Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Ce forum est en lecture seulement... Vous pouvez consulter toutes les rubriques... Si vous désirez échanger, vous pouvez le faire sur : http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forum CHIEN LIBRE : Mon chien n'est ni un jouet, ni un robot.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'accueil du chiot - bis...

+38
Francoise Martin
mariemaya
Volka44
élizabeth
Berlingen Angelika
elfenoire
Shanti
madja
didiz
Lajull
Dryade
auluna
patty*
Dédé
juliette
Bernard
Barraband
calirique
Petit Bonhomme
ALREBU
cerf-volant
freddye
titou
Domino
hermione
merlous
geraldine126
Calou
Partner
Kes
Bandita
doggy
Isa
Couette95
Koko
Catchu
Chance2
Toscarenzo
42 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Koko Dim 2 Nov - 20:37

Il est vrai que mon Koko a côté de ce petit bout paraissait immense!
Alors qu'il n'a que 7 mois et 10 jours king , Vincent et moi le trouvons encore tout petit scratch Laughing

Bises à vous :coucou:
Koko
Koko

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Calou Lun 3 Nov - 18:14

Je partage une vidéo d'un des premiers rappels sur le terrain de Darwin dit Chichou!
C'est Dédé que l'on entend en arrière plan Very Happy Il est en train d'expliquer à Toscarenzo qu'elle doit agiter ses mains quand son chiot la perd de vue. Et oui nos chers petits loulous n'ont pas encore développés tous leurs sens au maximum (ici la vue) donc quand le chiot est encore tout jeune, en agitant nos mains nous l'aidons à mieux localiser là où nous sommes Wink
Le gros toutou tout noir c'est Tosca sunny


Help barraband, j'ai pas réussi avec la vidéo Crying or Very sad
MERCI super


Dernière édition par calou le Lun 3 Nov - 18:49, édité 1 fois
Calou
Calou

Féminin Nombre de messages : 3094
Age : 41
Localisation : 72
Date d'inscription : 06/04/2008

http://calou17juillet07.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Partner Lun 3 Nov - 18:32

Merci Calou pour cette vidéo :bravo: :bravo: :bravo: je me la repasse en boucle, je ne m'en lasse pas.
Et puis entendre de nouveau les voix de Dédé, de Toscarenzo.... Du bonheur.
Merci Toscarenzo pour ce délice de petit bonhomme dont tu nous fais partager les premières expériences content
Super!!!!

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  geraldine126 Lun 3 Nov - 18:42

super les photos cela donne envie de venir , vous etes ou deja, en plus j'ai vue le petit jack , il a l'air terrible!! ce coquin!!
bravo

geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty l'accueil...

Message  merlous Lun 3 Nov - 19:20

Formidable! Il est déjà bien à son aise sur le terrain ce petit!! j'adore le voir courir et battre de la queue!!! Trop chou!! et ça donne trop envie de venir....
merlous
merlous

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Lun 3 Nov - 19:25

Oh que c'est adorable ce petit bout qui accoure !! J'adore !

Je ne me lasse pas d'entendre vos voix, ça donne trop envie de venir !!
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  hermione Lun 3 Nov - 20:02

Quel régal ces photos!!! mon loulou avait déjà 6 mois lorsque je l'ai eu, et les moments "pur chiot" dont j'ai été privée je les vis donc avec les copines...
je confirme, Domino, le petit jack, c'est quelqu'un!!!

Bon, je rassure tout le monde, je sais qu'il n'a que 3 jours à la maison, et qu'il n'a pas encore entamé sa crise d'adolescence, .. comme me l'ont si gentiment rappelé les bons copains (des vrais amis!!! affraid ) ce matin sur le terrain....
Mais ce sera pour plus tard!!

Ha!!!!!me voilà rassurée, je me disais bien que j'avais oublié de mettre une ombre a ton bonheur béat!!! (Jalouse MOI???)
et je vois que les copains ont réparé mon oubli Very Happy Very Happy Laughing
hermione
hermione

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Couette95 Mar 4 Nov - 7:10

Oh la voix de stentor de Dédé! affraid Very Happy Je sais pas pourquoi mais il me fait penser à un coach de foot! rabbit
Couette95
Couette95

Féminin Nombre de messages : 2784
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2008

http://boudchoudu95.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Mar 4 Nov - 13:49

Couette95 a écrit:Oh la voix de stentor de Dédé! affraid Very Happy Je sais pas pourquoi mais il me fait penser à un coach de foot! rabbit
C'est pour faire peur cette voix ou simplement parce que Toscarenzo était loin de lui ???
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mar 4 Nov - 15:29

La voix de Dédé, tout un poème..

1) il a une voix puissante naturellement

2) dans le cas présent, Dédé se trouvait près de Calou, donc de la caméra, donc effet micro..

3) en règle générale, Dédé est obligé de crier, et c'est l'expérience qui nous a montré cette nécessité: la plupart du temps, quand on fait un exercice, on cherche tellement à bien faire que le cerveau est bloqué sur cette idée fixe, bien faire, .. surtout quand le gestuel et la voix ne sont pas encore maîtrisés! Dédé a alors besoin de crier pour "déconnecter" le cerveau de celui qui fait l'exercice..

4) il crie alors soit pour encourager une action (ici, bouger les bras), soit pour que nous stoppions net notre action.
C'est très important, .. quand nous nous arrêtons, dans la position où nous sommes au moment où il nous interrompt, nous pouvons voir l'erreur de placement, l'erreur de gestuelle.. sinon, on ne croit pas que l'on a fait ci ou çà, ... on ne s'en rend même pas compte..

5) la grosse voix n'est jamais méchante. Elle a toujours raison, (même si çà nous énerve!!! Sad ), elle est toujours juste!
Et si Dédé interrompt ainsi l'action, c'est pour le bien du chien et du maître: c'est long de récupérer une erreur!! mieux vaut l'éviter avant qu'elle se produise!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Mar 4 Nov - 15:36

en règle générale, Dédé est obligé de crier,
C'est ça qui est marrant ! Il ne faut jamais crier sur les chiens mais sur les maitres oui. rire Arrow Arrow
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Domino Mar 4 Nov - 16:55

geraldine126 a écrit:super les photos cela donne envie de venir , vous etes ou deja, en plus j'ai vue le petit jack , il a l'air terrible!! ce coquin!!
bravo


oui le petit jack qui se nome domino es terrible ... a bientot
Domino
Domino

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mar 4 Nov - 17:49

Kes a écrit:
en règle générale, Dédé est obligé de crier,
C'est ça qui est marrant ! Il ne faut jamais crier sur les chiens mais sur les maitres oui. rire Arrow Arrow

Kes, c'est drôle, mais c'est faux... alors, comme tout le monde n'est pas obligé de comprendre l'humour à x degré, je précise... Dédé ne crie pas SUR les maîtres, il ne crie pas APRES les maîtres, il essaie de se faire ENTENDRE!!

Je peux en parler en connaissance de cause, ..

Sur le film, il n'y a pas de problème, j'entends et je réagis... j'étais seulement étonnée, parce que d'habitude, on ne bouge pas. Mais Dédé explique: le chiot n'a pas encore la vision d'un adulte, et surtout, nous étions très nombreux à porter des bottes, vu le temps.. et Darwin n'a pas encore repéré la marque des miennes..; Laughing Laughing

Mais il y a un an ou 2, alors que je restais dubitative comme toi sur le besoin de crier, je faisais un exercice, et j'ai eu un problème.. (je ne sais plus lequel, cela n'a pas d'importance).. Dédé m'a conseillée, encore, encore, je n'entendais pas, il a fallu qu'il hurle pour me sortir de mon idée fixe... en fait, j'étais alors comme le chien fixé sur la balle, je n'entendais plus le monde extérieur... Dédé, les amis, m'ont dit après que Dédé m'avait interpelée plusieurs fois, je n'avais rien entendu...

Comme cela a été dit de nombreuses fois ici, quand on travaille avec Dédé, on apprend vraiment.. comme une langue étrangère! on apprend à communiquer chien.. Smile, et comme les langues étrangères, ce n'est pas toujours facile.. mais après, la V.O., c'est super!!! cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Kes Mar 4 Nov - 18:27

:bravo:
Kes
Kes

Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 63
Localisation : Belgique Namur
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Partner Mar 4 Nov - 19:23

Toscarenzo, c'est sur que le cerveau qui bloque, c'est une horreur!!! Dieu sait combien de fois le mien se bloque en voulant bien faire et Dieu sait comment Dédé a été obligé de hurler pour que j'entende!
Mais c'est ça aussi qui est phénoménal, c'est ça qui permet de se mettre à la place du chien qui "pose son cerveau". Ben y'a pas photo, quand c'est bloqué, il n'y a rien à faire, aucun ordre n'est perceptible! Alors le rappel dans ces conditions ou n'importe quelle demande que l'on peut faire au chien reste vain et quand on vit ça soi mème, on comprend mieux et on acquière un peu d'humilité, de tolérance.
Alors, raison de plus pour faire le mieux possible , pour travailler en amont afin que le chien ne "pose" son cerveau et qu'il reste à l'écoute.
Facile à dire mais tellement complexe....

Partner

Féminin Nombre de messages : 291
Age : 63
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  titou Mar 4 Nov - 21:12

Excellente observation !
Quand mon chien relève ses "mails" en forêt il déconnecte complètement. Quand il voit un autre chien c'est pire.
Et quand je suis dans un bouquin, l'immeuble peut s'écrouler... difficile de reprendre pied dans la réalité.
Mais si pour les humains, il faut crier pour les rebrancher, pour les chiens j'ai l'impression que la "non attention" et la force d'inertie sont beaucoup plus efficaces.
Comme dans une conversation : vous racontez un truc, les autres se dispersent, si tout à coup vous vous taisez en les regardant ils réalisent enfin que vous existez Wink

Mais faire que le chien ne pose son cerveau, c'est pas gagné Rolling Eyes y a vraiment du boulot
titou
titou

Féminin Nombre de messages : 767
Age : 74
Localisation : nord des Landes
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  geraldine126 Mer 5 Nov - 8:50

oui c'est vrai quand je promene comete, et que je vois qu'elle part loin, et ben au lieu de lui crier dessus ou de la suivre, avec titout on s'accroupie dans le maquie et là comete se transforme en Suricate et arrive a toutes berzings, alors apres elle va devand et quand il y a 2 chemins elle se retourne pour voir lequel on prend. bounce bounce bounce

pig
geraldine126
geraldine126

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : gignac la nerthe PROVENCE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://www.geraldine-gallery.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 5 Nov - 15:48

Bon, après 2 jours "sans", retour chez Dédé!! super

Je revis les progrès fulgurants que j'avais observés avec Die Louve.. les chiots observent et apprennent très vite, quand on leur en laisse le loisir!..

bon, il faut encore se baisser, n'est-ce pas Cerf-Volant?

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_137

mais, tu t'étais carrément couchée par terre pour filmer l'arrivée de Die Louve... !! rire

Les jeux continuent, mais Darwin est moins intimidé, ...

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_138

et toujours sous la surveillance de la maréchaussée, et plus précisément Ulk,.. et Tosca, ici...

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_139

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_140

Cette photo est anodine.. mais si on y regarde mieux, on voit les chiots jouer sous la surveillance de Ulk et Tosca, sans que cela dérange Drak et Urfa qui jouent à des jeux de grands sur la gauche, et les gamins "bipèdes" (les "neveux" du "papi" rire .. blague en circuit fermé, excusez-moi... mais le papi en question est un personnage... et comme il regarde rarement le forum, j'en profite!!! rire

Donc, sérieusement, sur cette photo, on ne voit que quelques chiens en liberté, certes, mais on voit aussi les maîtres et leurs petits enfants, en liberté aussi, ... on voit comment des chiens auxquels on laisse la possibilité de développer leurs facultés sont aussi sociables que les humains... (quand ils sont bien élevés!! ... Smile )
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 5 Nov - 16:00

Suite...

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_141

Que font ces grands chiens???? ... ben, ils veillent au grain... autrement dit, ils surveillent ce qui se passe sous le tapis... (c'est comme çà que nous appelons cet appareil!) ...et qu'est-ce qu'il y a sous le tapis? un Domino et un Darwin, en train de jouer... mais comme le jeu peut tourner à l'excitation, ils veillent!.. et Ulk avait particulièrement Domino dans le colimateur ce matin... (voir post Domino...)

En fin de matinée, Darwin est venu se reposer sous la protection de Tosca, et Domino l'a rejoint... Tosca n'est pas particulièrement maternelle, mais elle est juste... vous voulez vous reposer? ok!

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_142

Bon, problème technique, ... j'envoie et je reviens plus tard... cheers
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 5 Nov - 16:06

en espérant que çà marche...

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_143

Que voulez-vous qu'on fasse après une matinée pareille? manger, bien sûr, mais après??? DORMIR!!!

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_144

Quand je revois tous ces moments, je suis tellement heureuse de permettre à Darwin d'être un chien à part entière, et pas mon jouet, pas ma peluche...
Merci Dédé!!
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 5 Nov - 16:26

Plus de photos, .. mais des trucs qui me trottent par la tête...

L'autre jour, nous étions Nacht et moi avec un groupe de jeunes chiots... on parlait du renforcement positif, et de l'ignorance... l'ignorance devant les incidents, l'encouragement devant les actions qui correspondent à nos attentes... et une dame a eu l'air TRES étonnée quand je lui ai dit que je n'avais jamais donné la moindre tape à mes chiens... et elle semblait étonnée que Tosca soit si bien élevée sans jamais avoir été "réprimandée"... je me suis dit qu'il y avait du chemin à faire... sur le moment, j'ai presque réagi sur la défensive.. je lui ai dit que j'avais toujours eu de gros chiens, et que je n'aurais jamais pu m'imposer par la force, par les coups, même minimes, sur eux...
Qu'aurais-je fait si j'avais eu des petits chiens? aurais-je tapé??
Mais aussi, comment faire comprendre que la relation et la confiance sont de bien meilleurs atouts pour se faire comprendre et respecter par son chien, quelle que soit sa taille????

Autre chose... j'échangeais avec d'autres personnes, hors forum Dédé.. .. on parle des mordillements du chiot... je dis " ignorez, mais ne provoquez pas".. sûr, avec Darwin, je suis en jean's, pas d'écharpe qui traine etc, pas de jouets, .. quand il machouille une plante, je m'éloigne, et dès qu'il me suit j'encourage, "c'est bien, tu laisses"... je ne dis pas qu'il comprend! je mets simplement des mots et de la joie sur une action qui me convient... .. eh bien, la réponse générale, c'est "tu lui donnes un petit coup sur le museau en disant un NON ferme", il doit apprendre... j'ai envie de demander à ces personnes à quel âge elles ont appris à ne plus mettre les coudes sur la table ou à conjuguer correctement le verbe "obéir"... Twisted Evil .. le chiot qui mordille a des dents de lait... il a des besoins, des trucs qui le travaillent... et la réponse générale, c'est "NON".. beau début dans la vie pour ces chiots...

Je pense que Darwin a de la chance... et moi aussi!! sunny
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Mer 5 Nov - 16:29

On a tourné la page... ne ratez pas les photos sur la page 3!!! content
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Isa Mer 5 Nov - 16:41

L'histoire de "la petite tape" me rapelle un truc qui m'est arrivé au tout début avec Max ...

Un jour, j'avais complétement oublié de faire le plein de croquettes pour lui, et je suis allée avec lui à l'animalerie en chercher.... dans une enseigne bien connue où on peut les emmener ....

Bref, je vais dans le rayon, et là ...hop, l'air de rien mon loulou envoi un pipi sur je ne sais plus quoi .... j'etait horriblement génée surtout qu'il a fait ça devant un vendeur Embarassed Embarassed

Le type se met à rire, me dit que ce n'est pas grave, et qu'il va nettoyer, pas de problème .... Et là suit le conseil qui tue :

"ah oui avec les mâles c'est fréquent, mais si vous lui donnez un bon coup de genou dans les parties quand il fait ça, il va s'arrêter!"
Isa
Isa

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Bandita Mer 5 Nov - 17:25

Les photos sont supers !! Ulk et Tosca qui veillent, c'est adorable aussi.

Pour la tape, ben c'est dommage, mais c'est comme pour l'éducation des enfants, certains n'hésitent pas à baffer ou fesser, c'est de l'autoritarisme tout simplement, un besoin de s'affirmer à travers d'êtres sans défense. C'est plus facile et plus simple que d'utiliser ses neurones !

Pour le retournement du chien sur un autre forum, j'avais pris en exemple le maître des dogues allemands qui est en chaise roulante. Comment fait-il ? Ben il utilise son cerveau et il y arrive !

Edit : Ma grand-mère me donnait des coups de couteaux quand je mettais mes coudes sur la table... Ca ne m'empêchait pas de recommencer !
Bandita
Bandita

Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2008

http://banditlefox.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Toscarenzo Jeu 6 Nov - 17:48

On continue le feuilleton!

Ce matin, Darwin a fait la connaissance d'une adorable petite nouvelle... enfin, c'est presqu'une grande pour lui, puisqu'elle a 3 mois.. je vous présente Dona, la petite merveille d'Anthony, qui du coup se remet au travail à la base... (pour les curieux, une beagle.. et on n'en parle plus..)

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_148

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_149

à cet âge là, les présentations sont vite faites, quand l'envie de jouer les prend!

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_150

Retrouvailles aussi avec Domino, et jeux sous les appareils, ou à côté, même quand les grands travaillent... avec Dédé, on laisse les chiens, petits ou grands, mettre leur bazar quand on travaille.. on est ainsi dans les vraies conditions du quotidien, quand on se promène en ville ou à la campagne...

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_151

et quand les jeux deviennent moins calmes, Tosca ou Ulk veillent au grain..

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 2008_152

Ici, le jeune Clems vient voir ce que ces petits osent faire sous le nez de Tosca...


Dernière édition par Toscarenzo le Jeu 6 Nov - 20:02, édité 1 fois
Toscarenzo
Toscarenzo

Féminin Nombre de messages : 2308
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil du chiot - bis... - Page 2 Empty Re: L'accueil du chiot - bis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum