencontres, à part le "suivi" de Ulk, dans les premiers jours...

Aujourd'hui, en fin de matinée, Die Louve et lui se sont retrouvés autour d'un trou qu'ils avaient commencé de creuser ensemble.... Tosca ne les a "surveillés" qu'au bout de longues minutes, ... peut-être les jeux devenaient-ils plus "nerveux"??? elle seule le sait... à nos yeux d'humains, nous n'avions rien décelé... mais nous lui faisons confiance, dés qu'elle a approché son museau au-dessus d'eux, et un peu "ronflé"... ils ont fait les enfants sages, et se sont séparés...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_100
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_101
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_102
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_103

On peut voir que malgré la différence de taille, d'âge, les jeux permettent à l'un et l'autre d'être au dessus ou au dessous... Die Louve sait déjà retenir ses crocs pour n'être pas blessante vis à vis d'un plus petit... et pourtant, lui, il n'y va pas de main morte, comme on dit....
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Partner Ven 21 Nov - 13:41

J'adore lire et suivre les aventures de Darwin et de die louve.
C'est super!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  doggy Ven 21 Nov - 13:56

tu n'es pas la seule!! content
le temps passe vraiment trés vite! (bon d'accord, se sont eux qui grandissent trop vite!)
doggy
doggy

Féminin Nombre de messages : 3023
Age : 55
Localisation : la teste
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Koko Ven 21 Nov - 14:01

doggy a écrit:tu n'es pas la seule!! content
le temps passe vraiment trés vite! (bon d'accord, se sont eux qui grandissent trop vite!)


Ne m'en parle pas!!! affraid
A ce WE j'espère :coucou:
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Ven 21 Nov - 14:14

Même si Darwin et Die Louve (et les autres chiots) grandissent, j'espère que ce post ne sera pas abandonné avant longtemps! C'est super agréable d'avoir un petit reportage photo régulièrement! super
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Catchu Ven 21 Nov - 17:24

Oh, je regrette de ne pouvoir être avec vous plus souvent sur le terrain et Catchu aussi.
Il m'a même dit de vous faire des léchouilles.
Catchuwoman
Catchu
Catchu

Féminin Nombre de messages : 908
Age : 44
Localisation : Léognan (Château-Thierry 02)
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 26 Nov - 15:33

La relation de Tosca et Darwin évolue merveilleusement bien.. En les observant, je me dis que nous sommes souvent bien pressés et bien pressants pour "dire" notre affection ou notre tendresse à ces petits chiots qui débarquent d'un autre monde.... Tosca a commencé par faire respecter sa tranquillité et sa qualité d'aînée... puis elle a accepté quelques signes de tendresse, .. elle a essayé de jouer, mais voyant qu'il était trop petit, elle a abandonné, ... et maintenant, elle est beaucoup plus douce et patiente, elle joue gentiment avec lui, .. mais au moindre "mmmm" (même pas un grognement, plutôt comme un grondement de sourcil!!), il se calme, se "range des voitures"!! Laughing
Bien sûr, elle continue sa surveillance... et ce matin, on a pu constater, elle ne fait pas de favoritisme... dans les jeux Darwin/Die Louve, c'est Darwin qu'elle avait dans le colimateur, pas la Loupinette, et il l'avait bien compris!!

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_104

à la maison, comme sur le terrain...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_105
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_106
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_107

Là, on voit à la queue de Tosca qu'elle ne rigole pas... et il le sait...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_108

alors que là, .. elle joue! bon, je sais, la queue de Tosca n'est pas aussi "lisible" qu'un long panache, mais on apprend, .. Smile

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_109
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_200
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_201

Bon, j'envoie tout çà, de peur de tout perdre!! mais c'est "à suivre"!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 26 Nov - 15:57

je voudrais parler du jeu... eh oui, Darwin joue.. avec sa "soeur" comme vu plus haut..

mais aussi avec des "grands"..
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_202L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_203
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_204

Quand on regarde les chiens jouer entre eux, on se rend compte combien ils sont attentifs et respectueux du repos de l'autre... Akim est un "grand", Darlof est un jeune, .. quand Darwin veut se reposer, ou qu'il trouve les grands trop grands, .. il se cache.. ici, sous une rampe.. les autres attendent... tout se calme, tout seul... d'où l'importance d'un terrain avec des cachettes, des reliefs, des bosquets etc...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_205

tout cela bien sûr sous le contrôle discret (mais efficace..) de Tosca...

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_206
L'accueil du chiot - bis... - Page 4 2008_207

Autre forme de jeu: le ballon, archi-dur, plus gros que la mâchoire... donc il n'y joue qu'avec les pattes... les têtes sont autorisées.. Laughing .. il commence à beaucoup apprécier... comme le ballon roule tout seul, il peut jouer seul, ou accompagné (mais sans excitation!!), et quand il en a marre, .. il s'arrête!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Koko Mer 26 Nov - 16:01

Je suis fan de Tosca content
C'est génial ce qui se passe entre elle et Darwin

Bises à vous trois :coucou:
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Isa Mer 26 Nov - 19:42

C'est formidable de nous faire partager tout ça toscarenzo content

Je suis fan de l'avant dernière photo : la fixette sur le ballon !! lol j'imagine ses yeux héhéhé rire
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 4 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum